IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Nikkei annonce la fin de la production de la Wii U, Nintendo dément !
La Rédaction
posté Mercredi 23 Mars 2016, 12:20
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nikkei annonce la fin de la production de la Wii U, Nintendo dément !


Le très sérieux journal économique Japonais Nikkei vient d'annoncer que Nintendo était en train de stopper la production de sa console Wii U pour faire place à la NX, une information qui vient d'être démentie par Nintendo. On sait que la Wii U est de p...


Voir l'article complet :[NEWS]Nikkei annonce la fin de la production de la Wii U, Nintendo dément !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 23 Mars 2016, 12:20
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Pourquoi remettre autant en question le communiqué officiel (qui cadre avec toutes les infos officielles, notamment la dernière réunion des actionnaires où ils ont persisté sur les bons résultats de la WiiU et leur volonté de la soutenir), pour mettre en valeur la rumeur en la renforçant avec d'autres rumeurs (certaines crédibles, certes) ?

Puis bon, la dernière partie ... Vraiment pas sûr qu'elle reflète la "conscience" de Nintendo ...

Ce message a été modifié par R.Z. - Mercredi 23 Mars 2016, 12:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 23 Mars 2016, 12:24
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Pourquoi remettre en doute le communiqué officiel ? ... t'es sérieux là ? Tu crois donc tout ce qu'on te dit ? Je rappelle qu'il y a de nombreuses années nous avions annoncé en exclusivité la baisse de prix de la GameCube un mois avant sa baisse effective, Nintendo avait alors fait un communiqué officiel pour démentir, on nous avait traité de menteurs, on avait été blacklisté par l'entreprise et au final un moiis après la GameCube baissait.

Par là je souhaite juste t'indiquer que ce n'est pas dans l'intérêt financier de Nintendo de ne pas démentir, Nikkei n'aurait pas du avoir ces infos, ils les ont et je doute fortement que Nikkei un sérieux magazine économique raconte n'importe quoi. Un communiqué officiel ne signifie pas "un communiqué de la vérité". Nous, nous rapportons les faits des deux côtés, ensuite seul l’avenir nous dira qui racontait de la merde !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 23 Mars 2016, 12:38
Message #4


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Comme le rappelle GK :
Citation
Par le passé, le constructeur n'a de plus jamais hésité à nier des allégations bien fondées, les jours précédant les annonces de la DSi en 2009 ou de la 3DS XL en 2012.


Autre remarque pertinente de Oscar Lemaire sur Twitter : la nouvelle année fiscale de Nintendo commence la semaine prochaine... Autrement dit, annoncer qu'ils continueront la production de Wii U « durant la prochaine année fiscale et au-delà » les engagent juste à en produire au moins jusqu'à la semaine prochaine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 23 Mars 2016, 12:45
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je suis assez sceptique vis-à-vis de cette "annonce", même si cela vient d'une source sérieuse. Sans compter qu'on peut toujours s'interroger sur certains points :

- Est-ce un arrêt définitif de la machine ou seulement du modèle actuel ? Ce qui sous-entendrait alors la sortie d'un nouveau modèle ou voire carrément un rebranding.
- Nikkei parle-t-il de l'année civile ou fiscale 2016 ?

Après, si cet arrêt a bel et bien lieu en 2016, cela ne signifie pas pour autant la disparition totale de la Wii U cette année et la sortie de la NX dans la foulée. Il est très probable que Nintendo ait fait une estimation du nombre de consoles qu'ils peuvent encore espérer vendre. Du coup, ils peuvent adapter la production 2016 pour avoir suffisamment de stock et se concentrer ensuite sur la NX. Parce que mine de rien, ce n'est pas si simple de produire trois machines en temps.

Malheureusement, une annonce de ce genre (même officieuse), qui a lieu avant que la NX soit officiellement dévoilée, va être très préjudiciable aux derniers mois ou années de la Wii U. Car elle sous-entend que, même avec encore quelques titres d'envergure à venir, Nintendo n'a plus aucun espoir pour sa machine et ne fait désormais plus que du SAV. Sans compter que cela laisse planer le doute sur l'exclusivité des derniers jeux Wii U. Cela n'a beau n'être qu'une rumeur pour le moment, le mal est sans doute déjà fait.

