IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les musiques de Jeux Vidéo qui vous ont marqué
Draco
posté Jeudi 25 Février 2010, 16:06
Message #1


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Pour certains, nous jouons depuis les années 80 que ce soit sur Armstrad, NES, Master System, Game Gear, Gameboy, N64 ou PC nous jouons de puis des années et à beaucoup de jeux différents. Ce topic a pour but de lister les musiques qui vous on le plus marqués dans les jeux Vidéo. Lorsque vous donnez une musique vous devez donner un lien pour que tout le monde puisse écouter la dite musique, allez sur youtube généralement il y a tout !

Mes musiques les plus marquantes :

- Grim Fandango (jeu PC Point & Click sorti en 1998) - Musique Companeros et Musique Ninth Heaven ! Outre la bande originale totalement énorme et un jeu magnifique ces deux musiques m'ont marqués pour leur qualité de travail (on etait en 1998 quand même).

- The Legend of Zelda a Link to the Past (Jeu Super Nes sorti en 1992) parmi cette BO sublime il y a quelques theme qui sortent du lot pour moi et qui ont marqués mon enfance comme le thème d'intro mais aussi le theme du monde des ténébres et enfin le thème dans le sanctuaire !

Voilà pour ne pas etre exhaustif les deux themes marquants pour moi, il y en a d'autres mais je ne vais pas en mettre 50, j'ai mis mes deux jeux les plus marquants et les passages dans les B.O les plus marquants même si les deux BO complètes sont géniales punk.gif punk.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 25 Février 2010, 16:25
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



J'ai été particulièrement marqué par les musiques d'intro de plusieurs RPG :

Final Fantasy VI

Wild Arms 

Chrono Cross

Mais ce ne sont également que quelques exemples marquants parmi tant d'autres. 



--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Jeudi 25 Février 2010, 17:00
Message #3


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Dans les Zelda, c'est surtout le thème principal de la série qui arrivait avec l'écran titre dans Link's Awakening ainsi que la version de la Ballade du Poisson-Rêve qu'on entend dans le temple en ruine juste avant d'attaquer le temple 6 (du Masque si je me rappelle bien). Je l'aimais tellement que je savais la jouer à la flûte XD

Bien évidemment la musique d'intro de Secret of Mana (l'intro aussi d'ailleurs m'avait marquée étant gamine... ah ce vol de flamants roses biggrin.gif) (d'ailleurs la plupart des musiques de ce jeu sont cools whistle.gif )

Et je suis d'accord aussi pour Chrono Cross, et d'ailleurs toutes les musiques de ce jeu sont chouettes !

D'ailleurs, les musiques d'intros de Suikogaiden 1 et Suikogaiden 2 me sont très chères aussi smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Jeudi 25 Février 2010, 21:01
Message #4


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 25 février 2010, 16:25) *

Une des musiques qui m'a le plus marqué, notamment à La Mort de NX rip_1.gif

Sinon il y a les musiques qui m'ont pas mal touché
- de Golden Sun qui sont vraiment sublimes, surtout le thème de combat qui est tout simplement énorme et dont on ne se lasse pas d'écouter aime2.gif aime2.gif
- de Zelda en général et le thème du monde de ALTTP
- thème terran de Starcraft
- celles de Secret Of Mana
- celles de Metroid Prime (le thème de Phendrana ou de Tallon IV sont tout simplement énormes!!)


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 25 Février 2010, 21:20
Message #5


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



À vif :

- L'ensemble de la B.O de Final Fantasy VI, mais un petit bonus nostalgie pour le Shadow's theme

- Starcraft: Brood Wars : Brood War Aria, la musique (entendue sur un trailer) m'a marqué à vie, ceute euphorie le jour où je l'ai retrouvée... aime2.gif

- The Legend of Zelda: Ocarina of Time : Windmill Hut

- The Legend of Zelda: Majora's Mask : Song of Healing, Owl, Clock Town Third Day

- Sparkster : Boss Battle 1

- Et bien sûr toute la B.O de Super Metroid, dont notamment l'énormissime Spore Spawn's theme

Ce message a été modifié par Ziell - Jeudi 25 Février 2010, 21:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Vendredi 26 Février 2010, 00:41
Message #6


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Mille fois oui pour le thème de Phendrana. J'étais scotché le jour où je suis arrivé la première fois dans ce monde, et je le suis toujours. D'ailleurs, toute l'OST tape juste. Ni trop bourrin, ni trop kikoololesque, juste ce qu'il faut.

