IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Topic Officiel] La Playstation 4
Draco
posté Lundi 18 Février 2013, 15:19
Message #1


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Allez on l'ouvre ce putain de sujet, la Playstation 4 ou Playstation Orbis ou peutimprotenomonsentape sera annoncée logiquement ce mercredi 20 février à l'adresse ci-dessous lors d'un meeting organsié par Sony ! Le monde entier aura donc les yeux rivés sur cette conférence ou on devrait en savoir plus sur cette console même si il faudra certainement attendre l'E3 pour voir des jeux tourner dessus autre que des FMV que Sony va surement balancer et faire passer pour des images in-game, comme d'habitude ptdr.gif Mais bon on n'arrête pas la communication ! punk.gif

> Live Conférence Sony Playstation 4 (Mercredi 20 février) Heure : 23h

Les premières fuites, ce pad ne serait pas un fake mais réellement une image "volée" de la prochaine Dual Shock dans sa version non définitive bien sûr :



Dans le même temps, Sony tease comme il peut sa conférence en se moquant de Nintendo et ses suites à répétitions, l’hôpital qui se fout de la charité ? mrgreen.gif



--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
21 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 99)
Donax
posté Lundi 18 Février 2013, 16:27
Message #2


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Je vois pas ce qu'ils vont foutre avec un touch pad de cette taille et place a cet endroit.

Pour la puissance ils vont taper dans du lourd mais pas si lourd que ca a mon avis puisqu'ils sont fauches, encore plus avec la vita qui bide et d'apres leur conf rien a se mettre sous la dent pendant encore 6 mois a par Soul Sacrifice.

Je m'attends aussi a voir pleuvoir les cinematiques qu'ils tenteront de faire passer pour du in-game plus beau que sur PC.

Sinon ils peuvent troller sur Mario, au moins Nintendo a ses licences a lui qui lui permettent de continuer au contraire de Sony qui, on le voit avec la vita, ne peut se permettre de lacher les editeurs tiers sous peine de voir sa console se cracher lamentablement. La ou la Wii U va rebondir avec les Mario Kart, Zelda etc., Sony n'a aucune grosse licence phare equivalente. J'aurais bien dit GT, mais avec le mur qu'elle s'est pris avec GT5 rien n'est moins sur.

Ils vont aussi proablement tenter l'intox avec le stream de jeux, qui ne sera valable que pour les tres grosses connections, a condition que les serveurs tiennent le coup (erreur 37 va faire des emules).




--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 18 Février 2013, 16:57
Message #3


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Moi ce que j'aime bien, c'est que personne ne le dit mais tout le monde le pense : à part pour le streaming et l'anti occasion, ce qu'on entend jusqu'à présent de la PS4, c'est à dire une console avec move inclus, pavé tactile sur la manette et très axé sociale, c'est quand même vachement une Wii U boostée hein damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 18 Février 2013, 17:40
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



<CJ> Une Wii U avec un hardware de 2013, en gros. smurf.gif </CJ>


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Lundi 18 Février 2013, 17:53
Message #5


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Franchement, les specs de la PS4, les innovations, rien à cirer.

La seule question qui m'intéresse c'est : Versus XIII et "Rho qu'il est mignon Mr Peluche, je vais acheter le jeu même si c'est à chier parce qu'il est trop mignon" (aka The Last Guardian) seront-ils dessus ou pas ?
Si oui, day one (enfin, day one à la sortie des jeux. Faudrait pas non plus qu'ils soient reportés sur PS5.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Lundi 18 Février 2013, 18:50
Message #6


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



osef des nouvelles consoles, pour moi c'est définitif:
Films = télé
JV = PC

les consoles limitent trop les possibilités, leurs jeux tournent horriblement en rond, y'a plus que le PC qui attise un peu mon interêt.

Par contre avec les DRM c'est dommage pour micromania damnerd.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Lundi 18 Février 2013, 19:51
Message #7


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Darque @ lundi 18 février 2013, 18:50) *
les consoles limitent trop les possibilités, leurs jeux tournent horriblement en rond, y'a plus que le PC qui attise un peu mon interêt.


Ouais, enfin, le PC, c'est du hack'n slash et des jeux de rôle médiévaux toujours basé sur le D&D, du RTS durant la seconde guerre mondiale ou dans un univers SF, du FPS dans les mêmes univers, une chiée de MMORPG qui, à l'instar des boysband, sont voués à disparaître fissa. Ah oui, plus des jeux casual à mort comme les Sims.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 18 Février 2013, 20:11
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Xeen @ lundi 18 février 2013, 19:51) *
Citation (Darque @ lundi 18 février 2013, 18:50) *
les consoles limitent trop les possibilités, leurs jeux tournent horriblement en rond, y'a plus que le PC qui attise un peu mon interêt.


Ouais, enfin, le PC, c'est du hack'n slash et des jeux de rôle médiévaux toujours basé sur le D&D, du RTS durant la seconde guerre mondiale ou dans un univers SF, du FPS dans les mêmes univers, une chiée de MMORPG qui, à l'instar des boysband, sont voués à disparaître fissa. Ah oui, plus des jeux casual à mort comme les Sims.

Tu te lances quand dans le one man show ?


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 18 Février 2013, 20:49
Message #9


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ce pauvre Xeen est en manque de gros RPG j'ai l'impression et chiera sur la gueule de tout le monde jusqu'à ce qu'on lui sorte ce qu'il demande mrgreen.gif Pour le moment et d'ailleurs faut pas s'attendre à autre chose de la part de Sony, leur console sera un resucé de la Wii U dans lequel ils vont tenter d'améliorer le potentiel graphique et les possibilités multimédia (lecteur blu ray, fonctions sociales avancées etc etc) ! Je leur jette pas la pierre mais on commence à en avoir l'habitude, ils n'innovent pas et en rien mais pourrais le faire sur des sujets chauds comme le Cloud Gaming en tête...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 18 Février 2013, 21:09
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



"Innovation". Sûrement le mot le plus galvaudé de l'industrie videoludique avec celui de "gamer". rolleyes.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 18 Février 2013, 23:27
Message #11


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



J'attends plus la 720 que la PS4. Je doute que Sony dispose de suffisamment de réserves pour faire face à la concurrence, surtout quand on voie la PSVITA laissée un peu à l'abandon et dans une autre mesure la PS3 qui a beaucoup perdue par rapport à la PS2 en termes d'exclues. Bref à moins d'apporter quelque chose d'aussi révolutionnaire que le lecteur CD (PSone) ou DVD (PS2), ou d'avoir tous les tiers derrières (ce qui ne sera pas le cas), je pense que cette console subira au mieux le sort de la PS3...soit un avenir plutôt morose.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Lundi 18 Février 2013, 23:54
Message #12


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Xeen @ lundi 18 février 2013, 19:51) *
Citation (Darque @ lundi 18 février 2013, 18:50) *
les consoles limitent trop les possibilités, leurs jeux tournent horriblement en rond, y'a plus que le PC qui attise un peu mon interêt.


Ouais, enfin, le PC, c'est du hack'n slash et des jeux de rôle médiévaux toujours basé sur le D&D, du RTS durant la seconde guerre mondiale ou dans un univers SF, du FPS dans les mêmes univers, une chiée de MMORPG qui, à l'instar des boysband, sont voués à disparaître fissa. Ah oui, plus des jeux casual à mort comme les Sims.



carrément, c'est sur consoles qu'on voit ce genre de jeux naître... whistle.gif
http://www.antichamber-game.com/

pour en revenir à la PS4, et je pense que ça sera le même problème avec la Xboite3, le principal problème est que le bond graphique ne sera pas si grand, en tout cas pas assez grand pour justifier tous les inconvénients: DRM anti occaz et autres connections obligatoires et non rétrocompatibilité (grosse rumeur pour la ps4), sans compter du cout de dév toujours plus grand qui va encore limiter le nombre de jeux qui sortiront sur la machine.
Les moteurs seront balbutiants dessus, la plupart des jeux seront aussi voire moins beaux qu'un beau jeu de la gen précédente. Et comme d'hab le PC les ratttrapera bien vite.

Sans parler du kinect/psmove surement obligatoires, des fonctionalités "réseau social" qui n'apportent pas grand chose et autres outils multimédia qu'un PC fait déjà mieux depuis 10 ans.

On atteint une limite technologique. Alors a moins qu'ils basent leur com sur d'autres éléments comme l'IA ou les jeux indépendants, cette 'gen' ps4/xbox3 sera sans saveur a mon gôut, même pas intéressante à suivre de loin. ça sent le déluge de suites et de licences connues qui n'innoveront pas pour un sou.

Tout ce que j'éspère de ça c'est la fin des consoles dites classiques et l'émergence de solutions alternatives convaincantes, si c'est pas l'ouya ça peut être la steam box ou autre solution un peu plus souple d'utilisation.

Ce message a été modifié par Darque - Mardi 19 Février 2013, 00:50.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mardi 19 Février 2013, 07:50
Message #13


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Darque @ lundi 18 février 2013, 23:54) *
Tout ce que j'éspère de ça c'est la fin des consoles dites classiques et l'émergence de solutions alternatives convaincantes, si c'est pas l'ouya ça peut être la steam box ou autre solution un peu plus souple d'utilisation.


L'Ouya, le Duplo censé faire touner des productions infâmes (ou production "indépendantes faîtes avec amour et passion", mais surtout incompétence) connues de l'entourage seul des développeurs ?

Je préfère subir une attaque cérébrale en jouant à Mario qu'à Angry Birds. Tu n'as vraiment pas peur de te retrouver face à des foules armées de fourches et de torches avec ces paroles hérétiques. Mais, c'est pas mal, cela permettrait d'unir dans un grand élan d'amour tous les communautés "sex".

Draco >> C'est vrai que j'aimerais bien biberonner un petit Megaten IV ou Versus XIII mais d'un autre côté, je fais des semaines de 55-60H en ce moment (j'ai pas encore ré-attaqué les enseignements en plus). Du coup, pas forcément non plus le temps de m'attaquer à un RPG. Je suis plus sur des beat'em all.

Ce message a été modifié par Xeen - Mardi 19 Février 2013, 08:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mardi 19 Février 2013, 10:39
Message #14


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Xeen @ mardi 19 février 2013, 07:50) *
Citation (Darque @ lundi 18 février 2013, 23:54) *
Tout ce que j'éspère de ça c'est la fin des consoles dites classiques et l'émergence de solutions alternatives convaincantes, si c'est pas l'ouya ça peut être la steam box ou autre solution un peu plus souple d'utilisation.


L'Ouya, le Duplo censé faire touner des productions infâmes (ou production "indépendantes faîtes avec amour et passion", mais surtout incompétence) connues de l'entourage seul des développeurs ?



moins infâme en tout cas que tous les "hits" sans saveur qui sortiront sur ps4/xbox3 et qui n'auront pour seul intérêt d'exploser le ratio d'enculerie prix/temps de jeu.
quand tu parles d'incompétence, je pense qu'activision, EA et Ubisoft sont pas mal dans leur genre ces dernières années, quand on voit comment ils traitent leurs derniers studios compétents (ubisoft montpellier et l'enculerie RL), ça donne pas l'image de "compétence" que tu défends apparament.

Et tu es bien rapide a juger des choses que tu n'as pas vues.

Ce message a été modifié par Darque - Mardi 19 Février 2013, 10:50.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mardi 19 Février 2013, 10:55
Message #15


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Darque @ mardi 19 février 2013, 10:39) *
quand tu parles d'incompétence, je pense qu'activision, EA et Ubisoft sont pas mal dans leur genre ces dernbières années, quand on voit comment ils traitent leurs derneirs studios compétents (ubisoft montpellier et l'enculerie RL), ça donne pas l'image de "compétence" que tu défends apparament.


