IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [TESTS] Rayman Legends
La Rédaction
posté Lundi 02 Septembre 2013, 11:55
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



TESTS: Rayman Legends


Après un excellent Rayman Origins il y a près de deux ans, Ubisoft met en place une nouvelle machine à claques avec un Rayman Legends qui confirme non seulement l’excellence du studio, mais aussi la pérennité de la saga. D’emblée, il faut le dire, Rayman Legends impressionne, et ce à tous...


Voir l'article complet :[TESTS]Rayman Legends!

Ce message a été modifié par Paul-Henri - Dimanche 25 Mai 2014, 21:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Generator
posté Mardi 03 Septembre 2013, 10:32
Message #2


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : Samedi 06 Juin 2009
Lieu : Lyon
Membre no 8 865



« Si Nintendo a su évoluer avec sa saga Mario en passant de la 2D sur Super Nintendo à la 3D de Super Mario 64 (et l’arrivée d’un gameplay tout neuf), il n’en est, pour le moment, pas de même chez Ubisoft. »

Je ne trouve pas que la comparaison soit pertinente. Par exemple, le premier Rayman, Rayman 3 et Origins ont des feelings vraiment très différents les uns des autres malgré les mécaniques de jeu similaires. Mécaniques qui sont, à mes yeux, loin d'être un défaut puisqu'elles créent du challenge et de la replay value. Et puis, ce n'est pas comme si on avait bouffé des dizaines d'épisodes de Rayman (je n'inclus pas la série des Lapins Crétins dans le lot).

Qui plus est, ça fait quand même un bon moment que la série Mario ne s'est pas réinventée (de mont point de vue, depuis le premier Super Mario Galaxy). Les mécaniques de jeu commencent à être sacrément éculées à travers la tétra-chiée d'épisodes qui ont vu le jour, et s'il y a bien un domaine dans laquelle la série ne s'est presque jamais remise en question, c'est bien la direction artistique (à part pour Super Mario Galaxy encore une fois, dont j'adore le ton féérique). Artistiquement, les épisodes Origins/Legends sont peut-être les deux plus beaux jeux de plateformes 2D que j'ai jamais vu. À ce niveau-là, la série d'Ubisoft supplante clairement la série de Nintendo et c'est ce qui la rend, avec son humour, beaucoup plus attrayante selon moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 27 avril 2024, 03:38