Je rajouterais le Snow Mountain et le King K. Rool Theme de Donkey Kong Country, qui me restent absolument mémorables.

Un thème que beaucoup a déjà sûrement un peu oublié, c'est celui du boss de fin de TMHT IV, Shredder.

Et alors une de mes favorites, de celles qui restent marquées, gravées, toussa, c'est celle du Storm Eagle Stage de Megaman X. Un bijou d'efficacité, de rythme, de ce qu'on pouvait faire de mieux sur SNES dans le jeu d'action. D'ailleurs, toute l'OST de Megaman X est mémorable. Ca peut sonner cheap pour ceux qui sont plus jeunes, mais nom de Dieu, ça roxait.

Beaucoup plus oldschool, mais ça peut tirer une larme à certains, c'est le thème de Fruity Frank. Nom de Zeus, c'est cheap, mais ça reste dans la tête leo.png

Le thème qui reste quasiment tout le long du jeu, c'est celui de Space Harrier. Sega, en arcade entre en 87 et 90, c'était juste magique.

On va aussi rajouter l'OST d'Unirally, parce que ça restait dans le crâne aussi.

Tant qu'on est dans le jeu de course, y'a aussi celle de F-Zero X, qui reste la meilleure OST de tous les F-Zero. La pseudo techno de merde m'a un peu dégoûté dans GX, malgré la beauté du jeu. F-Zero X avait tout pour lui: une vitesse monstrueuse, une OST de ouf, et du challenge. Sans oublier la X Cup punk.gif

Et pour terminer, comment ne pas oublier la meilleure OST de tous les temps, celle de Rock'n Roll Racing. Un monument.

J'ai dit que je terminais, mais j'en ai trouvé une dernière, celle d'Illusion of Gaia (of Time en Europe), avec le thème d'Angkor Wat, la cité cambodgienne abandonnée. Torturée, mais ces gongs omniprésents derrière, moi j'adorais ça.

Je vais sûrement en rajouter d'autres, parce que ça rappelle tous pleins de souvenirs punk.gif

Ce message a été modifié par Zegema - Vendredi 26 Février 2010, 00:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 26 Février 2010, 00:46
Message #7


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Zegema @ vendredi 26 février 2010, 00:41) *
Et alors une de mes favorites, de celles qui restent marquées, gravées, toussa, c'est celle du Storm Eagle Stage de Megaman X. Un bijou d'efficacité, de rythme, de ce qu'on pouvait faire de mieux sur SNES dans le jeu d'action. D'ailleurs, toute l'OST de Megaman X est mémorable. Ca peut sonner cheap pour ceux qui sont plus jeunes, mais nom de Dieu, ça roxait.


Agreed ! Meilleur thème de Megaman X de très loin, dont l'ensemble de l'OST est pourtant excellente.
Je suis pas très remix mais celui que tu trouves sur OC Remix est ultra-jouissif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 26 Février 2010, 03:09
Message #8


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Grâce aux rappel d'un peu tout le monde sur les Best musiques de jeux vidéo je vais me faire une petite compil sympa et prendre les OST que je n'avais pas ou que j'avais oublié punk.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 26 Février 2010, 10:02
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Y avait le topic compil' pour ça.  nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Vendredi 26 Février 2010, 13:59
Message #10


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



On a qu'à faire un contre-split (je sais que j'aurais dû dire fusion, mais contre-split ça fait mieux, ça sonne comme une figure de patinage artistique leo.png).

Les musiques qui m'ont marqué... c'est pas facile, j'acorde beaucoup d'importance aux musiques, et j'ai tendance à les associer à ce que je fais en les écoutant (d'où mon envie de lire Kenshin chaque fois que j'entends du t.A.T.u. mrgreen.gif).

Déjà je rejoins Ziell et Donax sur la musique de Brood War et le thème des Terran, moi aussi ça m'a marqué, surtout la scène finale de la cinématique où on voit les nuées de Zerg qui foncent vers la tranchée... D'ailleurs les musiques du 2 sont bien sympas aussi.

Après, la musique de Tristram dans Diablo.

Plusieurs musiques d'Ocarina of Time , en particulier le moulin, le Bolero du Feu, les Bois Perdus et la Vallée Gerudo (je mets pas de lien, on les a tous sur nos disques durs punk.gif).

Les thèmes de Morrowind et Oblivion

Dans un registre plus récent, il y a Welcome to Rapture et Cohen's Masterpiece de Bioshock, et la musique du Fjord Hurlant dans WoW.

