IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

271 Pages V  « < 230 231 232 233 234 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Darque
posté Mercredi 22 Novembre 2017, 12:55
Message #4621


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Suliven @ mardi 21 novembre 2017, 22:06) *
Bien que jouant à un doom like tous les 5 ans


magnifique Morty !! Nous sommes très précisément en dix neuf cent quatre vingt dix neuf !


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 22 Novembre 2017, 16:21
Message #4622


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Darque @ mercredi 22 novembre 2017, 13:55) *
Citation (Suliven @ mardi 21 novembre 2017, 22:06) *
Bien que jouant à un doom like tous les 5 ans


magnifique Morty !! Nous sommes très précisément en dix neuf cent quatre vingt dix neuf !


La preuve :
Citation (Suliven @ mardi 21 novembre 2017, 23:06) *
D’ailleurs l'absence de giro ne me gène pas du tout et me semble presque logique, avec ce rythme effréné j'ai le sentiment qu'une visée au giro irait ralentir le jeu
[...]
Bref vive l'absence du giro, je préfère une toute petite aide à la visée que d'avoir l'air d'un elliptique dans le train wink.gif

smurf.gif
Je déconne, je ne suis pas ayatollah total du gyro, et d'ailleurs dans les transports et souvent en mode portable c'est bien plus raisonnable de le désactiver.
Par contre en mode T.V. ça aurait pu permettre de se passer d'aide à la visée, qui reste une béquille nécessaire avec ce mode de contrôle forcément limité et bridant qu'est le twin-stick.
hibouc.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Mercredi 22 Novembre 2017, 18:41
Message #4623


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Je comprend pas comment on peut jouer à doom pas en 1080p 120fps nerd.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mercredi 22 Novembre 2017, 22:33
Message #4624


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Citation (Darque @ mercredi 22 novembre 2017, 12:55) *
Citation (Suliven @ mardi 21 novembre 2017, 22:06) *
Bien que jouant à un doom like tous les 5 ans


magnifique Morty !! Nous sommes très précisément en dix neuf cent quatre vingt dix neuf !


ARF oui désolé... pris dans mon élan!
Je voulais bien entendu dire "Quake like " soyons moderne 😂


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Jeudi 23 Novembre 2017, 10:34
Message #4625


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Suliven @ mercredi 22 novembre 2017, 22:33) *
ARF oui désolé... pris dans mon élan!
Je voulais bien entendu dire "Quake like " soyons moderne 😂


quel avant-gardisme fear2.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Lundi 27 Novembre 2017, 09:51
Message #4626


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Volgharr the Viking (version PS4)

Un jeu d'action plateforme 2D de/pour Draco. Avec un barbare blond barbu et musclé qui défonce tout sur son passage. Niveau gameplay, c'est comme Ghost and Goblin, avec un univers à la Rastan Saga. De base, le personnage a un bouclier qu'il perd s'il se fait toucher en ayant pas paré l'attaque avec, un autre coup et c'est la mort. Les boucliers, selon le métariel dont ils sont faits (bois, acier), ont un certain niveau de résistance. Le bouclier en acier permet de parer plus de coups que le bouclier en bois donc.

Ensuite, au cours de sa progression, le héros ouvre des coffres qui lui permettent de se renforcer (casque, puis épée de feu). Cependant, comme dans GandG, le moindre coup et le barbare perd ses précieux bonus.

C'est là qu'intervient un élement important du jeu. Si vous voulez voir la vraie fin (il y a 7 niveaux), il va falloir jouer parfaitement. En effet, après avoir acquis la dernière pièce d'équipement (l'épée de feu), ouvrir un nouveau coffre sans s'être fait toucher permet d'acquérir "une orbe des dieux" qui va permettre de choisir un chemin alternatif plus diffile à la fin d'un niveau (en gros, au lieu de faire le niveau suivant classique, vous en ferez un autre). Et forcément, pour voir la fin ultime, faut avoir fait tous les chemins alternatifs.

Autre truc, la possibilité de recommencer au début du niveau à partir duquel vous avez arrêté la partie, une sorte de point de sauvegarde. Sauf qu'en y ayant recours, vous verrez uniquement la fin la plus mauvaise.

En conclusion, pour voir la fin normale, et la fin ultime, il faut faire le jeu d'une traite.