J'en sais rien. J'achète en général rien provenant d'eux vu que j'estime que leurs productions laissent à désirer (Rayman en fait partie. Le premier m'a laissé un mauvais souvenir). Ah si, j'ai quand même acheté un jeu EA en 10-12 ans (en gros, le délai qui a séparé American Mc Gee Alice de sa suite) et le premier PoP d'Ubi (pas vu l'intérêt d'en faire des suites).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 19 Février 2013, 10:56
Message #16


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Il est quand même super collector ce Xeen. laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mardi 19 Février 2013, 11:24
Message #17


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation
J'achète en général rien provenant d'eux


ah bon ça va alors smile.gif
mais je dis pas que tous les jeux sur Ouya seront géniaux, ce que je dis c'est que j'espère sincèrement que le modèle que veulent imposer Micro$oft et $ony va connaitre un echec et que des solutions alternatives vont pouvoir connaitre leur essor, que ca soit la ouya, la steam box ou d'autre solutions.
Enfin perso juste brancher un PC en hdmi sur ma télé me suffit nerd.gif

Ce message a été modifié par Darque - Mardi 19 Février 2013, 11:26.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 19 Février 2013, 12:38
Message #18


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ lundi 18 février 2013, 23:27) *
je pense que cette console subira au mieux le sort de la PS3...soit un avenir plutôt morose.

Ah bon ? Elle a eu un sort morose la PS3 ?
Je rappelle quand même qu'on a jamais eu une génération aussi partagée que celle qui est en train de s'achever.
La Wii a dépassé les 100 millions de machines. La Xbox 360 et la PS3, les 70-80 millions.
Alors certes, la PS3 a eu du mal à démarrer, mais elle est loin d'avoir bidé.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 19 Février 2013, 14:16
Message #19


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ouais mais quand tu as vendu juste avant 150 millions de Playstation 2, forcément en vendre près de 50% de moins ca laisse des traces morales et surtout financières hein damnerd.gif Sony n'a jamais eu l'habitude de partager, il a toujours eu un succès immédiat avec ses consoles, la Playstation puis la Playstation 2, plus de 12 ans de règne sans partage et là avec la PS3 leur marché fond de moitié, les couts de productions augmentent, et leur PSP qui fonctionnait bien voit la relève faire un bide monumental ! Sony pensait se diversifier avec le marché de la console portable et au final même sur ce marché ils ont tout perdu. Donc oui l'avenir de Sony est franchement morose mais PERSONNE ne peut prédire quelle console aura du succès, c'est tellement difficile à analyser... ce qui est certain que cette PS4 n'a pas le droit à l'erreur et si Sony ,ne veut pas sortir sa console en dernier ce n'est pas pour rien, cette fois ils veulent sortir la console avec Microsoft et la guerre va faire rage !

Début de réponses demain mrgreen.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Mardi 19 Février 2013, 14:28
Message #20


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Ce que je trouve louche, c'est qu'on a pas entendu un mot de Microsoft depuis un bon moment, à croire qu'ils attende de voir ce que fait Sony pour bouger. Dans tous les cas, il ne faut pas s'attendre à un bond graphique aussi conséquent que lors des générations précédentes ; j'espère surtout qu'ils vont se reconcentrer sur les jeux au lieu d'essayer de tout faire avec le multimédia, le social, les trucs "kikoo je gigote devant ma télé lol tro mdr" et je ne sais quoi encore.

PS pour Draco : 5pm EST, 2pm PST - soit 23h chez nous.


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 19 Février 2013, 15:26
Message #21


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Soit dit en passant, certains revendeurs parlent déjà d'un prix de 300 £, ce qui serait quand même sacrément bien vu de la part de Sony (étant donné les rumeurs concernant les specs).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 19 Février 2013, 15:37
Message #22


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Kayle Joriin @ mardi 19 février 2013, 15:26) *
Soit dit en passant, certains revendeurs parlent déjà d'un prix de 300 £, ce qui serait quand même sacrément bien vu de la part de Sony (étant donné les rumeurs concernant les specs).


Non mais ils sont pas cons au point de réitérer la même connerie de la PS3 qui s'est plantée à cause de osn prix prohibitif et de sa la PS Vita pour les mêmes raisons (et la 3DS aussi au lancement tient). Là les constructeurs sont bien au fait qu'il y a un prix à ne pas dépasser, le prix max pour un console Next-Gen ce serait 399€ mais vraiment max de chez max donc ils savent à quoi s'en tenir. Par contre je doute qu'en Europe si on convertit ta somme la console soit à 349€ ou alors Sony va perdre au moins 100€ par console ou le hardware sera plus raisonnable que prévu !

J'ai hate de voir ça punk.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 19 Février 2013, 16:36
Message #23


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ce genre de prix pourrait aussi également être atteint en abandonnant tout système de rétrocompatibilité hardware. Mine de rien, c'est l'un des trucs qui a plombé les coûts de production de la PS3 au lancement et dont Sony s'est rapidement débarrassé.

Par contre, si c'est le cas, la PS4 ne trouvera pas de place dans mon salon avant un moment, même si elle n'est lancé qu'à 350 euros.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 19 Février 2013, 17:29
Message #24


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Si la rumeur de prix se confirme, Nintendo devra baisser le prix de sa Wii U fissa histoire d'avoir au moins le prix comme avantage.
A moins que la PS4/Xbox 3 n'ait vraiment beaucoup de contreparties très contraignantes pour les joueurs qui fasse de la Wii U une planche de salut... à condition que par la suite les éditeurs ne fassent pas pression sur Nintendo pour qu'ils implémentent les mêmes restrictions ou qu'ils trouvent un moyen de passer outre l'avis de Nintendo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Mardi 19 Février 2013, 21:27
Message #25


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Bah franchement les specs montrées dans les fuites récentes (alors bon, ça vaut ce que ça vaut, hein) sont pas fracassantes. Je ne suis même pas sûr qu'à sa sortie la PS4 dépasse les meilleurs PC.


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 19 Février 2013, 23:34
Message #26


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ce n’étais de toute façon pas le cas avec la PS3 et la Xbox 360 en leurs temps hein ! Mais bon selon moi cette génération baissera d'un cran en terme de hardware surtout du coté de Sony car du côté de Microsoft le pognon ne manque pas et vu les pertes de marché dans le domaine du logiciel sur PC (hotmail, windows etc) je pense que Microsoft maintiendr aune politique agressive pour s'imposer une bonne fois pour toute et continuer d'engranger des bénéfices ! Indirectement, Microsoft sait que Nintendo n'est pas crevable puisqu'ils jouent sur un autre domaine et avec des licences propres phares, en revanche ils sont de plus en plus chaud pour faire faire une banqueroute à Sony Computer et se verrait bien s'approprier les énormes part de marché de la Playstation. Plus que les autres années, la guerre des consoles va laisser des traces.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 20 Février 2013, 09:45
Message #27


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Kotaku a d'autres sources pour le prix apparemment : http://kotaku.com/5985356/source-the-ps4-w...with-your-phone

D'après eux, la console serait lancée en novembre aux US, et même si les prix ne seraient annoncés que plus tard, ça serait entre 429 et 529$.

Si ça se confirme, Sony referait la même erreur qu'avec la PS3...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 20 Février 2013, 11:07
Message #28


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (Timinou @ mercredi 20 février 2013, 10:45) *
Kotaku a d'autres sources pour le prix apparemment : http://kotaku.com/5985356/source-the-ps4-w...with-your-phone

D'après eux, la console serait lancée en novembre aux US, et même si les prix ne seraient annoncés que plus tard, ça serait entre 429 et 529$.

Si ça se confirme, Sony referait la même erreur qu'avec la PS3...

Ca me ferait bien marrer un prix comme ca nerd.gif
Et surtout de voir que la difference de graphismes avec l'ancienne generation est pas si flagrante que ca, ca pourrait en calmer plus d'un smurf.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 20 Février 2013, 13:50
Message #29


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Sincèrement j'ai du mal à croire que Sony soit assez con pour sortir une console avec un hardware aussi cher ! Il faut se rappeler que quand la PS3 est sortie nous n'étions pas encore en crise que ce soit les Etats-Unis avec les Subprimes ou l'Europe ou l'Asie avec la bourse et le chomage de masse. Là en 2013 on est quand même dans une situation autrement plus périlleuse, d'ailleurs la 3DS l'a démontrée avec un prix un poil trop élevée elle s'est pris une grosse gifle et dans une moindre mesure la Wii U. Donc ce serait suicidaire de repartir vers une console a 499€ ou 549€ d'autant que Donax a raison, les différences graphiques s'estompent de plus en plus car on arrive à un niveau déjà très haut donc... c'est pas forcément pertinent !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Mercredi 20 Février 2013, 13:52
Message #30


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Ca me heurte que maintenant, mais il y aura probablement plusieurs déclinaisons de la console, et donc plusieurs prix. On pourrait très bien avoir une version basique à 350€ et une version à 500€ avec un plus gros disque dur, ou une connerie de ce genre.


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
timmyzecat
posté Mercredi 20 Février 2013, 14:30
Message #31


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : Dimanche 11 Novembre 2012
Lieu : tapez procès babyloup
Membre no 13 643



Au pire oui plusieurs declinaison.
car pour la ps3 en france etait sans emulateur ps2, sortie retardé et un prix indécent.

et si il decide de ressortir une version à un prix indecent, vont encore faire une console multimedia 4k avec au moins 3 ans d'avance...
mais quel interet vu que les tele sont en 1080/60, a moins de reserver la console à une marché de niche??

Ce message a été modifié par timmyzecat - Mercredi 20 Février 2013, 14:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 20 Février 2013, 15:06
Message #32


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Justement je suis pas convaincu qu'il y ait obligatoirement plusieurs versions de consoles. On a vu recemment que les premiers models, moins avantageux etaient delaisses comme l'ont montre les Vita Wifi et Wii U basic. Sony aurait alors plutot interet de ne proposer qu'un seul model histoire de s'economiser quelques frais non negligeables en terme de production que de marketing. Au pire ils pourront plus tard le faire comme ils le font habituellement avec une version slim que les gens paieraient plein pot.

Reponse a ca probablement dans 9 heures mario.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mercredi 20 Février 2013, 15:11
Message #33


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115





smurf.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 20 Février 2013, 15:55
Message #34


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (timmyzecat @ mercredi 20 février 2013, 14:30) *
car pour la ps3 en france etait sans emulateur ps2, sortie retardé et un prix indécent.

Le premier modèle sorti en Europe (60 Go) proposait bien la rétrocompatibilité PS2, mais elle était semi-logicielle du fait l'absence de l'Emotion Engine. Seul le GPU de la PS2 était intégré.

Citation (Donax @ mercredi 20 février 2013, 15:06) *
On a vu recemment que les premiers models, moins avantageux etaient delaisses comme l'ont montre les Vita Wifi et Wii U basic.

Je sais pas ce qu'il en est au Japon, mais en Europe, j'ai l'impression que c'est plutôt la Vita 3G qui a été délaissée.
Quant à la Wii U basic, elle a fait un flop car c'était une grosse arnaque comparé au pack Premium. Si le prix avait été adapté (250 euros), elle se serait surement mieux vendue.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 20 Février 2013, 17:45
Message #35


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Donax @ mercredi 20 février 2013, 15:06) *
Justement je suis pas convaincu qu'il y ait obligatoirement plusieurs versions de consoles. On a vu recemment que les premiers models, moins avantageux etaient delaisses comme l'ont montre les Vita Wifi et Wii U basic. Sony aurait alors plutot interet de ne proposer qu'un seul model histoire de s'economiser quelques frais non negligeables en terme de production que de marketing. Au pire ils pourront plus tard le faire comme ils le font habituellement avec une version slim que les gens paieraient plein pot.

Reponse a ca probablement dans 9 heures mario.gif


Heu je doute qu'on ait réponse à ça tout à l'heure mrgreen.gif Sony ne va pas annocner de prix, ni d'éléments marketing ce soir, ils vont dévoiler leurs nouvelle console, la manette, le nom (Surement Playstation 4), les specs (et encore j'en doute) et une ou deux démo technique dans laquelle ils vont faire crorie à tout le monde que ca tourne sur PS4 alors que c'est du FMV ou du temps réel sous ordinateur surboosté mrgreen.gif Mais bon pourquoi se priver de prendre les gens pour des cons puisqu'ils ont toujours réussi ce petit coup-là pour les annonces de leurs consoles (remember le JT de TF1 qui déclarait que la console était si puissante qu'elle pouvait téléguider un missile nucléaire ptdr.gif ). Donc bref ce soir y aura beaucoup de poudre aux yeux et peu de concret, ils ont toujours fonctionné comme ça et en plus avec l'approche de l'E3 ca va permettre de focaliser tt les attentions de la presse dessus ce petit Playstation Direct de ce soir punk.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 20 Février 2013, 17:56
Message #36


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



D'un autre côté ils ne peuvent pas faire pire que Nintendo et sa conf moisie Wii U à l'E3 2011 cool.gif.