A titre de comparaison, la production de la GameCube n'avait ainsi été arrêtée qu'en novembre 2007.

Citation (Ziell @ mercredi 23 mars 2016, 13:38) *
Autre remarque pertinente de Oscar Lemaire sur Twitter : la nouvelle année fiscale de Nintendo commence la semaine prochaine... Autrement dit, annoncer qu'ils continueront la production de Wii U « durant la prochaine année fiscale et au-delà » les engagent juste à en produire au moins jusqu'à la semaine prochaine.

S'ils disent qu'ils continueront à produire la Wii U durant la prochaine année fiscale, ça ne les "engage" en effet que jusqu'à la semaine prochaine. En revanche, s'ils parlent de la produire "au-delà", c'est quand même un peu plus consistant comme "engagement".


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 23 Mars 2016, 12:48
Message #6


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Bien sûr que j'ai conscience que Nintendo a tout intérêt à démentir et que la ligne officielle ne reflète pas la vérité.
Sauf que là la ligne officielle est à peine évoquée au profit du chapelet de rumeurs.
Je dis pas qu'il ne faut pas parler des rumeurs, je dis juste qu'il y a un déséquilibre du traitement.
C'est bien de mettre en doute le démenti, mais là il est carrément enterré sous une continuité de rumeurs (non avérées), alors que dans le contexte de la comm' de Nintendo jusqu'à la réunion de février le démenti est crédible, et c'est dommage de ne pas faire état de cette ligne aussi.

Par ailleurs le Nikkei aussi sérieux soit-il a déjà rapporté pas mal de conneries aussi, ce n'est pas non plus une source infaillible.
Enfin, la dernière partie sur Nintendo qui donnerait autant d'importance à Call of etc. sur ses consoles, c'est surtout des opinions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 23 Mars 2016, 13:05
Message #7


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Notons que, selon Draco, la NX est déjà sortie. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 23 Mars 2016, 13:08
Message #8


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 23 mars 2016, 12:45) *
Citation (Ziell @ mercredi 23 mars 2016, 13:38) *
Autre remarque pertinente de Oscar Lemaire sur Twitter : la nouvelle année fiscale de Nintendo commence la semaine prochaine... Autrement dit, annoncer qu'ils continueront la production de Wii U « durant la prochaine année fiscale et au-delà » les engagent juste à en produire au moins jusqu'à la semaine prochaine.

S'ils disent qu'ils continueront à produire la Wii U durant la prochaine année fiscale, ça ne les "engage" en effet que jusqu'à la semaine prochaine. En revanche, s'ils parlent de la produire "au-delà", c'est quand même un peu plus consistant comme "engagement".


Oui enfin en jouant sur les mots on rentre dans leur jeu qui n'est pas très différente de la langue de bois politique ! Produire « dans l'année » ne signifie pas « toute l'année » et « au-delà » c'est on ne peut plus vague.

Bref, sur le principe il est inutile de perdre son énergie sur des rumeurs mais il est sûr que si Nintendo ne sort pas sa prochaine console avant le Q2 2017, l'actu Nintendo va être nauséabonde pendant une année entière donc une baisse sinon un arrêt de la prod de la Wii U serait extrêmement logique aujourd'hui au vu de son calendrier de sortie apocalyptique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 23 Mars 2016, 14:35
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Bah en l'occurence, ce que dit Nintendo n'a rien de "vague". S'ils parlent de continuer à produire des Wii U "durant la prochaine année fiscale et au-delà", concrétement ça veut dire toute l'année fiscale 2016-2017 et au moins le début de l'année fiscale 2017-2018. Il n'y a pas d'équivoque, sauf pour ceux qui en cherchent en voulant justement "jouer sur les mots". Après rien ne dit que ce sera exact, mais en tout cas, la réponse de Nintendo est claire. D'ailleurs, quand je vois certains parler de "timide démenti", ça me fait bien marrer. C'est un démenti classique, comme le fait toujours Nintendo, que la rumeur soit vraie ou non.

