IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Topic de l'E3 2020 ... enfin, de ce qu'il en reste, Joyeux non-anniversaire !
Suliven
posté Dimanche 19 Juillet 2020, 14:41
Message #41


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



De toutes façons c'est un peu maintenant ou jamais pour communiquer sur les jeux de fin d'année. tout le monde va se barrer en vacances ensuite jusqu'à la Gamescon.

Je suis même surpris de ces communications tardives (spécialement Microsoft) qui arrivent alors que la moitié des rédactions JV sont en vacances.... alors oui je sais que la presse (papier ou internet) n'est plus très utile pour relayer les informations devant la tonne de sites amateurs + chaînes youtube, néanmoins si en temps normal la communication est relativement morte sur juillet et août c'est justement à cause de ça.
Cette année reste exceptionnelle avec le covid et le confinement qui aura énormément retardé la communication des éditeurs, habituellement de mars à juin... là ont est plutôt sur juin + juillet.

Pour Nintendo en effet je me hype pas trop.... tout indique un direct généraliste mais format mini.... oui mais "mini" au final ça semble juste dire que c'est un direct "shadowdrop" + "sans présentation" ça ne remet pas en cause qu'un "mini" peu avoir de grosses annonces megaton (mouais... les 2 derniers "mini" c'était pas foufou mais bon on va y croire)
Le gros jeu de fin d'année semblant être la compil des Mario 3D ça me hype que moyennement.... surtout qu'à la base dans cette compil seul Galaxy 2 me tentait vraiment (ne l'ayant jamais fait) bah voilà qu'une énième rumeur annonce qu'il ne serait pas présent dans la compil (limité à 64, Sunshine et Galaxy 1)
A la limite niveau Mario je suis pas contre le 3D World ne l'ayant pas fait.
Le top pour moi serait un jeu solo annoncé pour la fin de l'année (hors Mario tongue.gif)... Le Metroid 2D rumoré (c'est un verbe ça ?) m'irait très bien... ha oui je peux aussi vous soûler encore avec Silksong aussi damnerd.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Lundi 20 Juillet 2020, 06:40
Message #42


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Bon on est fixé... mini Direct.. dédié aux tiers / partenaires
Bref on oubli tous les trucs Mario ( pas plus mal pour moi) et on croise les doigts pour Bayo 3, silksong .... et pourquoi pas un Mario Lapin crétins 2 wink.gif
(Et avec plus de probabilité : NMH3, BD2)

Ce message a été modifié par Suliven - Lundi 20 Juillet 2020, 06:41.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Lundi 20 Juillet 2020, 08:03
Message #43


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Le tweet américain semble préciser qu'il n'y aura que des infos supplémentaires sur des titres déjà annoncés, et le tweet japonais indique ça ne durera que 10 minutes.

Autrement dit, on peut s'attendre à l'annonce de la Switch Pro, une date de sortie pour BOTW 2, et un reveal de tous les remakes Mario dont parlaient les rumeurs smurf.gif .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Lundi 20 Juillet 2020, 09:32
Message #44


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Ouai bah on va le bouffer ce Direct généraliste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 20 Juillet 2020, 10:02
Message #45


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Quand ils veulent pas chez Nintendo, ils veulent vraiment pas. ptdr.gif
On parie sur une redif' du trailer de Bakugan ? smurf.gif

Non mais sérieux, pas de nouvelles annonces ? J'osais espérer que s'il y avait si peu de jeux Switch tiers durant cet "E3" c'était faute d'une présentation maison de Nintendo, mais finalement même quand ils en font une spécial tiers il n'y a pas d'annonces? On est de retour sur WiiU ou quoi ?
J'imagine qu'on verra au moins du No More Heroes 3, c'est plutôt cool en soi.
Bravely Default 2 devrait être là aussi même si c'est pas la grosse hype pour moi.
On pourrait espérer quoi d'autre ? À part de vraies infos sur Bayonetta 3 ou Travis Touchdown dans Smash j'ai du mal à imaginer un truc vraiment cool qui serait "niveau E3".
SMT V je rêve même pas.

Ce message a été modifié par R.Z. - Lundi 20 Juillet 2020, 12:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Lundi 20 Juillet 2020, 11:20
Message #46


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Je te parie dès à présent qu'on va entendre parler de NMH3 (après tout, le jeu à l'air en bonne voie s'ils font un teaser durant le Devolver Direct (qui soit dit en passant était plus long que le vrai Nintendo Direct snif)), Doom Eternal, Crysis Remastered, (el famoso loul) Fifa 21 (osekour), pour les gros jeux, et tout le reste sera condensé dans un clip de 2 min à tout péter avec du Just Dance et autres conneries du genre.

Grosse ambiance cette aprem à 16h, je le sens.

Ce message a été modifié par NekoTix - Lundi 20 Juillet 2020, 11:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Lundi 20 Juillet 2020, 15:12
Message #47


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Qui l'eut cru que le Direct durerait même pas 10min, mais qu'en plus on n'a vu que 3 nouveaux jeux, 1 remaster et des DLC... C'est vraiment la dèche chez Nintendo en fait. Ils ont vraiment fait ce Direct uniquement pour dire qu'ils sont encore vivants, mais honnêtement, ça reste un carnage. En plus je suis pas ultra fan de la série SMT, alors bien qu'un remaster, et "enfin" une année pour le 5 c'est cool, on va pas aller loin du côté de 2020...

Edit : meilleur E3 de Nintendo, restera dans les annales....

Edit 2 : Sur le live de GameXplain, ils regardent le "Direct" jap, et il a eu quelques annonces de plus, mais rien de trescendant of course. Juste tous les rpg, jeux très typé animé etc.