Personnellement j'ai hâte de voir la direction que va choisir Sony après s'être pris de bonnes baffes.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mercredi 20 Février 2013, 17:57.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 20 Février 2013, 18:15
Message #37


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



En même temps, ils ont pas intérêt de se planter après tout le teasing qu'ils ont fait...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 21 Février 2013, 01:51
Message #38


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ouais bon et bien c'est confirmé, ils ont fait pire que Nintendo avec leur conférence 2012 ratée ptdr.gif ptdr.gif On a absolument vu que des jeux déjà annoncés, a croire que personne ne veut développeur sur PS4 en exclu, également on aura même pas vu le touchpad de la dual shock en action, on aura en fait rien vu de la console ! Ca va s’appeler PS4, même le logo est le même que PS3 c'est dire l'originalité. La seule chose nouvelle de cette console c'est le cloud Gaming confirmé et la mort des petits revendeurs de jeux vidéo mais surtout de l'occasion ! La PS Vita qui va servir de GamePad (suuuper) et une console graphiquement pas impressionnante.

Bref une vraie merde pour le moment cette console car elle n'a AUCUNS JEUX ! Une heure de démo de Watch Dogs à la fin ... n'importe quoi ptdr.gif ptdr.gif CJ ta console est bientôt là ! Le seul point intelligent c'est que Sony semble s'orienter vers une console abordable visiblement (vu le hardware embarqué). Comble du comble, la dernière annonce avec : DIABLO 3 sur PS4 ptdr.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Jeudi 21 Février 2013, 01:57
Message #39


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Putain c'était que du vent cette conférence ! J'ai eu un espoir quand Chris Metzen est monté sur scène, imaginant un nouveau jeu... mais c'est Diablo 3 - qui est autant un Diablo que Quantum of Solace et Casino Royale sont des James Bond. grrr.gif


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 21 Février 2013, 02:07
Message #40


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Killzone c'était canon graphiquement (mais à confirmer avec de VRAIS footage in-game, on commence à les connaitre), mais sinon...

"Hey, vous savez les jeux qu'on a déjà annoncés? Bah ils seront sur PS4! Et la manette qu'on vous montre partout depuis 2 jours! Bah c'est celle-ci!"

Et puis le must quand même : ils refont le coup de Nintendo à l'E3 2011 en ne montrant que la DS4 et pas la console biggrin.gif

Edit : Ce qui est bien avec ces conférences, c'est que je comprend pourquoi des gens comme CJD ou Xeen sont complètement négatifs après des conférences Nintendo qui, pour moi, ont été géniales.

Parce que là, j'me rend compte que pour un pro-Sony, ça a du être une conf. géniale avec Infamous ou Killzone. Mais moi j'ai trouvé ça pas ça terrible...

Bon par contre hein : pas de nouvelles IP de la part de Sony damnerd.gif

Ce message a été modifié par Timinou - Jeudi 21 Février 2013, 02:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 21 Février 2013, 02:14
Message #41


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Effectivement, on n'a pas vu grand chose de la console elle même... mais on a vu de belles réalisations et c'est surtout ce que les joueurs attendent de la prochaine génération. Z'ont vendu une dose de rêve en somme. Maintenant effectivement, faut voir si ça sera la même chose manette en main.

Par contre, j'étais éclaté à la présentation de Media Molecule... ils ont pompé Wii Music ou quoi? ptdr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Jeudi 21 Février 2013, 06:52
Message #42


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (CooLJeDi @ mercredi 20 février 2013, 18:56) *
D'un autre côté ils ne peuvent pas faire pire que Nintendo et sa conf moisie Wii U à l'E3 2011 cool.gif.

Surprise ! smurf.gif

Citation (Timinou @ jeudi 21 février 2013, 03:07) *
Edit : Ce qui est bien avec ces conférences, c'est que je comprend pourquoi des gens comme CJD ou Xeen sont complètement négatifs après des conférences Nintendo qui, pour moi, ont été géniales.

Parce que là, j'me rend compte que pour un pro-Sony, ça a du être une conf. géniale avec Infamous ou Killzone. Mais moi j'ai trouvé ça pas ça terrible...

J'ai beau etre Nsex sur les bords les dernieres conf ont ete assez moisies, l'an dernier ils ont presque fait pire que l'annee d'avant alors que c'etait deja pas jojo.

Pour la conf Sony je savais qu'ils allaient balancer du vent mais la meme SquareEnix a rien moufte a par un "rendez-vous a l'E3" (probablement pour faire de l'intox a propos de FF versus XIII).
Pas de visuels, peu d'exclues (3 il me semble), le reste c'etait de la demo technique de moteurs 3D dont on avait deja vu les videos de presentation (luminous engin et UE4).

Le seul truc qui avait un interet c'etait le stream au debut (mais dont on verra la veracite au moment de la sortie) et Watchdogs qui sera multi-plate-forme.

Vu le bidule je planche aussi sur du 350e ou 400e max avec un DD de ouf.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 21 Février 2013, 07:45
Message #43


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Conférence totalement inutile. Pas de Mr Peluche, ni de FF-Sasuke. Peut être à l'E3 ou au TGS (de quelle année par contre...).

En tout cas, c'est évidemment que je n'achèterai pas la console pour des jeux PS2 en début de vie (cela faisait longtemps que j'avais pas vu un jeu aussi vomitif que Knack)

Par contre, j'espère que "new-FF", c'est Versus XIII. Autrement, je vais me retrouver comme un con à devoir acheter deux PS.

Autrement, sympathique l'annonce de Watch Dogs sur Wii U. Au moins, les possesseurs de la machine pourront aussi profiter du titre et non rester dans leur coin pour jouer à... à quoi au juste ?

Ce message a été modifié par Xeen - Jeudi 21 Février 2013, 07:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 21 Février 2013, 07:50
Message #44


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Et bien j'ai adoré cette présentation punk.gif.

Bon faut dire que je ne l'ai pas suivie, donc en gros j'en retiens juste les jeux annoncés dessus, et putain si tout ça sort dans les 6 premiers mois de vie de la console il y a de quoi faire (pas comme sur cette merde de Wii U). Graphiquement j'ai été vraiment sur le cul en voyant le ARPG de Capcom, qui est tout simplement sublime et j'attendais 1 ou 2 grosses licences de Sony pour accompagner le launch et c'est chose faite avec du Infamous et surtout le jeu de caisse des créateurs de Motorstorm (on savait qu'ils préparaient déjà quelque chose). Bref techniquement rien à redire, c'est sublime. J'attends désormais les annonces des autres tiers, et des studios first party comme Naughty Dogs qui risquent juste d'être énorme.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 21 Février 2013, 09:38
Message #45


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Perso j'attendrais les démos jouables de l'E3 avant de me dire que leurs jeux sont vraiment splendides damnerd.gif

(C'est ce que tu as dit à propos de X d'ailleurs, c'marrant parce que bon, c'pas comme si Sony avait pas l'habitude de truquer leurs vidéos eux par contre...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Jeudi 21 Février 2013, 10:09
Message #46


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (CooLJeDi @ jeudi 21 février 2013, 08:50) *
Bon faut dire que je ne l'ai pas suivie, donc en gros j'en retiens juste les jeux annoncés dessus, et putain si tout ça sort dans les 6 premiers mois de vie de la console il y a de quoi faire (pas comme sur cette merde de Wii U).

Killzone sera probablement du lancement, mais compte pas trop sur infamous je pense on a eu que de la cinematique, pour un jeu cense sortir en fin d'annee c'est pas bon signe. Pour le line up faudra plutot compter sur du multi plate-forme avec Knack et Killzone en exclues principalement, eventuellement D3 mais bon les vrais amateurs l'ont deja pris l'an dernier et sont deja partis sur Path of Exile depuis.

Citation (CooLJeDi @ jeudi 21 février 2013, 08:50) *
Graphiquement j'ai été vraiment sur le cul en voyant le ARPG de Capcom, qui est tout simplement sublime

Cinematique + tire de version PC comme toutes les demo techniques de moteur physique donc t'enflamme pas nerd.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Jeudi 21 Février 2013, 10:42
Message #47


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



et voilà, les casus s'enflamment pour une box HD bas de gamme.
Bon l'avantage c'est qu'avec un peu plus de RAM, les devs seront un peu moins frileux pour les multisuports et les jeux PC vont y gagner.
Pour le reste, que de l'attendu et du convenu huh.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 21 Février 2013, 11:10
Message #48


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Cette console n’est ni impressionnante graphiquement (elle est déjà dépassé, largement, par les PC actuels, il n'y a qu'à prendre Far Cry 3 deja sorti y a des mois et qui affichait bien mieux sur mon ordi que la démo technique de Killzone...), ni impressionnante sur le plan des jeux (vu et revus, chouette encore un FPS hoo un jeu de caisse...). Aucune originalité, sincèrement c'est très mal barré pour Sony qui peut être sauvé par une campagne marketing bien menée mais... j'attends vraiment une console de jeux pas une merde a streaming qui bannis les occasions et te permet tout un tas de trus communautaires dont j'en ai rien à foutre. Aussi, je remet tout mes espoirs sur Microsoft et espère qu'ils vont centrer leur conférence E3 sur LES JEUX, faut-il rappeller à Sony à quoi sert une console de jeux d'ailleurs ?


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ob1 Keshnobi
posté Jeudi 21 Février 2013, 11:18
Message #49


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : Jeudi 05 Avril 2007
Membre no 4 672



Mais les joueurs lambdas sur PS3 ils ne jouent qu'à Fifa et à COD non ? ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 21 Février 2013, 11:19
Message #50


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Draco @ jeudi 21 février 2013, 11:10) *
j'attends vraiment une console de jeux pas une merde a streaming qui bannis les occasions et te permet tout un tas de trus communautaires dont j'en ai rien à foutre.


Font chier d'ailleurs d'avoir copié Nintendo sur cet aspect communautaire. Parce qu'un des problèmes des machines de Big N, c'est justement ça. Il a fallu que je colle la protection parentale sur la 3DS pour virer ces conneries de Steetpass and co.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 21 Février 2013, 11:48
Message #51


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Xeen @ jeudi 21 février 2013, 11:19) *
Font chier d'ailleurs d'avoir copié Nintendo sur cet aspect communautaire. Parce qu'un des problèmes des machines de Big N, c'est justement ça. Il a fallu que je colle la protection parentale sur la 3DS pour virer ces conneries de Steetpass and co.
Bah même si c'est actif, rien ne t'oblige à les utiliser...

Sinon, d'après Gamekult, Shuhei Yoshida à affirmé que la PS4 n'aurait pas de système de blocage d'occasion! C'est déjà ça damnerd.gif

Ce message a été modifié par Timinou - Jeudi 21 Février 2013, 11:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Jeudi 21 Février 2013, 12:49
Message #52


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Citation (CooLJeDi @ jeudi 21 février 2013, 08:50) *
Et bien j'ai adoré cette présentation punk.gif.

Bon faut dire que je ne l'ai pas suivie

C'est surtout ça : sinon après 2h dont 1h30 de blabla avec pleins de superlatifs mais rien de concret, saupoudré de petites démos techniques qui ne valent même pas les jeux actuels, je te garantis que tu serais sur les nerfs aussi. ^^

Ils n'ont pas montré la console, la manette - qu'on avait déjà vue de toute façon - oui mais sans gameplay utilisant le touch pad ou le move, donc elle va coûter une fortune pour rien, et bien sûr ils sont partis dans le délire des réseaux sociaux, du streaming et tutti quanti (comme si on avait des connexions qui permettent de jouer à des jeux en ligne de ce niveau graphique et uploader des vidéos et streamer notre session en même temps). Ils se dispersent alors que tout ce qui compte putain c'est les jeux. Plus qu'à espérer que Microsoft fasse mieux, ce qui ne sera pas difficile. nerd.gif


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Jeudi 21 Février 2013, 13:06
Message #53


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Bon pour ma part, je n'ai pas tenu jusqu'au bout...j'ai arrêté au bout d'1h30.
La conférence était bonne dans son ensemble et la console a l'air prometteuse mais je n'ai pas été transcendé.

