IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] [E3 2018] Fire Emblem : Three Houses annoncé sur Switch pour le printemps 2019 en Occident et l'hiver 2018 au Japon
La Rédaction
posté Mercredi 13 Juin 2018, 06:51
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: [E3 2018] Fire Emblem : Three Houses annoncé sur Switch pour le printemps 2019 en Occident et l'hiver 2018 au Japon


Le Nintendo Direct : E3 2018 a été l'occasion, comme on s'y attendait, de présenter le nouveau Fire Emblem sur Nintendo Switch. Une première bande-annonce, des informations et des images ont été dévoilées, le tout avec une période de sor...


Voir l'article complet :[NEWS][E3 2018] Fire Emblem : Three Houses annoncé sur Switch pour le printemps 2019 en Occident et l'hiver 2018 au Japon!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mercredi 13 Juin 2018, 06:51
Message #2


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Noooon ! Putain ils ont brisés tous mes espoirs !! Je me disais que sortie mondiale en début 2019 pourrait permettre d'améliorer le jeu, mais je crois que c'est mort... Si le jeu sort en effet fin 2018 (quand d'ailleurs ??? En même temps que Smash, Poké ou Mario Party ?...), alors ça veut dire que le jeu va rentrer d'ici quelques petits mois dans sa phase de débuguage, donc que les graphismes ne changeront plus.

Ouai parce que désolé, j'ADORE Fire Emblem, mais là, c'est juste ultra moche !! Je me rend bien compte des améliorations et des problèmes qu'ils ont dû avoir affaire, mais la map lors des combats est horrible ! Pourquoi ne pas garder des graphismes en pixel art ? Ç'aurait été moins un massacre...

Bref évidemment le plus important sera de savoir si le jeu est bon, je me fais pas trop de souci là dessus. Et le scénario à l'air de péter !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 13 Juin 2018, 11:10
Message #3


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



C'est vrai que ça fait mal au derche de voir un des seuls gros jeux solo first party de cette année repoussé au printemps (même pas un espoir de le voir débarquer en janvier ou février) pour ce qui semble être une bête affaire de localisation.
Mais qu'est qu'ils foutent chez Nintendo !?! taz.gif

Sinon oui, c'est assez moche.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mercredi 13 Juin 2018, 11:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 13 Juin 2018, 11:13
Message #4


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



C'est ignoble graphiquement, mais l'idée des deux échelles (façon Advance Wars, mais en temps réel) est super. Qu'ils prennent tout le temps qu'il leur faut pour développer ça et soigner un peu l'enrobage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 13 Juin 2018, 11:17
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (NekoTix @ mercredi 13 juin 2018, 07:51) *
Ouai parce que désolé, j'ADORE Fire Emblem, mais là, c'est juste ultra moche !! Je me rend bien compte des améliorations et des problèmes qu'ils ont dû avoir affaire, mais la map lors des combats est horrible ! Pourquoi ne pas garder des graphismes en pixel art ? Ç'aurait été moins un massacre...

Si tu adores Fire Emblem, ça ne devrait pas te déranger. C'est toujours moche un Fire Emblem. Là, on est clairement dans la lignée des épisodes Gamecube et Wii dont la map était en 3D (et bien plus moche que ça).

Personnellement, c'est pour le moment ma seule grosse satisfaction de l'E3 de Nintendo. Je ne m'attendais à rien niveau technique et je suis agréablement surpris par l'ajout (maintien ?) des séquences de déplacement libre, ainsi que par la DA de manière générale. C'est pas très beau, mais je m'en fous. Les évolutions de gameplay ont l'air très intéressantes. Et si cela risque de perturber les puristes, au moins la série va continuer à évoluer.

