IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Final Fantasy XV Pocket Edition HD annoncé sur Nintendo Switch
La Rédaction
posté Vendredi 07 Septembre 2018, 05:31
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Final Fantasy XV Pocket Edition HD annoncé sur Nintendo Switch


Il y a quelques mois, Final Fantasy XV a eu droit à une édition Pocket minimaliste / abrégée (avec des graphismes moins exigeants) nommée sobrement Final Fantasy XV Pocket Edition sur Android, iOS et Windows. Nous savions déjà que le réalisateu...


Voir l'article complet :[NEWS]Final Fantasy XV Pocket Edition HD annoncé sur Nintendo Switch!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Vendredi 07 Septembre 2018, 05:31
Message #2


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Cette déception...

On pourrait croire que Square Enix est en train de dire aux joueurs que la Switch n'est capable de supporter que des versions "basiques" de leurs jeux vidéos (les pro-PS4 vont s'en donner à c?ur joie) alors qu'ils ont fait du très bon boulot sur Dragon Quest Builders, et je ne me fais pas de souci non plus pour Dragon Quest 11.

Je ne m'attendais pas à la même version que sur PS4 bien sûr mais j'en attendais plus que cette version Pocket.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Vendredi 07 Septembre 2018, 06:11
Message #3


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Tu m'étonne c'est un gros doigt au possesseur de Switch ça.

Je dis pas qu'avoir ce jeu n'est pas déjà bien, mais y a une limite à tout. On va se tapper le version low cost, alors qu'on aurait pu avoir une expérience du jeu extraordinaire. Enfin bon, ça devait sûrement leur coûter trop cher, comme d'habitude pour en faire un vrai portage, par une vraie compagnie. Genre Panic Button ahah
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 07 Septembre 2018, 08:27
Message #4


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Mortifuce @ vendredi 07 septembre 2018, 06:31) *
Cette déception...

On pourrait croire que Square Enix est en train de dire aux joueurs que la Switch n'est capable de supporter que des versions "basiques" de leurs jeux vidéos (les pro-PS4 vont s'en donner à c?ur joie) alors qu'ils ont fait du très bon boulot sur Dragon Quest Builders, et je ne me fais pas de souci non plus pour Dragon Quest 11.


C'est vrai que Dragon Quest Builder et FFXV, c'est à peu près pareil niveau réalisation technique. Même en termes de poids sur PS4, c'est à peu près équivalent.

Dragon Quest Builder : 950 Megas

FFXV : 100 Gigas à l'instant t, sans les nouveaux contenus du mode online, Brotherhood, à venir ; sans les futurs DLC scénaristiques de 2020.

Donc, c'est sûr que vu que si DQBuilder tourne parfaitement sur Switch, il n'y aucune raison que ce ne soit pas le cas pour FFXV.

Aucune concession ne serait à faire pour proposer une version Switch, que ce soit en termes de graphisme (même qualité d'affichage autant en mode salon qu'en mode portable), de gameplay, de contenus, etc. Aucune raison non plus pour que le jeu ne tienne pas sur une seule cartouche.

Quant à Panic Button, ils ont proposé la même chose que sur PS4/One/PC avec leurs portages de Doom-like, voire des versions superior, ou ils ont dû faire des concessions ?



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Vendredi 07 Septembre 2018, 08:45
Message #5


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Je n'ai pas dit qu'il ne fallait faire aucune concession, je me doute bien que la version PS4 telle quelle ne tiendrait pas sur la Switch.
Je dis juste que c'est dommage qu'on ne puisse se contenter que de la version qu'on a sur nos smartphones.

Final Fantasy, c'est un jeu avec des personnages aux histoires complexes, avec un scénario poussé, des émotions... qu'on ne retrouve pas du tout dans les personnages tels qu'ils sont représentés dans la version Pocket.
J'espérais avoir une version entre-deux.

