IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

271 Pages V  « < 260 261 262 263 264 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Bayocorneillita
posté Dimanche 18 Août 2019, 01:07
Message #5221


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Xeen @ samedi 17 août 2019, 13:07) *
Parce que j'ai fait la connerie de pas me renseigner sur le fait qu'on pouvait recruter les élèves des autres maisons (d'autant que j'ai recruté la quasi intégralité d'entre eux au final), j'ai fait le choix de team bleu au départ pour des raisons de chara design.

Mais en fait, comme là encore j'ai fait la grosse connerie de me renseigner sur le contenu des scénarios qu'après coup, je me rends compte que ne pas faire faire cet épisode ou jouer avec Team Bleu, cela revient exactement au même. Au final, je dois être au 2/3 du scénario avec 60H de jeu (chap 15 sur 22 je crois), mais c'est comme si j'avais finalement fait que dalle. J'ai réellement perdu mon temps.

Le scénario de Team bleu est vraiment à chier, sans compter qu'il n'apporte aucune révélation sur le background, les personnages comme le MC, Rhea, etc. Si, au final, les révélations se devinent lors de certaines scènes de soutien entre des protagonnistes précis, d'autant que FE TH propose un scénario somme toute classique. Pour Team Bleu, on est donc sur une histoire de vengeance à la con, dont on se fout d'ailleurs totalement parce qu'il n'y a aucun enjeu derrière (on voit que son impact sur le scénario global est nul), qui pourrait se résumer en cinq minutes mais qui s'étend sur des dizaines d'heure de jeu grâce au conflit entre les trois maisons pour donner faussement de l'intérêt à ce scénario précis. La seconde moitié du scénario bleu est donc est absolument inutile vu que ouaip, on connaît déjà la fin à peine celle-ci commencée vu que le prince bleu, fade / transparent / pénible au posible, arrête pas de répéter en boucle la même chose. Pour le coup, après visionnage de la cinématique de fin, je me demande comment le scénario Bleu peut s'étendre encore sur 7 chapitres, et quel contenu scénaristique il peut y avoir dedans (mais bon, si c'est du même genre de déroulement que les chapitres 13/14, c'est le vide astral).

Effectivement, je crois que tu n'as pas misé sur le bon "animal" dès le départ. J'avais suspecté une certaine mollesse d'action de la part de Dimitri dans ses répliques juste avant le choix de la bannière. Par contre pour Claude, c'est fun car il a de la répartie et n'est pas coureur de jupons en comparaison d'autres élèves.
D'un autre côté, ça n'est pas avec le préambule plutôt sommaire où l'on discute avec les leaders à propos de leur classe, que l'on peut se forger une véritable idée sur les chefs (n'étant pas ouverts à parler d'eux-mêmes). Il faut bien choisir une maison ou finir le jeu trois fois pour les plus téméraires/masos... damnerd.gif

Pour l'histoire, si ça n'est pas le scénario du siècle, je la trouve plutôt correcte et riche en rebondissements dans la partie cerf (avec ce twist majeur que je n'avais pas vu venir); un divertissement de bonne facture avec des cinématiques bien léchées.

Citation (Xeen @ samedi 17 août 2019, 13:07) *
Même si j'abandonne complètement ma partie actuelle parce qu'il n'y a absolument aucun intérêt à continuer dans du OSEF total, j'ai pas nécessairement envie de commencer Team jaune de suite (peut être en 2020 quand arrivera le DLC scénaristique).

Je sais que tu peux le faire, pour te motiver, pense aux 120 prochaines heures de pur délire. "Du thééééé, des poooiiiiis!!!!

Citation (Xeen @ samedi 17 août 2019, 13:07) *
Malgré tout, je me retrouve avec cet épisode sur les mêmes problèmes que les précédents que j'ai pu essayer. Si je trouve emballant le titre sur sa première moitié, je trouve que la structure finit par être assez redondante (autant exploration que combat). Si effectivement le jeu permet une customisation totale despersonnages, il n'y a pas tant de possiblités que cela. On reste sur du FE classique, avec des éléments présents dans d'autres épisodes sur lesquelles a été ajouté un hub central reposant sur le principe de l'Académie des Héros.

C'est quand même plus accessible grâce au divine impulse et moins frustrant.
La seule redondance pour moi se situe vers la fin, avec l'utilisation presque systématique du "ressort": L'ennemi vaincu (un second, Death knight....) se retire pour mieux réapparaître lors de futurs affrontements, devenant plus coriace par la même occasion.

Citation (Xeen @ samedi 17 août 2019, 13:07) *
Cependant, cet aspect "académie" est peu exploité. Déjà, par le faible nombre d'activités proposées. Il n'y a pas non plus de possibilité par exemple d'explorer le village en dehors du monastère. Et les liens avec les élèves reposent sur le classique principe de "soutien de la série". De ce côté là, on est loin de la richesse d'un Persona 5.

Là-dessus, je pense la même chose que toi et j'attends d'ailleurs du D.L.C. qu'il comble ces lacunes. Ils y a certains endroits qui sont toujours bloqués voire inutilisés, pourtant ils sont affichés sur la carte. J'aimerais aussi qu'ils en profitent pour corriger quelques bizarreries comme des pilastres/portes fantomatiques, des collisions avec les chevaux et la présence d'obstacles invisibles (syndrôme Koei-Tecmo).

Malgré tout, je trouve l'édifice plus sympa à parcourir dans la seconde partie. Les ravages de la guerre contribuant paradoxalement à remplir certaines zones vides avec des échafaudages.

Citation (Xeen @ samedi 17 août 2019, 13:07) *
... la mise en scène avec quasiment aucune transition entre déplacement/commande et exécution fait qu'ils sont dynamiques et ont du punch. La BO parfois bien épique contriuant également à la chose.

C'est l'un des points forts du titre tel le premier Baten Kaitos. C'est tellement vif en plus du système de combat, tu peux y revenir des années plus tard que ça sera toujours aussi plaisant à jouer.

Citation (Xeen @ samedi 17 août 2019, 13:07) *
Après, FE TH est pour moi un titre très "classique" parce que l'aspect vie au sein de l'académie, les liens qu'on noue avec les élèves très typés shônen, les cours, les contrôles, les séances d'entraînement avec eux (autant cinématique que gameplay), d'autres titres comme la tétralogie Trails Cold Steel le propose également, en mieux amené.

Ils n'ont pas inventé le thé chaud, ça c'est sûr. smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Dimanche 18 Août 2019, 18:10
Message #5222


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Citation (Bayocorneillita @ dimanche 18 août 2019, 02:07) *
Citation (Xeen @ samedi 17 août 2019, 13:07) *
Parce que j'ai fait la connerie de pas me renseigner sur le fait qu'on pouvait recruter les élèves des autres maisons (d'autant que j'ai recruté la quasi intégralité d'entre eux au final), j'ai fait le choix de team bleu au départ pour des raisons de chara design.

