IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

271 Pages V  « < 242 243 244 245 246 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Mortifuce
posté Vendredi 25 Mai 2018, 05:34
Message #4861


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 23 mai 2018, 10:26) *
Tu en es où dans le Mode Légende ?

J'en suis là où vous vouliez que je sois pour pouvoir dire que ce jeu est une tuerie aime2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 25 Mai 2018, 10:11
Message #4862


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



mrgreen.gif

(Pense quand même à dormir ! damnerd.gif )


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Vendredi 25 Mai 2018, 10:20
Message #4863


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Tu ne crois pas si bien dire... Mercredi soir, j'ai éteint la Switch à 1h30 du mat (sachant que je me lève à 6h whistle.gif )
Hier soir, je me suis promis d'être plus sage. Je fais une bataille histoire d'avancer un peu dans le mode Légende. Une fois la bataille est terminée, j'apprends que la suivante est la bataille finale... Comment résister ? Et puis après...
Après...
Après je me suis couché à 1h30 du mat une fois de plus mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 25 Mai 2018, 10:35
Message #4864


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Aaaah... Mais tu es un gros dormeur, en fait. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Vendredi 25 Mai 2018, 10:38
Message #4865


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Pour être en forme j'ai besoin d'environ 7h de sommeil, que j'essaie de respecter histoire d'assurer au boulot. Là je sens les yeux qui piquent, j'ai des coups de barre l'après-midi...
Mais bon, Hyrule va bien, c'est le plus important damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Lundi 28 Mai 2018, 08:54
Message #4866


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Bon ben je rejoins l'avis de KJ : Ganondorf, l'ultime vilain méchant d'Hyrule, passe au-dessus des autres.
Il est imposant, rapide, puissant, et son côté badass est un atout considérable mrgreen.gif
Je pensais ne pas être loin de la fin du mode Légende... Je me suis bien trompé rolleyes.gif
La 1re carte du mode Aventure est complétée... à 7% tongue.gif
Je ne me suis toujours pas lassé.

À côté de ça, sur PC, je me suis remis aux Sims 4 whistle.gif
J'ai été un fan inconditionnel de la licence les 15 premières années... Ça commence à s'essouffler. Fin juin, l'extension des saisons arrive, alors je fais un effort, je me remets dedans. Les saisons ont toujours apporté une atmosphère spéciale au jeu, j'espère que le charme n'est pas rompu par ma lassitude.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 28 Mai 2018, 11:44
Message #4867


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



J'ai jeté un coup d'oeil sur mon temps de jeu pour la version WiiU : 158 heures.
Je laisse ça à titre indicatif, j'ai pas tout fini ni pris la deuxième vague de DLC (j'ai à peu près complété la première carte du mode aventure, j'ai du faire les 3/4 de la Master Quest et j'ai du finir le mode Légende en normal et hard même si je n'ai pas toutes les Skultullas).
J'aurais probablement continué à y jouer si d'autres jeux ne lui avaient pas piqué la vedette.

Ce message a été modifié par R.Z. - Lundi 28 Mai 2018, 11:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 30 Mai 2018, 22:55
Message #4868


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Bon, ben j'ai passé pas mal de temps sur Pokémon Quest cet après-midi, c'est vraiment un jeu type smartphone avec plein de micro-gestion, un timer relou qui empêche de jouer et un gameplay vraiment très limité (en gros pendant les phases "d'exploration" on ne peut qu'activer les capacités spéciales et donner un ordre de dispersion, sinon les pokémon font absolument tout tout seuls y compris les déplacements).
C'est quand même passablement fun mais on tombe très vite sur la nécessité de grinder et bien que la monnaie in game soit relativement abondante au départ grâce à des récompenses de missions (encore que, on ne peut vraiment se payer que les trucs les plus cheap).
Dans les points positifs, le jeu est complet et sans évènements limités dans le temps, donc on peut prendre son temps (et il va en falloir du temps) et il n'y a pas de grind forcé pour pouvoir suivre comme dans Pokémon Shuffle par exemple.

