IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [PC - PS4 - PS3] FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn, Viva Eorzéa ! Et les chocobos aussi !
Waruzu
posté Vendredi 02 Mai 2014, 09:28
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 756
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : ROUSSON (Gard, near ALES)
Membre no 37



Jourbon les djeunz' et les moins djeunz',

Je signe mon retour parmi l'élite (Draco, je t'aime ! Mouahhhh ! aime2.gif aime.gif ) avec un taupik sur FF XIV que j'ai acquis il y a bientôt un mois (sur PS4) et pour lequel je voudrais savoir si mes kopains de ND jouent depuis longtemps (ou pas), sur PC, PS3 ou PS4 à ce petit MMORPG qui fait son office quand on est un ex gros joueur névrosé à tendance geeko-nerdz qui est marié et qui a deux gremlins...

Bref, c'est light, ça se joue sans prise de tête, et c'est quand même mieux quand on peut y jouer avec des gens qu'on "connaît" ( damnerd.gif ) plutôt qu'avec des english qui sont légion sur les serveurs européens... (d'un côté, ça fait travailler son anglich).

Des joueurs de FFXIV ici bas, donc ?

Merci d'avance pour vos petits retours !


--------------------
Dracounet, je t'aimeuuuuuuh :D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Vendredi 02 Mai 2014, 10:44
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Salut warzouzou damnerd.gif

Ca aurait été un plaisir de jouer avec toi mais je ne mange pas de ce pain là, désolé smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 02 Mai 2014, 10:55
Message #3


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



J'ai testé la bêta, mais j'ai rien compris au système de craft qui m'avait l'air inutilement compliqué nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Waruzu
posté Vendredi 02 Mai 2014, 15:13
Message #4


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 756
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : ROUSSON (Gard, near ALES)
Membre no 37



Citation (Slayne @ vendredi 02 mai 2014, 11:44) *
Salut warzouzou damnerd.gif

Ca aurait été un plaisir de jouer avec toi mais je ne mange pas de ce pain là, désolé smurf.gif


Salut mon Slaynounet !

Ah merde c'est con ça... il n'est jamais trop tard tu sais aime2.gif


--------------------
Dracounet, je t'aimeuuuuuuh :D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 02 Mai 2014, 15:24
Message #5


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ho mon Warz de ton vrai nom ça fait plaisir de revoir ta vieille tête de moche par ici aime2.gif Ca y est ta une femme et des enfants et tu viens plus voir les geeks homosexuels que nous sommes ? Mh ? aime2.gif Pas de FF pour moi, je n'ai jamais été un fan de la série, j'ai apprécié jusqu'à la Snes et p'tet l’épisode Ps One mais ensuite ca a été un cheminement long et ennuyeux, d'ailleurs j'ai du mal à retrouver de bons RPG qui me font vibrer moi. Je me tâte à prendre Elder Scroll Online moi mais si je le fais, je dis adieu à toute notion de vie non virtuelle mrgreen.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Dimanche 04 Mai 2014, 01:03
Message #6


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



C'est con le mec revient des années après pour parler d'un un jeu auquel personne ne joue ici smurf.gif


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Waruzu
posté Lundi 05 Mai 2014, 10:03
Message #7


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 756
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : ROUSSON (Gard, near ALES)
Membre no 37



Citation (Blayrow @ dimanche 04 mai 2014, 02:03) *
C'est con le mec revient des années après pour parler d'un un jeu auquel personne ne joue ici smurf.gif


Avoue, je t'ai manqué mrgreen.gif Merci de m'accueillir chaleureusement mon Blay'.

Avec 1,2 millions de joueurs à travers ze world, je pensais au moins que quelques ouailles ici-bas gambaderaient en Eorzéa à dos de chocobo roudouillard...
Y a plein de PCistes en plus, mais j'avais oublié que vous faisiez de l'anti FF-isme nottoire (à raison vu les bouses merdissimales qui sont sorties ces dernières années tongue.gif). Tant pis, je resterai avec mes "potes" rose-beef !


Vous me manquiez mes keupains ! Je reste avec vous pour toujours !!!!!



--------------------
Dracounet, je t'aimeuuuuuuh :D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Lundi 05 Mai 2014, 10:08
Message #8


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Citation (Waruzu @ lundi 05 mai 2014, 11:03) *
Vous me manquiez mes keupains ! Je reste avec vous pour toujours !!!!!


