IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Recherche studio sur Paris intramuros
Ziell
posté Samedi 15 Janvier 2011, 19:23
Message #1


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



(Message édité le 9 juin)

Je quitte mon appart le 30 juin, donc je recherche dès à présent un studio sur Paris intramuros.
- Pas de chambre de bonne et pas de chambre en colocation.
- Surface entre 10 et 20m2
- Loyer inférieur ou égal à 650 €/mois charges comprises.

J'ai évidemment des préférences mais j'ai bien retenu la leçon après ma première recherche nerd.gif, donc si vous avez quelque piste que ce soit rentrant dans ces critères, faites-moi signe ! Merci punk.gif

Ce message a été modifié par Ziell - Mercredi 08 Juin 2011, 23:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sangocid
posté Samedi 15 Janvier 2011, 19:29
Message #2


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 527
Inscrit : Mercredi 19 Mars 2003
Lieu : de lyon , olympique lyonnais pawaaa
Membre no 103



Rajoute 250€ pour être intramuros mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 15 Janvier 2011, 19:40
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ou retire 8 m² mario.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Samedi 15 Janvier 2011, 20:00
Message #4


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Citation (Ziell @ Saturday 15 January 2011, 19:23) *
- Soit un studio (T1 ou T1bis) supérieur ou égal à 18m2, pour un loyer inférieur à 550 € /mois (grand grand max) charges comprises.

ptdr.gif ptdr.gif

Welcome in Paris


Blague à part dans les zones que tu vises, 600 voire 650 euros de budget minimum et j'espère pour toi que tes parents sont soit fonctionnaires, soit ultra-friqués, parce que ça aide pour la caution. Tu restes combien de temps sur Paris ?


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Samedi 15 Janvier 2011, 20:44
Message #5


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Et voilà, les rires et les sarcasmes nerd.gif Faut pas s'étonner qu'on crache sur l'image de la condescendance parigo après taz.gif
Sur Nantes tu peux trouver 25m2 pour 450 € charges comprises et c'est pourtant pas la campagne, donc dans mon esprit Nantes > Paris c'est une règle de x1,25 à Paris (ex : 18m2 pour 400 € sur Nantes = 500€).
Coup classique, mon post me fait passer pour un bouseux de province, pourtant j'ai regardé sur Pap.fr et Leboncoin et j'ai l'impression que mon budget correspond aux surfaces que je m'entionne.

Il est pour moi hors de question que je paie plus de 500 €/mois pour moins de 18m2. Je serai en stage, rémunéré au minimum et même, c'est une question de principe.
J'y reste pour un minimum de 7 mois, peut-être que j'y resterai après vu que j'aurai fini mes études, ça dépendra de la clientèle que j'y aurai développée.

J'espère que ce n'est pas trop demander, mais j'aimerais mieux des conseils que des rires, si possible nerd.gif Je l'ai pourtant écrit : si c'est dans les parages quand même, ou bien plus loin mais pour une affaire en or je suis preneur.

Ce message a été modifié par Ziell - Samedi 15 Janvier 2011, 20:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zarno
posté Samedi 15 Janvier 2011, 20:53
Message #6


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Administrateurs
Messages : 1 792
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : 93
Membre no 9



T'as pas besoin d'être tout près, je pense que tu peux aller n'importe où pour peu que ça soit sur la ligne de métro de ton taff (ou un seul changement de ligne).


--------------------
http://www.zarno.net
Zarno Fantasy !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Samedi 15 Janvier 2011, 22:08
Message #7


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Oui c'est sûr. Après je serai en stage et on ne m'aidera pas dans le paiement d'un titre de transport donc je préfère éviter d'avoir à voyager en-dehors de la zone 1 vu qu'il me semble que ça raque un peu pour obtenir une carte qui permette d'en sortir.

Disons que pour l'instant je suis en mode "recherche : conditions idéales", et dans deux semaines je compte entrer dans un mode "tolérance et pragmatisme".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Dimanche 16 Janvier 2011, 01:14
Message #8


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Très honnêtement, en ce moment, un studio de 20m² dans les quartiers corrects de Paris, c'est du 700€/mois minimum. Moi, j'ai 27m² en Seine St Denis (c'est-de-la-bombe-baybay), et je suis à 570. Si tu veux payer pas cher, vise le 18ème/19ème/20ème. Si tu veux les conditions idélales, et dans ton budget, vise la coloc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Dimanche 16 Janvier 2011, 09:58
Message #9


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



L'intra-muros coûte le même prix que tu fasses une station de métro ou bien que t'ailles de la Porte d'Orléans à celle de Montreuil, donc tu peux élargir ton cercle très fortement.

Sinon, j'ai souvenir d'un endroit où ça loue des chambres au moins ou à la journée pour environ 500 €/mois au coin de la rue Keller et de la rue de la Roquette, dans le XIe, mais c'était vers 2005.