Sinon j'ai aussi joué à Lumo qui doit notamment se trouver pour 15-20 euros sur CDiscount avec divers codes de réduction et c'est une très bonne petite surprise.
En gros c'est un jeu d'aventure en vue isométrique où on traverse un enchaînement de pièces souvent labyrinthique avec un peu de plateforme de-ci de-là et d'autres défis au gameplay rendant hommage à des jeux retro.
Niveau réalisation c'est parfois un peu limite, mais si j'ai bien compris c'est l'oeuvre d'un bonhomme tout seul à la programmation et d'un autre pour le son, donc ça passe.
Ce que je trouve particulièrement appréciable c'est le design retro rempli de secrets où tous les éléments peuvent être significatifs. Ça m'a un peu rappelé les heures passées à chercher des passages secrets dans Donkey Kong Country ou à tenter de sauver tous les mudokons dans l'odyssée d'Abe.
Par contre le jeu tourne très vite un die&retry car la vue isométrique fixe et le design intransigeant rend certains passages carrément prise de tête (il y a un mode retro avec vies limité et sans sauvegarde ... j'ose pas imaginer), mais bon, en général on finit par y arriver et on oublie les passages les plus fâcheux en progressant. J'en regrette tout de même l'écran stéréoscopique de la 3DS.
Il y a aussi un autre petit point que je trouve un peu contrariant c'est qu'il y a quelques courtes secondes de chargement entre chaque pièce et que ça casse un peu le rythme et la continuité du jeu même si on finit par s'y habituer.
Sinon le jeu a l'air d'avoir une bonne durée de vie. Il m'a déjà fait pas mal d'heures, je n'en vois pas encore le bout et j'ai envie de recommencer parce que j'ai mis un peu trop longtemps à comprendre comment récupérer les canards au début ( nerd.gif ) et que j'ai loupé quelques trucs.
Enfin bref, Lumo, je recommande.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mercredi 30 Mai 2018, 23:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Jeudi 31 Mai 2018, 20:57
Message #4869


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (R.Z. @ mercredi 30 mai 2018, 23:55) *
Bon, ben j'ai passé pas mal de temps sur Pokémon Quest cet après-midi, c'est vraiment un jeu type smartphone avec plein de micro-gestion, un timer relou qui empêche de jouer et un gameplay vraiment très limité (en gros pendant les phases "d'exploration" on ne peut qu'activer les capacités spéciales et donner un ordre de dispersion, sinon les pokémon font absolument tout tout seuls y compris les déplacements).
C'est quand même passablement fun mais on tombe très vite sur la nécessité de grinder et bien que la monnaie in game soit relativement abondante au départ grâce à des récompenses de missions (encore que, on ne peut vraiment se payer que les trucs les plus cheap).
Dans les points positifs, le jeu est complet et sans évènements limités dans le temps, donc on peut prendre son temps (et il va en falloir du temps) et il n'y a pas de grind forcé pour pouvoir suivre comme dans Pokémon Shuffle par exemple.


Ayant aussi testé le jeu pour quelques heures, je confirme tes dires, mais j'aimerais préciser que selon moi ce n'est pas un jeu auquel tu joue de longues sessions d'affilés. Une trentaine de minute par jour voire juste une quinzaine suffit à s'amuser un petit peu, tout en n'étant pas bloqué par les limites, assez soft quand même.
Et graphiquement c'est étonnamment pas moche et l'aliasing est très bien maîtrisé à tel point qu'on ne remarque aucun scintillement à l'écran, ni fatigue occulaire très rapide. En tout cas en mode portable et sur un écran pc de 24".
Pour un jeu gratuit, j'en attendais pas plus, ça fait très bien le job, alors j'ai pas grand chose à critiquer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 31 Mai 2018, 22:57
Message #4870


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (NekoTix @ jeudi 31 mai 2018, 21:57) *
Ayant aussi testé le jeu pour quelques heures, je confirme tes dires, mais j'aimerais préciser que selon moi ce n'est pas un jeu auquel tu joue de longues sessions d'affilés. Une trentaine de minute par jour voire juste une quinzaine suffit à s'amuser un petit peu, tout en n'étant pas bloqué par les limites, assez soft quand même.
Et graphiquement c'est étonnamment pas moche et l'aliasing est très bien maîtrisé à tel point qu'on ne remarque aucun scintillement à l'écran, ni fatigue occulaire très rapide. En tout cas en mode portable et sur un écran pc de 24".
Pour un jeu gratuit, j'en attendais pas plus, ça fait très bien le job, alors j'ai pas grand chose à critiquer.