Day One ! En espérant que le scénario soit plus proche de épisodes salons ou de Fire Emblem Echoes que de la bouillasse diluée de Fates, mais ça semble bien parti.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ninib
posté Mercredi 13 Juin 2018, 13:28
Message #6


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Validating
Messages : 23
Inscrit : Jeudi 09 Novembre 2017
Membre no 21 344



C'est moche mais pas tant que ça. On n'a pas le jeu devant nous sur notre propre TV ou sur notre switch, donc on ne peut pas forcément se rendre compte.
Coté interet du jeu : ca reste un Fire emblem, donc à prendre les yeux fermés, moche ou pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mercredi 13 Juin 2018, 14:07
Message #7


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 13 juin 2018, 12:17) *
Si tu adores Fire Emblem, ça ne devrait pas te déranger. C'est toujours moche un Fire Emblem. Là, on est clairement dans la lignée des épisodes Gamecube et Wii dont la map était en 3D (et bien plus moche que ça).

Day One ! En espérant que le scénario soit plus proche de épisodes salons ou de Fire Emblem Echoes que de la bouillasse diluée de Fates, mais ça semble bien parti.



Non les épisodes sur 3DS n'étaient pas si moche ! À part peut être les animations de combats dans Awakening...
Le style pixel art des personnages sur les maps était excellent, et ç'aurait été mieux que ce truc ultra aliasé qu'on nous pond.
Les anciens FE sur consoles de salons (Wii, GameCube) tel que Radiant Down n'étaient pas si moche, ils étaient profitaient juste de la puissance dusponible de ces consoles. Or là, quand on voit ça, ça fait juste mal aux yeux ! Même Xenoblade Chronicles 2, à la résolution très basse et à l'aliasing douteux arrive à être plus beau, malgré la direction trop gourmande du jeu.
Et bon c'est pas parce que j'adore la license que des beaux graphismes ne sont pas neccessaires ;P Gameplay ET beaux graphismes ne sont pas impossibles à rejoindre, un truc que Nintendo semble avoir oublié depuis un moment.

Sinon oui, moi aussi je pense le prendre day one ! Ça dépendra en fait de la date exacte. Je suis pas inquiet pour la direction du jeu, et de son scénar.


Citation (Ninib @ mercredi 13 juin 2018, 14:28) *
C'est moche mais pas tant que ça. On n'a pas le jeu devant nous sur notre propre TV ou sur notre switch, donc on ne peut pas forcément se rendre compte.
Coté interet du jeu : ca reste un Fire emblem, donc à prendre les yeux fermés, moche ou pas.


Si on commence à penser comme ça, alors Nintendo peut faire des trucs moches délibérément et faudra quand même les acheter ? C'est un peu bête... Évidemment que ce Fire Emblem sera bon, même moche, mais c'est pas une raison pour excuser.


Surtout quand le directeur du jeu a annoncé à l'époque du développement que le jeu serait MAGNIFIQUE, une vraie démo technique de la Switch. Bah c'est mal parti ahah

Ce message a été modifié par NekoTix - Mercredi 13 Juin 2018, 14:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 13 Juin 2018, 17:10
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (NekoTix @ mercredi 13 juin 2018, 15:07) *
Non les épisodes sur 3DS n'étaient pas si moche ! À part peut être les animations de combats dans Awakening...
Le style pixel art des personnages sur les maps était excellent, et ç'aurait été mieux que ce truc ultra aliasé qu'on nous pond.
Les anciens FE sur consoles de salons (Wii, GameCube) tel que Radiant Down n'étaient pas si moche, ils étaient profitaient juste de la puissance dusponible de ces consoles. Or là, quand on voit ça, ça fait juste mal aux yeux ! Même Xenoblade Chronicles 2, à la résolution très basse et à l'aliasing douteux arrive à être plus beau, malgré la direction trop gourmande du jeu.

C'est une blague ? huh.gif

Tous les épisodes que tu cites ont toujours été loin d'exploiter les capacités des machines sur lesquelles ils tournaient. En leur temps, ils étaient tous été aussi moches que ce Tree Houses. Si ta mémoire te fait défaut, va mater quelques vidéos de Radiant Dawn ou Path of Radiance, tu verras ce qu'on appelle vraiment de l'aliasing. Quant au pseudo-pixel art des épisodes 3DS, il était très loin de valoir la 2D des épisodes GBA, qui avait un vrai style, elle. Et dans l'absolu, comparer de la 2D avec de la 3D, ce n'a de toute manière pas beaucoup de sens.

