IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Rumeurs : l'E3 2020 annulé, une présentation Indie World la semaine prochaine et un Nintendo Direct fin mars
La Rédaction
posté Mercredi 11 Mars 2020, 07:40
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Rumeurs : l'E3 2020 annulé, une présentation Indie World la semaine prochaine et un Nintendo Direct fin mars


Deux rumeurs se font de plus en plus insistantes au fil des heures : l'une concernant l'E3 2020 et l'autre concernant un potentiel Nintendo Direct. Si bien entendu rien n'est encore confirmé, nous avons tout de même souhaité vous en parler au vu de la fiabilité de nos sour...


Voir l'article complet :[NEWS]Rumeurs : l'E3 2020 annulé, une présentation Indie World la semaine prochaine et un Nintendo Direct fin mars!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kagoo
posté Mercredi 11 Mars 2020, 07:40
Message #2


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : Mardi 23 Juillet 2019
Lieu : Pyrenees Atlantiques
Membre no 24 877



Bonjour,

Je suis perplexe quant à cette publication; j'apprécie beaucoup la qualité des articles de ND, en particulier de par les détails qui y sont souvent mentionnés, je suis donc extrêmement surpris de voir le site verser dans le commentaire de "rumeurs" ainsi que le font certains autres sites bien connus.

Je préférerais en rester au commentaire des faits et des infos avérées et pas des bruits de couloir, qui sont l'apanage des tabloids et de sites qui mettent le remplissage avant la qualité.

Ceci n'est bien sûr qu'un avis personnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Mercredi 11 Mars 2020, 10:19
Message #3


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Étonné aussi de cet article de la part de Nintendo Différence. Je suis à l'affut des rumeurs concernant un Nintendo Direct (plus pour me faire du mal qu'autre chose) mais je ne m'attendais pas à en trouver ici !

Je ne porte aucun jugement sur cet article, j'aime bien les rumeurs (à moindre dose, contrairement à la multiplication de leaks en ce moment), mais je pensais que c'était contraire à la politique du site.

Je concluerai avec ceci : Nintendo, donnez-nous un ND b***el !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mercredi 11 Mars 2020, 10:47
Message #4


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Heuuu soyons pas trop dur quand même.
Concernant l'e3 c'est quasi sur, m'importe quel site en parle même les plus sérieux comme gamekult.
Cest clairement annoncé par des éditeurs (devolver) ainsi que par Kotaku qui a toujours été hyper fiable jusque-là.
Cette partie de news est pour moi indispensable.

Concernant les rumeurs sur le Direct c'est en effet plus discutable même si je n'ai rien contre : la situation est exceptionnelle et il le semble logique de faire un point sur l'absence de Direct à ce jour (quitte à évoquer une rumeur au passage)
Bref faire une news pour une énième rumeur sur un Direct qui ne vient pas : j'ai pas envie de voir ça sur ND, mais se servir du contexte actuel de l'annulation de l'e3 pour faire un point sur la communication de Nintendo : oui ça fait sens.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychic
posté Mercredi 11 Mars 2020, 10:58
Message #5


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : Samedi 21 Juin 2014
Membre no 17 765



Bonjour ! Tout d'abord sachez que je comprend totalement vos points de vue (étant personnellement pas fan des rumeurs et des articles les évoquant), mais ce n'est pas la première fois sur ND que nous évoquons des rumeurs.

Cela reste assez rare, mais nous le faisons lorsque nous considérons que les rumeurs sont fondées ou qu'elles proviennent de sources fiables, comme c'est le cas ici.

Bien évidemment, nous tenons à préciser systématiquement qu'il ne s'agit que de rumeurs et qu'il faut éviter de les tenir pour acquis.

Je comprends donc vos avis, mais pour le coup les sources sont multiples concernant l'E3 2020 (et l'annulation semble inévitable compte tenu de l'actualité liée au Coronavirus) et très fiable concernant les probables Nintendo Direct (Venture Beat fait partie de nos sources de confiance).

Je suis désolé si cela vous gêne, mais j'assume totalement mon choix de traiter ces rumeurs sur ND smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 11 Mars 2020, 12:27
Message #6


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Appellez le plombier, y'a le topic des rumeurs qui a fuit sur la section news ! mario.gif
ha ha.
Perso ça ne me pose pas particulièrement problème de voir ce genre d'article une fois de temps en temps, surtout quand les rumeurs commencent à tout avoir d'une annonce officieuse, qu'il semble vraiment y avoir anguille sous roche et qu'il n'y a pas d'informations officielles disponibles.
Et puis ce n'est pas une première non plus.