Faut dire que j'aurais aimé voir ce que donné Uncharted sur PS4 et avais un espoir de voir quelque chose sur le prochain Quantic Dream.

L'aspect social a l'air cool mais je ne vois pas en quoi je me servirai de partager ce à quoi je joue....

La manette....mouais, moche et encore la même quoi avec des petits ajouts et modifs.

Content pour le cloud, j'avais testé Gakai à l'époque et, si ça marche bien, ça va être terrible de pouvoir tester une démo sans attendre le téléchargement.
La fonction de Remote Play sur Vita va surement me faire ressortir la console et contrairement à la WiiU, je pourrais certainement jouer dans mon pieu.
Je ne suis pas fan de Killzone mais j'avoue que ça a été une belle claque graphiquement, à voir si c'était VRAIMENT du temps réel, on se rappelle de l'épisode PS3 où ils nous avaient bien pris pour des cons.
Le jeu qu'a présenté Capcom aussi m'a bien scotché même si on a pas vu grand chose.
Par contre, fan de Media Molecule, la présentation de leur jeu au Move m'a laissé dubitatif....

Dans l'ensemble, je trouve que Sony fait un peu comme d'hab, améliore tout en s'inspirant de ce qui se fait ailleurs mais je n'ai pas eu de "Wahou effect".
Bien sûr, ils ont gardé des cartouches qui devraient faire mal à l'E3.
Je pense que Crosoft eux vont non seulement améliorer grandement tout ce qu'ils ont déjà mais qu'ils vont également sortir un truc qui a ce "Wahou effect"...peut être l'illumiroom ou autre chose comme le Kinect 2. Même si en termes de gamers purs, ça ne sera pas un argument décisif, au près des gens plus ou moins joueurs, ça aura sûrement un impact.

Une conf sympa quand même, pas bandante, mais je pense être encore plus excité à l'E3 par celle de MS ou même celle de Nintendo si ont a bien droit à toutes les licences promises (Mario 3D en ligne de mire).
La console donne quand même envie, à voir si ça sera un achat day one car si la prochaine Xbox sort quasi en même temps, va falloir faire un choix....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 21 Février 2013, 13:36
Message #54


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Pour moi, la question de l'achat se pose même plus (l'appeau a Xeen a très bien fonctionné). Maintenant la question sera quand il faut que je l'achète.

Ce message a été modifié par Xeen - Jeudi 21 Février 2013, 13:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Jeudi 21 Février 2013, 14:00
Message #55


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Ah ben moi non plus la question se pose pas, elle sera dans mon salon à un moment ou un autre mais je ne pourrais pas acheter la Xbox et la PS4 quasi en même temps.
Y aura un choix à faire au départ mais après, je les aurai toutes comme à l'heure actuelle. J'aime les exclus sur chacune des consoles donc....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Jeudi 21 Février 2013, 14:20
Message #56


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Pour les durs de la feuille : ce que Capcom a présenté n'était PAS un jeu. C'était un moteur physique, probablement tournant sur PC, tout comme les demo techniques de l'UE4, du Luminous etc.

Qui dit moteur physique dit potentiel, certe, mais derrière il n'y a pas de gameplay, pas d'IA, rien. Les jeux utilisant ces moteurs seront certe beaux mais pas au même niveau de ce qu'on a vu. On ne connait même pas la config utilisée pour pondre ces vidéo.

Conseil : attendez les vraies vidéo de gameplay et les premiers tests des jeux avant de prendre la console sur du vent.

Citation
Pour moi, la question de l'achat se pose même plus (l'appeau a Xeen a très bien fonctionné)

Toi qui rechigne à prendre la moindre console tant qu'il y a pas de bon RPG dessus tu vas te prendre ls ps4 ? Sur quoi tu te bases vu qu'il y a rien de sûr ? un éventuel FF versus pour japonais metrosexuel ?


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 21 Février 2013, 14:45
Message #57


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Donax @ jeudi 21 février 2013, 14:20) *
Pour les durs de la feuille : ce que Capcom a présenté n'était PAS un jeu. C'était un moteur physique, probablement tournant sur PC, tout comme les demo techniques de l'UE4, du Luminous etc.

Qui dit moteur physique dit potentiel, certe, mais derrière il n'y a pas de gameplay, pas d'IA, rien. Les jeux utilisant ces moteurs seront certe beaux mais pas au même niveau de ce qu'on a vu. On ne connait même pas la config utilisée pour pondre ces vidéo.

Conseil : attendez les vraies vidéo de gameplay et les premiers tests des jeux avant de prendre la console sur du vent.

Citation
Pour moi, la question de l'achat se pose même plus (l'appeau a Xeen a très bien fonctionné)

Toi qui rechigne à prendre la moindre console tant qu'il y a pas de bon RPG dessus tu vas te prendre ls ps4 ? Sur quoi tu te bases vu qu'il y a rien de sûr ? un éventuel FF versus pour japonais metrosexuel ?


Même remarque et même étonnement pour Xeen eek.gif Y a absolument rien d’annoncé dessus, que des jeux multi, et les seuls trucs un peu innovants sont en fait des moteurs de jeux qui tournent sur PC ! Entre le moteur et ce que les développeurs en feront y a un pas ! Sincèrement y a eu que dalle et impossible à ce stade de se prononcer sérieusement sur le potentiel graphique de la console tout comme sur son potentiel de streaming et autre (qu’est-ce qui sera payant ? A combien ? etc etc).

Sinon pour revenir sur les jeux d'occasions, oui Sony ne mettra évidemment AUCUNE protection contre mais le fait qu'un jeu nécessitera obligatoirement d'être connecté pour y jouer incitera les éditeurs d'y inclure forcément des codes clés uniques (comme sur PC)... et les jeux au format physique a quel degrès continueront t-il d'être distribués comme tel ? Est-ce que ce sera pas des codes de jeux a télécharger qu'on achetera en boutique plutot ? Sony n'a pas communiqué dessus mais le fait de pouvoir jouer à son jeu dès qu'on commence à le télécharger (sans attendr ela fin donc) laisse à penser que Sony ne va pas plus s'emmerder à proposer des jeux physiques sur le marché et du même coup séduire les éditeurs qui vont y gagner beaucoup à ne plus distribuer leurs jeux. Ca reste encore flou tout ça, j'aurai aimé plutot que tout le vent de cette conf avoir plus d'infos sur le sujet !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 21 Février 2013, 14:48
Message #58


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Donax @ jeudi 21 février 2013, 14:20) *
Citation
Pour moi, la question de l'achat se pose même plus (l'appeau a Xeen a très bien fonctionné)

Toi qui rechigne à prendre la moindre console tant qu'il y a pas de bon RPG dessus tu vas te prendre ls ps4 ? Sur quoi tu te bases vu qu'il y a rien de sûr ? un éventuel FF versus pour japonais metrosexuel ?


Bien sûr.

Avec une annonce genre "New FF coming", une machine pour lequel j'éprouve un désintérêt total peut de suite attirer mon attention. Tu fais la même chose sur Wii U et la console devient pour moi autre chose qu'une PSVITA de salon. Les Far East of Eden aussi ça fonctionne bien sur moi. L'achat de la 360, c'est lié au remake du premier volet (alors que j'ai fait et refait l'original).

Bon, faut que le FF soit un RPG, gamme "Cristal" exclue (j'aime pas l'univers). Par contre, je suis pas assez fou pour prendre la console comme ça day one. La Dreamcast m'a laissé un mauvais souvenir pour ça. Par contre, serai-je assez taré pour prendre une PS4 pour un TLG, s'il sortait dessus, en sachant que je me fous royalement du jeu et de sa valeur in-game ? Chais pas encore. Parce qu'en gros, le titre m'interesse uniquement parce que la bestiole a une bonne bouille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 21 Février 2013, 15:08
Message #59


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Non parce que tu crois que Square Enix va leur développer un FF exclusif ? ptdr.gif C'est finit tout ça, d'ailleurs SE s'est bien gardé de parler d'exclusivité... le jeu sortira donc aussi chez Microsoft et pourquoi pas sur Wii U et PC. Visiblement ce genre de coup marketing visant à faire venir des gens annoncer un jeu d'abord sur PS4 alors qu'il est multiformat semble marcher... mais je pensais pas que ca marcherait avec des gamers, des types comme toi qui connaissent ce genres d’annonces marketeuses fumeuses mario.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Almamida
posté Jeudi 21 Février 2013, 16:20
Message #60


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : Mardi 30 Novembre 2004
Lieu : Bordeaux
Membre no 1 073



C'est vrai que le coup de Rayman Legends Multiplateforme vous l'avez annoncé immédiatement ici et qu'il n'y a pas eu de masturbation collective à ce sujet. nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 21 Février 2013, 16:45
Message #61


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Draco @ jeudi 21 février 2013, 15:08) *
Non parce que tu crois que Square Enix va leur développer un FF exclusif ? ptdr.gif C'est finit tout ça, d'ailleurs SE s'est bien gardé de parler d'exclusivité... le jeu sortira donc aussi chez Microsoft et pourquoi pas sur Wii U et PC. Visiblement ce genre de coup marketing visant à faire venir des gens annoncer un jeu d'abord sur PS4 alors qu'il est multiformat semble marcher... mais je pensais pas que ca marcherait avec des gamers, des types comme toi qui connaissent ce genres d'annonces marketeuses fumeuses mario.gif


C'est pas parce que FF XIII est sorti sur XBOX que cela signifie que les FF vont devenir multi. La décision de rendre le XIII multi a été une décision tardive car elle est venue de Kitase, le producteur, qui souhaite que les FF soient "ouverts à tous". C'est pas forcément le cas de tous les mecs travaillant sur les FF (c'est vrai que c'est une idée à la con). Puis bon, l'optique de FF XIII, c'était de viser le tout public. C'est aussi Kitase qui a transformé FF XII en espèce de MMORPG alors que Matsuno, lui, avait une vision Vagrant Story du jeu (au tout début, Matsuno avait dit d'ailleurs qu'il planchait sur une durée de vie de 15-20H grand max, un jeu religieux à mort et un peu gore).

Hors Kitase intervient pas sur Versus XIII. C'est Nomura qui gère le projet et il est pas très Bobox-friendly. En plus, bon, FF XIII, sur Xbox, c'est un échec total. L'idée de poursuivre avec XIII-2 et XIII-3, c'est histoire de pas lésér les joueurs Crosoft. Mais globalement, c'est une mauvaise idée.

Ensuite, je veux bien mais bon Type-0 est pas sorti en Occident. Bravely default (FF Gaiden 2), aucune idée.

Enfin, bon, faut pas oublier The Last Remnant. D'abord jeu multi, ensuite, lors d'une présentation, le logo PS3 qui disparaît pour devenir "X360 only" (ça avait gueuler d'ailleurs). Et là, le jeu qui sort sur PS3 genre 4-5 plus tard, et uniquement au Japon.

Que le FF soit multi, ok. Mais j'attendrai pas des lustres. Première machine sur laquelle il sort, première machine achetée. FF XIII serait sorti sur x360 genre un an après la PS3, je prenais la PS3.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Jeudi 21 Février 2013, 16:48
Message #62


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (Draco @ jeudi 21 février 2013, 16:08) *
Non parce que tu crois que Square Enix va leur développer un FF exclusif ? ptdr.gif C'est finit tout ça, d'ailleurs SE s'est bien gardé de parler d'exclusivité... le jeu sortira donc aussi chez Microsoft et pourquoi pas sur Wii U et PC. Visiblement ce genre de coup marketing visant à faire venir des gens annoncer un jeu d'abord sur PS4 alors qu'il est multiformat semble marcher... mais je pensais pas que ca marcherait avec des gamers, des types comme toi qui connaissent ce genres d’annonces marketeuses fumeuses mario.gif

Clair que vu l'investissement qu'ils font dans FF, ils ne peuvent plus se permettre de réserver la série à une seule console. A la mlimite, les seuls trucs qu'ils peuvent faire en exclue peinard c'est des spin off mais qui n'ont pas la même popularité.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 21 Février 2013, 17:14
Message #63


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Le problème c'est que de toute manière, les RPGs sur console microsoft, c'est terminé.

