IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Selon le Wall Street Journal, Nintendo lancera en 2019 une nouvelle version de la Switch
La Rédaction
posté Jeudi 04 Octobre 2018, 09:28
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Selon le Wall Street Journal, Nintendo lancera en 2019 une nouvelle version de la Switch


Dans son édition réservée à ses membres payants, le Wall Street Journal a publié une information en provenance de fournisseurs qui confirmeraient le développement et la mise en vente dès 2019 d'une nouvelle version de la Nintendo Switch. Une affi...


Voir l'article complet :[NEWS]Selon le Wall Street Journal, Nintendo lancera en 2019 une nouvelle version de la Switch!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 04 Octobre 2018, 09:28
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Rien d'étonnant selon moi, la veille de l'arrivée du "vrai" Pokémon et avec Animal Crossing dans les parages (même si selon les rumeurs c'est une sortie Q1).
Perso je verrais plus un lancement à la rentrée, avec une présentation à l'E3, mais une sortie dans la foulée est aussi possible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Jeudi 04 Octobre 2018, 09:29
Message #3


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



S'il y a une nouvelle version avec les caractéristiques revues à la hausse, je suis preneur. Ce sera l'une des rares fois où je me rendrai à Micromania

Si c'est une version "pocket" de la Switch, ce sera sans moi. Selon moi, faire une version "portable" de la Switch tuerait son principe de base.

Après je comprends qu'on ne trouve ça pas pratique à transporter. Depuis quelques semaines, je joue dans les transports, je ne prends pas ma housse pour ne pas trop m'afficher avec la Switch dans la rue, donc je la transporte dans 3 poches différentes. Par contre une fois posé dans le RER, aucun problème pour y jouer... Et on est de plus en plus nombreux à le faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 04 Octobre 2018, 12:21
Message #4


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Ma liste de course, du plus au moins important :
  • Écran en verre résistant (en 18 mois j'ai dû frotter l'écran avec un chiffon maximum 3-4 fois de peur de le rayer).
  • Plus légère (j'en ai marre d'avoir des fourmis en y jouant)
  • Meilleurs hauts-parleurs car c'est franchement pas jojo (comparé à un iPad par exemple).
  • Meilleure autonomie.
  • Joycon mis à jour avec une vraie croix, osef des gens qui veulent jouer à 2 avec une paire de Joy-con (même si évidemment c'est la base de leur comm donc ils n'y toucheront pas)
  • Moins de bordure (bezel) sur l'écran
  • Si c'est techniquement possible, résoudre / limiter les soucis de désynchro constante avec les Joycon et la connexion parfois difficile avec la manette pro huh.gif
  • Un dock moins cheap.
  • Meilleur WiFi
  • Je ne l'utilise pas mais bon, une béquille moins cheap ça ne sera pas du luxe.
  • Et accessoirement : assez puissante pour faire tourner Cyberpunk 2077 en 1080p 60fps (restons raisonnables cool.gif ), ou au moins ouvrir la porte à des portages avec moins de coupes franches et surtout plus simples. Mais vu que Nvidia ne semble pas avoir prévu de révolutionner le Tegra, j'en doute. hibouc.gif
  • Prix : entre 350 et 600 €, faites-vous plaiz' il y aura toujours preneur, moi le premier. nerd.gif Si ça vous fait rire, rappelez-vous votre surprise lorsque Appl... Nintendo a annoncé la douille des Joycons à 90 € la paire helpme.gif
J'espère que ce n'est pas trop demander. mario.gif

Petite question, sait-on si techniquement le Bluetooth de la Switch lui permettrait de se connecter aux casques sans-fil ? Même la Vita le permettait et ça n'impactait même pas tant que ça l'autonomie par rapport au filaire + BT déconnecté.

Ce message a été modifié par Ziell - Jeudi 04 Octobre 2018, 12:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Jeudi 04 Octobre 2018, 15:03
Message #5


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Je ferais une réponse plus détaillé plus tard sur mon avis là dessus, mais pour te répondre, en soi ce serait possible de faire fonctionner un casque bluetooth sur la Switch actuelle, mais vu que d'après ce que j'avais vu, c'est du Bluetooth 3, c'est à dire du assez vieux, la latence serait très mauvaise, le son moyen, et la latence avec les manettes augmenterait vu que c'est pas une version de bluetooth réputé pour être excellente avec trois tonnes d'appareils connectés à un seul.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 04 Octobre 2018, 16:16
Message #6


