IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Nintendo Switch : suivez en direct la présentation des Nindies
La Rédaction
posté Mardi 28 Février 2017, 18:38
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nintendo Switch : suivez en direct la présentation des Nindies


Comme prévu, Nintendo a décidé de diffuser aujourd'hui à 18h00 sur YouTube et live.nintendo.com une vidéo de présentation pour les premiers jeux indépendants (Nindies) de la Nintendo Switch. Une version sous-titrée en franç...


Voir l'article complet :[NEWS]Nintendo Switch : suivez en direct la présentation des Nindies!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 28 Février 2017, 18:38
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



SteamWorld Dig 2
(Même si le design du perso est moins bon que dans le premier volet ou dans SteamWorld Heist)


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 28 Février 2017, 19:03
Message #3


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Il y a quelques jeux qui ont l'air cool, Flipping Death et l'espèce d'Advance Wars médiéval sont de bonnes surprises notamment.
Mais il n'y a quand même pas grand chose qui me paraisse indispensable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 28 Février 2017, 19:07
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Flipping Death a l'air plutôt cool. Par contre, le Advance Wars médieval du pauvre me fait vraiment regretter la mise au placard de la série depuis bientôt 10 ans.

En tout cas, on peut constater que Nintendo sait négocier des exclus temporaires.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Mardi 28 Février 2017, 19:16
Message #5


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Citation (R.Z. @ mardi 28 février 2017, 19:03) *
Il y a quelques jeux qui ont l'air cool, Flipping Death et l'espèce d'Advance Wars médiéval sont de bonnes surprises notamment.
Mais il n'y a quand même pas grand chose qui me paraisse indispensable.

Ces deux là me plaisent bien, mais tu peux rajouter MrShifty, SteamWorldDig2 et Shakedown:Hawaii.
Apres ça il reste toujours les grosses stars: Yoka-Laylee, Escapists, Shovel Knight, Fast, Runner 3, StardewValley, Binding Isaa, Wonderboy, Monsterboy..
Ca fait un bon lot de jeux taillés pour la Switch, plus de chance que je joue à ces jeux qu'a MK8. damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 28 Février 2017, 19:21
Message #6


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Nan mais Overcooked, Gungeon, Towerfall, Stardew Valley coop annoncés, c'est juste génial la Switch pour le multi local. Je suis RA-VI.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mardi 28 Février 2017, 19:34
Message #7


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Pour ma part ce sera:

- Stardew Valley (pour la 3e fois leo.png)
- Gungeon
- War Groove

le reste ca sera sur PC probablement


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Mardi 28 Février 2017, 19:58
Message #8


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Citation (Donax @ mardi 28 février 2017, 19:34) *
Pour ma part ce sera:

- Stardew Valley (pour la 3e fois leo.png)
- Gungeon
- War Groove

le reste ca sera sur PC probablement


Si tu as une Switch et un PC, je trouve ça un peu.....bizarre de toper un jeu indé (qui sera exactement le même) sur PC plutot que sur Switch !! huh.gif
Je sais pas moi mais c'est le même jeu sauf que tu peux l'amener partout....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 28 Février 2017, 20:14
Message #9


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Sabidbol @ mardi 28 février 2017, 20:58) *
Si tu as une Switch et un PC, je trouve ça un peu.....bizarre de toper un jeu indé (qui sera exactement le même) sur PC plutot que sur Switch !! huh.gif
Je sais pas moi mais c'est le même jeu sauf que tu peux l'amener partout....


Mais le HD rumble voyons ! whistle.gif

Ce message a été modifié par R.Z. - Mardi 28 Février 2017, 20:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 28 Février 2017, 20:54
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Timinou @ mardi 28 février 2017, 20:21) *
Gungeon, Towerfall

Tu fantasmes ou j'ai loupé un truc ? huh.gif

(Edit : Ah non, j'avais loupé un truc)

Citation (Sabidbol @ mardi 28 février 2017, 20:58) *
Si tu as une Switch et un PC, je trouve ça un peu.....bizarre de toper un jeu indé (qui sera exactement le même) sur PC plutot que sur Switch !!
Je sais pas moi mais c'est le même jeu sauf que tu peux l'amener partout....

