IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Pokémon Rumble World hacké, le payant devient gratuit...
La Rédaction
posté Mardi 21 Avril 2015, 13:41
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Pokémon Rumble World hacké, le payant devient gratuit...


Pokémon Rumble World est un beat'em all sur 3DS sorti récemment avec des relents de A-RPG et d'aventure totalement gratuits, mais qui propose des tas de micropaiements sous forme de Poké-Diamants pour avancer plus vite dans le jeu, customiser son personnage ou obtenir plus rapid...


Voir l'article complet :[NEWS]Pokémon Rumble World hacké, le payant devient gratuit...!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchettane
posté Mardi 21 Avril 2015, 13:41
Message #2


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : Jeudi 03 Août 2006
Membre no 2 719



Heu non, c'est juste des code pour avoir certains pokémon et quelques diamants. Des codes qui sont habituellement distribués gratuitement, comme les 2 déjà distribués.
C'est loin de permettre d'avoir tout le contenu gratuitement, il y a 30 diamants à avoir, ce qui est une broutille par rapport à ce qu'il faut dépenser dans le jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 21 Avril 2015, 13:50
Message #3


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Euh.... non. Ces codes ne débloquent pas du contenu payant. Ce sont des codes que Nintendo publie au compte-goutte: ça s'apparente plus à une distribution (4 officiellement ont été publiés à ce jour). Sauf qu'avec la fournée de codes qui a été découvert, il y a juste à ne pas attendre.
Au mieux, tu peux tiquer sur les 30 Poké Diamants qu'on peut recevoir... en mode one shot, pas à l'infini. Mais quand tu vois les centaines qu'il en faut pour tout débloquer, c'est juste un micro bonus.

Si ce n'est déjà fait, je t'invite à télécharger le jeu, de monter ton rang d'aventure au niveau 4 et de rentrer les codes déjà publiés pour savoir vraiment à quoi ça ressemble: http://www.pokemonrumble.com/world/fr-fr/news/

Edit: oups, grillé par Tchettane le temps de vérifier mes sources tongue.gif

Ce message a été modifié par Firebrand - Mardi 21 Avril 2015, 13:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mardi 21 Avril 2015, 14:04
Message #4


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



T'es con Draco, j'ai cru qu'ils avaient découvert un code permettant d'avoir des diamants infinis. Qu'est-ce que vous voulez que je foute avec 30 diamants leo.png ?


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchettane
posté Mardi 21 Avril 2015, 14:12
Message #5


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : Jeudi 03 Août 2006
Membre no 2 719



Moi je vérifie pas mes sources vu que j'ai toujours raison nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 21 Avril 2015, 14:32
Message #6


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



J'ai bien conscience que les mots de passes diffusés ne débloquent pas que du contenu payant comme je l'ai indiqué dans la news : "les mots de passe permettant de débloquer du contenu alors qu'à la base celui-ci est payant ou récupérable après de longues sessions de jeux". Donc oui ça reste un hack et ça reste du vol que d'utiliser ces pass qui ne peuvent s'obtenir qu'parès des sessions d ejeuxp lus ou moins llongues. Et je suis d'accord que tu vas pas bien loin avec les 20 poké-diamants proposés en MDP via le hack mais ça reste de la triche, non ? nerd.gif

Le site officiel au rythme ou il diffusait les mots de passe aurait mis surement une année entière pour diffuser les codes, certains Pokémon ou contneu s'obtenant en passant à la caisse, j'estime donc que ces MDP débloquent du contenu en partie payant.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dr333alix
posté Mardi 21 Avril 2015, 14:48
Message #7


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : Mercredi 03 Décembre 2008
Membre no 8 494



J'appelerai plutôt ça un leak que du hack dans ce cas whistle.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 21 Avril 2015, 14:56
Message #8


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Hmm non. Ca reste du contenu qu'on aurait eu gratuitement via diffusion internet. Dans un an, peut-être... Mais ça n'a rien de choquant pour autant.

