IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [MULTI] Topic Mario Kart, Carapace en approche !
Le meilleur Mario Kart, c'est ...
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes: 15
Les invités ne peuvent pas voter 
CooLJeDi
posté Lundi 29 Mars 2010, 23:55
Message #1


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Mario Kart sur Super Nintendo vient d'être confirmé pour vendredi sur CV, voilà l'occasion d'ouvrir un topic sur cette série qu'on ne présente plus.

Pour commencer un sondage ''Quel est le meilleur Mario Kart ?''. Pour ma part c'est l'épisode DS pour son contenu, sa jouabilité même si je regretterai toujours l'excellent mode Battle de la version SNES. Le nombre d'aprèm passés à s'envoyer des carapaces dans la tronche et en trichant en mattant l'écran pour voir où se situait le collègue smurf.gif.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mardi 30 Mars 2010, 00:00.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mardi 30 Mars 2010, 06:18
Message #2


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Le syndrome du sujet stérile a encore frappé la communauté damnerd.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 30 Mars 2010, 07:04
Message #3


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Et tu en sais quelque chose damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mardi 30 Mars 2010, 09:21
Message #4


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



J'ai longuement hésité entre MK64 et MKDS. Finalement j'ai choisi MKDS car plus complet (plus de modes, de karts et de circuits), mais au niveau du multi battle je préfère celui de MK64 car il y avait encore un vrai intérêt à jouer une fois qu'on avait perdu tout nos ballons vu qu'on se transformait en bombe invisible et qu'on pouvait se venger du dernier qui nous a shooté.

Et MK64 avait un peu plus de raccourcis que MKDS (et j'aime les raccourcis CTB-proof).


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 30 Mars 2010, 10:01
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Question difficile car le seul épisode auquel j'ai suffisamment joué est le dernier en date sur Wii ...
Vu que je n'avais pas de Super Nintendo, je suis passé à coté de l'épisode originel (niveau jeu de course fendard, j'étais plutôt axé sur le Micromachines de la Megadrive).
Ensuite je n'ai pas gardé la N64 suffisamment longtemps pour me prendre MK64 et j'ai juste eu l'occasion de faire quelques parties chez des potes.
Mon expérience de la Gamecube est resté exclusivement solo (je n'avais qu'une manette et pas l'envie d'en acheter d'autres) mais j'ai également fait quelques parties de Double Dash chez des potes. Enfin je n'ai pas accroché à la version DS parce que 1/ je trouve que les portables ne sont pas adaptées aux jeux de caisses (même Mario Kart), 2/ aucun de mes potes n'avaient de DS donc pour jouer à plusieurs c'était mort, 3/ jouer uniquement en ligne (ou en solo) ne m'intéressait pas.

Du coup même si la version Wii n'est ni la plus technique, ni la plus belle, ni la plus profonde, c'est la première qui a su réunir toutes les conditions pour m'y faire jouer suffisamment longtemps. Cela dit ça fait longtemps que je n'y ai pas touché.

Ce message a été modifié par Kayle Joriin - Mardi 30 Mars 2010, 10:02.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mardi 30 Mars 2010, 17:31
Message #6


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



L'épisode SNES, évidemment, parce que je faisais du time trial dessus comme un malade avec DK et Bowser. Et puis, c'était une telle baffe monumentale à l'époque, et il a fait un tel carton que ça reste gravé dans les mémoires.
Beaucoup pris mon pied sur le MK64 aussi, avec l'introduction des dérapages, l'ambiance bien sympathique, et le multi franchement très bien foutu.

J'ai complètement lâché depuis: quelques parties sur MKDS (où je rejoins complètement l'avis de l'autre kryptonien trisomique), quelques-unes sur Double-Dash (que j'ai détesté) et enfin sur MKWii, qui est plaisant sans plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Mardi 30 Mars 2010, 19:03
Message #7


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



Même si la version SNES est culte ma préférence va vers la version N64 qui reste selon moi la plus fun. Le mode battle est juste énorme avec des maps excellentes (notamment Block Fort que l'on retrouvera dans la version DS).
Les circuits de MK64 sont pour la plupart très réussi avec des tracés assez long (voir trop genre le Rainbow Road ^^) et variés introduisant de nouveaux éléments assez sympa à l'époque (la circulation dans toad's turnpike, le classement "invisible" du Yoshi's Valley...).
Un des points forts de cet opus reste la bande son qui est de loin la meilleure de la saga (avec la version snes).

Nostalgique des anciens épisodes j'approuve complètement l'introduction des circuits Retro dans les versions GBA, DS et Wii. Chose qui semble devenir la norme dans la série et c'est tant mieux!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Jeudi 01 Avril 2010, 09:08
Message #8


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



J'ai joué à tous les MK, et ma version préférée est la version DS. La plus complète. J'ai passé des journée entières avec mes potes sur la version N64. La version DD est bien sans plus. Mais je n'ai pas aimé la version Wii, trop proche de DD. Avec des ralentissement à plusieur, les circuits que je trouve sans imagination, des persos trop nombreux et qui se ressemblent...


