IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Splatoon 2 : la version 3.0 arrive fin avril, l'Octo Expansion annoncé pour cet été et les amiibo de Tenta-Cool confirmés pour le 13/7
La Rédaction
posté Vendredi 09 Mars 2018, 08:37
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Splatoon 2 : la version 3.0 arrive fin avril, l'Octo Expansion annoncé pour cet été et les amiibo de Tenta-Cool confirmés pour le 13/7


Splatoon 2 faisait partie des nombreuses vedettes montrées au cours du dernier Nintendo Direct. Plusieurs annonces importantes ont été faites, dont pour commencer une nouvelle mise à jour qui donnera accès à la version 3.0. Disponible fin...


Voir l'article complet :[NEWS]Splatoon 2 : la version 3.0 arrive fin avril, l'Octo Expansion annoncé pour cet été et les amiibo de Tenta-Cool confirmés pour le 13/7!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 09 Mars 2018, 08:37
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



J'étais emballé par l'annonce d'un solo enrichi, mais en DLC payant, et surtout pour 20 €, ça me botte beaucoup moins. Le solo plus conséquent, c'est un truc qu'ils auraient dû faire d'emblée.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 09 Mars 2018, 12:29
Message #3


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Un gros morceau de solo (il a franchement l'air travaillé) et la possibilité de jouer des octolings, pour moi ça vaut complètement le coup à ce tarif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 09 Mars 2018, 18:05
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



La possibilité de jouer les Octolings ne rentre pas en compte pour moi. C'est une simple skin qu'on devrait avoir gratuitement. Quant au solo, s'il dure au moins une dizaine d'heures, ça peut valoir le coup, en effet. Mais c'est le genre de contenu que j'attendais dans le jeu de base. Après, s'il offre quelque chose de vraiment profond et travaillé, why not ?


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Vendredi 09 Mars 2018, 22:28
Message #5


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Malheureusement, y'a de nos jours énormément de DLC qui devraient faire partie du jeu de base. Les "vrais" expansions d'il y a dix ou quinze ans sont maintenant plus l'exception que la règle.

Après, ici le DLC devrait contenir 80 missions. Aucune idée de leur longueur, mais c'est un joli chiffre quand même. Et puis y'a toujours l'argument que ça développe l'univers et l'histoire du jeu, ce qui est toujours bon à prendre pour peu d'apprécier la chose.

Perso, j'a presque 300 heures de jeu au compteur, donc j'ai déjà largement rentabilisé mon investissement. Alors un petit DLC à 20€ en plus, je dis woomy. leo.png


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 09 Mars 2018, 22:56
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Tails @ vendredi 09 mars 2018, 22:28) *
Malheureusement, y'a de nos jours énormément de DLC qui devraient faire partie du jeu de base. Les "vrais" expansions d'il y a dix ou quinze ans sont maintenant plus l'exception que la règle.

Ce n'est pas vraiment ce que je veux dire. D'autant que pour le coup, l'Octo Expansion est une "vraie" extension. Simplement, un des points d'amélioration que j'attendais vraiment dans Splatoon 2, c'était un solo BEAUCOUP plus complet que celui du premier, que j'avais vraiment adoré, mais qui restait un peu court. Au final, on a eu certes quelque chose d'un peu plus consistant, mais pas tant que ça. Le jeu a clairement continué à donner la priorité au multi.

Fondamentalement, le rapport contenu/qualité/prix de Splatoon 2 n'a toutefois rien d'aberrant. Et si ce gros DLC a demandé beaucoup de boulot, il est normal qu'il soit payant. C'est juste que personnellement, je n'aurais pas dit non à un épisode essentiellement solo et d'une certaine manière, cet Octo Expansion est un peu le Splatoon 2 que j'attendais. Donc j'aurais autant aimé l'avoir gratuitement vu qu'au final, le multi n'est pas ce qui me passionne le plus. J'y ai d'ailleurs encore très peu joué.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 09 Mars 2018, 23:13
Message #7


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Pendant un moment je me suis aussi demandé s'ils avaient osé faire un spin-off solo de Splatoon.
J'aurais adoré, explorer inkpolis ou ses sous-terrains en balancant de la peinture à tout va ... ça restera probablement un fantasme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Vendredi 09 Mars 2018, 23:26
Message #8


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



On en sait encore très peu, peut-être que ça sera exactement ça nerd.gif . Après tout, pas besoin de faire un spin-off pour créer un mode solo conséquent. Après le peu qu'on a vu semble indiquer que les niveaux seront assez classiques, mais peut-être que y'aura aussi un hub intéressant qui vaudra le coup d'être exploré.

