IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

23 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le topic des Mangas, Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort...
mikeztarp
posté Dimanche 27 Février 2011, 22:33
Message #341


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Bakuman 122 (je galère pour le trouver ces derniers temps, depuis que SleepyFans a arrêté sad.gif) : le retour de Nakai !
OP 616 : il est temps que ça bouge là.

Ce message a été modifié par mikeztarp - Dimanche 27 Février 2011, 22:33.


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 12 Avril 2011, 20:35
Message #342


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Dragon Ball SD Special 2

Putain ça fait bien honte à la série... Heureusement, Toriyama n'ayant rien dessiné lui-même depuis 15 ans, on peut pas lui mettre ça sur le dos punk.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mardi 12 Avril 2011, 21:38
Message #343


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (Ziell @ Tuesday 12 April 2011, 21:35) *
Dragon Ball SD Special 2

Putain ça fait bien honte à la série... Heureusement, Toriyama n'ayant rien dessiné lui-même depuis 15 ans, on peut pas lui mettre ça sur le dos punk.gif

Oui c'est de la vraie merde ce truc. Je ne comprends meem pas l'interet du truc c'est largement moins bien fait qu'une fan fic. dry.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tisteba
posté Lundi 02 Mai 2011, 01:29
Message #344


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : Dimanche 01 Octobre 2006
Lieu : entre Cannes et Perpignan
Membre no 3 168



Je viens de voir Neon Genesis Evangelion, en tout cas la série originale, j'ai pas vraiment l'intention de voir les films, à la rigueur lire le manga. J'ai vite compris le succès de ce titre, rien que pour son ambiance, son univers, sa pâte particulière que j'ai adoré très vite. Les deux derniers épisodes sont surprenants, mais j'ai personnellement adoré, d'autant que le changement se ressent déjà dans les episodes 22-23. Lire des analyses de cette série est un pur régal. Un Opening excellent, et l'ending mythique dont je ne peux plus me passer...

J'ai vraiment adoré cette série, quelqu'un aurait il quelque chose du même genre à me conseiller ? (je pense peut etre Akira...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Lundi 02 Mai 2011, 04:24
Message #345


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Les films ne servent à rien, c'est la plus grosse arnaque jamais vu. Ce sont justes des bouts de la séries collés pour en faire des films. T'apprends rien et tu retiens juste que Shinji passe son temps à chouiner.

Pour des trucs similaires, ça dépend de ce que tu recherches : mecha, cyberpunk ou trip spirituel ?

Coté mecha : Fullmetal Panic !, Escaflowne

Cyberpunk + coté spirituel avec la définition d'un homme : Gunnm, Blame, Ghost in the Shell, Eden

Sinon pour les classics du jump, Naruto c'est vraiment sympa maintenant, One Piece c'est du flash back et Bleach c'est de la merde comme d'hab hibouc.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toxicloac
posté Lundi 02 Mai 2011, 09:01
Message #346


And knowing is half the battle!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 213
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Cherchez du côté de l'Atlantique...
Membre no 40



QUOTE(Donax @ Monday 02 May 2011, 05:24) *
Les films ne servent à rien, c'est la plus grosse arnaque jamais vu. Ce sont justes des bouts de la séries collés pour en faire des films. T'apprends rien et tu retiens juste que Shinji passe son temps à chouiner.


Ce que tu as vu, ça s'appelle Death&Rebirth, et c'était juste un récapitulatif des épisodes pour les japonais qui attendaient la fin l’alternative d'Evangelion au cinéma en 96 depuis la fin de la série à la tv en 95, avec une preview de 20 minutes à la fin de ce qui devait être le VRAI film; The End of Evangelion, qui raconte une vraie histoire inédite à l'animation spécifiquement créée pour l'occasion et qui apporte vraiment quelquechose.

Ceux qui possédaient l'édition (toute pourrie) de Manga Video de ses deux films les avaient chacune dans leur propre dvd. Peut-être as tu cherché "evangelion film" sur le net et que tu es tombé sur Death&Rebirth sans savoir qu'il n'était qu'un genre de prologue.