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 01 Avril 2010, 14:44
Message #9


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Pour moi c'est clairement la version Super Nintendo qui est au-dessus du lot ! Deja pour la révolution que le jeu a apporté à son époque, ensuite pour le fun et la magie que le jeu m'a procuré ! Pour moi aucun Mario Kart ne lui arrive à la cheville ! Les musiques, les décors, les personnages, tout était génial et tout était magique ! Quand j'y rejoue je retrouve toujours cette magie et ce fun que je ne retrouve pas forcément, pour moi, dans les autres Mario Kart !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 01 Avril 2010, 15:14
Message #10


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



J'ai voté pour la version 64 car la N64 est la première console que j'ai acheté de mes petites mimines, 900 francs pour la console + 3 manettes + Zelda OoT + MK64, donc gros point nostalgo-sentimental nerd.gif
Donc évidemment gros souvenirs sur Mario Kart SNES, mais la version 64, ses graphimses et son multiplayer 4 joueurs, voilà quoi... punk.gif

Après j'ai détesté MK: Double Dash!!, preuve qu'on peut venir avec un paquet de bonne volonté pour renouveller une licence qui se répète et se foirer complètement avec une esthétique douteuse et un concept miteux pour l'innovation du gameplay (mais ce n'est que mon avis nerd.gif).
Et puis pas fan des versions GBA et NDS parce que bon, ça se répète, ça se répète...
Je joue à la version Wii 2 fois par mois pour faire plaisir à ma gonze mais zZzZZzz... il est temps de passer à autre choe (Crash Team Racing ? damnerd.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Jeudi 01 Avril 2010, 22:13
Message #11


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



MK:DD!! (GC) pr les gd prix et bien entendu SMK (SNES) pr les battle aime2.gif

suis-je le seul à aimer DD et son système 2par kart un avec un bon objet défense l'autre un bon objet attaque?? aime2.gif

(bon j'ai jamais été trop fan des MK et le seul auquel j'ai jamais joué est celui sur DS)

Ce message a été modifié par Koobiac - Jeudi 01 Avril 2010, 22:17.


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Vendredi 02 Avril 2010, 13:53
Message #12


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Le truc qui fait pour moi de Double Dash!! un sous-Mario Kart, c'est avant tout la lourdeur de la conduite en comparaison des autres versions.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Vendredi 02 Avril 2010, 14:45
Message #13


pourriture avanc�e
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



je trouvais les circuits de DD vraiment très bons dans le level design, tout comme dans Mario Kart Wii.

C'est sur la version SNES que je me suis vraiment amusé mais c'est surtout parce que j ai eu l occasion d y passer beaucoup de temps. Je trouve qualitativement les épisodes sur console de salon de mieux en mieux.

Il n y a au final que le battle que je préfère sur SNES.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 02 Avril 2010, 15:00
Message #14


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Le Mario Kart original vient de sortir sur Console Virtuelle : 8 € pour un opus millionnaire d'une série multi-milliardaire, tout ça pour une ROM, et alleeeezzz... ptdr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 03 Avril 2010, 19:16
Message #15


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Il y a bien des gens qui achètent 40 euros une rom aussi (cf. Chrono Trigger DS nerd.gif).

Alors bon...


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Samedi 03 Avril 2010, 19:22
Message #16


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Chrono Trigger n'est pas multi-milliardaire, en dépit de son mérite nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 04 Avril 2010, 01:12
Message #17


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je ne pense pas qu'on peut quantifier le prix d'un titre par rapport à son succès (ou dans une moindre mesure). 8 euros c'est pas non plus 40 euros ni le bout du monde pour ceux qui veulent s'y essayer. Et bon c'est aussi sa première réapparition sur consoles Nintendo...maintenant cela vaut-il 8 euros en dépit des autres versions existantes, c'est une autre chose mais je trouve les prix presque correct (un peu cher ok) sur VC et WiiWare.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xerto
posté Vendredi 07 Mai 2010, 13:39
Message #18


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : Vendredi 27 Juin 2008
Lieu : Saint Maurice l'Exil
Membre no 7 975



J'ai préféré - et apparemment curieusement - l'épisode GameCube. L'épisode DS est sympathique, mais finalement sans plus pour un Mario Kart. Alors on peut effectivement accabler DoubleDash d'une conduite qui diffère de celle des épisodes précédents. Mais le mode Bob-Omb est -de loin- le meilleur mode multijoueur de Mario Kart. Prenez trois de vos copains, allez sur l'arène GameCube, et admirez les dégats. Ca explose dans tout les sens, on se gueule dessus, c'est tout simplement fendard, bien plus qu'une bataille de ballons. Et l'idée d'avoir deux persos sur un kart n'était pas mauvaise, mais peut-être sous exploitée.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mardi 08 Juin 2010, 20:12
Message #19


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Je sais pas si certains d'entre vs sont au courant et jouent online à MKW mais j'viens de m'apercevoir que des connards trichent, c'est la première fois que j'en ai un ds ma course, il avait un bill ball dès le départ puis étoile et tortue bleue à l'infini wacko.gif
j'ai perdu 100pts d'un coup (et 100pts c'est long à gagner qd on en a 9000...) à cause de ce connard et ses tortues bleues à l'infini vu que j'étais tjr premier... J'espère que c'est assez rare, j'vois vraiment pas qu'elle est l'intéret de gagner comme ça, c'est vraiment pas drôle grrr.gif fuyou_1.gif thdown.gif

Ce message a été modifié par Koobiac - Mardi 08 Juin 2010, 20:13.


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eleglin
posté Vendredi 29 Octobre 2010, 09:31
Message #20


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : Vendredi 29 Octobre 2010
Membre no 12 381



Y a t-il un moyen d'améliorer l'affichage de super mario kart sur console virtuelle ?
J'ai une TV HD (89 cm ou quelque chose dans le genre), une Wii en YUV. J'ai tenté la manip pour activer le mode entrelacé sur le menu "manuel" (A+Z+2 ou 1), mais ça n'a pas l'air de réagir beaucoup... Sur d'autres jeux, on entend un BIP. Mais là rien...
Je sais pas si c'est une bonne idée d'avoir ressorti ce jeu sur CV. Il tue vraiment trop les yeux... nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 29 avril 2024, 11:32