KJ : Ma remarque était plus générale, puisque je suis d'accord pour dire que ce DLC vaut son prix et mérite d'être un DLC. Perso je me suis bien amusé avec le solo de base, donc ça me gêne pas de repasser à la caisse pour quelques heures de solo en plus. Après pour quelqu'un qui a acheté Splatoon 2 pour faire surtout du solo, c'est sûr que ça fait peu de contenu de base et que ce DLC amène le solo a un niveau beaucoup plus "normal". Mais bon, le solo court, c'était le cas avec le 1 aussi, donc fallait pas s'attendre à beaucoup plus dans un 2 qui sonnait dès son annonce plus comme un 1.5.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 10 Mars 2018, 00:43
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ vendredi 09 mars 2018, 23:13) *
Pendant un moment je me suis aussi demandé s'ils avaient osé faire un spin-off solo de Splatoon.
J'aurais adoré, explorer inkpolis ou ses sous-terrains en balancant de la peinture à tout va ... ça restera probablement un fantasme.

Après la petite déception du solo de Splatoon 2, j'avoue que c'est un peu ce que j'espérais. Cela dit, l'Octo Expansion, c'est quand même un peu ça. Par contre, je suis pas super fan de la tronche de Numéro 8...

Citation (Tails @ vendredi 09 mars 2018, 23:26) *
Mais bon, le solo court, c'était le cas avec le 1 aussi, donc fallait pas s'attendre à beaucoup plus dans un 2 qui sonnait dès son annonce plus comme un 1.5.

Bah justement, les développeurs auraient pu dépasser cette impression d'épisode 1.5 en développant un solo conséquent. C'était même un des points sur lequel il était attendu. Splatoon était une production originale, mais modeste. Toutefois, vu son succès, il aurait pu donner lieu à une suite plus ambitieuse. Sinon sur le gameplay et la technique, au moins sur le contenu. C'est un peu le cas, mais pas totalement.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 11 Mars 2018, 11:30
Message #10


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Kayle Joriin @ samedi 10 mars 2018, 00:43) *
Citation (R.Z. @ vendredi 09 mars 2018, 23:13) *
Pendant un moment je me suis aussi demandé s'ils avaient osé faire un spin-off solo de Splatoon.
J'aurais adoré, explorer inkpolis ou ses sous-terrains en balancant de la peinture à tout va ... ça restera probablement un fantasme.

Après la petite déception du solo de Splatoon 2, j'avoue que c'est un peu ce que j'espérais. Cela dit, l'Octo Expansion, c'est quand même un peu ça. Par contre, je suis pas super fan de la tronche de Numéro 8...

Citation (Tails @ vendredi 09 mars 2018, 23:26) *
Mais bon, le solo court, c'était le cas avec le 1 aussi, donc fallait pas s'attendre à beaucoup plus dans un 2 qui sonnait dès son annonce plus comme un 1.5.

Bah justement, les développeurs auraient pu dépasser cette impression d'épisode 1.5 en développant un solo conséquent. C'était même un des points sur lequel il était attendu. Splatoon était une production originale, mais modeste. Toutefois, vu son succès, il aurait pu donner lieu à une suite plus ambitieuse. Sinon sur le gameplay et la technique, au moins sur le contenu. C'est un peu le cas, mais pas totalement.


Splatoon est un jeu multijoueur avant tout. Le mode solo des deux splatoon est certes minimal, mais il est certainement plus intéressant et étoffé que pas mal de jeux du genre.

