IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Aucun jeu Ubisoft sur 3DS et Wii U à l\'E3 2014
La Rédaction
posté Vendredi 23 Mai 2014, 07:45
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Aucun jeu Ubisoft sur 3DS et Wii U à l'E3 2014


Soutien de longue date de Nintendo parmi les gros éditeurs tiers, Ubisoft a semble-t-il décidé de revoir ses priorités, et ne présentera ainsi aucun jeu sur 3DS et Wii U au prochain E3. Une situation qui n'est sans doute pas sans lien avec le recul des ventes « Nintendo » dans le chiffre d'af...


Voir l'article complet :[NEWS]Aucun jeu Ubisoft sur 3DS et Wii U à l'E3 2014!

Ce message a été modifié par Paul-Henri - Dimanche 25 Mai 2014, 21:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Vendredi 23 Mai 2014, 07:45
Message #2


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



En même temps, le "soutien" d'Ubisoft à Nintendo était plutôt hypocrite. A part ZombiU, Rayman Legends (qui a quand même été grandement décalé peu avant sa sortie pour devenir multi support) et éventuellement Just Dance, qu'a fait Ubisoft de vraiment convainquant sur WiiU? Entre des Assassin's Creed sans DLC, et un Splinter Cell amputé de multi local, bien sûr que ce n'est pas sur WiiU que leurs titres se vendent le plus. Ubisoft n'est même pas fichu de sortir tous ses titres démat' sur la console (on a Child of Light, mais pas Soldat Inconnu). Et puis sur 3DS, on a quoi? Pas grand chose de potable, et en tout cas rien de vraiment bon. Donc bon, qu'ils se désolidarisent complètement de Nintendo, c'était prévisible. C'est encore un peu plus nul pour l'image de Nintendo et de sa WiiU, mais c'était à prévoir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Vendredi 23 Mai 2014, 08:52
Message #3


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



En tout cas en ce qui concerne assassin's creed c'est une question de puissance. Déja les ps4/one sont limite (le jeu est développé sur des PC de guerre et downgradé pour les consoles).
Par contre il y a un jeu "surprise" qui sera annoncé a l'E3 qui aurait clairement eu sa place sur wii U et c'est bien dommage qu'il n'y soit pas huh.gif

Ce message a été modifié par Darque - Vendredi 23 Mai 2014, 08:52.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Vendredi 23 Mai 2014, 09:01
Message #4


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Citation (Darque @ vendredi 23 mai 2014, 09:52) *
En tout cas en ce qui concerne assassin's creed c'est une question de puissance. Déja les ps4/one sont limite (le jeu est développé sur des PC de guerre et downgradé pour les consoles).
Par contre il y a un jeu "surprise" qui sera annoncé a l'E3 qui aurait clairement eu sa place sur wii U et c'est bien dommage qu'il n'y soit pas huh.gif


Pour le AC PS4/XBO, certes, mais il y a aussi un AC de prévu sur PS3/360 (et probablement peu après sur PS4/XBO aussi).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pallanza
posté Vendredi 23 Mai 2014, 09:05
Message #5


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : Mardi 22 Avril 2014
Membre no 17 682



J'rejoins plus l'avis de wart aussi concernant les jeux ubi ... Rayman legends un support ... Qd on se souvient qu'ils l'ont reculé de x mois pour soit disant ajouté du contenu et le passer multi support j'me suis toujours demandé quel était le nombre de monde de bases prévues ... Le pire étant qu'il s'était le mieux vendu sur wiiU que sur les autres supports si je ne me trompe pas enfin bref à mes yeux y'a rien de regrettable, et je me demande comment il sera leur prochain exercice financier( donc 2015) avec les consoles nintendo en moins à fournir c'est quand même un peu risqué non ?
Dans le sens ou ils font une croix sur une part des marchés alors que normalement de base une entreprise est censé tendre vers la meilleure implantation possible dans le marché xD ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Waruzu
posté Vendredi 23 Mai 2014, 09:14
Message #6


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 756
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : ROUSSON (Gard, near ALES)
Membre no 37



Rayman Legend à cause du report s'est quand même pas mal vautré finalement...

