IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Débat phylosophico-technologique] Apple çay de la mairde !, Because ça n'a rien à foutre dans le topic nécrologie
CooLJeDi
posté Lundi 10 Octobre 2011, 09:55
Message #41


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365





--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 10 Octobre 2011, 10:09
Message #42


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ Sunday 09 October 2011, 21:44) *
Marrant comment KJ commence sa phrase par NON alors que justement il appuie ce que je dis ptdr.gif

Je contestais uniquement l'argument quoté. A savoir :

Citation (Draco @ Sunday 09 October 2011, 00:35) *
et franchement naviguer sur le web et faire de la bureautique c'est aussi bien Windows voir mieux.

Ce qui est faux.

Après je ne conteste pas l'argument du prix, ni celui du matraquage marketing. Reste qu'en tant qu'utilisateur des deux systèmes (dont un que je n'ai pas payé, ça joue aussi), je préfère évidemment mon PC sous Windows pour jouer et bidouiller, mais j'apprécie l'environnement MAC pour le boulot. D'un point de vue strictement personnel, mais aussi parce que je me charge un peu de réparer toutes les petites merdes informatique de l'équipe et ce serait plus chiant sous Windows.

Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais la plupart des utilisateurs d'ordi, notamment dans le milieu professionnel, n'y connaissent quasiment rien. L'intérêt des systèmes "idiot-friendly" est donc très loin d'être négligeable.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Lundi 10 Octobre 2011, 10:31
Message #43


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



De toute façon, j'suis plutôt du genre à vouloir mettre Ubuntu dans mon salon une fois que j'aurais la place, donc j'suis peut-être pas le mieux placé. Je m'arrête là (même si l'image de CJ est immonde de mauvaise foi).

Ce message a été modifié par Zegema - Lundi 10 Octobre 2011, 10:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 10 Octobre 2011, 10:48
Message #44


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Zegema @ Monday 10 October 2011, 11:31) *
Je m'arrête là (même si l'image de CJ est immonde de mauvaise foi).

C'est vrai qu'il y a deux fils en trop sur l'imac damnerd.gif.

Enfin pour donner un point de vue objectif, outre l'esthétisme et la fiabilité (aucun plantage ni virus) j'apprécie aussi la très bonne ergonomie de la plupart des logiciels macs. Et en plus c'est totalement silencieux, aucun bruit, nada. Après niveau jeux et performances / prix on est d'accord y a pas photo.

NB : le post de Draco c'est de la merde surtout au niveau de l'exemple :
Citation
Nescafé. Les gens achètent la cafetière Nespresso alors qu'elle est 300€

Archi faux, une Nescafe c'est 100 euros, soit le double environ d'une Senseo de base.
Citation
Les gens sont devenus des cons, guidé par la mode et cela est devenu ainsi depuis que les techniques publicitaires ont évolués. Les publicitaires sont devenus très forts, manipulent l'opinion, l'image d'une société en fonction de tas de trucs qui touchent à la psychologie profonde.

En grand buveur de café, je peux te garantir que les Nespresso sont les cafés en boite se rapprochant le plus des expresso. Rien que pour ça, ça mérite son prix même si effectivement en terme de budget c'est assez conséquent.

Pour revenir à Apple, tout comme Nintendo, ils ont su rebondir sur leurs qualités grâce à une excellente campagne marketing suivi par un effet de hype. Dans ce cas tu peux un peu tout généraliser sur ce phénomène : les Lewis c'est de la merde, les écrans plats c'est de la merde, les Barilla c'est de la merde, le justin Bridou c'est de la merde...Bref, normal quand un produit marche qu'il aspire aussi à certaines qualités spécifiques qui ne se retrouvent pas chez la concurrence.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Lundi 10 Octobre 2011, 10:58.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 10 Octobre 2011, 11:44
Message #45


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Rien à voir, absolument rien à voir... Justin Bridou ou autres exemples pourris que tu donnes bénéficie d'une image grâce à la publicité certes mais pas grâce à l'effet de mode. Par contre Nesspresso, ou Apple, eux, sont utilisés/consommés pas tant pour leur qualité intrinsèque mais uniquement parce qu'ils ont réussi à te faire croire dans els pubs que celui qui n'avait pas leur machine était un has-been ! L'utilisation de la publicité pour les marques telles Lewis ou Justin Bridou n'utilisent carrément pas les mêmes codes publicitaires. De plus, un jean Lewis, est de grande qualité et bien taillé, y a pas photo, moins cher tu ne trouves pas aussi bien, et je suis bien palcé pour le dire car ca m'emmerde. Alors que sur MAC c'est PLUS CHER, alors que tu trouves LARGEMENT AUSSI BIEN AILLEURS ! Surtout en PC Fixe, après en portable, comme je 'lai dis, a part la finition et l'autonomie... ca ne justifie pas le prix extravagant qu'ils le vende. Maiiiis, comme pour les Iphone, les gens veulent montrer qu'ils sont bling bling et qu'ils sont hype, alors ils achetent du iphone alors qu'en téléphone ecran tactile tu as des trucs très bien, largement moins cher et laaaargement plus costaud, fait tomber ton iphone... tu le fera spas tomber deux fois damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 10 Octobre 2011, 12:13
Message #46