Enfin de toute façon, merci pour l'info Draco : je l'avais pas vu, mais grâce à ta news j'ai su qu'il y avait des codes à chercher nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 21 Avril 2015, 15:06
Message #9


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



De rien, c'était fait ex... damnerd.gif ceci dit, ça reste du hack, je crois que vous avez pas conscience que ce contenu c'était à Nintendo de le diffuser ou pas, ce n'est pas parce que quelqu'un à l'intention de donner que c'est forcément un dû et encore moins quelque chose extorqué par la voie d'un hack... ça reste du vol de données, revenez sur terre weirdsmiley.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 21 Avril 2015, 15:11
Message #10


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Ca m'étonnerait qu'ils diffusent des mots de passe sur un an car il n'est pas sûr que ce soit assez frappant pour maintenir la hype aussi longtemps. On en parlera encore du jeu dans 6 mois? Par contre, il est probable que tous ne seront pas diffusés ou alors il faut qu'ils en lâchent plus de 2 à la fois. Du contenu présent déblocable par code/événement/autres dans un jeu Pokémon mais finalement jamais rendu disponible n'aurait rien de nouveau (remember la Flûte Azur dans la 4ème génération).
Et puis pour le côté hack... certes les mecs sont allés extraire les mots de passe du code du jeu mais ceux là sont parfaitement légitimes. Rien à voir avec des codes Action Replay.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 21 Avril 2015, 15:46
Message #11


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



En quoi c'est légitime ? Que le jeu ait été prévu pour des codes ou pas, ces codes doivent être distribués par l'éditeur. Là il ne s'agit pas de simples codes de triches dans GTA, c'est un jeu free-to-play ou justement tout repose sur "débloquer du contenu soi-même ou passer à la caisse". Si tu biaises l'éditeur en récupérant des codes inscrits dans un jeu comme ça tu lui casses tout son système marketing et ça peut être grave. Le fait est que ces codes à mon avis auraient été distribués sur une année au vu du nombre, une MAJ viendra certainement prochainement remettre ces codes à zéros mais le mal est fait. C'est bien sûr pas dramatique hein MAIS je dis juste que vous ne mesurez peut-être pas tout à fait l'illégalité du truc et son impact sur l'éditeur !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yosh
posté Mardi 21 Avril 2015, 18:17
Message #12


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 238
Inscrit : Jeudi 30 Septembre 2010
Lieu : Lille
Membre no 12 349



Je suis d'accord sur le fait que ce soit illégal et personnellement je n'utiliserai pas les codes. Après, faut pas non plus exagérer ! C'est pas quelques mots de passe qui donnent quelques Pokémon gratuitement à la puissance très limitée qui va changer grand chose (d'après Serebii, tous les Pokémons offerts par des codes déjà révélés ont un niveau de 225, ce qui n'est utile qu'au tout début du jeu).
Pour les diamants, par contre, c'est autre chose. Mais quand on sait que 30 diamants ça correspond à moins de 30 centimes, là encore c'est loin d'être un drame. Il faudra de toute façon payer 3000 diamants (environ 28€) pour avoir le jeu "complet"...

Sinon ça n'a rien à voir mais la MàJ 3DS d'aujourd'hui corrige le freeze qu'on peut rencontrer de temps en temps dans le jeu sur New 3DS ! (Ca m'était déjà arrivé deux fois)

Ce message a été modifié par Yosh - Mardi 21 Avril 2015, 18:18.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mardi 21 Avril 2015, 22:11
Message #13


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Clair que tu dramatises un tout petit peu les choses, là, Draco leo.png . C'est pas comme si c'était des codes qui tuait toute l'économie du jeu en rendant obsolète toutes les microtransactions. Ça apporte un petit coup de pouce, ouais, mais c'est très limité (30 diamants, ça se dépense vite, et les Pokémon sont d'assez bas niveau). Que tu avais l'intention ou non de dépenser de l'argent dans ce jeu, ces codes ne changeront quasiment rien. On parle pas d'un manque à gagner, c'est complètement négligeable.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 22 Avril 2015, 00:13
Message #14


