IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

271 Pages V  « < 250 251 252 253 254 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
R.Z.
posté Samedi 22 Septembre 2018, 15:04
Message #5021


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Suliven @ samedi 22 septembre 2018, 15:57) *
Ok donc je pense vraiment qu'on est balancé en plein milieu du jeu. Le sanglier est aussi un démon ... vraiment un gros sanglier (recouvert d'une armure), c'est aussi un démon... bref il est sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7rt0daGmD5U
je l'ai retrouvé aussi chez un youtuber qui a streamé le jeu et il apparait au chapitre 4 (une quète où il faut faire sonner une cloche dans le village des morts vivants).
Et niveau tuto on a juste la possibilité d'activer des formes de spectres dans l'idée de reproduire leur mouvements pour comprendre un peu les possibilités du jeu (mais comme le spectre ne va pas dire "appuie sur B+R + avant pour faire la super attaque" ben ça ne t'apprend pas grand chose


Ah ben en fait c'est bien le sanglier auquel je pensais, pas le streum du tuto.
Donc oui, ils te balancent bien en plein "milieu" du jeu (enfin le cinquième voire le quart), avant d'en arriver là t'as largement le temps de t'acclimater.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Dimanche 23 Septembre 2018, 08:21
Message #5022


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



au final ma session d'hier soir fut bien plus interessante, j'ai bien avancé sans pour autant arriver à la fin de la démo, et globalement c'était bien sympa.
Finalement j'ai eu le sanglier à coup d'eclair "magique" que possède le perso en armure ... bah je sais même plus quel perso j'ai pris au départ, mais c'est pas un mage, juste un gros bourrin en armure qui à 10 éclair en stock. J'ai appris à locker les ennemis... c'est bien plus simple aussi smile.gif
Contrairement à la vidéo je n'ai jamais réussi à attaquer le sanglier par dessus.
Je trouve que c'est plutôt beau et fluide sur Switch (c'est très net, pas de flou à la Panic button par exemple, mais on part d'un jeu PS3).
Bref je suis bien plus séduit au final, j'aime bien l'ambiance et c'est bien un genre de jeu qui manque curellement à la Switch (jeu solo, aventure, triple A...)... dire qu'avant hier soir de rage j'ai annulé la préco FNAC... je suis bon à re-préco maintenant hibouc.gif surtout qu'il coute pas grand chose : 33 € - 5€ bon d'achat.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 23 Septembre 2018, 13:27
Message #5023


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Bon, alors j'ai commencé Xenoblade Chronicles 2 : Torna the golden country.

Visuellement, en mode portable, par rapport à XC2 c'est vraiment le jour et la nuit. J'adorerais rejouer à XC2 dans ces conditions (un jour peut être).

Pour le reste je suis un petit peu déçu pour le moment, mais je n'y ai joué que quelques heures.
Mon gros espoir était d'avoir un casting débarassé de Rex, sauf que je le regretterais presque tant le duo Adam/Mythra-du-passé est agaçant, au début en tout cas. Le système de combat me semble aussi être une régression, mais le début de XC2 était encore pire, alors qui sait.
Enfin bon, je vais y jouer un peu plus, mais je trouve que pour un contenu additionnel c'est lent à démarrer.


Sinon j'ai pris Totes the Goat en promo.

J'ai une certaine sympathie pour Atooi, mais ça me semblait un poil cher à la sortie pour un reskin de Q-Bert (5 euros je crois)
Et bien j'avais raison, même en promo j'ai du mal à le recommander.

