IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 5 6 7  
Reply to this topicStart new topic
> Les grands "pourquoi" du jeu vidéo, Why ?
Rinku
posté Dimanche 01 Juin 2014, 18:43
Message #121


céréale killer
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 632
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 12



C'est beau quand même l'amour à l'état pur sur les forums ND aime2.gif aime2.gif J'ai une petite larme, ça me manquait.
Dommage il avait l'air cool ce topic, j'aurai dû revenir un peu plus tôt sad.gif

Surtout qu'au final tout le monde s'énerve, mais tout le monde est d'accord pour dire que le multi en écran splitté c'est cool, et dommage que ça disparaisse. Le multi en réseau c'est sympatoche aussi.

Moi je pense qu'on ne joue pas pour les mêmes raisons en splitté et en réseau.
En splitté, le jeu ressemble plus à un jeu de société. On se fait un mario kart comme on se ferait un monopoly. Ou alors on se fait un halo en coop comme on se ferait un jeu de plateau. Bref c'est la convivialité, le plaisir partagé.

Le jeu en réseau, c'est plus du plaisir solitaire. Certes on peut jouer avec des personnes qu'on connait, mais l'absence de contact direct et de partage direct amène qu'au final on prend du plaisir surtout seul mais grâce à la présence de l'autre.

Donc splitté = jouer ensemble, réseau = jouer avec d'autres. C'est de la branlette de mouche, mais pour moi ça marque une vraie différence.

Encore que j'ai le souvenir de jeu en réseau avec en parallèle discussion sur le chat de ND, là ça ressemblait beaucoup plus à du jouer ensemble. Donc ce que je dis est vraiment tout relatif plutôt aux personnes avec qui on joue, même si jouer ensemble est toujours vrai en splitté, il ne l'est que parfois en réseau.

D'ailleurs mon premier choc émotionnel profond a été de voir un jour débarquer Dwarf dans Halo 2 quand on jouait en réseau avec Tails. wacko.gif wacko.gif Ce jour là, tout ce que je pensais vrai a été totalement chamboulé.


--------------------


Logo officiel du Bancalisme

"Lui confier le pouvoir c'est comme organiser une barbecue partie en plein été dans l'Estérel"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Dimanche 01 Juin 2014, 19:55
Message #122


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Quand on se faisait du Splinter Cell en ligne sur Xbox tout en discutant...c'était le bon temps :25ansetdejavieuxcon: .

Ce message a été modifié par Tails - Dimanche 01 Juin 2014, 19:55.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rinku
posté Dimanche 01 Juin 2014, 21:11
Message #123


céréale killer
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 632
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 12



En effet, Splinter Cell et son gameplay assymétrique en multi c'était quand même une sacrée expérience, et en plus en étant bien accompagné par des renards multiqueues, des dwarfou et des waruzu c'est magnifique !! Les brisages de nuque en collant ou les coups de panique en FPS entourré par des espions... ça avait quand même de la gueule. Ubi avait fait un sacré boulot.

Je ne sais pas si le multi du dernier splinter cell vaut le coup, mais c'est dommage que ce type de gameplay n'ai pas lancé une nouvelle mode du multijoueur.



--------------------


Logo officiel du Bancalisme

"Lui confier le pouvoir c'est comme organiser une barbecue partie en plein été dans l'Estérel"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Lundi 02 Juin 2014, 08:07
Message #124


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



J'ai pas essayé celui du tout dernier, mais je sais qu'après le 3, le mode multi-joueur a été pas mal remanié et est devenu beaucoup moins intéressant. Ce qui est fort dommage parce que comme tu le dis, le gameplay était excellent. Les gameplays, même, qui étaient tellement différents qu'il aurait pu s'agir de deux jeux à part entière. Mais c'est la réunion des deux qui rendaient les choses aussi sympas, surtout en considérant qu'ils étaient super bien équilibrés malgré leurs différences. En espion, on avait l'avantage des petits gadgets et de la discrétion, qui s'évaporaient bien vite si on était trop casse-cou; alors qu'en mercenaire, on était lourd et pataud, mais on avait la puissance brute avec nous. C'était un plaisir de jouer avec l'un comme avec l'autre.

Sauf certains qui insistaient pour être mercenaire 90% du temps leo.png .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Lundi 02 Juin 2014, 20:00
Message #125


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



smurf.gif

Sinon oui Rinku on a commencé par Splinter Cell 2 vu que halo 2 était pas encore sorti. J'avais oublié qu'on t'avais fait la surprise avec Tails mais en effet ça me revient maintenant ô combien tu étais choqué mrgreen.gif En même temps après tous les discours anti xbox que j'avais pu avoir ça se comprend nerd.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Waruzu
posté Mardi 03 Juin 2014, 09:00
Message #126


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 756
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : ROUSSON (Gard, near ALES)
Membre no 37



Citation (Rinku @ dimanche 01 juin 2014, 19:43) *
C'est beau quand même l'amour à l'état pur sur les forums ND aime2.gif aime2.gif J'ai une petite larme, ça me manquait.
Dommage il avait l'air cool ce topic, j'aurai dû revenir un peu plus tôt sad.gif

Surtout qu'au final tout le monde s'énerve, mais tout le monde est d'accord pour dire que le multi en écran splitté c'est cool, et dommage que ça disparaisse. Le multi en réseau c'est sympatoche aussi.