Sinon j'ose à peine imaginer la déception s'il y a un indie world avant un vrai ND, bien qu'on puisse imaginer que s'il y a effectivement annulation de l'E3 il faudrait revoir la présentation.
Enfin bref, saleté de Coronavirus. :-/

Ce message a été modifié par R.Z. - Mercredi 11 Mars 2020, 12:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 11 Mars 2020, 13:39
Message #7


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Pour les rumeurs de tabloïd, il y a en effet un topic dédié sur le forum. damnerd.gif
On ne pique que celles qui sont un minimum sérieuses.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Mercredi 11 Mars 2020, 15:54
Message #8


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Ça y est, maintenant certains vont leur faire un procès concernant une news dont le premier mot est "Rumeurs". Personne n'est obligé de consulter un article du genre si il se sent heurté sur sa définition du journalisme. Le titre ne fait pas preuve d’ambiguïté, on est loin du "prout" à clics qui lui véhicule bien du vent.

De plus, il est toujours préférable de prendre en compte une hypothétique annulation pour pouvoir s'organiser.

Et puis, Sony n'avait déjà pas attendu une pandémie pour annuler sa venue lors de l'édition précédente... suppo.gif et je ne parle même pas d'une présence fantomatique de Nintendo. Ça ne change donc pas grand chose concernant la présence de grosses pointures à l'événement.
Il finira qu'un jour, il n'y aura plus que que Mi-gros-oft de présent et que l'E3 changera d'appellation; les Etats-unis s'étant déjà repliés sur eux-mêmes depuis un bout de temps. Ils préfèrent la Bud light ces saligauds (humour), si seulement ils connaissaient les trappistes!

Je retourne en P.L.S.

Citation (Définition)
PROUT, onomat., subst. masc. et interj.

I.− Onomat. [Bruit qui accompagne l'émission des gaz intestinaux; p. anal., bruit similaire] Elle chantonnait : à dada, sur mon bidet, prout, prout, prout cadet! (Huysmans, Sœurs Vatard,1879, p. 169).
II.− Subst. masc. fam.
A.− Bruit qui accompagne l'émission des gaz intestinaux; p. méton., gaz intestinal. Synon. fam. pet, vent.Lâcher un prout. On a entendu un prout sonore (Lar. Lang. fr.). M. Rudesco, il a également fait campagne pour une pilule qui désodorise (...) les pets mais ça n'a pas encore pris étant donné que les médecins n'ont pas encore fini leurs expériences sur les souris et qu'on ne sait toujours pas si la pilule à désodoriser les prouts donne le cancer ou pas (J. Lanzmann, Rue des Mamours,Paris, Le Livre de poche, 1982 [1981], p. 25).
B.− P. anal. Bruit similaire. Dis-moi un peu ce qui te passait par la tête, Monsieur Bineau, de siffler comme un chien en colère, et de faire des boumm, des proutt, à renverser une maison? (Champfl., Souffr. profess. Delteil,1853, p. 203).
III.− Interj., vieilli. [Pour exprimer l'indifférence, la résignation ou l'impatience] Cela m'est bien égal. Synon. baste1.Marie : Et la petite? St-Germain : Bah! les enfants, ça dort dur... Marie, se décidant [à aller à Mabille] : Ah! bast! prout!... allons-y! (Labiche, Fille bien gardée,1850, 2, p. 277).
REM.
Prouter, verbe intrans.,fam. a) Lâcher bruyamment un gaz. Synon. fam. péter (Ds Rob. Suppl. 1970, Lar. Lang. fr.).b) P. anal. Émettre un bruit similaire au bruit qui accompagne l'émission d'un gaz. Il fait prouter ses lèvres (Feydeau, Dame Maxim's,1914, III, 17, p. 70).
Prononc. et Orth. : [pʀut]. Gén. s'accorde empl. comme subst. (v. II A), mais des proutt avec gémination expressive et sans accord (v. II B). Étymol. et Hist. 1. 1176-77 (dire) tprot interj. qui fait fi d'une opinion et exprime dédain et désinvolture (Richeut, éd. I. C. Lecompte, 968); ca 1180 tproupt (Proverbe au vilain, éd. A. Tobler, 201; var. ms. F. γ tropt; v. les rem. de A. Tobler concernant cette interj. ds Arch. St. n. Spr. t. 86, p. 442 et t. 87, p. 277); ca 1223 tprout (Gautier de Coinci, Miracles N.D., éd. V.F. Koenig, I Mir 32, t. 3, p. 29, 158, var. mss ptrout, prout, tprouth, trout; I Mir 42, t. 3, p. 184, 492, var. mss rout, ptrout, trout, prout; II Ch 7, t. 3, p. 298, 35); 2. 1837 proute subst. fém. « plainte » (Vidocq, Voleurs, t. 2, p. 38); 1872 proute subst. fém. « pet » (Larch.). 1 interj. selon A. Henry dans son éd. du Jeu St Nicolas de Jehan Bodel (Glossaire, s.v. tproupt); 2 onomatopée.