Le mieux serait à mon avis que tu te trouves une bonne colocation ou que tu te fasses héberger chez des gens qui ont un peu de place pour toi si c'est juste pour 7 mois. En solo, avec tes souhaits de prix, tu peux oublier avoir quelque chose de potable sur Paris.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 16 Janvier 2011, 10:23
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ Saturday 15 January 2011, 20:44) *
Et voilà, les rires et les sarcasmes nerd.gif Faut pas s'étonner qu'on crache sur l'image de la condescendance parigo après taz.gif
Sur Nantes tu peux trouver 25m2 pour 450 € charges comprises et c'est pourtant pas la campagne, donc dans mon esprit Nantes > Paris c'est une règle de x1,25 à Paris (ex : 18m2 pour 400 € sur Nantes = 500€).
Coup classique, mon post me fait passer pour un bouseux de province, pourtant j'ai regardé sur Pap.fr et Leboncoin et j'ai l'impression que mon budget correspond aux surfaces que je m'entionne.


On te bizute pour ton arrivée, c'est normal. Les prix élevés de Paris, ce sont les parisiens qui en souffrent en premier, alors c'est logique qu'être sarcastique quand on voit tes critères extrêmement optimistes. Pourquoi crois-tu qu'il y a autant de squatteurs dans les vieux hôtels particuliers abandonnés depuis dix ans ? nerd.gif

Bref, pour résumer, et vu ton budget, voici les solutions qui s'offrent à toi :

- Collocation
- hébergement chez l'habitant (ou chez un pote)
- Squat
- Dessous de pont
- Banlieue



--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex92
posté Dimanche 16 Janvier 2011, 10:37
Message #11


The world of Golden Eggs
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 098
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : GalakCity - Tokyo
Membre no 16



dessous de toit au 7ème étage sans ascenseur aussi, y'a ptete moyen

edit : avec toilette sur le perron bien-sûr, et je te parle pas de l'absence de radiateur biggrin.gif

Ce message a été modifié par alex92 - Dimanche 16 Janvier 2011, 10:41.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Dimanche 16 Janvier 2011, 10:49
Message #12


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Mais généralement, les chambres de bonne font quand même moins de 18m² :/ (de ce que j'en ai vu XD)
Pour ce type d'hébergement d'ailleurs, Stef avait un pote qui louait ça.... je me rappelle plus les détails de son hébergement, mais si Stef passe par là, je lui demanderai de venir répondre ici)

Mon frère est à Saint-Mandé (proche banlieue donc), pour 18m², il paie 600€ si mes souvenirs sont bons.
Avant, il avait tenté la coloc, mais ça c'était mal fini (le colocataire qui l'a lâché), mais il avait plus grand et payait un poil moins cher aussi (et il était en proche banlieue aussi). Mais bon, y'avait eu des difficultés aussi, parce que c'était deux mecs qui louaient....

Ce message a été modifié par Myaah - Dimanche 16 Janvier 2011, 10:50.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Dimanche 16 Janvier 2011, 12:22
Message #13


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Merci pour vos avis. Ça fait un peu pleurer mébon, je m'y attendais nerd.gif

Bon j'aurais peut-être du passer la recherche de logement individuel en second plan dans mon annonce car sur ce pan de ma recherche, je suis bien conscient que mon budget est faible, même si je pensais que ça se trouvait, du 500€/mois les 18m2.

Donc pour l'heure, je penche plutôt sur la coloc, mais pourquoi pas un studio en banlieue si ça se trouve. C'est quoi les endroits à vraiment éviter en banlieue ?

Pour la coloc je croyais être dans les prix (+/- 400 €) mais c'était plutôt en banlieue apparemment, intramuros ça semble plus proche des 500 en moyenne sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Dimanche 16 Janvier 2011, 12:58
Message #14


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Je dirai plutôt de chercher aux alentours de tes lignes de métro, moins y'aura de changements, mieux ça sera pour toi. Y'a pas de coins à Vraiment éviter si ce n'est les grosses blocs cités qui ne sont généralement pas si accessibles que ça en transport....





--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 16 Janvier 2011, 14:59
Message #15


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ziell pourquoi monter dans cette horrible ville pour y habiter plusieurs mois ? Comme tu ne l'a spas mentionné je me demandais...

J'ai vu les différentes réponses mais je ne pensais pas que paris en était là niveau surface/prix fear2.gif fear2.gif Ca fait quand même peur de se dire que plein de gens passent presque les 3/4 de leur salaire en appartement quoi, bordel aux armes, préparez moi vite une révolution, c'est pas normal en 2011 que les gens qui veulent se loger se fasse piller comme ca ! Ils n'ont qu'a construire des grattes-ciel pour augmenter le nombre d'habitant sans manger de la superficie à la ville, c'est tout ! Et qu'ils aillent se faire enculer ces fils de pute d'urbanistes qui te disent que non pas de grattes-ciel à paris parce que ca va changer l'image de la ville ! Ces connards se soucient plus d'une image d'une ville que du bien-être de leurs concitoyens ph34r.gif C'est d'un triste...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Dimanche 16 Janvier 2011, 15:03
Message #16


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



J'y monte pour un stage de fin d'études qui m'enchante bien plus que la ville. Et dans mon métier il faut être réaliste : 80% de l'activité se trouve sur Paris...
Tout ce qui s'y passe sur le plan culturel compensera un poil, mais comme tu dis c'est assez triste de constater les "normes" immobilières de la capitale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex92
posté Dimanche 16 Janvier 2011, 15:19
Message #17


The world of Golden Eggs
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 098
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : GalakCity - Tokyo
Membre no 16



Citation (Draco @ Sunday 16 January 2011, 22:59) *
Ziell pourquoi monter dans cette horrible ville pour y habiter plusieurs mois ? Comme tu ne l'a spas mentionné je me demandais...

