IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] [E3 17] Résumé de la conférence Microsoft Xbox
La Rédaction
posté Lundi 12 Juin 2017, 06:35
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: [E3 17] Résumé de la conférence Microsoft Xbox


Alors qu'étaient nombreux ceux qui attendaient un nouvel opus de la franchise Halo ou un nouveau jeu Fable, Microsoft a profité de sa conférence pour présenter plus précisément sa prochaine console : la Xbox One X (le fameux projet Scorpio).Concerna...


Voir l'article complet :[NEWS][E3 17] Résumé de la conférence Microsoft Xbox !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nathan[RP]
posté Lundi 12 Juin 2017, 06:35
Message #2


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : Dimanche 10 Janvier 2016
Lieu : Basse-Normandie
Membre no 18 023



De plus, pour minecraft, ils ont décidé de réunir toutes les versions en une seul (Pc, consoles, téléphones...) ! La switch pourra accéder à des serveurs communs et peut être avoir des mods ! Please ! Je veux rendre les PNG intelligents ! Bref, c'est une bonne idée de la part de Microsoft. Mais, la switch aura-t-elle aussi un accès à un shader de toute beauté ? (Au moins en HD au lieu de la 4k)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 12 Juin 2017, 10:27
Message #3


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Oui, c'est une assez bonne nouvelle le jeu cross-platform sur Minecraft, et j'espère que c'est un exemple qui sera suivi par d'autres ... enfin, s'il finit par y avoir d'autres jeux cross-platform sur Switch. whistle.gif
Par contre pour le pack HD, j'imagine que ça impliquerait de sacrifier la distance d'affichage sur les supports classiques, ça ne me semble pas super intéressant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 12 Juin 2017, 11:56
Message #4


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Je vais remettre du coup ce que j'ai dis tout à l'heure : Je ne vois pas comment Microsoft peut espérer quoi que ce soit avec ce qui a été présenté, c'est clairement insipide, des jeux scriptés à fond les ballons, un manque d"imagination certain et finalement une console 4K qui est un peu hors sujet, qui va mettre 500 ? pour bénéficier de quelques rares jeux 4K pas tous clairement définis ?

Qui ici à une TV 4K Certainement même pas 1 joueur sur 10 en a une. Ni les jeux ni la console sont convaincants, comme R.Z je ne joue pas sur Xbox depuis la 360 et je sais pourquoi. Là clairement si avant on pouvait se poser la question entre PS3 et 360 désormais entre PS4 et One y a pas photos... Pour moi Microsoft est l'archétype de l'entreprise qui ne sert à rien en tant que constructeur et ferait mieux de se recentrer sur le développement de jeux sur consoles Sony et Nintendo et sur PC et Smartphone. Je les sent au bout du chemin là, aucune capacité à se réinventer et à innover.

A mon avis Sony va les tuer avec sa présentation tout à l'heure et Nintendo a une carte à jouer pour enfoncer le clou !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Lundi 12 Juin 2017, 12:05
Message #5


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



500€ c'est trop cher pour une version 1.5 d'une console.

Par contre, Draco, certes tout le monde n'a pas une télé 4K, mais vois à moyen terme: d'ici 3 à 4 ans, les modèles 55" seront abordables (700€ pour une qualité Samsung standard) et la question ne se posera plus pour ceux qui n'avaient pas de consoles jusqu'à maintenant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 12 Juin 2017, 12:14
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Nintendo a une carte à jouer face à Microsoft ? Elle est bien bonne. ptdr.gif

Nintendo joue son propre jeu, dans son coin. Le seul concurrent de Microsoft aujourd'hui, c'est Sony. Et quoiqu'ils annoncent, ils n'auront plus l'argument de la "console la plus puissante". Or, cela reste un truc qui intéresse le public de ces machines.

Après, je ne vois pas non plus forcément la tendance s'inverser à ce stade, mais les chiffres pourraient se réquilibrer entre Sony et Microsoft, comme cela a été le cas sur la génération précédente. Contrairement à ce qu'on pense, la PS4 n'écrase pas encore le marché, et si la One a un certain retard, elle peut encore le combler en jouant l'argument des superior versions pour les jeux multi.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 12 Juin 2017, 12:21
Message #7


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Draco @ lundi 12 juin 2017, 12:56) *
Qui ici à une TV 4K Certainement même pas 1 joueur sur 10 en a une.


C'est ce que disait Iwata en 2006 à propos des téléviseurs HD et une des raisons pour lesquelles la Wii était SD only. Sauf qu'en 2 ans, le vent a tourné, et la suite lui a donné tort. smurf.gif
Méfiance, donc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 12 Juin 2017, 13:03
Message #8


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Oui mais à l'époque les écrans HD rempalcaient une tehcnologie très vieille et ça changeait vraiment tout en termes d'image, et il y avait la coupe du monde qui arrivait, ça a vraiment boosté mondialement la technologie. Là sincèrement, t'as un écran HD 1080P large dalle comme j'ai moi t'en a rien à foutre pour le moment de la 4K et t'es pas prêt à faire l'investissement car la différence n'est plus aussi incroyable et impactante que du Cathodique au HD. Quand tu jouais sur cathodique puis sur HD, ca changeait vraiment tout, là du HD au 4K tu peux faire sans.