Tous les RPGs exclus se sont rammasés la gueule au Japon comme en Europe et pas mal sont ensuite passés sur PS3. Parce que Eternal Sonata, Tales of vesperia, Star Ocean 4 étaient censés être de véritables exclues à la base. Donc, du coup, oui, on aura des RPGs multis sur XBOX 720, mais pas de grosses exclues, à parts des titres très obscurs. Globalement, on peut pas dire qu'il y ait eu de très gros RPGs exclus sur X360 depuis 2008. Quant à la Wii U, ça va dépendre des jeux qui seront pondus mais techniquement, si ça se trouve, la console de Nintendo pourra pas suivre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Jeudi 21 Février 2013, 18:18
Message #64


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



FF c'est une série sur console Nintendo, elle s'est un peu ouverte a Sony par charité mais là il est temps de revenir aux sources damnerd.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 21 Février 2013, 18:28
Message #65


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Darque @ jeudi 21 février 2013, 18:18) *
FF c'est une série sur console Nintendo, elle s'est un peu ouverte a Sony par charité mais là il est temps de revenir aux sources damnerd.gif


Plutôt parce que Nintendo a fait une mangifique console de merde.

De toute manière, Square ne souhaite pas repasser sa saga principale chez Nintendo, ou alors à condition qu'il y ait des versions sur d'autres machines.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Jeudi 21 Février 2013, 19:04
Message #66


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Pour en revenir à la PS4 ... ben c'est pas mal pour la Steambox, ça damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 21 Février 2013, 19:40
Message #67


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Selon Yoshida: « la console est juste une boite. Il était plus important de montrer la manette parce qu’elle a un bouton de partage, mais la console est juste une console ».

Ca ne vous rappelle rien? nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 21 Février 2013, 19:42
Message #68


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Almamida : la différence, c'est qu'avec Rayman Legends, il y a eu plein de discours différents qui laissaient entendre qu'il était effectivement exclu...

Firebrand : Chuuut, ils y avaient surement pensé avant nerd.gif

Mais sinon, c'est bien de présenter la manette tout ça, mais ils auraient pu montrer au moins un intérêt du touch pad non? damnerd.gif

Ce message a été modifié par Timinou - Jeudi 21 Février 2013, 19:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 21 Février 2013, 19:56
Message #69


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Xeen @ jeudi 21 février 2013, 18:28) *
Citation (Darque @ jeudi 21 février 2013, 18:18) *
FF c'est une série sur console Nintendo, elle s'est un peu ouverte a Sony par charité mais là il est temps de revenir aux sources damnerd.gif
Plutôt parce que Nintendo a fait une mangifique console de merde.De toute manière, Square ne souhaite pas repasser sa saga principale chez Nintendo, ou alors à condition qu'il y ait des versions sur d'autres machines.


Sincèrement, je ne vois pas quel reproche on peut faire à Nintendo pour sa Wii U, le catalogue de jeux déjà présent pour 6 mois d'exploitation est plutôt sympa, le catalogue de jeux à venir, notamment des jeux Nintendo enfin en véritable HD (ce qui est une petite révolution tout de même) bien bandant et le concept lié au GamePad est frais et novateur (quoi que peu exploité pour le moment). La Wii U joue parfaitement son rôle de console de jeu ! Ca + mon PC je demande rien rien de plus moi !

Hardware.fr
PS4 : un CPU proche d'un core i3 et une carte graphique proche d'une Radeon 7850


Citation
Sony a confirmé hier soir ce qu'indiquaient les rumeurs depuis maintenant quelques mois, à savoir l'utilisation d'un APU, ou plutôt d'un SoC, mis au point par AMD.



Côté CPU on retrouve 8 cœurs Jaguar, fonctionnant à une fréquence non communiquée. Jaguar est pour rappel l'architecture qui succède à Bobcat dont AMD parlait hier encore, et AMD utilise deux déclinaisons à 4 cœurs + 2 Mo de cache L2 unifié au sein de la Playstation 4.

Cette architecture est peu énergivore mais offre du coup un IPC faible même si le gain est de 15% selon AMD par rapport à Bobcat. Sans connaitre sa fréquence, dont on peut toutefois s'attendre à ce qu'elle soit aux alentours de 1,6 GHz, il est difficile d'en estimer les performances, mais il ne faut pas en attendre guère plus qu'un Core i3 desktop à condition que tous les cœurs soient correctement utilisés par l'application.

Côté GPU Sony fait état de 18 compute units offrant une puissance de 1,84 TFLOPS. On peut en déduire que le GPU intégré sera dérivé de Pitcairn, utilisé sur les Radeon 7800. Sur la 7870 ce sont 20 compute units qui sont actives, ce qui combiné à la fréquence de 1 GHz permet d'atteindre 2,56 TFLOPS. De son côté la 7850 combine 16 CU actives avec une fréquence de 860 MHz et est à 1,76 TFLOPS. L'iGPU de la PlayStation 4 devrait logiquement fonctionner à environ 800 MHz.

La balance de cet APU AMD personnalisé pour Sony penche bien plus vers le GPU que les versions de Jaguar prévues pour PC. Afin de pouvoir l'alimenter correctement en données la mémoire centrale de 8 Go est de type GDDR5 avec une bande annoncée à 176 Go /s, soit a priori de la GDDR5 1375 MHz interfacée en 256 bits (contre 1200 MHz pour les 7850 et 7870 qui n'ont par contre pas à partager cette bande passante avec le CPU). Le TDP de la puce n'est pas connu mais on peut penser qu'il se situera aux alentours de 100-120 watts.

La PlayStation 4 disposera en sus d'un disque dur intégré, d'un lecteur Blu-ray 6x et DVD 8x, d'une prise Gigabit Ethernet, du Wi-Fi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 2.1 et elle disposera en sorties de l'HDMI, d'une sortie audio numérique en optique et de sorties audio et vidéo analogiques et en entrées de ports USB 3.0 et son auxiliaire.

Bien que l'intérêt d'une console aille bien au-delà de son hardware, à première vue l'APU mis au point par AMD et les choix fait par Sony semblent très cohérents. Opter pour plus de cœurs aux dépens de la puissance unitaire de ces derniers nécessitera par contre une bonne utilisation du multithread par les développeurs ce qui n'est pas forcément le cas à l'heure actuelle. Cette option pourrait d'ailleurs s'avérer payante à terme pour AMD même sur le marché PC si le multithread intensif est démocratisé chez les développeurs de jeux : les AMD FX par exemple souffrent de performances moyennes dans les applications actuelles ne tirant pas pleinement partie du multithread tels que les jeux. Pourtant, quand c'est le cas comme pour Crysis 3 (cf. ce test de nos confrères de PC Games Hardware), le FX revient dans le haut du panier.

C'est de plus globalement une bonne nouvelle pour les jeux PC, ne serait-ce que par le niveau de fonctionnalité offert par l'architecture GCN et par les facilités de portage et donc d'optimisation offertes par l'uniformisation des deux mondes. Reste maintenant à savoir quels seront les choix faits par Microsoft pour sa prochaine Xbox, puisqu'il est là aussi question d'une solution mise au point par AMD selon les rumeurs !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 21 Février 2013, 20:18
Message #70


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Draco @ jeudi 21 février 2013, 19:56) *
Sincèrement, je ne vois pas quel reproche on peut faire à Nintendo pour sa Wii U, le catalogue de jeux déjà présent pour 6 mois d'exploitation est plutôt sympa, le catalogue de jeux à venir, notamment des jeux Nintendo enfin en véritable HD (ce qui est une petite révolution tout de même) bien bandant et le concept lié au GamePad est frais et novateur (quoi que peu exploité pour le moment). La Wii U joue parfaitement son rôle de console de jeu ! Ca + mon PC je demande rien rien de plus moi !

ptdr.gifptdr.gifptdr.gif
On la refait
- Le catalogue de jeu est plus que moisi : à part un Mario vu et revu et un FPS à la ramasse graphiquement, il n'y a rien sur Wii U excepté des inferiors.
- Les jeux à venir : euh LOL ? A part Zelda WW (qui est un remake), il n'y a strictement RIEN à venir sur Wii U. Si un hypothétique Mario Kart à Noel, thup.gif.
- Le concept lié au GP : Quelle innovation, une manette qui a 2h de batterie, tout ça pour disposer d'une interface à 99% du temps, superbe. Rendez moi un pad GC sérieux.

Et une fois de plus, comparer un PC avec des consoles, à part servir d'arguments pour Nsex-deg ou degs tout court c'est totalement bidon.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Jeudi 21 Février 2013, 20:22
Message #71


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Citation (Draco @ jeudi 21 février 2013, 19:56) *
notamment des jeux Nintendo enfin en véritable HD (ce qui est une petite révolution tout de même)


Ils ont juste 7 ans de retard, mais c'est pas grave...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 21 Février 2013, 20:34
Message #72


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ta gueule abrutis, tu es le pire troll du forum et tu oses la ramener ? ptdr.gif ptdr.gif

Remember :

Titres ayant accompagné le lancement de la PS3 :

- Resistance : Fall of Man
- NBA 07
- Genji : Days of the Blade
- Blazing Angels : Squadrons of WWII
- Call of Duty 3 : En Marche vers Paris
- Fight Night : Round 3
- The Elder Scrolls IV : Oblivion
- F.E.A.R.
- Full Auto 2 : Battlelines
- Madden NFL 07
- Marvel Ultimate Alliance
- Mobile Suit Gundam : Target in Sight
- NBA 2K7
- Need For Speed Carbon
- NHL 2K7
- Ridge Racer 7
- Sonic the Hedgehog
- Tiger Woods PGA Tour 07
- Tom Clancy's Rainbow Six Vegas
- Tony Hawk's Project 8
- Untold Legends : Le Royaume des Ténèbres

Titres ayant accompagné le lancement de la Xbox 360 :
- Amped 3
- Call of Duty 2
- Condemned
- FIFA 06 : En Route pour la Coupe du Monde
- Gun
- Kameo : Elements of Power
- Madden NFL 06
- NBA 2K6
- NBA LIVE 06
- Need for Speed : Most Wanted
- NHL 2K6
- Perfect Dark Zero
- Peter Jackson's King Kong
- Project Gotham Racing 3
- Quake 4
- Ridge Racer 6
- Tiger Woods PGA TOUR 06
- Tony Hawk's American Wasteland

Line-Up Wii U :

- Assassin's Creed III
- Batman Arkham City : Armored Edition
- Ben 10: Omniverse
- Darksiders II
- Family Party: 30 Great Games Obstacle Arcade
- Jett Tailfin
- Just Dance 4
- Lego City Undercover
- Marvel Avengers : Battle for Earth
- Mass Effect 3
- NBA 2K13
- New Super Mario Bros. U
- Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge
- Nintendo Land
- Pikmin 3
- Project P-100
- The Lapins Crétins Land
- Rayman Legends
- Rise of the Guardians
- Scribblenauts Unlimited
- Sing
- Sports Connection
- TANK ! TANK ! TANK !
- Tekken Tag Tournament 2
- Wii Fit U
- Your Shape: Fitness Evolved 2013
- ZombiU

Donc en soit quand on compare et surtout quand on regarde les 300 jours qui ont suivis le lancement de la PS3 ... Donc arrête ton argument une console la première année seuls les fans l’achète, la seconde c'est là qu'elle s'impose vraiment ou pas grâce a ses jeux. Nintendo propose une console graphiquement puissante (actuellement on est d'accord) avec son catalogue qui lu iest propre + les partenariats passés et les jeux multi on sera face à une bonne console. Pour lem oment la PS4 ne peut pas se targuer d'avoir un veritable catalogue outre trois/Quatre jeux dont certains sortiront pas avant 2014/2015 c'est dire la tristesse du truc ! Seul Microsoft peut surprendre niveau jeu j'ai l'impression.