Mais en fait, comme là encore j'ai fait la grosse connerie de me renseigner sur le contenu des scénarios qu'après coup, je me rends compte que ne pas faire faire cet épisode ou jouer avec Team Bleu, cela revient exactement au même. Au final, je dois être au 2/3 du scénario avec 60H de jeu (chap 15 sur 22 je crois), mais c'est comme si j'avais finalement fait que dalle. J'ai réellement perdu mon temps.

Le scénario de Team bleu est vraiment à chier, sans compter qu'il n'apporte aucune révélation sur le background, les personnages comme le MC, Rhea, etc. Si, au final, les révélations se devinent lors de certaines scènes de soutien entre des protagonnistes précis, d'autant que FE TH propose un scénario somme toute classique. Pour Team Bleu, on est donc sur une histoire de vengeance à la con, dont on se fout d'ailleurs totalement parce qu'il n'y a aucun enjeu derrière (on voit que son impact sur le scénario global est nul), qui pourrait se résumer en cinq minutes mais qui s'étend sur des dizaines d'heure de jeu grâce au conflit entre les trois maisons pour donner faussement de l'intérêt à ce scénario précis. La seconde moitié du scénario bleu est donc est absolument inutile vu que ouaip, on connaît déjà la fin à peine celle-ci commencée vu que le prince bleu, fade / transparent / pénible au posible, arrête pas de répéter en boucle la même chose. Pour le coup, après visionnage de la cinématique de fin, je me demande comment le scénario Bleu peut s'étendre encore sur 7 chapitres, et quel contenu scénaristique il peut y avoir dedans (mais bon, si c'est du même genre de déroulement que les chapitres 13/14, c'est le vide astral).

Effectivement, je crois que tu n'as pas misé sur le bon "animal" dès le départ. J'avais suspecté une certaine mollesse d'action de la part de Dimitri dans ses répliques juste avant le choix de la bannière. Par contre pour Claude, c'est fun car il a de la répartie et n'est pas coureur de jupons en comparaison d'autres élèves.
D'un autre côté, ça n'est pas avec le préambule plutôt sommaire où l'on discute avec les leaders à propos de leur classe, que l'on peut se forger une véritable idée sur les chefs (n'étant pas ouverts à parler d'eux-mêmes). Il faut bien choisir une maison ou finir le jeu trois fois pour les plus téméraires/masos... damnerd.gif

Pour l'histoire, si ça n'est pas le scénario du siècle, je la trouve plutôt correcte et riche en rebondissements dans la partie cerf (avec ce twist majeur que je n'avais pas vu venir); un divertissement de bonne facture avec des cinématiques bien léchées.


Je suis à fond dessus en ce moment aussi... j'ai terminé le scénario des aigles de Jais et finalement je ne pense pas avoir démarré avec la bonne classe aussi tant il me manque des informations pour rattacher tous les wagons.
Je pense que le jeu veut vraiment nous "forcer" à faire les 4 scénarios... l'ensemble doit être très complémentaire mais pris individuellement c'est clairement insuffisant.

Je me suis longtemps demandé pourquoi ils n'avaient pas osé vendre carrément 3 jeux différents (comme pour conquête / héritage sur Fire emblem Fates). Le contenu d'un seul arc est bien assez conséquent en terme de durée de vie (50 h pour moi pour arriver à la fin des Aigles de Jais)
Mais au final, en bouclant le dernier chapitre j'ai compris que contrairement à conquête / héritage on est loooooooin d'être devant un jeu complet en ne finissant qu'une branche de l'histoire.

D'ailleurs tout nous pousse au new game + : c'est pour moi la seule solution viable pour recruter les élèves des autres maisons (si Xeen a réussi à faire ça dès le 1er run, chapeau !).
Bref me voilà sur mon 2nd run avec les Cerf d'or et l'objectif de recruter tout le monde.
Après je ne sais pas si j'aurai le courage des faire les run 3 et 4 .... mais je pense qu'en rushant pas mal de choses (animation de combat, phases de quartier libre ...) ça doit se torcher assez vite surtout qu'on gagne en puissance à chaque nouveau new game +



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 18 Août 2019, 21:36
Message #5223


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Conquête et Héritage ne sont pas plus complets qu'un run de Tree Houses. Et surtout ils sont bien moins intéressants.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 19 Août 2019, 11:48
Message #5224


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Suliven @ dimanche 18 août 2019, 19:10) *
Je me suis longtemps demandé pourquoi ils n'avaient pas osé vendre carrément 3 jeux différents (comme pour conquête / héritage sur Fire emblem Fates). Le contenu d'un seul arc est bien assez conséquent en terme de durée de vie (50 h pour moi pour arriver à la fin des Aigles de Jais)
Mais au final, en bouclant le dernier chapitre j'ai compris que contrairement à conquête / héritage on est loooooooin d'être devant un jeu complet en ne finissant qu'une branche de l'histoire.
[...]
Après je ne sais pas si j'aurai le courage des faire les run 3 et 4 .... mais je pense qu'en rushant pas mal de choses (animation de combat, phases de quartier libre ...) ça doit se torcher assez vite surtout qu'on gagne en puissance à chaque nouveau new game +


Non mais ça ne va pas de leur donner des idées comme ça ??? fear2.gif

Sinon autant tous ces retours finissent par me donner envie, malgré le contexte académique qui me hérisse les poils, autant la perspective d'un jeu multirun long avec un gameplay que j'apprécie moyennement et le genre d'à côtés qui m'avait fait laisser tomber Awakening en plein milieu me laisse penser que même si j'y joue je n'en verrais pas le quart.

Sinon, y'a pas de descendance à recruter cette fois-ci ? Rassurez-moi ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Lundi 19 Août 2019, 12:00
Message #5225


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Suliven @ dimanche 18 août 2019, 19:10) *
Je suis à fond dessus en ce moment aussi... j'ai terminé le scénario des aigles de Jais et finalement je ne pense pas avoir démarré avec la bonne classe aussi tant il me manque des informations pour rattacher tous les wagons.
Je pense que le jeu veut vraiment nous "forcer" à faire les 4 scénarios... l'ensemble doit être très complémentaire mais pris individuellement c'est clairement insuffisant.


Pour m'être spoilié les fins des différentes maisons, c'est vraiment celle du Cerf d'or qui aboutit à la conclusion logique du scénario en regard des évènements du tronc commun / de la première moitié du jeu. Après, je ne sais pas si ce scénario a des trous, mais c'est celui pour lequel est révélé la partie de l'intrigue relativement à la cinématique de départ, aux origines de Rhea, Flayn, du héros, Sothis, etc. Et c'est aussi dans ce scénario qu'on affronte le véritable antagonniste du jeu.

En un sens, Cerf d'Or est la maison offre la fin la plus gratifiante.

Par contre, indépendamment des maisons, une bonne partie des éléments du background sont révélés au travers de certains dialogues de soutien entre élèves/profs (et non curieusement entre le héros et les autres persos).
Idem avec les quêtes annexes spécifiques, je pense notamment à une dans laquelle on découvre le vrai lien entre Seneth et Flayn; ou une autre avec Mercedes dans laquelle on apprend l'identité du Chevalier Macabre. Certaines éléments sont aussi révélés au travers de quêtes annexes nécessitant d'avoir dans sa team certains élévès de maisons différentes.