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Ah oui ok, je croyais qu'on était au moins sur du 4.0. Ça peut expliquer la connexion moyenne des joycons (et même parfois du pad Pro) dès qu'il y a un brin d'herbe entre la console dockée et ses périphériques BT ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 05 Octobre 2018, 00:59
Message #7


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Meilleure autonomie et plus légère à la fois, ça risque être compliqué... damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 05 Octobre 2018, 09:04
Message #8


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Un processeur plus efficace peut faire la même taille, consommer moins et donc offrir une autonomie supérieure. Couplé à un écran plus lumineux lui aussi (pompant moins sur la batterie pour afficher la même luminosité), c'est tout à fait possible, c'est la trajectoire qu'ont observé les smartphone ces 10 dernières années.
Tout est question de curseur à placer entre autonomie et poids... mais 2-3 ans après la sortie de la Switch, pour un prix égal ou un peu relevé, c'est certainement possible. Tout dépend de ce qui constitue un frein à l'achat dans les études de marché.

Personnellement je n'épuise quasiment jamais la batterie de ma Switch vu que je joue 99% du temps chez moi, et j'ai assez souvent des fourmis dès que je joue plus d'une demi-heure. Je préfèrerais donc une machine un peu plus légère, même si je me demande si le problème est vraiment dans le poids et non dans la taille de la machine (en sachant que j'ai les mêmes crampes sur PS Vita quand je l'utilise sans le grip façon Dual Shock).
Quand je vois des gosses à l'extérieur jouer avec une Switch entre les mains, je visualise une chute bien violente à chaque fois ; personnellement je veux une Switch mieux équipée donc plus chère, mais s'il y a des populations de parents qui n'achètent pas la Switch à leurs mioches par peur d'un accident, une Switch plus compacte et moins chère (façon 2DS) serait le plus intéressant.

Enfin l'idéal ce serait une Switch cheap et robuste d'un côté pour 240 €, une Switch deluxe pour les riche à 350-400 €, et passer l'actuelle à la trappe, comme ça tout le monde est content punk.gif C'est plus ou moins ce qu'ils ont fait avec les New 3DS d'un côté et la 2DS de l'autre, même si ça ne s'est pas fait simultanément.

Ce message a été modifié par Ziell - Vendredi 05 Octobre 2018, 15:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 05 Octobre 2018, 11:46
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ vendredi 05 octobre 2018, 10:04) *
et j'ai assez souvent des fourmis dès que je joue plus d'une demi-heure. Je préfèrerais donc une machine un peu plus légère, même si je me demande si le problème est vraiment dans le poids et non dans la taille de la machine (en sachant que j'ai les mêmes crampes sur PS Vita quand je l'utilise sans le grip façon Dual Shock).

Ayant une certaine expérience dans le domaine des fourmis dans les doigts, je dirai que ce n'est ni la taille, ni le poids, mais son form factor de console portable qui pose problème. Le design des portables doit en effet répondre à des problématiques de taille et d'épaisseur qui sont difficilement compatibles avec un confort optimal une fois en mains. Cela a été une de mes déceptions lorsque j'ai acheté la Switch. Je pensais me retrouver devant un GamePad un peu allégé et j'ai en fait eu une grosse PS Vita.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Vendredi 05 Octobre 2018, 14:10
Message #10


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



L'autonomie est effectivement le point à retravailler en priorité, surtout si ils veulent placer la switch en succession directe de la 3DS. Une autre amélioration nécessaire serait d'augmenter en conséquence la mémoire interne de la console. On voit de plus en plus de jeux tiers grappiller allégrement celle-ci alors qu'ils sont pourtant au format cartouche... 128GO ne serait pas un luxe.

Inversement à la plupart des membres ici, je souhaiterais voir un écran un peu plus grand, même si c'est difficilement envisageable par rapport aux joy-cons. Ça pourrait néanmoins être réalisable si ils lui confèrent une forme bizarroïde (quasi-ovale). L'utilisant principalement chez moi en transportable, et tant qu'elle ne dépasserait pas la taille d'une tablette pour le voyages, ces nouvelles dimensions ne me paraîtraient pas délirantes. Nous assistons déjà à des scènes où des gars arrivent avec leur téléphone flambant neuf, sans pouvoir le ranger dans leurs poches vu les proportions du bidule! weirdsmiley.gif
Et en parlant plus globalement d'ergonomie, je trouve dommage que ces contrôleurs soient d'une petitesse non-appropriée aux vikings peuplant nos contrées. Assez surprenant de leur part car ils nous avaient habitué à un certain standing. Il est peut-être temps du lifting.