Ce message a été modifié par NekoTix - Lundi 20 Juillet 2020, 15:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 20 Juillet 2020, 15:29
Message #48


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Breaking News : il n'y aura pas d'E3 en 2020. leo.png


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 20 Juillet 2020, 15:35
Message #49


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (NekoTix @ lundi 20 juillet 2020, 16:12) *
En plus je suis pas ultra fan de la série SMT, alors bien qu'un remaster, et "enfin" une année pour le 5 c'est cool, on va pas aller loin du côté de 2020...

C'est en connaissance de cause, ou bien pas d'intérêt vu de loin?
Sinon ce serait une bonne occaz' de s'y mettre, enfin, l'année prochaine. whistle.gif

Citation (NekoTix @ lundi 20 juillet 2020, 16:12) *
Edit : meilleur E3 de Nintendo, restera dans les annales....


Non ben en fait je suis plus que content, je suis juste dégoûté de m'être spoilé SMTIII et V en cherchant la vidéo sur YouTube étant rentré chez moi à 16h15.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, je vais m'acheter Cadence of Hyrule sur cartouche et attendre le meilleur SMT et le nouveau SMT comme un ouf jusqu'à l'année prochaine.

Subjectivement, en ce qui me concerne, c'est en effet le meilleur E3 de la période Switch, sachant que j'ai trouvé la plupart des E3 de ces dernières années décevants. mario.gif
J'ai le vague souvenir d'avoir été content en 2019, mais le gros morceau pour moi c'était les autres directs de l'année.

Ce message a été modifié par R.Z. - Lundi 20 Juillet 2020, 15:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Lundi 20 Juillet 2020, 15:37
Message #50


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (Kayle Joriin @ lundi 20 juillet 2020, 16:29) *
Breaking News : il n'y aura pas d'E3 en 2020. leo.png


Incroyable retournement de situation, ici même, à ce moment même, c'est incroyable ce qu'il nous arrive !...

helpme.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 20 Juillet 2020, 16:20
Message #51


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ lundi 20 juillet 2020, 16:35) *
Non ben en fait je suis plus que content, je suis juste dégoûté de m'être spoilé SMTIII et V en cherchant la vidéo sur YouTube étant rentré chez moi à 16h15.


Le remaster HD de SMTIII a fait ma journée, perso. Je verrai si j'ai encore la patience d'y jouer en difficulté max.
Je pense que non. mario.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Lundi 20 Juillet 2020, 16:36
Message #52


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (R.Z. @ lundi 20 juillet 2020, 16:35) *
C'est en connaissance de cause, ou bien pas d'intérêt vu de loin?
Sinon ce serait une bonne occaz' de s'y mettre, enfin, l'année prochaine. whistle.gif

Subjectivement, en ce qui me concerne, c'est en effet le meilleur E3 de la période Switch, sachant que j'ai trouvé la plupart des E3 de ces dernières années décevants. mario.gif
J'ai le vague souvenir d'avoir été content en 2019, mais le gros morceau pour moi c'était les autres directs de l'année.


Je vais sûrement faire crisser des dents, mais je ne supporte plus les systèmes au tour par tour. Quelques soient les petites mécaniques et autres différences infimes de gameplay, ce genre de système de combat ne m'a jamais procuré de plaisir finalement. Et puis le SMT 5, dans ce trailer tout du moins, à l'air très générique et innoriginal. Bon ça a jamais été la force de la série des SMT/Persona à mon goût, et ce n'est qu'un teaser de 30sec, n'empêche que ça me vend pas le jeu, moi qui ne connait la série que par son nom et sa popularité. Et c'est un peu le but d'un trailer/teaser de base de vendre le produit non ?

Bref, sûrement la réaction à chaud et le manque total de visibilité de l'avenir des jeux sur Switch qui doit participer dans ma mauvaise humeur, mais ça reste sacrément incroyable.

Ce n'est pas un problème inhérant au covid, avant aussi, on a souvent été dans le flou quant à ce qui allait sortir dans l'année. En 2018 on y a eu le droit, en 2019 pareil, et je parle même pas de la fin d'époque Wii U... Durant ces deux années (2018/19), on n'était au courant que de ce qui sortirait dans les premiers mois de l'année, (et encore, les annonces se faisaient un mois ou deux à l'"avance", et pas avant fin janvier/février où jusque là on était dans le flou complet sur l'année entière...)

Bref d'un simple Direct totalement ridicule, j'en viens à me demander si Nintendo se porte bien depuis quelques années. Certes, l'argent rentre dans la compagnie, n'empêche que leur façon de communiquer est toujours très déstabilisante, et ce depuis des années (je dirais même depuis la mort d'une certaine légende phare de chez Nintendo...). Toujours très discrête, très instable, ça fait un contraste énorme avec le chiffre d'affaire qu'ils se font. Le problème des joy-con, bien qu'au grand jour depuis des années, n'est toujours pas réglé et leurs efforts sont minimes : par exemple, le Online est devenu payant et finalement ça n'a eu aucune répercussion sur la qualité des serveurs et le service reste ridicule. Là où sur Wii U, la virtual console était une des plus grandes forces de la console, comme ce l'était sur Wii avant ça, la Switch s'est tappée 2 jeux NES par mois pendant un an et maintenant 2/3 jeux Nes/SNES tous les deux/trois mois quand ça leur chante, c'est de la régression sur tous les points qui m'afflige vraiment. Ils ont bien réussi à le faire auparavant, ils sont plus que capable de le refaire aujourd'hui, mais ils ne le feront pas.