Pour l'équipe Bleu, le problème vient du fait que le scénario est complètement décorrélé de la trame principale et surtout que la majeure partie des éléments d'intrigue du tronc commun ne servent pas. L'intrigue est ici centrée sur le personnage de Dimitri, sur son histoire de vengance, et cela s'arrête là. De ce que j'ai vu de la fin, contrairement à Cerf d'or où on a droit à une finalité, pour bleu, on est dans une logique de "to be continued", qui laisse supposer au joueur l'affrontement futur entre les antagonistes de l'histoire, chose que tu fais donc dans Cerf d'Or. En fait, il aurait fallu pour que l'histoire de Blue soit complète qu'il y ait les deux derniers chapitres de cerf d'Or.

En fait, souci que j'ai, c'est qu'autant je comprend la présence des maisons Jaune et Rouge dans l'intrigue, autant Bleu non. On a l'impression que cette maison a été rajoutée pour dire de dire dans "FE Fates il y avait deux camps, ben là, il y en a trois". L'histoire de Blue, c'est dans l'intrigue globale un élément purement annexe.

Faudrait que je motive à finir le scénario team bleu, comme cela au moins, je referai le jeu en NG+ avec Cerf d'Or, mais bon, avec toutes les sorties qui arrivent de mon côté, j'aurais pas franchement le temps de m'investir dessus.

Bon après, le fait de m'être spoilé les différentes fins ne me gêne pas des masses parce qu'avec toutes les infos que j'avais déjà glané dans ma propre progression, et dans la mesure où le scénario de TH demeure quand même classique, j'ai pas non plus été surpris pour les révélations. A vrai dire, je m'y attendais pas mal.

Et puis, comme je le disais plus haut, indépendamment de mon problème avec le scénario de Bleu, malgré tout, je commence à trouver le temps long et TH a tendance maintenant à un poil me lasser. Je pensais que j'étais à 60H mais en fait, c'est plus que cela, c'est 70H au compteur + toutes les tentatives pour parvenir à rectuter les élèves.

Citation (Suliven @ dimanche 18 août 2019, 19:10) *
D'ailleurs tout nous pousse au new game + : c'est pour moi la seule solution viable pour recruter les élèves des autres maisons (si Xeen a réussi à faire ça dès le 1er run, chapeau !).
Bref me voilà sur mon 2nd run avec les Cerf d'or et l'objectif de recruter tout le monde.


Je ne sais pas en mode difficile si c'est possible mais en mode normal, c'est donc faisable quand on a bien compris le principe, et surtout qu'on s'oragnise. Comme expliqué dans le jeu, il faut augmenter les stats et compétences du héros sauf que le niveau d'exigence des élèves diminuent au fil de l'affinité qu'on a avec eux.

Cependant, le niveau d'affinité pour le recrutement n'est pas directement lié au niveau de soutien. C'est vraiment si on s'intéresse à l'élève. La seule indication qui peut servir de point de repère par rapport au soutien : s'il est entre C et B, c'est que tu as besoin de niveau de compétence entre D et D+, et de stats (force, magie, etc.) environ à 15.

Après, il faut faire judiceusement répartir les activités entre les différentes élèves. C'est à dire que pour certains élèves, on offre des cadeaux. Pour les autres, on bouffe avec eux. Puis on fait l'inverse durant la phase d'exploration suivante. Prendre le thé sert pas nécessairement à grand chose sauf si on veut recruter Dorothéa car il est demandé d'avoir des points de charisme.

Le recrutement devient plus rapide lorsque les marchands de cadeaux arrivent une fois une des quêtes annexes réalisées. Il sauffit d'acheter durant le chapitre tous les cadeaux, puis ensuite se concentrer sur un élève et le couvrir de cadeaux jusqu'à ce qu'il accepte de rejoindre la classe. Bon, cela suppose de faire quelques resets.

En une seule phase d'exploration, il m'est arrivé de recruter deux élèves d'une autre classe alors que je m'étais jamais intéressé à eux auparavant par exemple.

Après, pour la gestion des compétences, il faut d'abord apprendre au héros, en parlant à manuella ou a Hanneman par exemple, la magie de façon à ce qu'il possède des sorts. Et là, c'est pour cela que le mode normal est pratique, on enchaîne les combats annexes, certains ne coûtant âs de point de bataille, jusqu'à ce que le héros soit au moins niveau D. Assister au conférence est inutile, on perd des phases d'exploration inutilement. Il vaut vraiment mieux faire de l'exploration libre.

Sur le principe, recruter les élèves devient de plus en plus facile en augmentant en niveau d'enseignement.

Remarque : apparamment, pour des questions scénaristiques, je crois que même en recrutant tous les élèves, tu ne peux pas tous les avoir durant la seconde moitié du jeu. Par exemple, pour Team bleu, tu peux soit avoir Ferdinand ou Lorentz, mais pas les deux. Le jeu a viré Lorentz de mon équipe, ce qui m'a surpris au départ (je me suis demandé si c'était dû à un bug), car l'un ou l'autre (voire les deux si aucun recrutés) sont censés êtres des boss dans le chapitre sur lequel je suis actuellement. Je ne sais pas encore je peux récupérer à nouveau Lorentz dans ma team en lui parlant avec le héros par exemple. Si c'est pas le cas et que je suis obligé de le tuer, ce principe de recruter tous les élèves se révèlerait finalement bien merdique (pourquoi essayer de recruter tous les élèves si c'est ensuite pour devoir les tuer quand même ?).


Citation (R.Z. @ lundi 19 août 2019, 12:48) *
Sinon, y'a pas de descendance à recruter cette fois-ci ? Rassurez-moi ...


Non, et il n'y a pas de véritables romances. En fait, le héros peut augmenter son niveau de soutien au rang S avec certains persos mais cela n'a de répercutions qu'à la fin du jeu. En gros, à la fin, tu choisis le perso avec qui tu souhaites qu'il passe sa vie.

Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y ait pas de romances ente élèves car certains se kiffent vraiment (je pense notamment à Caspar et Hilda).



Ce message a été modifié par Xeen - Lundi 19 Août 2019, 12:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Lundi 19 Août 2019, 18:18
Message #5226


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



disons que sur mon premier run j'ai été très surpris par le saut dans le temps qui intervient au milieu du jeu et qui s'accompagne de l’impossibilité de recruter les étudiants des autres classes à partir de ce moment
Bref je pensais avoir le temps... raté smile.gif

Un peu déçu de comprendre que l'arc de Bleus est ainsi "bâclé" ... ça ne va pas me motiver pour ma 3ème run ça smile.gif
L'arc des Aigles de Jais est correcte bien que rapidement expédié (mais au moins on a une vraie fin)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 19 Août 2019, 19:20
Message #5227


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Xeen @ lundi 19 août 2019, 13:00) *
(pourquoi essayer de recruter tous les élèves si c'est ensuite pour devoir les tuer quand même ?).

