IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Final Fantasy VII, IX, X | X-2 HD Remaster et XII : The Zodiac Age arrivent en 2019 sur Nintendo Switch et Xbox One
La Rédaction
posté Dimanche 16 Septembre 2018, 21:41
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Final Fantasy VII, IX, X | X-2 HD Remaster et XII : The Zodiac Age arrivent en 2019 sur Nintendo Switch et Xbox One


Cette semaine, pendant le Nintendo Direct du 14 septembre 2018, Square Enix a présenté « l'héritage de Final Fantasy », où plusieurs jeux de la série à venir sur Nintendo Switch ont été présentés. Deux d'entre eux &eac...


Voir l'article complet :[NEWS]Final Fantasy VII, IX, X | X-2 HD Remaster et XII : The Zodiac Age arrivent en 2019 sur Nintendo Switch et Xbox One!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 16 Septembre 2018, 21:41
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Dommage qu'ils ne soient pas un peu plus précis sur les dates, 2019 ça fait quand même large.
D'ailleurs je suis partagé, j'espère qu'ils ne sortiront pas tout d'un coup mais d'un autre côté ça m'ennuierait d'avoir à attendre la toute fin de l'année pour m'essayer à FF XII dans l'hypothèse d'une répartition sur 2019 et de sorties chronologiques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 17 Septembre 2018, 06:18
Message #3


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



50 dollars le FFXII alors qu'il est trouvable à 10 balles sur PS4...LOL.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 17 Septembre 2018, 07:55
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Breaking news !
Le prix officiel d'une nouvelle version est plus élevé que le prix en solde d'une version sortie depuis plus d'un an ! fear2.gif fear2.gif fear2.gif
Mais sinon, le prix officiel de la version PS4 est toujours de 49,99 eurodollars.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 17 Septembre 2018, 12:26
Message #5


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Hormis sa portativité, justement je ne voie pas trop ce qu'il y a de nouveau dans cette version...Au moins Bethesda et consort trouve moyen de rajouter un skin Mario ou Zelda pour faire davantage passer la pilule damnerd.gif

Enfin tu prends un joueur qui a sur Switch dans sa ludo Skyrim, Wolfenstein, Doom et ce FF, il aurait quasi amorti l'achat d'une PS4 mario.gif J'espère qu'il chie souvent et longtemps et/ou qu'il part fréquemment en voyage (et qu'il ne peut pas se passer de sa console) pour justifier ce tel écart de prix hibouc.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 17 Septembre 2018, 12:41
Message #6


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



La Switch, console pour VRPs ... mario.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 17 Septembre 2018, 16:45
Message #7


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ lundi 17 septembre 2018, 13:26) *
Hormis sa portativité, justement je ne voie pas trop ce qu'il y a de nouveau dans cette version...Au moins Bethesda et consort trouve moyen de rajouter un skin Mario ou Zelda pour faire davantage passer la pilule damnerd.gif

Enfin tu prends un joueur qui a sur Switch dans sa ludo Skyrim, Wolfenstein, Doom et ce FF, il aurait quasi amorti l'achat d'une PS4 mario.gif J'espère qu'il chie souvent et longtemps et/ou qu'il part fréquemment en voyage (et qu'il ne peut pas se passer de sa console) pour justifier ce tel écart de prix hibouc.gif

Bah ce qui est nouveau, c'est juste qu'elle sort sur Switch (et sur Xbox One accessoirement). SE la fout donc au même prix que la version PS4 qui est toujours officiellement à 50 boules. Pour le coup, c'est un poil moins aberrant pour un jeu sorti en 2017 que pour un Skyrim, par exemple. Lui aurait sans doute mérité un prix plus doux. Et pour ce qu'on en sait, ils vont peut-être inclure des skins Link et Zelda pour Vaan et Penelo, histoire qu'ils aient enfin un minimum de charisme. damnerd.gif

Après, si tu veux jouer à Skyrim, Wolfenstein, Doom ou FFXII ZA le moins cher possible, c'est sûr qu'il est préférable de chopper une PS4 (ou mieux un PC cool.gif ), mais les versions Switch répondent à une autre demande.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Lundi 17 Septembre 2018, 17:52
Message #8


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (Kayle Joriin @ lundi 17 septembre 2018, 08:55) *
Breaking news !
Le prix officiel d'une nouvelle version est plus élevé que le prix en solde d'une version sortie depuis plus d'un an ! fear2.gif fear2.gif fear2.gif
Mais sinon, le prix officiel de la version PS4 est toujours de 49,99 eurodollars.


