IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Topic Officiel] La Xbox One, Nouvelle console de salon de Microsoft
Winslow
posté Mardi 26 Février 2013, 12:17
Message #21


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 469
Inscrit : Samedi 14 Avril 2012
Lieu : tout à fait
Membre no 13 506



La manette N64 était vraiment top pour les FPS, que ce soit avec la config de Turok ou GoldenEye.
Aujourd'hui y a que le stick qui a vraiment vieilli, et la partie gauche qui devait servir dans 1.3% des jeux (en y repensant je me souviens pas l'avoir utilisée).

La manette GameCube se rapproche de la perfection, mais on peut quand même critiquer sa croix beaucoup trop petite, le bouton Z mal placé (mais en même temps c'était vraiment une touche optionnelle) et les gâchettes analogiques qui étaient au final plus contraignantes qu'autre chose. C'est d'ailleurs paradoxalement dans les jeux qui exploitaient le mieux la manette (Wind Waker, Metroid Prime) qu'elles se révélaient le plus fatigante à utiliser (obligation d'appuyer "à fond" pour cibler les ennemis). D'ailleurs même Orco faisait la remarque quand on réussissait à le toucher 999 fois.



--------------------
Quillababno !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 26 Février 2013, 12:51
Message #22


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



J'ai fini TWW genre... plein de fois et ça m'a pourtant jamais choqué...

Qu'est-ce que j'ai bien pu faire avec mon index gauche pour le muscler à ce point... huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Winslow
posté Mardi 26 Février 2013, 12:56
Message #23


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 469
Inscrit : Samedi 14 Avril 2012
Lieu : tout à fait
Membre no 13 506



Mais arrête de tendre des perches bordel !


--------------------
Quillababno !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 26 Février 2013, 13:27
Message #24


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Oh, et c'était totalement pas fait exprès damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Mardi 26 Février 2013, 14:44
Message #25


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Citation (Firebrand @ lundi 25 février 2013, 20:08) *
J'ai un pad 360 pour des jeux PCs qui ne reconnaissent plus que ça (merci les mecs, je ne savais pas que mon PC était censé se transformer en Xbox 360... et les autres constructeurs de pads, hein?)...

J'ai eu le même problème récemment, c'est hallucinant.


Pour moi le pad 360 est le meilleur (avec celui de la GC pas loin derrière), mais les gâchettes et les sticks pourraient être améliorés, surtout le haut des sticks. J'ai jamais aimé les autres, même celle de la N64 je la trouve bof bof. Enfin bon, on a pas tous les mêmes mains donc c'est sûr que le confort va changer d'un utilisateur à l'autre, mais il y a quand même des améliorations à faire côté Sony.


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 27 Février 2013, 09:49
Message #26


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Dernière rumeur : un mec d'Eidos affirme que les jeux sur 720 seront liés à la console (ou même pire : au compte qui y jouera en premier).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 27 Février 2013, 13:00
Message #27


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (Timinou @ mercredi 27 février 2013, 10:49) *
Dernière rumeur : un mec d'Eidos affirme que les jeux sur 720 seront liés à la console (ou même pire : au compte qui y jouera en premier).

Si ils font ça ils sont foutu, jamais les joueurs n'acheteront leur console si tout est bloqué. Même sur steam il y a moyen de jouer à ses jeux sur le PC d'un pote.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 27 Février 2013, 14:22
Message #28


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je crois que tu sous-estimes la pigeonnitude des joueurs. Après tout, ils se sont bien fait au jeu en ligne payant, aux DLC abusifs et aux Online Pass.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Mercredi 27 Février 2013, 14:37
Message #29


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



C'est les retailers qui vont prendre cher aussi, surtout si les jeux deviennent systématiquement disponibles en dématérialisé (il me semble que Sony a mentionné ça dans sa conf).


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Samedi 09 Mars 2013, 14:44
Message #30


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Edge balance de la rumeur venant de "sources sûres" : online obligatoire, pas de jeux d'occasion mais encore du support physique et encore plus de Kinect...