N'empêche on fait pas pire troll que toi, tu deviens un sketch a toi tout seul ptdr.gif ptdr.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 21 Février 2013, 20:42
Message #73


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (CooLJeDi @ jeudi 21 février 2013, 20:18) *
Citation (Draco @ jeudi 21 février 2013, 19:56) *
Sincèrement, je ne vois pas quel reproche on peut faire à Nintendo pour sa Wii U, le catalogue de jeux déjà présent pour 6 mois d'exploitation est plutôt sympa, le catalogue de jeux à venir, notamment des jeux Nintendo enfin en véritable HD (ce qui est une petite révolution tout de même) bien bandant et le concept lié au GamePad est frais et novateur (quoi que peu exploité pour le moment). La Wii U joue parfaitement son rôle de console de jeu ! Ca + mon PC je demande rien rien de plus moi !

ptdr.gifptdr.gifptdr.gif
On la refait
- Le catalogue de jeu est plus que moisi : à part un Mario vu et revu et un FPS à la ramasse graphiquement, il n'y a rien sur Wii U excepté des inferiors.
- Les jeux à venir : euh LOL ? A part Zelda WW (qui est un remake), il n'y a strictement RIEN à venir sur Wii U. Si un hypothétique Mario Kart à Noel, thup.gif.
- Le concept lié au GP : Quelle innovation, une manette qui a 2h de batterie, tout ça pour disposer d'une interface à 99% du temps, superbe. Rendez moi un pad GC sérieux.

Et une fois de plus, comparer un PC avec des consoles, à part servir d'arguments pour Nsex-deg ou degs tout court c'est totalement bidon.


A part WW? Bah y'a déjà Rayman et Pikmin, qui ont peut de chances d'être nazes, Monster Hunter le mois prochain, et the Wonderful 101 qui pourrait être une très, très bonne surprise.

Je ne doute pas qu'on aura un gros jeu à Noël. Nintendo a bien annoncé un Mario et Luigi 3DS en février pour l'été à venir, c'est largement possible (et probable).

Bon et sinon, j'me demande quand est-ce que tu admettras que certains multis Wii U ne sont PAS des infériors.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 21 Février 2013, 20:57
Message #74


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



D'ailleurs, pendant ce temps-là : h ttp://blogs.marketwatch.com/thetell/2013/02/21/sonys-playstation-4-event-helps-nintendo/ ptdr.gif ptdr.gif

Nintendo n'en demandait pas tant, Iwata en a bouffé sa casquette Luigi de rire nerd.gif nerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Jeudi 21 Février 2013, 21:02
Message #75


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Citation (Draco @ jeudi 21 février 2013, 20:34) *
N'empêche on fait pas pire troll que toi, tu deviens un sketch a toi tout seul ptdr.gif ptdr.gif


Si quelqu'un veut me faire un cadeau un jour, je veux cette quote encadrée (genre 50x50 cm), et signée de sa main. Histoire que je me marre tous les jours.

La conférence Sony, c'est de la merde, j'en conviens, espère d'abruti de conifère invétéré. Ca impressionne même pas le pciste lambda, alors que chaque saut de génération de consoles mettait d'habitude un bon coup de pieds dans les couilles de tout le monde, le temps que le PC reprenne le large 2 ans plus tard.

Ce que j'ai voulu dire avec ma quote, c'est que Nintendo a voulu se différencier avec sa wiimote et son nunchuck. Soit, très bien. J'ai surkiffé Mario Galaxy, adoré une tripotée de jeux, c'est pas un problème. Mais merde, ça piquait les yeux en comparaison des autres. Donc Nintendo a 7 ans de retard sur la HD et c'est tout. Tous les autres jeux que tu cites sont des jeux multi quasiment. Les seuls qui valaient le coup à la sortie sont NSMBU et ZombiU. Et pour avoir joué au premier avec Blay, Inferno et Medaz', moi ça m'a pas retourné des masses.

Et pis merde, le pire troll, c'est CJ, tout le monde le sait. D'ailleurs CJ, mes couilles sur tes yeux nerd.gif

Ce message a été modifié par Zegema - Jeudi 21 Février 2013, 21:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 21 Février 2013, 21:31
Message #76


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Putain mais je répondais a CJ pas à toi Zeg ptdr.gif ptdr.gif :incompris:


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 21 Février 2013, 22:24
Message #77


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Bawi, c'était pourtant évident que c'était adressé à CJ pourtant damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 21 Février 2013, 22:49
Message #78


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Faire du suce moule sur votre Wii U dont la couche de poussière doit bien dépasser les 10 cm...respect. Enfin bon, c'est clair qu'entre Pikmin, Rayman (multi) et the Wonderful 101 il n'y a pas à dire ça fout la trique nerd.gif. Heureusement que le soutien des tiers est là.

Ah merde damnerd.gif.

Enfin bref il faut avoir de la grosse merde aux yeux ou une très mauvaise foi pour ne pas s'apercevoir du gap technologique juste gigantesque entre la PS4 et la Wii U. Alors je sais Draco va me ressortir son éternel refrain blabla la PS3 c'était pareil, pas du ingame etc...

Et la 720 qui n'a pas encore montré le bout de son nez... 2013, la fin de Tendaube punk.gif punk.gif

Zeg : ma bite sur ton front.

Timinou : quels sont tes superiors ? ME3 ? (LOL), Darksiders 2 ? (LOL), AC3 ? (LOL). COD BO 2 ? (EDR).


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 21 Février 2013, 23:06
Message #79


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Draco @ jeudi 21 février 2013, 20:34) *
Line-Up Wii U :

- Assassin's Creed III PS3/360
- Batman Arkham City : Armored Edition PS3/360
- Ben 10: Omniverse Merde infâme
- Darksiders II PS3/360
- Family Party: 30 Great Games Obstacle Arcade Merde infâme
- Jett Tailfin Merde infâme
- Just Dance 4 Merde infâme
- Lego City Undercover Pas sorti
- Marvel Avengers : Battle for Earth Merde infâme
- Mass Effect 3 PS3/360
- NBA 2K13 PS3/360
- New Super Mario Bros. U N-Sex Game
- Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge PS3/360
- Nintendo Land N-Sex Game
- Pikmin 3 Pas sorti
- Project P-100 Pas sorti
- The Lapins Crétins Land Merde infâme
- Rayman Legends Méga Bombe qui sort le 28 février
- Rise of the Guardians ???
- Scribblenauts Unlimited Rétardé ad vitam
- Sing Merde infâme
- Sports Connection Merde infâme
- TANK ! TANK ! TANK !Merde infâme
- Tekken Tag Tournament 2 PS3/360
- Wii Fit U Pas sorti
- Your Shape: Fitness Evolved 2013 ???
- ZombiU OK !

Donc en soit quand on compare et surtout quand on regarde les 300 jours qui ont suivis le lancement de la PS3 ... Donc arrête ton argument une console la première année seuls les fans l'achète, la seconde c'est là qu'elle s'impose vraiment ou pas grâce a ses jeux. Nintendo propose une console graphiquement puissante (actuellement on est d'accord) avec son catalogue qui lu iest propre + les partenariats passés et les jeux multi on sera face à une bonne console. Pour lem oment la PS4 ne peut pas se targuer d'avoir un veritable catalogue outre trois/Quatre jeux dont certains sortiront pas avant 2014/2015 c'est dire la tristesse du truc ! Seul Microsoft peut surprendre niveau jeu j'ai l'impression.


C'est quand même pas terrible comme line-up. La plupart des bons titres, on les retrouve quand même en face. La Wii U actuellement, c'est trois jeux : Zombi U, Nintendo Land et New Super Mario U (qui innove à mort). Le reste, c'est sorti ailleurs, contrairement aux titres proposés au lancement des deux autres machines. Du coup, la Wii U ressemble de loin à une 360/PS3 version N-Sex mais sans les jeux qui vont dessus.

Et si la console acceuille une chiée de mutlis, si elle n'a que très peu d'eclues, cela restera une PS4/720 mais destinée aux N-Sex, vu que le reste du public en aura de toute façon rien à foutre de Mario & co.

Ce message a été modifié par Xeen - Jeudi 21 Février 2013, 23:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 21 Février 2013, 23:30
Message #80


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ce n'est pas tant votre aveuglement qui me fait désespérer c'est surtout votre incapacité à juger le marché du jeu vidéo et à l'analyser ! CJ on le sait tous parle juste pour faire réagir mais il ne peut pas me faire croire qu'il est assez con pour s'exciter sur des moteurs de jeux (même pas des jeux in game PS4 quoi hibouc.gif des MOTEURS DE JEUX TOURNANTS SUR PC POUVANT ÉVENTUELLEMENT ETRE ADAPTE SUR PS4) non je le crois pas assez con, con oui mais pas à ce point ptdr.gif ptdr.gif

La PS4 a fait du vent hier, du vent ! Ils ont remplis 1h30 de présentation avec des trucs lointains, des moteurs de jeux même pas encore exploité par un quelconque jeu sur la console, et des solutions digitales qui n’intéressent vraiment personne ! Et vu le peu de talent de ressources qu'à Sony en termes de développement de jeux j'ai bien peur que la véritable solution de remplacement de ma Xbox 360, c'est la future Xbox ! Et encore l'achat de la Xbox 360 s'est justifié chez moi de joeur a certains jeux sur mon ecran plasma avec des jeux vraiment très au-dessus graphiquement par rapport à la Wii mais là, la Wii U affichant de très bons graphismes et n'en etant qu'à ses débuts sur ce plan là, je ne sais même pas si l'ecart se justifiera vraiment a me motiver de mettre 300€ dans une autre console ! Moi une console Nintendo me fait bander pour se sjeux Nintendo justement, si là en plus on a les jeux multiplatesformes alors... ca me convient encore plus ! J'en demande pas plus mrgreen.gif Ca + mon PC + ma portable, j'ai deja de quoi me ruiner suffisamment et de supprimer chaque mois toute vie sociale damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 22 Février 2013, 00:03
Message #81


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Je reconnais sans problème que la conf d'hier était minable .

Ceci dit, je regrette mais la Wii U est pour l'heure est une console de merde. Et c'est pas parti pour s'arranger d'ici la fin d'année. Sauf si tu éprouves vraiment le besoin absolument de ne plus vouloir jouer de façon conventionnel ou si tu aimes les jeux Nintendo. Dans ce cas oui, c'est une bonne machine. Et elle est indispensable pour le N-Sex indécrottable qui n'achète et ne respire que du Nintendo. Mais autrement... De toute façon, on l'a vu avec la 3DS, les machines mettent maintenant une bonne année et demi pour proposer des titres intéressant.

Maintenant, Microsoft, pour moi, ils feront que dalle. Ils sont déjà hors courses. C'est clair que sur cette génération, il y a eu une putain d'évolution durant la première moitié de vie de la console par rapport à la première XBOX avec pas mal de bons trucs. Sauf que la console s'est quand même crashée au Japon malgré des jeux bien destinés au public nippon. Du coup, il ne faut plus rien attendre des éditeurs jap sur la 720. Il va donc rester les développeurs occidentaux mais comme ils feront du multi, tu auras aussi les jeux sur PS4. Donc, terminé. Là, depuis 5 ans, la 360, c'est la PS3 mais sans les exclus qui sont sur la machine de Sony.

