IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

271 Pages V  « < 190 191 192 193 194 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Timinou
posté Lundi 28 Décembre 2015, 10:28
Message #3821


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Toujours sur Xenoblade Chronicles X pour ma part.

Bah j'aime beaucoup. J'adore explorer Mira, je trouve les quêtes annexes et les quêtes d'ententes parfois assez intéressantes (notamment quand il s'agit d'aider d'autres Xenoformes), je trouve les combats dynamiques et prenants (même si je pige pas forcément toutes les subtilités, et que je comprends certains trucs tard parce qu'ils ne sont pas expliqués directement dans le jeu nerd.gif ).

Alors certes, les persos sont moches, et certains mécanismes sont assez relous (les ennemis haut niveau qui te défoncent la gueule à la sortie d'une cinématique… sympa), mais c'est quand même un vrai plaisir.

Enfin bref, je suis conquis biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Vendredi 01 Janvier 2016, 22:07
Message #3822


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Firebrand @ dimanche 13 décembre 2015, 04:08) *
Je viens de terminer la mission des 3 divins qui se termine dans le volcan de Primordia. Seulement, je pense que mon dernier choix dans les dialogues n'était pas le bon et je n'obtiens que 3 clefs à la fin de la quête et ne peut ouvrir le coffre qui en demande une 4ème. Est-ce que c'est mort pour obtenir la 4ème ou est-ce rattrapable par la suite?


Oui, effectivement on peut l'obtenir plus loin dans le jeu:
Selon mon déroulement de l'histoire et suivant mes réponses; j'ai réglé "le compte" de ces trois traîtres conspirateurs...
Ensuite, après avoir terminé les douze chapitres, des missions BLADE supplémentaires sont apparues. Il s'agit de la mission "la ruée vers l'or"


Par contre, certaines conséquences sur d'autres missions sont irréversibles. Faisant peser tout le poids de la culpabilité sur nos frêles épaules de miméosomes !
Donc choisis bien!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 02 Janvier 2016, 01:09
Message #3823


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Ok, merci pour l'éclaircissement. Je suis encore loin du dernier chapitre ceci dit vu que je fais beaucoup d'exploration. happy.gif
(Et surtout je me suis mis à AC Unity donc le jeu est un peu en pause, ce qui n'est pas plus mal après plus d'une centaine d'heures de jeu hibouc.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Samedi 02 Janvier 2016, 10:37
Message #3824


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Bayocorneillita : ça veut dire que, par exemple, nos choix peuvent empêcher certains xénos d'emmenager dans N.L.A? . Comme j'ai toujours eu des résultats "satisfaisants", je me suis jamais posé la question si on avait vraiment une influence ou pas dans nos choix nerd.gif

En tout cas, j'aime bien le principe de mettre tous les xénos de notre côté , ça donne un sentiment comme quoi N.L.A sont pas aussi cons que sur la vraie terre nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Samedi 02 Janvier 2016, 15:33
Message #3825


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Timinou @ samedi 02 janvier 2016, 10:37) *
Bayocorneillita : ça veut dire que, par exemple, nos choix peuvent empêcher certains xénos d'emmenager dans N.L.A? . Comme j'ai toujours eu des résultats "satisfaisants", je me suis jamais posé la question si on avait vraiment une influence ou pas dans nos choix nerd.gif

En tout cas, j'aime bien le principe de mettre tous les xénos de notre côté , ça donne un sentiment comme quoi N.L.A sont pas aussi cons que sur la vraie terre nerd.gif


Pour l'immigration des xénomorphes, je n'ai pas eu de problèmes à ce niveau là (certains sont simplement admissibles à new L.A. après avoir terminé des missions annexes, donc tu peux très bien finir le jeu sans leurs présences en ville).
Par contre, certains choix m'ont mené à la mort inéluctable de miméosomes et autres xénomorphes! Depuis, rongé par les remords, j' ère sans but dans les rues de la cité... à la recherche de feuilles d'arbre ou de pizzas jetées dans les poubelles pour combler ce vide existentiel.