Si ils font vraiment ça je donne pas cher d'eux face à Sony, surtout après le tollé que vient de faire Sim City qui rappelle déjà celui de Diablo 3. Sinon à part Kinect je vois de moins en moins l'intéret de prendre une 720 si on se retrouve avec les mêmes jeux aussi dispo sur PC via leur plateforme... J'ai bien l'impression que cette génération va se saborder d'elle même au profit du PC et éventuellement de la Wii U si les jeux n'arrivent pas trop tard.

Ce message a été modifié par Donax - Samedi 09 Mars 2013, 14:45.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Samedi 09 Mars 2013, 21:33
Message #31


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Ça serait quand même invraisemblable qu'ils s'y mettent seul sans un "accord" avec sony huh.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 09 Mars 2013, 22:22
Message #32


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 27 février 2013, 14:22) *
Je crois que tu sous-estimes la pigeonnitude des joueurs. Après tout, ils se sont bien fait au jeu en ligne payant, aux DLC abusifs et aux Online Pass.


C'est malheureusement exact, les gens n'ont que très peu de capacités de réactions pour protester contre des hardware abusifs. Mais de toute façon je ne me fais pas d'illusions, la prochaine génération on fêtera la mise à mort du jeu d'occasion et je reste persuadé que cela sera à la décharge de ces gros cons d'éditeurs qui cautionnent ça (parce que si Microsoft le fait ce n'est pas tout seul dans son coin mais c'est que certains gros éditeurs ont du pleurer genre EA au pif). Ils n'en sortiront pas gagnants, j'ai vendu du jeu vidéo pendant des années, les gens ont pas tous du fric loin s'en faut et la vente de leurs jeux permettaient de financer les jeux récents, en leur enlevant ça ils vont créer deux phénomènes ces cons : Les gens vont pirater encore plus et si les consoles deviennent trop difficiles pour ça les gens en achèteront plus et se rabbatront si ils veulent du jeu sur du PC ou sur des tablettes tactiles (l'horreur). mario.gif

Si Edge a raison, Microsoft se tire une grosse balle dans le pied, j'men branle ce sera pour moi au profit du PC et effectivement de la Wii U !

Quel bel avenir ils nous offrent là, au lieu de se concentrer sur des experience de jeux ils vont nous donner une expérience de la sodomie sans vaseline ! punk.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Dimanche 10 Mars 2013, 11:09
Message #33


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Draco @ samedi 09 mars 2013, 22:22) *
Mais de toute façon je ne me fais pas d'illusions, la prochaine génération on fêtera la mise à mort du jeu d'occasion


C'est pas plus mal. L'occasion me sert à me débarrasser des quelques bouses immondes genre Sleeping Dogs. En même temps, je n'avais pas qu'a faire la connerie de l’acheter au départ (les démos montraient bien que cela allait être pourri.)

Souvent, vu les prix pratiqués, que ce soit en boutique ou vendu par des particuliers, pour 5-10 euros de plus, on a le jeu en version neuve. Il arrive même, vu les baisses de prix ou les promotions pratiqués sur certains titres qui arrivent mal à se vendre, que le jeu neuf soit moins cher que le jeu d'occaz.

Reste ensuite la gueule du jeu d'occaz. La plupart des jeux que j'ai voulu acheté en occasion, je ne les ai pas pris: Rayures sur le CD pouvant faire planter le jeu, documentations cornées... Je me rappelle que j'avais pris une Berserk d'occasion avec de la confiture dans les pages, c'est à ce moment là où j'ai dit plus jamais d'occasion. Parfois, c'est même carrément le CD seul qui est vendu (parce que les mecs d'avant ont perdu la documentation et la boîte). Pour moi, il y a un certain respect à avoir vis à vis de son matos, surtout si on a pas l'intention de le conserver. Et la plupart des mecs qui pratiquent l'occaion jeu s'en branlent.

