IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Bilan 2013
Kayle Joriin
posté Jeudi 05 Décembre 2013, 16:07
Message #21


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Zegema @ jeudi 05 d?cembre 2013, 15:02) *
C'est pas pour t'emmerder particulièrement, hein, mais tu sais que la PS4 ne va proposer que de la merde en 2014 (j'exagère, mais bon, la première année d'une console, c'est toujours ça), et tu te prives quand même de la ludothèque PS3. Et c'est ça que je trouve dommage.

Et la rétrocompatibilité n'est pas une norme. Ça n'a existé que sur quelques consoles, c'est tout.

Le truc, c'est que si j'ai attendu aussi longtemps pour la PS3, c'était parce que j'espérais que la PS4 serait rétrocompatible (comme la PS2 et la PS3 avant elle). J'aurais ainsi directement pu la prendre afin de jouer aux jeux PS3 ET PS4. Ça m'aurait évité de claquer au minimum 150 € dans une console à moitié morte pour une grosse dizaine de jeux qui m'intéressent vraiment (après c'est du remplissage pour rentabiliser la machine).

Après, contrairement à ce que tu dis, la rétrocompatibilité a bien été une norme durant plusieurs générations (depuis l’avènement du CD en fait) :

- PS3 rétrocompatible PS2 et PS1
- PS2 rétrocompatible PS1
- Wii rétrocompatible Gamecube
- Wii U rétrocompatible Wii
- Xbox 360 rétrocompatible Xbox

On pouvait donc légitimement s'attendre à la même chose concernant la Xbox One et la PS4. Même si le cas de la PS3 pouvait faire douter.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 05 Décembre 2013, 17:04
Message #22


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Et la liste de KJ ne prend même pas en compte les consoles portables...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 05 Décembre 2013, 18:29
Message #23


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Il faut dire que sur les consoles portables, la concurrence n'est pas la même. Donc à part Nintendo, et maintenant Sony sur les jeux démat', aucun constructeur n'a vraiment eu l'occasion de proposer une rétrocompatibilité avec le modèle précédent. Cela dit, en effet :

- GBA rétrocompatible GameBoy
- DS rétrocompatible GBA
- 3DS rétrocompatible DS
- PS Vita rétrocompatible PSP (via le PSN)


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Vendredi 06 Décembre 2013, 19:57
Message #24


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Y a que les 1ère gen de ps3 qui étaient rétrocompatible ps2, et que certains jeux xbox qui passaient sur 360


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 06 Décembre 2013, 20:09
Message #25


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Et les dernières Wii ne proposent plus de rétrocompatibilité GameCube, non plus. So what ?
De toute manière, c'est une fonctionnalité qui est surtout utile au début pour faciliter la transition. Qu'ils la virent ensuite, on s'en fout.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 06 Décembre 2013, 21:45
Message #26


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Ouais, enfin ce qui est gênant, c'est lorsqu'ils enlèvent la fonctionnalité mais que la console reste au même prix: cf. la Wii "Familly" sans rétrocompatiblité GameCube (avec toute sa connectique... qui permet notamment d'utiliser des manettes GameCube sur certains jeux Wii) ni son socle pour la position verticale vendue au même prix que la console de base. Il y aurait eu une ristourne de 30€, encore je veux bien, mais au même prix c'est juste du foutage de gueule.
Comme s'ils vendaient la Nintendo 2DS le même prix que la Nintendo 3DS classique en fait. smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024, 09:02