La réalité c'est que Nintendo à profondement changé dès lors qu'Iwata a trépassé (paix à son âme !). Du Nintendo devenu passionné, prennant des risques, tentant enfin l'innovation plutôt que la course aux graphismes dès lors qu'Iwata est arrivé, on a maitenant affaire à un Nintendo ultra radin, ne faisant plus aucun effort, (là c'est ma rage enfouie depuis quelques années : ) un Mario Odyssey finissable en même pas 10h à la difficulté presque innexistante et que je n'ai pas trouvé si mémorable excusez moi..., aux nombreux problèmes liés au hardware de la Switch : les joy-con, l'idée fantastique de faire un dock en plastique où la console a tout le plaisir de rayer son écran à force de la docker/dé-docker (la mienne avait des rayures atroces au bout de seulement un an alors que je balançais pas particulièrement la console dans le dock. J'ai fini par acheter une mousse à mettre sur le dock plutôt qu'une protection d'écran parce que ces dernières ont toujours des reflets atroces et ça m'énerve pas mal en jouant)... Iwata faisait des interviews, il montrait bien qu'il était passionné, je suis sûr que s'il avait eu à dormir dans une tente dans le studio des développeurs pour les encourager, il l'aurait fait, connaissant lui même à quel point ce métier peut être prise de tête. A côté, on a eu un membre de la yakuza qui n'a rien fait de flagrant pendant la quelque année et demi où il était au poste, mais je le trouvais assez aimable. Et enfin vient notre Furukawa nationnal qui est d'un froid pas possible, n'apparait jamais en public, dans aucune annonce (Direct/E3) même importante (annonce de la Switch Lite) (enfin si il apparait seulement dans les évènements qui doivent être important pour lui, les résultats financiers...), et continue de répéter les principes de Nintendo qu'Iwata même a mis en place afin de donner bonne impression, mais derrière il n'agit pas en conséquence. Il nous sort quand même "désolé pour les joy con", c'est la pire des ironies ! Bref je n'aime pas ce Nintendo actuel, qui n'a plus l'enchantement d'il y a quelques temps. C'est triste que Koizumi doive se tapper tous les Directs et que limite il ait une plus grande visibilité, alors que le gars doit sûrement en même temps s'occuper des prochains jeux Mario et compagnie, produire la prochaine console,... si ce n'est plus, tellement il a d'influence chez Nintendo, au même titre que Miyamoto.

Alors oui, peut être que je me vois dans le monde des bizounours, et forcément quelqu'un va se ramener pour me rappeller qu'avant tout Nintendo est une entreprise, et moi je viendrais en contre courant dire que Nintendo c'est bien plus que ça, c'est peut être bien un des plus gros potentiels de divertissement mondial, au potentiel bien plus pur que le géant Disney qui a perdu toute magie et crédibilité depuis maintenant presque une décennie, voire plus, ça dépend de quoi on veut parler exactement.

Bref, j'en reviens à ce que je voulais dire au début, pour moi, 2017 aura été l'année phare de Nintendo cette décennie, la présentation de janvier était incroyablement "hypante", le concept semblait incroyable (et l'est toujours, le momentum de la Switch est toujours très haut, bien qu'il pourrait viser tellement plus haut avec plus d'ambition et de risque), la quantité de jeux importants était impressionante, l'E3 restait excitant, il y avait un maximum de communication avec Nintendo à ce moment là, jamais de flou, du online gratuit, on n'était pas au courant encore que nos joy-con finiraient tous à la poubelle( damnerd.gif ), ce fut une année passionnante et excitante en tout point, voilà tout ! Ensuite, c'était la descente en enfers lente et pénible : 2018 perdait en momentum niveau software bien que l'année restait plutôt chargée et intéressante tout compte fait, puis les problèmes ont commencé à émerger, j'ai pas besoin de les énumérer j'en ai déjà cité et puis de toute manière on les connait tous à force.

Faut croire que Nintendo n'est pas en si bonne santé que ce que l'apparence laisse voir.

(et maintenant je vais me faire tapper dessus pour être un pessimiste et rabat-joie extrême :c
désolé d'être parti aussi loin, je pense que j'avais besoin que ça sorte malgré tout.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 20 Juillet 2020, 17:12
Message #53


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



TLDR damnerd.gif

Navré, à une autre époque j'aurais volontiers discuté de la pseudo-déchéance de Nintendo ou de leurs méthodes de communication "contestables", mais autant sur Wii U et 3DS, j'avais encore le temps, autant sur Switch, ce n'est juste plus possible. Beaucoup trop de jeux à faire, malheureusement ! Et pourtant, depuis trois ans, j'ai presque totalement abandonné les autres supports. A peine l'occasion de rallumer la PS3 pour un Persona 5 ou la 3DS pour un Etrian Odyssey. C'est moche la vie...

RIP Nintendo.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 21 Juillet 2020, 23:59
Message #54


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Heureusement que contrairement à KJ mon énorme backlog est surtout là pour faire joli, alors je peux discuter de la pseudo-déchéance de Nintendo !
[en vrai j'avais prévu de me mater un Blu-Ray sur mon PC, mais après l'avoir inséré plusieurs fois dans le lecteur pour n'obtenir que des bruits bizarres, j'ai fait la triste découverte que le vieux bidule que j'utilise depuis quelques quatre années n'a qu'un lecteur DVD. Crotte alors ! leo.png ]

Citation (NekoTix @ lundi 20 juillet 2020, 17:36) *
Citation (R.Z. @ lundi 20 juillet 2020, 16:35) *
C'est en connaissance de cause, ou bien pas d'intérêt vu de loin?
Sinon ce serait une bonne occaz' de s'y mettre, enfin, l'année prochaine. whistle.gif

Je vais sûrement faire crisser des dents, mais je ne supporte plus les systèmes au tour par tour. Quelques soient les petites mécaniques et autres différences infimes de gameplay, ce genre de système de combat ne m'a jamais procuré de plaisir finalement. Et puis le SMT 5, dans ce trailer tout du moins, à l'air très générique et innoriginal. Bon ça a jamais été la force de la série des SMT/Persona à mon goût, et ce n'est qu'un teaser de 30sec, n'empêche que ça me vend pas le jeu, moi qui ne connait la série que par son nom et sa popularité. Et c'est un peu le but d'un trailer/teaser de base de vendre le produit non ?