Le jeu reprend le principe de base de Q-Bert, on doit sauter de cube en cube ce qui a pour effet de les recolorer, et il faut avoir sauté sur tous les cubes d'un tableau pour passer au suivant. Il y a aussi des ennemis à éviter.
La grosse déception c'est que contrairement à Q-Bert, le principe n'évolue jamais. Pas de cases sur lesquelles il faut sauter deux fois, pas de cases qui re-changent de couleur si on leur re-saute dessus, pas d'ennemis qui vous poursuivent. Et les cinématiques où le personnage sort un juron après s'être pris une noix de coco sur la tête, faut pas rêver.
Totes the Goat c'est juste en enchaînement infini et aléatoire de tableaux avec quelques obstacles bloquant des cases placés au pif, pour la variété, et des pièces à collecter. Il y a trois types d'ennemis seulement à savoir des marmottes et des moutons qui sautent de cube en cube et des pinguins qui sautent de deux cubes. Les moutons sont introduits après quelques niveaux mais je ne vois pas la différence avec les marmottes, j'ai l'impression qu'ils sont plus lents mais je n'en suis pas sûr. Tous se déplacent 100% aléatoirement. À un moment il y a aussi des pics retractables qui apparaîssent sur certaines cases, pas de quoi en faire tout un plat.
Plus on enchaîne les niveaux plus les ennemis semblent nombreux, mais on atteint vite un plafond. Les obstacles aléatoires créent souvent des goulots d'étranglement qui nous font poireauter parfois longtemps en attendant que les ennemis daignent nous laisser un passage. Le jeu ne devient jamais vraiment difficile, on meurt surtout d'impatience qui pousse à l'imprudence et à la distraction. Il y a un système de multiplication de score si on recolore des cases à la suite sans passer par des cases déjà visitées, mais entre les obstacles aléatoires qui ne permettent pas une viabilité systématiques des tableaux sur cet aspect et l'ennui généralisé, le scoring est loin d'être motivant.

Alors l'intérêt théorique du jeu est dans les personnages à débloquer contre le pièces collectées en cours de partie. Le truc marrant c'est qu'ils changent parfois aussi le skin du jeu, à savoir la couleur des cubes et l'aspect des obstacles. Il y a pas mal de thèmes différent, ça passe par des thèmes de Noël, d'Halloween et des skins rappelant d'autres jeux Atooi (Mutant Mudds, Xeodrifter, Chicken Wiggle et l'arlésienne Treasurenauts). C'est le seul aspect du jeu où le côté "festival"qu'on serait en droit d'attendre d'une reprise de Q-Bert trente ans après est présent, les personnages étant très nombreux (par contre ils se partagent certains skins).
Là où ça foire, c'est qu'il y a deux catégories de personnages, à savoir un grand nombre de personnages originaux coûtant chacun cinquante pièces (il doit y avoir 5 pièces par tableau), et les personnages d'autres jeux Atooi coûtant 100 pièces mais permettant d'en gagner cinq fois plus en jouant.
Donc en gros, une fois qu'on a débloqué les personnages Atooi, on est largement pénalisé dans sa progression si on choisit un personnage original (la seule progression envisageable étant le déblocage de personnages), ce qui limite l'intérêt de 80% du casting tant qu'on n'a pas tout débloqué. C'est pas comme si ça prenait très longtemps de tout débloquer non plus avec les personnages cameo, mais j'ai du mal à imaginer des gens revenir sur le jeu une fois la besogne accomplie.

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est vraiment un Q-Bert au rabais, et qu'il vaut mieux passer son chemin. damnerd.gif

Ce message a été modifié par R.Z. - Lundi 24 Septembre 2018, 11:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Lundi 24 Septembre 2018, 10:52
Message #5024


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



J'ai fini Torna le weekend dernier, en un peu moins de 20 heures de jeu. Globalement, c'est du XC2 en un peu mieux d'un point de vue visuel, mais avec toutefois quelques défauts techniques, notamment des ralentissement lors de combats un peu trop violents, alors que je n'avais jamais eu ce problème avec le jeu principal. Les combats sont d'ailleurs un peu plus brouillons : autant la possibilité de pouvoir jouer avec les blades et les pilotes semble intéressante, autant ça devient bordélique une fois que les persos deviennent un peu plus puissants et on se retrouve avec des ennemis autour desquels tournent une dizaine d'orbres. biggrin.gif Je comprends qu'ils aient voulu simplifier le système, mais du coup on perd le côté stratégique, et c'est dommage. Au niveau du scénario, j'ai trouvé ça tout aussi prenant que l'aventure de base, même si j'aurais aimé davantage d'explications sur certains éléments restés flous à la fin de XC2 et qui sont tout au plus survolés dans ce prequel. Mais on y trouve quand même son compte, et c'est pour moi le principal dans tout RPG (le scénario). Le gros point noir de ce DLC, c'est le gonflage artificiel de la durée de vie, par l'obligation de remplir un certain nombre de quêtes annexes (48 exactement, avant d'arriver à la dernière partie du jeu). Certaines sont scénarisées, ce qui est un avantage à noter, mais ça reste globalement du FedEx, et c'est vraiment relou, surtout que ça tombe pile lorsque la tension scénaristique monte, avant d'aller affronter le boss final... Ça gâche ainsi tout le travail.