P.S.: Désolé pour les barres noires; la société de consommation a eu raison de mon être.

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Samedi 02 Janvier 2016, 15:47.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 02 Janvier 2016, 18:15
Message #3826


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Maintenant, je ne suis pas certain que les choix lors des quêtes soient toujours déterminants. Il y a des cas pour lesquels c'est évident, mais pour d'autres...

Ce message a été modifié par Firebrand - Samedi 02 Janvier 2016, 18:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 02 Janvier 2016, 18:35
Message #3827


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



J'ai commencé il y a une semaine avant de partir Xenoblade X.

Alors autant le système de jeu ne me pose pas trop de problèmes même si je n'en perçois pas trop les subtilités, autant l'avalanche de missions que l'on débloque assez tôt dans le jeu me désoriente pas mal. Si vous avez un walkthrough bien fait ou des conseils pour bien débuter, balancez je suis preneur.

Sinon la police de l'interface est une abomination sans nom. Je ne vois strictement que dalle sur du 40 pouces, franchement j'espere une MAJ la dessus.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Samedi 02 Janvier 2016, 19:40
Message #3828


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Pour les quêtes "de base" (qu'on chope sur le tableau d'affichage), honnêtement y'en a plein mais c'est pas forcément utile. Déjà parce qu'elle ne font gagner que peu de thune et d'XP, et en plus parce que beaucoup des quêtes de collecte restent dans ta liste de missions pendant méga longtemps si tu vas pas sur internet pour chercher où trouver tel bidule. Par contre, certaines quêtes te demandent d'aller parler à telle ou telle personne dans N.L.A, et celles-là faut les faire : elles t'emmènent voir un gars qui a une mission "normale" (les vertes dans la liste, les points d'interrogation rouges sur la minimap), qui elles font gagner beaucoup plus d'argent et ont un scénario généralement plus sympa. Elles peuvent aussi t'entraîner vers des missions d'ententes pour de nouveaux recrutements.

Au final, mon conseil c'est de faire un max de missions "normales", et de choper les quêtes "requête de miranium" ou les quêtes où faut buter des monstres ou des tyrans (attention au nombre d'étoiles par contre) sur le tableau d'affichage. Pour les quêtes "collecte", tu peux vérifier ton avancement AVANT de les accepter, donc tu peux accepter celles que tu sais avoir déjà finies pour pas qu'elles t'encombrent inutilement.

Sinon bah, tuer des monstres est plus efficace que quêter pour gagner de l'XP, donc hésite pas si tu trouves un spot avec des monstres que tu butes bien et qui font gagner plein d'xp : fast travel pour les faire repop et tu peux les chain si t'as besoin de grind.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Samedi 02 Janvier 2016, 23:07
Message #3829


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (CooLJeDi @ samedi 02 janvier 2016, 18:35) *
J'ai commencé il y a une semaine avant de partir Xenoblade X.

Alors autant le système de jeu ne me pose pas trop de problèmes même si je n'en perçois pas trop les subtilités, autant l'avalanche de missions que l'on débloque assez tôt dans le jeu me désoriente pas mal. Si vous avez un walkthrough bien fait ou des conseils pour bien débuter, balancez je suis preneur.

Sinon la police de l'interface est une abomination sans nom. Je ne vois strictement que dalle sur du 40 pouces, franchement j'espere une MAJ la dessus.



- Pour monter en niveaux rapidement, la façon la plus simple est d'annihiler du crabe. En effet, ces cancres sont très peu réactifs et leurs attaques plutôt molles.
Si ton équipe est composée de 4 membres à jour dans leurs équipements, tu pourras alors t'attaquer à un crustacé 5 niveaux au dessus du tien et gagner de l'exp facilement.

- Ne pas négliger la pose d'inserts sur ses armes et armures (PV supp, boost d'exp...) Presser x sur l'arme/armure à équiper.