Ah ben merci, je viens de perdre 50% de ma masse dentaire ... leo.png
En fait je peux comprendre le ras-le(bol des systèmes au tour par tour, ils me font plutôt chier aussi en général. Après je préfère mille fois un système au tour par tour à un ATB (même déguisé, comme ce que je suis en train de me taper depuis plus de 90h sur Xenoblade).
Concernant SMT je te conseillerais quand même de laisser une chance à son Press Turn System, pour moi c'est ce qui se fait de moins chiant et de plus kiffant dans la catégorie tour-par-tour, en général ça ne laisse pas aux combats le temps de traîner.
Et sur l'originalité, autant je veux bien que Persona3-5 ait été très largement repompé ces dernières années au point de paraître presque banal, autant SMT, surtout le 3 et donc le 5 qui a l'air de reprendre l'esthétique en partie, je vois très peu de jeux qui y ressemblent, et à fortiori des jeux réussis.
Enfin bon, je suis là a vendre du SMT, mais tu fais ce que tu veux.

Citation (NekoTix @ lundi 20 juillet 2020, 17:36) *
Ce n'est pas un problème inhérant au covid, avant aussi, on a souvent été dans le flou quant à ce qui allait sortir dans l'année. En 2018 on y a eu le droit, en 2019 pareil, et je parle même pas de la fin d'époque Wii U... Durant ces deux années (2018/19), on n'était au courant que de ce qui sortirait dans les premiers mois de l'année, (et encore, les annonces se faisaient un mois ou deux à l'"avance", et pas avant fin janvier/février où jusque là on était dans le flou complet sur l'année entière...)


La situation de cette année est quand même incomparable avec celle des années précédentes. Concernant la pandémie, en fait, ça continue à être pas mal la merde. En Europe on commence à parler de deuxième(s) vague(s), en Amérique ça n'a jamais arrêté d'être la merde et même au Japon il semble que ça persiste.
Alors que Nintendo se montre prudent sur l'année à venir, en fait ça ne m'étonne pas dans le sens où économiquement il est probable qu'on commence à peine tout juste à le sentir passer, le virus. Dans les scénarios les plus pessimistes, les bastos qu'ils dégaineraient à Noël ils risquent de les tirer dans le vide. Après oui, ça ne se fait pas pour les fans.

Citation (NekoTix @ lundi 20 juillet 2020, 17:36) *
Bref d'un simple Direct totalement ridicule, j'en viens à me demander si Nintendo se porte bien depuis quelques années. Certes, l'argent rentre dans la compagnie, n'empêche que leur façon de communiquer est toujours très déstabilisante, et ce depuis des années (je dirais même depuis la mort d'une certaine légende phare de chez Nintendo...). Toujours très discrête, très instable, ça fait un contraste énorme avec le chiffre d'affaire qu'ils se font. Le problème des joy-con, bien qu'au grand jour depuis des années, n'est toujours pas réglé et leurs efforts sont minimes : par exemple, le Online est devenu payant et finalement ça n'a eu aucune répercussion sur la qualité des serveurs et le service reste ridicule. Là où sur Wii U, la virtual console était une des plus grandes forces de la console, comme ce l'était sur Wii avant ça, la Switch s'est tappée 2 jeux NES par mois pendant un an et maintenant 2/3 jeux Nes/SNES tous les deux/trois mois quand ça leur chante, c'est de la régression sur tous les points qui m'afflige vraiment. Ils ont bien réussi à le faire auparavant, ils sont plus que capable de le refaire aujourd'hui, mais ils ne le feront pas.


Ben disons que malheureusement, concernant les JoyCon et la VC, ils voient très bien qu'ils peuvent s'en sortir sans faire grand chose, et du coup c'est ce qu'ils font. mario.gif

Citation (NekoTix @ lundi 20 juillet 2020, 17:36) *
La réalité c'est que Nintendo à profondement changé dès lors qu'Iwata a trépassé (paix à son âme !). Du Nintendo devenu passionné, prennant des risques, tentant enfin l'innovation plutôt que la course aux graphismes dès lors qu'Iwata est arrivé, on a maitenant affaire à un Nintendo ultra radin, ne faisant plus aucun effort, (là c'est ma rage enfouie depuis quelques années : )

C'est ce que t'as vu sur WiiU et 3DS ? Moi j'ai vu la génération la plus "paresseuse" qu'il m'ait été donné de voir chez Nintendo. Je mets paresseuse entre guillemets parce que ce que j'en ai compris c'est qu'ils étaient complètement dépassés par le développement de "jeux HD".
Ils ont essayé de vendre la WiiU sur la promesse d'un Zelda qui n'est arrivé qu'une fois que la console était déjà enterrée, pour le lancement de leur console à plus de 400 balles en jeu phare ils avaient un platformer 2D tout sauf innovant et au moment où elle commencait à trouver une vague dynamique en prouvant son intérêt auprès du public grâce à Splatoon et Super Mario Maker ils ont décidé d'arrêter les frais et de la mettre à mort prématurément durant l'un des E3 les plus tristes que la marque ait connu.
La 3DS ... outre son lancement catastrophique avec l'une des démonstrations de pingreries les plus pitoyables de la marque, s'il n'y avait pas les tiers Japonais ce serait une des consoles les moins intéressantes de Nintendo. En dehors du remarquable Kid Icarus Uprising (et éventuellement de Fire Emblem Awakening), quasiment aucune prise de risque, des jeux super safe suivant la formule de leur série à la lettre et faisant souvent le strict minimum, avec an bonus l'émergence des DLC abusifs.
Franchement sur ces deux consoles la passion je ne l'ai pas beaucoup sentie, en dehors du fait qu'on pouvait les voir se débattre comme des gosses sachant à peine nager tombés par accident dans le grand bain.