Pour y avoir joué pas mal hier et aujourd'hui je peux t'assurer que ça bloque assez vite, à l'instar de Pokémon Picross sur 3DS. Au départ on progresse très rapidement, on peut quasiment "débloquer" une sous-zone par expédition, mais passé les trois premières régions on doit vite refaire les mêmes zones un bon nombre de fois pour avoir la puissance requise pour avancer ou même pour laisser le temps à sa popotte de cuire afin d'attirer de nouveaux Pokémon (et on a tout intérêt à avoir des pokémon du type recommandé pour la région qu'on visite). Enfin bref, c'est le modèle FTP classique qui te fait partir à toute vitesse puis te ralentit tout en faisant miroiter les avantages que tu pourrais avoir en payant.

Après ce qui est paradoxal c'est qu'en fait le jeu avantage les joueurs qui préfèrent prendre leur temps avec une ou deux parties par jour comme tu le dis par le biais de la récompense quotidienne en tickets, qui permet d'être mieux équipé "plus tôt". Par contre en se limtant à une petite partie par jour j'imagine que la stagnation qui finit par arriver est encore plus frustrante.

Mais c'est certain que ça n'a rien de particulièrement scandaleux, c'est ce qui se fait habituellement avec ce modèle économique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 01 Juin 2018, 18:01
Message #4871


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Ah tiens, moi aussi j'ai repris Hyrule Warriors, et j'accroche beaucoup plus que sur WiiU nerd.gif

J'aime beaucoup beaucoup Le Roi d'Hyrule, mais j'aime aussi pas mal Link, Sheik, ou Lana avec son bouquin!

J'ai fini le mode légende et j'en suis ptet à 20% de la première map, c'est énorme niveau contenu c'est fou...

Et d'après ce que j'ai compris, c'est pourtant beaucoup plus simple avec la possibilité d'acheter les objets à loisir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Vendredi 01 Juin 2018, 20:29
Message #4872


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Pas mal de jeux en ce moment :

- Little Nightmare (Switch) : Un jeu "PS4" assez ambitieux techniquement ça vaut le coup d'oeil. Techniquement oui on est bien sur un jeu de la génération actuelle avec une grosse louche de downgrade (du flou en gros) pour que ça tienne la route.... mais au final le jeu reste plutôt beau et le grain apporté par ce downgrade n'est absolument pas gênant.... au contraire il contribue parfaitement à l'ambiance assez "crade" du jeu
Le jeu est fluide, même sur la fin de l'aventure principale où les dernières zones, très animés, m'aurait fait craindre le pire.
En lui même c'est un bon petit jeu sans grande prétention.... il se divise clairement en 2 : le jeu de base et le DLC (qui doit avoir une durée de vie similaire au jeu principal)
Le gameplay évolue plutôt bien entre ces 2 "jeux".
Le jeu de base est surtout une sorte de course poursuite ou la plupart du temps il est question de sortir d'une pièce sans se faire chopper, là où le DLC (bien plus compliqué à mon avis) est beaucoup plus basé sur les énigmes.
Je critiquerai surtout l'absence de "lore", rien n'est expliqué ! J'ai pris la peine de fouiller l'internet pour comprendre et c'est dommage de voir que les développeurs ont bien développer leur univers... sur internet.
Globalement les 2 jeux sont assez plats niveau scénario sauf la fin dans les 2 cas, très marquantes.... surtout pour le DLC clairement moins passionnant que le jeu principal mais qui s'en sort grâce à une fin très bien amené.

- Wizard of Legend
J'ai eu du mal à rentrer dedans, le jeu étant extrêmement punitif. Et puis ce concept du "je n'ai qu'une vie pour enchaîner les 6 niveaux + 3 mini boss + boss final" qui va au final vous demander de faire des centaines de try avant de bien tout maîtriser et vaincre le boss final à de quoi refroidir les ardeurs.
Après j'adore le système de build... même si je ne suis pas trop doué dans l'optique de créer un bon build, j'avoue que c'est bien pensé (mais malheureusement très loin de Diablo 3 qui reste bien au dessus et plus simple à prendre en main à mon avis)
Bref il y a une grosse hype autour de ce jeu en ce moment... c'est vrai qu'il représente le syndrome "cacahuète" c'est à dire qu'à chaque game over on a qu'une envie : y retourner.
Mais je trouve que pour le moment le contenu est bien trop light : il n'y a aucune progression du stuff, pas de level, pas de niveau de difficulté. Oui c'est addictif pour le moment mais c'est léger quand même.