Je ne peux que te conseiller de revoir ton jugement et vérifier tes faits de façon plus rigoureuse la prochaine fois, car en plus, vu la façon dont tu en parle en disant "les films", on pourrait croire que même les "Rebuild of Evangelion" sont des arnaques, ce qui absolument faux car quiconque ayant kiffé l'anime d'origine devrait se jeter sur ces films qui revisitent vraiment les fondements instaurés par la série pour y apporter des vrais éléments nouveaux et des remises en perspective (enfin surtout dans le 2.22 mais il y a des détails qui tuent dans 1.11 et qui prennent toutes leurs saveur ensuite).

Par contre les mangas, osef, surtout après avoir vu la série. En particulièrement ceux qui ne sont pas dessiné par Sadamoto, ils sont encore plus nazes et inutiles alors que le précédent était juste une reprise mot pour mot de la série avant de virer dans du portnawak (par contre la jeunesse de Kaiji, agent-double au sein de la NERV et petit-ami de Misato, ça c'est vraiment une histoire inédite qui fait que le manga de Sadamoto vaut à peu près le coup).

Ce message a été modifié par Toxicloac - Lundi 02 Mai 2011, 09:10.


--------------------


A des journalistes matérialistes qui cherchaient à mesurer ce que le jeu vidéo pouvait apporter, sur un plan personnel, aux adultes, je n’ai trouvé, dans le désarroi, que cette citation du dernier Godard, Éloge de l’amour : « L’enfance et la vieillesse sont les deux seules vraies étapes de la vie ; l’âge adulte, ça n’existe pas ».
Avec le jeu vidéo, il paraît au fond possible à l’adulte que je m’étonne encore être devenu, de tendre vers la sagesse désirée du vieil et grand écrivain oisif sans lâcher la main de l’enfant contemplatif qui m’a tout appris.
La position est plus poétique que politique mais elle est tenable. Au passage, toutes les récriminations en provenance du monde « adulte » s’en trouvent relativisées. L’enfant voit dans le jeu de la magie, le vieux sage devrait y voir de l’art, l’adulte se rassure ou s’effraie en y voyant de la virtualité. Il n’a vraiment rien compris.


-Olivier Seguret dans feu magazine "Gaming"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 02 Mai 2011, 09:13
Message #347


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Ça me viendrait pas à l'idée de lire Evangelion, ou alors faut vraiment pas avoir d'oreille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tisteba
posté Lundi 02 Mai 2011, 09:29
Message #348


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : Dimanche 01 Octobre 2006
Lieu : entre Cannes et Perpignan
Membre no 3 168



Citation (Donax @ Monday 02 May 2011, 05:24) *
Les films ne servent à rien, c'est la plus grosse arnaque jamais vu. Ce sont justes des bouts de la séries collés pour en faire des films. T'apprends rien et tu retiens juste que Shinji passe son temps à chouiner.

Pour des trucs similaires, ça dépend de ce que tu recherches : mecha, cyberpunk ou trip spirituel ?

Coté mecha : Fullmetal Panic !, Escaflowne

Cyberpunk + coté spirituel avec la définition d'un homme : Gunnm, Blame, Ghost in the Shell, Eden

Sinon pour les classics du jump, Naruto c'est vraiment sympa maintenant, One Piece c'est du flash back et Bleach c'est de la merde comme d'hab hibouc.gif


Merci pour cette réponse.
Pour les classiques niveau shônen je connais, je cherche surtout les grands classiques, je vais lire Gunnm en premier lieu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Lundi 02 Mai 2011, 09:35
Message #349


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Citation (Ziell @ Monday 02 May 2011, 10:13) *
Ça me viendrait pas à l'idée de lire Evangelion, ou alors faut vraiment pas avoir d'oreille.
Perso, j'ai lu les mangas (sauf le dernier tome, je crois) et pas la série, et c'était un pur bonheur.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Lundi 02 Mai 2011, 10:33
Message #350


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (Toxicloac @ Monday 02 May 2011, 10:01) *
enfin surtout dans le 2.22 mais il y a des détails qui tuent dans 1.11 et qui prennent toutes leurs saveur ensuite

Ça ne reste que très léger pour la majorité des changements, la trame est toujours la même. On verra pour le prochain film, mais jusqu'à présent y a pas de grosse nouveauté dans les films quelqu'ils soient.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toxicloac
posté Lundi 02 Mai 2011, 11:31
Message #351


And knowing is half the battle!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 213
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Cherchez du côté de l'Atlantique...
Membre no 40



QUOTE(Donax @ Monday 02 May 2011, 11:33) *
QUOTE(Toxicloac @ Monday 02 May 2011, 10:01) *
enfin surtout dans le 2.22 mais il y a des détails qui tuent dans 1.11 et qui prennent toutes leurs saveur ensuite

Ça ne reste que très léger pour la majorité des changements, la trame est toujours la même. On verra pour le prochain film, mais jusqu'à présent y a pas de grosse nouveauté dans les films quelqu'ils soient.