Ca se jouera donc entre la Wii U et la PS4 vraisemblablement.Et pour les non N-Sex, le chiox des bécanes se fera uniquement sur les exclus des éditeurs tiers. Reste à savoir laquelle aura les plus intéressantes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 22 Février 2013, 00:31
Message #82


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Si on suit ton raisonnement Microsoft c'esdt de la merde, Sony c'est aussi de la merde et Nintendo c'est de la merde ! Mais parmi ces merdes, y en a une que tu achèteras pourvu qu'il y ait un ou deux RPG qui te plaisent. Ok. damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 22 Février 2013, 01:00
Message #83


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Draco @ vendredi 22 février 2013, 00:31) *
Si on suit ton raisonnement Microsoft c'esdt de la merde, Sony c'est aussi de la merde et Nintendo c'est de la merde ! Mais parmi ces merdes, y en a une que tu achèteras pourvu qu'il y ait un ou deux RPG qui te plaisent. Ok. damnerd.gif


Microsoft. Un progrès phénoménal en comparaison de la XBOX mais qui n'aura servi à rien à cause de la défection des studios japs, alors que ça partait bien, et du multisupport. Pour la 360, il y a eu Enchanted Arms et Far East of Eden dans la fenêtre de lancement. Puis annonce de Blue Dragon, Eternal Sonata, Lost Odyssey... Donc grosse machine en perspective quand elle a été annoncée. Mais vu le crash de la machine au Japon, je vois pas pourquoi les studios nippons iraient sur la suivante. Ca me paraîtrait plus logique qu'ils aillent sur Wii U que sur 720 s'il y avait que ces deux choix. Reste les éditeurs occidentaux mais la plupart font du multi. Et puis, je n'achète jamais de console pour un jeu fait par des développeurs occidentaux. Il peut toujours y avoir des truc aberrants, genre Megaten 9 sur la première XBOX.

Sony. Ben, PS3 bof. Très grosse chute par rapport à la PS2. Et console assez similaire à cause du multi.

Nintendo. Comme d'hab depuis le désastre de la N64. Le bonheur absolu pour le N-Sex. Pour les autres, des consoles ayant un nombre de jeux marquants se comptant sur les doigts d'une main
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 22 Février 2013, 01:39
Message #84


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



J'ai principalement vu la 2ème partie de la conférence avec les trailers des jeux. Ce que j'en pense.

La technique: ce qui nous a été montré était beau. Meilleur/pareil/moins bien que les PCs actuels? Je n'en sais rien et franchement je n'en ai rien à foutre. C'est mieux que les consoles actuelles et c'est le moins qu'on puisse en attendre. Maintenant, qu'est-ce qui était du pré-calculé, du in-game ou juste des moteurs de démo, ça sera à définir dans les prochains mois. D'ailleurs le détail rigolo est que l'assistance de la conférence n'a pas oublié le camouflet de Killzone 2 avant la sortie de la PlayStation 3 en restant les mains dans les poches à la fin du trailer du nouvel opus. C'était peut-être la minute de recueillement après tout. smurf.gif
La console a un potentiel technique certain et la Wii U sera probablement rapidement à la traine mais ce ne sera une surprise pour personne vu que Nintendo n'a pas joué à la course à l'armement dans ce sens.

La manette: une Dual Shock avec 2 ou 3 gadgets en plus, qui sera 10€ plus chère, un suppo et au lit. La prise de risque est minimale.

Le côté social: je ne suis vraiment pas attiré par les réseaux sociaux (il est ors de question que j'ouvre un compte Facebook), mais force est de constaté que j'ai trouvé le Miiverse très agréable avec la Wii U. Sony arrivera peut-être à faire un truc sympa également. En ce qui concerne la capture de vidéos à partager, c'est une fonction qui n'est pas inintéressante mais qui pose un problème: si on joue en streaming, l'opération devrait se faire sur les serveurs de Sony et être pratiquement invisible pour le joueur... mais si on joue avec un jeu en version Blu-Ray, ça veut certainement dire qu'il faudra uploader la vidéo qui sera très probablement en HD depuis sa console vers les serveurs de Sony. Il y aura intérêt à avoir vraiment une excellente connexion Internet si on ne veut pas la surcharger un max, notamment si en plus on joue en ligne. Ou alors il faudra que les vidéos soient fixées à une courte durée (genre 5 secondes maximum). De plus, ça va faire beaucoup de choses à gérer d'un coup par la console qui n'aura sans doute pas de trop de ses 8 Go de RAM.
Quoiqu'il en soit, je pense que cela sera une fonction aisément copiée par Microsoft voire même par Nintendo s'ils veulent mettre à jour le Miiverse (un coup d'update de la console et zou).

Le streaming/cloud/machin de Gakai: typiquement le genre de truc qui me fait gerber comme le dématérialisé en général. Je veux des jeux en dur dont l'utilisation est contrôlable uniquement par le joueur. Clairement pas quelque chose que pourra me donner cette technologie. L'avenir du jeu vidéo me fera rapidement regretter le temps des bonnes vieilles cartouches.

Les jeux:
- Killzone ne m'intéresse pas: j'ai joué au 2ème sur PS3, je l'ai trouvé beau mais chiant, avec une jouabilité de merde et n'apportant rien au genre... de toute façon, les FPS pour moi c'est sur PC et pas ailleurs.
- Le nouveau inFamous, why not le 2ème opus était un bon jeu qui corrigeait certaines erreurs du 1er. Deep Down: c'est beau, mais on n'a rien vu qu'une démo techinque. Destiny: idem Killzone.
- Driver Club: joli, mais vu que les bagnoles ne sont pas quelque chose qui me fait rêver, ce n'est pas vraiment pour moi.
- Diablo 3: rien à foutre; de toute façon si je veux y jouer mon PC est là.
- Le jeu de Media Molecule: merci les mecs de m'avoir collé une barre de rire sur votre rip-off de Wii Music.
- Le jeu du créateur de Braid: techniquement ça peut passer sur n'importe quelle console de salon actuelle (donc peut-être un jour sur le Nintendo eShop), quant au concept c'est encore bien flou. Mais ça ne m'empêchera pas de dormir la nuit.
- Square-Enix: une démo réchauffée, merci pour l'effort les gars. Un nouveau FF? Rooooh, on ne s'y attendait pas non plus.
- Watch Dogs: le seul vrai jeu in-game (avec Killzone?) auquel on a eu droit: le concept est intéressant, ça transpire Assassin's Creed (j'aime la série, ce n'est donc pas un reproche) et ça apporte un peu d'originalité. Ca me plait bien! Maintenant, la version Wii U (ou PS3) sera probablement suffisamment à ma convenance.


Conclusion: une console qui apporte son lot de potentiel techniquement mais qui n'a pas l'air de se mouiller des masses en dehors du cloud gaming. Bref, une évolution attendue, pas une révolution.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 22 Février 2013, 04:29
Message #85


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Vous devriez vous détendre un peu et attendre une annonce plus complète et l'annonce de la prochaine Xbox pour avoir toutes les cartes sur la table.
La phase du niveau de Wii Music était scandaleuse mais ils n'ont non plus réussi à dépasser le maître.

En tout cas la Wii U n'aura apparemment, en 2013, rien d'assez excitant pour pousser à l'achat compulsif d'ici la sortie des prochaines PS/Xbox, du coup leur année d'avance n'aura pas servi à grand chose à moins que le line-up de la PS4 ne s'améliore pas à l'E3 (peu probable, on n'a vu qu'une micropoignée d'éditeurs là) ou que MS ne fasse pas mieux (ce qui semble difficile à ce stade).

À mon avis la question de l'acquistion d'une console « new gen » (PS4, Xbox70594045) ou previous gen (Wii U, Saturn) ne se posera pas avant 2014 facile, à moins d'être mort de faim.
Pour ma part j'ai joué à 2 jeux sur ma PS3, qui fait surtout lecteur DVD, donc j'ai prévu d'essayer de l'exploiter davantage... en achetant FFIX sur le PSN nerd.gif

Bref, cette conférence m'a surtout donné envie de m'acheter une tour pour réapprendre à jouer aux FPS damnerd.gif

Ce message a été modifié par Ziell - Vendredi 22 Février 2013, 04:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Vendredi 22 Février 2013, 09:56
Message #86


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (Ziell @ vendredi 22 février 2013, 05:29) *
En tout cas la Wii U n'aura apparemment, en 2013, rien d'assez excitant pour pousser à l'achat compulsif d'ici la sortie des prochaines PS/Xbox

On parie quoi qu'il va y avoir une grosse licence genre Mario Kart en septembre/octobre ? nerd.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 22 Février 2013, 10:30
Message #87


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



CJD : Sonic All Star Racing est une supérior avérée et confirmée. Après, t'as CoD ou ME3 qui se situent entre la PS3 et la 360.

Et j'ai jamais dit que c'est la super méga éclate sur Wii U. Mais c'est comme lors de tout lancement de console : y'a rien pendant les premiers mois.

Après, je sais que ta capacité d'empathie est proche de zéro, mais je pense que même toi tu peux admettre que certaines personnes s'éclatent sur les jeux Wii U et vont potentiellement aimer Pikmin et 101 non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 22 Février 2013, 11:08
Message #88


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Donax @ vendredi 22 février 2013, 09:56) *
Citation (Ziell @ vendredi 22 février 2013, 05:29) *
En tout cas la Wii U n'aura apparemment, en 2013, rien d'assez excitant pour pousser à l'achat compulsif d'ici la sortie des prochaines PS/Xbox

On parie quoi qu'il va y avoir une grosse licence genre Mario Kart en septembre/octobre ? nerd.gif


J'avoue que depuis MK64 je n'arrive plus à voir de différence entre les MK donc cet exemple précis ne ferait pas de différence me concernant, même si ça suffirait probablement au grand public. Idem pour F-Zero, qui lui par contre aura plus de mal à convaincre les foules à mon avis, je ne connais pas les chiffres de vente du GX mais je n'ai pas l'impression que ce soit un titre qui parle beaucoup à Madame Michelin.

Personnellement côté licences je pourrais être intéressé par un Paper Mario mais c'est à peu près tout (Zelda TWW, je l'ai re-fini il y a 2 mois donc il n'y aura pas d'achat déraisonnable côté remake), et ça ne justifie pas l'achat de la console dans mon cas puisque pour le reste, je préfère (logiquement) choper le multiplateformes ailleurs. Pikmin, bof (et les trailers taillés au couteau du 3, hum). Les deux premiers ont marché, côté chiffres de vente ?

Ce n'est pas l'intérêt potentiel de la console auprès du grand public dont je doute, mais bien la tronche du calendrier de sorties. Je crois que pour la PS3 ça avait été à peu près la même chose, la 360 je ne m'en souviens plus, mais comparativement il me semble que sur GameCube on avait eu un flux continu de jeux décents.

Pour en revenir au sujet, le fait que les choses se montrent du côté de la concurrence ne peut être que bénéfique pour tous car Nintendo ne peut pas continuer à faire le clown comme actuellement avec ses consoles sous perfusion, mais Sony va devoir faire bien mieux pour convaincre. Reste MS qui a un peu plus de cartes en main puisqu'un peu plus de hauteur que les autres désormais, mais en même temps je les vois assez mal en position d'innovateurs —ce n'est pas dans la culture de l'entreprise.

Ce message a été modifié par Ziell - Vendredi 22 Février 2013, 11:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 22 Février 2013, 11:58
Message #89


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ vendredi 22 février 2013, 11:08) *
Idem pour F-Zero, qui lui par contre aura plus de mal à convaincre les foules à mon avis, je ne connais pas les chiffres de vente du GX mais je n'ai pas l'impression que ce soit un titre qui parle beaucoup à Madame Michelin.

De toute manière, un ponte de Nintendo (Shiggy, je crois) avait sorti qu'il ne voyait pas trop l'intérêt de proposer un nouveau F-Zero car il n'apporterait pas grand chose à la franchise (je vous laisse méditer sur la pertinence de cet argument au vu de la gestion d'autres franchises Nintendo). Donc à mon avis, les fans de la série peuvent toujours attendre.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 22 Février 2013, 12:05
Message #90


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 22 février 2013, 11:58) *
Citation (Ziell @ vendredi 22 février 2013, 11:08) *
Idem pour F-Zero, qui lui par contre aura plus de mal à convaincre les foules à mon avis, je ne connais pas les chiffres de vente du GX mais je n'ai pas l'impression que ce soit un titre qui parle beaucoup à Madame Michelin.

De toute manière, un ponte de Nintendo (Shiggy, je crois) avait sorti qu'il ne voyait pas trop l'intérêt de proposer un nouveau F-Zero car il n'apporterait pas grand chose à la franchise (je vous laisse méditer sur la pertinence de cet argument au vu de la gestion d'autres franchises Nintendo). Donc à mon avis, les fans de la série peuvent toujours attendre.