Oui enfin y a que chez Sony où les jeux 1st party peuvent descendre jusqu'à 10€ max en 1 an seulement... Chez Nintendo si ça baisse de 10€ c'est déjà ouf. D'un autre côté c'est toujours la politique de Nintendo qui dit que ses jeux sont universels et ne vieillissent pas si facilement. D'après eux c'est aussi parce que leurs jeux se vendent en masse qu'ils n'ont pas besoin de baisser les prix, même après des années. Tant mieux pour eux j'ai envie de dire, mais pour le gamer à budget très limité, ça fait un peu mal d'aimer Nintendo ahah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 17 Septembre 2018, 18:12
Message #9


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Avec Nintendo il n'y a jamais vraiment que le prix de vente suggéré qui ne baisse jamais. Quand un jeu bide il n'est pas rare que les revendeurs eux-même fassent fondre les prix.
Codename S.T.E.A.M. par exemple se trouvait régulièrement en bac à soldes à 10 euros 1an après sa sortie (pauvre jeu, il ne le méritait vraiment pas). Les packs "collector" pour Animal Crossing amiibo festival se sont très vite retrouvés sous les 20 euros (j'en ai vu passer à moins de 10, je recommande juste pour les amiibo excessivement mignons).
Après c'est sûr que pour des Zelda et autre Mario ça baisse rarement autant, mais il n'est pas rare non plus de tomber sur des offres ponctuelles à moins de 40 euros.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 17 Septembre 2018, 19:13
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (NekoTix @ lundi 17 septembre 2018, 18:52) *
Oui enfin y a que chez Sony où les jeux 1st party peuvent descendre jusqu'à 10€ max en 1 an seulement... Chez Nintendo si ça baisse de 10€ c'est déjà ouf. D'un autre côté c'est toujours la politique de Nintendo qui dit que ses jeux sont universels et ne vieillissent pas si facilement. D'après eux c'est aussi parce que leurs jeux se vendent en masse qu'ils n'ont pas besoin de baisser les prix, même après des années. Tant mieux pour eux j'ai envie de dire, mais pour le gamer à budget très limité, ça fait un peu mal d'aimer Nintendo ahah.

Je ne sais pas trop pourquoi tu parles de jeux 1st party Sony alors qu'il était question ici d'un jeu Square Enix. Cela étant, ce n'est pas faux. Sony a clairement une politique tarifaire plus agressive. Ils n'hésitent pas à faire des baisses de prix successives et jouent beaucoup moins sur les long seller. Mais du coup, cela veut dire aussi que les premiers acheteurs payent pour les autres. Avec Nintendo, tu sais que tu peux acheter en Day One sans avoir l'impression de t'être fait entuber quelques mois plus tard quand le jeu passe à moité prix. C'est une autre approche.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 17 Septembre 2018, 20:07
Message #11


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Kayle Joriin @ lundi 17 septembre 2018, 17:45) *
(ou mieux un PC cool.gif )

PC Master RACE punk.gif punk.gif punk.gif

Je LOL, j'ai un mac en réalité avec dessus UN SEUL jeu : hearthstone damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Lundi 17 Septembre 2018, 20:40
Message #12


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Citation (CooLJeDi @ lundi 17 septembre 2018, 13:26) *
Hormis sa portativité, justement je ne voie pas trop ce qu'il y a de nouveau dans cette version...Au moins Bethesda et consort trouve moyen de rajouter un skin Mario ou Zelda pour faire davantage passer la pilule damnerd.gif

Enfin tu prends un joueur qui a sur Switch dans sa ludo Skyrim, Wolfenstein, Doom et ce FF, il aurait quasi amorti l'achat d'une PS4 mario.gif J'espère qu'il chie souvent et longtemps et/ou qu'il part fréquemment en voyage (et qu'il ne peut pas se passer de sa console) pour justifier ce tel écart de prix hibouc.gif


Je pense que c'est aussi un moyen pour Square Enix de trouver un moyen de ressortir tous les 4 ou 5 ans ses vieilles gloires histoire de s'assurer de toucher toutes les tranches d'âge possible
Du genre "tu as pas voulu raquer 20 € que FF7 est sorti sur PS1 parce que tu n'avais que 8 ans et ça ne te parlais pas des masses ? Pas grave on va t'en reparler xx ans plus tard qu'on t'aies bien bourré le crane entre temps que ce jeu est historique et que c'est une honte de ne pas le connaitre, alors tu le prendra sur PC ou sur Vita"
et XX ans après "t'en as pas encore voulu de mon FF7 tout beau, cte honte ! prend le sur Switch"

C'est un peu vulgarisé, mais je pense que les gens grandissent / vieillissent et qu'à un moment où un à autre un jeu comme FF7 pourra toucher de nouveaux joueurs n'y ayant jamais joué avant parceque... ben ils étaient trop jeune.