C'est surtout le message qu'on pourrait voir dans cette annonce que je trouve dommage : "Vous voulez jouer en mode portable ? Vous n'avez qu'à jouer sur votre téléphone, Switch et smartphone, c'est kif-kif."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 07 Septembre 2018, 09:21
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je comprends que ce soit la déception qui parle, mais à un moment donné, il faut être réaliste : la Switch n'a jamais eu les moyens de faire tourner correctement FFXV. La version Pocket était donc la solution la solution la plus évidente et la plus simple pour proposer le jeu dessus. Et vu qu'il sort aussi sur PS4 et Xbox One, on est manifestement sur une stratégie de distribution plus large de cette version, pas uniquement sur un panini balancé négligemment aux possesseurs de Switch qui attendait un repas gastronomique.

Citation (Mortifuce @ vendredi 07 septembre 2018, 06:31) *
alors qu'ils ont fait du très bon boulot sur Dragon Quest Builders, et je ne me fais pas de souci non plus pour Dragon Quest 11.

Dragon Quest Builders est également sorti sur PS3 et PS Vita. Le faire tourner correctement sur Switch n'avait donc rien d'un tour de force. Et accessoirement, il est moins fluide et propre que sur PS4 alors que c'est loin d'être une tuerie technique. Quant à Dragon Quest 11, tu devrais peut-être te faire du soucis, car on a aucune idée de ce que cela donnera. Si le jeu est autant à la bourre, ce n'est sans doute pas pour rien.

Citation (NekoTix @ vendredi 07 septembre 2018, 07:11) *
Enfin bon, ça devait sûrement leur coûter trop cher, comme d'habitude pour en faire un vrai portage, par une vraie compagnie. Genre Panic Button ahah

Tout le monde n'a plus que le nom de Panic Button à la bouche quand il s'agit de portage, mais ils ne font pas de miracles non plus. Ils ont du faire pas mal de concessions pour porter DOOM et Wolfenstein 2. Or, il ne s'agissait que de FPS relativement fermés. Et ce n'est pas parce que l'id Tech 6 arriver à tourner à peu près correctement sur Switch (avec résolution dynamique et cap à 30 fps) qu'il en serait de même avec un Luminous Studio réputé gourmand et pas si facile à utiliser. Même Square Enix semble s'être cassé les dents dessus et l'ont abandonné au profit de l'Unreal Engine 4.

Citation (Mortifuce @ vendredi 07 septembre 2018, 09:45) *
Final Fantasy, c'est un jeu avec des personnages aux histoires complexes, avec un scénario poussé, des émotions... qu'on ne retrouve pas du tout dans les personnages tels qu'ils sont représentés dans la version Pocket.

Final Fantasy, ça a commencé sur NES. Et les épisodes les plus mémorables n'ont jamais eu besoin de graphismes à la FFXV. Les histoires complexes et le scénario poussé n'ont rien à voir avec la technique. En pratique, c'est même le contraire qu'on observe. Surtout chez Square Enix. Les améliorations visuelles sont plutôt allées de paire avec un appauvrissement scénaristique.

Citation (Mortifuce @ vendredi 07 septembre 2018, 09:45) *
C'est surtout le message qu'on pourrait voir dans cette annonce que je trouve dommage : "Vous voulez jouer en mode portable ? Vous n'avez qu'à jouer sur votre téléphone, Switch et smartphone, c'est kif-kif."

C'est toi qui choisit de voir ce message. Mais quand bien même, je ne vois pas où serait le problème. D'un point de vue hardware, la Switch est une tablette. Et peut-être même pas la plus puissante. Il faudrait voir à ne pas l'oublier.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Vendredi 07 Septembre 2018, 09:28
Message #7


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Je serai plus nuancé… l'adaptation de FF15 semblait clairement impossible : c'est un moteur graphique maison clairement pas aussi adaptable que l'unreal engine.
Le jeu est aussi très ambitieux, en monde ouvert, loin des univers fermés / couloir qu'adapte Panic Bouton sur Switch

Ainsi même s'il ne m'intéresse pas , je ne suis pas surpris de le voir venir sur Switch étant au final la seule solution pour profiter de l'expérience FF15 (au rabais)

Mais je suis plus étonné par l'arrivé de ce jeu sur PS4 et One …. quel intérêt pour ces consoles qui ont le "vrai" FF15 vendu en plus à 20 balles….


