IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Nintendo of America révèle quelques informations concernant Zelda Wii U et Metroid Prime : Federation Force
La Rédaction
posté Samedi 25 Juillet 2015, 12:20
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nintendo of America révèle quelques informations concernant Zelda Wii U et Metroid Prime : Federation Force


Scott Moffitt, le vice-président exécutif des ventes et du marketing de Nintendo of America a partagé des informations concernant le prochain jeu The Legend of Zelda prévu sur Wii U au site internet iDigitalTimes. Voici les propos qu'il a fournis aux journaliste...


Voir l'article complet :[NEWS]Nintendo of America révèle quelques informations concernant Zelda Wii U et Metroid Prime : Federation Force!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 25 Juillet 2015, 12:20
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Le gars veut qu'on soit heureux de ne pas avoir de Metroid sur Wii U, mais plutôt un Federation Force sur 3DS. Comment dire...


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 25 Juillet 2015, 13:15
Message #3


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



C'est un peu la formule de trop, en effet, la sobriété eut été de rigueur. Même s'il veut plutôt dire qu'on devrait déjà être contents d'avoir un Metroid. damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Samedi 25 Juillet 2015, 14:10
Message #4


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Maisc'estsupertoutça.

Était-il vraiment nécessaire d'inclure la partie où il parle de Zelda pour ne rien dire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Samedi 25 Juillet 2015, 15:26
Message #5


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Citation
notre équipe travaille dessus

Depuis quand NOA développe des jeux mario.gif ? À moins qu'il veuille dire qu'ils sont déjà sur la traduction, mais ça paraît un peu tôt...


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 25 Juillet 2015, 18:11
Message #6


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Ok, donc soit le mec nous révèle d'une part que les excuses d'Aonuma sur le report de Zelda étaient un peu bidon et que le temps de développement avait tout simplement été sous-estimé (ce qui n'aurait rien d'étonnant au vu de la phase de gameplay de la GDC)et d'autre part qu'il n'y a vraiment aucun Metroid de prévu sur WiiU (on savait déjà qu'il n'y aurait pas de Prime mais là on peut aussi faire une croix sur tout autre type d'épisode, soit encore un élément qui justifie le pessimisme ambiant quant à l'avenir de la console), soit il ne sait pas grand chose et il a malhabilement essayé de broder en disposant à peu près des mêmes éléments que nous autres ...

Personnellement je préférerais que ce soit la deuxième solution.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Samedi 25 Juillet 2015, 21:58
Message #7


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Concernant l'apparition d'un nouvel épisode de la saga "Metroid"; rien d'illogique, la série a bien été utilisée ces dernières années avec deux épisodes sur gamecube (prime 1 et 2) puis deux également sur wii (prime3 et metroid other M, sans compter le trilogy); alors qu'il n'y avait même pas eu un seul épisode sur N64...
De plus, Retro Studios a migré vers les projets Donkey Kong depuis la wii.
Ensuite, pour l'annonce "Zelda", elle sert principalement a rassurer les fans notamment contre les colporteurs de rumeurs (ex: Devil's third). Le fait que le jeu ait été retardé doit être une conséquence de l'open-world de Xenoblade X; nintendo se doit de faire aussi bien, si ce n'est mieux!
Nintendo a bien raison de ne pas céder aux pratiques commerciales concurrentielles en retardant et en sortant ses jeux quand ils ont atteint le niveau de qualité voulu.
Vite-fait, bien-fait, ça n'existe pas.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 26 Juillet 2015, 02:11
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Il est vrai que si on regarde l'histoire de la série Metroid, on a eu trois épisodes pendants les quinze premières années de la franchise, et pas moins de dix pendant quinze suivantes (en comptant Zero Mission, Metroid Prime Pinball et Federation Force). Vu les pauses que prennent parfois certaines séries (comme Star Fox), il est tout à fait possible qu'on ne revoit pas un "vrai" nouvel épisode avant un moment.

Quant au fait de ne pas céder aux "pratiques commerciales concurrentielles", c'est bien beau, mais quand Nintendo est quasiment le seul à sortir des jeux sur Wii U, le moindre retard de planning a des conséquences importantes. On est sans doute tous d'accord pour dire qu'il vaut mieux que la Team Zelda prenne son temps pour nous sortir le meilleur jeu possible. Il n'empêche que Zelda aurait fait du bien à la Wii U en 2015. Parce qu'aussi bon soit Xenoblade X, il n'a pas du tout le même potentiel commercial.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Dimanche 26 Juillet 2015, 09:59
Message #9


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Je te l'accorde que ça peut être frustrant de ne pas pouvoir mettre la main sur Zelda avant 2016 (personnellement je suis devenu patient en écoutant le groupe TOOL), et que ça peut être aussi néfaste pour les ventes de wii u à terme. Mais contrairement à toi, je pense que Xenoblade X pourra apporter une nouvelle catégorie de joueurs à la console (ceux qui étaient réticents à l'achat d'une wii u) car quand on se balade sur les forums ps4/xbox one; c'est le seul jeu qui leur donne vraiment envie. Au final, je crois qu'il se vendra bien en europe et qu'il bénéficiera, sans doute, d'achats supplémentaires des fans de Zelda en manque de nouveautés.

A l'heure actuelle, il sort un ou deux jeux édités par Nintendo sur un mois (je parle sur wii u évidemment); ça plus les Amiibos qui satisfont les collectionneurs sans pour autant contraindre les autres joueurs à une dépense superflue, ça devrait suffire à maintenir Nintendo jusqu'en fin d'année.