Bon et puis après l'argument portable... mais déjà bien attaqué par la Vita


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 17 Septembre 2018, 21:57
Message #13


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je reste justement assez dubitatif sur la portée qu’a un vieux jeu, aussi plébiscité qu’il soit par les médias, chez le grand public. Par exemple, la sortie de Shenmue HD, est totalement passée inaperçu par rapport aux jeunes que je côtoie, car ils s’en foutent pour la plupart de l’actu web et je pense que ce sera le cas de ces remakes...Aussi prestigieux qu’ils soient, ils resteront des jeux de niche qui trouveront preneur davantage chez les nostalgiques trentenaires souhaitant repayer une deuxième, voir troisième fois leur jeu sur une console à la mode.

Je pense que ça ne coute pas grand chose voir rien à Square Enix d’assurer ses portages qui auront un peu comme sur iOS, aucun suivi, juste histoire de grapiller quelques milliers d’euros à un public très précis. Aujourd’hui, les jeunes attendent davantage les AAA occidentaux tandis que le jeu japonais hors Nintendo est quasiment passé à la trappe


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 17 Septembre 2018, 22:21
Message #14


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Suliven @ lundi 17 septembre 2018, 21:40) *
Du genre "tu as pas voulu raquer 20 € que FF7 est sorti sur PS1 parce que tu n'avais que 8 ans et ça ne te parlais pas des masses ? Pas grave on va t'en reparler xx ans plus tard qu'on t'aies bien bourré le crane entre temps que ce jeu est historique et que c'est une honte de ne pas le connaitre, alors tu le prendra sur PC ou sur Vita"
et XX ans après "t'en as pas encore voulu de mon FF7 tout beau, cte honte ! prend le sur Switch"

Attention, à l'époque de FF VII on payait encore en francs (et je crois bien que FF VII coûtait plutôt dans les 250-300 francs soit 40-45€ en ignorant l'inflation) !
Rha là là, ces jeunes qui sont au courant de rien et qui croient qu'on est tous nés avec des smartphones et des euros ... leo.png

Ce message a été modifié par R.Z. - Lundi 17 Septembre 2018, 22:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 17 Septembre 2018, 22:35
Message #15


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ lundi 17 septembre 2018, 23:21) *
(et je crois bien que FF VII coûtait plutôt dans les 250-300 francs soit 40-45€ en ignorant l'inflation) !

Euh non... pas vraiment. Les trois Final Fantasy originaux de la Playstation étaient vendus 399 francs pièce. J'ai d'ailleurs encore la facture de FF IX acheté chez Micromania en Day One (le 16 février 2001). Les jeux à 250-300 francs, c'était plus rare. Je me souviens par exemple que Suikoden 2 était sorti à 300 francs et j'avais trouvé ça vraiment pas cher à l'époque par rapport à d'autres gros RPG de la machine. Si je ne dis pas de bêtise, les jeux Platinum étaient à 200 francs pièce.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 17 Septembre 2018, 23:54
Message #16


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ lundi 17 septembre 2018, 23:35) *
Euh non... pas vraiment. Les trois Final Fantasy originaux de la Playstation étaient vendus 399 francs pièce. J'ai d'ailleurs encore la facture de FF IX acheté chez Micromania en Day One (le 16 février 2001). Les jeux à 250-300 francs, c'était plus rare. Je me souviens par exemple que Suikoden 2 était sorti à 300 francs et j'avais trouvé ça vraiment pas cher à l'époque par rapport à d'autres gros RPG de la machine. Si je ne dis pas de bêtise, les jeux Platinum étaient à 200 francs pièce.