Maintenant, je rejoins Ziell en ajoutant que ça devrait être une histoire de choix dans la gamme qui s'effectue en fonction du type de joueur; plusieurs modèles en tailles et autonomies pour satisfaire les besoins différents en portabilité. Du pauvre sans toit jusqu'au pauvre qui vit à crédits (nouveau riche).

Big N pourrait aussi faire preuve d'audace (et amende honorable) en délivrant enfin un dock qui se substituerait à ces foutus serveurs. => jeux sur TV presque à plein régime et sur l'écran de la switch en bon downgrade (limité de toute façon par la résolution native de celui-ci).
Mais peut-être que nouvelle version signifie "console vendue seule" (puisque le dock est déjà vendu séparément). Nous ne sommes pas à l'abri d'une pareille singerie avec eux. damnerd.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Samedi 06 Octobre 2018, 12:44
Message #11


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Citation (Bayocorneillita @ vendredi 05 octobre 2018, 15:10) *
L'autonomie est effectivement le point à retravailler en priorité, surtout si ils veulent placer la switch en succession directe de la 3DS. Une autre amélioration nécessaire serait d'augmenter en conséquence la mémoire interne de la console. On voit de plus en plus de jeux tiers grappiller allégrement celle-ci alors qu'ils sont pourtant au format cartouche... 128GO ne serait pas un luxe.




Les 128 go je n'y crois pas, sur des smartphone vendu 2 fois plus cher avoir 128 go c'est un luxe.... à la limite 64 go serait raisonnable.
Mais ce point ne m'embète pas trop, les micro SD faisant parfaitement l'affaire pour compenser cette faiblesse

Sinon je suis largement d'accord sur le fait de créer une gamme pour ratisser large : faire une console "low cost" pour la vendre à 199 € (comme ça a été fait avec les 2DS) et faire une console premium (meilleur batterie, meilleur écran, meilleure manette, plus légère...) pour ceux qui le souhaitent... reste à voir le prix. La Switch va à ce rythme avoir 2 ans sans avoir connu de vrai baisse de prix (même si les pack avec des jeux sont de + en + interessant)
Je pense que pour le moment l'approche semble être "à l'économie" (vu ce qu'annonce le journal concernant l'écran) et c'est sans doute la meilleure approche pour attirer un maximum de monde.

D'un côté cette "annonce" n'étonnera personne... c'est même le contraire car avec la 3DS Nintendo avait été bien plus rapide à présenter un modèle amélioré.
Le 2nd semestre 2019 va être très chaud, assurément cette console donnera un boost niveau vente, mais le petit soucis actuelle de la Switch ce n'est pas la console, mais plutôt le manque de gros jeux exclu. Ainsi avec de gros jeux exclu fin 2019 (Pokemon, Annimal Crossing ... re révons ...Metroid) plus la nouvelle console ça ferait très mal


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Samedi 06 Octobre 2018, 23:27
Message #12


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (NekoTix @ jeudi 04 octobre 2018, 16:03) *
Je ferais une réponse plus détaillé plus tard sur mon avis là dessus, mais pour te répondre, en soi ce serait possible de faire fonctionner un casque bluetooth sur la Switch actuelle, mais vu que d'après ce que j'avais vu, c'est du Bluetooth 3, c'est à dire du assez vieux, la latence serait très mauvaise, le son moyen, et la latence avec les manettes augmenterait vu que c'est pas une version de bluetooth réputé pour être excellente avec trois tonnes d'appareils connectés à un seul.

Citation (Ziell @ jeudi 04 octobre 2018, 17:16) *
Ah oui ok, je croyais qu'on était au moins sur du 4.0. Ça peut expliquer la connexion moyenne des joycons (et même parfois du pad Pro) dès qu'il y a un brin d'herbe entre la console dockée et ses périphériques BT ?