Pour le reste, j'ai beau cherché mais je ne vois pas non plus des myriades de jeux Ubisoft sur 3DS non plus ?
A part les très bons titres tiers, de toutes manières, on en revient toujours au même constat, sur 3DS également: les machines Nintendo font vendre... du jeu Nintendo. Point.
Bon sur Wii U il faudrait qu'il y ait du jeu Nintendo, aussi, mais il n'y en a même pas ptdr.gif

Pour en revenir à Ubi, des parts de marché à briguer, oui, sauf qu'il font pas mal de merde donc pourquoi perdre de l'argent à publier des titres sur 3DS en sachant qu'ils ne vont pas se vendre ? Pour les enterrer dans le désert comme ATARI avec ET ? nerd.gif

Ce message a été modifié par Waruzu - Vendredi 23 Mai 2014, 09:16.


--------------------
Dracounet, je t'aimeuuuuuuh :D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 23 Mai 2014, 10:44
Message #7


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Wart @ vendredi 23 mai 2014, 08:45) *
En même temps, le "soutien" d'Ubisoft à Nintendo était plutôt hypocrite. A part ZombiU, Rayman Legends (qui a quand même été grandement décalé peu avant sa sortie pour devenir multi support) et éventuellement Just Dance, qu'a fait Ubisoft de vraiment convainquant sur WiiU? Entre des Assassin's Creed sans DLC, et un Splinter Cell amputé de multi local, bien sûr que ce n'est pas sur WiiU que leurs titres se vendent le plus. Ubisoft n'est même pas fichu de sortir tous ses titres démat' sur la console (on a Child of Light, mais pas Soldat Inconnu). Et puis sur 3DS, on a quoi? Pas grand chose de potable, et en tout cas rien de vraiment bon. Donc bon, qu'ils se désolidarisent complètement de Nintendo, c'était prévisible. C'est encore un peu plus nul pour l'image de Nintendo et de sa WiiU, mais c'était à prévoir.


Oui, enfin je crois qu'il serait quand même pertinent de prendre un peu de recul sur cette supposée hypocrisie des éditeurs tiers. Déjà, même si on en a tous bien conscience, quand on interprète leurs actions, on a un peu tendance à oublier que ces éditeurs ne sont pas là pour faire du social et perdre de l'argent. L'argument du « Oui, mais si les versions Wii U ne se vendent pas, c'est parce qu'elles sont bâclées ou tronquées » nous permet certes de rejeter la faute sur l'éditeur, mais ce n'est qu'une partie du problème. La question est surtout de savoir pourquoi les éditeurs proposent des versions tronquées sur Wii U ? Et l'explication peut se faire d'après moi à plusieurs niveaux :

- Possibles limitations techniques imputables à Nintendo (gestion des DLC, compatibilité avec les plates-formes propriétaires, etc.) ;
- Frilosité légitime pour un marché encore méconnu, et rentabilité incertaine du portage qui limite les investissements (encore que les fonctionnalités GamePad, aussi anecdotiques soient elles, ne sortent pas du cul d'Iwata) ;
- Réelle stratégie pour évaluer la pertinente des portages.

En fait, c'est ce dernier point qui est le plus intéressant. Face à une version Wii U tronquée (même si, là encore, je rappelle que l'intégration du GamePad ne doit pas être sous-estimée), le possesseur de la console à plusieurs choix possibles :

1/ Acheter le jeu, car il a vraiment envie d'y jouer et qu'il ne possède que la Wii U => Ventes pour l'éditeur, sur Wii U
2/ Acheter le jeu, car il a envie d'y jouer sur Wii U plutôt que un autre support => Ventes pour l'éditeur, sur Wii U
3/ Bouder la version Wii U et acheter le jeu sur une autre plate-forme => Ventes pour l'éditeur, mais pas sur Wii U
4/ Bouder le jeu par principe et jouer à autre chose => Pas de ventes

Cela étant posé, on comprend donc facilement qu'une version volontairement tronquée permet d'évaluer la taille des catégorie 1 et 2, la première constituant le marché qui n'est atteignable QUE par une version Wii U. Bien entendu, avec une superior version bourrée de contenu supplémentaire, il est possible de capter les autres catégories, mais rien n'est garanti et cela demande davantage d'investissement. Il suffit de voir les faibles ventes de NFS Wii U, alors qu'il s'agissait d'une incontestable superior version... En outre, il n'y a aucun raison d'investir dans une version Wii U pour aller chercher les catégorie 2 et 3 qui peuvent de toute manière acheter le jeu sur un autre support.