Et question difficulé, c'est du niveau des jeux que j'ai cité. Avec le même type de jouabilité bien rigide (le bon souvenir des sauts complètement foireux/approximatifs).

En gros, un très bon titre, bien nostalgique, mais surout à destination des hard core gamers fous furieux.


-----------------

Battle Chef Brigade (version Switch)

Possible que je fasse un retour plus tard si un test n'est pas prévu ici (disons que ce serait un plus gros pavé pour expliquer le gameplay que celui au-dessus).

En attendant, les reviews US sont assez explicites et je suis plutôt en accord avec.





Ce message a été modifié par Xeen - Lundi 27 Novembre 2017, 09:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 28 Novembre 2017, 23:19
Message #4627


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Je fais un tour ici vite fait pour parler de
"Red Game without a great name" et "Green Game : Time swapper" disponibles pour pas grand chose sur l'e-shop de la Switch.

C'est pas que les jeux soient particulièrement intéressants, en dehors peut être du style graphique et de leur musique (pour rappel), c'est surtout l'aspect tactile qui m'a intéressé.
Il s'agit grosso merdo de jeux ou un piaf mécanique se déplace automatiquement dans des niveaux remplis d'obstacles et dans l'un il faut le téléporter pour lui éviter les encombres alors que dans l'autre il faut altérer les mécanismes du niveau en changeant de "temps" (les machines fonctionnant à un "temps" précis) pour l'aider à atteindre son but.
Tout ça se joue uniquement à l'écran tactile.
Alors autant Red game marche à peu près comme il faut autant Green game est carrément "cassé' et semble avoir été mal configuré pour l'écran de la Switch, rendant la navigation dans les menus cauchemardesque (même les crédits son difficiles à faire défiler, un comble) et la traversée des niveaux difficile puisque le moindre swipe fait passer le curseur qui sert à manipuler le "temps" à l'extrême inverse alors qu'il faut souvent avoir recours à des positions intermédiaires.
Je noterais aussi les icônes des jeux qui sont vraiment immondes, visiblement des recyclages des icônes smartphone avec des coins arrondis gris parce que la transparence ne passe pas sur Switch. helpme.gif

bref, autant Red Game est tout à fait viable et même assez sympa autant je déconseille de télécharger Green Game avant une grosse mise à jour.


Mais en fait si j'en parle ce n'est pas autant pour les jeux eux mêmes mais surtout parce que cette première expérience d'un gameplay 100% tactile sur Switch m'a fait constater que la machine est une bien piètre tablette.
J'invite les joueurs de Voez à venir me contredire s'ils ont trouvé des trucs pour rendre l'expérience confortable, mais perso entre la taille de l'écran qui oblige à bouger au moins l'avant bras pour le "traverser", ce qui prend aussi un certain temps pas forcément compatible avec une action rapide, et le poids assez important de la machine je me suis assez vite fatigué de ce mode de jeu.
J'ai joué dans mon lit, la Switch à moitié tenue à la main gauche, et que ce soit au doigt ou au stylet je n'ai jamais réussi à me sentir à l'aise et à jouer correctement. Après quelques minutes j'avais mal au bras qui tenait la console.

Du coup les jeux utilisant l'écran tactile, finalement, je vais plutôt éviter. Mes excuses à Jupiter pour leur avoir reproché l'absence de mode tactile sur Picross S (d'ailleurs j'y aurais passé plus de temps que sur Super Mario Odyssey, finalement).

Ce message a été modifié par R.Z. - Mardi 28 Novembre 2017, 23:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mercredi 29 Novembre 2017, 16:58
Message #4628


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (Darque @ mercredi 08 novembre 2017, 18:28) *
Citation (Koobiac @ mercredi 08 novembre 2017, 16:14) *
Merci pour le retour sur DOS2, c'est déjà grâce à toi que j'ai fais le 1 aime2.gif


de rien c'est un plaisir !
par rapport au 1, le jeu est beaucoup moins rigide, que ce soit au niveau des animations, des dialogues,du systeme de combat ou du build de perso : on a plus de points a répartir, les bonus des stats sont plus cohérents (par ex la force augmente les dégats et il n'y a plus une compétence séparée pour arc et arbalète), et au final il y a beaucoup plus de choix de builds viables
les compétences de combat sont séparées des compétences "sociales" ce qui permet de mettre librement des points dedans en restant opti
les nouvelles écoles : invocation, métamorphe et nécromancie ajoutent pas mal au gameplay, et permettent à des non mages d'avoir d'autres sorts (le guerrier nécro est tres sympa ou le rogue métamorphe... )

enfin bref pour quelqu'un qui a aimé le 1, le 2 est vraiment vraiment à faire smile.gif

cette année entre zelda, mario et dos 2, je n'avais pas autant joué a des jeux vidéos depuis des années !


Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je viens de me rendre compte qu'il n'est pas sorti sur Xbox One pleure.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Jeudi 30 Novembre 2017, 11:27
Message #4629


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Koobiac @ mercredi 29 novembre 2017, 16:58) *
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je viens de me rendre compte qu'il n'est pas sorti sur Xbox One pleure.gif


non pas de version console de prévue pour le moment; mais le jeu est plutot bien optimisé sur PC et peut se jouer au pad en coop smile.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Jeudi 30 Novembre 2017, 14:43
Message #4630


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Moi pas jouer sur PC helpme.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Jeudi 30 Novembre 2017, 17:04
Message #4631


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Koobiac @ jeudi 30 novembre 2017, 14:43) *
Moi pas jouer sur PC helpme.gif

pardonnez leur seigneur, ils ne savent pas ce qu'ils font


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Samedi 02 Décembre 2017, 11:23
Message #4632


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



South Park Phone Destroyer

Ouais... un jeu mobile free to play... le genre de truc qu'on approche avec craintes et doutes.
Mais voilà ce Phone Destroyeur est nettement au dessus de la mélée des F2P qui vous incite sans cesse à sortir votre CB.
Dans son approche il est très similaire au Fire Emblem Heroes où il n'est vraiment pas indispensable de sortir sa CB.

Bref le jeu en lui même : le concept est assez simple et déjà vu : vous invoquez sur un champs de batailles des cartes (en réalité des personnages) de l'univers de South Park avec comme unique objectif d'aller entamer la barre de vie du chef adverse.
Là où le jeu est très malin c'est justement au niveau des personnages à invoquer où vous aller pouvoir tester des dizaines de stratégies tout en prenant bien conscience des limites imposées par le jeu.
Les limites sont les suivantes :
- votre deck se limite à 12 cartes à choisir parmi près de 200 cartes disponibles
- vous n'aurez pas plus de 5 cartes simultanément dans votre main
- chaque carte coûte des points d'invocations pour être activé, ces points se rechargeant lentement.
- chaque carte appartient à un univers (neutre, aventure, science fiction, fantasy, mystique) et vous ne pourrez composer votre deck que de cartes neutre + 2 univers uniquement

Au fur et à mesure de vos combats vous allez gagner divers objets d'amélioration permettant de faire gagner vos cartes en puissance et si vous possédez plus cartes identiques vous pourrez même les faire augmenter de niveau.

Le jeu en lui même se décompose essentiellement en 2 parties :
- le PVE : Je ne l'ai pas terminé mais j'en suis déjà au combat n°50, sachant que chaque combat proposera 15 niveaux de difficultés afin de gagner des objets de plus en plus nombreux/rares
Ce mode de jeu cache pour moi l'unique point faible de ce titre : une fois un combat gagner dans un mode de difficulté il sera impossible de le refaire. C'est la seule limitation du jeu qui fais qu'au bout d'une vingtaine d'heure de jeu vous risquez de vous retrouver un peu coincé en PVE (et encore....)
Ha et aussi l'obligatoire d'être online même en jouant en PVE... casse pied.

- le PVP : jeu classique face à des joueurs bien réel. Le match making est très sympas puisque vous serez classé, en fonction de vos victoires, avec un rang PVP ce qui fait que vous jouerez tous face à des adversaires ayant sensiblement votre niveau.
Ainsi le jeu ne vous frustre pas en permanence en vous mettant face à des gros goldeur imbattable.

Dernier point ultra positif : il n'y pas de système de vitalité ! Vous pouvez jouer autant que vous voulez.