On garde bien une trame similaire, mais quand on te révèle une nouvelle de base de la Nerv, un tout nouveau personnage, des nouveaux EVA, des nouveaux anges et certains autres revisités, un complot sur la Lune, des changements dans le développements de personnages et dans leurs rapports entre eux, une nouvelle approche des enjeux émotionnel comme celle entre Shinji et son père, des remaniements de scènes iconiques supportés par une nouvelle mise en scène et des rôles inter-changés, un approfondissement du background post-apocalyptique du l'univers (notamment via la scène de l'aquarium), des nouvelles musiques, un combat final complétement refait avec une toute nouvelle issue et qui pose une incertitude complète sur la suite des évènements en plus de l'insertion prompt de Kaoru que venait vachement tard dans la série...bah ça me ferais mal aux fesses à la place des gens qui ont fait ce film qu'on puisse qualifier tout ça de très léger.

Ok, le scénario commencera à être vraiment inédit à 100% pour le 3eme et 4eme film, et les rôles des deux premiers étaient justement d'introduire aussi bien que les vieux fans que les néophytes en développant les différences de façon progressive, mais quand même, je te trouve injuste sur tes termes.
Et ils arrachent la gueule techniquement quoi, c'est du miel pour les yeux, y'a un intérêt là aussi, on parle du format cinéma quand même mrgreen.gif

Ce message a été modifié par Toxicloac - Lundi 02 Mai 2011, 11:32.


--------------------


A des journalistes matérialistes qui cherchaient à mesurer ce que le jeu vidéo pouvait apporter, sur un plan personnel, aux adultes, je n’ai trouvé, dans le désarroi, que cette citation du dernier Godard, Éloge de l’amour : « L’enfance et la vieillesse sont les deux seules vraies étapes de la vie ; l’âge adulte, ça n’existe pas ».
Avec le jeu vidéo, il paraît au fond possible à l’adulte que je m’étonne encore être devenu, de tendre vers la sagesse désirée du vieil et grand écrivain oisif sans lâcher la main de l’enfant contemplatif qui m’a tout appris.
La position est plus poétique que politique mais elle est tenable. Au passage, toutes les récriminations en provenance du monde « adulte » s’en trouvent relativisées. L’enfant voit dans le jeu de la magie, le vieux sage devrait y voir de l’art, l’adulte se rassure ou s’effraie en y voyant de la virtualité. Il n’a vraiment rien compris.


-Olivier Seguret dans feu magazine "Gaming"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Lundi 02 Mai 2011, 12:06
Message #352


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Citation (meduz' @ Monday 02 May 2011, 11:35) *
Citation (Ziell @ Monday 02 May 2011, 10:13) *
Ça me viendrait pas à l'idée de lire Evangelion, ou alors faut vraiment pas avoir d'oreille.
Perso, j'ai lu les mangas (sauf le dernier tome, je crois) et pas la série, et c'était un pur bonheur.

J'ai fait à peu près pareil si ma mémoire est bonne (j'ai lu les mangas sauf les quelques derniers, et vu la fin en anime avec des potes), et je confirme : c'est très bon sur papier aussi.

Sinon Tisteba dans les trucs mecha, je te conseille aussi Rah Xephon et Code Geass ; en trucs philosophiques sur la nature de l'homme il y a Pluto (le remake génial d'Astro Boy par Naoki Urasawa). Les mangas que t'a conseillé Donax sont très bons aussi hein, mais c'est toujours bien d'avoir plus de choix. mrgreen.gif


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tisteba
posté Lundi 02 Mai 2011, 12:55
Message #353


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : Dimanche 01 Octobre 2006
Lieu : entre Cannes et Perpignan
Membre no 3 168



Pluto, je connais et effectivement c'est génial (comme tout Urasawa quoi). Je me rends compte que par rapport à ma culture générale des manga, j'm'y connais vraiment très peu en Méchas, ça doit en partie être un problème de générations je pense, aujourd'hui en France les méchas sont presque ringards ou du moins méconnus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Lundi 02 Mai 2011, 13:40
Message #354