Apparemment c'est la norme 4.1 pour la console et 3.0 pour les joy-cons d'après le site de Nintendo.
=> (wireless) Fiche technique switch

Citation (Suliven @ samedi 06 octobre 2018, 13:44) *
Les 128 go je n'y crois pas, sur des smartphone vendu 2 fois plus cher avoir 128 go c'est un luxe.... à la limite 64 go serait raisonnable.
Mais ce point ne m'embète pas trop, les micro SD faisant parfaitement l'affaire pour compenser cette faiblesse

J'ai jamais été totalement convaincu par l'usage de mémoires amovibles sur consoles portables. Du fait de leur propension à se perdre ou à être subtilisées facilement. Surtout quand il s'agit d'enfants qui jonglent avec des micro-SD de plusieurs capacités...
J'ai vu qu'il y a aussi des différences notables en temps de chargement; la mémoire interne étant la plus rapide. Ce facteur n'est pas important pour moi mais ça peut être déterminant pour les pros du démat.
=> Comparaison loadings switch - cartouche / interne / micro SD

En production de masse, je ne pense pas que ça gréverait trop le prix si ils envisageaient les 128 GO.

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Dimanche 07 Octobre 2018, 12:44.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Lundi 15 Octobre 2018, 13:28
Message #13


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Eh bien alors je vais vous donner ce que je pense sera la Switch que nous aurons s'il s'avère qu'une Switch arrive en 2019.

Je précise que ce que j'ai mis dans mon post du dernier podcast n'était que ce que je rêverais de voir arriver, tout en restant dans le faisable.

Je ne m'attends pas à grand chose de cette potentielle itération de Switch 2019, ça c'est sûr, mais voici ce que je pense qu'il soit le plus probable à s'attendre de celle-ci :
- la fameuse puce T214 qui avait été dataminé dans la mise à jour 5.0 de la Switch (du fameux nom de code Mariko), qui serait une dérivée du T210 actuellement dans la Switch. Ce serait en soi toujours la même architecture, mais étant donné que la puce actuelle est gravée en 20nm et qu'en 2018 les puces 10 et 12 nm se font de plus en plus fréquente, on peut s'attendre à une puce vers les 14nm qui permettrait moins de chauffe et moins de consommation de batterie. Par contre, sûrement aucune différence graphique et au niveau des performances non plus. Peut être un tout mini surplus de puissance pour stabiliser le framerate de certains jeux actuel.
- le même datamine disait aussi que la console aurait 8go de RAM mais ça me paraît très peu probable puisque le processeur de la Switch ne serait pas amélioré, l'intérêt serait très faible sur cette itération. Donc je pense qu'on va rester sur du 4Go ou peut-être 6Go parce qu'il semblerait que les kits dévs de Switch en embarquerait 6, donc ça semble possible.
- L'écran passerait de 6,2" à environ 6,5" diminuant un peu les bords noirs, mais la résolution serait inchangée (720p). Il serait un peu plus lumineux et qualitatif.
- Passage de 32Go de stockage à 64Go, contrairement à mon vdd, vu le prix des stockages 128Go de smartphones ou d'autres produits portable, ça ne me semble pas encore possible. Et avec certaines cartes SD de très bonne qualitée, on peut atteindre une vitesse de chargement des jeux seulement plus lente de 1 sec que le stockage interne dans la plupart des jeux (je pense aux micro SD type 3 qui sont actuellement à 35€ sur Amazon pour 128Go), mais attention il faut pas prendre ce prix en compte pour un stockage pour la Switch, ce n'est pas les même prix !
- Une console un peu plus légère, ce serait logique si la X1 a une plus petite gravure.
- Passage au bluetooth 4.2 voire 5.0 pour rendre compatible les casques bluetooth tout en gardant la connection avec les joycon optimale.
- Batterie avec peut-être un poil plus de capacité, histoire de dire qu'ils ont essayé de faire un effort, même si ça me semble compliqué de faire mieux que ça avec les technologies actuelles...
- Vendu avec un dock qui explose moins les bords de l'écran (genre de la mousse quoi, c'est si compliqué de faire ça ?), ou au moins de rajouter dans la boîte de la console une vitre en verre trempée pour la protéger !
- Une vraie carte WiFi please
- Un stand plus pratique, plus grand, plus solide, voire deux stands de chaque côté, je sais pas, mais fait trouver une solution là.
- Qu'ils offrent un jeu avec la console, genre 1,2 Switch. Ouai c'est nul mais c'est ce qui aurait dû être le cas en mars 2017, et ils peuvent pas dire qu'ils ont pas assez rentabilisé leur jeu pour pas l'offrir à tous ceux qui achètent cette new Switch...
- Un prix à grand max 350€ si Nintendo voit gros, ou alors à 300/325€ avec passage de la Switch 2017 à 250€.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 11:09