Citation (NekoTix @ lundi 20 juillet 2020, 17:36) *
un Mario Odyssey finissable en même pas 10h à la difficulté presque innexistante et que je n'ai pas trouvé si mémorable excusez moi...,

Oui, enfin si tu le finis en 10 heures t'as vu un petit quart du contenu et c'est pas très étonnant de ne le trouver ni mémorable ni "difficile" (et depuis quand les Marios sont difficiles ?) ... dans le même genre on peut finir BotW en 45 minutes alors c'est le plus court Zelda ever et Nintendo se fout vraiment de la gueule des gens !

Citation (NekoTix @ lundi 20 juillet 2020, 17:36) *
aux nombreux problèmes liés au hardware de la Switch : les joy-con, l'idée fantastique de faire un dock en plastique où la console a tout le plaisir de rayer son écran à force de la docker/dé-docker (la mienne avait des rayures atroces au bout de seulement un an alors que je balançais pas particulièrement la console dans le dock. J'ai fini par acheter une mousse à mettre sur le dock plutôt qu'une protection d'écran parce que ces dernières ont toujours des reflets atroces et ça m'énerve pas mal en jouant)...

Le problème du dock a quand même été réglé après les premières séries. Pas de bol pour toi, mais bon ... Les Joy-con, oui c'est de l'enculade.

Citation (NekoTix @ lundi 20 juillet 2020, 17:36) *
Iwata faisait des interviews, il montrait bien qu'il était passionné, je suis sûr que s'il avait eu à dormir dans une tente dans le studio des développeurs pour les encourager, il l'aurait fait, connaissant lui même à quel point ce métier peut être prise de tête. A côté, on a eu un membre de la yakuza qui n'a rien fait de flagrant pendant la quelque année et demi où il était au poste, mais je le trouvais assez aimable. Et enfin vient notre Furukawa nationnal qui est d'un froid pas possible, n'apparait jamais en public, dans aucune annonce (Direct/E3) même importante (annonce de la Switch Lite) (enfin si il apparait seulement dans les évènements qui doivent être important pour lui, les résultats financiers...), et continue de répéter les principes de Nintendo qu'Iwata même a mis en place afin de donner bonne impression, mais derrière il n'agit pas en conséquence. Il nous sort quand même "désolé pour les joy con", c'est la pire des ironies ! Bref je n'aime pas ce Nintendo actuel, qui n'a plus l'enchantement d'il y a quelques temps. C'est triste que Koizumi doive se tapper tous les Directs et que limite il ait une plus grande visibilité, alors que le gars doit sûrement en même temps s'occuper des prochains jeux Mario et compagnie, produire la prochaine console,... si ce n'est plus, tellement il a d'influence chez Nintendo, au même titre que Miyamoto.

Alors oui, peut être que je me vois dans le monde des bizounours, et forcément quelqu'un va se ramener pour me rappeller qu'avant tout Nintendo est une entreprise, et moi je viendrais en contre courant dire que Nintendo c'est bien plus que ça, c'est peut être bien un des plus gros potentiels de divertissement mondial, au potentiel bien plus pur que le géant Disney qui a perdu toute magie et crédibilité depuis maintenant presque une décennie, voire plus, ça dépend de quoi on veut parler exactement.

Je veux bien te rejoindre sur le fait que la com' de Nintendo était beaucoup plus sympa à l'ère Iwata, qui était en effet un chouette type passionné de ce qu'on en voyait à l'écran et qui a réussi à créer un vrai lien avec les fans.
Alors oui, comparé à lui le nouveau fait autiste, mais il reste qu'ne dehors de l'affect que je peux avoir pour les dirigeants d'une entreprise qui en effet s'intéresse plus à mon argent qu'à moi, en tant que joueur, je préfère largement la période actuelle à celle qui l'a précédé, même si les ND sont maintenant tristement dépourvus de memes, de pâte à modeler et de marionettes.


Citation (NekoTix @ lundi 20 juillet 2020, 17:36) *
Bref, j'en reviens à ce que je voulais dire au début, pour moi, 2017 aura été l'année phare de Nintendo cette décennie, la présentation de janvier était incroyablement "hypante", le concept semblait incroyable (et l'est toujours, le momentum de la Switch est toujours très haut, bien qu'il pourrait viser tellement plus haut avec plus d'ambition et de risque), la quantité de jeux importants était impressionante, l'E3 restait excitant, il y avait un maximum de communication avec Nintendo à ce moment là, jamais de flou, du online gratuit, on n'était pas au courant encore que nos joy-con finiraient tous à la poubelle( damnerd.gif ), ce fut une année passionnante et excitante en tout point, voilà tout ! Ensuite, c'était la descente en enfers lente et pénible : 2018 perdait en momentum niveau software bien que l'année restait plutôt chargée et intéressante tout compte fait, puis les problèmes ont commencé à émerger, j'ai pas besoin de les énumérer j'en ai déjà cité et puis de toute manière on les connait tous à force.

Faut croire que Nintendo n'est pas en si bonne santé que ce que l'apparence laisse voir.

(et maintenant je vais me faire tapper dessus pour être un pessimiste et rabat-joie extrême :c
désolé d'être parti aussi loin, je pense que j'avais besoin que ça sorte malgré tout.)