Citation (NekoTix @ mercredi 13 juin 2018, 15:07) *
Et bon c'est pas parce que j'adore la license que des beaux graphismes ne sont pas neccessaires ;P Gameplay ET beaux graphismes ne sont pas impossibles à rejoindre, un truc que Nintendo semble avoir oublié depuis un moment.

Les beaux graphismes n'ont jamais été nécessaires pour que tu apprécies la licence, donc à quoi cela rime de les critiquer aujourd'hui ? Ce Fire Emblem est moche, comme n'importe quel Fire Emblem. Mais en attendant, c'est le premier à proposer une évolution significative en terme technique depuis onze ans.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mercredi 13 Juin 2018, 18:51
Message #9


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Pareil pas trop choqué par les graphismes, surtout que le peu qu'on a vu du Chara design m'a plutôt convaincu (et au passage si ça pouvait donner des leçons à Monolith pour le prochain Xeno....)
Le seul point technique qui m'a déçu c'est le moment où l'on voit le perso courir dans une ville fortifié.... très vide.
bref j'ai trouvé les décors plus vide que moche.
Et puis au final avec le report... "Hiver 2018" ça veut souvent dire début mars au Japon, bref il reste du temps pour le peaufiner.

Sinon j'ai bien aimé, on voit quelques nouveautés, une ambiance assez sombre.... c'est tout bon.
La seule crainte c'est le "Three Houses" .... ça pue Fire Emblem Fate Heritage/conquête/révélation avec 3 jeux pour voir la fin et un scénario qui a pour moi clairement perdu de son dynamisme à cause de ce découpage.
Donc... pitié je veux un seul et unique jeu (à la limite des DLC après m'en fou tant que l'histoire ai un début et une fin dans la même cartouche)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mercredi 13 Juin 2018, 19:29
Message #10


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 13 juin 2018, 18:10) *
Citation (NekoTix @ mercredi 13 juin 2018, 15:07) *
Non les épisodes sur 3DS n'étaient pas si moche ! À part peut être les animations de combats dans Awakening...
Le style pixel art des personnages sur les maps était excellent, et ç'aurait été mieux que ce truc ultra aliasé qu'on nous pond.
Les anciens FE sur consoles de salons (Wii, GameCube) tel que Radiant Down n'étaient pas si moche, ils étaient profitaient juste de la puissance dusponible de ces consoles. Or là, quand on voit ça, ça fait juste mal aux yeux ! Même Xenoblade Chronicles 2, à la résolution très basse et à l'aliasing douteux arrive à être plus beau, malgré la direction trop gourmande du jeu.

C'est une blague ? huh.gif

Tous les épisodes que tu cites ont toujours été loin d'exploiter les capacités des machines sur lesquelles ils tournaient. En leur temps, ils étaient tous été aussi moches que ce Tree Houses. Si ta mémoire te fait défaut, va mater quelques vidéos de Radiant Dawn ou Path of Radiance, tu verras ce qu'on appelle vraiment de l'aliasing. Quant au pseudo-pixel art des épisodes 3DS, il était très loin de valoir la 2D des épisodes GBA, qui avait un vrai style, elle. Et dans l'absolu, comparer de la 2D avec de la 3D, ce n'a de toute manière pas beaucoup de sens.


