IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] [E3 2019] Disgaea 4 Complete+ débarque cet automne sur Nintendo Switch et PlayStation 4
La Rédaction
posté Mercredi 12 Juin 2019, 14:03
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: [E3 2019] Disgaea 4 Complete+ débarque cet automne sur Nintendo Switch et PlayStation 4


NIS America et Nippon Ichi Software continuent de porter les anciens Disgaea sur les supports actuels et annoncent aujourd'hui l'arrivée du quatrième épisode de la série pour cet automne sur Nintendo Switch et PlayStation 4, en éditions physiques et démat&ea...


Voir l'article complet :[NEWS][E3 2019] Disgaea 4 Complete+ débarque cet automne sur Nintendo Switch et PlayStation 4!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mercredi 12 Juin 2019, 14:03
Message #2


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



J'ai du mal étonnnament avec ces jeux, j'avais testé le 5, j'avais très peu aimé. En même temps le jeu était pas aidé avec une résolution à la ramasse...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 12 Juin 2019, 15:44
Message #3


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (NekoTix @ mercredi 12 juin 2019, 15:03) *
J'ai du mal étonnnament avec ces jeux, j'avais testé le 5, j'avais très peu aimé. En même temps le jeu était pas aidé avec une résolution à la ramasse...

Ben moi je me suis remis à Disgaea 5 dernièrement, et je l'adore toujours autant.
J'ai enfin fini l'histoire principale mais ces enflures amours de chez NIS ont aussi blindé le postgame avec des vrais chapitres remplis de vilains de haut niveau et du coup je n'arrive pas à le lâcher comme j'aurais voulu.
Je te conseillerais d'insister un peu le temps de débloquer tous les systèmes annexes si tu l'as encore (une petite cinquantaine d'heures quoi, en rushant mrgreen.gif ), le jeu devient hyper addictif assez vite, une fois qu'on commence à comprendre à quoi servent les divers éléments.
Sinon en mode portable ça devrait mieux passer pour les graphismes.

L'annonce est chouette, Disgaea 4 devrait être un peu plus à jour que le premier. Je le prendrai certainement, peut être pas en collector cette fois, par contre je ne sais pas si je vais arriver à dégager les quelques centaines d'heures nécessaires pour vraiment m'y adonner. Un Disgaea par an ça fait beaucoup si on compte aussi jouer à autre chose.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mercredi 12 Juin 2019, 15:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mercredi 12 Juin 2019, 16:17
Message #4


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (R.Z. @ mercredi 12 juin 2019, 15:44) *
Citation (NekoTix @ mercredi 12 juin 2019, 15:03) *
J'ai du mal étonnnament avec ces jeux, j'avais testé le 5, j'avais très peu aimé. En même temps le jeu était pas aidé avec une résolution à la ramasse...

Ben moi je me suis remis à Disgaea 5 dernièrement, et je l'adore toujours autant.
J'ai enfin fini l'histoire principale mais ces enflures amours de chez NIS ont aussi blindé le postgame avec des vrais chapitres remplis de vilains de haut niveau et du coup je n'arrive pas à le lâcher comme j'aurais voulu.
Je te conseillerais d'insister un peu le temps de débloquer tous les systèmes annexes si tu l'as encore (une petite cinquantaine d'heures quoi, en rushant mrgreen.gif ), le jeu devient hyper addictif assez vite, une fois qu'on commence à comprendre à quoi servent les divers éléments.
Sinon en mode portable ça devrait mieux passer pour les graphismes.

L'annonce est chouette, Disgaea 4 devrait être un peu plus à jour que le premier. Je le prendrai certainement, peut être pas en collector cette fois, par contre je ne sais pas si je vais arriver à dégager les quelques centaines d'heures nécessaires pour vraiment m'y adonner. Un Disgaea par an ça fait beaucoup si on compte aussi jouer à autre chose.


J'ai pas particulièrement le temps là de me le refaire, puis il y aura les sorties majeures de l'année donc ça risque d'être compliqué, mais j'y repenserais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Mercredi 12 Juin 2019, 18:30
Message #5


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Je suis passé complètement à côté de cette série, et je me suis pris le 5 récemment, quand il était en promo sur l'eShop, mais n'ai pas encore eu le temps de le commencer. Il y a un vrai intérêt à se faire le 1, et maintenant le 4, si on a déjà le 5 ? Ou est-ce que le 5 est déjà suffisant, pour se faire la main sur la série et voir ensuite s'il y a besoin de creuser davantage ?


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 12 Juin 2019, 22:59
Message #6


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Greg-sHAOlink @ mercredi 12 juin 2019, 19:30) *
Je suis passé complètement à côté de cette série, et je me suis pris le 5 récemment, quand il était en promo sur l'eShop, mais n'ai pas encore eu le temps de le commencer. Il y a un vrai intérêt à se faire le 1, et maintenant le 4, si on a déjà le 5 ? Ou est-ce que le 5 est déjà suffisant, pour se faire la main sur la série et voir ensuite s'il y a besoin de creuser davantage ?


L'histoire du 5 est à part du reste de la série où il me semble que certains épisodes se recoupent.
On peut néanmoins récupérer les personnages principaux des autres épisodes avec des petites histoires supplémentaires via le contenu originellement vendu en tant que DLC.
Sinon pour les mécanismes de jeu le 5 est l'un des épisodes les plus aboutis de la série, donc faire le premier épisodes après pourrait faire l'effet d'un downgrade, mais il me semble que chaque épisode propose quelques mécanismes inédits. Dans le premier par exemple il y avait un système de hiérarchie qui permettait aux leaders de récupérer de l'xp ou des skills de leur subordonnés qui n'existe plus dans le 5 où d'autres mécanismes font leur apparition.
Quoiqu'il en soit commencer par le 5 ne me semble pas poser de problème. Par contre le jeu peut se montrer un peu obtu, il faut aimer le micromanagement vu la vitesse à laquelle l'inventaire se remplit malgré ses 2000 slots et aimer passer du temps dans les menus.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mercredi 12 Juin 2019, 23:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Jeudi 13 Juin 2019, 11:07
Message #7


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Je vois, merci pour ces explications. M'est avis que le 5 me suffira amplement pour les deux, trois années à venir smile.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024, 06:36