- Mario Tennis (Démo)
Bon ben j'ai pris ma grosse dose de fessées face à des gars qui ont 2000 points. Le matchmaking du tournois est aux fraises mais dans l'optique d'un tournois j'arrive à comprendre (rien que la frappe instinct, une action très basique, nécessite un placement pas évident à trouver sauf dans le tuto où c'est donné).
Point positif : oui le gameplay est très bon et très complexe, on est loin du Mario Kart simple à jouer, dur à maîtriser... non là c'est immédiatement très chaud de maîtriser toutes les variantes du gameplay.
Bref jusque là c'est bien sympa, la courbe de progression est énorme par contre.... heuuu généralement je ne pinaille pas sur l'aliasing.... mais là quand même c'est la honte (mode TV)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 01 Juin 2018, 21:22
Message #4873


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Mario Tennis Aces (Switch) : Bah j'aime beaucoup. C'est effectivement pas simple de s'y plonger avec le matchmaking moisi, mais une fois qu'on s'y fait ça devient très prenant et on s'améliore très vite (même si on continue à se prendre quelques roustes bien senties...).

Le gameplay est carrément accessible mais les coup des déplacements de zone sont vraiment délicats à gérer au début. En tout cas je vais clairement le prendre le 22 juin biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 01 Juin 2018, 21:28
Message #4874


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je viens également de tester Mario Tennis Aces en mode portable. C'est joli, c'est fun et c'est plutôt technique. Franchement j'aime beaucoup. Jusqu'à présent, je n'avais joué qu'à l'épisode 3DS sans trop de conviction, mais là, ça me donne envie de sauter réellement le pas. Surtout avec la promesse du mode solo.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Dimanche 03 Juin 2018, 07:45
Message #4875


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Dragon Quest VII (3DS) : avis partagé. L'univers m'a plu, visuellement c'est joli et les musiques sont fantastiques (ma préférée) mais trop peu nombreuses compte tenu de la durée du titre. Les petites histoires plus ou moins dramatiques font s'attacher à l'univers, mais sans surprise, c'est trop long : à partir de 50 ou 60h j'ai commencé à accélérer les dialogues jusqu'à ne garder aucun souvenir de l'histoire des dernières îles, en partie à cause de l'effet de redondance amplifié à force de se refaire certains donjons dans le présent. Fini en un peu plus de 80h, j'aurais aimé une aventure plus condensée, et encore, il semblerait que les apports de la version 3DS l'aient rendue plus courte (donc moins répétitive) que l'originale, devait falloir s'accrocher sur PSX.
J'avais lu des éloges au sujet du système de combat, je l'ai trouvé trop simpliste et un peu trop limité (pourquoi ne cible-t-on les ennemis que par groupe même pour les attaques simples ?). Je n'étais pas OP et pourtant je réglais la majorité des combats en mode auto.
Dans les regrets, outre le durée de vie et les musiques de clochard sur la version PAL, j'ai trouvé le jeu trop facile, et j'aurais aimé qu'on puisse accélérer davantage les combats, vu la difficulté à les éviter dans la plupart des donjons.

Shovel Knight: Plague of Shadows (Switch) : en faisant une pause de quelques mois après avoir terminé l'original, ça passe parfaitement. Les nombreuses combinaisons possibles rendent le gameplay en apparence un peu plus complexe —en pratique, je pense qu'on passe un peu trop de temps dans le menu, mais c'est tolérable. J'ai adoré la petite trame scénaristique bienvenue pour compenser la repompe des niveaux. Je laisse décanter quelques mois avant d'attaquer Specter of Torment.