Peut-être parce que c'est logique scénaristiquement ? Alors que recruter tous les perso dès la première partie n'a pas forcément grand sens (même si c'est techniquement possible).

Citation (R.Z. @ grandlundi 19 août 2019, 12:48) *
Sinon, y'a pas de descendance à recruter cette fois-ci ? Rassurez-moi ...

Non, sinon, je n'aurai pas mis d'Award.
J'ai encore le traumatisme de la justification de merde qu'avait utilisé Fates pour réintroduire cette feature tant appréciée dans Awakening.

Citation (Xeen @ lundi 19 août 2019, 13:00) *
Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y ait pas de romances ente élèves car certains se kiffent vraiment (je pense notamment à Caspar et Hilda).

Bah, il y en a. Certaines histoires de soutien vont carrément dans ce sens. Et la conclusion est gérée comme pour Byleth

Citation (Suliven @ lundi 19 août 2019, 19:18) *
disons que sur mon premier run j'ai été très surpris par le saut dans le temps qui intervient au milieu du jeu et qui s'accompagne de l’impossibilité de recruter les étudiants des autres classes à partir de ce moment
Bref je pensais avoir le temps... raté smile.gif

Perso, je ne vois pas l'intérêt de recruter tout le monde dès la première partie. Surtout vu que les places sont limitées en combat.
Three Houses est conçu pour être recommencé plusieurs fois. Autant profiter de chaque classe dans son contexte naturel.

Citation (Suliven @ lundi 19 août 2019, 19:18) *
Un peu déçu de comprendre que l'arc de Bleus est ainsi "bâclé" ... ça ne va pas me motiver pour ma 3ème run ça smile.gif

Ouais, enfin c'est juste Xeen qui chie dessus, hein ? Tu as aussi le droit de te faire ton propre avis. Personnellement, j'ai recommencé une partie avec les Lions de Saphir et j'apprécie beaucoup les personnages. Rien à foutre que ce soit une "simple histoire de vengeance". Elle fait tout autant partie de l'histoire que le reste. Et après avoir fini le jeu avec les Aigles de Jais, je voulais justement connaître l'histoire de Dimitri.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Lundi 19 Août 2019, 22:18
Message #5228


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ lundi 19 août 2019, 20:20) *
Peut-être parce que c'est logique scénaristiquement ? Alors que recruter tous les perso dès la première partie n'a pas forcément grand sens (même si c'est techniquement possible).


Dans la mesure où l'abandon de certains persos dont les proches ont des positions importantes dans la hiérarchie des royaumes/empires est validé (genre Caspar), je ne vois pas en quoi cela ne pourrait pas être le cas de tous (sauf ceux vraiment attaché à une maison, genre le second de la fille ouge dont je me rapelle pas le nom), avec remplacement de l'élève faisant office de boss par un ennemi lambda.

Autrement, le principe de recrutement des élèves a alors peu de sens.


Citation (Kayle Joriin @ lundi 19 août 2019, 20:20) *
Ouais, enfin c'est juste Xeen qui chie dessus, hein ? Tu as aussi le droit de te faire ton propre avis. Personnellement, j'ai recommencé une partie avec les Lions de Saphir et j'apprécie beaucoup les personnages. Rien à foutre que ce soit une "simple histoire de vengeance". Elle fait tout autant partie de l'histoire que le reste. Et après avoir fini le jeu avec les Aigles de Jais, je voulais justement connaître l'histoire de Dimitri.


Ah mais les persos de la team bleu sont sympas, et effectivement la partie tronc commun est bien. C'est la seconde moitié le problème, et Dimitri V2 qui est insupportable et irrationnel (et assez téléphoné psychologique parlant, parce qu'on passe par tous les poncifs du genre dans son évolution). Attends de voir comment l'histoire de vengeance fait justement partie de l'histoire dans celle-ci, comparativement au début du scénario.

Ce message a été modifié par Xeen - Lundi 19 Août 2019, 22:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 19 Août 2019, 22:54
Message #5229


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Xeen @ lundi 19 août 2019, 23:18) *
Dans la mesure où l'abandon de certains persos dont les proches ont des positions importantes dans la hiérarchie des royaumes/empires est validé (genre Caspar), je ne vois pas en quoi cela ne pourrait pas être le cas de tous

Moi, je ne vois pas en quoi cela devrait forcément être le cas de tous. Vu le contexte de la seconde partie, il est même plutôt logique que certains s'opposent à nous. Après, j'ai pu recruter un perso durant la deuxième "moitié" du jeu en l'épargnant lors d'un combat. Donc même si les circonstances t'amène à devoir affronter un ancien allié, j'imagine qu'il n'est pas impossible de pouvoir renouer avec lui.

Citation (Xeen @ lundi 19 août 2019, 23:18) *
Autrement, le principe de recrutement des élèves a alors peu de sens.

Cela fait partie des possibilités laissées au joueur. Cela dit, je ne pense pas que l'idée du système était de recruter tout le monde. Même si c'est techniquement faisable, ce n'est pas vraiment naturel dans le développement de Byleth. Et concrètement, je ne pense pas que ce soit possible en mode Difficile, vu qu'on ne peut pas gruger avec les combats annexes gratos.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mardi 20 Août 2019, 15:36
Message #5230


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Lorsque le jeu a été annoncé, j'avais une préférence dans les trailer pour Edelgard et sa maison, parce qu'elle avait été plus mise en avant (et que c'est une waifu surtout loul), finalement au fur et à mesure j'ai basculé du côté des Cerfs d'Or sans avoir été spoilé ou quoi que ce soit, et je ne regrette clairement pas. Je ne m'attendrais pas en tout cas à la tournure que ça a pris, je m'attendais à quelque chose de plus classique encore. Il y a vraiment beaucoup de bienveillance et de pureté dans ce petit groupe, et c'était sympa de les voir interagir et grandir. Par contre j'ai osé partir pour un run en normal/débutant, pour ne pas me prendre la tête sur la partie stratégie, et avoir un peu de plaisir avec la partie sociale du jeu. Ça peut paraître bête, surtout parce que les Fire Emblem sont avant tout des jeux de stratégies, et après coup avec toute la facilité à laquelle j'ai accédé à la fin du jeu, je me dis que j'aurais pu au moins me mettre en difficile, tout en restant en mode débutant, parce que je souhaitais pouvoir profiter de leurs arcs respectifs sans que personne ne crève.