Donc dans l'ensemble, c'est XC2 en un peu moins bon, mais comme j'ai vraiment adoré XC2, le fait d'en avoir un peu plus, notamment au niveau du background de l'histoire, me satisfait pleinement, malgré les défauts.

J'ai par ailleurs décidé de finir tous les jeux que j'ai achetés et que je n'avais même pas commencés (le mal du siècle, pour certains vieux gamers, apparemment...), et j'y vais par ordre alphabétique, histoire de voir où j'en suis dans ma progression. biggrin.gif

J'ai donc découvert ARMS, qui part d'un très bon concept, qui a de très bonnes idées, mais qui au final tourne un peu en rond. Je pense que la palette de coups trop restreinte fait qu'on y passe certes de bons moments, rend le jeu accessible à tous et demande pas mal de maîtrise pour tout bien comprendre, mais ça reste du pierre/feuille/ciseau un peu évolué, il n'y a pas tant de différence d'un perso à l'autre (d'autant plus qu'on peut récupérer les mêmes armes pour tout le monde), donc ça manque de variété, au final. On y passe un bon moment, mais on y passera pas des semaines entières. Donc j'ai fait le tour de tous les persos, de tous les modes de jeu, mais j'irai pas jusqu'à débloquer toutes les armes ou tous les badges. Dommage d'ailleurs qu'on n'ait même pas à débloquer des personnages cachés ou des arènes ou modes de jeu.

Voilà, c'est bien, mais c'est pas exceptionnel. Sympa, quoi.

Et là j'ai commencé Axiom Verge, j'ai passé les deux premiers boss. C'est du Metroid-like, clairement revendiqué, avec une touche personnelle ma foi intéressante. Par contre j'ai un peu peur que tout l'arsenal proposé soit superflu, dans le sens où je ne pense pas qu'on ait besoin d'utiliser toutes les armes de manière spécifique. Ça donne quand même une impression de mélange hétéroclite d'idées et qu'on a mises ensemble de manière forcée. À certains endroits ce mélange inédit marche bien, à d'autres, c'est assez bizarre. Faudra voir sur la durée. En tout cas, le côté solitaire à la découverte d'un monde étrange et dangereux, typique de Metroid, est très bien rendu, et c'est ce qui compte dans ce type de jeu. J'adore la bande-son en chiptune, aussi. Certains bruitages sont d'ailleurs bien flippants, et l'ensemble sonore est très pertinemment oppressant.

Pas mal du tout, donc, mais à voir sur la longueur.

Ce message a été modifié par Greg-sHAOlink - Lundi 24 Septembre 2018, 10:52.


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Lundi 24 Septembre 2018, 11:14
Message #5025


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



J'ai repris Spore ce week-end, j'ai continué une session avec ma fille, on était à la phase Civilisation et on est arrivé à la phase Espace, la plus intéressante du jeu.
Quel bonheur toujours renouvelé que de découvrir que chaque étoile de l'univers entier est un système solaire à explorer.
Du coup je me suis fait une partie à moi en phase Espace, pour me faire plaisir à terraformer les planètes.
Un jeu qui a une dizaine d'années d'existence mais qui n'a pas mal vieilli, en tout cas je ne m'en lasse pas.

Ce message a été modifié par Mortifuce - Lundi 24 Septembre 2018, 11:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Lundi 24 Septembre 2018, 14:20
Message #5026


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (Suliven @ samedi 22 septembre 2018, 09:54) *
Dark Soul remastered

Heuuuuu ..... je me suis rarement senti aussi inutile / nul dans un jeux vidéo...
Ceux qui ont déjà fait le jeu sur PS3, il commence directement comme ça ? J'ai bien compris que le sanglier ultra vénère pouvait être évité et continuer ensuite son chemin un peu plus loin, mais ça pique méchamment quand même avec 0 phase d'apprentissage des multiples mouvements disponibles (qui font que je me suis régulièrement pommé entre les esquives / parades / soin ...)
Bref j'y retournerai ce soir quand même histoire de voir mais je trouve le début extrèmement punitif quand même... je sais bien que ce côté punitif est la marque de fabrique des "Souls" mais si le début est vraiment comme ça, c'est chaud smile.gif