En bref, quelle qu'en soit la raison, si une version Wii U tronquée se vend mal, cela reste une raison légitime pour un éditeur de lâcher la console.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Vendredi 23 Mai 2014, 11:01
Message #8


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Ah mais je suis d'accord avec ce que tu dis. Tout ce que je remarque, c'est qu'Ubisoft ne s'est jamais donné les moyens de se faire une place sur WiiU. On a bien eu ZombiU mais je doute que le jeu a monopolisé beaucoup de personnes/d'argent. Le jeu s'est vautré, et depuis plus rien: quelques jeux, mais tronqués. C'est pas pour rien qu'ils se sont attirés les foudres de Timinou. Le pauvre a du s'expatrier au Maroc, c'est dire... mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 23 Mai 2014, 11:25
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin de se faire une place sur Wii U. Ce n'est pas comme si le coin était surpeuplé. Cela dit, outre le cas ZombiU, qui n'était peut-être pas une super production, mais restait une exclu avec un bundle dédié, Ubisoft a sans doute aussi regardé les résultats des copains. Et surtout, ils ont vu que la Wii U s'est totalement cassée la gueule en Janvier 2013. Dès lors, ils ont assuré leurs arrières. On peut trouver ça dégueulasse pour Nintendo, mais Ubisoft devait d'abord penser à son propre bilan.

Et puis ils auraient du se donner les moyens de toucher quel public au juste ? Celui qui n'a qu'une Wii U et rien d'autre ? Il y en a vraiment suffisamment pour justifier un portage ? Si c'était le cas, tu ne penses pas que les versions "tronquées" se seraient quand même vendues ?


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 23 Mai 2014, 12:30
Message #10


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Il n'empêche que c'est inédit qu'autant de gros éditeurs de jeux vidéos annulent pratiquement toute production sur une console qui a tout juste un an et demi. Même sur GameCube ce n'était pas autant la misère, Nintendo et ses First Party se retrouvent pratiquement tout seuls avec les petits studios qui sortent des choses sur l'eShop ! L'E3 va devoir tenir plus que des promesses...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Winslow
posté Vendredi 23 Mai 2014, 12:47
Message #11


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 469
Inscrit : Samedi 14 Avril 2012
Lieu : tout à fait
Membre no 13 506



Moi qui espérais encore naïvement une version Wii U de Beyond Good & Evil 2 sad.gif


--------------------
Quillababno !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 23 Mai 2014, 13:20
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ vendredi 23 mai 2014, 13:30) *
Il n'empêche que c'est inédit qu'autant de gros éditeurs de jeux vidéos annulent pratiquement toute production sur une console qui a tout juste un an et demi. Même sur GameCube ce n'était pas autant la misère, Nintendo et ses First Party se retrouvent pratiquement tout seuls avec les petits studios qui sortent des choses sur l'eShop ! L'E3 va devoir tenir plus que des promesses...

Malheureusement, une console Nintendo qui fait aussi peu de ventes après an et demi, c'est aussi inédit (si on exclut l'infamous Virtual Boy). Et couplé à l'écart de puissance entre la Wii U et les PS4/Xone, ainsi qu'aux relations d'amour/haine qui lient depuis toujours Nintendo et les tiers... Y a pas de miracles !

La question est plutôt de savoir comment Nintendo va gérer cette situation, et est-ce qu'ils vont changer leur stratégie pour la prochaine génération de consoles en remettant les tiers au cœur de leurs préoccupations.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchettane
posté Vendredi 23 Mai 2014, 13:29
Message #13


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : Jeudi 03 Août 2006
Membre no 2 719



Mais qu'ils sortent leurs nouveaux jeu sur XBONE, PS4 et PC uniquement alors, et pas sur PS3 et X360 ! On verra alors si ça se vend mieux ... et au moins ils pourront sortir l'excuse de la puissance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 23 Mai 2014, 14:17
Message #14


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Winslow @ vendredi 23 mai 2014, 12:47) *
Moi qui espérais encore naïvement une version Wii U de Beyond Good & Evil 2 sad.gif


Oui mais ça, c'est partir du principe que BG&E2 sera présent à l'E3 mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Vendredi 23 Mai 2014, 14:32
Message #15


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Kayle > On ne parle pas de la même chose en fait. Je me fiche d'Ubisoft et de 90% de leurs jeux, donc qu'ils sortent ou pas sur WiiU je m'en fous. Et vu les ventes de la console depuis sa sortie, je comprends qu'ils s'en désintéressent.