Après, si la NX ne sort pas avant le Q2 2017, Nintendo n'a pas spécialement intérêt à arrêter la production de Wii U cette année. Le calendrier de sortie 2016 n'est pas pire que celui des années précédentes, et depuis son lancement, la Wii U fonctionne de toute manière par soubresauts grâce à un ou deux titres marquants par an, accompagnés de quelques jeux plus confidentiels qui occupent les fans. Stopper la production et compter uniquement sur les stocks pour la fin de vie de la machine, ce serait quand même se priver d'éventuelles bonnes surprises à la sortie de Zelda et cela enverrai en outre un très mauvais message. Sans compter que Nintendo est loin d'avoir encore tout essayer pour relancer les ventes de sa console, notamment du côté du prix. Donc c'est possible (surtout pour des questions de coût), mais ce serait quand même assez étonnant.

Si je devais trouver une explication "logique" à un arrêt de production de la Wii U durant l'année civile 2016, ce serait donc plutôt un rebranding de la console avec nouvel modèle (genre Wii U Mini), ou une sortie vraiment très rapide de la NX. Mais dans cette seconde hypothèse, il serait tout de même étrange d'enterrer aussi vite la Wii U. Sauf si elle est intégré d'une manière ou d'une autre dans le système NX.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 23 Mars 2016, 19:05
Message #10


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Oui, une nouvelle version de la Wii U n'est pas du tout impossible, mais je me dis que ça sortirait bien trop tard et qu'une baisse de prix assortie à un nouveau modèle aurait du intervenir dès novembre ! Car là, finalement ceux qui n'ont pas été tentés le seront-ils même avec une Wii U à 119€ ? Sortir ça quand d'ailleurs et avec quelle nouveauté pour argumenter l'achat ?

Sincèrement, je pense que leur marge de manœuvre sur le prix est depuis le début très faible, le gamepad leur coûte cher, je ne sais pas aujourd'hui combien la console coûte à produire (j'aimerais bien le savoir d'ailleurs) mais Nintendo refusant de vendre à perte je ne pense pas qu'un nouveau prix serait assez conséquent pour faire la différence.

En tout cas un arrêt d'une partie de la production a cause de faibles vente semble logique si la console est trouvable partout, hors il y a des pays ou elle est plutôt rare, le Japon en tête ce qui ne colle pas avec un "nous arrêtons de produire car nous avons trop de consoles en stock". Donc soit la version Kayle Joriin est la bonne soit c'est celle de Nikkei et vraisemblablement Nintendo accélère du côté de la NX avec comme fer de lance en décembre prochain un Mario 3D, un Zelda Wii U reporté sur NX et les gros jeux Electronic Arts et Ubisoft de fin d'année !

La vérité est ailleurs. mrgreen.gif (oui quoi, je me remate tous les X-Files)


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 23 Mars 2016, 20:56
Message #11


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Aucun sens de faire une déclinaison de la Wii U. On fait une déclinaison d'une console qui a marché (DS, 3DS, les PS et XB, la Wii,...), pas d'un four.

Et KJ je ne vais pas surenchérir mais tu surinterprètes énormément des mots déjà traduits (faudrait voir la phrase originale). Je peux lire le « durant » et le « au-delà » comme des durées ouvertes, tu extrapoles totalement à partir de langue de bois, mais ce débat n'a aucun intérêt tant que ça ne nous dit rien sur la NX donc je n'insiste point.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 23 Mars 2016, 21:50
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ mercredi 23 mars 2016, 21:56) *
Aucun sens de faire une déclinaison de la Wii U. On fait une déclinaison d'une console qui a marché (DS, 3DS, les PS et XB, la Wii,...), pas d'un four.

Oui. Ce n'est pas si la console de salon la plus vendue de Nintendo était une déclinaison de celle qui, à l'époque, avait le moins bien fonctionné. nerd.gif
Ne jamais sous-estimer la capacité de recyclage de Nintendo. damnerd.gif

Citation (Ziell @ mercredi 23 mars 2016, 21:56) *
Et KJ je ne vais pas surenchérir mais tu surinterprètes énormément des mots déjà traduits (faudrait voir la phrase originale). Je peux lire le « durant » et le « au-delà » comme des durées ouvertes, tu extrapoles totalement à partir de langue de bois, mais ce débat n'a aucun intérêt tant que ça ne nous dit rien sur la NX donc je n'insiste point.