Du coup, j'ai vraiment beaucoup aimé la première partie, bien rythmée et tout ce qu'il faut pour te donner envie de continuer, et je pense que l'évènement qui conclut la première moitié du jeu arrive pile au moment opportun, mais seulement une petite dizaine d'heure après, tout devient très long, répétitif, voire ennuyant. Tu ne continue que dans l'espoir de voir arriver une fin agréable (par chance, cette fin est bonne). Et c'est ainsi que sur mes un peu plus de 60h de premier run, mes environs 20 dernières heures me semblaient être une tâche automatisée qui consistait à upgrade au maximum mes alliés en vue des différents boss finaux arriver. Ben oui, parce qu'on est habitué dans la série, quand on croit que c'est fini, ben y en a encore. Tu croyais résoudre tous les conflits en abattant Edelgard ? Et ben non vla que tu dois aller te faire les grands méchants qui faisaient des expériences sur des enfants (notamment) dans le seul but de se venger de l’Église. Et cette fois c'est fini ? Et ben non, pour des raisons (qui me sont toujours obscures) vla que Nemesis est de retour et que tu l'expédie en un seul mois comme si de rien était. Et c'est bien dommage parce qu'ils auraient pu développer un peu tout ça, parce que là on ressent le même vide astral dans ce personnage ressuscité que Dimitri après le time-skip... N'empêche que même en normal/débutant, plusieurs de mes soldats sont tombés lors du dernier combat et ils étaient largement au niveau pourtant. Je redoute un peu mon nouveau run.

OUI, parce que le jeu propose un NG+ ! Et puisqu'il me reste très peu de temps avant une rentrée sanglante qui va signer la fin de ma vie sociale, j'ai décidé de lancer une partie en Hard/Classique tout en gardant la même maison et cette fois sans recruter qui que ce soit, et de focus tout sur les combats, sur la partie stratégie. Et franchement, dès les premiers combats, tu sens un stress monter, plus particulièrement avant que tu débloques les divines pulses, qui t'allègent réellement le fardeau de devoir laisser crever tes unités ou de relancer une save précédente. En plus j'ai pu retourner grâce aux points de renommés offert directement au rang d’enseignement A, puis A+ dès le mois d'après, et ça, ça permet vraiment de gagner en efficacité dès le début du jeu avec moyen d'améliorer tes perso bien plus efficacement.


Concrètement, qu'est-ce que j'ai pensé du jeu ? Il est bon et fun ! Ça m'a fait un peu d'air frais pour ces vacances que d'avoir un jeu engageant qui te donne vraiment l'envie de t'impliquer. Graphiquement, ça restait une grosse évolution par rapport aux jeux 3DS forcément, mais ils ont du mal avec l'aliasing il semblerait (surtout en mode portable bon dieu...). Les chutes de framerate dans certaines conditions étaient assez distrayantes (le pire étant quand une troupe utilisait le sort bogdanone (ou quelque chose du genre, vous voyez sûrement celui dont je veux parler, c'est celui qui fait 4 traînés de feux au sol qui foncent sur l'ennemi et qui fait ensuite plein de particules de flammes. Lorsque la caméra se positionnait du point de vue de l'ennemi et que tu voyais le sort de près, ça chutait drastiquement, s'en était impressionnant)). J'espère de ce point de vue là que d'ici le prochain jeu (qui sera aussi sur Switch j'espère tongue.gif) ils auront mieux dompté la sale bête. Petite mention spéciale aux nuages qui sont particulièrement low-res, ça m'a fait très bizarre la première fois où j'ai levé la tête lors d'une promenade dans le port.

L'OST était vraiment cool et variée, j'ai aussi ressenti un petit vent de fraîcheur agréable, et la musique de boss de fin (Cerf d'Or) était étonnante mais totalement majestueuse. Cinématiques au top ! Niveau combat, c'était à la fois très classique mais plutôt complet, ce qui en fait un système très réussi, et l'exploration dans le monastère, bien que les actions du personnage à part marcher courir interagir soient très limités, ça restait plutôt bien fait. Comme je l'ai dit, plus on se rapproche de la fin du jeu, plus les différentes activités qui nous sont proposées, bien que semblant très nombreuses lorsqu'on débute à peine le jeu, finissent par être trop répétitives (ça je l'ai déjà dit, moi aussi je suis répétitif). On peut pas interragir avec les décors, les collisions sont assez mal gérées, très souvent tu te prends des murs invisibles alors que tu n'es pourtant pas collé à la table d'à côté, ou parce que le jeu a décidé que TU NE PASSERAS PAS ! Et puis là où je me perdais dans le monastère dans les premières heures de jeu, ne sachant pas qu'on pouvait agrandir la carte ou encore se téléporter (et oui je lis pas beaucoup les notices ou autres conseils ahah), dans la deuxième partie du jeu, tu le trouve très vide cet environnement, et en plus très limité. Comme ça a été précisé avant moi, ç'aurait été sympa d'avoir une plus grande zone a explorer comme le village qui semble être proche du monastère et est souvent mentionné dans les conversations. J'ai même eu l'idée, certes peut être pas assez raisonnable qu'on pourrait après avoir découvert un lieu lors d'une bataille pouvoir d'une manière ou d'une autre, la visiter en open world. Après tout, ils ont introduit un mode (inutile et très peu pratique) pendant les combats où tu peux zoomer pour voir les armées de très prêt, plutôt que de faire ça, j'aurais aimé pouvoir dans les limites de ces maps (même si je dois être limité par des murs invisibles xd) pouvoir s'y balader, parler avec des villageois si c'est une ville, etc... Parce que j'ai vraiment aimé la variété des environnements du jeu, et c'est dommage de pas pouvoir plus en profiter que lorsqu'on voit une vue "réaliste" lors de l'affrontement entre deux troupes lors des dits combats.

Le scénario est assez classique, pas très novateur, ni extraordinaire, mais agréable aussi et prenant. Mais je crois surtout que des personnages comme Claude, Rhéa ou Seteth y ont particulièrement participé. Je dis pas que les autres sont moins bons, c'est pas du tout le cas (à part une ou deux exceptions peut être), je pense juste que ces trois là sortaient vraiment du lot et étaient plus particulièrement intéressants.

J'ai vraiment trouvé le jeu complet quand même, on peut pas rechigner sur le fait qu'un run tranquille m’ait pris 60h et que j'ai pas encore fait les deux autres maisons, pas beaucoup de jeux de nos jours bien malheureusement peuvent se venter d'être "aussi" long. Et puis on sent la qualité et le budget qui a été mis dedans, c'est pas un jeu pondu à l'arrache, ça fait plaisir (même si la série ne nous a pas habitué à ça, on pouvait avoir des craintes, moi j'en avais).