Tu vas te sentir nul et inutile pendant une bonne dizaine/quinzaine d'heures de jeu au début, le temps de comprendre le système, de trouver le bon chemin (car oui, si comme moi tu te plantes tu iras vers la dernière zone du jeu dès le début et tu diras "mais ce jeu est impossible" damnerd.gif ), selon ton choix de classe (la pyromancie est cheatée, la magie encore plus)... Mais quel pied quand tu débloques un raccourci, que tu bats un boss, que tu découvres une nouvelle zone aime2.gif
Le jeu n'est clairement pas fait pour tout le monde mais le maître-mot est "insiste mon pote tu vas mourir (beaucoup) mais tu vas y arriver (peut-être) et pire tu vas aimer ça (enfin j'espère) " ph34r.gif

Ce message a été modifié par Koobiac - Lundi 24 Septembre 2018, 14:20.


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 24 Septembre 2018, 15:44
Message #5027


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Koobiac @ lundi 24 septembre 2018, 15:20) *
Tu vas te sentir nul et inutile pendant une bonne dizaine/quinzaine d'heures de jeu au début, le temps de comprendre le système, de trouver le bon chemin (car oui, si comme moi tu te plantes tu iras vers la dernière zone du jeu dès le début et tu diras "mais ce jeu est impossible" damnerd.gif ), selon ton choix de classe (la pyromancie est cheatée, la magie encore plus)... Mais quel pied quand tu débloques un raccourci, que tu bats un boss, que tu découvres une nouvelle zone aime2.gif
Le jeu n'est clairement pas fait pour tout le monde mais le maître-mot est "insiste mon pote tu vas mourir (beaucoup) mais tu vas y arriver (peut-être) et pire tu vas aimer ça (enfin j'espère) " ph34r.gif

Merci pour cet avis objectif, hop je vais dépréco direct.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 24 Septembre 2018, 15:48
Message #5028


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Koobiac @ lundi 24 septembre 2018, 15:20) *
mais le maître-mot est "insiste mon pote tu vas mourir (beaucoup) mais tu vas y arriver (peut-être) et pire tu vas aimer ça (enfin j'espère) "

Un peu comme le forum de ND, en fait. nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 24 Septembre 2018, 20:10
Message #5029


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Pensez-vous faire un test de Little Dragons Café sur ND? Ce jeu a attiré mon attention, mais j'aimerais bien en savoir plus. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mardi 25 Septembre 2018, 10:11
Message #5030


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (CooLJeDi @ lundi 24 septembre 2018, 16:44) *
Citation (Koobiac @ lundi 24 septembre 2018, 15:20) *
Tu vas te sentir nul et inutile pendant une bonne dizaine/quinzaine d'heures de jeu au début, le temps de comprendre le système, de trouver le bon chemin (car oui, si comme moi tu te plantes tu iras vers la dernière zone du jeu dès le début et tu diras "mais ce jeu est impossible" damnerd.gif ), selon ton choix de classe (la pyromancie est cheatée, la magie encore plus)... Mais quel pied quand tu débloques un raccourci, que tu bats un boss, que tu découvres une nouvelle zone aime2.gif
Le jeu n'est clairement pas fait pour tout le monde mais le maître-mot est "insiste mon pote tu vas mourir (beaucoup) mais tu vas y arriver (peut-être) et pire tu vas aimer ça (enfin j'espère) " ph34r.gif

Merci pour cet avis objectif, hop je vais dépréco direct.


Vraiment ? weirdsmiley.gif


Citation (Kayle Joriin @ lundi 24 septembre 2018, 16:48) *
Citation (Koobiac @ lundi 24 septembre 2018, 15:20) *
mais le maître-mot est "insiste mon pote tu vas mourir (beaucoup) mais tu vas y arriver (peut-être) et pire tu vas aimer ça (enfin j'espère) "

Un peu comme le forum de ND, en fait. nerd.gif


ptdr.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 25 Septembre 2018, 16:15
Message #5031


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Concernant Little Dragon's Café, j'ai entendu parler d'un jeu sympa mais avec une technique un peu aux fraises (graphismes bof en extérieur, ralentissements, temps de chargement longs entre le café et l'extérieur). À confirmer avec des tests.