Après je reste halluciné de voir à quel point vous croyez encore au combat "c'est moi qui est la plus puissante". Ca n'a jamais été la puissance d'une console qui en a fait le succès, sinon la Game Boy se serait vautré face à la Game Gear, la PS2 face à la GameCube, etc... Pour moi cette Xbox One X sent déjà l'échec, le timing est mauvais, la console trop chère, le public très très restreint et la vision sur les jeux qui seront "enhanced" sont encore peu clairs (on a eu une petite liste ok mais...).

Et j'aimerais bien savoir avec quoi Microsoft compte espérer revenir sur l'écart avec la PS4 KJ ? Sincèrement, j'ai vu que dalle à cette présentation...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 12 Juin 2017, 13:33
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ lundi 12 juin 2017, 14:03) *
Là sincèrement, t'as un écran HD 1080P large dalle comme j'ai moi t'en a rien à foutre pour le moment de la 4K et t'es pas prêt à faire l'investissement car la différence n'est plus aussi incroyable et impactante que du Cathodique au HD.

Sur les écrans de plus de 120 cm, j'imagine qu'on commence à voir la différence, non ?

Citation (Draco @ lundi 12 juin 2017, 14:03) *
Après je reste halluciné de voir à quel point vous croyez encore au combat "c'est moi qui est la plus puissante". Ca n'a jamais été la puissance d'une console qui en a fait le succès, sinon la Game Boy se serait vautré face à la Game Gear, la PS2 face à la GameCube, etc...

Cela faisait longtemps que tu ne nous avais pas ressortir ta théorie moisie. ptdr.gif
Et il est toujours drôle de te voir dénigrer l'argument de la puissance alors que tu joues sur PC.

Citation (Draco @ lundi 12 juin 2017, 14:03) *
Et j'aimerais bien savoir avec quoi Microsoft compte espérer revenir sur l'écart avec la PS4 KJ ? Sincèrement, j'ai vu que dalle à cette présentation...

Le simple fait "d'avoir la plus grosse" sera suffisant pour certains. D'autant que le surplus de puissance ne sera pas forcément utilisé pour afficher les jeux en 4K, mais également pour améliorer ceux en 1080p. En outre, la sortie de la Xbox One X va sans doute encourager les développeurs à se lâcher sur le plan technique et à utiliser davantage la puissance de la PS4 Pro (et du PC). Or, le rapport de puissance sera inversé par rapport aux PS4 et Xbox One classiques. Microsoft a beau être à la traine sur les exclus, s'ils proposent des superiors versions de jeux multi cela pourrait leur permettre de combler un peu leur retard.

Après, c'est sûr que la console est chère.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 12 Juin 2017, 14:13
Message #10


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Draco @ lundi 12 juin 2017, 14:03) *
il y avait la coupe du monde qui arrivait, ça a vraiment boosté mondialement la technologie.


Effectivement, et si tu regardes bien il y en a aussi une en 2018. damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Lundi 12 Juin 2017, 16:21
Message #11


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Draco @ lundi 12 juin 2017, 12:56) *
Je vais remettre du coup ce que j'ai dis tout à l'heure : Je ne vois pas comment Microsoft peut espérer quoi que ce soit avec ce qui a été présenté, c'est clairement insipide, des jeux scriptés à fond les ballons, un manque d"imagination certain et finalement une console 4K qui est un peu hors sujet, qui va mettre 500 ? pour bénéficier de quelques rares jeux 4K pas tous clairement définis ?

Qui ici à une TV 4K Certainement même pas 1 joueur sur 10 en a une. Ni les jeux ni la console sont convaincants, comme R.Z je ne joue pas sur Xbox depuis la 360 et je sais pourquoi. Là clairement si avant on pouvait se poser la question entre PS3 et 360 désormais entre PS4 et One y a pas photos... Pour moi Microsoft est l'archétype de l'entreprise qui ne sert à rien en tant que constructeur et ferait mieux de se recentrer sur le développement de jeux sur consoles Sony et Nintendo et sur PC et Smartphone. Je les sent au bout du chemin là, aucune capacité à se réinventer et à innover.

A mon avis Sony va les tuer avec sa présentation tout à l'heure et Nintendo a une carte à jouer pour enfoncer le clou !


Redondance cyclique. poster_oops.gif (DRACO en phase de débogage)

Des exclusivités bien tristounettes. On pourrait sauvé Sea of thieves pour son originalité, Anthem pour l'ambition et Cuphead pour son design... on pourrait.
Je rêve ou les trailers sont de plus en plus courts? Si bien qu'on n'en apprend pas grand chose à la fin du visionnage. Et quand ils sont assez longs pour ne pas passer comme des messages subliminaux, on en ressort tout autant ignorant (style Ori)!

PAUSE
Un mec commente un jeu avec véhémence où il ne se passe pratiquement rien.

LECTURE arrow.gif
Je viens de comprendre pourquoi nintendo s'est désengagé du format conférence; si même les américains sur leur propre sol nous pondent ça.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 16:20