Tu penses au moustachu en casquette et salopette ? D'ailleurs, en y pensant, j'ai pas fait les jeux mais quand je vois les screesnshots :

New Mario : plaine, plaine enneigée, désert, fôret, chateau, manoir...
Paper Mario 3DS : plaine, plaine enneigée, désert, fôret, chateau, manoir (?)...

Le pauvre, depuis le temps, cela doit le faire chier de visiter au fil des épisodes toujours les mêmes patelains. Pas étonnant qu'il souhaite ensuite prendre des vacances ou s'envoyer en l'air dans l'espace.

Ce message a été modifié par Xeen - Vendredi 22 Février 2013, 12:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 22 Février 2013, 12:16
Message #91


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Et sinon, ça ne te gène pas d'avoir presque toujours le même bestiaire dans un MegaTen ? whistle.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Vendredi 22 Février 2013, 13:32
Message #92


pourriture avanc�e
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



de toute façon on trouve tj les premières conf de présentation à chier quelque soit les constructeurs.

Au final je trouve l'annonce de la PS4 pas si mauvaise que ça dans le "fond". La forme était soporifique (la conf était chiante) mais on a eu quand meme eu la présentation de 5 jeux exclusifs. Tout le monde enfonce "Herta" mais moi je dis pourquoi pas. Ca aurait été un jeu Nintendo, certains auraient crié au génie. jeu video + mignon c'est génial sur Wii U (nintendo land), ça devient à chier chez les autres. WTF ?!?

Alors oui j'aurai aimé avoir une présentation de GT6, de The Last Gardian, de FF versus, de Ratchet & Clank, God Of War ... Tout comme l'année dernière j'aurais voulu avoir une présentation sur Wii U d'un Mario Galaxy 3, d'un nouveau Zelda, d'un F Zero, d'un Mario Kart, d'un Wave Race ...
On en attend tj trop.

Techniquement, je trouve la PS3 plutôt interessante dans ses choix, la DS4 semble bien, je suis content aussi que le PS Move semble encore d'actualité (tout comme je suis content de la WiiMote sur la Wii U). Y a encore des choses à voir smile.gif

Ce message a été modifié par Toad - Vendredi 22 Février 2013, 13:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Vendredi 22 Février 2013, 13:42
Message #93


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Une grosse question pour moi ça sera de savoir qui aura quelles exclu ? Parce qu'avec les coûts astronomiques que les titres AAA atteignent, ils peuvent difficilement se permettre de ne pas faire du multi-plateformes (même si certains prétendent que c'est par philanthropie - tu m'as bien fait marrer avec ça Xeen ptdr.gif) ; la classe moyenne a pratiquement disparu, actuellement on a soit des jeux faits par des équipes de 300 personnes, soit par un mec seul dans son garage. A mon avis on aura très peu d'exclu autres que les 1st party, et les exclu temporaires payées par Daddy Warbucks comme sur les DLC de GTA IV ou Skyrim.

Après ça pose une autre question : le hardware de la Wii U pourra-t-il suivre les deux autres ou sera-t-elle abandonnée dans le fossé comme la Wii pas U ?


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 22 Février 2013, 13:50
Message #94


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 22 février 2013, 12:16) *
Et sinon, ça ne te gène pas d'avoir presque toujours le même bestiaire dans un MegaTen ? whistle.gif


Bizarrement non. Idem pour l'aspect Pokemon, c'est la seule série où ça me pête pas les couilles. Du moins sur les "vrais" Megaten. Question d'ambiance sans doute. Le côté "même bestiaire", je le ressens plus sur les Devil Summoner ou Survivor.


Mikeztrap >> Mouaip, si Square veut se faire un max de thunes, pourquoi certains titres sont restés des exclus ou ne sont pas localisés ? Parce qu'il y a quand même un public derrière qui attend. Et je regrette, mais tous les producteurs de Square-Enix n'ont pas pour crédo "On fait du multi / on fait du tout public". De même, si ceratins sont à l'écoute des joueurs, d'autres s'en tapent total. FFXII en est le parfait exemple. Il a été refait une chiée de fois justement à cause de points de vue divergents quant à la philosophie à avoir par rapport à la série ou au joueurs.

Par ailleurs, pour les FF, il y a une politique a niveau des épisodes. Ca se sait depuis le VII. Et le cas de FF XIII n'est pas le même que celui de Versus XIII.

Ce message a été modifié par Xeen - Vendredi 22 Février 2013, 14:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 22 Février 2013, 13:58
Message #95


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Toad @ vendredi 22 février 2013, 13:32) *
de toute façon on trouve tj les premières conf de présentation à chier quelque soit les constructeurs.

Au final je trouve l'annonce de la PS4 pas si mauvaise que ça dans le "fond". La forme était soporifique (la conf était chiante) mais on a eu quand meme eu la présentation de 5 jeux exclusifs. Tout le monde enfonce "Herta" mais moi je dis pourquoi pas. Ca aurait été un jeu Nintendo, certains auraient crié au génie. jeu video + mignon c'est génial sur Wii U (nintendo land), ça devient à chier chez les autres. WTF ?!?

Alors oui j'aurai aimé avoir une présentation de GT6, de The Last Gardian, de FF versus, de Ratchet & Clank, God Of War ... Tout comme l'année dernière j'aurais voulu avoir une présentation sur Wii U d'un Mario Galaxy 3, d'un nouveau Zelda, d'un F Zero, d'un Mario Kart, d'un Wave Race ...
On en attend tj trop.

Techniquement, je trouve la PS3 plutôt interessante dans ses choix, la DS4 semble bien, je suis content aussi que le PS Move semble encore d'actualité (tout comme je suis content de la WiiMote sur la Wii U). Y a encore des choses à voir smile.gif


Personnellement, le problème que je trouve à "Herta" ( damnerd.gif ), c'est surtout qu'il transpire le manque d'inspiration ... Le coeur du concept le plait, mais la direction artistique... BOOOORING.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 22 Février 2013, 14:25
Message #96


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Dire que les consoles Nintendo sont réservées à des N-Sex c'est vraiment afficher une couche de connerie monumentale Xeen. mario.gif Je ne vois pas en quoi un Zelda Twilight Princess ou Un Super Mario 3D s'adresse à des n-sex, ce sont deux des meilleurs jeux dans leur domaine avec une expérience propre. J'ai pour ma aprt des tas d'amis qui ne sont pas n-sex et qui se retrouvent dans les jeux funs et bien fait de Nintendo. Pour la Wii, niveau RPG on a pas eu énormément de choses mais tout de même des titres comme pandora's tower, xenoblade, et cie ce qui n'est pas rien. Une console de jeu ne contentera de toute façon JAMAIS des gamers, car ceux-ci s'y retoruvent uniquement avec plusieurs hardware a disposition (donc au moins une seconde console) sans parler du PC et des portables (ce qui fait beaucoup). Il faut donc reflechir en terme de joueurs qui ne sont pas des hardcore, comme nous !

En ce sens je pense que la Wii U a énormement d'avantages et que la PS4 est en train de s'enliser dans des possibilités qui sincèrement n'interessent personne. La PS3, nombreux l'ont acheté pour le combo jeu/Lecteur blu ray... là la PS4 n'aura plus cet argument là surtout que la 360 embarquera la même chose pour ceux qui n'ont tj pas de lecteur blu ray ! Niveau jeu la PS4 devra faire plus que de nous endormir avec un jeu de combat, un jeu de course et un FPS vu et revus et franchement peu inspirés ! Graphiquement de ce qu'on a vu on est au niveau de jeux PC haut de gamme d'il y a un an ! Lisez le rapport de Hardware.fr que j'ai mis plus haut, c'est exactement ce que j'ai constaté pendant la conférence moi.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Vendredi 22 Février 2013, 14:26
Message #97


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (Xeen @ vendredi 22 février 2013, 13:05) *
Tu penses au moustachu en casquette et salopette ? D'ailleurs, en y pensant, j'ai pas fait les jeux mais quand je vois les screesnshots :

New Mario : plaine, plaine enneigée, désert, fôret, chateau, manoir...
Paper Mario 3DS : plaine, plaine enneigée, désert, fôret, chateau, manoir (?)...

Le pauvre, depuis le temps, cela doit le faire chier de visiter au fil des épisodes toujours les mêmes patelains. Pas étonnant qu'il souhaite ensuite prendre des vacances ou s'envoyer en l'air dans l'espace.

C'est pour ca que j'avais adore Super Mario Sunshine car il proposait quelque chose de vraiment frais et original. J'espere d'ailleurs que le prochain sera aussi original, car je suis un peu tombe en desillusion avec les Galaxy. Je m'imaginais des mondes hyper grands, au final on a eu que des petites planetes plongees dans le noir de l'espace la plupart du temps.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Vendredi 22 Février 2013, 14:37
Message #98


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Je suis assez d'accord avec Xeen pour dire que les consoles c'est actuellement de la merde, c'est pourquoi je ne joue que sur PC et a d'anciens jeux console (gamecube et wii), en attendant des jours meilleurs.
d'ici deux ans si la wii U a des jeux, elle vaudra peut être le coup.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 22 Février 2013, 14:53
Message #99


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Draco @ vendredi 22 février 2013, 14:25) *
Dire que les consoles Nintendo sont réservées à des N-Sex c'est vraiment afficher une couche de connerie monumentale Xeen. mario.gif Je ne vois pas en quoi un Zelda Twilight Princess ou Un Super Mario 3D s'adresse à des n-sex, ce sont deux des meilleurs jeux dans leur domaine avec une expérience propre. J'ai pour ma aprt des tas d'amis qui ne sont pas n-sex et qui se retrouvent dans les jeux funs et bien fait de Nintendo. Pour la Wii, niveau RPG on a pas eu énormément de choses mais tout de même des titres comme pandora's tower, xenoblade, et cie ce qui n'est pas rien. Une console de jeu ne contentera de toute façon JAMAIS des gamers, car ceux-ci s'y retoruvent uniquement avec plusieurs hardware a disposition (donc au moins une seconde console) sans parler du PC et des portables (ce qui fait beaucoup). Il faut donc reflechir en terme de joueurs qui ne sont pas des hardcore, comme nous !


Faut quand même adhérer au jeu Nintendo, ce qui est pas forcément simple. A l'époque de la sortie du premier Mario sur NES, je faisais partie de ceux qui trouvaient que c'était un jeu de plateforme minable par rapport à d'autres titres qui pouvaient se faire à côté sur ordinateur. Une epèce de plombier qui écrase des champignongs et des toteues, ok... C'est sépcial. A vrai dire, j'étais plus impressionné par le premier Castlevania. Quant à Zelda, j'estime que cette série est en régression depuis le second volet NES (non inclu, donc l'épisode régressif, c'est ALTTP). Le côté énigme, donjon sans rien à côté, pête couille. D'autant que certes le gameplay évolue, mais c'est toujours pour se servir de ces mêmes conneries de grappins, boomerand, bombe, etc... Et globalement, je trouve pas la direction artistique de la série exceptionnelle, les scénars sont archi classiques, les persos sans âmes. Je préfère un jeu d'aventure totallement bancal et moche comme Nier mais qui justement se détache de ce qu'on voit habituellement, propose un scénar mature et surtout une BO dantesque (parce que les musiques de TP, bon, c'est quand même de la merde, rien d'épique).

A titre personnel, la GC, à part les deux baten kaitos, j'en retiens pas grand chose (Symphonia est pour moi un mauvais Tales of), même si j'ai fait à côté des jeux comme Viewtiful Joe par exemple. Pour la Wii, je résume la console uniquement à Xenoblade. J'ai fait des jeux sympas dessu certes mais ils m'ont pas marqué pour autant. Les autres RPGs étaient pas terribles (et pour Pandora, je trouve que c'est un castlevania-like, pas un RPG). La N64, Ogre Battle, c'est tout.

Ce message a été modifié par Xeen - Vendredi 22 Février 2013, 14:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 22 Février 2013, 15:00
Message #100


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Non mais je comprend pas. Tu SAIS que t'es hyper difficile à contenter, alors pourquoi tu juges une console avec tes critères? Tu dois être le seul homme sur terre à penser comme ça damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

21 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 19 mai 2024, 05:17