Non, ce n'est pas une blague, je maintiens ce que j'ai dit. Par contre je ne crois pas avoir dit que les épisodes Wii/GameCube n'étaient pas aliasés :/
Ce n'était pas là qu'était mon propos, mais plutôt le fait qu'avoir un aliasing aussi pourri pour un jeu de 2019, alors que même Xenoblade Chronicles 2 arrive à faire mieux, faut vraiment y aller ! Et quand le directeur du jeu dit que le jeu sera magnifique et qu'on nous montre ça, je n'arrive pas à capter où est la blague ! Et puis ces épisodes Wii/GameCube n'étaient pas horriblement moche pour cette époque j'ai trouvé personnellement. Ce n'était clairement pas au niveau des bombes Mario Galaxys, Mario Kart Wii ou encore Twilight Princess, mais bon, c'était pas mal. Et ce que je reproche au jeu actuel à part ce manque de détails et de vrais textures n'est pas de tout avoir en pixel art comme sur GBA, mais uniquement les personnages sur les maps ! Ça arrangerait de beaucoup les choses ! Bon ça n'arrangerait pas ce truc moche qu'est la map (ahah on dirait un vieux simulateur de stratégie tout pourri qui date de 2010 quoi...) !
Comparer de la 3D à de la 2D à du sens en 2018 où la puissance des consoles n'est pas autant limité (quoique vu le résultat parfois ahah), ç'aurait été plus beau, c'est tout ce que je dis. Donc on peut dire que la 2D aurait été supérieure à une 3D médiocre dans ce cas précis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 13 Juin 2018, 20:05
Message #11


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



La blague, c'est que les Fire Emblem n'ont jamais été beaux et que ce Tree Houses n'est pas plus moche que les autres. Donc ta démonstration ne rime à rien, désolé. Quant à l'histoire de la 2D supérieure à la 3D, tout dépend du contexte. Autant des sprites 2D pouvaient être pertinents sur une grossière map en 3D vue de dessus (pouvant vaguement passer pour une map en 2D), autant ici, il est plus logique de partir sur des persos en 3D. Surtout qu'il ne semble plus y avoir de transition entre la map et les combats, et qu'il existe apparemment plusieurs types d'assauts.

Après, je veux bien que tu me ressortes les propos du mec qui nous promettait un jeu magnifique, car au final, ton discours est uniquement basé là dessus, avec toujours cette étrange fixette sur l'aliasing qui apparemment est devenu "insupportable en 2019". Franchement, si tu supportes pas ça, il ne fallait pas acheter une Switch parce que de l'aliasing tu va en bouffer.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 13 Juin 2018, 20:45
Message #12


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 13 juin 2018, 21:05) *
Surtout qu'il ne semble plus y avoir de transition entre la map et les combats, et qu'il existe apparemment plusieurs types d'assauts.


Pour chipoter, c'est déjà le cas dans FE Echoes si on y regarde de près. Je ne sais pas trop pour les précédents, ayant touché à Awakening il y a très longtemps et ayant boudé Fates je ne peux pas être sûr de mon coup.
En tout cas sur Echoes ça m'avait pas mal bluffé. Quand il y a un combat on zoome sur la carte avec un petit effet de flou et il y a plein de détails qui apparaissent.

Sinon autre point :
Bien sur que les FE sur 3DS ont toujours exploité la console à fond ! Voyons, c'était tellement des prouesses techniques qu'il ont même du sacrifier le rendu des pieds des héros dans Awakening ! ptdr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 13 Juin 2018, 21:01
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ mercredi 13 juin 2018, 21:45) *
Pour chipoter, c'est déjà le cas dans FE Echoes si on y regarde de près. Je ne sais pas trop pour les précédents, ayant touché à Awakening il y a très longtemps et ayant boudé Fates je ne peux pas être sûr de mon coup.
En tout cas sur Echoes ça m'avait pas mal bluffé. Quand il y a un combat on zoome sur la carte avec un petit effet de flou et il y a plein de détails qui apparaissent.

Bah c'était quand même une transition, mais elle utilisait le fait que la map était déjà en 3D.

Après, sur un épisode salon qui semble renouveler un minimum la série, ça ne me choque pas qu'ils veuillent faire enfin du full 3D. Si les personnages étaient en 2D sur derniers épisodes portables, c'est surtout parce que des trucs de cette taille en 3D et sur un écran de 3DS, ça aurait été dégueulasse. Je vois ça plus comme une astuce technique que comme un choix purement artistique.