- Concernant les missions du "tableau", elles sont là principalement pour augmenter ton entente entre persos (petits cœurs) en plus du gain d'argent et d'expérience. D'ailleurs, pour certaines, elles reviendront régulièrement même si
elles ont déjà été accomplies.

- Ne pas hésiter à consulter l'encyclopédie pour les missions "collecte" d'objets qui te renseignera sur la région à atteindre si tu en as déjà ramassé au moins 1 (il y a également des indices dans les noms si par exemple ça nécessite
une météo particulière).
Pour les missions type "xénocide", le bestiaire et une bonne mémoire te seront nécessaire. Il suffit d' appuyer sur x dans l'écran mission pour un accès rapide.

- Parfois il faut s'attaquer à plus grand que soi (tyran) pour obtenir des objets rares et donc avancer plus facilement par la suite.

- La gestion des sondes (sur le gamepad) est aussi très importante pour augmenter tes ressources en miranium... car au début tu n'y prêtes pas forcément attention et ça pourrait te pénaliser inutilement.



Mais j'arrête ici pour ne pas saouler les autres. Il faudrait peut-être créer un topic d'entraide Xenoblade X.

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Samedi 02 Janvier 2016, 23:19.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 03 Janvier 2016, 01:01
Message #3830


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



J'ajouterais à ces conseils qu'il faut bien penser à aller augmenter/assigner les skills et arts de ses alliés de temps à autre (surtout quand on en change, et c'est plutôt recommandé de s'occuper un peu des autres persos en dehors des missions scénarisées surtout quand on a maxé la relation avec Elma et Lin, ce qui se produit assez vite), ça peut transformer des bras cassés en équipiers à peu près efficaces.

Concernant les quêtes, je recommanderais de ne pas trop s'encombrer des quêtes de collecte de "diamants bleus" (tout en collectant les machins autant que possible), et de ne les accepter que quand on a déja ce qu'il faut pour les compléter.
De même, ne pas accepter de quêtes de collecte/combat dans des régions où on ne compte pas aller dans l'immédiat (ça arrive si on s'amuse à aller visiter des continents hors histoire), autant garder de la place pour accepter des quêtes qu'on peut remplir en parallèle de ses activités scénarisées.
Pour résumer, il faut vite apprendre à trier ce qui est proposé, et checker la console de quêtes régulièrement tout en ne se prenant pas la tête avec ces bidules optionnels.

Encore un truc, ne pas hésiter à investir tout son Miranium dans les fabriquants d'arme au départ. Il ne sert presque à rien d'autre tant qu'on n'a pas de Skell (deux-trois missions pas bien urgentes). et on arrive très rapidement au max de la capacité de stockage, donc autant faire de la place dès qu'on passe à côté de la console dédiée.

Enfin, ne pas négliger NLA, surtout les bulles de discussion en smiley, qui peuvent débloquer des éléments un peu partout.

Par contre vu le temps qu'ilvfaut investir dans ce jeu, c'est pas vraiment ces quelques conseils qui changeront grand chose à l'addition finale ...

Ce message a été modifié par R.Z. - Dimanche 03 Janvier 2016, 01:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 03 Janvier 2016, 09:53
Message #3831


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Ok merci à tous pour vos conseils !


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Lundi 04 Janvier 2016, 12:06
Message #3832


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



perso toute cette actu sur xénoblade m'a donné envie de me repettre à WoW, j'ai acheté la derneire extention et monté lvl 100, j'ai bien kiffé la scénarisation des quêtes, le fief, la difficulté des instances une fois lvl 100 qui remet au gout du jour la communication, je sais pas si je vais encore jouer longtemps mais reprendre mon prêtre qui a été créé il y a presque 10 ans ça fait quand même quelque chose..

sinon pour noel j'ai eu Mario et luigi paper jam bros, j'aime vraiment beaucoup. Les blagues sur les persos de papier, les nouveaux coups spéciaux, la difficulté du jeu toujours bien dosée, le systeme de cartes.. pour l'instant je le préfere a dream team bros.

j'ai aussi offert shovel knight avec son amiibo a mon frère, le jeu en coop est vraiment très sympa, mais ça se finit trop vite. pour un jeu indé ça va cependant. La difficulté est présente sans être ahurissante, l'humour est sympathique. Le gameplay est bien maitrisé, a part le switch de pouvoir en joueur 2 un peu relou.
La musique est bien mais un peu soulante a la longue par contre.