Ouais, ben je suis plutôt d'accord, La Switch est perfectible et Nintendo fait de la merde en com'. Ou plus gentiment on pourrait dire qu'ils "se cherchent" (ou "se touchent", c'est selon mrgreen.gif )

Mais en gros, bien que je puisse comprendre ton désespoir, contrairement à toi, à travers le catalogue des jeux qui sortent sur Switch je vois un Nintendo en bien meilleure santé qu'il ne l'a été à la génération précédente, s'étant (presque) fait à l'ère de la HD, capable de sortir en nombre suffisant des jeux en adéquation avec leur support, gérant la plateforme préférée des indés prenant de plus en plus d'importance dans le monde du JV et enfin rejoint dans l'espace du salon par des tiers qui ne s'intéressaient qu'à sa branche purement portable jusque là.

Bien sûr que j'aimerais qu'ils fassent à nouveau des ND marrants et plus de gros jeux, qu'ils proposent à nouveau une vraie console virtuelle (avec ses tarifs abusifs, on s'amusait bien à gueuler contre les roms de jeux N64 vendues 10€), qu'ils arrêtent le online payant, qu'ils proposent d'autres modèles de joycon et qu'ils nous permettent de mettre de dossiers sur le menu home de la Switch.
Sauf que bon, si pour avoir ça je devais retrouver un Nintendo dans l'état de celui de l'ère WiiU, essayant tant bien que mal de sortir "un jeu par mois" en comptant les tiers (ah le portage de Watch Dogs avec six mois de retard figurant fièrement sur le visuel des sorties de 2014 alors qu'il avait été jugé moisi partout ailleurs aime2.gif ), essayant de faire passer le moindre indé daignant porter un de ses succès sur la console pour un événement majeur, en fait ça ne vaudrait absolument pas le coup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 22 Juillet 2020, 09:26
Message #55


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ mercredi 22 juillet 2020, 00:59) *
Heureusement que contrairement à KJ mon énorme backlog est surtout là pour faire joli


Feignant ! mario.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 22 Juillet 2020, 13:50
Message #56


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Erreur de topic, encore une fois.

J'avais collé mes observations sur Deadly Premonition 2 ici.


Ce message a été modifié par Xeen - Mercredi 22 Juillet 2020, 14:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mercredi 22 Juillet 2020, 19:14
Message #57


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (R.Z. @ mercredi 22 juillet 2020, 00:59) *
La situation de cette année est quand même incomparable avec celle des années précédentes. Concernant la pandémie, en fait, ça continue à être pas mal la merde. En Europe on commence à parler de deuxième(s) vague(s), en Amérique ça n'a jamais arrêté d'être la merde et même au Japon il semble que ça persiste.
Alors que Nintendo se montre prudent sur l'année à venir, en fait ça ne m'étonne pas dans le sens où économiquement il est probable qu'on commence à peine tout juste à le sentir passer, le virus. Dans les scénarios les plus pessimistes, les bastos qu'ils dégaineraient à Noël ils risquent de les tirer dans le vide. Après oui, ça ne se fait pas pour les fans.


On en revient juste au manque de communication. Je veux bien qu'ils soient dans la merde, et peut être que l'avouer n'est pas bon pour eux non plus (finances, actions, tout ça) et ils choississent plutôt de se la jouer discret. Finalement la tactique n'est pas mauvaise, la console continue de se vendre par palettes, les jeux aussi, mais les fans en recherche de quelque chose de nouveau et d'un peu d'éclaircissement sur l'avenir ne sont pas satisfait.


Citation (R.Z. @ mercredi 22 juillet 2020, 00:59) *
C'est ce que t'as vu sur WiiU et 3DS ? Moi j'ai vu la génération la plus "paresseuse" qu'il m'ait été donné de voir chez Nintendo. Je mets paresseuse entre guillemets parce que ce que j'en ai compris c'est qu'ils étaient complètement dépassés par le développement de "jeux HD".
Ils ont essayé de vendre la WiiU sur la promesse d'un Zelda qui n'est arrivé qu'une fois que la console était déjà enterrée, pour le lancement de leur console à plus de 400 balles en jeu phare ils avaient un platformer 2D tout sauf innovant et au moment où elle commencait à trouver une vague dynamique en prouvant son intérêt auprès du public grâce à Splatoon et Super Mario Maker ils ont décidé d'arrêter les frais et de la mettre à mort prématurément durant l'un des E3 les plus tristes que la marque ait connu.
La 3DS ... outre son lancement catastrophique avec l'une des démonstrations de pingreries les plus pitoyables de la marque, s'il n'y avait pas les tiers Japonais ce serait une des consoles les moins intéressantes de Nintendo. En dehors du remarquable Kid Icarus Uprising (et éventuellement de Fire Emblem Awakening), quasiment aucune prise de risque, des jeux super safe suivant la formule de leur série à la lettre et faisant souvent le strict minimum, avec an bonus l'émergence des DLC abusifs.
Franchement sur ces deux consoles la passion je ne l'ai pas beaucoup sentie, en dehors du fait qu'on pouvait les voir se débattre comme des gosses sachant à peine nager tombés par accident dans le grand bain.