De toute manière, si ça n'avait tenait qu'à moi, Fire Emblem serait resté en full 2D... :vieuxcon:


Citation (R.Z. @ mercredi 13 juin 2018, 21:45) *
Bien sur que les FE sur 3DS ont toujours exploité la console à fond ! Voyons, c'était tellement des prouesses techniques qu'il ont même du sacrifier le rendu des pieds des héros dans Awakening ! ptdr.gif

ptdr.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dr333alix
posté Jeudi 14 Juin 2018, 07:48
Message #14


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : Mercredi 03 Décembre 2008
Membre no 8 494



Les graphismes ne m'ont pas plus sauté aux yeux que ça. J'attend surtout de voir les personnages et l'univer plus en detail.

Sinon ils l'annoncent quand la VC GameCube/wii, il me reste plus que les episodes de Ike à faire pour completer cette saga. taz.gif
Les avoir en format portable serait tellement cool.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Jeudi 14 Juin 2018, 12:05
Message #15


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 13 juin 2018, 21:05) *
Après, je veux bien que tu me ressortes les propos du mec qui nous promettait un jeu magnifique, car au final, ton discours est uniquement basé là dessus, avec toujours cette étrange fixette sur l'aliasing qui apparemment est devenu "insupportable en 2019". Franchement, si tu supportes pas ça, il ne fallait pas acheter une Switch parce que de l'aliasing tu va en bouffer.


Logique que ce soit mon seul argument : c'est la seule chose qu'on a su du jeu en 1 an et demi, depuis son annonce... La communication sur ce jeu a été inexistante jusqu'à mardi. Et quand le directeur du jeu ouvre sa gueule, et surtout pour dire ça, tu t'attends à un peu de vérité...

Ouai fixette sur l'aliasing parce qu'on vous fait croire que la console n'est pas assez puissante pour générer assez de pixels pour faire des jeux beaux alors que quand on voit le résultats de certains jeux, notamment Xenoblade Chronicles 2, qui a été beaucoup critiqué pour ces graphismes, finalement plus si moche avec du recul, mais qui sont à l'heure actuelle, encore bien supérieur à ce Fire Emblem. Par contre javouerais que les scènes dans le château sont bien plus belle, donc je commence à me demander si c'est pas du manque de temps de développement tout ça.
Et puis j'ai pas dit que je supportais pas ça, mais que c'est vraiment dommage, surtout quand même sur un putain d'écran 24" minuscule j'arrive à distinguer un aliasing beaucoup trop prononcé sur des jeux en 1080p....
Ah et j'ai pas acheté une Switch parce qu'on m'a dit qu'il y aura de l'aliasing ou pas. Mais force est de constaté qu'elle a beaucoup de mal et que Nintendo fait les radins comme d'habitude, avec cette console. Le succès les rends aveugles...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 14 Juin 2018, 13:10
Message #16


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (NekoTix @ jeudi 14 juin 2018, 13:05) *
Logique que ce soit mon seul argument : c'est la seule chose qu'on a su du jeu en 1 an et demi, depuis son annonce... La communication sur ce jeu a été inexistante jusqu'à mardi. Et quand le directeur du jeu ouvre sa gueule, et surtout pour dire ça, tu t'attends à un peu de vérité...

En attendant, tu ne m'as pas ressorti la-dite citation. wink.gif

Edit : C'est bon, j'ai retrouvé. Une petite phrase glissée à la toute fin d'une interview consacrée à Fire Emblem Echoes. De là à prendre cela pour parole d'évangile et se monter le bourrichon sur des graphismes de malade, c'est encore une fois oublier que la série n'a jamais été un étalon technique. Et pour le coup, Fire Emblem : Three Houses va techniquement beaucoup plus loin que tous les autres épisodes de la série. C'est une vraie évolution graphique, même si tu trouves ça "ultra moche" parce qu'il y a de l'aliasing et qu'on a pas des persos en pixel-art sur la carte, ce qui est passablement réducteur, au passage. D'autant que le pixel art, tout le monde ne trouve pas ça beau. Surtout en 2019.