C'est juste que tu présentes Ubisoft dans l'article comme un "soutien de l'éditeur de longue date". Et là je ne suis pas trop d'accord. Ubisoft ne soutien qu'Ubisoft, personne d'autre et surtout pas Nintendo. On a eu quelques efforts sur Wii, certes (Red Steel 1 & 2, Just Dance et les Lapins Crétins) et dans une moindre mesure sur DS mais rien de marquant ni sur WiiU ni sur 3DS (exception faite de ZombiU dont on a déjà parlé, et ce même si c'est un jeu dont les gros défauts montrent clairement le manque de moyens). Et les efforts faits sur Wii ont plus profité du succès de cette dernière qu'ils n'y ont contribué.

Ubisoft va ou est l'argent, et comme il n'est pas sur WiiU, ils se tirent. Logique, vu que leur apparent soutien de ces-derniers mois consistait en des jeux tronqués. On peut supposer tout ce qu'on veut (AC 3 & 4 se seraient-ils mieux vendus s'ils avaient été aussi complets que leurs homologues PS360? etc.), tout ce que je vois c'est qu'Ubisoft n'a jamais vraiment essayé. La Vita bide en Europe/US et Ubisoft y a quand même sorti un AC exclusif (au moins un temps). La WiiU n'a pas eu le même traitement. Elle n'a même pas eu droit à la complilation AC Heritage qui y aurait pourtant eu plus de sens que sur PCS360, là où tout le monde y a déjà joué. Et sur 3DS encore une fois c'est le néant, surtout comparé à, encore une fois, la Vita. Sur cette dernière, Rayman Origins et Legends ont été portés, de même que Child of Light qui aura l'honneur d'une version boîte. La WiiU elle n'aura même pas droit à toutes les sorties digitales de jeux Ubisoft (cf, encore une fois, Soldat Inconnu, qui tourne pourtant sur PS360).

Ce message a été modifié par Wart - Vendredi 23 Mai 2014, 14:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 23 Mai 2014, 16:34
Message #16


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Wart @ vendredi 23 mai 2014, 15:32) *
C'est juste que tu présentes Ubisoft dans l'article comme un "soutien de l'éditeur de longue date". Et là je ne suis pas trop d'accord. Ubisoft ne soutien qu'Ubisoft, personne d'autre et surtout pas Nintendo. On a eu quelques efforts sur Wii, certes (Red Steel 1 & 2, Just Dance et les Lapins Crétins) et dans une moindre mesure sur DS mais rien de marquant ni sur WiiU ni sur 3DS (exception faite de ZombiU dont on a déjà parlé, et ce même si c'est un jeu dont les gros défauts montrent clairement le manque de moyens). Et les efforts faits sur Wii ont plus profité du succès de cette dernière qu'ils n'y ont contribué.

J'ai jamais dit non plus qu'Ubisoft soutenait Nintendo par bonté d'âme, hein ? Bien sûr qu'ils vont là où est l'argent, mais en attendant, Nintendo était bien content à l'époque de la Wii de pouvoir afficher que certains tiers arrivaient à vendre leurs jeux sur sa console. Tu dis que ces jeux profitaient du succès de la Wii plus qu'ils n'y contribuaient, mais c'était avant tout une relation mutuellement profitable. Un cercle vertueux (commercialement parlant en tout cas) qui bénéficiait à Ubisoft ET à Nintendo. Tout comme l'absence de jeux tiers, aujourd'hui, nuit gravement à l'image de la Wii U.