Sinon très vite fait, sur XC2 : Torna the Golden Country, après une petite dizaine d'heures, je ne suis toujours pas super fan des persos même si Mythra-l'ado-rebelle montre des petits signes d'évolution et qu'Adam dépasse un peu mon sentiment initial de Zeke-en-moins-marrant. Je n'ai pas trop supporté de jouer le troisième groupe de persos parce que les bruitages et commentaires associés au personnage d'apparence hyper jeune m'évoquent plus un vieillard écossais ce qui m'a hérissé les poils.
Par contre sur la musique, que j'avais trouvé excessivement discrète dans l'épisode principal, il y a un gros gain de caractère avec des reprises jazzy et des instruments un peu plus intéressants, et ça me plaît beaucoup plus.
Mais bon, ça me fait toujours l'effet d'un "mini Xenoblade", avec beaucoup moins de systèmes à gérer, des zones plus réduites et une histoire qui traîne un peu.

Mais je voulais surtout aborder le sujet pour signaler que j'ai enregistré le code présent dans ma version boîte et que celui-ci ne donne droit, assez logiquement d'ailleurs, qu'aux contenus supplémentaires se greffant sur XC2, et pas à l'épisode inédit.
J'en suis plutôt satisfait parce que j'avais peur d'être obligé de me coltiner une version démat' de Torna bouffant de la mémoire sur la carte SD, mais pour ceux qui voulaient partager, ça peut être une mauvaise nouvelle.

Sinon, petite question pour ceux ayant acheté le season pass : Vous avez droit à une icône supplémentaire pour Torna ou bien ça se lance depuis XC2 ?

Ce message a été modifié par R.Z. - Mardi 25 Septembre 2018, 16:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Mercredi 26 Septembre 2018, 11:11
Message #5032


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Citation (R.Z. @ mardi 25 septembre 2018, 17:15) *
Sinon très vite fait, sur XC2 : Torna the Golden Country, après une petite dizaine d'heures, je ne suis toujours pas super fan des persos même si Mythra-l'ado-rebelle montre des petits signes d'évolution et qu'Adam dépasse un peu mon sentiment initial de Zeke-en-moins-marrant. Je n'ai pas trop supporté de jouer le troisième groupe de persos parce que les bruitages et commentaires associés au personnage d'apparence hyper jeune m'évoquent plus un vieillard écossais ce qui m'a hérissé les poils.

Tu joues avec les voix anglaises ? Parce qu'en japonais, ça ne donne pas du tout cette impression (a fortiori quand on comprend ce qu'il dit, mais c'est une autre histoire).

Citation (R.Z. @ mardi 25 septembre 2018, 17:15) *
Par contre sur la musique, que j'avais trouvé excessivement discrète dans l'épisode principal, il y a un gros gain de caractère avec des reprises jazzy et des instruments un peu plus intéressants, et ça me plaît beaucoup plus.

Sérieusement ? huh.gif Pour moi c'était au contraire l'un des très gros points forts de l'épisode principal, avec sa bande-son extraordinaire, très variée, et de qualité vraiment excellente. Les reprises jazzy sont sympa, mais c'est le manque de variété qui pèche un peu dans ce DLC, je trouve.

Citation (R.Z. @ mardi 25 septembre 2018, 17:15) *
Sinon, petite question pour ceux ayant acheté le season pass : Vous avez droit à une icône supplémentaire pour Torna ou bien ça se lance depuis XC2 ?

Il faut lancer XC2, et dans le menu d'accueil, tu peux choisir Torna. À partir de là, tu arrives sur l'écran titre de Torna smile.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 26 Septembre 2018, 11:54
Message #5033


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Greg-sHAOlink @ mercredi 26 septembre 2018, 12:11) *
Citation (R.Z. @ mardi 25 septembre 2018, 17:15) *
Par contre sur la musique, que j'avais trouvé excessivement discrète dans l'épisode principal, il y a un gros gain de caractère avec des reprises jazzy et des instruments un peu plus intéressants, et ça me plaît beaucoup plus.

Sérieusement ? huh.gif Pour moi c'était au contraire l'un des très gros points forts de l'épisode principal, avec sa bande-son extraordinaire, très variée, et de qualité vraiment excellente. Les reprises jazzy sont sympa, mais c'est le manque de variété qui pèche un peu dans ce DLC, je trouve.


Ah, oui, les musiques de XC2 ne m'ont vraiment pas du tout marqué. Je trouvais l'ambiance sympa etc., mais en dehors du jeu il n'y en avait aucune qui me revenait. Là avec les petites sorties jazzy etc. il y a un bout de mélodie qui ressort de temps en temps, alors que dans le jeu principal je trouvais ça tellement homogène que je remarquais à peine la musique, des morceaux d'ambiance qui restent en retrait selon moi parfois avec un côté redite en moins bien (Gormott/Gaur, Uraya/Noctilum/Marais Satorl), contrairement aux précédents épisodes où les musiques s'invitaient parfois sur le devant de la scène.

