IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] [Hands-on] On a testé Super Mario Maker
La Rédaction
posté Dimanche 28 Juin 2015, 10:24
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: [Hands-on] On a testé Super Mario Maker


Invités par Nintendo à tester l'ensemble des jeux présentés ou dévoilés lors du Nintendo Digital Event en ouverture du salon de l'E3, nous avons pu poser nos mimines sur un certain Super Mario Maker et vous allez voir que si certains n'attendent pas forc&eac...


Voir l'article complet :[NEWS][Hands-on] On a testé Super Mario Maker!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 28 Juin 2015, 10:24
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Perso je ne l'attendais pas du tout, à priori un énième jeu Mario en 2D mais en réalité je me rend compte avec le Treehouse et là ton hands-on Manmedaz qu'en vérité créer est vraiment bandant, tout comme partager ensuite en ligne, tester les niveaux des autres etc... je sens que ça va créer une communauté et des défis de dingues


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Dimanche 28 Juin 2015, 10:34
Message #3


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Perso j'ai adoré également, les outils de créations sont simples et efficaces, l'interface est très bonne, le Gamepad devient vraiment utile en apportant un véritable confort. C'est indéniablement la seconde cartouche de Nintendo pour 2015 aime2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reeve
posté Dimanche 28 Juin 2015, 12:38
Message #4


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : Jeudi 04 Décembre 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 504



Voilà un jeu que je n'attendais pas du tout. Toutefois ça commence à m'interesser. Pourquoi pas du coup, ça a l'air très complet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 28 Juin 2015, 21:00
Message #5


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Créer des niveaux de super Mario, un rêve de gosse qui se réalise !
Ça me changera des papiers quadrillés ! tongue.gif
Un peu déçu toutefois par la limitation à deux écrans en vertical. Est-il possible d'inverser la limitation horizontale et verticale ?

Sinon j'espère sincèrement que Mario Maker sera proposé d'office dans les prochaines itérations de NSMB.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Dimanche 28 Juin 2015, 21:39
Message #6


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Comme dit sur un autre topic : pour 10-15 €, pourquoi pas.
Allez, pourquoi pas 20 € si le nombre de chômeurs en France diminue de moitié d'ici la sortie du jeu.

Mais s'ils osent le vendre plus de 35 €... leo.png La Fnac le liste à ce jour à 50 €, Amazon à 60 mais je doute que ça signifie grand chose à ce jour mais personne ne foutra 50+ € dans un éditeur de niveaux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 28 Juin 2015, 21:54
Message #7


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Ziell @ dimanche 28 juin 2015, 22:39) *
Comme dit sur un autre topic : pour 10-15 €, pourquoi pas.
Allez, pourquoi pas 20 € si le nombre de chômeurs en France diminue de moitié d'ici la sortie du jeu.

Mais s'ils osent le vendre plus de 35 €... leo.png La Fnac le liste à ce jour à 50 €, Amazon à 60 mais je doute que ça signifie grand chose à ce jour mais personne ne foutra 50+ € dans un éditeur de niveaux.


Herm. Rappelle-moi les prix des Little Big Planet à leur sortie? biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 28 Juin 2015, 22:03
Message #8


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Ziell @ dimanche 28 juin 2015, 22:39) *
Comme dit sur un autre topic : pour 10-15 €, pourquoi pas.
Allez, pourquoi pas 20 € si le nombre de chômeurs en France diminue de moitié d'ici la sortie du jeu.

Mais s'ils osent le vendre plus de 35 €... leo.png La Fnac le liste à ce jour à 50 €, Amazon à 60 mais je doute que ça signifie grand chose à ce jour mais personne ne foutra 50+ € dans un éditeur de niveaux.


Il y a quand même 100 niveaux à côté, soit plus que dans NSMB WiiU.
En fait je ne vois même pas où est le problème de vendre un éditeur de niveaux à un prix normal ... limite je comprendrais qu'ils le vendent plus cher, ça me paraît largement plus intéressant qu'un jeu "classique".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 28 Juin 2015, 22:25
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ziell part sans doute du principe qu'un éditeur de niveau doit être gratuit (ou très peu cher) parce que certains jeux en proposent un par défaut.
Cela dit, ce genre de titre existe commercialement depuis des décennies.

Personnellement, en tout cas, ça ne me dérangerait pas de payer une quarantaine d'euros (car au final, c'est sans doute à ce prix qu'on le trouvera) pour un éditeur de niveaux ergonomique et accessible, accompagné d'une 100aine de niveaux déjà créés, et un artbook donnant des conseils de level design. Vu la durée de vie potentielle, c'est loin d'être un mauvais investissement.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchettane
posté Lundi 29 Juin 2015, 12:21
Message #10


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : Jeudi 03 Août 2006
Membre no 2 719



Aucune raison de ne pas le faire payer le prix d'un jeu normal...
Concevoir un éditeur de niveau aussi complet et ergonomique demande du temp de dev, donc ça n'a pas moins de valeur qu'un jeu normal. On pourrait dire qu'ils se sont juste contentés de reprendre les assets des vieux Mario et de permettre de créer des niveaux, mais uniquement si on n'a jamais essayé Mario Maker !
Il y aura des niveaux préconçus dans le jeu, un système de partage des créations et les développeurs alimenterons le Miiverse en niveaux pendant un moment, donc question contenu on n'aura pas moin qu'un jeu Super Mario Bros. classique.
En plus le jeu est vendu avec un artbook bien stylé, donc pour moi ça vaut largement le prix d'un jeu normal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rafi
posté Lundi 29 Juin 2015, 18:14
Message #11


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : Mercredi 10 Mai 2006
Membre no 2 362



Bonjour, y aura-t'il un système pour voir le replay des meilleurs parties sur chaque niveau ?
Comme pour Nes Remix 2, j'avais vraiment trouvé le système excellent ça donnait envie de refaire encore et encore les niveaux pour avoir le meilleur gameplay possible ^^
J'espère qu'il y aura des trucs dans ce sens en tout cas !

Autre question, pourra t'on créer des passages secret ? genre on rentre dans un tuyau et on a une salle remplie de piece en sous sol. C'est surement une question bête mais je n'ai pas vu ça sur les vidéos...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 29 Juin 2015, 18:28
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Rafi @ lundi 29 juin 2015, 19:14) *
Autre question, pourra t'on créer des passages secret ? genre on rentre dans un tuyau et on a une salle remplie de piece en sous sol. C'est surement une question bête mais je n'ai pas vu ça sur les vidéos...

Pourtant ça a déjà été montré, et c'est également cité dans l'article :

Citation
– dans la limite de 10 écrans de largeur, 2 de hauteur, et d’un monde caché via un tuyau de la même taille


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 28 avril 2024, 20:59