Je vais m'arrêter là, mais c'est comme pour une liste de mes jeux favoris : il y en a beaucoup et ils ont tous une importance. smileJap.gif


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Vendredi 26 Février 2010, 14:02
Message #11


pourriture avanc�e
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



celles qui m'ont vraiment marquées sont dans Megaman 2, une prouesse de mettre des mélodies aussi entrainantes avec des capacités sonores aussi réduites.

Celles de Street Fighter 2 aussi m'ont plu, mais il faut dire que je les entendais tellement souvent  mrgreen.gif

Le premier F Zero sur SNES aussi: des mélodies qui posent une ambiance speed, avec des faux solos de guitare qui déchirent.



Ce message a été modifié par Toad - Vendredi 26 Février 2010, 14:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 26 Février 2010, 18:05
Message #12


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



On a dit de mettre les liens vers les themes sale champignon, je veux un topic interactif ou on peut rapidement écouter les choix de chacun ! grrr.gif fait gaffe ou j'appelle Dwarfal, s'il lâche ses putes pour venir ici ca va barder c'est moi qui te le dis grrr.gif grrr.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Vendredi 26 Février 2010, 20:13
Message #13


pourriture avanc�e
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



Citation (Draco @ vendredi 26 février 2010, 18:05) *
On a dit de mettre les liens vers les themes sale champignon, je veux un topic interactif ou on peut rapidement écouter les choix de chacun ! grrr.gif fait gaffe ou j'appelle Dwarfal, s'il lâche ses putes pour venir ici ca va barder c'est moi qui te le dis grrr.gif grrr.gif

Te fâche pas ma poule j avais pas fait attention. Promis je posterai les liens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Samedi 27 Février 2010, 13:36
Message #14


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Citation (Toad @ vendredi 26 février 2010, 21:13) *
Promis je posterai les liens.

Dit-il, sans les poster. nerd.gif


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Dimanche 28 Février 2010, 12:01
Message #15


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



J'oubliais la fabuleuse OST de FFCC, dont l'excellente intro (qui me sert aussi à me réveiller tout les matins mrgreen.gif )


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Vendredi 26 Mars 2010, 11:35
Message #16


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Je sais plus pourquoi, mais je me suis rappelé que les musiques de Streets of Rage étaient vraiment excellentes (merci Yuzo Koshiro), que ce soit l'intro ( aime2.gif aime2.gif ) , la musique de Mr X ( aime2.gif aime2.gif aime2.gif) ou bien les musiques de stage (Stage 7 par exemple).


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bloody_Angel
posté Vendredi 26 Mars 2010, 13:24
Message #17


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 538
Inscrit : Dimanche 28 Mars 2004
Membre no 456



Que du classique pour moi, n'étant pas un gros joueur :

- Donkey Kong Country : Le thème principal , l'avion de Funky Kong (je passais des heures dedans rien que pour la musique)
- The Lion King : la musique finale
- Pokemon : Pokemon Center mais aussi quasiment toutes les musiques des versions Rouge et Bleue
- Super Mario World : Thème principal
- Yoshi's Island : La carte du monde
- Tekken 3 : Paul stage theme
- Crash Bandicoot : Thème principal
- The Legend of Zelda : Ocarina of Time : Les bois perdus , le Ranch Lon Lon , la vallée Gerudo (ma préférée)
- The Legend of Zelda : Link's Awakening : Thème principal
- Dragon Ball Z Super Butoden : C-16 theme mais plusieurs autres aussi dont je n'ai pas trouvé le lien

Voilà de tête ! Il devrait y en avoir d'autres, mais faudrait que je regarde les jeux qui traînent smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CloseBook
posté Lundi 05 Avril 2010, 22:19
Message #18


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : Dimanche 04 Avril 2010
Lieu : Dans l'imaginaire
Membre no 11 895



Moi c'est dans pokemon donjon version ciel quand on à le jux-box, (j'ai chialler lors de la fin) c'est reminescence !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Jeudi 22 Avril 2010, 17:14
Message #19


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



La musique du prologue de Super Mario Galaxy est belle à en pleurer


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Jeudi 22 Avril 2010, 17:36
Message #20


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Ça, cdepuis qu'ils ont laissé tomber les musiques au format MIDI pour de vraies orchestrations, on sent la différence hein mrgreen.gif la musique du dernier trailer est vraiment pas mal non-plus.


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 15:12