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



En plus les Pokémon distribués sont totalement inutiles au bout de 2 heures de jeu (à part Trioxhydre). Ca permet juste de compléter le Pokédex, et encore certains sont trouvés très facilement dans le jeu. Ca arrangera un peu les complétistes qui ne sera probablement pas une espèce nombreuses... parce que capturer les 720 Pokémon (si Hoopa est dedans), c'est pas tout le monde qui va le faire. smurf.gif
Il y a tellement d'utilisations possibles des Poké Diamants que ce n'est pas cela qui t'empêchera de dépenser ta thune pour en acheter si tu es volontaire.

Quant aux problèmes de com'... tu sais que Pokémon ROSA s'est fait totalement violé rien qu'avec la démo du jeu? Localisations (encounter slots), personnages, objets, Méga Evolutions, statistiques des Pokémon, etc, etc... ces cons là avaient laissé toutes les données stratégiques dans les fichiers et les bidouilleurs de Project Pokémon n'ont qu'à se servir. smurf.gif Ca n'a pas empêcher de Nintendo et Game Freak de faire une com' propre (enfin au Japon, parce qu'en occident...) et de vendre les jeux par palettes.
Et en ce moment, c'est la grande com' sur le 720ème Pokémon, Hoopa, avec le film 18 associé. Ce Pokémon a été officiellement révélé il y a quoi... 3 mois? Sauf que cela fait 2 ans qu'on connait son existence ainsi que son 721ème copain dont Nintendo n'a absolument pas encore parlé. leo.png Ce n'est pas pour autant que l'événement va faire un bide (toujours au Japon).
Tout ça pour dire que l'impact marketing ne sera peut-être pas nul mais très certainement négligeable. Il faudrait déjà que tous les joueurs soient au courant ce qui n'est probablement pas le cas... faudrait déjà qu'ils soient au courant des distributions officielles bien planquées sur le site du jeu (ou avec un peu de bol sur les sites de news Pokémon).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 22 Avril 2015, 21:02
Message #15


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Je suis entièrement d'accord avec toi hein mrgreen.gif je ne dramatisais pas mais je mettais des nuances à votre désinvolture sur le sujet nerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 23 Avril 2015, 00:12
Message #16


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Un Marseillais qui nous dit de ne pas en faire trop. Tout se perd ma bonne dame! smurf.gif

Sinon, Nintendo vient de balancer 5 nouveaux codes sur le site officiel. J'aurais aimé le lire sur ND. pleure.gif (merci Serebii damnerd.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 23 Avril 2015, 09:10
Message #17


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Et si on faisait ça à quoi serviraient les sites Pokémon hein ? damnerd.gif Tu nous vois pendant un an faire une news a chaque fois qu'ils mettent un code pour un Pokémon pourri sans déconner ? weirdsmiley.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 23 Avril 2015, 10:33
Message #18


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Moi qui pensait que tu t'inquiétais de l'impact marketing de ces codes. smurf.gif

Plus sérieusement, il faut reconnaître que Nintendo ne fait aucun effort pour diffuser l'info. Autant dans Pokémon Shuffle, l'incitation à la connexion permet de toujours avoir les dernières nouvelles, mais là rien. A croire qu'une bête notification SpotPass pour inviter à aller visiter le site officiel serait trop demander. dry.gif Ou un mail aux sites Pokémon justement: aucun des grands sites français n'a relayé l'info pour l'instant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 23 Avril 2015, 12:54
Message #19


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Ils les donnent sur twitter (et facebook j'imagine), je pense que ça leur suffit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 23 Avril 2015, 14:23
Message #20


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Euh.... je ne vois rien ici en tout cas... huh.gif
- https://twitter.com/PokemonFR/with_replies
- https://twitter.com/NintendoFrance/with_replies
- https://twitter.com/NintendoEurope/with_replies

Facebook pas vérifié (moins j'y vais, mieux je me porte).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 26 avril 2024, 23:44