IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Star Fox Zero : le site teaser lancé
La Rédaction
posté Mercredi 04 Novembre 2015, 14:42
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Star Fox Zero : le site teaser lancé


Nintendo of America vient de lancer le site ou plutôt la page de teaser de son Star Fox Zero ou l'on peut y retrouver vidéos et images HD du shoot'em up made in Shigeru Miyamoto. À l'origine prévu pour cette année sur Wii U mais repoussé à 2016, n...


Voir l'article complet :[NEWS]Star Fox Zero : le site teaser lancé!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Azy222 (invité)
posté Mercredi 04 Novembre 2015, 14:42
Message #2





Guests






Ils auraient pu changer la date à la fin du trailer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kibou971
posté Mercredi 04 Novembre 2015, 14:46
Message #3


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : Mercredi 02 Juin 2010
Lieu : Guadeloupe
Membre no 12 076



Personnellement je ne doute pas que le jeu soit bon au niveau du gameplay, ce qui me pose souci en revanche c'est qu'on sent et on voit qu'ils se sont contenté de faire un starfox comme ils auraient fait sur N64. Le jeu est lisse, propre mais à une réalisation daté, on ne sent aucun effort fait pour améliorer les niveau par rapport aux autres, les dialogue n'ont pas évolué, on a toujours l'impression que ce sont des marionnettes qui lisent un texte sans réellement retranscrire d'émotion ou tout simplement de la vie... Les textures sont assez grossière et ça saute encore plus aux yeux avec une vidéo HD.

Je trouve aussi dommage de pas avoir conservé le formule de starfox adventure mais en corrigeant les défauts, améliorer les phases de shoot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Mercredi 04 Novembre 2015, 15:06
Message #4


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Il faut plutôt voir starfox adventures comme un spin-off. A l'origine starfox est un shoot et ce retour aux sources pour un vieux comme moi est très plaisant.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 04 Novembre 2015, 16:09
Message #5


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Azy222 @ mercredi 04 novembre 2015, 15:42) *
Ils auraient pu changer la date à la fin du trailer


C'est clair que ça fait pas très sérieux, j'imagine qu'ils attendent qu'un nouveau trailer soit révélé dans le prochain Nintendo Direct pour remplacer celui-ci (believe).

Citation (kibou971 @ mercredi 04 novembre 2015, 15:46) *
Personnellement je ne doute pas que le jeu soit bon au niveau du gameplay, ce qui me pose souci en revanche c'est qu'on sent et on voit qu'ils se sont contenté de faire un starfox comme ils auraient fait sur N64. Le jeu est lisse, propre mais à une réalisation daté, on ne sent aucun effort fait pour améliorer les niveau par rapport aux autres, les dialogue n'ont pas évolué, on a toujours l'impression que ce sont des marionnettes qui lisent un texte sans réellement retranscrire d'émotion ou tout simplement de la vie... Les textures sont assez grossière et ça saute encore plus aux yeux avec une vidéo HD.

Je trouve aussi dommage de pas avoir conservé le formule de starfox adventure mais en corrigeant les défauts, améliorer les phases de shoot.


Comme Bayocorneillita l'a fait remarquer, Starfox Adventures n'est jamais qu'un spin off, le coeur de la série ça reste le shmup 3d, pas le Zelda-Like.

Après perso j'apprécie beaucoup l'hommage à l'épisode N64, et je ne vois pas vraiment en quoi les dialogues manqueraient d'émotion (et surtout pour avoir joué à Command, je préfère qu'ils s'abstiennent de ce côté là, il y toujours les webcomics furry si on est fan de renards anthropomorphes avec des peines de coeur ... puke.gif) En fait le truc que je regrette le plus c'est que les persos ne ressemblent pas carrément à des marionnettes, avec Platinum qui se démerde bien pour le côté plastique (W101), je trouve que ça manque un peu d'audace sur le rendu. J'aurais kiffé avoir un shoot qui se passe sur des maquettes géantes avec des vaisseaux en plastique et des effets spéciaux au feu d'artifice (sinon pourquoi avoir tant teasé avec Thuderbird).
Celà étant dit je préfère qu'ils restent fidèles à la D.A. posée sur N64 qui de mon point de vue a un charme indéniable plutôt qu'ils ne cherchent un réalisme qui n'a à mon sens rien à faire dans cette license.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 04 Novembre 2015, 16:25
Message #6


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (R.Z. @ mercredi 04 novembre 2015, 16:09) *
Comme Bayocorneillita l'a fait remarquer, Starfox Adventures n'est jamais qu'un spin off, le coeur de la série ça reste le shmup 3d, pas le Zelda-Like.