Ce message a été modifié par Darque - Lundi 04 Janvier 2016, 12:13.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 04 Janvier 2016, 23:23
Message #3833


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



En ce moment je ressens une espèce de grosse envie de jouer à Watchdogs ... je ne sais pas si je me suis fait rattraper par la hype avec deux ans de retard ou quoi, mais l'idée de me ballader dans un Chicago virtuel glauquasse m'attire beaucoup, et j'ai beau aimer Streetview, c'est pas assez ludique pour le coup.
J'en ai pas grand chose à faire du gameplay à base de hacking et ce que j'ai vu de l'histoire du jeu me semble plutôt irritant, mais je suis assez client des GTA et autre open world (quoique, le IV m'a vite emmerdé avec son côté dating sim).

Enfin bref, je vois des versions WiiU à une 20aine d'euros sur internet (mon PC portable n'est plus tout jeune et a des tendances à la surchauffe, et puis je ne l'utilise pas trop pour jouer, alors autant le faire sur U), ceux qui ont fait le jeu sur le forum en pensent quoi ? Ça vaudrait le coup ou c'est de l'argent jeté par les fenêtres ? Désolé de sortir ça comme ça mais j'ai eu la flemme de remonter des pages et des pages de sujet pour me faire un avis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Mardi 05 Janvier 2016, 00:00
Message #3834


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (R.Z. @ lundi 04 janvier 2016, 23:23) *
En ce moment je ressens une espèce de grosse envie de jouer à Watchdogs ... je ne sais pas si je me suis fait rattraper par la hype avec deux ans de retard ou quoi, mais l'idée de me ballader dans un Chicago virtuel glauquasse m'attire beaucoup, et j'ai beau aimer Streetview, c'est pas assez ludique pour le coup.
J'en ai pas grand chose à faire du gameplay à base de hacking et ce que j'ai vu de l'histoire du jeu me semble plutôt irritant, mais je suis assez client des GTA et autre open world (quoique, le IV m'a vite emmerdé avec son côté dating sim).

Enfin bref, je vois des versions WiiU à une 20aine d'euros sur internet (mon PC portable n'est plus tout jeune et a des tendances à la surchauffe, et puis je ne l'utilise pas trop pour jouer, alors autant le faire sur U), ceux qui ont fait le jeu sur le forum en pensent quoi ? Ça vaudrait le coup ou c'est de l'argent jeté par les fenêtres ? Désolé de sortir ça comme ça mais j'ai eu la flemme de remonter des pages et des pages de sujet pour me faire un avis.



Je l'avais acheté à sa sortie et j'avais trouvé les critiques un peu trop rudes par rapport à cette adaptation (même si je ne suis pas d'accord avec la politique d'Ubisoft). Le jeu est fun, avec des missions assez variées et une bonne immersion grâce au système de piratage poussé. La ville est vaste et bien modélisée pour les amateurs d'architecture; il y a sans doute quelques ralentissements lors des phases de courses intenses mais ça reste assez rare. Pour 20 euros, je crois que tu peux te laisser tenter; en sachant qu'il s'agit là du seul représentant du genre en version "adulte" sur wii-U et qu'en plus tu as droit au off-tv.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 05 Janvier 2016, 04:19
Message #3835


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Je l'avais fait sur PS3 malgré les critiques assassines sur ce jeu. Résultat, j'ai passé un très bon moment même si le jeu est clairement perfectible. Et ce n'est pas un Assassin's Creed avec un smartphone à la place d'une lame secrète, il a son identité propre. Même si fatalement on retrouve certaines mécaniques (monde ouvert, toussa...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mardi 05 Janvier 2016, 10:20
Message #3836