Ne t'en déplaise, Three Houses sera donc bien "le plus beau Fire Emblem" jamais sorti. Ou en tout cas, "le moins moche". damnerd.gif

Citation (NekoTix @ jeudi 14 juin 2018, 13:05) *
Ouai fixette sur l'aliasing parce qu'on vous fait croire que la console n'est pas assez puissante pour générer assez de pixels pour faire des jeux beaux alors que quand on voit le résultats de certains jeux, notamment Xenoblade Chronicles 2, qui a été beaucoup critiqué pour ces graphismes, finalement plus si moche avec du recul, mais qui sont à l'heure actuelle, encore bien supérieur à ce Fire Emblem. Par contre javouerais que les scènes dans le château sont bien plus belle, donc je commence à me demander si c'est pas du manque de temps de développement tout ça.

Personne ne fait croire que la console n'est pas assez puissante pour faire tourner un Fire Emblem sans aliasing. Mais Intelligent Systems n'est pas non plus Monolith Software. Niveau technique, ils n'ont jamais été bons sur cette série. Donc encore une fois, un Fire Emblem n'exploitant pas la puissance de son support, c'est une constante. En plus, je ne suis pas convaincu que XC 2 soit si propre que cela. Enfin en mode salon, parce qu'évidemment, dans tes références répétées au titre, tu occultes totalement le fait que c'est une véritable purge en mode portable.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Jeudi 14 Juin 2018, 15:52
Message #17


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 14 juin 2018, 14:10) *
En attendant, tu ne m'as pas ressorti la-dite citation. wink.gif


Ah désolé ^^' faisant toutes mes réponses sur téléphone, donc à l'arrache totale, je peux pas trop sortir des citations, des images, ou ça m'arrive même parfois de faire des phrases incohérentes ou des arguments qui se contredisent un peu parce que je fais pas gaffe ahaha


Citation (Kayle Joriin @ jeudi 14 juin 2018, 14:10) *
Ne t'en déplaise, Three Houses sera donc bien "le plus beau Fire Emblem" jamais sorti. Ou en tout cas, "le moins moche". damnerd.gif


Mais pourquoi ce focus sur cela ? Ça ne me déplait pas que ce soit le plus beau FE de la série ! Tant mieux ! Mais dire que ce n'est pas possible de faire mieux serait ridicule. Je ne te vise pas, évidemment.
D'ailleurs, je préfère clarifier : à part l'aliasing présent partout dans le jeu, ce n'est pas tout le jeu que je considère moche, mais surtout les maps vus du dessus et les skins des perso sur cette map. Lors du passage en combat réel, la seule chose que j'ai à critiquer est la pauvreté des textures des environnements (et surtout le plan avec les sapins et derrière le château. Ces sapins sont extraordinairement dégueulasse)

Kdo :

On remarque que tout est beau (le château, le ciel) sauf les putains d'arbres.
Par contre le sol, l'herbe et les pitites fleurs ça va c'est plutôt zolie nerd.gif


Aussi, j'aimerais montrer à quoi ressemble Awakening lorsqu'il est émulé en 1080p (ce qui devrait être la résolution de Three Houses) :

Évidemment les textures sont pas ouf mais on remarque donc que le pixel art des perso rend vraiment bien, et serait plus approprié que ça :

ça je peut comprendre que vous soyez pas d'accord, c'est purement subjectif, mais encore une fois, regardez fire Emblem Heroes sur smartphone, le style pixel art 2d est bien plus adapté :

Après pour que cela rende bien dans Three Houses, il aurait fallu que la map soit aussi à peu près en "pixel art", ptet comme heroes ou awakening mais en mieux, plutôt que des graphismes qui visent le réalisme. Encore une fois, c'est subjectif.


