IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Satoru Iwata est décédé
La Rédaction
posté Lundi 13 Juillet 2015, 01:21
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Satoru Iwata est décédé


Triste jour pour le monde du jeu vidéo, Nintendo vient d'annoncer par le biais d'un communiqué de presse le décès de son président Satoru Iwata. Malade depuis un moment, il a succombé à un cancer des voies biliaires ce 11 juil...


Voir l'article complet :[NEWS]Satoru Iwata est décédé!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Inferno
posté Lundi 13 Juillet 2015, 01:21
Message #2


Faut prendre un jouet !!!!
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 3 889
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 25



Le choc...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 13 Juillet 2015, 01:24
Message #3


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Putain!
Il n'avait pas vraiment l'air frais dernièrement...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gekographe
posté Lundi 13 Juillet 2015, 01:25
Message #4


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : Samedi 19 Juillet 2014
Membre no 17 819



Son accent à couper au couteau me manquera. J'achèterai un régime de bananes en sa mémoire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychic
posté Lundi 13 Juillet 2015, 01:55
Message #5


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : Samedi 21 Juin 2014
Membre no 17 765



Je suis toujours sous le choc de la nouvelle. Adieu et merci, Monsieur Iwata.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Lundi 13 Juillet 2015, 03:03
Message #6


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Je me faisais du soucis pour lui depuis quelques temps et le pire est arrivé sad.gif
La journée va être dure.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pingouin
posté Lundi 13 Juillet 2015, 04:14
Message #7


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 372
Inscrit : Mardi 18 Mars 2003
Lieu : Loin loin
Membre no 97



Bien triste nouvelle.
Mais le cours de l'action a connu un petit sursaut suite à cette annonce.
Autant parmi les actionnaires que parmi les joueurs il semblait y avoir un véritable désir de renouveau dans le management de Nintendo, notamment au sujet de Satoru Iwata qui aurait défendu plusieurs fois son poste, mais pas de cette façon...


--------------------


Abonnez-vous pour sauver la meilleure chaîne de TV au monde http://noco.tv/abonnement/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Lundi 13 Juillet 2015, 05:14
Message #8


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



Ben mince sad.gif . Ça fait un choc...


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yubaba
posté Lundi 13 Juillet 2015, 06:29
Message #9


Link de Bronze
**

Groupe : Staff ND
Messages : 60
Inscrit : Dimanche 30 Novembre 2014
Membre no 17 874



Oh putain ... Je n'arrive pas à en croire mes yeux ... C'était vraiment une figure de Nintendo, c'est très triste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Lundi 13 Juillet 2015, 07:45
Message #10


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Putain...C'est pas si surprenant que ça, mais d'un autre côté, il semblait aller mieux ces derniers temps.

J'espère que tout le monde y ira de son hommage, il le mérite.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
timmyzecat
posté Lundi 13 Juillet 2015, 07:54
Message #11


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : Dimanche 11 Novembre 2012
Lieu : tapez procès babyloup
Membre no 13 643



Oui le choc
Mais il n'a pas pu venir durant E3 2014 et 2015, il s'est fait remplacer durant le dernier Nintendo direct et ces 5 dernières années, il a beaucoup maigri...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 13 Juillet 2015, 08:42
Message #12


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 13 Juillet 2015, 09:16
Message #13


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Toutes mes condoléances.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 13 Juillet 2015, 09:38
Message #14


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Ah et au fait pingouin : C'est faux. L'action a chuté d'1% suite a l'annonce, puis s'est stabilisée. Mais elle est plus basse qu'a l'ouverture du marché.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 13 Juillet 2015, 09:39
Message #15


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



C'est tout de même lui l'instigateur des deux plus gros succès de Nintendo (avec la Snes et la NES) avec la DS et la Wii, c'est assez horrible de mourir aussi jeune. Contrairement à ce que tous le monde pensaient il était bien marié à une femme ! En tout cas ceux qui pensent que son remplaçant adoptera une autre ligne que la sienne peuvent rêver ! Le conseil d'administration votera pour la continuité, le prochain président continuera sur la même ligne donc il n'y a rien a espérer de côté là !

J'éprouve beaucoup de peine, c'est une grande figure de l'entreprise qui disparait et avec lui les Nintendo Direct, des Iwata Demande etc etc... RIP :/ J'espère juste que ce ne sera pas Shigeru MLiyamoto qui présidera l'entreprise sinon ce sera définitivement la fin de cet homme en tant que développeur, mais je crois qu'il refusera si on lui propose le poste... Genyo Takeda en revanche je le vois plus dans ce rôle là.