Ceci étant dit, je retourne sur ma partie et je vais essayer (si possible par pitié) de ne perdre personne avant d'arriver jusqu'au bout. Mais je le sens déjà très mal, passer en difficile me rappelle à quel point je suis parfois stupide ^^.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mardi 20 Août 2019, 21:02
Message #5231


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



je confirme que si on a un minimum de base en Fire Emblem le mode difficile / classique est largement à la portée du joueur grace aux très pratiques impulsion divines de Sothis qui rende k'ensemble laaaaaaargement plus simple (surtout qu'en fin de partie c'est abusé le nombre d'utilisation qu'on a)
J'ai donc bouclé le mode difficile sans perdre un seul perso et en redémarrant un combat qu'une seule fois...
Bref tout ça pour dire qu'avec le new game + qui facilite encore plus la tache j'ai hâte de voir le mode de difficulté maximum arriver...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 20 Août 2019, 23:32
Message #5232


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Sinon je vais encore faire mon mec qui s'incruste alors qu'il ne joue même pas au jeu, mais je n'arrive vraiment pas à comprendre que cette série n'ai jamais tout simplement proposé une option pour recommencer une bataille dans le menu pause.
Ils le savent tout de même que quasiment tous les joueurs font un reset quand ça se passe mal, ils pourraient éviter aux gens de devoir se retaper une tonne de chargements à chaque fois, surtout que vu l'importance que prend le RNG dans les batailles un peu serrées, c'est pas non plus toujours la faute du joueur quand ça merde.
Enfin chépa, je trouve ça bizarre qu'il y ait des trucs tirés par les cheveux comme des items de rewind à usage limité (qui auraient toujours du sens vu la longueur de certaines batailles) et toujours pas un simple "recommencer la bataille" dans la pause qui à mon sens ne remettrait absolument pas en cause l'aspect "hardcore" du jeu.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mardi 20 Août 2019, 23:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 21 Août 2019, 08:23
Message #5233


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Bah à l'origine, Fire Emblem est une série qui demande d'assumer ses erreurs stratégiques jusqu'au bout. D'où la mort permanente et la possibilité de recruter plus d'unités que nécessaire (afin de remplacer celles perdues). Quant au hasard, il y joue justement un rôle beaucoup moins important que dans beaucoup d'autres T-RPG avec des pronostics de combat très précis. Donc dans l'immense majorité des cas, les erreurs sont bien de notre faute, même s'il y a en effet davantage d'incertitude dans les épisodes les pus récents.

Du coup, si la plupart des joueurs ne veulent pas assumer et préfèrent recommencer une bataille mal engagée, j'ai envie de dire c'est leur problème (sachant que je suis le premier à le faire, car je recherche le clean sheet). En plus, la série a quand même fait beaucoup d'efforts d'accessibilité depuis Awakening, entre les résurrections automatiques à la fin de chaque bataille, la présence de plusieurs modes de difficulté et désormais les pouvoirs permettant de rembobiner le temps. Il est d'ailleurs possible dans Three Houses d’effectuer une "retraite" pour justement recommencer une bataille du début. Par contre, il faut se retaper quelques temps chargements et dialogues (qu'on peut facilement zapper).

Après, ce qui est plus chiant, c'est qu'il n'y a pas – à ma connaissance – d'option pour charger une sauvegarde depuis une partie en cours ou revenir à l'écran d'accueil.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 21 Août 2019, 10:53
Message #5234


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 21 août 2019, 09:23) *
Après, ce qui est plus chiant, c'est qu'il n'y a pas – à ma connaissance – d'option pour charger une sauvegarde depuis une partie en cours ou revenir à l'écran d'accueil.


Ben en fait ça reviendrait quasiment à la même chose que de proposer de recommencer une bataille, donc c'est plutôt cohérent dans la mesure où en mode classique on doit "assumer ses choix" et où il devrait être pénalisant de "tricher".
Mais en fait je crois que je voudrais un entre-deux entre le mode où tout le monde survit à tout et où on peut jouer n'importe comment et celui où on "doit" reset cinq fois par bataille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 21 Août 2019, 12:44
Message #5235


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ mercredi 21 août 2019, 11:53) *
Citation (Kayle Joriin @ mercredi 21 août 2019, 09:23) *
Après, ce qui est plus chiant, c'est qu'il n'y a pas – à ma connaissance – d'option pour charger une sauvegarde depuis une partie en cours ou revenir à l'écran d'accueil.

Ben en fait ça reviendrait quasiment à la même chose que de proposer de recommencer une bataille, donc c'est plutôt cohérent dans la mesure où en mode classique on doit "assumer ses choix" et où il devrait être pénalisant de "tricher".

Si tu le fais pour "tricher", oui. Mais ce n'est pas à cela que je faisais référence. C'était plutôt pour illustrer l'absence d'une fonctionnalité qui pour le coup est très classique dans les RPG. En outre, il y a certaines options qui ne sont accessibles que sur l'écran d'accueil. Il est donc un peu con de devoir sortir du jeu et le relancer pour pouvoir y accéder.

Citation (R.Z. @ mercredi 21 août 2019, 11:53) *
Mais en fait je crois que je voudrais un entre-deux entre le mode où tout le monde survit à tout et où on peut jouer n'importe comment et celui où on "doit" reset cinq fois par bataille.

D'un autre côté, le jeu est pas hyper dur. En mode de difficulté normal, tu as ainsi peu de chance de te servir de toutes les impulsions divines disponibles (dont le nombre augmente d'ailleurs avec le niveau d'enseignant). Perso, je trouve que le jeu offre donc un bon équilibre entre l'option qui permet de remonter le temps (pour les petites erreurs) et celle qui permet de battre en retraite (avec quelques temps de chargements supplémentaires).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mercredi 21 Août 2019, 14:46
Message #5236


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (Suliven @ mardi 20 août 2019, 22:02) *
je confirme que si on a un minimum de base en Fire Emblem le mode difficile / classique est largement à la portée du joueur grace aux très pratiques impulsion divines de Sothis qui rende k'ensemble laaaaaaargement plus simple (surtout qu'en fin de partie c'est abusé le nombre d'utilisation qu'on a)


Tu insinue que je suis tout nul c'est ça ? stun.gif

J'ai pourtant déjà joué à FE7 et Awakening, mais c'est vrai qu'au delà de ces deux là, j'ai pas vraiment touché aux autres. Y a bien Fates dont j'ai évidemment entendu parler, et avoir joué au Heroes sur smartphone pendant une bonne année et au Warrior, je connais à peu près les perso.

Je vois bien que les impulsions divines rendent le jeu plus accessible, mais personnellement j'essaye de ne les utiliser que lorsqu'une unité meurt justement. Mais c'est clair que ce retrouver avec 10+ impulsions en fin de partie, ça t'empêche limite de pouvoir perdre la moindre unité et te permet de pouvoir parer n'importe quel écart, ça n'empêche que si t'as pas la bonne stratégie et qu'à chaque fois tu envoie d'autres troupes mourir à la place, tu l'as un peu profond au final, donc je dirais pas que ça soit si "facile" non plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Vendredi 23 Août 2019, 01:28
Message #5237


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Suliven @ dimanche 18 août 2019, 19:10) *
Je suis à fond dessus en ce moment aussi... j'ai terminé le scénario des aigles de Jais et finalement je ne pense pas avoir démarré avec la bonne classe aussi tant il me manque des informations pour rattacher tous les wagons.
Je pense que le jeu veut vraiment nous "forcer" à faire les 4 scénarios... l'ensemble doit être très complémentaire mais pris individuellement c'est clairement insuffisant.