Citation (Kayle Joriin @ jeudi 14 juin 2018, 14:10) *
Personne ne fait croire que la console n'est pas assez puissante pour faire tourner un Fire Emblem sans aliasing. Mais Intelligent Systems n'est pas non plus Monolith Software. Niveau technique, ils n'ont jamais été bons sur cette série. Donc encore une fois, un Fire Emblem n'exploitant pas la puissance de son support, c'est une constante. En plus, je ne suis pas convaincu que XC 2 soit si propre que cela. Enfin en mode salon, parce qu'évidemment, dans tes références répétées au titre, tu occultes totalement le fait que c'est une véritable purge en mode portable.


Alors je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas dire que Xenoblade Chronicles 2 est très beau, non, je ne le pense pas, je pense uniquement que la direction artistique est magnifique par contre. Et oui en mode portable ça pique tellement les yeux que c'est injouable, et j'ai même parfois eu envie de gerber après quelques heures en portable parce que j'avais pas le choix d'être docké... C'était pas très agréable. C'était plus ça que je voulais dire.
Et ce Xeno 2 s'est fait beaucoup rabaisser par la presse parce qu'il était pas très beau et pas fluide, et pourtant je le trouve pour l'instant largement supérieur aux graphismes de Three Houses, donc autant te dire comment je le vis mal ahaha

Ce message a été modifié par NekoTix - Jeudi 14 Juin 2018, 15:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 14 Juin 2018, 16:28
Message #18


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (NekoTix @ jeudi 14 juin 2018, 16:52) *
Mais pourquoi ce focus sur cela ? Ça ne me déplait pas que ce soit le plus beau FE de la série ! Tant mieux ! Mais dire que ce n'est pas possible de faire mieux serait ridicule. Je ne te vise pas, évidemment.

Bah... C'est pas toi qui m'explique depuis le début que le jeu est ultra moche et que les épisodes 3DS étaient plus beaux ? huh.gif

Évidemment qu'il est toujours possible de faire mieux dans l'absolu. Mais tout le monde n'en est pas capable. Et encore une fois, Intelligent Systems n'est pas réputé pour être spécialement doué dans ce domaine. Donc il faut comprendre ce que qu'on est en droit d'attendre du studio. Ce qu'on voit n'est donc pas flamboyant. Il y a de l'aliasing. Les arbres sont moches. Etc. Mais c'est un Fire Emblem. En tant que fans, on est habitués à ce que ce ne soit pas spécialement beau.

Après, pour ta comparaison Awakening / Tree Houses, tu montres quand même deux environnements qui n'ont rien à voir. Et perso, je ne trouve pas ça plus moche sur Switch, même au niveau des persos. La full 3D ne m'avait pas dérangé plus que ça sur Gamecube et Wii, même si la modélisation était pas terrible à l'époque. Après sur les épisodes 3DS, le pixel art rendait bien dans les décors concernés et sur un écran de 3DS, c'est vrai. Mais sur grand écran, je ne suis pas convaincu que ce soit aussi efficace. Surtout avec des décors qui seront plus sans doute bien plus détaillés.

Pour Fire Emblem Heroes, ce n'est pas du pixel art à proprement parler. Juste de la 2D. Cela dit, comme je l'ai dit plus haut. Un Fire Emblem en full 2D haute résolution, je serais totalement pour. Par contre, Nintendo se ferai sans doute lyncher.

Citation (NekoTix @ jeudi 14 juin 2018, 16:52) *
Et ce Xeno 2 s'est fait beaucoup rabaisser par la presse parce qu'il était pas très beau et pas fluide, et pourtant je le trouve pour l'instant largement supérieur aux graphismes de Three Houses, donc autant te dire comment je le vis mal ahaha

Je ne vois pas le problème, en fait. Personne n'a encensé les graphismes de Three Houses en disant qu'il était plus beau que XC2. Je ne sais donc pas pourquoi tu t'obstines à ramener ce jeu dans la conversation.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Jeudi 14 Juin 2018, 16:40
Message #19


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 14 juin 2018, 17:28) *
Bah... C'est pas toi qui m'explique depuis le début que le jeu est ultra moche et que les épisodes 3DS étaient plus beaux ? huh.gif


Mais j'ai jamais dit qu'ils étaient plus beau dans l'ensemble ! Mais juste dans les sprites de personnages ! Et si je l'ai dit, alors j'ai dit de la merde xD


Citation (Kayle Joriin @ jeudi 14 juin 2018, 17:28) *
Après, pour ta comparaison Awakening / Tree Houses, tu montres quand même deux environnements qui n'ont rien à voir. [...] Surtout avec des décors qui seront plus sans doute bien plus détaillés.