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 11 Mars 2020, 19:07
Message #9


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Bayocorneillita @ mercredi 11 mars 2020, 15:54) *
Et puis, Sony n'avait déjà pas attendu une pandémie pour annuler sa venue lors de l'édition précédente... suppo.gif et je ne parle même pas d'une présence fantomatique de Nintendo.


Désolé si je m'emporte bêtement mais ça m'énerve toujours un peu de voir exprimer cet avis populaire qui voudrait que Nintendo ait "presque abandonné" l'E3.
Ils ont souvent le plus gros stand de tous les éditeurs présents avec plein de stations de démonstration, ils streament des démonstrations des jeux annoncés souvent avec des membres des équipes de développement pendant toute la durée du salon et ils organisent des gros tournois et autres concours largement retransmis pour le public. Parcequ'ils font leurs annonces sur une présentation concise et pré-enregistrée au lieu de remplir une sale de conférence de "VIPs" du monde du gaming qui se gavent de doritos pendant des heures souvent interminables, ils seraient "presque absents de l'E3" alors qu'ils en font en fait trois fois plus que les autres constructeurs.
On pourrait espérer que depuis les je-ne-sais-combien d'années que ça dure les avis seraient été un peu plus en rapport avec les faits.

Désolé si ça tombe sur toi, hein, j'emmagasine souvent de la frustration en lisant des commentaires sur des sites où je ne suis pas inscrit et parfois ça pète Proute. leo.png

Citation (Bayocorneillita @ mercredi 11 mars 2020, 15:54) *
Citation (Définition)
PROUT, onomat., subst. masc. et interj.

I.− Onomat. [Bruit qui accompagne l'émission des gaz intestinaux; p. anal., bruit similaire] Elle chantonnait : à dada, sur mon bidet, prout, prout, prout cadet! (Huysmans, Sœurs Vatard,1879, p. 169).
II.− Subst. masc. fam.


etc.


Je m'incline devant un tel travail , remarquable de rigueur et de précision. smileJap.gif

Ce message a été modifié par R.Z. - Mercredi 11 Mars 2020, 19:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 11 Mars 2020, 21:09
Message #10


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Bon et pendant ce temps-là... et entre temps l'E3 a bien été annulé, du moins tel que nous le connaissons. Reste à voir pour le reste, mais souvenez-vous que l'on sélectionne toujours les rumeurs que l'on souhaite aborder sur le site et elles sont rares.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 11 Mars 2020, 21:20
Message #11


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Draco @ mercredi 11 mars 2020, 21:09) *
Bon et pendant ce temps-là... et entre temps l'E3 a bien été annulé, du moins tel que nous le connaissons. Reste à voir pour le reste, mais souvenez-vous que l'on sélectionne toujours les rumeurs que l'on souhaite aborder sur le site et elles sont rares.


Quand Nintendo difference publie ce genre d'infos, ce ne sont plus des rumeurs mais de la prescience ! punk.gif punk.gif punk.gif

M'enfin bon, j'espère que vous vous gourez un peu quand même, ça me ferait chier d'avoir à attendre la toute fin du mois pour un ND. dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Jeudi 12 Mars 2020, 10:05
Message #12


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Je n'ai pas critiqué l'article en lui-même, juste remarqué que j'étais étonné de voir que le site partageait la rumeur.
Je sais bien qu'il y a déjà eu des articles de ce genre, rares, mais aussi plus pertinents que la plupart des sites qui sautent sur le moindre petit leak sans fondement smile.gif
Un ND en mars, je dis oui, peu importe quand. J'aurais préféré plus tôt (les dernières rumeurs suggéraient cette semaine ou la semaine prochaine) mais je vais être patient.
Déjà voir si le Nindies se confirme le 18 mars...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Jeudi 12 Mars 2020, 13:59
Message #13


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Je rejoins RZ pour mettre en avant la grosse présence de Nintendo à chaque E3 !
Pour rappel l'e3 c'est un salon qui s'ouvre le mercredi et fini le samedi. Les conférences sont des événements qui gravitent autour mais ce n'est pas l'e3 à promptement parler... les conférences n'ont même pas lieu dans les locaux de l'E3.