Certes, mais s'ils avaient la bonne idée d'en faire une suite, je signe direct. smile.gif

Citation (R.Z. @ mercredi 04 novembre 2015, 16:09) *
Après perso j'apprécie beaucoup l'hommage à l'épisode N64


Après avoir joué à la démo lors de la Japan Expo, c'est beaucoup plus qu'un simple hommage. C'était juste BEAUCOUP trop proche de Lylat Wars, voire même copié/collé par endroits: tu vois une situation, tu sais déjà ce qu'il va se passer alors que c'est la première fois que tu touches le jeu. Gênant. J'espère que ça va être autre chose une fois qu'on sera sorti de Cornéria parce que ça ne va pas sentir le frais sinon. neutral.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 05 Novembre 2015, 00:47
Message #7


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



A un moment donné en tant que joueurs on a tout vu et tout entendu en termes de jeux vidéo, il faut se dire qu'on ne risque plus d'être surpris par un jeu et encore moins par des shoot'em up, faut s'y faire, vous attendez quoi d'un genres de jeux ou on a déjà fait le tour de tout ?


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 05 Novembre 2015, 01:34
Message #8


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Firebrand @ mercredi 04 novembre 2015, 16:25) *
Après avoir joué à la démo lors de la Japan Expo, c'est beaucoup plus qu'un simple hommage. C'était juste BEAUCOUP trop proche de Lylat Wars, voire même copié/collé par endroits: tu vois une situation, tu sais déjà ce qu'il va se passer alors que c'est la première fois que tu touches le jeu. Gênant. J'espère que ça va être autre chose une fois qu'on sera sorti de Cornéria parce que ça ne va pas sentir le frais sinon. neutral.gif


Pour défendre le jeu jusqu'au bout, je dirais que c'était aussi le cas avec Lylat Wars si on avait fait Starwing avant ...
De ce que j'ai vu en stream, et comme tu le dis, le ctrlC/ctrlV que tu cites a l'air d'être limité au passage dans Corneria City, ce que j'ai plutôt vu comme un hommage ou un effort pour rendre le jeu cohérent avec le remake 3DS récent. Après si c'est généralisé, oui, ce sera gênant.

Sinon Draco, on dirait que tu doutes du caractère révolutionnaire de l'utilisation du gamepad dans un shmup 3D alors que c'est le prophète Shigeru qui en est à l'origine ... hérétique, va ! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 05 Novembre 2015, 01:46
Message #9


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Draco @ jeudi 05 novembre 2015, 00:47) *
A un moment donné en tant que joueurs on a tout vu et tout entendu en termes de jeux vidéo, il faut se dire qu'on ne risque plus d'être surpris par un jeu et encore moins par des shoot'em up, faut s'y faire, vous attendez quoi d'un genres de jeux ou on a déjà fait le tour de tout ?


Ouais, enfin il y a une différence entre une sensation de déjà vu et revivre à l'identique. leo.png
Tiens, je suis sûr que Skippy va se faire attaquer là. Check.
Tiens, si je débarrasse Falco de ces ennemis, ça devrait ouvrir un passage secondaire. Pas réussi mais la gueule du couloir de droite laissait peu de place au doute.

Lorsque j'ai joué aux phases de vaisseau de StarFox Assault, ça ne m'a pas semblé identique à Lylat Wars. Là, si. J'espère donc que ces quelques minutes n'étaient qu'un hommage un peu trop appuyé et pas sur la durée.

Ce message a été modifié par Firebrand - Jeudi 05 Novembre 2015, 13:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 05 Novembre 2015, 13:26
Message #10


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Le GamePad n'a rien de révolutionnaire, c'est juste une approche nouvelle du gameplay dans un jeu vidéo mais même avec ça comment voulez-vous que des joueurs comme nous qui avons déjà joué à tout 50.000 fois on soit surpris ? On connait tous les rouages, tous les raccourcis, tous les subterfuges faut s'y faire ! Prenons les RPG, sans deconner on joue a la mêmle chsoe depuis 20 ans l'histoire diffère juste assez pour nous donner une sensation de différence mais en réalité on joue à la même chose, c'est pareil j'ai la même sensation quand je regarde un film, rare sont ceux me procurant une sensation de "jamais vu", que ce soit dans l'intrigue, le déroulé des scènes et cie.

