IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Devil's third se jouera de préférence avec le Wii U Pro Controller
La Rédaction
posté Lundi 23 Février 2015, 14:13
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Devil's third se jouera de préférence avec le Wii U Pro Controller


Devils' Third ne parlera pas à tout le monde et pour cause, il est en développement depuis tellement longtemps que beaucoup ne sont même pas au courant qu'il sortira en exclusivité sur Wii U. Il s'agit, rappelons-le, d'un jeu classé +18 et dirigé par Tomonobu...


Voir l'article complet :[NEWS]Devil's third se jouera de préférence avec le Wii U Pro Controller!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 23 Février 2015, 14:13
Message #2


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



C'est beau. Nintendo vient sortir ce jeu de la fange où il croupissait et même pas un effort pour un utiliser le Wii U GamePad.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 23 Février 2015, 14:19
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



De toute manière pour le moment ce titre à tout du jeu qui a 4 ans de retard, je pense qu'ils sont à la dèche sur tout concernant ce jeu et rajouter une utilisation GamePad est surement le dernier de leur soucis, concrètement si le jeu ne bouge pas de ce qu'on a vu à l'E3, je ne lui donne pas cher et ensuite on dira que le public +18 n'"y est pas mais en même temps si on leur servait autre chose que de la merde... Reste qu'il faut garder une réserve car on ne sait pas ce que la version finale peut nous réserver !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 23 Février 2015, 15:31
Message #4


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Ne me dis pas qu'un service minimum à base de carte ou de gestion d'inventaire serait un effort insurmontable même pour un jeu accusant un tel retard. smurf.gif
Par contre, je te rejoins sur le point qu'il devra être particulièrement plus convainquant que les derniers aperçus de l'E3 pour ne pas puer le merde et le convenu à la fois. damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 23 Février 2015, 23:45
Message #5


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



J'avais été immédiatement refroidi par cette séquence de gameplay qui illustrait l'annonce du jeu à l'E3.
Néanmoins, avec les autres niveaux dévoilés, les images du multi et les déclarations de l'ami Tomonobu sur l'ambition de la production, je dois avouer que j'ai été contaminé par le hype. Au final je l'attend vraiment ce jeu.

Celà étant dit, le fait que cette exclu ne semble pas utiliser le gamepad comme cela a été le cas pour Bayonetta 2 me désole. J'espère qu'il y aura au moins un effort de fait pour y intégrer une map ou un inventaire (parce qu'il n'est pas non plus dit que le jeu ne fera aucun usage spécifique de l'accessoire).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 23 Février 2015, 23:59
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Oui, enfin vu l'utilisation que Bayonetta 2 fait du GamePad... unsure.gif

Et puis bon... Quand tu vois qu'un Retro Studios ne se donne même pas la peine d'exploiter le GamePad pour un titre majeur comme Donkey Kong Country : Tropical Freeze, ça n'a finalement rien de choquant qu'un titre PS360 ressuscité sur Wii U ne fasse pas plus d'efforts. On aura sans doute un mode TV Off et basta !


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 24 Février 2015, 00:17
Message #7


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Je l'entendais dans le sens où Bayonetta 2 n'utilisait pas non plus le gamepad alors que grosse exclu et qu'il y avait franchement moyen d'en faire quelque chose d'un minimum utile.

Mais oui, c'est assez triste de voir que même en first party il y a très peu d'efforts de fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 24 Février 2015, 00:53
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ce qui est bizarre, je trouve, c'est surtout d'avoir une stratégie aussi schizophrène vis-à-vis de l'utilisation du GamePad.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 24 Février 2015, 03:47
Message #9


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



D'un autre côté, une vraie utilisation du GamePad ne s'adapte pas à tous les types de jeu: si l'action est frénétique, tu n'as pas nécessairement le temps de t'occuper de ce qui se passe sur le GamePad à moins d'avoir une jouabilité à la The Wonderful 101.

C'est comme les critiques sur Mario Kart 8 qui n'utilise le GamePad que comme klaxon: lorsque tu doses tes trajectoires et tes accélérations au poil de cul, tu vas t'amuser à aller tapoter en même temps sur l'écran tactile? Chaud! Ou alors, il fallait un mode à part avec gameplay asymétrique avec du genre un mode battle avec un tank qui se dirige au GamePad et les karts autour qui essaient de le descendre. Mais dans l'essence même de Mario Kart qui est de faire la course, il n'y a pas de raison que ça serve en dehors de fonctions purement gadget.

Il faut un gameplay relativement posé ou du moins qui autorise des périodes de calme où tu as le temps de gérer ce que tu veux sur l'écran tactile. Bon on peut aussi le faire en mode panique comme pour insérer des codes dans Zombi U, mais ça reste tout de même en attendant que les vilains se rapprochent avant de prendre tes jambes à ton cou et ne plus t'occuper que des sticks et des boutons. leo.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 24 Février 2015, 09:24
Message #10


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Bah à mon avis, ils ont suffisamment reçu de critiques avec la maniabilité wiimote de DKCR pour arrêter de foutre les accessoires partout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 24 Février 2015, 15:00
Message #11


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Firebrand >> Je pense que si on veut vraiment implémenter le GamePad dans un jeu, on arrive. Et ce, quelque soit le genre. Après, ça demande effectivement plus ou moins de boulot supplémentaire.

Timinou >> La "mauvaise" utilisation d'un accessoire ne peut pas être une justification au fait de ne pas en utiliser un autre, complétement différent. Surtout que les possibilités offertes par le GamePad n'ont rien à voir avec celle de la Wiimote. Franchement, ils auraient pu faire des trucs sympas avec le GamePad dans Tropical Freeze s'ils s'en étaient donné la peine.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 28 avril 2024, 20:13