Et puis, en général, c'est souvent toujours les mêmes jeux moyens qu'on retrouve ou des jeux sympas hypés sur une période (genre Sleeping Dogs ou deux Ex) mais qui n'ont aucune replay value, faisant qu'on a du mal en plus les revendre. Les très bons titres, on les trouve jamais en occasion. Les gens les gardent ou alors ils partent très vite, faisant qu'on les trouve vraiment sur un coup de pôt. Et vu la faible probabilité de les trouver, auatnt les prendre neuf pour être sûr de pouvoir y jouer un jour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Dimanche 10 Mars 2013, 11:56
Message #34


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Non mais Xeen quoi dry.gif

La seule raison de partir la dessus sans sony serait d'avoir l'exclu des jeux EA ou Activision pour "compenser" l'entuberie...
Mais bon, à mon avis c'est juste impossible donc j'y crois pas à ces rumeurs ou alors Microsoft est mort sur le marché des consoles...

Ce message a été modifié par Koobiac - Dimanche 10 Mars 2013, 11:57.


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 10 Mars 2013, 12:20
Message #35


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Quand je vois que j'ai retrouvé Baten Kaitos grâce à l'occasion, et que j'ai pu jouer à des jeux comme Skies of Arcadia grâce à celle-ci, je me dit qu'il faut vraiment être dans un autre monde pour trouver que c'est "pas plus mal"...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Dimanche 10 Mars 2013, 12:46
Message #36


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Citation (Draco @ samedi 09 mars 2013, 23:22) *
genre EA au pif

Au pif. wink.gif

Xeen tu n'as rien pigé à l'intérêt de l'occasion : ça permet à ceux qui ne roulent pas sur l'or de récupérer de l'argent sur des jeux qu'ils ont fini et ne comptent pas refaire pour acheter les jeux qui sortent. Ca génère aussi de l'argent aux revendeurs, mais pas aux éditeurs, raison pour laquelle ces égoïstes se plaignent depuis des années et inventent des systèmes à la mors-moi-le-neud pour limiter l'uitilisation de leurs jeux et forcer les gens à acheter du neuf. C'est un élément vital de notre industrie, et si Microsoft rend l'occasion impossible sur leur console, ils vont droit au mur.


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Dimanche 10 Mars 2013, 13:25
Message #37


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Sauf que tu vas revendre une misère un jeu pour en acheter un neuf et que, pour parvenir à acheter le dit titre, il va peut être falloir que tu en revendes deux ou trois. Chose qui n'est clairement pas rentable sachant que le jeu risque de baisser très rapidement de prix. Lollipop, en neuf, il est passé de 65 euros à 25, alors que les jeux en occaz étaient à 30 - 35. Duke Nukem Forever, 5 eruos neuf alors qu'en occaz je l'avais trouvé dans plusieurs boutiques à 10 - 15 euros. Puis, quand tu vois certains jeux une semaine après leur sortie en occasion à 55 alors qu'ils sont à 60 neuf.

L'occaz, cela n'est rentable que si en effet tu n'achètes que d'occasion. A partir du moment où tu achètes neuf, cela ne sert pratiquement plus à rien. Parce que tôt ou tard, compte tenu du rapport 1 jeu acheté, x jeu à vendre pour diminuer les frais, ton stock de jeu à va s'épuiser. Ou alors, il faut que tu les vendes à des prix prohibitifs, chose qui devient de moins en moins possible avec la démocratisation du JV. Genre quand j'avais vendu ma 3DO sans jeu à 5000 francs ou des jeux à plus de 600 francs.

Récupérer seuelement 30 euros sur cette merde de Sleeping Dogs alors qu'il était en plein hype, j'ai quand même fait la gueule. Reste ensuite comme je l'ai dit la proprété du jeu récupéré . Comme les miens sont à l'état neuf, en boutique, je parviens à en récupérer un peu plus. Mais par exemple, le Berserk, que j'avais acheté à 90 euros (prix normal en occasion je précise vu la côte), vu l'état dégueulasse, je n'ai pu en le revendant et en négociant bien qu'en tirer 50 euros.