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (Toxicloac @ Monday 02 May 2011, 12:31) *
les rôles des deux premiers étaient justement d'introduire aussi bien que les vieux fans que les néophytes

T'as tout dit ! damnerd.gif

Pour les changements c'est l'effet que ça m'a fait. Je ne connaissais pas le découpage de ces films à l'époque (ou j'avais oublié) et je m'attendais à pas mal de nouveautés. Ça sera pour les prochains que j'attends avec impatience, depuis le temps qu'on souhaite de la nouveauté. Concernant les graphismes, c'est vrai que c'est vachement mieux en achedé, mais je préférais le découpage de la série avec en gros un ange par épisode. En film, ça me donne l'impression de voir la série en accéléré tout en loupant pas mal de trucs.

Sinon oui Pluto que j'avais zappé mais qui est vraiment sympa. smile.gif
Dans un autre genre je conseille "Transparents" (Satorare en VO). Un manga basé sur des personnes hyper intelligentes et nécessaires pour des recherches très avancées, qui ne peuvent cependant pas garder leurs pensées pour eux même. Ils diffusent leurs pensée sans contrôle à tout le monde dans un certain rayon. Par mesure de sécurité (pour leur sécurité mentale surtout), ils ne doivent pas être au courant qu'ils le sont, du coup ils sont très surveillés et les gens les côtoyant doivent faire de leur possible pour ne pas vendre la mèche.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Lundi 02 Mai 2011, 14:04
Message #355


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Citation (Donax @ Monday 02 May 2011, 14:40) *
Dans un autre genre je conseille "Transparents" (Satorare en VO). Un manga basé sur des personnes hyper intelligentes et nécessaires pour des recherches très avancées, qui ne peuvent cependant pas garder leurs pensées pour eux même. Ils diffusent leurs pensée sans contrôle à tout le monde dans un certain rayon. Par mesure de sécurité (pour leur sécurité mentale surtout), ils ne doivent pas être au courant qu'ils le sont, du coup ils sont très surveillés et les gens les côtoyant doivent faire de leur possible pour ne pas vendre la mèche.
Ah ah, il a pas intérêt à s'être masturbé la veille sur une photo de sa secrétaire nerd.gif
Citation (Tisteba @ Monday 02 May 2011, 13:55) *
Pluto, je connais et effectivement c'est génial (comme tout Urasawa quoi). Je me rends compte que par rapport à ma culture générale des manga, j'm'y connais vraiment très peu en Méchas, ça doit en partie être un problème de générations je pense, aujourd'hui en France les méchas sont presque ringards ou du moins méconnus.
Moi non plus. Ceux que je connais :Evangelion et Escaflowne, mais ça a déjà été cité :nerdz:Sinon, Gurren Lagann et Gunbuster aussi.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Mardi 03 Mai 2011, 13:07
Message #356


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Faut dire, les méchas souvent c'est d'un niais... Langage pseudo-scientifique, scènes de combat miteuses, histoire quasi absente, héroïnes dénudées on ne sait pas pourquoi et surtout "TRANSFORMATION !!! JE SUIS UN ROBOT !! JE SUIS ROBOSPIERRE !!!" nerd.gif


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toxicloac
posté Mardi 03 Mai 2011, 14:50
Message #357


And knowing is half the battle!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 213
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Cherchez du côté de l'Atlantique...
Membre no 40



QUOTE(mikeztarp @ Tuesday 03 May 2011, 14:07) *
Faut dire, les méchas souvent c'est d'un niais... Langage pseudo-scientifique, scènes de combat miteuses, histoire quasi absente, héroïnes dénudées on ne sait pas pourquoi et surtout "TRANSFORMATION !!! JE SUIS UN ROBOT !! JE SUIS ROBOSPIERRE !!!" nerd.gif



Le space-opera c'est souvent d'un niais...langage pseudo-scientifique, scène de combat miteuse, histoire quasi absente, extraterrestre en plastoc on sait pas pourquoi et surtout "ENVOYEZ LES MISSILES POSITRON-NIQUES ! ENCLENCHEZ L'HYPER ESPACE !'