Fire Emblem Warriors (Switch) : disclaimer, c'était mon premier Muso. J'ai eu très peur lors du niveau-tuto, chiantissime et mal foutu, mais finalement j'ai fini par trouver le gameplay efficace, quoique trop imprécis sur les persos sur cheval terrestre ou ailé (la wyverne de Camilla est OK en revanche nerd.gif ). Bon évidemment c'est moche, je m'y attendais et les limitations techniques semblent évidentes, mais en voyant Hyrule Warriors à côté je pense qu'ils ont quand même eu un poil dans la main. Même constat sur les niveaux et types d'objectifs, terriblement fainéants, c'est dommage car la dimension tactique est bien présente, même s'il est sûrement plus judicieux d'y jouer en difficulté élevée pour avoir plus de pression sur ce point, sans quoi à part Hinoka et Takumi personne n'est jamais en danger.
Par contre, autant j'avais réussi à passer outre dernièrement sur FE Awakening et Heroes, autant la niaiserie des dialogues m'a consterné. Dans un tactical où les unités sont représentées de façon symbolique, évidemment les personnages principaux sont au centre de l'action, tout est très schématisé donc c'est niais mais ça passe. Mais là, on a droit à des discours humanistes et ultra-sensibles de la part d'adolescents qui viennent de décimer deux ou trois milles unités... sérieusement ? smurf.gif Sans compter les segments de cinématiques composées à 90% de ん〜 et de えっ d'asthmatiques. Bref, les clichés de l'animation japonaise dans un jeu brandé Nintendo ça fait mal au cerveau. Si c'est le type de fan service qui a valu à XC2 ses critiques, je fais sûrement bien de me tenir à distance. nerd.gif
J'ai commencé le mode Chroniques mais s'il n'apporte pas de changement par rapport au mode Histoire, j'arrêterai sûrement vite.
Sur le plan technique, j'imagine que personne ne joue en mode Graphismes qui ne m'avait même pas l'air d'assurer les 30fps. De toutes façons, je n'ai observé aucune différence visuelle entre les deux, alors que le framerate est effectivement bien plus correct en mode Performances. En revanche les 60fps me semblent rarement atteints. Digital Foundry a fait une vidéo là-dessus et trouve que c'est quand même bien mieux sur FE:W que sur Hyrule Warriors DX, qui lui ne propose même pas de choix entre Graphismes et Performances (pas rassurant).

Actuellement je joue à Skyrim (Switch). Remaster, remaster, c'est quand même pas folichon visuellement, mais passons. Je suis un peu effrayé par l'étendue du lore, et réticent à lire les milliards d'ouvrages qu'on peut croiser : dans The Witcher 3 l'univers était tellement riche et intéressant que ça valait l'investissement, mais en découvrant Skyrim 7 ans après la bataille (et surtout 2 ans après m'être tapé un Fallout 4 dont les mécaniques m'ont bien gavé sur la durée) j'ai un peu peur que le jeu ait toujours simplement —et *déjà*— mal vieilli.
Du coup pour l'instant je vais surtout remplir les objectifs principaux, et si finalement j'accroche à l'univers, on verra si je traite les 4609 quêtes secondaires qui ont déjà trouvé refuge dans mon journal de quêtes.

J'ai testé la démo de Mario Tennis Aces, mon premier jeu de tennis depuis... Mario Tennis sur GBC, et ça se voit : 9 parties, 3 victoires. Quel champion hibouc.gif Je le prendrai peut-être si le mode solo vaut le coup, même si d'après les previews il semble définitivement exclure une vraie dimension RPG, à mon grand regret.

Ce message a été modifié par Ziell - Dimanche 03 Juin 2018, 10:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 03 Juin 2018, 10:40
Message #4876


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ dimanche 03 juin 2018, 08:45) *
Digital Foundry a fait une vidéo là-dessus et trouve que c'est quand même bien mieux sur FE:W que sur Hyrule Warriors DX, qui lui ne propose même pas de choix entre Graphismes et Performances (pas rassurant).

Le mode performance de FE:W, c'est du 720p60, et le mode qualité, du 1080p30. Hyrule Warriors vise directement le 1080p60. Evidemment, il s'agit d'objectifs pour le framerate. Dans les faits, FE:W tourne entre 50 et 60 fps en mode performance. Pour HWDE, c'est plutôt entre 40 ET 55 fps.

Citation (Ziell @ dimanche 03 juin 2018, 08:45) *
j'ai un peu peur que le jeu ait toujours simplement —et *déjà*— mal vieilli.

D'un autre côté, tous les A-RPG Open World occidentaux sortis depuis 40 ans ont mal vieilli par rapport à The Witcher 3. mario.gif
Perso, il m'a totalement fait oublier Skyrim et Dragon Age Inquisition. Mais genre, d'un coup.

Citation (Ziell @ dimanche 03 juin 2018, 08:45) *
jmême si d'après les previews il semble définitivement exclure une vraie dimension, à mon grand regret.