Alors du coup oui Star Fox Zero va forcément vous faire penser à un précédent Star Fox d'autant que le style de jeux"shoot'em up" tu peux pas vraiment y apporter quelque chose de neuf à part proposer un monde ouvert gigantesque et des tas des missions annexes je vois pas comment tu pourrais surprendre les joueurs. Y a rien à inventer dans ce genre tout a déjà été fait.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Jeudi 05 Novembre 2015, 14:15
Message #11


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Ils auraient pu nous surprendre avec une direction artistique digne de ce nom déjà smurf.gif

Quant au gameplay avec le gamepad je demande toujours à voir si c'est pertinent. Pour l'instant une vue cockpit en pressant une touche aurait parfaitement fait l'affaire et se révélerait probablement plus efficace..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Jeudi 05 Novembre 2015, 14:23
Message #12


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Draco @ jeudi 05 novembre 2015, 13:26) *
Alors du coup oui Star Fox Zero va forcément vous faire penser à un précédent Star Fox d'autant que le style de jeux"shoot'em up" tu peux pas vraiment y apporter quelque chose de neuf à part proposer un monde ouvert gigantesque et des tas des missions annexes je vois pas comment tu pourrais surprendre les joueurs. Y a rien à inventer dans ce genre tout a déjà été fait.


Ce que je trouve sympa dans celui-ci, c'est le côté poussé "transformers" de l'arwing. Mais c'est sûr que ça ne chamboulera pas le monde du jeu vidéo!

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Jeudi 05 Novembre 2015, 14:23.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Azy222 (invité)
posté Vendredi 06 Novembre 2015, 11:48
Message #13





Guests






Ou ils auraient pu tout simplement profiter de la licence pour sortir un jeu spatial digne de ce nom. Avec un univers pareil, aussi ancré dans le paysage vidéoludique, un renouveau de Starfox où s'alterneraient deux phases de gameplay (exploration spatiale avec une conduite au gyroscope et exploration de planètes sous d'autres formes - pourquoi pas des missions, des parcours et des phases de Shmup classique) aurait été bien plus pertinent que de sortir le même jeu avec quelques upgrades graphiques et une idée de gameplay fastidieuse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 06 Novembre 2015, 15:55
Message #14


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Azy222 @ vendredi 06 novembre 2015, 11:48) *
Ou ils auraient pu tout simplement profiter de la licence pour sortir un jeu spatial digne de ce nom. Avec un univers pareil, aussi ancré dans le paysage vidéoludique, un renouveau de Starfox où s'alterneraient deux phases de gameplay (exploration spatiale avec une conduite au gyroscope et exploration de planètes sous d'autres formes - pourquoi pas des missions, des parcours et des phases de Shmup classique) aurait été bien plus pertinent que de sortir le même jeu avec quelques upgrades graphiques et une idée de gameplay fastidieuse.


Oui, enfin je crois qu'on a tous compris que c'était pas la peine d'attendre de Nintendo qu'ils nous pondent un jeu vraiment "ambitieux" sur cette gen (hors Monolith peut être) ... mario.gif

(je crois en Zelda, Je crois en Zelda, je crois en Zelda, je crois en Zelda, je crois en Zelda ...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 06 Novembre 2015, 23:28
Message #15


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Turlute, tutu et chapeau pointu :
je viens de faire l'expérience d'une connexion inattendue au niveau neurones (ça surprend toujours).

Vous pensez pas que le report de Starfox pourrait être en lien avec celui du lancement de MyNintendo ?
Genre qu'ils aient pas complètement abandonné l'idée du format épisodique ou du contenu supplémentaire et qu'ils attendent d'avoir des comptes Nintendo tous beaux tous neufs pour lancer le space/sock opera ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 07 Novembre 2015, 01:43
Message #16


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Si je me souviens bien, le report devait être que de quelques semaines et pas plusieurs mois. Hors MyNintendo sort en mars, non? Ca fait loin...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 09 Novembre 2015, 20:51
Message #17


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Non je ne pense pas en effet que ça ait un rapport, c'est franchement peu probable ! On sait que Nintendo est capable de repousser ses jeux parce que le constat final dû aux nombreuses réunions interne démontrent des failles dans le gameplay ou le jeu de façon globale et Miyamoto ne laissant rien passer le report s'explique simplement ainsi.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 28 mai 2024, 16:37