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Watch dogs, testé sur PC, j'ai du y jouer 2 heures avant de me faire violement chier à cause de la répétitivité des missions. Mais si on aime le genre, il est correct je pense.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 05 Janvier 2016, 14:30
Message #3837


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Ok, merci pour les retours !
J'ai cédé ... plus qu'à attendre le colis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 06 Janvier 2016, 04:24
Message #3838


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Par contre, c'est vrai qu'il faut insister un peu au début pour l'apprivoiser un minimum et l'apprécier. Parce que genre 2 heures, t'as vraiment pas passer le cap. hibouc.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Vendredi 08 Janvier 2016, 15:13
Message #3839


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Firebrand @ mercredi 06 janvier 2016, 04:24) *
Par contre, c'est vrai qu'il faut insister un peu au début pour l'apprivoiser un minimum et l'apprécier. Parce que genre 2 heures, t'as vraiment pas passer le cap. hibouc.gif


bah j'ai du jouer un peu plus, je suis arrivé a un moment ou tu dois farmer des missions d' "infiltration", j'ai fait les premieres correctement et puis je me susi rendu compte qu'il n'y avait pas d'IA, qu'il suffisait de donner l'alerte et de se planquer sur un spot pour que tous les pnj viennent se faire tuer a la queu leu leu mrgreen.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mardi 12 Janvier 2016, 15:10
Message #3840


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Un pavé pour traiter de Trails of Cold Steel qui sortira dans deux semaines sur PS VITA, PS3 et il me semble, PC. Bien que je doute que quelqu'un soit intéressé ici par ce titre. Cela m'évitera en tout cas d'y [re] venir ultérieurement.

Le pavé ne concerne pas la qualité du jeu mais plutôt la décision d'achat, qui se pose uniquement pour les joueurs occidentaux ne faisant pas d'import jap (autrement, non, et c'est inutile de lire la suite).

Je ne reviens donc pas sur la qualité du titre. J'ai fait cela il y a deux ans 1/2 dans différents posts. Cela reste, dans le registre conventionnel, ce que j'ai fait de mieux sur les cinq dernières années. Une progression classique ville/zone correspondant à la carte/donjon. Avec de vraies villes (1h30 d'exploration minimum pour la plus grande), pas des artworks à la con façon Bravely default. Des combats au tour par tour façon Grandia avec un système de skill rappelant les matérias de FF VII. En gros, Cold Steel, ce n'est pas Xeno X ni The Witcher III, donc ce n'est pas la peine de chercher à faire une comparaison entre CS et les deux autres jeux comme dans certains tests qui jugent que ce type de gameplay n'est plus d'actualité.

En fait, le pavé a pour but de détailler deux point particuliers, le second étant relativement important.

I) les Trails, ce sont différents arcs composés de plusieurs épisodes. Chaque arc a, en théorie, une histoire propre. Cold Steel devait compter deux épisodes. Mais, à cause de gros de retard de développement, le premier épisode a été vendu au format épisodique. Ce sont CS I et II. Le vrai épisode II, ce sera le troisième. Bon ceci-dit, CSI et CS II, c'est en moyenne 85H de jeu chacun. Généralement, et ceux qui font des JRPGs le savent bien, la première moitié de jeu (voire les 3/4) est relativement linéaire/dirigiste, sans être couloir. C'est dans la seconde moitié qu'on a davantage de liberté. Il faut donc appliquer ce principe à CS I et II. En gros, CSI est très dirigiste, là où CS II proposera une exploration bien plus libre (avec un vaisseau et un système de recrutement d'équipage rappelant Suikoden). De même CSI a un rythme plus lent parce qu'il pose le background de l'ensemble de l'arc (pendant 60H), là où CS II fera plus part à l'action.

Par contre, il est fortement déconseillé de se lancer dans CS II sans avoir fait au préalable CS I pour cause d'intrigue incompréhensible.