Cool, enfin une bonne nouvelle dans le monde Nintendo ptdr.gif

Ce message a été modifié par Slayne - Lundi 05 Mai 2014, 10:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 05 Mai 2014, 10:50
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Personnellement, j'ai rien contre les FF (même si c'est devenu de la merde). Par contre, je joue pas aux MMO. Y a des gens et ça fait peur. fear2.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Lundi 05 Mai 2014, 11:46
Message #10


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Warz ???? fear2.gif fear2.gif fear2.gif lmaosmiley.gif

Oh putain on a cru que t'etais mort! taz.gif ptdr.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zarno
posté Lundi 05 Mai 2014, 13:06
Message #11


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Administrateurs
Messages : 1 792
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : 93
Membre no 9



J'avais tenté la bêta de la première version à l'époque et ça ne m'avait pas conquis... Tout comme The Elder Scroll Online dont j'ai pas apprécié la bêta...
Au risque de me faire jeter des cailloux en pleine tête, mon budget temps MMO, je le réserve aux quelques mois suivant la sortie de chaque extention de World of Warcraft. C'est plus par goût de l'univers que pour les mécaniques de jeu qui finissent par lasser.

J'aime bien ceci dis la série Final Fantasy mais pour moi elle ne cadre pas forcément de manière évidente avec celle d'un MMO.
Chaque épisode étant en général différent dans l'univers, les personnages et l'histoire, avec quelques gimmicks et principes entre chacun, j'ai du mal à voir un MMORPG uniquement sur ces gimmicks.
Maintenant faudrait que j'y joue réellement pour avoir un réel jugement, en tout cas pour l'avoir vu tourner sur PC chez un ami, il est quand même plutôt joli (enfin en comparaison de WoW, y'a pas de mal ^^).

Bisous ouarze !


--------------------
http://www.zarno.net
Zarno Fantasy !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Waruzu
posté Lundi 05 Mai 2014, 13:10
Message #12


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 756
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : ROUSSON (Gard, near ALES)
Membre no 37



Citation (Slayne @ lundi 05 mai 2014, 11:08) *
Citation (Waruzu @ lundi 05 mai 2014, 11:03) *
Vous me manquiez mes keupains ! Je reste avec vous pour toujours !!!!!


Cool, enfin une bonne nouvelle dans le monde Nintendo ptdr.gif


lol, c'est un signe, je suis l'élu et grâce à mon retour, Nintendo ne va pas mourir damnerd.gif


Citation (Donax)
Warz ???? fear2.gif fear2.gif fear2.gif lmaosmiley.gif

Oh putain on a cru que t'etais mort! taz.gif ptdr.gif


Voui voui c'est bien moi, en chair en en os mais toujours aussi con mrgreen.gif
Pas de FF XIV pour toi Donax ? tongue.gif

Citation (Kayle Joriin)
Personnellement, j'ai rien contre les FF (même si c'est devenu de la merde). Par contre, je joue pas aux MMO. Y a des gens et ça fait peur. fear2.gif

Arf, de la merde c'est un euphémisme ptdr.gif J'ai quand même tenté le XIII, j'ai tenu 10 heures devant ce remake des Feux de l'Amour helpme.gif Moi aussi j'ai peu des gens, surtout de englsih, spour ça que je venais en quête de gens connus lol


--------------------
Dracounet, je t'aimeuuuuuuh :D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zarno
posté Lundi 05 Mai 2014, 13:22
Message #13


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Administrateurs
Messages : 1 792
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : 93
Membre no 9



Ce vent que je viens de me prendre :'(


--------------------
http://www.zarno.net
Zarno Fantasy !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Waruzu
posté Lundi 05 Mai 2014, 13:24
Message #14


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 756
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : ROUSSON (Gard, near ALES)
Membre no 37



Citation (Zarno @ lundi 05 mai 2014, 14:06) *
J'avais tenté la bêta de la première version à l'époque et ça ne m'avait pas conquis... Tout comme The Elder Scroll Online dont j'ai pas apprécié la bêta...
Au risque de me faire jeter des cailloux en pleine tête, mon budget temps MMO, je le réserve aux quelques mois suivant la sortie de chaque extention de World of Warcraft. C'est plus par goût de l'univers que pour les mécaniques de jeu qui finissent par lasser.

J'aime bien ceci dis la série Final Fantasy mais pour moi elle ne cadre pas forcément de manière évidente avec celle d'un MMO.
Chaque épisode étant en général différent dans l'univers, les personnages et l'histoire, avec quelques gimmicks et principes entre chacun, j'ai du mal à voir un MMORPG uniquement sur ces gimmicks.
Maintenant faudrait que j'y joue réellement pour avoir un réel jugement, en tout cas pour l'avoir vu tourner sur PC chez un ami, il est quand même plutôt joli (enfin en comparaison de WoW, y'a pas de mal ^^).