Citation (Wart @ vendredi 23 mai 2014, 15:32) *
Ubisoft va ou est l'argent, et comme il n'est pas sur WiiU, ils se tirent. Logique, vu que leur apparent soutien de ces-derniers mois consistait en des jeux tronqués. On peut supposer tout ce qu'on veut (AC 3 & 4 se seraient-ils mieux vendus s'ils avaient été aussi complets que leurs homologues PS360? etc.), tout ce que je vois c'est qu'Ubisoft n'a jamais vraiment essayé. La Vita bide en Europe/US et Ubisoft y a quand même sorti un AC exclusif (au moins un temps). La WiiU n'a pas eu le même traitement. Elle n'a même pas eu droit à la complilation AC Heritage qui y aurait pourtant eu plus de sens que sur PCS360, là où tout le monde y a déjà joué. Et sur 3DS encore une fois c'est le néant, surtout comparé à, encore une fois, la Vita. Sur cette dernière, Rayman Origins et Legends ont été portés, de même que Child of Light qui aura l'honneur d'une version boîte. La WiiU elle n'aura même pas droit à toutes les sorties digitales de jeux Ubisoft (cf, encore une fois, Soldat Inconnu, qui tourne pourtant sur PS360).

Personnellement, ce que je vois moi, c'est qu'un jeu "tronqué" vaut mieux que rien, et que maintenant, on a rien. En outre, si le jeu est tronqué à cause de l'absence de DLC de merde, je trouve que c'est plutôt une bonne chose, vois-tu... Cela étant, son soutien à la Wii U, Ubisoft l'a initialement matérialisé de deux manières : ZombiU et Rayman Legends. Le premier a bidé magistralement. Le second a été repoussé une première fois, ce qui a donné l'occasion à Ubisoft de réévaluer la situation. En effet, a partir de ce moment, ils n'ont offert qu'un soutien modéré à Nintendo, mais c'était déjà ça. D'ailleurs, je parlais dans la news de soutien de longue date "parmi les gros éditeurs tiers". Parce que je rappelle quand même que certains gros éditeurs n'en ont juste rien à foutre de la Wii U, ou de Nintendo en général, et ce depuis des années.

Tu parles également de la Vita qui bide, mais qui a droit à son AC dédié, sauf que là on est sur une autre problématique. Le public de Sony est un public familiarisé avec la franchise AC. Il est donc normal qu'Ubisoft soit plus enclin à investir sur Vita (surtout si c'est ensuite pour faire un portage). D'après les chiffres que j'ai pu trouver (vgchartz), l'épisode Libération a quasiment atteint le million sur Vita, alors que ACIII ne s'est écoulé qu'à 250 000 exemplaires sur Wii U, et ACIV à 170 000 exemplaires. Pourtant, l'un comme l'autre était autrement plus ambitieux que l'épisode Vita, même dans leur version Wii U.

Pour finir sur la 3DS, qu'est-ce que tu veux qu'ils sortent dessus ? Ubisoft cherche avant tout le multi-support et la 3DS est loin derrière niveau puissance. Quand on voit ce qu'a donné le portage de Rayman Origins d'un point de vue technique, on peut comprendre qu'il privilégie désormais la Vita pour les adaptations portables. La 3DS n'a juste pas les épaules. Et puis tu oublies aussi les six jeux proposés par Ubisoft au lancement de la console. Certes, on avait un tiers de merde, un tiers de portage, et un tiers de nouveautés sympatoches, mais ils étaient quand même là.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Vendredi 23 Mai 2014, 17:16
Message #17


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Citation (Timinou @ vendredi 23 mai 2014, 15:17) *
Citation (Winslow @ vendredi 23 mai 2014, 12:47) *
Moi qui espérais encore naïvement une version Wii U de Beyond Good & Evil 2 sad.gif


Oui mais ça, c'est partir du principe que BG&E2 sera présent à l'E3 mrgreen.gif

Ou qu'il sortira un jour tout court nerd.gif .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Vendredi 23 Mai 2014, 18:43
Message #18


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 23 mai 2014, 17:34) *
J'ai jamais dit non plus qu'Ubisoft soutenait Nintendo par bonté d'âme, hein ? Bien sûr qu'ils vont là où est l'argent, mais en attendant, Nintendo était bien content à l'époque de la Wii de pouvoir afficher que certains tiers arrivaient à vendre leurs jeux sur sa console. Tu dis que ces jeux profitaient du succès de la Wii plus qu'ils n'y contribuaient, mais c'était avant tout une relation mutuellement profitable. Un cercle vertueux (commercialement parlant en tout cas) qui bénéficiait à Ubisoft ET à Nintendo. Tout comme l'absence de jeux tiers, aujourd'hui, nuit gravement à l'image de la Wii U.