A noter que par principe, les Trails sont assez linéaires. Exemple : chaque épisode est découpé en chapitres, et les quêtes annexes d'un chapitre ne sont faisables que durant celui-ci. De même, la série est très réputée pour la qualité de sa narration (background, personnage). En contrepartie, cela veut dire qu'il y a une chiée de dialogue. Les Trails font partie des JRPGs ayant les scripts les plus volumineux. Parfois, certains dialogues/cut scenes peuvent durer deux heures (avec, à l'instar de Xenogears, points de sauvegarde).


------------------

Maintenant, le point le plus critique.

II) Si de loin les arcs semblent indépendants avec une histoire propre, dans les faits, ce n'est pas le cas. Il y a une intrigue globale. En fait, Cold Steel I + II, c'est l'épisode 6. En Europe, seul les épisodes 1 et 2, composant l'arc Sky, ont été localisés (2015 pour l'épisode 2). Pour des raisons de droit, l'épisode 3 (la fin de l'arc sky) ne sera jamais localisé, idem pour l'arc Ao/Zero (épisodes 4 et 5).

Niveau dépendance des arcs, on est plus dans du Metal Gear/MGS, voire Kingdom Hearts en beaucoup moins bordélique, que dans du Suikoden où l'intrigue globale est très diluée dans chaque épisode. En même temps, c'est logique, l'histoire globale de Trails est écrite depuis fort longtemps.

Donc, certes, les histoires propres à chaque arc se concluent à la fin de ceux-ci mais ce sont des intrigues à trous avec une chiée de tenants et aboutissants non expliqués.

Conséquence de la dépendance des arcs, de nombreux héros, persos secondaires, bad guys récurrents d'un arc à l'autre. D'autant qu'il n'y a pas de rattrapage. Du coup, ceux qui joueront à CS I auront l'impression que certains personnages sont vites expédiés, alors qu'en fait, ils ont été approfondis auparavant dans d'autres épisodes. De même, une spécialité de la saga, parler de personnages qui ne seront pas présents dans l'arc, soit parce qu'ils apparus dans les précédents, soit parce qu'on les rencontrera dans les épisodes, voire les arcs, suivants. Exemple : on ne connaît toujours pas à l'heure actuelle l'identité du bad guy de l'histoire, même si on en parle depuis l'épisode 1 de lui comme étant le "Grand Master".

Néanmoins, l'intrigue centrale est rattrapable en commençant avec Cold Steel. Il y aura des trous mais rien de trop méchant car les deux arcs précédents ont posé doucement les bases. Disons que c'est comme faire KHII sans toucher à l'épisode Chain of Memories. C'est plus handicapant sur la fin de CSII qui nous donne l'occasion d'incarner les héros de l'arc précédent.

Par contre, Cold Steel I + II est l'épisode de transition. A partir de celui-ci, tous les épisodes et arcs qui suivront seront de plus en plus liés. Autant il est possible de rattraper l'intrigue centrale avec cet épisode. Autant, ce ne sera plus le cas par la suite. Cela a été annoncé il y a plusieurs années.

Maintenant, et c'est là que se pose le souci de la localisation, avec CS I et II, on est qu'à la moitié de l'histoire. Sachant que la saga a débuté il y a 11 ans, et que CS III arrivera probablement qu'en 2017 au Japon, j'ai pas besoin de faire un dessin.

Se lancer dans l'aventure vaut vraiment le coup, c'est évident. Mais il faut être en accord avec le point I) et surtout, le II). Autrement, il faut clairement voir ailleurs. Le mieux est peut être de lire le test ou l'avis de fans de JRPGs ne connaissant pas la série.

Concernant le choix de la version VITA ou PS3. Au Japon, la superior version était la VITA car il y avait eu pour elle un patch diminuant les temps de chargement. Et le jeu ayant été pensé pour la portable, c'est sur celle-ci qu'il est le plus flatteur graphiquement (c'est l'un des plus beaux jeux de la machine). Pour l'Occident, j'en ai pas la moindre foutue idée (cela ne me concerne pas après tout).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

271 Pages V  « < 190 191 192 193 194 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 13 mai 2024, 14:50