Bah non... Il est en 3D. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Dimanche 03 Juin 2018, 11:08
Message #4877


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Kayle Joriin @ dimanche 03 juin 2018, 10:40) *
Citation (Ziell @ dimanche 03 juin 2018, 08:45) *
Digital Foundry a fait une vidéo là-dessus et trouve que c'est quand même bien mieux sur FE:W que sur Hyrule Warriors DX, qui lui ne propose même pas de choix entre Graphismes et Performances (pas rassurant).

Le mode performance de FE:W, c'est du 720p60, et le mode qualité, du 1080p30. Hyrule Warriors vise directement le 1080p60. Evidemment, il s'agit d'objectifs pour le framerate. Dans les faits, FE:W tourne entre 50 et 60 fps en mode performance. Pour HWDE, c'est plutôt entre 40 ET 55 fps.

Oui, c'est bien ce que je dis (même si je serais un peu moins optimiste sur la fourchette basse du framerate de FE:W même en mode perf).
J'ai vu des tonnes de fois un framerate <60fps en mode Performance sur FE:W (docké ou non), donc la promesse n'est pas tenue, mais ça reste tout à fait jouable et globalement agréable.
Quant à Hyrule Warriors DE, qui m'a semblé plus agréable graphiquement sur les trailers, c'est quand même dommage qu'il ne propose pas de modes Graphisme / Perf. Peut-être une future update ? même si je n'ai pas vu le point souvent soulevé sur les tests que j'ai survolés.


Citation (Kayle Joriin @ dimanche 03 juin 2018, 10:40) *
Citation (Ziell @ dimanche 03 juin 2018, 08:45) *
j'ai un peu peur que le jeu ait toujours simplement —et *déjà*— mal vieilli.

D'un autre côté, tous les A-RPG Open World occidentaux sortis depuis 40 ans ont mal vieilli par rapport à The Witcher 3. mario.gif
Perso, il m'a totalement fait oublier Skyrim et Dragon Age Inquisition. Mais genre, d'un coup.

Merci pour tes encouragements smurf.gif
Je pense que ce qui fait que TW3 fonctionne aussi bien ce sont les finishing moves qui rendent les combats agréables (à l'épée du moins) quand bien même ils restent l'un de ses points « faibles » (dans le cas de TW3, on parle de « points les-moins-forts » aime2.gif ). Sur Skyrim on a le coup classique des combats aux sensations limitées / approximatives à l'arme blanche en FPS. Je peux me tromper, mais j'ai un bien meilleur souvenir des combats de Dark Messiah of M&M en 2006 (la référence en la matière à l'époque). J'ai hâte d'essayer Kingdom Come: Deliverance sur ce poinnt, d'ailleurs.
Bon après, je le prends dans son jus : pour l'instant j'arrive à me marrer de tous bugs rencontrés en seulement 4 heures avec mes compagnons d'infortune, pourvu que ça dure :
- j'ai laissé Sven se faire violer l'anus toute une nuit dans un camp de géants que j'ai fui précipitamment, avant de le voir miraculeusement me revenir intact le lendemain matin (il est étrangement resté mutique toute la journée, en revanche smurf.gif )
- j'ai fait l'erreur d'emprunter un raccourci (sauter d'un étage) pour sortir d'un château puis ai mis 10 minutes à me rendre compte que Jenassa ne me suivait plus, j'ai ensuite dû écumer le château pour la retrouver
Je pensais qu'il y aurait des sécurités du type « téléporter un compagnon à nos côtés dès qu'on prend du repos », mais non.


Citation (Kayle Joriin @ dimanche 03 juin 2018, 10:40) *
Citation (Ziell @ dimanche 03 juin 2018, 08:45) *
jmême si d'après les previews il semble définitivement exclure une vraie dimension, à mon grand regret.

Bah non... Il est en 3D. damnerd.gif

Je veux mes jeux en 4D. nerd.gif
Je parlais bien sûr d'une dimension RPG (n'ayant connu que Mario Tennis GBC, qui était très bon là-dessus).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 03 Juin 2018, 12:01
Message #4878


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ dimanche 03 juin 2018, 12:08) *
Quant à Hyrule Warriors DE, qui m'a semblé plus agréable graphiquement sur les trailers, c'est quand même dommage qu'il ne propose pas de modes Graphisme / Perf. Peut-être une future update ? même si je n'ai pas vu le point souvent soulevé sur les tests que j'ai survolés.

Ce que je voulais dire, c'est qu'en visant directement le 1080p60, le mode performance était sans doute moins pertinent que dans FE:W.