A noter que sans golder il faut mieux privilégier une progression assez lente, le but étant d'obtenir le pack de carte PVP déblocable avec 3 victoires toutes les 4 heures et de faire un peu de PVE de temps en temps (il existe aussi un pack de carte gratuit à récupérer toutes les 4 heures mais dont l’intérêt est bien plus négligeable que le pack pvp)

Bref une très bonne surprise qui va m'occuper pas mal de temps.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 04 Décembre 2017, 01:39
Message #4633


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Tu en es où dans DOOM ? Bonne impression confirmée dans la seconde moitié du jeu ? C'est là que le framerate de la version Switch douille le plus apparemment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Lundi 04 Décembre 2017, 06:31
Message #4634


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Doom fini !
Le fremerate aura été solide jusqu'au bout ou presque. Il est vrai que sur les gros fight des derniers chapitres avec souvent +10 mob autour du joueur la console souffre un peu, mais même avec le sentiment qu'on perd quelques petits fps dans ces occasions il n'y a rien de bien méchant et ça reste parfaitement jouable.
A noter que j'y ai joué en mode "normal" (je sais plus le nom exact, le 2nd mode de difficulté). Peut être qu'en plus dur il y a encore plus de mob et là je pense que la console aura vraiment du mal.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 04 Décembre 2017, 21:05
Message #4635


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je reste très sceptique sur les Bethelsda Switch, surtout quand tu as les jeux en ultra-superior sur PS4 et à 15 balles max...Perso j'attends une grosse baisse de prix.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Lundi 04 Décembre 2017, 21:18
Message #4636


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Citation (CooLJeDi @ lundi 04 décembre 2017, 21:05) *
en ultra-superior sur PS4


ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif
N'importe quoi. PC Master Race damnerd.gif damnerd.gif damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 04 Décembre 2017, 21:54
Message #4637


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



J'avais joué à la démo sur PS4 et trouvé ça tout caca (avec la rigidité du flingue de départ l'impression de visée moisie au pad est renforcée, or ayant tendance à économiser mes munitions je n'utilisais quasi que ça sur le premier niveau).
Là c'est juste pour le plaisir bourgeois d'y rejouer devant la cheminée avant les fêtes, puis plus tard en voyage, mais sinon je ne me serais pas imaginé le faire autrement que sur mon pécékitue nerd.gif (malheureusement j'ai été trop radin pour acheter un écran G-Sync quand je me suis refait une config, donc j'y ai joué comme la plèbe, en 60fps TÀF... sad.gif )

Ce message a été modifié par Ziell - Lundi 04 Décembre 2017, 22:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 05 Décembre 2017, 13:52
Message #4638


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Donc Doom Switch > Doom PS4 ? J'avoue ne pas avoir porté d'intérêt à la version PS4, après étant un consoleux de la première heure, je me contrefous total de la version PC, donc après si la version Switch est supérieure à la version PS4 pour diverses raisons (sans parler de l'aspect portatif, ça on a bien compris), ça change tout pour ma part.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mardi 05 Décembre 2017, 13:53.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 05 Décembre 2017, 13:57
Message #4639


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Ben non, je disais juste que quand on a un PC, une PS4 et une Switch, la version PS4 est la seule qui me paraisse dispensable. nerd.gif
Je viens d'essayer la version Switch 10 minutes, le flou ne me gêne pas par contre c'est sûr que la maniabilité prend un coup dans la gueule et c'est peut-être non moins dû à la course limitée des sticks des Joy-cons qu'au fait de jouer au pad. J'essaierai au pad Pro ce soir (et en essayant de choper d'autres armes que le flingue et le shotgun, forcément celles qui pénalisent le plus en maniabilité console), mais bon jouer sur un écran 6" avec un pad Pro, mouaif damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mardi 05 Décembre 2017, 14:20
Message #4640


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (CooLJeDi @ mardi 05 décembre 2017, 13:52) *
Donc Doom Switch > Doom PS4 ? J'avoue ne pas avoir porté d'intérêt à la version PS4, après étant un consoleux de la première heure, je me contrefous total de la version PC, donc après si la version Switch est supérieure à la version PS4 pour diverses raisons (sans parler de l'aspect portatif, ça on a bien compris), ça change tout pour ma part.


déja jouer a un fast fps a la manette c'est une hérésie nerd.gif

Ce message a été modifié par Darque - Mardi 05 Décembre 2017, 14:23.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post

271 Pages V  « < 230 231 232 233 234 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024, 22:12