L'heroic-fantasy c'est souvent d'un niais...langage pseudo médieval et poétique, scènes de combat miteuses, histoire manichéenne, elfette dénudées on ne sait pas pourquoi, et surtout "VENTRE SAINT GRIS ! VOUS NE PASSEREZ PAS ! OYEZ MESSIRE UN DRAGON !".

Les actionners c'est souvent d'un niais...langage pseudo-viril, scène de combat épileptique, histoire quasi-absente, héroïne dénudées et explosion on ne sait pas pourquoi et surtout "I WILL BE BACK ! YOU FUCK MY WIFE ! AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRE BORDEL DE MERDE !"

Les récits fantastiques c'est souvent d'un niais...langage pseudo-mystique, univers super random, histoire pleins d'invraisemblances, des monstres et de la magie on ne sait pas pourquoi et c'est surtout "ABRACADABRA ! JE CROIS QUE NOUS NE SOMMES PLUS DANS LE KANSAS, TOTO ! QU'ON LUI COUPE LA TÊTE !".

Les récits de guerre, c'est souvent d'un niais...langage pseudo-militaire, toujours les même histoire et contexte, scène de combat omniprésente, des mecs qui pleurent et qui paniquent on ne sait pas pourquoi et surtout "C'ETAIT PAS MA GUERRE COLONEL ! MAKE A WAR FACE YOU MAGGOT ! IL FAUT SAUVER BRIAN !"

Est-ce que je continue ou t'en as marre ?

Moralité : pour bien médire sur un genre, il faut d'abord bien le connaitre. Mais quand on le connait bien pour de vrai dans toute sa variété, on fini par apprendre à l'aimer.
(ça marche moins bien avec les films d'auteurs français, par contre)

Ce message a été modifié par Toxicloac - Mardi 03 Mai 2011, 15:14.


--------------------


A des journalistes matérialistes qui cherchaient à mesurer ce que le jeu vidéo pouvait apporter, sur un plan personnel, aux adultes, je n’ai trouvé, dans le désarroi, que cette citation du dernier Godard, Éloge de l’amour : « L’enfance et la vieillesse sont les deux seules vraies étapes de la vie ; l’âge adulte, ça n’existe pas ».
Avec le jeu vidéo, il paraît au fond possible à l’adulte que je m’étonne encore être devenu, de tendre vers la sagesse désirée du vieil et grand écrivain oisif sans lâcher la main de l’enfant contemplatif qui m’a tout appris.
La position est plus poétique que politique mais elle est tenable. Au passage, toutes les récriminations en provenance du monde « adulte » s’en trouvent relativisées. L’enfant voit dans le jeu de la magie, le vieux sage devrait y voir de l’art, l’adulte se rassure ou s’effraie en y voyant de la virtualité. Il n’a vraiment rien compris.


-Olivier Seguret dans feu magazine "Gaming"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Mardi 03 Mai 2011, 15:15
Message #358


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Citation (Toxicloac @ Tuesday 03 May 2011, 15:50) *
Est-ce que je continue ou t'en as marre ?



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mardi 03 Mai 2011, 15:16
Message #359


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (mikeztarp @ Tuesday 03 May 2011, 14:07) *
Faut dire, les méchas souvent c'est d'un niais... Langage pseudo-scientifique, scènes de combat miteuses, histoire quasi absente, héroïnes dénudées on ne sait pas pourquoi et surtout "TRANSFORMATION !!! JE SUIS UN ROBOT !! JE SUIS ROBOSPIERRE !!!" nerd.gif

Si tu veux du mecha avec un intéret, faut se tourner vers la référence à savoir Gundam. Les Gundam ont quasi tous un scenario bien complexe et la psychologie des perso est pas simple non plus, ils évoluent et à part certains, tous ne sont pas tout gentil ou tout méchant. Je pense notamment à Gundam 00 qui est très bon dans sa totalité. J'avais vraiment surkiffé Gundam Wings que j'avais plus ou moins découvert grâce à M6 (à l'époque où ils passaient des trucs intéressants), petit rappel avec le générique : http://www.youtube.com/watch?v=gsoqf_5k4TQ.