Bisous ouarze !


Mon poète, toujours aussi fluide et zen tongue.gif Ouais j'étais réticent moi aussi au départ quand je me suis lancé dans la bêta mais j'ai vite adhéré. C'est simple sans être trop casual, c'est (très) beau, les musiques et l'ambiance générale sont au top. Au niveau du feeling de jeu c'est assez proche de WoW je trouve en fait. Le mix Tolkien / FF peut paraître un peu bizarre au départ mais l'univers est suffisamment travaillé pour éviter la repompe de WoW. Et surtout, la communauté est vraiment sympa, sans prise de tête. C'est un bon mix entre univers à la japonaise et vision occidentale du MMO...

Toujours est-il que j'ai toujours pas trouvé de compagnon de route pour copuler avec moi ptdr.gif


--------------------
Dracounet, je t'aimeuuuuuuh :D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Lundi 05 Mai 2014, 13:38
Message #15


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Waruzu @ lundi 05 mai 2014, 14:10) *
Citation (Kayle Joriin)
Personnellement, j'ai rien contre les FF (même si c'est devenu de la merde). Par contre, je joue pas aux MMO. Y a des gens et ça fait peur. fear2.gif

Arf, de la merde c'est un euphémisme ptdr.gif J'ai quand même tenté le XIII, j'ai tenu 10 heures devant ce remake des Feux de l'Amour helpme.gif


FF, cela a toujours été très hétérogène. Et cela dépend de la conception qu'on se fait d'un RPG. Si on était pas particulièrement fan du système de job, les FF I,III et V étaient particulièrement pourris (surtout vu le charisme et le peu de personnalité des protagonistes qu'on incarnait). Et puis, le XIII reste toujours meilleur que le X-2 par exemple (au moins, on a pas autant envie de frappé les persos féminin de FF XIII que Yuna et surtout Rikku). Le XII est un MMORPG offline douteux. Non, gloablement, ceux qui s'en tirent le mieux, même avec les années qui passent sont le IV, le VI, et les épisodes PSX. FF VI, ceci-dit, jamais eu une opinion véritable dessus, j'ai jamais su s'il s'agissait d'un RPG génial ou d'une grosse fumisterie (devoir retrouver l'intégralité de son équipe tout en découvrant quelques brides de leur passé, chose qui aurait pu être faîte dans la première partie, cela ressemble à du manque d'inspiration). Ceci dit, Type-0 montre qu'on peu encore faire un FF qui a de la gueule.

Ce message a été modifié par Xeen - Lundi 05 Mai 2014, 13:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zarno
posté Lundi 05 Mai 2014, 14:02
Message #16


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Administrateurs
Messages : 1 792
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : 93
Membre no 9



J'avais acheté le XIII-2 sur Xbox 360, sans avoir fait le XIII, mais j'arrive pas à avancer, je suis pas plus loin que la plage : la JPOP moisie me déglingue les oreilles c'est insupportable comme musique, surtout dans un FF !


--------------------
http://www.zarno.net
Zarno Fantasy !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Waruzu
posté Mardi 06 Mai 2014, 08:58
Message #17


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 756
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : ROUSSON (Gard, near ALES)
Membre no 37



Citation (Zarno @ lundi 05 mai 2014, 15:02) *
J'avais acheté le XIII-2 sur Xbox 360, sans avoir fait le XIII, mais j'arrive pas à avancer, je suis pas plus loin que la plage : la JPOP moisie me déglingue les oreilles c'est insupportable comme musique, surtout dans un FF !


huh.gif Ils ont fait comme dans le X-2 ? helpme.gif
Faut vraiment que les japs reprennent pied sérieux, tout part en vrille.


--------------------
Dracounet, je t'aimeuuuuuuh :D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 06 Mai 2014, 09:35
Message #18


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Il est vrai que la bande originale du XIII-2 est... particulière nerd.gif

Moi j'ai bien aimé (mais j'ai un goût pour les trucs kitsh, donc c'est normal), mais c'est vrai que passer d'une musique d'overworld J-pop à une musique de boss heavy metal en deux secondes, c'est surprenant nerd.gif


Mais franchement, il est pas mal le XIII-2, ça vaut le coup de s'accrocher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Samedi 10 Mai 2014, 18:24
Message #19


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Tiens, d'ailleurs, j'avais chopé FFXIV sur PC genre 5€ à la FNAC, mais la première version. Ca marcherait encore si je l'installe, ou je l'ai dans le cul? damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 13 Mai 2014, 05:37
Message #20


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Warz...

Si tu reviens, j'annule tout smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024, 00:08