Oui, oui. C'est moi qui extrapole et qui surinterprète. rolleyes.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 23 Mars 2016, 21:54
Message #13


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation
Citation (Ziell @ mercredi 23 mars 2016, 21:56) *
Et KJ je ne vais pas surenchérir mais tu surinterprètes énormément des mots déjà traduits (faudrait voir la phrase originale). Je peux lire le « durant » et le « au-delà » comme des durées ouvertes, tu extrapoles totalement à partir de langue de bois, mais ce débat n'a aucun intérêt tant que ça ne nous dit rien sur la NX donc je n'insiste point.

Oui, oui. C'est moi qui extrapole et qui surinterprète. rolleyes.gif

Ben... oui nerd.gif Je poursuivrais bien si ça avait un intérêt. mais on parle là de niouze aussi consistante qu'un pet de Draco donc je ne comprends pas ton entêtement.

Tu es drôlement insolent ce soir KJ (je veux dire : plus que d'ordinaire), que t'arrive-t-il ? hibouc.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 23 Mars 2016, 22:05
Message #14


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Et bah, tu t'es vraiment pas arrangé pendant ma pause... Mais tu as raison. Aucun intérêt à m'entêter à te répondre, en fait. Ni même à te lire, d'ailleurs.

Merci de me l'avoir rappelé ! smile.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 23 Mars 2016, 22:12
Message #15


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Tu viens de le faire.

Qui pour nous sortir de cette spirale infernale ? leo.png

(Pète un coup, accessoirement.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mercredi 23 Mars 2016, 23:25
Message #16


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Ça faisait longtemps vous deux mario.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 23 Mars 2016, 23:40
Message #17


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ mercredi 23 mars 2016, 19:05) *
Oui, une nouvelle version de la Wii U n'est pas du tout impossible, mais je me dis que ça sortirait bien trop tard et qu'une baisse de prix assortie à un nouveau modèle aurait du intervenir dès novembre ! Car là, finalement ceux qui n'ont pas été tentés le seront-ils même avec une Wii U à 119€ ? Sortir ça quand d'ailleurs et avec quelle nouveauté pour argumenter l'achat ?

Il y a toujours les acheteurs tardifs qui attendent les promos de fin de vie pour se procurer une machine. Et qui sait ? Peut-être que Nintendo va finalement suivre la piste de la Wii U sans Gamepad. Dans l'hypothèse d'une NX "hybride", on pourrait même envisager une sorte de "box" reprenant l'architecfure Wii U associée à une console portable plus originale. Cela permettrait une rétrocompatibilité immédiate.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Lundi 28 Mars 2016, 15:56
Message #18


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Ma foi, avec un argument pareil, je suis convaincu leo.png .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mardi 29 Mars 2016, 10:04
Message #19


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 24 mars 2016, 00:40) *
Peut-être que Nintendo va finalement suivre la piste de la Wii U sans Gamepad.


vu mario maker, starfox zero, paper mario, zelda U qui ne sont pas jouables sans le gamepad... aucune chance

Ce message a été modifié par Darque - Mardi 29 Mars 2016, 10:05.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 29 Mars 2016, 17:22
Message #20


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Darque @ mardi 29 mars 2016, 10:04) *
Citation (Kayle Joriin @ jeudi 24 mars 2016, 00:40) *
Peut-être que Nintendo va finalement suivre la piste de la Wii U sans Gamepad.


vu mario maker, starfox zero, paper mario, zelda U qui ne sont pas jouables sans le gamepad... aucune chance

Pour l'instant, on a rien vu de concret concernant Zelda. Alors dire qu'il ne sera pas jouable sans le GamePad...
Et puis, on est de toute manière ici dans le cadre purement hypothétique où la production de Wii U serait stoppée prématurément (aka "avant la sortie de la NX"). On peut donc tout envisager.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024, 06:05