Rappel quand même hein : Splatoon 2 est un jeu trouvable à 45€ un peu partout, avec un contenu multi conséquent qui s'enrichit de jour en jour.

Pour son prix, Splatoon fait carrément le taf, y compris en solo.

Après certes, 20€ pour une expansion solo semble un peu excessif (à voir le contenu bien entendu). Mais ils parlent bien ici d'expansion et non de DLC, ils doivent avoir suffisamment confiance en leur contenu je pense.

Perso j'en ai profité pour utiliser tous mes points or qui trainaient et pour récupérer tous les points or de mes jeux en cartouche, j'ai eu une belle réduction de 7€50 sur le pass d'expansion. 12€50 pour un mode solo conséquent en plus, ça me semble pas mal du tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 11 Mars 2018, 12:36
Message #11


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Timinou @ dimanche 11 mars 2018, 11:30) *
Splatoon est un jeu multijoueur avant tout. Le mode solo des deux splatoon est certes minimal, mais il est certainement plus intéressant et étoffé que pas mal de jeux du genre.

Je ne dis pas le contraire. Mais le premier Splatoon avait aussi montré à quel point le mode solo pouvait avoir un réel intérêt au-delà de la simple préparation au multijoueur (auquel il est souvent résumé). Du coup, il y avait l'espoir de quelque chose de beaucoup plus développé pour le second épisode, ce qui n'arrive finalement qu'avec cette extension.

Citation (Timinou @ dimanche 11 mars 2018, 11:30) *
Rappel quand même hein : Splatoon 2 est un jeu trouvable à 45€ un peu partout, avec un contenu multi conséquent qui s'enrichit de jour en jour.

Pour son prix, Splatoon fait carrément le taf, y compris en solo.

Rappel aussi : Splatoon était trouvable à 30 € un peu partout, avec les mêmes caractéristiques en termes de contenu.
Mais je ne dis pas que Splatoon 2 ne fait pas le taff. Simplement, j'ai toujours trouvé qu'il n'allait pas assez loin sur le solo.

Citation (Timinou @ dimanche 11 mars 2018, 11:30) *
Après certes, 20€ pour une expansion solo semble un peu excessif (à voir le contenu bien entendu). Mais ils parlent bien ici d'expansion et non de DLC, ils doivent avoir suffisamment confiance en leur contenu je pense.

Une extension, c'est un DLC. On ne peut pas raisonner sur l'utilisation de ce genre de mots avant tout marketing.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 11 Mars 2018, 14:44
Message #12


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Kayle Joriin @ dimanche 11 mars 2018, 12:36) *
Une extension, c'est un DLC. On ne peut pas raisonner sur l'utilisation de ce genre de mots avant tout marketing.


Hm non je ne suis pas d'accord. Que ça soit vrai ou non, dans l'imaginaire collectif il y a une différence.

Une extension est un DLC, mais tous les DLC ne sont pas des extensions. Et les gens préfèrent payer plus cher pour plus de contenu d'un coup (une extension donc) que de payer plein de fois pour plein de petits DLC.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 11 Mars 2018, 15:23
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Dans l'imaginaire collectif, oui, il y a une différence. Mais elle n'est pas forcément exploitée dans le jargon marketing des éditeurs. En outre "Octo Expansion", c'est le nom du contenu. Si tu regardes sur site officiel, ils parlent bien de "contenu téléchargeable payant" et de "DLC", pas spécialement d'extension. Et concernant le fait de payer d'un coup, c'est aussi un peu pour cela qu'ont été créés les Season Pass.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dr333alix
posté Lundi 12 Mars 2018, 22:34
Message #14


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : Mercredi 03 Décembre 2008
Membre no 8 494



N'ayant jamais joué à Splatoon, et avec le débat sur Smash bros, je me demandais:

Pour ceux qui ont suffisamment à Splatoon 1 et 2, y a t-il une différence notable entre les deux épisodes sur le gameplay?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 12 Mars 2018, 22:46
Message #15


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Le gameplay de base reste le même. Après c'est une question de rythme et d'équilibrage entre les différents sets d'armes.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 17:45