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Draco @ Monday 10 October 2011, 12:44) *
fait tomber ton iphone... tu le fera spas tomber deux fois damnerd.gif

Justement, après diverses et moult chutes aucun des deux iphones que j'ai (3GS et 4G) n'a eu bobo en 3 ans. Peut être je suis chanceux mais je suis quand même un vrai barbare avec mes tels (juste une coque de protection en cuir) mario.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Lundi 10 Octobre 2011, 13:02
Message #47


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (Zegema @ Monday 10 October 2011, 09:57) *
j'en connais plein qui, s'ils avaient les moyens, en achèteraient mais ne sauraient même pas pourquoi. C'est cette bêtise que je déteste, cette bande de moutons à deux balles qui ne méritent qu'un coup de fusil à pompe dans le crâne.


Pour moi c'est surtout ça le problème, que les gens achètent un mac/Iphone/Ipad (mouai...) pas de soucis (liberté et tutti quanti) mais qu'ils sachent au moins pourquoi!
Mes 2 voisines voudraientt un mac si elles en avaient les moyens... pourquoi donc? Pour être comme tt le monde dans l'amphi ou pour être "supérieure" et c'est cette mentalité qui me fout les glandes

Ce message a été modifié par Koobiac - Lundi 10 Octobre 2011, 13:04.


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Lundi 10 Octobre 2011, 14:49
Message #48


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



QUOTE(Ziell @ Monday 10 October 2011, 09:44) *
je suis passé sur Mac et rien que le fait de découvrir un environnement nouveau, plus joli et plus agréable d'utilisation
C'est subjectif, Mac OS X et Win 7 sont aussi moches l'un que l'autre, et ce, depuis 1834.

QUOTE(Ziell @ Monday 10 October 2011, 09:44) *
Car côté affichage des typos
Là, effectivement, c'est un vrai argument de poids smile.gif, je crois que c'est le souci majeur que je trouve à Windows.

QUOTE(Kayle Joriin @ Monday 10 October 2011, 11:09) *
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais la plupart des utilisateurs d'ordi, notamment dans le milieu professionnel, n'y connaissent quasiment rien. L'intérêt des systèmes "idiot-friendly" est donc très loin d'être négligeable.
Inversément, y'a des trucs que tu veux configurer sur Mac et pour lesquels tu t'arraches la tête là où tu le fais en 30 sec sous Windows. Rien que trouver l'option correspondante sur le Mac est une galère... quand elle existe leo.png. Donc, c'bien pour éviter les plantages, mais c'est tout aussi bien pour pas faire ce que tu veux faire wacko.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 10 Octobre 2011, 15:05
Message #49


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (meduz' @ Monday 10 October 2011, 15:49) *
Inversément, y'a des trucs que tu veux configurer sur Mac et pour lesquels tu t'arraches la tête là où tu le fais en 30 sec sous Windows. Rien que trouver l'option correspondante sur le Mac est une galère... quand elle existe leo.png .

Quand tu es habitué à l'utilisation d'un OS, tu va fatalement fonctionner par analogie en te demandant où trouver telle ou telle option. Si tu la trouve pas, ça ne veut pas dire que l'OS est moins ergonomique, c'est juste que tu ne sais pas (encore) t'en servir.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 10 Octobre 2011, 15:45
Message #50


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Je ne voudrais pas alimenter gratuitement la haine des énervés de ce topic mais je viens de commander mon iFon 4S nerd.gif Vais enfin pouvoir me balader dans Paris sans me perdre ou me trimballer de plan de mes c... nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Lundi 10 Octobre 2011, 16:24
Message #51


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



*ne pas répondre, ne pas répondre* damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Lundi 10 Octobre 2011, 16:38
Message #52


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Avec un forfait merdique je parie ptdr.gif Tu pouvais pas attendre free mobile non


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Lundi 10 Octobre 2011, 17:04
Message #53


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Je viens de constater ce split, et je voudrais donner mon avis.