Après je me rend compte que c'est très subjectif. C'est justement en voyant des gens dire beaucoup de bien des musiques de XC2 que je me suis rendu compte qu'aucune ne m'avais vraiment marqué dans cet épisode.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mercredi 26 Septembre 2018, 11:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mercredi 26 Septembre 2018, 18:00
Message #5034


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Citation (R.Z. @ mardi 25 septembre 2018, 17:15) *
Par contre sur la musique, que j'avais trouvé excessivement discrète dans l'épisode principal, il y a un gros gain de caractère avec des reprises jazzy et des instruments un peu plus intéressants, et ça me plaît beaucoup plus.
Mais bon, ça me fait toujours l'effet d'un "mini Xenoblade", avec beaucoup moins de systèmes à gérer, des zones plus réduites et une histoire qui traîne un peu.


Arf comme Greg j'ai bien aimé les musiques de Xeno 2.
J'avais même fortement apprécié avoir des vraies musiques orchestrale et non de simple "musique d'ambiance" qu'on retrouve dans bien trop de RPG ces derniers temps.
Parce que bon sur Xeno 2 comment passer à côté de :


Tantal (jour) (clairement ma préférée, j'ai farmé cette zone plusieurs fois que de jour pour l'écouter, la musique"nuit" étant ininteressante tongue.gif)
Mor Adain
Prétorium Indol (jour)

Ce message a été modifié par Suliven - Mercredi 26 Septembre 2018, 18:01.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mercredi 26 Septembre 2018, 20:25
Message #5035


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Il y a encore 15 jours je n'aurais jamais cru ça possible : mais ça y est, j'ai fini Okami !
Le 9 septembre exactement je disais ici même qu'après 4 heures de jeu... ben gros bof et avec le DLC de Xeno 2 + Undertale qui me tendaient les bras j'ai un peu cherché toutes les raisons possible pour le laisser tomber

Alors oui le début est lent et poussif.... le gameplay (combat / explo...) est totalement vide de sens les premières heures tant qu'on a pas débloqué un bon nombre de technique de pinceau ou de combat.
Mais après.... ha ouais.... ok ce jeu mérite largement son statut de titre "mythique" car c'est vraiement excellent. Ca faisait pas mal de temps que je n'avais pas croisé un titre que je lachais avec beaucoup de difficulté (besoin de dormir / aller au taf) et avec qu'une hate : le reprendre.
D'ailleurs le jeu est très audatieux, se dire que Capcom a fait ça avec un historique dans le domaine proche du néant (enfin je peux me planter ?) c'est assez dingue. J'irai le comparer "à l'aise" avec Zelda Wind Waker... yep rien que ça... et sachat que Wind Waker est bon Zelda préféré après Botw ça montre à quel point ce jeu est haut dans mon estime (ou ça montre que j'ai des gouts de chiottes au choix tongue.gif
L'idée étant d'un renouvellement permanent, le scénario est assez dingue, 3 chapitres très différents les uns des autres... c'est limite déroutant avec la fin du 1er chapitre où on se dit "ben heuu... pourquoi je dois continuer? je l'ai finis le jeu là? non ?"

Niveau gameplay, à la longue j'ai bien accroché, même si le tactile (ou motion gaming) me déplait toujours.... c'est donc surtout par son univers, ses situations sans cesses renouvelés, son histoire, ses rebondissements, ses personnages.... que j'ai adoré ce jeu.
Autre "petit défaut quoique" : la difficulté, c'est bien simple : je suis mort 0 fois... tout est fait pour ne pas mourrir, entre les "os" qui rende de la vie stockable à l'infini ( et achetable pour une bouchée de pain), les Résurection (très longue à obtenir mais qui ne m'ont au final jamais servi) et l'ensemble globalement simple... faut le vouloir pour mourrir. Mais Okami c'est un voyage et bloquer sur une difficulté aurait pu nuir au voyage je pense.
C'est d'ailleurs triste de voir que ce jeu n'a pas entrainé une longue et belle série... je serai quand même curieux de voir ce que donnerai OkamiDen en HD.