On peut voir ça comme on veut et chipoter là-dessus des heures. Il est toujours bon pour un constructeur qu'un éditeur tiers sorte un jeu sur sa console, bien sûr. Il n'empêche que ce n'est pas à Red Steel que la Wii doit ses ventes (Just Dance encore, je veux bien). Mais certes, à l'époque il y avait des jeux, exclus qui plus est. Je ne parlerais pas de soutiens, mais les jeux étaient là, comme je l'ai déjà souligné.

Citation (Kayle Joriin @ vendredi 23 mai 2014, 17:34) *
Personnellement, ce que je vois moi, c'est qu'un jeu "tronqué" vaut mieux que rien, et que maintenant, on a rien. En outre, si le jeu est tronqué à cause de l'absence de DLC de merde, je trouve que c'est plutôt une bonne chose, vois-tu...

Là pour le coup je suis partagé. Les DLC ont beau être décriés ils sont plutôt importants pour beaucoup. Du coup les versions de AC WiiU ont bien moins d'intérêt que les autres pour pas mal de monde (non parce que que tu t'en fiches, c'est bien gentil, moi aussi en fait. le truc c'est que je pense que ni toi ni moi ne sommes représentatifs du public-type de ce genre de jeu). Pour Splinter Cell, c'est quand même un mode complet qui saute, le multi local, sur une console pourtant taillée pour ça, mince! Je ne suis pas fan de la série donc j'ai passé mon tour mais ce genre de truc aurait pu me faire réfléchir.

Citation (Kayle Joriin @ vendredi 23 mai 2014, 17:34) *
Cela étant, son soutien à la Wii U, Ubisoft l'a initialement matérialisé de deux manières : ZombiU et Rayman Legends. Le premier a bidé magistralement. Le second a été repoussé une première fois, ce qui a donné l'occasion à Ubisoft de réévaluer la situation. En effet, a partir de ce moment, ils n'ont offert qu'un soutien modéré à Nintendo, mais c'était déjà ça.

On tourne en rond là... Oui la WiiU a eu ZombiU, un jeu que j'apprécie énormément mais qui souffre d'un cruel manque de moyen. C'est une exclue, ok, mais vite fait mal faite pour parler crument. Et Rayman Legends tient plus du fuck que du soutien. Si Ubisoft avait voulu soutenir la WiiU tout en s'assurant un max de profit, ils auraient sorti le jeu sur WiiU et l'auraient porté après sur les autres consoles. Et pour la suite je ne parlerait encore une fois pas de soutien...

Citation (Kayle Joriin @ vendredi 23 mai 2014, 17:34) *
D'ailleurs, je parlais dans la news de soutien de longue date "parmi les gros éditeurs tiers". Parce que je rappelle quand même que certains gros éditeurs n'en ont juste rien à foutre de la Wii U, ou de Nintendo en général, et ce depuis des années.

Oui ah bah forcément hein... Comparé à Crytek, Ubisoft est pour Nintendo un soutien de poids. C'est IN-DU-BI-TABLE...

Citation (Kayle Joriin @ vendredi 23 mai 2014, 17:34) *
Tu parles également de la Vita qui bide, mais qui a droit à son AC dédié, sauf que là on est sur une autre problématique. Le public de Sony est un public familiarisé avec la franchise AC. Il est donc normal qu'Ubisoft soit plus enclin à investir sur Vita (surtout si c'est ensuite pour faire un portage). D'après les chiffres que j'ai pu trouver (vgchartz), l'épisode Libération a quasiment atteint le million sur Vita, alors que ACIII ne s'est écoulé qu'à 250 000 exemplaires sur Wii U, et ACIV à 170 000 exemplaires. Pourtant, l'un comme l'autre était autrement plus ambitieux que l'épisode Vita, même dans leur version Wii U.