"Après l’annonce du décès de M. Satoru Iwata, l’action du groupe japonais s’envolait de plus de 4 %, lundi matin, à l’ouverture du marché. Le titre est monté en début de séance à 20 390 yens (+ 4,48 %)" l'action s'est bien envolée suite à son décès même si elle s'est stabilisée ensuite.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 13 Juillet 2015, 10:11
Message #16


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Draco @ lundi 13 juillet 2015, 10:39) *
En tout cas ceux qui pensent que son remplaçant adoptera une autre ligne que la sienne peuvent rêver ! Le conseil d'administration votera pour la continuité, le prochain président continuera sur la même ligne donc il n'y a rien a espérer de côté là !


Il reste qu'Iwata était le gardien d'une certaine orthodoxie, avec ses bons comme ses mauvais côtés, et qu'il avait une bonne résistance aux actionnaires même s'il a été obligé de lâcher du lest ces derniers temps, comme le partenariat avec DeNA. Le successeur choisi sera peut-être plus malléable. On n'a plus un Hiroshi Yamauchi avec plus 50% des parts qui pose ses couilles sur table et impose son choix pour sa succession (surtout que ses parts ont du se diluer dans son héritage et on peut-être été vendues).

On ne peut pas nier qu'il y a certaines craintes avec ce passage de pouvoir. Iwata était à la base un développeur qui savait faire des jeux et non pas un pur produit du département marketing.

Ce message a été modifié par Firebrand - Lundi 13 Juillet 2015, 10:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 13 Juillet 2015, 10:29
Message #17


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Exactement, la perte d'Iwata est selon moi dangereuse parce qu'il n'y a plus de DG comme l'était Yamauchi, proprio de l'entreprise et avec une forte personnalité. Désormais il n'y a plus de DG mais des PDG, donc sur de sièges éjectables, soumis aux volontés du conseil eux-même soumis aux volontés des plus gros actionnaires et ceux-ci veulent un avenir pour Nintendo qui ne me convient pas du tout ! Iwata a su bien résister, il a voulu donner un peu de leste sans vraiment lâcher sur le sujet, c'est une bonne idée que de jeter des miettes aux pigeons pour qu'ils s'occupent et cessent de piailler mais là selon qui sera nommé Nintendo risque de devoir jeter bien plus que des miettes... à voir comment est l'état d'esprit du conseil sincèrement !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Lundi 13 Juillet 2015, 11:00
Message #18


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Miyamoto est bien trop perçu comme un gai luron que comme un dirigeant. Un artiste en somme. Il est bon à garder sous le coude pour faire la passerelle avec les équipes de dev mais c'est pas un grand décisionnaire dans l'âme.

A part si on a un gus qui se découvre une personnalité forte, petit à petit Nintendo risque de se laisserplus qu'influencer par les actionnaires qui ne pensent qu'aux chiffres et qui n'en ont rien à foutre de l'activité.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reeve
posté Lundi 13 Juillet 2015, 12:16
Message #19


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : Jeudi 04 Décembre 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 504



C'est triste, un grand monsieur du jeu vidéo nous a quitté. Qu'il repose en paix et surtout merci pour tout M Iwata
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 13 Juillet 2015, 12:58
Message #20


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



C'est très triste de voir Iwata partir. sad.gif
Même s'il n'avait pas l'air super en forme ces derniers temps, je voulais y croire quand il affirmait qu'il allait mieux.
Et puis c'est vrai qu'il a été LE visage de Nintendo ces dernières années, impliqué à fond dans la communication, toujours au premier rang.
Ça va être très dur de lui trouver un successeur à la hauteur.
Et comme d'autres ici je suis assez inquiet pour la suite des affaires de Nintendo. J'espère vraiment que le nouveau saura se montrer aussi ferme qu'Iwata face à certains actionnaires qui ont l'air de vouloir voir Nintendo passer au tout mobile.
On sentait déjà qu'on était à un tournant de l'histoire de Nintendo, là ça risque de devenir carrément brutal.

En tout cas ça me met vraiment un coup. J'espère qu'il s'en est allé en paix sans trop souffrir, il a vraiment accompli beaucoup de choses, il y a de quoi être fier.



(Et c'est quoi cet étonnement face au fait qu'il ait été marié à une femme ??? J'ai pas trop suivi l'affaire)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024, 03:04