Ces derniers temps la présence de Nintendo était encore renforcée avec des dizaine d'heures de stream (les treehouse)
Bref Nintendo perd gros aussi en terme de visibilité avec l'annulation de ce salon qui constituait encore aujourd'hui le moment majeur de l'année dans la communication de Nintendo


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 12 Mars 2020, 14:26
Message #14


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ mercredi 11 mars 2020, 21:20) *
M'enfin bon, j'espère que vous vous gourez un peu quand même, ça me ferait chier d'avoir à attendre la toute fin du mois pour un ND. dry.gif


T'inquiètes ! On a Draco pour rétablir l'équilibre. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Jeudi 12 Mars 2020, 22:41
Message #15


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



ouais mais il me manque Draco et ses podcast (enfin toute la team aussi aussi ^^)
J'attendais tellement un podcast pour traiter le vide abyssale de l'actu Switch du moment damnerd.gif

Pour revenir au futur Direct, fin mars semble possible et à l'heure actuelle l'hypothèse la plus sage et la plus optimiste. Il n'aura probablement pas lieu la semaine de la sortie d'Animal Crossing.... par contre un Indie World à ce moment, comme lors de la GDG de l'année dernière c'est très probable.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Vendredi 13 Mars 2020, 11:06
Message #16


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Qu'ils ne communiquent pas avant la sortie d'Animal Crossing pour que les clients n'annulent pas leurs commandes en apprenant la sortie prochaine d'un autre super jeu... Mouais, pourquoi pas, mais les acheteurs et les actionnaires doivent savoir ce qui se profile pour la Switch pour la prochaine année fiscale. Le 26 mars, une semaine après la sortie d'AC et peu de temps avant la fin de l'année fiscale 2019, est une bonne date pour présenter les prochains jeux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Vendredi 13 Mars 2020, 15:50
Message #17


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (R.Z. @ mercredi 11 mars 2020, 19:07) *
Citation (Bayocorneillita @ mercredi 11 mars 2020, 15:54) *
Et puis, Sony n'avait déjà pas attendu une pandémie pour annuler sa venue lors de l'édition précédente... suppo.gif et je ne parle même pas d'une présence fantomatique de Nintendo.


Désolé si je m'emporte bêtement mais ça m'énerve toujours un peu de voir exprimer cet avis populaire qui voudrait que Nintendo ait "presque abandonné" l'E3.
Ils ont souvent le plus gros stand de tous les éditeurs présents avec plein de stations de démonstration, ils streament des démonstrations des jeux annoncés souvent avec des membres des équipes de développement pendant toute la durée du salon et ils organisent des gros tournois et autres concours largement retransmis pour le public. Parcequ'ils font leurs annonces sur une présentation concise et pré-enregistrée au lieu de remplir une sale de conférence de "VIPs" du monde du gaming qui se gavent de doritos pendant des heures souvent interminables, ils seraient "presque absents de l'E3" alors qu'ils en font en fait trois fois plus que les autres constructeurs.
On pourrait espérer que depuis les je-ne-sais-combien d'années que ça dure les avis seraient été un peu plus en rapport avec les faits.

Désolé si ça tombe sur toi, hein, j'emmagasine souvent de la frustration en lisant des commentaires sur des sites où je ne suis pas inscrit et parfois ça pète Proute. leo.png


Ça n'est pas grave, j'ai l'habitude de servir de pangolin; il est de toute façon très sain de ne pas retenir sa frustration. Et puis, quand il n'y a pas de news sur Capcom, il faut bien trouver un exutoire! (je fais la même chose) laugh.gif

Je dois être nostalgique des vieilles conférences, je pense même qu'ils devraient cesser avec leurs nintendo directs et se focaliser sur les événements type E3. La grande muette étant ce qu'elle est aujourd'hui; d'ailleurs on a pas plus d'infos sur des titres comme pikmin 4, Metroid prime 4 et Bayo 3 après autant d'années de directs au compte-gouttes. Le communiqué de remise à zéro de M.P. 4 aurait tout aussi bien pu être véhiculé sur twitter & co plutôt que dans un N.D.

Et concernant les treehouses, c'est justement ce qui donne l'impression d'une présence importante, alors qu'ils s'étendent interminablement sur 6 ou 7 jeux dont certains de seconde zone. Daemon X machina c'est sympa mais il n'y avait pas une attente folle et j'ai pas forcément envie de me fader 1 heure de pokéboules (purement subjectif bien entendu). L'idéal serait qu'ils répartissent mieux le temps des jeux en présentation pour ne pas trop en montrer non plus (oui je sais, c'est paradoxal mais nécessaire).