Tu ne peux pas comparer AC III & IV WiiU (tronqués, désolé) et un AC original et exclusif à la Vita! Plus ambitieux, les épisodes WiiU l'étaient par leur statut d'épisode principaux de la série, ce que n'est pas l'épisode Vita, mais ils étaient dispo (en mieux) ailleurs! Et puis ce n'est pas qu'AC, mais aussi Child of Light en boite, les Rayman (Legends a d'ailleurs fait des scores pas bien reluisants sur Vita... lui aussi était amputé à la sortie remarque, ce qu'Ubi s'est empressé de corriger. Comme quoi...), etc. Vu les ventes de Vita en Occident (et vu le potentiel de vente nul des titres Ubi au Japon), le fait que l'éditeur continue de sortir des jeux dessus peut éventuellement tenir du soutien. Mais la situation est bien différente pour Nintendo...

Citation (Kayle Joriin @ vendredi 23 mai 2014, 17:34) *
Pour finir sur la 3DS, qu'est-ce que tu veux qu'ils sortent dessus ? Ubisoft cherche avant tout le multi-support et la 3DS est loin derrière niveau puissance. Quand on voit ce qu'a donné le portage de Rayman Origins d'un point de vue technique, on peut comprendre qu'il privilégie désormais la Vita pour les adaptations portables. La 3DS n'a juste pas les épaules. Et puis tu oublies aussi les six jeux proposés par Ubisoft au lancement de la console. Certes, on avait un tiers de merde, un tiers de portage, et un tiers de nouveautés sympatoches, mais ils étaient quand même là.

La DS était à la ramasse aussi niveau technique et on a eu quelques jeux Ubisoft sympas dessus : Prince of Persia (trois épisodes si ma collec' est à jour, dont deux sympas), Assassin's Creed (développés à la va-vite, certes, mais le deuxième était honnête), Might & Magic (très chouette), et pas mal d'autres. L'excuse de la puissance ne tient donc pas. Quant aux jeux proposés au lancement, je vais faire comme si tu n'en avais cité qu'un : TC Ghost Recon : Shadow Wars. Là ok, on a un jeu original tiré d'une grande licence Ubi. Pour le reste, c'est du archi-réchauffé (Rayman 3D, certes très bon, mais dispo sur à peu près toutes les consoles possibles et imaginables), du porté avec les pieds (et encore) (Splinter Cell CT) et de la sous-merde développée en deux jours (Combats de géants). Bref, le genre de jeux qu'Ubi sort à chaque nouvelle console...


Edit : En fait je viens de relire mon premier post et je vois mal pourquoi on en est là. Tout ce que je disais au départ c'est que le fait que Ubisoft lâche Nintendo était prévisible et que l'éditeur n'a jamais vraiment soutenu le constructeur. Un soutien, ce n'est pas ça. Un soutien, c'est quelqu'un qui est là tout le temps, quand ça va et quand ça va moins bien. Ubi était là sur Wii et quitte le navire WiiU, comme Ubi était là sur DS et bien moins sur 3DS. On ne peut donc pas parler de soutien. Maintenir Rayman Legends en exclu WiiU, au moins un temps, aurait été un soutien. Sortir des jeux équivalents aux autres versions des mêmes jeux sortis ailleurs sur WiiU alors que cette dernière galère aurait été une forme de soutien aussi. Là c'est juste l'inverse. On ne peut donc pas parler de soutien.

Ce message a été modifié par Wart - Vendredi 23 Mai 2014, 18:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 23 Mai 2014, 19:58
Message #19


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Wart @ vendredi 23 mai 2014, 19:43) *
Edit : En fait je viens de relire mon premier post et je vois mal pourquoi on en est là.

A la base, je te répondais à ton propos sur l'hypocrisie d'Ubisoft. Je trouve qu'on a pas tant que ça dévié du sujet, même si on rentre dans des exemples plus précis. Après, j'ai pas lu encore tes réponses, mais si ça te gonfle, on arrête. nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Vendredi 23 Mai 2014, 20:37
Message #20


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



J'ai fais l'effort d'organiser mes idées et de les formuler après la journée de merde que je viens de passer. Donc non on arrête pas! damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 20 avril 2024, 01:57