C'est quand même triste de se dire qu'à ce jeu Okami va disputer dans mon coeur le titre de Goty 2018 avec... Celeste.... ouais l'année 2018 aura pas été dingue niveau AAA sur Switch (Smash sera sans doute terrible mais c'est pas trop ma tasse de thé)
J'ai beaucoup aimé Octopath, idem pour le remake de Bayonetta 2... mais Okami a vraiment un truc en plus smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 27 Septembre 2018, 08:25
Message #5036


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Parmi les sorties de cette semaine (outre VC4, Life is Strange 2 Episode 1, etc.),

Timespinner (STEAM, PS4, PS VITA).

https://www.youtube.com/watch?v=wRZL-YajotY

Un nouveau metroidvania-like, assez proche dans la forme de Castlevania Symphony of the Night (comparativement aux derniers titres sortis dans le genre) et axé RPG; avec un contexte de voyage temporel (le même monde mais visité à des époques différentes, avec bien entendu des actions qui se répercutent d'une époque à l'autre).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 28 Septembre 2018, 08:24
Message #5037


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



J'ai joué 10 heures à Ōkami HD sur Switch et je partage l'enthousiasme de Suliven. J'appréhendais pas mal par rapport aux nombreuses critiques concernant la lenteur du démarrage, mais je suis pour le moment conquis. Les personnages (héros et PNJ) sont drôles et attachants, les animations excellentes, l'univers est à la fois chaleureux et envoûtant. Je trouvais ça sacrément moche en photos et en vidéos, et force est de constater qu'une fois le jeu en mains ça passe sans problème, j'ai l'impression d'avoir dans les mains un gros pari, risqué mais réussi et qui a peut-être même surpris son créateur au moment des prototypages.
Je crois que ce qui m'étonne le plus, c'est d'avoir un jeu qui s'inspire totalement de Zelda sur des tonnes de points (système de jeu, mise en scène, typographie, dialogues,...) d'une façon tout à fait positive, c'est-à-dire qui ne souffre jamais la comparaison. Ōkami a pris le meilleur de certains Zelda (j'ai pourtant détesté les phases en loup de TP, que je n'ai même pas réussi à finir) et y apporte un univers, notamment un folklore, ainsi que quelques mécaniques et une patte qui le rendent uniques.

J'avais par contre un peu peur concernant la durée de vie, annoncée comme longue alors que je peux imaginer une lassitude poindre s'il y a trop de donjons classiques (pas ce que je préfère dans les Zelda-like), mais ton commentaire concernant plusieurs chapitres bien distincts me rassure.

Bref, comme toi je m'endors avec, et le temps entre deux sessions paraît long.

Meilleure surprise depuis longtemps.

PS : par contre je trouve aussi les contrôleurs au gyro complètement pétés, que ce soit au pad Pro ou en portable, donc je dessine au stick ou parfois au doigt quand c'est nécessaire (contre les tōsenbō notamment).

Ce message a été modifié par Ziell - Vendredi 28 Septembre 2018, 08:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Vendredi 28 Septembre 2018, 18:50
Message #5038


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Ziell => best avatar ever


Petit retour sur Xeno- Torna, je pense que le côté irritant du duo Mythra/Addam est principalement dû au manque de charisme inspiré par l'entité masculine. Il est mou, qu'est-ce qu'il est mou; sans aucune répartie de surcroît. Son apparence suffit également à constater un traitement de second couteau, alors qu'il aurait dû être le pilier de cette préquelle selon moi; dommage.
Les vilains ont quant à eux de bonnes gueules (certes cassées) et sauvent la mise sur la platitude des nouveaux venus.
La réapparition du sociogramme simplifié est aussi pénible par son déclenchement automatique, une notification en haut de l'écran aurait fait l'affaire.

Pour les musiques, c'est dans la bonne continuité de XC2, le ton jazzy est surprenant mais s'accorde finalement assez bien avec ce pan de l'histoire. Cependant, il y a une certaine répétitivité, surtout lors des cutscenes et au sein des aires de jeu. Du coup, j'aurais souhaité qu'ils recyclent un peu plus sans forcément remixer. Pour les voix, ça reste toujours plus discutable à propos d'Hugo et de quelques personnages annexes (en anglais). Il s'agit là d'une maladie récurrente en provenance de Monolith (une monolithite? Qui vous donnerait une voix rocailleuse! ho ho). On se souvient à l'inverse d'un Rock (XCX) avec une voix de poupon, complètement décrédibilisé, du moins pour les téméraires possesseurs du brevet skell... mrgreen.gif

Le rythme est globalement plus resserré grâce au format DLC, ce qui n'est pas plus mal car on monte facilement en niveau; et les combats deviennent vraiment intéressants lorsque l'on se frite aux ennemis nommés en fonction du calendrier grégorien (ou pas). J'ai apprécié ces luttes acharnées face aux détenteurs de chiées d'orbes, qui rendraient obsolètes les DBZ and Co.