Au temps pour moi, n'ayant pas possédé la Playstation j'étais resté sur l'idée que les jeux étaient beaucoup moins chers que sur N64 (ou ça allait de 350 à 500 francs dans mes souvenirs) qui revenait souvent dans les gueguerres de consoles. Je me souviens aussi de quelques jeux playstation neufs à 250/300 francs chez Micromania achetés par des gens passant en caisse avant moi, mais il y a des chances qu'ils ne fussent pas de première fraîcheur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 18 Septembre 2018, 01:09
Message #17


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Les jeux N64 était effectivement autour de 500F avec quelques poussées à 600F pour certains jeux comme Conker's Bad Fur Day. Mais c'était heureusement peu courant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 18 Septembre 2018, 04:09
Message #18


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Je crois que ça tournait autour de 450 FF pour les jeux N64.
Pour Conker's BFD me semble que la raison officielle c'était pour renforcer l'interdiction aux moins de 18 ans, mais le prix a baissé après quelques semaines (mauvaises ventes j'imagine), je l'avais chopé chez Auchan à un prix normal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mardi 18 Septembre 2018, 05:36
Message #19


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Citation (R.Z. @ lundi 17 septembre 2018, 23:21) *
Citation (Suliven @ lundi 17 septembre 2018, 21:40) *
Du genre "tu as pas voulu raquer 20 € que FF7 est sorti sur PS1 parce que tu n'avais que 8 ans et ça ne te parlais pas des masses ? Pas grave on va t'en reparler xx ans plus tard qu'on t'aies bien bourré le crane entre temps que ce jeu est historique et que c'est une honte de ne pas le connaitre, alors tu le prendra sur PC ou sur Vita"
et XX ans après "t'en as pas encore voulu de mon FF7 tout beau, cte honte ! prend le sur Switch"

Attention, à l'époque de FF VII on payait encore en francs (et je crois bien que FF VII coûtait plutôt dans les 250-300 francs soit 40-45€ en ignorant l'inflation) !
Rha là là, ces jeunes qui sont au courant de rien et qui croient qu'on est tous nés avec des smartphones et des euros ... leo.png



Citation (Kayle Joriin @ lundi 17 septembre 2018, 23:35) *
Citation (R.Z. @ lundi 17 septembre 2018, 23:21) *
(et je crois bien que FF VII coûtait plutôt dans les 250-300 francs soit 40-45€ en ignorant l'inflation) !

Euh non... pas vraiment. Les trois Final Fantasy originaux de la Playstation étaient vendus 399 francs pièce. J'ai d'ailleurs encore la facture de FF IX acheté chez Micromania en Day One (le 16 février 2001). Les jeux à 250-300 francs, c'était plus rare. Je me souviens par exemple que Suikoden 2 était sorti à 300 francs et j'avais trouvé ça vraiment pas cher à l'époque par rapport à d'autres gros RPG de la machine. Si je ne dis pas de bêtise, les jeux Platinum étaient à 200 francs pièce.


My bad damnerd.gif mon doigt à glisser, c'était 50 € que je voulais tapper et certainement pas 20 smile.gif et non je suis bien assez vieux pour avoir acheter pleins de jeux en Francs smurf.gif
Et en effet on était en franc à l'époque
Sinon pour les tarif, oui ça colle en gros avec mes souvenirs : je risque pas d'oublier le 450 francs pour Zelda 64 (je ne l'avais pas préco et avec un pote c'était la course pour trouver un magasin qui l'avait encore en stock quelques heures après sa sortie), ni les 600 francs de Conker 64 helpme.gif (va vendre un jeu à 90 € aujourd'hui...)
mais plus globalement le 399 francs était une moyenne sur PS1 et oui de mémoire les jeux n64 étaient un poil plus cher. Après j'ai eu la PS1 sur le tard...
J'en discutais (pas sur ce forum je crois?) d'ailleur sur le fait que globalement c'était bien plus cher de jouer à l'époque de la N64 qu'aujourd'hui, entre l'inflation et les soldes bien plus courantes aujourd'hui.

Ce message a été modifié par Suliven - Mardi 18 Septembre 2018, 05:37.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 18 Septembre 2018, 10:02
Message #20


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Sur PlayStation, cela tournait principalement entre 350 et 399 francs. Plus rarement à 299 francs. Et en dessous, c'était les Platinum ou certains portages rétro (genre les premiers FF).
Sur N64, je n'ai pas acheté beaucoup de jeux en neuf (et pas beaucoup de jeu de manière générale). Néanmoins, je me souviens également parfaitement du Ocarine of Time à 450 francs. Surtout que je l'ai acheté avant la console (histoire d'être sûr de l'avoir).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024, 00:11