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 07 Septembre 2018, 09:34
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Suliven @ vendredi 07 septembre 2018, 10:28) *
Mais je suis plus étonné par l'arrivé de ce jeu sur PS4 et One …. quel intérêt pour ces consoles qui ont le "vrai" FF15 vendu en plus à 20 balles….

Pour les nostalgiques ? J'ai cru voir que certains (notamment sur ce forum) préféraient le look de la version Pocket.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 07 Septembre 2018, 09:42
Message #9


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 07 septembre 2018, 10:21) *
Citation (Mortifuce @ vendredi 07 septembre 2018, 09:45) *
Final Fantasy, c'est un jeu avec des personnages aux histoires complexes, avec un scénario poussé, des émotions... qu'on ne retrouve pas du tout dans les personnages tels qu'ils sont représentés dans la version Pocket.

Final Fantasy, ça a commencé sur NES. Et les épisodes les plus mémorables n'ont jamais eu besoin de graphismes à la FFXV. Les histoires complexes et le scénario poussé n'ont rien à voir avec la technique. En pratique, c'est même le contraire qu'on observe. Surtout chez Square Enix. Les améliorations visuelles sont plutôt allées de paire avec un appauvrissement scénaristique.


Effectivement,

Après, de mon côté, je suis quand même pour une évolution graphique de la série au fil des âges. Parce que bon, les épisodes 8-16-32 bits, je les ai connu à l'époque de leurs sorties respectives. Bien que mes épisodes préfèrés soient ceux de l'époque PSX, j'ai pas forcément envie de me retrouver avec un épisode canonique, le XVI, donc, qui ait la gueule d'un FF PSX.

Mais cette envie n'est pas partagé par tout le monde. A vrai dire, certains fans bandent plus sur l'apparence de FFXV dans sa version mobile que dans sa version réaliste, parce que cela leur rappelle la bonne époque.

Il y en a même certains qui souhaiteraient que le prochain soient plus dans l'esprit, gameplay et visuelle, d'un BD ou d'un Octopath (là, pour le coup, ce serait sans moi).

Par contre, pour l'appauvrissement scénaristique au fil du temps, bof. Quand tu refais les anciens, tu te rends compte que la plupart d'entre eux avaient quand même des scénarii un peu con dans leur déroulement (genre FFIV), guère intéressants (les 3 premiers), ou finalement assez pauvres (FFVI). FFVI, si on enlève l'ambiance visuelle et le charisme des portagonistes, on se rend compte que le scénar est assez basique. Et la seconde moitié du jeu, celle tant aimée par les joueurs, est assez vide scénaristiquement parlant. Tu en apprends plus sur les protagonnistes mais vu la manière dont c'est présenté/raconté, on a l'impression que les mecs savaient finalement pas trop où ils allaient, et ont rempli comme ils pouvaient pour augmenter la durée de vie.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 07 Septembre 2018, 09:57
Message #10


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 07 septembre 2018, 10:34) *
Pour les nostalgiques ? J'ai cru voir que certains (notamment sur ce forum) préféraient le look de la version Pocket.


On parle de moi ? damnerd.gif
J'avoue que j'ai par le passé exprimé une quasi-préférence pour cette version pocket, sur la base de son aspect visuel. Je trouve que le fait de ne pas trop reconnaître les têtes de cul des protagonistes est un atout non négligeable.

