IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Final Fantasy XV, Le topic officiel du RPG cuir moustache
Blayrow
posté Lundi 24 Juin 2013, 22:14
Message #1


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Hop, je me permets d'ouvrir ce sujet officiel pour discuter du prochain Final Fantasy, le 15 donc. Quelques vidéos ont déjà été montrées pendant l'E3, et j'avoue je suis pas du tout emballé. L'univers, les combats, et surtout le casting, quoi. Le pire du cliché RPG japonais enrobé dans un style cuir-moustache absolument repoussant (cf image plus bas), je crains vraiment le pire. Qu'en est-il de votre côté ? nerd.gif



--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Lundi 24 Juin 2013, 22:46
Message #2


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Moi, c'est plutôt le contraire, en sachant que j'ai démarré la série dès le début. Que le jeu soit devenu un A-RPG, je dirais que c'est logique vu la mise en scène (autant sur portable j'ai peu de problème, autant le tour par tour sur console HD me rebute pour des raisons de réalisme). D'ailleurs, le fait que l'univers de cet opus délaisse la fantaisie pour un univers plus proche du réel n'est pas plus mal. Ok, les fans disent "on veut un retour au source, on veut des FF comme à l'ancienne". Mais justement, les tous premiers fans eux ne veulent pas de cela. La raison du changement d'univers entre FF V et FF VI, c'est justement parce que les fans en avaient plein le cul de se taper de l'heroïc fantasy depuis 5 épisodes, donc le steampunlk faisait du bien. Cela a toujours été le problème des Dragon Quest. Au bout d'un moment, on a toujours l'impression de se taper le même jeu. Et avec de surcroit un design de merde, Toriyama n'ayant pour moi aucun talent (désolé mais c'est ce que je pense depuis Dragon Ball qui est un massacre du "Voyage en Occident").

Qu'il change le gameplay d'un FF à l'autre, je trouve cela bien, qu'on aime ou on aime pas (perso, je suis pas fan de FF XII et FF XIII).

Pour le moment, question casting, je n'ai aucune idée de ce que valent les persos niveau psycho. Question design, ils ne me choquent pas et cela ne peut pas être pire que pas mal d'épisode de la série (de toute manière, on aime ou pas le style Nomura) ou d'autres J-RPGs. Après tout, les gens gueulent quand ils voient ce style de design et ils estiment que le design des persos de Lost Odyssey ou de Nier est pourri. Donc, faudrait savoir (d'autant que le design des persos de Lost Odyssey se rapproche plus ou moins des œuvres de Phillipe Druyet). Dans FF Type-0, on a des persos ayant des psychologies différentes mais ils portent tous la même tenue façon élève de Poudlard car ils sont élèves officiers.

Niveau histoire, cela va dépendre de l'orientation. Noctis, le héros, est l'ami d'enfance de la fille blonde. Or visiblement, ils sont censés s'affronter car tel est leur destinée de L'Cie (même si on est passé de Versus XIII à XV, les scénaristes ont gardé cet aspect de la mythologie comme Type-0). Donc, la question est, Noctis va-til tuer la fille qu'il aime. Vu l'orientation donnée pour FF Type-0, il est pas évident que cela finisse en happy end. Par ailleurs, le trailer, et les visages des persos apparaissant à la fin des trailers, me font penser à Romeo + Juliette de Baz Lurman. Donc, peut être un scénar tragique.

De toute façon, que le jeu soit excellent ou totalement à chier, j'en ai mais vraiment absolument rien à foutre. Je vais l'acheter ainsi que la PS4 qui va avec.

Ce message a été modifié par Xeen - Lundi 24 Juin 2013, 22:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
omer666
posté Mardi 25 Juin 2013, 01:19
Message #3


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 104
Inscrit : Mardi 12 Janvier 2010
Membre no 11 382



À la gueule du trailer ça me rappelle Crystal Bearers... en plus impressionnant bien sûr. Mais en aussi "teenager kikoo-lol".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 27 Juin 2013, 12:31
Message #4


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Sérieusement, on dirait un boys band quoi... :vomi:
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 16 avril 2024, 08:11