Pourtant dans les faits je n'ai pas senti qu'il y ait eu beaucoup plus de grands jeux sur Wii que sur Wii U. Certainement plus de succès, mais Nintendo n'a pas particulièrement ralenti son rythme à ce moment. Peut être un minimum en fait, parce que l'architecture Wii était à presque rien une Gamecube sur-cadensée, alors forcément le passage à la HD et une architecture un peu plus différente laisse des séquelles, mais ce n'était pas si flagrant que ça. La vraie différence se faisait dans l'absence de contenu tier. Le Zelda était annoncé en 2014, et au final la Wii U a eu son Zelda, même si ce n'était pas une exclu, après tout quel est le mal, TP a fait la même avant lui. Acheter une console pour un unique jeu en général, ce n'est pas très malin (hmm hmm mrgreen.gif ). Et à ce que je sache la console a justement été mise à mort après celle d'Iwata, bien que je ne nie pas le fait qu'il l'avait très probablement décidé lui même. Je suis d'accord que la Wii U et la 3DS sont des accidents, mais de base, difficile de réfuter que tout cela partait d'une bonne intention et ce n'est pas dur d'imaginer pourquoi ces consoles ont vu le jour : surfer sur le succès de deux mastodontes, et proposer des consoles améliorés de ces concepts pour permettre de rallonger l'existence de ce-dit concept. Je pense que les premières consoles à avoir eu droit à des versions "pro" (en tout cas dans l'idée) c'était bien la Wii U après la Wii et la 3DS après la DS. Il leur fallait juste des gimmicks afin de pouvoir rendre cela réalité et de pouvoir les différencier des anciennes consoles, et c'est là qu'ils ont fait des conneries. Ils ont essayé de garder la tête haute, ils auraient en théorie très bien pu arrêter les frais et essayer de passer à autre chose très rapidement après avoir remarqué que la Wii U était un échec cuisant, mais ils avaient espoir qu'ils avaient fait le bon choix. Au moins ont-ils appris de ça, et j'espère qu'ils apprendront aussi des erreurs de la Switch à l'avenir... Mal partie selon moi : le succès de la console semble prendre le pas sur les différents problèmes existants, et c'est pour ça qu'ils font le maximum pour être fainéants et reporter le moment où ils devront agir.


Citation (R.Z. @ mercredi 22 juillet 2020, 00:59) *
Oui, enfin si tu le finis en 10 heures t'as vu un petit quart du contenu et c'est pas très étonnant de ne le trouver ni mémorable ni "difficile" (et depuis quand les Marios sont difficiles ?) ... dans le même genre on peut finir BotW en 45 minutes alors c'est le plus court Zelda ever et Nintendo se fout vraiment de la gueule des gens !


On en a déjà parlé ailleurs si j'ai bonne mémoire, évidemment je n'ai fini que la partie "histoire/campagne" du jeu, et il me reste en théorie tellement de choses à compléter, cependant le jeu ne m'a jamais donné envie d'en faire plus. A essayer de nous refourguer un système de récompense rapide, cela a eu sur le "long terme" (en seulement 10h donc...) l'effet inverse sur moi, et je me suis lassé. Je n'avais aucun intérêt à aller récupérer les xxxx lunes restantes qui ne sont même pas amusante à chercher dans un premier lieu. La comparaison avec BOTW est limite ridicule, il s'agit bien du premier jeu Zelda de ces 20 dernières années finissable en moins d'1h, voire peut être même le seul, mais je ne m'avancerais pas la dessus parce que je ne les connais pas tous. Evidemment je me dois de faire la comparaison avoir Mario Galaxy qui est selon moi l'excellence du jeu de plateforme 3D Mario, peut être pas tant que ça dans la maniabilité tellement il faut dire que le Mario dans Odyssey est très réactif et possède un nombre d'actions fou, mais dans l'ambiance, l'originalité, la musique, la grandeur et l'impressionant, on en est très loin. Mario Odyssey est sûrement plus beau (car plus récent), m'enfin bon le jeu doit quand même utiliser une résolution adaptative pour fonctionner et il a fallu un patch pour améliorer les performances du jeu, qui bien que n'étant pas injouable, loin de là, n'avait clairement pas la rigueur technique de ce qu'on peut s'attendre de Nintendo pour sa série principale... Je peux faire le même reproche pour les performances de BOTW sur Wii U (atroce, j'y ai joué quelques dizaines d'heures avant de me résigner à attendre de recevoir ma Switch pour y jouer sérieusement) et même sur Switch, ce n'était pas aussi parfait comme tous les anciens jeux de la série l'étaient. Cela n'a pas grande importance en vrai, tant que ça fonctionne bien dans l'ensemble n'est-ce pas ? M'enfin moi tout ce que je souligne c'est qu'on dirait plutôt que Nintendo a rushé la sortie de la Switch, de ses jeux les plus importants, et qu'aucun de ces produits n'a eu la même qualité irréprochable que même ce qui se faisait durant l'ère Wii U. ça fait réfléchir un minimum.

Et là forcément je vais encore en faire crisser, mais je me suis plus amusé à jouer à 3D World qu'à Odyssey. Faut dire que l'aspect multijoueur était enfin attréyant dans cette série (et bien mieux géré que dans Odyssey....), et j'ai fini le jeu pour la première fois en y ayant joué parfois tout seul, parfois à deux, quelques fois à 3. Je dirais même que 3D World était une meilleure expérience que Galaxy si on ne compte que le divertissement, m'enfin il y a beaucoup d'autres facteurs qui rentrent en compte. Je n'ai aucune idée du nombre d'heure que j'ai balancé dans ce jeu finalement. Ce n'est pas très clair pour trouver ce genre d'infos sur Wii U et je m'y suis jamais intéressé, cependant même après avoir vaincu le boss final, j'ai continué à jouer au jeu et j'étais vraiment impliqué pour faire les mondes supplémentaires et avoir un maximum d'étoiles vertes pour débloquer les derniers niveaux. Il y avait un but à tout ça. Mais je n'ai jamais eu ce ressenti avec Odyssey, après avoir battu Bowser, je suis juste passé à autre chose en me disant que le jeu était assez amusant sur le court terme, mais sans plus. La même sensation que lorsque tu sors d'un fast food et où tu te dis que tu as passé un bon moment alors que ce n'était pas grand chose.