Mais il est vrai qu'en comparaison de Sony, Nintendo semble briller dans l'exercice.

"Termitus", tout le monde descend.



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 13 Mars 2020, 17:44
Message #18


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Bayocorneillita @ vendredi 13 mars 2020, 15:50) *
Je dois être nostalgique des vieilles conférences, je pense même qu'ils devraient cesser avec leurs nintendo directs et se focaliser sur les événements type E3. La grande muette étant ce qu'elle est aujourd'hui; d'ailleurs on a pas plus d'infos sur des titres comme pikmin 4, Metroid prime 4 et Bayo 3 après autant d'années de directs au compte-gouttes.

Tu penses vraiment que tu aurais eu davantage d'informations sur Pikmin 4, Metroid Prime 4 ou Bayonetta 3 avec des conférences E3 à l'ancienne, encore moins fréquentes que les Nintendo Direct ?
L'absence de nouvelles sur ces jeux relève surtout d'une volonté de Nintendo de ne pas encore communiquer dessus. Cela n'a pas grand chose à voir avec la forme des annonces.

Citation (Bayocorneillita @ vendredi 13 mars 2020, 15:50) *
Le communiqué de remise à zéro de M.P. 4 aurait tout aussi bien pu être véhiculé sur twitter & co plutôt que dans un N.D.

Cela tombe bien, car le communiqué de remise à zéro de Metroid Prima 4 n'a pas du tout été annoncé dans un Nintendo Direct, mais via une vidéo Youtube relayée sur twitter & co. wink.gif

Citation (Bayocorneillita @ vendredi 13 mars 2020, 15:50) *
Et concernant les treehouses, c'est justement ce qui donne l'impression d'une présence importante, alors qu'ils s'étendent interminablement sur 6 ou 7 jeux dont certains de seconde zone. Daemon X machina c'est sympa mais il n'y avait pas une attente folle et j'ai pas forcément envie de me fader 1 heure de pokéboules (purement subjectif bien entendu).

Apparemment les pangolins ont donc une mémoire défaillante. Ou alors, ils sont de mauvaise foi. Peut-être pas plus mal qu'ils disparaissent du coup. damnerd.gif

Parce que pour rappel, le Treehouse de l'E3 2019, ce fut plus d'une vingtaine de jeux présentés avec un maximum de deux sessions par titre. On a notamment pu y voir Pokémon Épée & Bouclier (via une seule session de 30 minutes), Animal Crossing New Horizons, Link's Awakening, Super Mario Maker 2, Luigi Mansion 3, Astral Chain, Fire Emblem : Three Houses ou Dragon Quest XI. Voire même d'immondes jeux de seconde zone comme Trials of Mana, Marvel Ultimate Alliance 3, Daemon X Machina, Cadence of Hyrule, Hollow Knight : Silksong ou Yooka-Laylee and the Impossible Lair.

En fait, si les Treehouses donnent l'impression d'une présence importante, c'est surtout parce que c'est le cas. mario.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 14 Mars 2020, 00:05
Message #19


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Je pense que Bayocorneillita a dû être traumatisé par l'E3 2016 et sa démo de Zelda qui tournait en rond ad-nauseam avec du Pokémon Sun/Moon intercallé ça et là au point de ne plus regarder de Treehouse depuis.
Faut dire qu'ils avaient été lourds.
Moi même j'avais vu le grand plateau tourner tellement de fois avant la sortie de BotW que je me suis grave fait chier pendant l'intro du jeu, il a fallu que je commence à aller chercher Kakariko pour commencer à vraiment apprécier ce Zelda.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Samedi 14 Mars 2020, 07:33
Message #20


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Citation (R.Z. @ samedi 14 mars 2020, 00:05) *
Je pense que Bayocorneillita a dû être traumatisé par l'E3 2016 et sa démo de Zelda qui tournait en rond ad-nauseam avec du Pokémon Sun/Moon intercallé ça et là au point de ne plus regarder de Treehouse depuis.
Faut dire qu'ils avaient été lourds.


Je suis d'accord sur le fait que l'E3 2016 de Nintendo fut très compliqué.... mais il prouve justement le grand intérêt que Nintendo à pour l'E3 car ils ont quand même fait l'E3 2016 avec un énorme stand et seulement 2 jeux à présenter. Avec un catalogue aussi faible la plupart des éditeurs seraient resté chez eux.

Ce message a été modifié par Suliven - Samedi 14 Mars 2020, 14:22.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024, 12:50