J'ai vu les différentes réponses mais je ne pensais pas que paris en était là niveau surface/prix fear2.gif fear2.gif Ca fait quand même peur de se dire que plein de gens passent presque les 3/4 de leur salaire en appartement quoi, bordel aux armes, préparez moi vite une révolution, c'est pas normal en 2011 que les gens qui veulent se loger se fasse piller comme ca ! Ils n'ont qu'a construire des grattes-ciel pour augmenter le nombre d'habitant sans manger de la superficie à la ville, c'est tout ! Et qu'ils aillent se faire enculer ces fils de pute d'urbanistes qui te disent que non pas de grattes-ciel à paris parce que ca va changer l'image de la ville ! Ces connards se soucient plus d'une image d'une ville que du bien-être de leurs concitoyens ph34r.gif C'est d'un triste...


C'est pas les urbanistes qui sont contres. C'est les parisiens. Les urbanistes eux souvent des projets un peu mégalo tongue.gif
Mais certains parisiens ont pas encore réalisé que ce qu'ils attendent de paris, c'est ce qu'ils trouveraient en banlieue ou en province. Genre je vais habiter dans une capitale européenne majeure, mais je cherche un cadre de vie limite provinciale. Amélie Poulain, tout ça...

Bon après, les arrondissement centraux c'est tellement riche historiquement que c'est moins évident, mais les arrondissement autours je vois non plus le soucis. Delanoe avait fait une enquête y'a quelques années, et la majorité des parisiens avaient été contre l'autorisation de construire à plus de 37m (la règlementation actuelle). Et puis la blessure infligée par la tour Montparnasse est encore trop présente, puisqu'ils ont eu à l'époque la super idée d'en constuire qu'une, comme ça, pouf, en plein milieu, alors que c'est un ensemble de quelques tours, de forme et tailles différentes qui fait l'harmonie d'une skyline.

Fin bref, vu les coûts entrepris, je suis pas sur de toute façon qu'habiter dans des tours couterais moins cher à moyen terme, parce qu'à part construire une tour hi-tech, et donc d'un certain standing, je te raconte pas le bilan énergétique...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 16 Janvier 2011, 15:30
Message #18


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Aux Etats-Unis ils construisent toutes leurs nouvelles tours avec le système d'auto-alimentation, c'est à dire construite dans des matériaux auto-suffisants pour les habitants (electricité fournie pas les panneaux solaires de la tour, matériaux qui bloquent le froid (donc pas de surconsommation) etc... a construire certes c'est cher mais sur le moyen terme au contraire c'est rentable je pense. Encore faut-il effectivement avoir les autorisations pour que les promoteurs puissent proposer des projets ambitieux avec des building uniquement technologique (donc éviter un bloc de cité quoi), je parle vraiment de building a l'américaine comme on en voit a New York, Chicago, Tokyo etc...

et qu'ets-ce qu'on demande aux parisiens, lol ptdr.gif ptdr.gif ces connards tu les consultent pas et tu prends la décision c'est pour le bien de tous ! Et ceux qui sont pas contyent n'ont qu'à déménager et aller vraiment vivre à la campagne, les villages disparaissent damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Dimanche 16 Janvier 2011, 15:49
Message #19


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Les 37m ont été 'abolis' aux alentours du périphérique, et c'est pour ça que tu vas avoir une multitude de tours tout autour de Paris, dont la Tour Triangle Porte de Versailles.

Maintenant, c'est clair, en 2011, moi je me casse, et je vais peut être perdre un peu au niveau culturel (surtout les concerts), mais bon, niveau cadre de vie, même habiter en plein centre-ville de Metz (petite ville de 150 000 habitants quoi), ça va être la cambrousse pour moi.

Et puis Draco, les 'tours auto-suffisantes', augmenter le 'nombre d'habitants au kilomètre carré', c'est pas ce qui fait de NY une ville moins chère que Paris. Compare un studio dans Manhattan ou près de Central Park à un studio pas trop loin de Champs Elysées ou vers le 7ème, tu seras surpris.

Ce message a été modifié par Zegema - Dimanche 16 Janvier 2011, 17:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Olivier
posté Dimanche 16 Janvier 2011, 16:58
Message #20


Geek master :D
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 606
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Cagnes sur mer
Membre no 45



Mon Dieu je ne pensais pas que les prix étaient si élevés ! Ca craint ! Je suis bien à Nice dans mon 60m² près de la mer à 700€/mois. Quelle arnaque Paris.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024, 13:24