Citation (R.Z. @ mercredi 22 juillet 2020, 00:59) *
Ouais, ben je suis plutôt d'accord, La Switch est perfectible et Nintendo fait de la merde en com'. Ou plus gentiment on pourrait dire qu'ils "se cherchent" (ou "se touchent", c'est selon mrgreen.gif )

Mais en gros, bien que je puisse comprendre ton désespoir, contrairement à toi, à travers le catalogue des jeux qui sortent sur Switch je vois un Nintendo en bien meilleure santé qu'il ne l'a été à la génération précédente, s'étant (presque) fait à l'ère de la HD, capable de sortir en nombre suffisant des jeux en adéquation avec leur support, gérant la plateforme préférée des indés prenant de plus en plus d'importance dans le monde du JV et enfin rejoint dans l'espace du salon par des tiers qui ne s'intéressaient qu'à sa branche purement portable jusque là.

Bien sûr que j'aimerais qu'ils fassent à nouveau des ND marrants et plus de gros jeux, qu'ils proposent à nouveau une vraie console virtuelle (avec ses tarifs abusifs, on s'amusait bien à gueuler contre les roms de jeux N64 vendues 10€), qu'ils arrêtent le online payant, qu'ils proposent d'autres modèles de joycon et qu'ils nous permettent de mettre de dossiers sur le menu home de la Switch.
Sauf que bon, si pour avoir ça je devais retrouver un Nintendo dans l'état de celui de l'ère WiiU, essayant tant bien que mal de sortir "un jeu par mois" en comptant les tiers (ah le portage de Watch Dogs avec six mois de retard figurant fièrement sur le visuel des sorties de 2014 alors qu'il avait été jugé moisi partout ailleurs aime2.gif ), essayant de faire passer le moindre indé daignant porter un de ses succès sur la console pour un événement majeur, en fait ça ne vaudrait absolument pas le coup.


L'acceptation des tiers et l'abondance des indés est à chérir évidemment, m'enfin ces jeux tu as toujours pu y jouer ailleurs, et les machines portables ne manquent pas de nos jours pour remplir cet aspect de l'industrie. La Vita gardait les RPG jap avec la 3DS dans une moindre mesure, et les services de streaming bien que ridicules encore à présent, restent malheureusement l'avenir inévitable du jv. Je pense que le succès de la Switch tient beaucoup aussi de la chance, quand on voit le bordel administratif dans lequel l'entreprise était à cette époque, et le rush que j'ai déjà mentionné...

Je continuerais malgré tout à mépriser ce Nintendo flemmard et plus avide qu'auparavant. Rien ne leur empêche et ne les a empêché pendant 3 ans de créer quelques thèmes, d'implémenter les dossiers, de créer une vraie Virtual Console sans qu'ils redeviennent comme ils étaient à l'ère Wii U.... Il serait temps de nous montrer que l'inventeur du stick analogique sait encore faire des manettes solides sans que ces mêmes sticks deviennent un problème pour TOUT le monde au bout de quelques temps, qu'ils apprennent à faire du vrai Online, et qu'ils revoient leur direction actuelle, trop éloignée à mon goût du Nintendo enfantin et magique qui donne des sourires aux gens. J'ai l'impression qu'il n'y a pas que moi qui ai passé l'adolescence durant la dernière décennie... Je suis sûrement trop idéaliste. Je ne vois pas quel est le problème en ça ici-même. C'est normal d'attendre le meilleur d'une entreprise capable de beaucoup.

Ce message a été modifié par NekoTix - Mercredi 22 Juillet 2020, 20:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Vendredi 24 Juillet 2020, 13:05
Message #58


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Allez pour reprendre le train de la hype : les créateurs de Suikoden ont teasé sur twitter une annonce pour demain.
Alors on sera un peu, beaucoup ou passionnément déçu ? damnerd.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 24 Juillet 2020, 15:14
Message #59


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Suliven @ vendredi 24 juillet 2020, 14:05) *
Allez pour reprendre le train de la hype : les créateurs de Suikoden ont teasé sur twitter une annonce pour demain.
Alors on sera un peu, beaucoup ou passionnément déçu ? damnerd.gif


Comme certains autres avec SMT (vu les réactions face au mini direct), moi Suikoden c'est quelque chose qui m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Mais bon, sachant que c'est du Konami il me semble, il s'agirait d'une collection de vieux jeux ? Dans ce cas je pense qu'il serait plutôt logique que ça sorte sur Switch aussi, à moins que l'initiative ne vienne de Sony comme pour SotN.

J'avais prevu de répondre encore à NekoTix, mais c'est beaucoup de boulot alors ce sera pour un edit ou un autre message s'il y a d'autres réponses ici.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Vendredi 24 Juillet 2020, 15:37
Message #60


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



hérétique, Suikoden (enfin le 2 surtout) c'est la vie smurf.gif
Le gars en question qui va annoncer ça... je suis pas sur qu'il bosse encore chez Konami... je sais même pas si konami a encore la licence... comme ils en ont rien fait depuis pas mal de temps ça ne serait pas surprenant qu'il l'ai vendu ou qu'ils comptent la sous traiter (après tout Konami revient de plus en plus dans le jeux video traditionnel)

Après effectivement si Konami voulait relancer cette franchise, ça passerai probablement avant par rééditer les précédents opus (difficilement trouvable aujourd'hui même sur les store en ligne)

Mais bon tout ca peut aussi largement aboutir à :
- un jeu qui n'a aucun rapport (si j'ai bien suivi le gars en question a fais The alliance alive entre deux)
- un pachinko Suikoden ...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 19:47