Pour Fire Emblem Heroes, ce n'est pas du pixel art à proprement parler. Juste de la 2D. Cela dit, comme je l'ai dit plus haut. Un Fire Emblem en full 2D haute résolution, je serais totalement pour. Par contre, Nintendo se ferai sans doute lyncher.


Je suis pas allé cherché loin j'ai pris le premier screen de Awakening en 1080p avec le premier de Three Houses sur la news, j'avoue ^^
"sans doute plus détaillés" ce qui n'est pas le cas actuellement, de ce qu'on nous a montré tongue.gif

Oui, je suis d'accord, d'où "pixel art" (entre guillemets) tongue.gif
Un Fire Emblem full 2D ne me dérangerait pas non plus.


Citation (Kayle Joriin @ jeudi 14 juin 2018, 17:28) *
Je ne vois pas le problème, en fait. Personne n'a encensé les graphismes de Three Houses en disant qu'il était plus beau que XC2. Je ne sais donc pas pourquoi tu t'obstines à ramener ce jeu dans la conversation.


C'est juste une comparaison à titre personnel d'un jeu beaucoup critiqué pour ces graphismes, mais y a d'autres exemples je pense. j'ai juste préféré celui ci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 14 Juin 2018, 16:55
Message #20


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (NekoTix @ jeudi 14 juin 2018, 17:40) *
Citation (Kayle Joriin @ jeudi 14 juin 2018, 17:28) *
Bah... C'est pas toi qui m'explique depuis le début que le jeu est ultra moche et que les épisodes 3DS étaient plus beaux ? huh.gif


Mais j'ai jamais dit qu'ils étaient plus beau dans l'ensemble ! Mais juste dans les sprites de personnages !

L'inconvénient de l'écrit, c'est que ça laisse des traces ( whistle.gif ) :

Citation (NekoTix @ mercredi 13 juin 2018, 15:07) *
Non les épisodes sur 3DS n'étaient pas si moche ! À part peut être les animations de combats dans Awakening...
Le style pixel art des personnages sur les maps était excellent, et ç'aurait été mieux que ce truc ultra aliasé qu'on nous pond.
Les anciens FE sur consoles de salons (Wii, GameCube) tel que Radiant Down n'étaient pas si moche, ils étaient profitaient juste de la puissance dusponible de ces consoles. Or là, quand on voit ça, ça fait juste mal aux yeux !


Citation (NekoTix @ jeudi 14 juin 2018, 17:40) *
Et si je l'ai dit, alors j'ai dit de la merde xD

On est d'accord. nerd.gif


Citation (NekoTix @ jeudi 14 juin 2018, 17:40) *
"sans doute plus détaillés" ce qui n'est pas le cas actuellement, de ce qu'on nous a montré tongue.gif

Bah... Compare ton screen de FETH avec un screen de forêt d'Awakening.

Après, on verra si Nintendo nous en montre davantage aujourd'hui. Hier on a eu du Daemon X Machina qui est prévu pour 2019. Aujourd'hui ce sera peut-être Fire Emblem.

Citation (NekoTix @ jeudi 14 juin 2018, 17:40) *
C'est juste une comparaison à titre personnel d'un jeu beaucoup critiqué pour ces graphismes, mais y a d'autres exemples je pense. j'ai juste préféré celui ci.

Ok. Mais encore une fois, personne n'a dit que les graphismes de FETH étaient magnifiques.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024, 16:58