Bref, pour moi c'est une bonne nouvelle dans l'absolu, et moi aussi je vois mal FF XV tourner sur Switch tel quel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Vendredi 07 Septembre 2018, 09:59
Message #11


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Comme quoi les goûts et les couleurs... tongue.gif
Je n'aime pas du tout les têtes de la version Pocket.
Du coup j'attends DQ XI... en me faisant du souci fear2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Vendredi 07 Septembre 2018, 10:29
Message #12


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



je me moque un peu du design, si la version Pocket avait 100% des fonctionnalités de la version originale je n'aurai rien contre… mais je crois que c'est quand même loin d'être le cas ?
SI j'ai bien suivi, il y a un paquet de chose absente sur la Pocket edition, les zones sont raccourcie, le système de combat allégé…. et les moment de gameplay sont une sorte de best of du jeu classique ?
Je ne m'y suis jamais trop interessé au final à cette version, mais si c'est juste le jeu complet d'origine simplement simplifié sur l'aspect graphique je suis preneur tongue.gif



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 07 Septembre 2018, 11:56
Message #13


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Je suis un peu dans le même cas, j'ai un peu peur que le jeu soit trop simpifié. Mais qu'il le soit un peu ne me gène pas trop, tant que ça reste une expérience JRPG "complète".
Sinon je trouve ça un peu cher. Le prix en promo me semble plus proche d'un tarif raisonnable. Mais peut être que ça annonce justement un contenu conséquant ?
Enfin je me demande si la version Switch est repoussée à cause du direct ou s'il s'agit d'un temps de développement supplémentaire, Mais le fait qu'elle soit dispo sur les autres consoles avant (pour un tarif parfois supérieur à celui du "vrai jeu" quand il passe par la case promo/bac â soldes, mais passons ...) me donne paradoxalement moins l'impression que Nintendo se récupère les miettes de Square Enix, au fond on peut toujours espérer que ce n'est pas tout ce qu'on verra de FF XV sur Switch (je dis ça par principe, FF hors certains spin-off ne me faisant en général ni chaud ni froid).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 07 Septembre 2018, 13:48
Message #14


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (R.Z. @ vendredi 07 septembre 2018, 12:56) *
Je suis un peu dans le même cas, j'ai un peu peur que le jeu soit trop simpifié. Mais qu'il le soit un peu ne me gène pas trop, tant que ça reste une expérience JRPG "complète".


Cela doit être complet pour ce que c'est, mais maintenant, tu n'auras pas droit à une version chibi du FFXV de salon, c'est sûr. Tu retrouves certes des éléments de gameplay comme le système de bouffe, mais tu peux déjà totalement oublier l'open world. Le jeu est segmenté en chapitres linéaires et va droit à l'essentiel. De nombreux lieux, environnements, donjons, etc, ne sont pas présents dans cette version. Idem, l'histoire a été raccourcie et à partir de la "narration Day One de FFXV" en plus. Donc, la version mobile ne comprend pas les éléments qui ont été rajoutés au fil des mises à jour, les DLCs scénaristiques...

Le jeu a été testé sur pas mal de sites en version iOS, android, dont sur jv.com

Après, pour le durée de vie, ben, j'avais cru comprendre qu'elle était de 10H-15H. C'est sûr, c'est pas comparable avec l'original où pour tout faire, cela tape dans les 100H - 120H.

Ce message a été modifié par Xeen - Vendredi 07 Septembre 2018, 13:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 07 Septembre 2018, 18:57
Message #15


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Xeen @ vendredi 07 septembre 2018, 14:48) *
Après, pour le durée de vie, ben, j'avais cru comprendre qu'elle était de 10H-15H. C'est sûr, c'est pas comparable avec l'original où pour tout faire, cela tape dans les 100H - 120H.


Alors là, pour un JRPG même à 30€ ça craint un peu. Je vais aller voir ces test de plus près du coup, je suis relativement tenté de le prendre à la sortie pour profiter de la réduc', mais si c'est vraiment une merdouille 100% linéaire de 10-15h, bof.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 22:28