Par ailleurs, si le marché de l'occaz disparaissait, vu les prix pratiqués, il faudrait forcément qu'il y ait une révision.

Personnellement, je trouve le marché de l'occaz moins rentable qu'à une certaine époque. Que ce soit par rapport aux jeux que tu trouves, aux prix où tu les achètes et aux prix que tu en tires. Avant, j'étais pour le marché de l'occaz, je m'en servais à la fois du côté vendeur ou acheteur. Mais désormais, vu la tournure que prends ce marché, je suis de moins en moins pour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Dimanche 10 Mars 2013, 13:37
Message #38


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Draco @ samedi 09 mars 2013, 22:22) *
Ils n'en sortiront pas gagnants, j'ai vendu du jeu vidéo pendant des années, les gens ont pas tous du fric loin s'en faut et la vente de leurs jeux permettaient de financer les jeux récents, en leur enlevant ça ils vont créer deux phénomènes ces cons : Les gens vont pirater encore plus et si les consoles deviennent trop difficiles pour ça les gens en achèteront plus et se rabbatront si ils veulent du jeu sur du PC ou sur des tablettes tactiles (l'horreur). mario.gif


Juste pour savoir, vu que tu as eu des informations de première main... ceux qui revendent leur jeux ont-ils plutôt tendance à rependre des jeux neufs ou d'autres jeux d'occasion pour ne débourser que quelques euros dans l'affaire?

Parce que si c'est la 2ème solution, c'est clair que les éditeurs n'en ont rien à foutre. Le jeu vidéo pour tous, ce n'est clairement pas leur problème: ils ne sont pas là pour faire du social mais pour vendre leurs produits.
Attention, je n'ai pas dit que c'était bien: c'est juste une constatation. hibouc.gif

A titre personnel, j'ai plutôt tendance à partager le point de vue de Xeen sur l'occasion (sauf à dire que c'est une bonne chose que cela disparaisse, je ne le souhaite pas) bien que ce soit parfois un moyen pratique de tomber sur un jeu ancien qui n'est plus trouvable autrement. Maintenant, je comprend parfaitement les personnes qui ne joue que par ce biais pour des raisons financières.

De toute façon, à terme avec le dématérialisé (et/ou le cloud) il n'y aura plus d'occasion. Il suffirait de le boycotter et favoriser les versions physiques pour que ça ne marche pas. Maintenant, j'ai peu d'espoir: quand on voit les chiffres annoncés par Iwata sur les ventes du nouvel Animal Crossing, ça fait froid dans le dos. L'avenir du jeu vidéo, ça ne fait vraiment pas rêver.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Dimanche 10 Mars 2013, 13:40
Message #39


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Citation (Xeen @ dimanche 10 mars 2013, 13:25) *
L'occaz, cela n'est rentable que si en effet tu n'achètes que d'occasion. A partir du moment où tu achètes neuf, cela ne sert pratiquement plus à rien. Parce que tôt ou tard, compte tenu du rapport 1 jeu acheté, x jeu à vendre pour diminuer les frais, ton stock de jeu à va s'épuiser.

Bah oui , et alors ? Je revends quasiment tous mes jeux pour la simple et bonne raison que j'y rejouerai jamais. Genre MGS Rising, plié en deux jours, revendu 32 euros à la Quefna. Il est où le mauvais raisonnement là-dedans ? Pour un gros consommateur comme moi (damnerd.gif), si je revendais pas tous mes jeux je serai actuellement ruiné, à faire la manche dans le caniveau. Parce que j'achète justement que du neuf. Après faut être malin, guetter les promos et revendre au bon moment. Donc je comprends pas bien ton raisonnement.


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 10 Mars 2013, 13:46
Message #40


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



De plus, certains revendeurs font certaines offres intéressantes : tu peux soit récupérer de l'argent cash sur ton jeu, mais dans ce cas tu te fais avoir, soit, contre la somme de 5€, tu échanges ton jeu contre un jeu de même valeur... Et ça, c'est intéressant, c'est évident.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 26 avril 2024, 14:20