En souvent nettement moins cher sur PC, tout de même.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 28 Février 2017, 21:25
Message #11


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Mais s'il veut y jouer dans les transports, forcément...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Mardi 28 Février 2017, 21:42
Message #12


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Citation (Kayle Joriin @ mardi 28 février 2017, 20:54) *
Citation (Sabidbol @ mardi 28 février 2017, 20:58) *
Si tu as une Switch et un PC, je trouve ça un peu.....bizarre de toper un jeu indé (qui sera exactement le même) sur PC plutot que sur Switch !!
Je sais pas moi mais c'est le même jeu sauf que tu peux l'amener partout....

En souvent nettement moins cher sur PC, tout de même.


Mouais...pour le côté portabilité et l'amener en vacances par exemple, je suis prêt à foutre 5 ou 10 balles de plus....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 28 Février 2017, 21:45
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Un PC portable veut aussi faire l'affaire, mais c'est sûr que ce n'est pas tout à fait la même expérience.

Ce qui est drôle quand on regarde sa ludothèque annoncée, c'est que la Switch semble déjà être une sorte de croisement entre la Wii U (pour les jeux Nintendo) et la PS Vita (pour les jeux indés et quelques jeux nippons).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 01 Mars 2017, 01:35
Message #14


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Nous avons créé toutes les fiches de tous les jeux annoncés avec les images et éventuellement les vidéos rattachés. Pour voir toute la liste des jeux indés, il suffit d'aller dans la section JEU de ND et de lister en tant que "Switch". En attendant notre article de récap qui va arriver dans la nuit


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 01 Mars 2017, 05:20
Message #15


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (Sabidbol @ mardi 28 février 2017, 19:58) *
Si tu as une Switch et un PC, je trouve ça un peu.....bizarre de toper un jeu indé (qui sera exactement le même) sur PC plutot que sur Switch !! huh.gif
Je sais pas moi mais c'est le même jeu sauf que tu peux l'amener partout....

Justement, pour moi le plus gros interet de prendre ces jeux en partculier sur switch c'est pour avoir de quoi jouer dans les transports sans me faire chier car j'aurais deja joue au truc plus de 100 fois. Stardew Valley, Enter the Gungeon et Isaac sont typiquement des jeux auxquels je pourrais jouer encore et encore car c'est des rogue-like ou un jeu sans fin et chaque sceance de jeu peut facilement etre courte (une salle, un niveau, une journee, etc.).

Quant a Stardew Valley particulierement, c'est aussi parce qu'il y aura du multi dessus.

Ce message a été modifié par Donax - Mercredi 01 Mars 2017, 05:20.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Mercredi 01 Mars 2017, 10:54
Message #16


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Citation (Donax @ mercredi 01 mars 2017, 05:20) *
Citation (Sabidbol @ mardi 28 février 2017, 19:58) *
Si tu as une Switch et un PC, je trouve ça un peu.....bizarre de toper un jeu indé (qui sera exactement le même) sur PC plutot que sur Switch !! huh.gif
Je sais pas moi mais c'est le même jeu sauf que tu peux l'amener partout....

Justement, pour moi le plus gros interet de prendre ces jeux en partculier sur switch c'est pour avoir de quoi jouer dans les transports sans me faire chier car j'aurais deja joue au truc plus de 100 fois. Stardew Valley, Enter the Gungeon et Isaac sont typiquement des jeux auxquels je pourrais jouer encore et encore car c'est des rogue-like ou un jeu sans fin et chaque sceance de jeu peut facilement etre courte (une salle, un niveau, une journee, etc.).

Quant a Stardew Valley particulierement, c'est aussi parce qu'il y aura du multi dessus.


Mais c'est exactement ce que je dis !
Autant le prendre sur Switch si c'est le même que sur PC.
Quand je dis "sauf que tu peux l'amener partout" c'est justement pour dire que c'est largement mieux de prendre sur Switch.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 01 Mars 2017, 17:37
Message #17


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



ok je ne l'avais pas compris dans ce sens mais plutot "pourquoi le prendre sur Switch si tu l'as deja sur PC"


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 26 avril 2024, 18:37