Citation (Ziell @ dimanche 03 juin 2018, 12:08) *
Merci pour tes encouragements smurf.gif

Tu cherches aussi. nerd.gif

Citation (Ziell @ dimanche 03 juin 2018, 12:08) *
Je pense que ce qui fait que TW3 fonctionne aussi bien ce sont les finishing moves qui rendent les combats agréables (à l'épée du moins) quand bien même ils restent l'un de ses points « faibles » (dans le cas de TW3, on parle de « points les-moins-forts » aime2.gif ). Sur Skyrim on a le coup classique des combats aux sensations limitées / approximatives à l'arme blanche en FPS. Je peux me tromper, mais j'ai un bien meilleur souvenir des combats de Dark Messiah of M&M en 2006 (la référence en la matière à l'époque). J'ai hâte d'essayer Kingdom Come: Deliverance sur ce poinnt, d'ailleurs.

Je faisais plus référence à l'aspect scénaristique/background, puisque c'est cela que tu évoquais, mais même sur les combats, il est vrai que j'ai également tendance à préférer TW3. Après, Dark Messiah, c'est encore autre chose. On est plus sur du FPS avec un peu de RPG que sur du RPG avec une vue à la première personne. C'est la formule qu'à mise au point Arkane Studios et qu'on a retrouvé depuis dans les Dishonored ou le Prey de 2017.

Citation (Ziell @ dimanche 03 juin 2018, 12:08) *
Bon après, je le prends dans son jus : pour l'instant j'arrive à me marrer de tous bugs rencontrés en seulement 4 heures avec mes compagnons d'infortune, pourvu que ça dure :
- j'ai laissé Sven se faire violer l'anus toute une nuit dans un camp de géants que j'ai fui précipitamment, avant de le voir miraculeusement me revenir intact le lendemain matin (il est étrangement resté mutique toute la journée, en revanche smurf.gif )
- j'ai fait l'erreur d'emprunter un raccourci (sauter d'un étage) pour sortir d'un château puis ai mis 10 minutes à me rendre compte que Jenassa ne me suivait plus, j'ai ensuite dû écumer le château pour la retrouver
Je pensais qu'il y aurait des sécurités du type « téléporter un compagnon à nos côtés dès qu'on prend du repos », mais non.

Les délires méta exploitant la connerie de l'IA alliée font partie intégrante de l'expérience Skyrim. mrgreen.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 03 Juin 2018, 12:31
Message #4879


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Ziell @ dimanche 03 juin 2018, 08:45) *
Dragon Quest VII (3DS) : avis partagé. L'univers m'a plu, visuellement c'est joli (...)


MER IL ET FOU ! fear2.gif
(Je crois que c'est le jeu le plus immonde auquel j'ai pu jouer sur 3DS, perso je trouve que visuellement c'est un massacre)

Sinon oui, c'est clair que la difficulté a été très visiblement baissée, probablement pour la sortie en occident, et ce dès les premiers chapitres comme en témoignent ces bubble slimes qui dropent des antidotes sans être capables d'empoisonner le joueur.
Sinon je trouvais l'histoire plus intéressante sur la seconde moitié du jeu, mais vu la longueur la lassitude est compréhensible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Dimanche 03 Juin 2018, 12:53
Message #4880


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Je maintiens : en général je vomis la 3D (des RPG) de la DS/3DS, mais je trouve que le chara design de Toriyama passe bien sur les persos principaux. Et je me suis trouvé à activer souvent l'effet 3D, que je trouvais ici agréable (sans arriver à la cheville d'un Bravely Default évidemment).

Ah, j'oubliais de mentionner le plus gros défaut pour moi en parallèle du manque de variété des musiques (dommage il y a plusieurs thèmes que j'adore) : ils auraient vraiment dû doubler ou tripler le nombre de modèles de villageois / PNJ, parce que retrouver toujours les mêmes d'histoire en histoire, ça ne fait qu'accentuer le sentiment de redite d'une histoire à l'autre. Je me souviens de scènes où tu vois le même type de villageois en triple... c'est un peu naze.
Je me suis d'ailleurs dit que un gamin <10 ans , comprendre que si (par exemple) tous les chefs de village se ressemblent ce ne sont pas les mêmes, ce n'est pas forcément évident. Je sais pas, ils auraient au moins pu faire varier les couleurs des fringues... dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

271 Pages V  « < 242 243 244 245 246 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 16 avril 2024, 17:34