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Dimanche 26 Juillet 2015, 10:37.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 26 Juillet 2015, 12:59
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Oh, je pense que Xenoblade Chronicles X va faire vendre des Wii U, mais peut-être pas autant qu'on pourrait l'espérer. Et moins qu'un Zelda, en tout cas. Il s'agit certes d'un des rares jeux Wii U susceptibles de taper au-delà des fans habituels de Nintendo, mais c'est justement parce que ce type de jeu est rare qu'il n'a pas forcément un impact énorme. Après, personnellement, j'attendais davantage Xenoblade que Zelda, donc bon...

Quant au rythme des sorties Wii U, un ou deux jeux par mois, c'est plutôt dans les périodes fastes. Ce n'est malheureusement pas une moyenne.

Après, vu le flou général concernant la Wii U en 2016, on peut se dire qu'il est presque heureux que Zelda ait été reporté. Au moins, on aura quelque chose à se mettre sous la dent en plus de Genei Ibun Roku #FE (je commence à m'y habituer à ce nom à la noix damnerd.gif ).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
conrad86
posté Lundi 27 Juillet 2015, 12:09
Message #11


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : Lundi 27 Juillet 2015
Membre no 17 931



Citation (R.Z. @ samedi 25 juillet 2015, 19:11) *
Ok, donc soit le mec nous révèle d'une part que les excuses d'Aonuma sur le report de Zelda étaient un peu bidon et que le temps de développement avait tout simplement été sous-estimé (ce qui n'aurait rien d'étonnant au vu de la phase de gameplay de la GDC)et d'autre part qu'il n'y a vraiment aucun Metroid de prévu sur WiiU (on savait déjà qu'il n'y aurait pas de Prime mais là on peut aussi faire une croix sur tout autre type d'épisode, soit encore un élément qui justifie le pessimisme ambiant quant à l'avenir de la console), soit il ne sait pas grand chose et il a malhabilement essayé de broder en disposant à peu près des mêmes éléments que nous autres ...

Personnellement je préférerais que ce soit la deuxième solution.



ça veut rien dire , la N64 n a pas eu de metroid et la console n a pas été condamné pour autant.
D ailleurs après le SNES ,toutes les consoles nintendo de salon (a part la wii) étaient plus ou moins condamné....
le fait d avoir eu un vrai metroid sur wii tient seulement au fait que le trilogie prévu sur gamecube n était pas fini sinon on aurait eu que dalle a part metroid other M et on a vu le résultat , le jeu n est vraiment pas réussite et le bug de la porte hyper chiant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 27 Juillet 2015, 12:42
Message #12


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (conrad86 @ lundi 27 juillet 2015, 13:09) *
ça veut rien dire , la N64 n a pas eu de metroid et la console n a pas été condamné pour autant.
D ailleurs après le SNES ,toutes les consoles nintendo de salon (a part la wii) étaient plus ou moins condamné....
le fait d avoir eu un vrai metroid sur wii tient seulement au fait que le trilogie prévu sur gamecube n était pas fini sinon on aurait eu que dalle a part metroid other M et on a vu le résultat , le jeu n est vraiment pas réussite et le bug de la porte hyper chiant


Quand j'ai parlé de pessimisme ambiant quant à l'avenir de la console, je ne disais pas ça uniquement à cause de l'absence d'un Metroid qui est en effet une série relativement irrégulière dans ses apparitions.
Le problème c'est surtout que Metroid faisait partie des licenses présenties pour la fin de vie de la WiiU (et que tout le monde est d'accord pour dire que Metroïd semble particulièrement adapté à la console), et que c'est l'une des dernières à ne pas êtres sorties sur la console.
Couplé au planning 2016 quasi-inexistant, l'élimination d'un des plus gros believe des fans n'est pas exactement rassurant quant à ce qui se passera sur WiiU après ce Noël.
Après encore une fois, j'ai plutôt tendance à penser que le gus n'est pas forcément au courant de tout ce qui se prépare chez Nintendo et qu'il s'agit d'une maladresse. Pour autant je ne donne pas forcément cher de la peau de la WiiU passé 2016, mais je veux encore croire en la possibilité que Nintendo lui prépare un beau chant du cygne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 27 Juillet 2015, 15:29
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



J'en reviens toujours un peu à ça, mais pour faire des hypothèses crédibles sur les titres en développement, il faut se poser la question de base : qui pourrait travailler dessus ?

Kensuke Tanabe a bien expliqué qu'il n'avait pas eu les ressources pour développer un nouveau Metroid Prime sur Wii U. Or, le seul studio qu'on aurait pu imaginer bossant sur un tel titre, c'était Retro Studios. On sait en effet pertinement qu'il y a très peu d'autres équipes internes chez Nintendo qui possédent le savoir-faire nécessaire à un titre de cette envergure et qui ne soient pas déjà "bloquées" sur des séries récurrentes.

C'est un peu le même problème pour Star Fox, d'ailleurs. Ce sont des séries qui n'ont pas (ou plus) de studio attitré, et si Nintendo décide de sortir un nouvel épisode, ils doivent trouver qui mettre dessus. Pour Other M, ce fut la Team Ninja. Pour Federation Force, c'est Next Level Games. Peut-être qu'un autre studio est donc déjà à l'oeuvre sur un nouveau Metroid 2D dirigé par Sakamoto, mais rien n'est garanti. En tout cas, le sort de la branche Prime semble connu pour les années à venir.

Ce qui est triste là dedans, c'est qu'un Metroid Prime sur Wii U par Retro Studios et un Metroid 2D sur 3DS par Next Level Games, ça aurait pu avoir de la gueule...


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 29 avril 2024, 15:56