Décidément, la guigne, ce jeu devient un vrai tirage au sort... J'ai le sentiment que peu importe le représentant, tu trouveras toujours autant de bribes manquantes dans le scénario. C'est l'attrait de re-jouabilité comme tu le dis d'une autre manière. De mon côté, je continue de creuser plus profond dans le Black eagle et c'est peut-être moins intense qu'en Golden deer, mais ça n'est pas inintéressant non plus. Je pense malgré tout qu'ils auraient dû articuler l'histoire centrale autour D'Hubert plutôt qu'Eldegard (faire un switch du meneur des aigles dans chaque histoire). Plus cynique et mordant; j'ai l'impression qu'il ne peut pas blairer le Byleth masculin. Ça aurait fait plus d'étincelles à coup sûr.

D'ailleurs, en parlant de Byleth homme, on dirait que les développeurs ont tout fait pour que l'on choisisse les réponses négatives (ça ne m'arrange pas question affinités).
Là où l'avatar féminin affichait un visage plutôt neutre, les expressions de celui-ci sont plus sournoises et le langage corporel plus démonstratif. Enfin, je me fais peut-être des idées comme d'hab.

Autre chose qui n'a rien à voir avec les phases de dialogues; lors d'une rixe où mon pégase était tranquillement stationné sur un bâtiment, une unité au sol (armure lourde avec hache à la main) a réussi à l'attaquer. C'est une blague ou un bug messieurs les concepteurs? surpris.gif

Citation (Suliven @ dimanche 18 août 2019, 19:10) *
Je me suis longtemps demandé pourquoi ils n'avaient pas osé vendre carrément 3 jeux différents (comme pour conquête / héritage sur Fire emblem Fates).

Dans un monde parallèle
Fire emblem: one house "épée"--------------- (paille d'or)
Fire emblem: one house "bouclier"------------ (bois d'ébène)
Fire emblem: 1/2 house "slip de mailles"------ (brique bleue)

Ça me rappelle une autre licence. smile.gif

Citation (Suliven @ dimanche 18 août 2019, 19:10) *
D'ailleurs tout nous pousse au new game + : c'est pour moi la seule solution viable pour recruter les élèves des autres maisons (si Xeen a réussi à faire ça dès le 1er run, chapeau !).
Bref me voilà sur mon 2nd run avec les Cerf d'or et l'objectif de recruter tout le monde.
Après je ne sais pas si j'aurai le courage des faire les run 3 et 4 .... mais je pense qu'en rushant pas mal de choses (animation de combat, phases de quartier libre ...) ça doit se torcher assez vite surtout qu'on gagne en puissance à chaque nouveau new game +

Un jeu agréable ne se torche pas M'sieur! Il se savoure lentement, et si possible en buvant un thé triple feuille de lotus. wink.gif

Citation (NekoTix @ mardi 20 août 2019, 16:36) *
Graphiquement, ça restait une grosse évolution par rapport aux jeux 3DS forcément, mais ils ont du mal avec l'aliasing il semblerait (surtout en mode portable bon dieu...). Les chutes de framerate dans certaines conditions étaient assez distrayantes (le pire étant quand une troupe utilisait le sort bogdanone (ou quelque chose du genre, vous voyez sûrement celui dont je veux parler, c'est celui qui fait 4 traînés de feux au sol qui foncent sur l'ennemi et qui fait ensuite plein de particules de flammes. Lorsque la caméra se positionnait du point de vue de l'ennemi et que tu voyais le sort de près, ça chutait drastiquement, s'en était impressionnant)). J'espère de ce point de vue là que d'ici le prochain jeu (qui sera aussi sur Switch j'espère tongue.gif) ils auront mieux dompté la sale bête. Petite mention spéciale aux nuages qui sont particulièrement low-res, ça m'a fait très bizarre la première fois où j'ai levé la tête lors d'une promenade dans le port.

Ils pourraient tout simplement nous fournir une M.A.J. rectifiant ces ralentissements incompréhensibles. Pas besoin d'attendre le prochain. Déjà que le ventilo de la switch tourne à plein régime comme si elle crachait ses poumons; alors que sur l'écran rien ne le justifie.

"Fut un temps, on nous vendait des produits finis!" ///En répétition x3/// Dit-il (<=moi) en se levant de sa chaise percée à l'aide d'une canne pour aller appuyer sur le bouton reset. Impulsion d'aviné.



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Vendredi 23 Août 2019, 22:51
Message #5238


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Citation (NekoTix @ mercredi 21 août 2019, 15:46) *
Citation (Suliven @ mardi 20 août 2019, 22:02) *
je confirme que si on a un minimum de base en Fire Emblem le mode difficile / classique est largement à la portée du joueur grace aux très pratiques impulsion divines de Sothis qui rende k'ensemble laaaaaaargement plus simple (surtout qu'en fin de partie c'est abusé le nombre d'utilisation qu'on a)


Tu insinue que je suis tout nul c'est ça ? stun.gif



hola non mrgreen.gif d'ailleurs mon new game+ je le fait en difficile / débutant pour avancer un peu plus vite



Sinon 2 autres jeux du moment qui ont profité de mon PC tout neuf :
Assassin Creed Odyssee :
on peut repprocher pas mal de truc à Ubi Soft mais certainement pas l'immense boulot abattu pour produire ce jeu (même s'il reprend quelques bases de l'opus précédent, soit)
C'est immense, varié, beau... l'open world est immense et très travaillé.
La quête principale est plutôt sympa et il y a souvent, sur les quettes secondaires, des petites pépites à ne pas rater
Bref un contenu énorme ... et au bout de 100h de jeu j'ai même pas du faire le quart du contenu (j'ai quand même fini la quête principale)
Un petit bémol sur les mises en scène... c'est assez figé... pas vraiment de moment "épique"
Ca reste une bonne surprise en tout cas

Final Fantasy XV
J'ai eu un peu peur avant de le lancer... je n'oublie pas les critiques très opposées qu'il a eu en 2016 lors de sa sortie... je n'oublie les 4 DLC venu ensuite censé rajouter des bouts d'histoires que je ne compte pas spécialement faire
Et au final... c'est assurément un jeu déroutant, à des années lumières des FF qu'on a connu dans le passé
Mais ce n'est certainement pas un mauvais jeu, bien au contraire.
J'ai vraiment aimé ce road trip même cette seconde partie "en couloir" vivement critiquée ailleurs est très bien passé chez moi.
Une seule exception dans ce tableau presque parfait : le chapitre 13. L'usine est une purge ! Je pense que ce chapitre est une des rare preuve du développement chaotique du jeu : les couloirs, les cartes d’accès... même des jump scare histoire de montrer que ça va dans tous les sens... avec en point d'orgue la découverte de Ravus mort avec 3 courriers autour de lui pour expliquer comment il en est arrivé là. J'ai fais le chapitre 13 bis proposé une fois le jeu fini.... c'est déjà beaucoup mieux comme ça... dommage par contre que le 13 bis soit laissé en annexe et pas directement intégré au jeu d'origine.

Il y a bien quelques frustrations, comme Altissia que j'aurai aimé visiter plus librement (la cité est tellement belle !!) et quelques passages un peu trop scripté (coucou call of Duty)... mais en même temps le combat contre Leviathan (par exemple, il y en plein d'autres aussi bons), même scripté et blindé de QTE est tellement épique.

