IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Baten Kaitos : le retour de la série dépendra des fans
La Rédaction
posté Mercredi 15 Juillet 2015, 18:42
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Baten Kaitos : le retour de la série dépendra des fans


Baten Kaitos est une série de RPG développée par tri-Crescendo (Super Smash Bros. for Nintendo 3DS & Wii U, Eternal Sonata, Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon...) et Monolith Software (Xenosaga, Disaster : Day of Crisis, Soma Bringer, Project X Zone, The Legend...


Voir l'article complet :[NEWS]Baten Kaitos : le retour de la série dépendra des fans!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reeve
posté Mercredi 15 Juillet 2015, 18:42
Message #2


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : Jeudi 04 Décembre 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 504



Une news qui fait plaisir. J'aimerais une suite à BKO, cette série est tellement géniale.
Bref, je vais signer la pétition et maintenant ce sera propagande BK sur les internet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Mercredi 15 Juillet 2015, 20:17
Message #3


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



J'ai adoré BT en jeu sauf le système de combat. S'ils font une suite, qu'ils ne remettent pas ça !


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 15 Juillet 2015, 20:21
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Le système de combat de Baten Kaitos était vraiment cool. Mais j'avais moyennement adhéré au reste. De toute manière, si nouvel épisode il y a, ce sera dans 3-4 ans sur NX.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 15 Juillet 2015, 20:54
Message #5


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Miles @ mercredi 15 juillet 2015, 21:17) *
J'ai adoré BT en jeu sauf le système de combat. S'ils font une suite, qu'ils ne remettent pas ça !


C'est pourtant LE truc cool et original du titre!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 15 Juillet 2015, 21:13
Message #6


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



+1 pour le système de combat, complètement génial malgré le côté relou de la gestion du deck, c'est ce qui a fait que j'ai tenu jusqu'au deuxième CD ...
(je trouvais le jeu très sympa dans l'intention mais l'execution, bof).

Mais c'est bon, hein, vous en faites pas, j'ai quand même signé la pétition comme un gros hypocrite ... mrgreen.gif

(et puis s'il en sortait un nouveau j'achèterais probablement quand même)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Mercredi 15 Juillet 2015, 23:02
Message #7


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



Pas d'accord. Un système de combat qui repose que sur le hasard et qui fait des combats longs au possible sans jamais voir la barre de vie de l'ennemi, je trouve ça super lourd ! (Mais c'est que mon avis)


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 15 Juillet 2015, 23:24
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Un jeu de carte ne repose pas que sur le hasard.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Jeudi 16 Juillet 2015, 05:05
Message #9


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Certe le cote gestion de deck est perfectible, mais avoir des cartes qui evoluent en fonction du temps comme les bananes qui pourrissent, c'etait genial ! Il ne manque plus que de vrais combo, des moyens d'aller chercher des cartes dans son deck et autre truc de jeu de card traditionnel et on y est.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reeve
posté Jeudi 16 Juillet 2015, 09:08
Message #10


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : Jeudi 04 Décembre 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 504



Il y avait de l'aléatoire dans BK premier du nom. Dans le 2 c'était déjà bien plus fluide niveau combat, les combats trainent moins en longueur. Par contre oué, l'évolution des magnus c'était bien foutu, idem pour les fusions en combat, je me rappelle avoir galéré à créer le séche-cheveux alors qu'il servait un peu à rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Jeudi 16 Juillet 2015, 09:29
Message #11


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



Les cartes qui évoluent oui c'était bien. Je parle bien en combat qui était trop longs et trop aléatoire. C'est pourquoi je n'ai pas fait le 2. Mais si vous dites que c'est moins pénible dans le deux...


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reeve
posté Jeudi 16 Juillet 2015, 13:08
Message #12


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : Jeudi 04 Décembre 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 504



Justement Miles, c'est bien moins pénible dans le jeu. Déjà tu as un deck commun pour toute l'équipe, c'est tellement plus fluide et rapide.
Puis niveau histoire, j'ai adoré celle de BKO! Plus adulte, plus sombre, plus tragique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Jeudi 16 Juillet 2015, 19:00
Message #13


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



Ben si je le trouve en occase... smile.gif


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 16 Juillet 2015, 19:09
Message #14


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Et si t'as une Gamecube US. nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Vendredi 17 Juillet 2015, 01:46
Message #15


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Tout bon possesseur de Gamecube se doit de posseder un freeloader nerd.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 17 Juillet 2015, 09:37
Message #16


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Pour jouer à quoi à part BKO ? huh.gif

Autant j'ai toujours voulu me chopper un Freeloader PS2 pour pouvoir faire tous les J-RPG sortis aux US mais jamais en France, autant sur Gamecube, j'avoue que j'ai jamais trop vu l'intérêt. A part pour BKO, évidemment.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 17 Juillet 2015, 10:34
Message #17


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 17 juillet 2015, 10:37) *
Pour jouer à quoi à part BKO ? huh.gif

Autant j'ai toujours voulu me chopper un Freeloader PS2 pour pouvoir faire tous les J-RPG sortis aux US mais jamais en France, autant sur Gamecube, j'avoue que j'ai jamais trop vu l'intérêt. A part pour BKO, évidemment.


Le freeloader avait son intérêt par exemple pour Tales of Symphonia à l'époque où tu ne savais pas si le jeu allait avoir une localisation occidentale. Idem pour Baten Kaitos version jap (quand on voyait à l'époque la politique de localisation de Namco pour le I et Nintendo suivant les genres des jeux). Puis quelque titres cantonnés au Japon (genre le Robot Taisen, le remake de Far East of Eden II, des adaptations de manga...). En gros, le freeloader avait plus son utilité pour la transition Japon -> Occident que US -> Europe (bien que certains jeux soient restés aux US, comme Giftpia il me semble).

Après, c'est vrai que finalement le freeloader a permis de faire des jeux en avance. D'ailleurs, pas mal de non japonisants prenaient le freeloader pour les jeux Nintendo n'ayant pas besoin de texte (genre Smash Bros) ou des titres action comme Viewtiful Joe.

Ce message a été modifié par Xeen - Vendredi 17 Juillet 2015, 10:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 17 Juillet 2015, 12:09
Message #18


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ça n'a donc plus grand intérêt aujourd'hui.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 17 Juillet 2015, 12:16
Message #19


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Les seuls jeux imports complets que j'ai achetés pour rentabiliser mon Freeloader c'étaient Animal Crossing et Naruto Gekitō Ninja Taisen. J'étais jeune nerd.gif

Non la vérité c'est que j'avais acheté le Freeloader pour pouvoir tester en avant-première la splendide démo jouable de RE4 que j'avais obtenue en important le Famitsu Weekly d'octobre 2004 contre un rein, putain de souvenirs nerd.gif Ça m'aura au final fait la démo quasi au niveau du jeu complet mais ça valait largement le coup pour tenir jusqu'à mars (2005).

Ce message a été modifié par Ziell - Vendredi 17 Juillet 2015, 12:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 17 Juillet 2015, 12:20
Message #20


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Ziell @ vendredi 17 juillet 2015, 13:16) *
Les seuls jeux imports complets que j'ai achetés pour rentabiliser mon Freeloader c'étaient Animal Crossing et Naruto Gekitō Ninja Taisen. J'étais jeune nerd.gif



Un pote avait une GC avec Freeloader et Naruto Gekitō Ninja Taisen 3 à l'époque ou j'étais au lycée. J'étais tellement con avec Naruto que j'avais hésité à faire exactement la même chose malgré mon manque évident de moyens nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 29 avril 2024, 12:25