Philosophie s'écrit avec un i.

(edit parce que je sais que quelqu'un la fera : et même deux ! tongue.gif)

Ce message a été modifié par mikeztarp - Lundi 10 Octobre 2011, 17:05.


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 10 Octobre 2011, 17:23
Message #54


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Tu insinue que Dwarfal ne sait pas écrire ? C'est motif de ban ça... damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paul-Henri
posté Lundi 10 Octobre 2011, 19:00
Message #55


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Administrateurs
Messages : 172
Inscrit : Jeudi 06 Janvier 2011
Membre no 12 516



La question sécurité est faussement attribuée à Mac OS alors qu'elle vient directement de leur architecture de base, architecture qu'ils ont reprise et pas inventé. Et quand on voit que Ios se fait jailbreak avant même d'être officiellement sortie...

L'argument de la qualité d'affichage et des écrans est un argument de poids mais malheureusement il ne représente pas la majorité des gens. Je connais des gens qui ont un mac et leur seul argument pour justifier les 1000€+ qu'ils ont mis dedans est "Attends ça déchire ! C'est trop beau " je leur pose ensuite la question : "Que fais tu de plus avec que moi avec mon Hp Probook ? " "Euh... ... ... " "J'ai payé le miens 700€. Bonne soirée "
Ca peut vous paraître gros mais je vous assure que je n'en rajoute pas ou très peu. Là où c’est énervant c'est que je passe pour quand même pour un blaireau à la fin, je m'en fou au fond mais c'est relou... De plus les gens qui travaillent vraiment avec leur Mac ont généralement des avis plus réservés et savent te dire pourquoi Mac et pas Windows pour l'utilisation qu'ils en font.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Lundi 10 Octobre 2011, 19:17
Message #56


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Citation (Paul-Henri @ Monday 10 October 2011, 20:00) *
De plus les gens qui travaillent vraiment avec leur Mac ont généralement des avis plus réservés et savent te dire pourquoi Mac et pas Windows pour l'utilisation qu'ils en font.


Ben, comme Ziell, quoi. Là, tu peux effectivement trop rien lui dire, puisque c'est son boulot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Mardi 11 Octobre 2011, 00:24
Message #57


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Citation (CooLJeDi @ Monday 10 October 2011, 10:55) *


nerd.gif

Citation (Ziell @ Monday 10 October 2011, 16:45) *
je viens de commander mon iFon 4S nerd.gif Vais enfin pouvoir me balader dans Paris sans me perdre ou me trimballer de plan de mes c... nerd.gif

Tu me feras pas croire que tes couilles sont tellement grosses que t'as besoin d'un GPS pour te repérer dessus.

Ce message a été modifié par quackshot - Mardi 11 Octobre 2011, 00:24.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paul-Henri
posté Mardi 11 Octobre 2011, 07:43
Message #58


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Administrateurs
Messages : 172
Inscrit : Jeudi 06 Janvier 2011
Membre no 12 516



Sans rire le dernier point que tu soulève peut être fort gênant... Tout comme la fois où ils ont refusé de prendre en garantie un MacBook Pro car il y avait des traces de Nicotine dessus, la Nicotine étant classé produit dangereux chez Apple, annulation de la garantie (Je ne sais pas comment c'est finie cette histoire mais c'est totalement abusé de pratiquer ce genre de chose... )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mardi 11 Octobre 2011, 08:09
Message #59


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Bien fait pour ces sales toxico-fumeurs Apple-sex. smurf.gif

QUOTE(quackshot @ Tuesday 11 October 2011, 01:24) *
QUOTE(Ziell @ Monday 10 October 2011, 16:45) *
je viens de commander mon iFon 4S nerd.gif Vais enfin pouvoir me balader dans Paris sans me perdre ou me trimballer de plan de mes c... nerd.gif

Tu me feras pas croire que tes couilles sont tellement grosses que t'as besoin d'un GPS pour te repérer dessus.

ptdr.gif

J'ai eu des difficultés à me retenir d'exploser de rire au boulot, là biggrin.gif.

Ce message a été modifié par meduz' - Mardi 11 Octobre 2011, 09:37.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mardi 11 Octobre 2011, 09:30
Message #60


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (meduz' @ Tuesday 11 October 2011, 09:09) *
J'ai eu difficile de me retenir d'exploser de rire au boulot, là biggrin.gif.

Toujours la creve a ce que je vois smurf.gif

Ce message a été modifié par Donax - Mardi 11 Octobre 2011, 09:31.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024, 12:55