Et puis ce final.... c'est sans doute à cause de ces 5 dernières heures de jeu trop fraîche (fini aujourd'hui) que je ne suis pas super objectif tant ce final est grandiose. Niveau ambiance ils ont assuré.

Bref un jeu qui montre clairement quelques failles, un développement compliqué, des "trous" de scénario qui servent à vendre du DLC, des gros défauts (magie casse pied à utiliser, invocation WTF, le chapitre 13 dans sa globalité, le desing de Cindy douteux, les QTE, le dernier chapitre à mis mon PC à genoux alors que visuellement c'est pas fou.... la liste est loin d'être finie)
.... ouais mais un jeu juste énorme, avec un bon quatuor, un système de combat très complet, des musiques de ouf malades, des moments frissons/épiques par paquet.
C'est donc loin d'être parfait mais il ne mérite pas les grosses piques qu'il s'est tapé lors de sa sortie (le test de GK par exemple) mais il a sans doute été amélioré avec le temps.



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Samedi 24 Août 2019, 09:10
Message #5239


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Suliven @ vendredi 23 août 2019, 23:51) *
Final Fantasy XV
J'ai eu un peu peur avant de le lancer... je n'oublie pas les critiques très opposées qu'il a eu en 2016 lors de sa sortie... je n'oublie les 4 DLC venu ensuite censé rajouter des bouts d'histoires que je ne compte pas spécialement faire


Fais les quand même, au moins ceux de Prompto et Ardyn vu qu'ils ont de vrais éléments de background essentiel au scénario.
Le DLC d'Ardyn introduit le véritable antagoniste de l'histoire : Bahamut, qui souhaite si je me souviens bien l'anéantissement total de toute forme de vie pour devenir un dieu créateur, cela n'étant possible que si les ténèbres et la lumière disparaissent au même moment. C'est réalisable qu'à un moment unique dans l'histoire de l'humanité : le combat entre Ardyn et Noctis. En gros, quand Noctis se sacrifie à la fin du jeu, l'humanité disparaît et Bahamut gagne. Pour ce faire, Bahamut nourrit la rancœur d'Ardyn envers sa lignée, mais lui demande d'être patient afin de l'assouvir lorsque Noctis sera en âge de l'affronter. D'une certaine manière, Bahamut, en gros connard, explique à Ardyn "tu es destiné depuis ta naissance à être le fléau des hommes, à éliminer ta lignée avec Noctis. C'est ta destinée, remplit la, pose pas de question. Mais comme t'es en mode osef et déjà bien véner, cela va pas être compliqué"Ce qu'on voit dans ce "final", c'est une sorte d'au-delà dans laquelle se trouve l'humanité.

Glad et Ignis sont déjà plus dispensables (même si Glad est une sorte de beat'em all couloir certes mais sympa).

Après, ils sont facilement trouvables sur le net, les 4 animés de 10 minutes de Brotherhood sur chacun des héros apportent aussi des éléments significatifs sur le background respectifs de chacun (passé de Noctis, raisons pour laquelle les autres deviennent ses protecteurs, etc).

Idem, il y a une OAV sur le passé d'Ardyn, qui complémente son DLC et qui explique pourquoi il a vraiment basculé.

Le film Kingslaive, c'est entre autres l'attaque d'Insomnia. C'est d'ailleurs dans ce film que meurent un des principaux héros de l'histoire, Nix, et un des antagonistes, Glauca (qu'on aperçoit dans le jeu de manière très furtive deux fois dans les toutes premières heures).


Citation (Suliven @ vendredi 23 août 2019, 23:51) *
Et puis ce final.... c'est sans doute à cause de ces 5 dernières heures de jeu trop fraîche (fini aujourd'hui) que je ne suis pas super objectif tant ce final est grandiose. Niveau ambiance ils ont assuré.


Le jeu ne contient pas la fin de FFXV (c'était prévu de très longue date). Le jeu se termine sur un "to be continued". Voir ce que j'ai écrit plus haut pour le DLC d'Ardyn.

Il existe toutefois une fin alternative "good" dans le DLC Ingis, où Ignis tue Ardyn. Se faisant, le plan de Bahamut échoue car seul celui qui symbolise les ténèbres est mort, le "porteur de lumière", Noctis, étant en vie et devenant finalement roi.

La véritable fin de FFXV n'est pas encore sortie. Elle sort en automne il me semble. Sauf que les joueurs ont tellement chié sur le jeu qu'elle sort en roman, et pas en DLC. Ou alors, si, tu peux voir le dénouement du jeu comme la "fin", mais c'est donc la bad ending, avec Bahamut qui a réussi a te duper en te faisant te sacrifier pour "sauver" l'humanité, alors que tu as contribué en fait à sa destruction.

En très gros, si je me souviens bien de ce dont doit parler le roman, les divinité doivent ramener Lunafreya à la vie, laquelle a d'ailleurs des pouvoirs de divinité. Après, je ne sais plus comment cela se passe mais soit elle s'interpose entre Noctis et Ardyn avant l'affrontement final, soit (et je crois que c'est cette possibilité), elle parvient à plonger Bahamut dans un songe et lui fait rêver la fin qu'il désire tant, ce qu'on voit dans "la fin du jeu". Pendant ce temps, Noctis, Ardyn, et elle s'organisent en vue de son affrontement contre lui. Le boss final de FFXV, c'est donc pas Ardyn, mais Bahamut. Après, il doit se passer quand même plus de chose dans le bouquin. Il doit y être question de la naissance des divinités, du combat entre Bahamut et Ifrit, d'une civilisation technologiquement avancée qui a failli brisé l'emprise des divinités sur l'humanité, etc.

Ce message a été modifié par Xeen - Samedi 24 Août 2019, 09:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Samedi 24 Août 2019, 10:05
Message #5240


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



En effet comme les DLC sont annoncés comme plutôt court je vais sans doute me lancer (et puis j'ai les 3 premiers déjà inclus dans mon FF15 windows edition, il ne restera que celui d'Ardyn à acheter)
J'ai vu en effet que les 3 derniers DLC étaient annulés par contre je ne savais pas qu'ils étaient censé amener à la "bonne fin", c'est donc assez regrettable (je verrai si j'ai le courage de m'attaquer au roman... encore faut il qu'il soit traduit en VF ce qui ne semble pas gagné)
Le lore m’intéresse en tout cas énormément, car même si le jeu se suffit à lui même, j'ai envie d'en apprendre plus (je ne savais pas qu'il existait les OAV, je vais essayer de les chopper)

Bref merci pour tes explications. La fin est un peu floue même si elle me suffisait ainsi.
Dommage que Square ai choisi ce système de DLC très discutable pour clôturer son jeu... avec tout ce que tu expliques il y avait largement de quoi faire un vrai "FFXV-2" comme ils avaient déjà fait dans le passé le FFXIII-2 que j'avais beaucoup apprécié.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

271 Pages V  « < 260 261 262 263 264 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 12:25