Moi je pense qu'on ne joue pas pour les mêmes raisons en splitté et en réseau.
En splitté, le jeu ressemble plus à un jeu de société. On se fait un mario kart comme on se ferait un monopoly. Ou alors on se fait un halo en coop comme on se ferait un jeu de plateau. Bref c'est la convivialité, le plaisir partagé.

Le jeu en réseau, c'est plus du plaisir solitaire. Certes on peut jouer avec des personnes qu'on connait, mais l'absence de contact direct et de partage direct amène qu'au final on prend du plaisir surtout seul mais grâce à la présence de l'autre.

Donc splitté = jouer ensemble, réseau = jouer avec d'autres. C'est de la branlette de mouche, mais pour moi ça marque une vraie différence.

Encore que j'ai le souvenir de jeu en réseau avec en parallèle discussion sur le chat de ND, là ça ressemblait beaucoup plus à du jouer ensemble. Donc ce que je dis est vraiment tout relatif plutôt aux personnes avec qui on joue, même si jouer ensemble est toujours vrai en splitté, il ne l'est que parfois en réseau.

D'ailleurs mon premier choc émotionnel profond a été de voir un jour débarquer Dwarf dans Halo 2 quand on jouait en réseau avec Tails. wacko.gif wacko.gif Ce jour là, tout ce que je pensais vrai a été totalement chamboulé.


En gras ptdr.gif j'adore ;'D

Sinon, en total accord avec vous Sir Rinku; ça n'a pas changé depuis tant d'années !
@Zegema: t’énerve pas chef, t'as totalement raison ^^


--------------------
Dracounet, je t'aimeuuuuuuh :D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rinku
posté Mardi 03 Juin 2014, 10:56
Message #127


céréale killer
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 632
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 12



Citation (Dwarfal @ lundi 02 juin 2014, 21:00) *
smurf.gif

Sinon oui Rinku on a commencé par Splinter Cell 2 vu que halo 2 était pas encore sorti. J'avais oublié qu'on t'avais fait la surprise avec Tails mais en effet ça me revient maintenant ô combien tu étais choqué mrgreen.gif En même temps après tous les discours anti xbox que j'avais pu avoir ça se comprend nerd.gif


Ah oui c'était sans doute splinter cell 2 où j'ai eu mon choc émotionnel. Mais c'était un bon choc qui a amené de nombreuses soirées de plaisir !!!

Citation (Waruzu)
En gras ptdr.gif j'adore ;'D


Dommage qu'il faille utiliser ses deux mains pour tenir la manette aime2.gif damnerd.gif


--------------------


Logo officiel du Bancalisme

"Lui confier le pouvoir c'est comme organiser une barbecue partie en plein été dans l'Estérel"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 03 Juin 2014, 16:17
Message #128


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je rebondis sur vos expériences online de vieux grigous. Ma première grosse larme a été de jouer en ligne sur DC et c'était vraiment top, sur des titres comme PSO par exemple. Après durant ma période 360, j'ai pas mal joué avec le micro mais ça à tendance a vite me saouler damnerd.gif contrairement à un multi local où généralement personne ne blablate durant une partie, que ce soit en LAN ou en multi sur consoles. Je préfère de façon générale jouer sans micro car généralement ça finit très vite en 3615 mylife, ce qui me fait profondément chier, surtout que j'aime bien jouer genre 30 minutes et basta. Avec un tchat et des potes on peut facile tripler le temps.

Finalement, le mieux est encore la conversation via clavier, c'est plus discret qu'un tchat vocal et ne supplante pas le jeu de façon générale.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 03 Juin 2014, 18:25
Message #129


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



PSO sur Dreamcast. aime2.gif
L'époque du 56k, des forfaits web bloqués et des CD promotionnel offrant 50h de connexion. leo.png


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Waruzu
posté Mercredi 04 Juin 2014, 09:47
Message #130


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 756
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : ROUSSON (Gard, near ALES)
Membre no 37



Citation (Rinku @ mardi 03 juin 2014, 11:56) *
Citation (Waruzu)
En gras ptdr.gif j'adore ;'D


Dommage qu'il faille utiliser ses deux mains pour tenir la manette aime2.gif damnerd.gif



Lol, peut être qu'avec l'Oculus Rift.... nerd.gif

Pour Splinter, même si j'étais une grosse quiche c'est clair que c'était bonnard, super ambiance et tout :')

Rahhhhh et effectivement, PSO à l'époque, quelle claque huh.gif Et puis ça fonctionnait vachement bien en fait avec du 56k tongue.gif La communauté sur le portail Dreamcast était super sympa aussi. Chuchu Rocket c'était bien cool aussi en ligne tongue.gif


--------------------
Dracounet, je t'aimeuuuuuuh :D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 04 Juin 2014, 17:25
Message #131


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Kayle Joriin @ mardi 03 juin 2014, 19:25) *
PSO sur Dreamcast. aime2.gif
L'époque du 56k, des forfaits web bloqués et des CD promotionnel offrant 50h de connexion. leo.png

On ne pouvait plus appeler chez moi de 10h à 22h à l'époque de PSO damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 05 Juin 2014, 13:26
Message #132


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



T'avais un forfait illimité AOL ? lmaosmiley.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 5 6 7
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 11:01