Pour 00 j'ai pas encore vu les films, mais j'espère que c'est aussi bon que la série aime2.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toxicloac
posté Mardi 03 Mai 2011, 15:57
Message #360


And knowing is half the battle!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 213
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Cherchez du côté de l'Atlantique...
Membre no 40



Il faut dire les choses clairement : le genre mecha est un genre capital pour l'animation japonaise. Il est un si ce n'est le genre qui a fait progresser ce médium vers l'avant. Dès les années 60, on avait déjà des histoires de robot géant avec Tetsujiin 28 et déjà c'était super populaire. C'était généralement des gros anime qui avait de l'ambition, plus de budget que les autres, plus d'animateurs et juste plus d'énergie et de moyen, quoi. La plupart des grands réalisateurs d'animation nippon ont fait leurs premières armes sur ses genres et ont même signés quelques magnum opus.

Plein de gens se branlent (à raison), sur Oshii parce qu'il a fait Ghost in the shell et pleins de trucs intello limite hermétique, mais avant ça il initié une des meilleurs franchises multimédia de mecha "réaliste" (ou real robot) des années fin-80/début 90 qu'était Patlabor, qui ont commencé avec des oav (un support popularisé entre autres par Oshii) puis des mangas, des films et une série. Et en plus d'être une série mecha, c'était aussi une très bonne série policière, avec des enquêtes, des complots industriels, des interventions et des tranches de vie en caserne.

Parce que ça on l'oublie souvent, le genre mecha n'est pas anxiogène : il est une excellente base pour développer différent genre de récit. Film noir avec The Big O, tactique et militaire avec VOTOMS, grande saga spatiale avec Gundam (même si, désolé Donax, je ne recommanderais pas du tout 00 et Wing pour un débutant mais de toute façon il y a un site pour ça) et son rival historique Macross/Robotech qui rajoute un côté musical/sensible à ses enjeux martiaux, on a Escaflowne qui mélange mecha avec romantisme et heroic-fantasy, on a des séries super-exubérantes, over-manly et affichant une passion ardente comme Gaogaigar et l'énormissime Gurren-Lagann, tirant ses racines du genre-historique super-robot initié par les œuvres de Go Nagai comme les Mazinger, Grendizer(Goldorak) et autre Getter Robo.
Putain il y a même un série qui mélange mecha avec film d'aventure à la Indiana Jones, histoire pulp et contexte de seconde guerre mondiale avec Panzer Robot : kishin heidan.
Et puis il y a ceux de ceux qui mélangent des tas de genres comme Gunbuster qui commence par une parodie d'anime sportif à la Jeanne et Serge pour devenir une histoire de hard-sf poignante et en ponctuant le tout avec du fan-service qui bien baver et des combats over the top. Et bien sûr Evangelion qui marie drame humain, psychologie, ésoterisme, sang, cyberpunk et post-apo. Et des exemples comme ça j'en manque pas.

A trop vouloir regarder les quelques codes et clichés récurrents dans un genre donné, on finit toujours par le fagociter, le mépriser et oublié qu'un genre, c'est avant tout un terreau, une base exploitable sur laquelle on peut faire pousser ce qu'on veut, et le faire développer à sa guise. Il est donc mieux pour tout le monde et pour bien apprécier avec ouverture d'esprit chaque forme d'art d'arrêter ce genre de formules-résumés facile qui tuent la curiosité et qui sont finalement plus usés et minimalistes que les genres qu'ils condamnent.

Ce message a été modifié par Toxicloac - Mardi 03 Mai 2011, 21:09.


--------------------


A des journalistes matérialistes qui cherchaient à mesurer ce que le jeu vidéo pouvait apporter, sur un plan personnel, aux adultes, je n’ai trouvé, dans le désarroi, que cette citation du dernier Godard, Éloge de l’amour : « L’enfance et la vieillesse sont les deux seules vraies étapes de la vie ; l’âge adulte, ça n’existe pas ».
Avec le jeu vidéo, il paraît au fond possible à l’adulte que je m’étonne encore être devenu, de tendre vers la sagesse désirée du vieil et grand écrivain oisif sans lâcher la main de l’enfant contemplatif qui m’a tout appris.
La position est plus poétique que politique mais elle est tenable. Au passage, toutes les récriminations en provenance du monde « adulte » s’en trouvent relativisées. L’enfant voit dans le jeu de la magie, le vieux sage devrait y voir de l’art, l’adulte se rassure ou s’effraie en y voyant de la virtualité. Il n’a vraiment rien compris.


-Olivier Seguret dans feu magazine "Gaming"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

23 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 27 avril 2024, 19:21