Maintenant, l'avantage premier est qu'il peut se jouer en parfaite indépendance. Les plus réticents peuvent alors s'initier à l'univers xenobladien, vu le prix, sans perdre trop de temps si au final ils n'y adhèrent pas.


Avertissement aux âmes sensibles: ce jeu contient du nopon. meh, meh, meh


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 28 Septembre 2018, 20:15
Message #5039


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Bayocorneillita @ vendredi 28 septembre 2018, 19:50) *
Avertissement aux âmes sensibles: ce jeu contient du nopon. meh, meh, meh


Si peu ... sad.gif
(ou alors il se passe des choses entre là où j'en suis [j'ai croisé Malos et il faudrait que je lui coure après] et la fin)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Samedi 29 Septembre 2018, 08:54
Message #5040


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Citation (Ziell @ vendredi 28 septembre 2018, 09:24) *
J'ai joué 10 heures à Ōkami HD sur Switch et je partage l'enthousiasme de Suliven. J'appréhendais pas mal par rapport aux nombreuses critiques concernant la lenteur du démarrage, mais je suis pour le moment conquis. Les personnages (héros et PNJ) sont drôles et attachants, les animations excellentes, l'univers est à la fois chaleureux et envoûtant. Je trouvais ça sacrément moche en photos et en vidéos, et force est de constater qu'une fois le jeu en mains ça passe sans problème, j'ai l'impression d'avoir dans les mains un gros pari, risqué mais réussi et qui a peut-être même surpris son créateur au moment des prototypages.
Je crois que ce qui m'étonne le plus, c'est d'avoir un jeu qui s'inspire totalement de Zelda sur des tonnes de points (système de jeu, mise en scène, typographie, dialogues,...) d'une façon tout à fait positive, c'est-à-dire qui ne souffre jamais la comparaison. Ōkami a pris le meilleur de certains Zelda (j'ai pourtant détesté les phases en loup de TP, que je n'ai même pas réussi à finir) et y apporte un univers, notamment un folklore, ainsi que quelques mécaniques et une patte qui le rendent uniques.

J'avais par contre un peu peur concernant la durée de vie, annoncée comme longue alors que je peux imaginer une lassitude poindre s'il y a trop de donjons classiques (pas ce que je préfère dans les Zelda-like), mais ton commentaire concernant plusieurs chapitres bien distincts me rassure.

Bref, comme toi je m'endors avec, et le temps entre deux sessions paraît long.

Meilleure surprise depuis longtemps.

PS : par contre je trouve aussi les contrôleurs au gyro complètement pétés, que ce soit au pad Pro ou en portable, donc je dessine au stick ou parfois au doigt quand c'est nécessaire (contre les tōsenbō notamment).


J'ai hate de voir ton avis une fois le 1er chapitre clot mrgreen.gif mais oui globalement tu n'as pas à craindre la répétivité. On est tout pareil concernant les donjons de Zelda et c'est pour ça que je ne suis pas fan de la partie "Dark" de Zelda Ocarina qui n'est pour moi qu'un enchainement de donjon... chose que je n'ai jamais trop aimé.
Doinc soit tranquille à ce sujet pour Okami, les donjons n'étant clairement pas le lieu où tu passera le plus de temps.

Citation (R.Z. @ vendredi 28 septembre 2018, 21:15) *
Citation (Bayocorneillita @ vendredi 28 septembre 2018, 19:50) *
Avertissement aux âmes sensibles: ce jeu contient du nopon. meh, meh, meh


Si peu ... sad.gif
(ou alors il se passe des choses entre là où j'en suis [j'ai croisé Malos et il faudrait que je lui coure après] et la fin)


Arf pareil... j'ai pas du aller assez loin (une dizaine d'heure pour le moment, mais je prend mon temps), j'ai bien croisé quelques nopon, mais rien d'agaçant pour le moment... juste quelque PNJ donneur de quètes, ça va


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

271 Pages V  « < 250 251 252 253 254 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 22:15