IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Switch/Wii U] The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Le sujet officiel
Greg-sHAOlink
posté Vendredi 03 Mars 2017, 19:52
Message #1


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Sujet séparé du Topic Officiel de la Switch.

---

J'ai passé deux bonnes heures sur Zelda et ça bute (alors qu'il ne se passe rien pour le moment). Je découvre la technologie moderne, donc le fait qu'il ne soit pas graphiquement au niveau des cadors sur les autres consoles ne me dérange absolument pas, je trouve ça très bien (l'avantage d'avoir quasiment hiberné pendant six ans smurf.gif ). Quoi qu'il en soit, l'ambiance est franchement époustouflante, je me régale.

Bon, comme tout le monde l'a déjà dit, les Joy-cons c'est pas la joie. Personnellement je les ai virés de leur support, parce que ça rend le tout trop petit et pas du tout ergonomique. Donc j'en prends un dans chaque main, séparés l'un de l'autre, et c'est tout de suite beaucoup plus confortable. Ceci étant, je ne vais pas tenir des dizaines et des dizaines d'heures avec ça, donc j'ai commandé un Controller Pro sur Amazon, qui devrait arriver mercredi au Luxembourg damnerd.gif Je serais bien allé en acheter un directement à Saturn, mais je ne suis pas sûr de sortir de chez moi ce week-end nerd.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ob1 Keshnobi
posté Vendredi 03 Mars 2017, 20:23
Message #2


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : Jeudi 05 Avril 2007
Membre no 4 672



Pas de topic sur Zelda alors j'en parle ici.
Je l'ai pris sur Wii U. La Switch attendra d'avoir un catalogue qui m'intéresse un peu plus. Je viens d'acheter la PS4 alors j'ai bien assez à faire.

Tout ça pour dire qu'après quelque temps de jeu, (je viens de quitter le plateau), je ne suis pas déçu des performances de ma Wii U. Alors c'est sûr je n'ai pas de quoi comparer en direct, mais après les nombreux retours sur les problèmes techniques de la version Wii U, je m'attendais vraiment à ce que ce soit désagréable.
Et bien, pas du tout huh.gif

Je ne sais pas si vous aviez joué à Wind Waker HD, mais j'ai l'impression que les ralentissement y étaient bien plus désagréables que sur Breath of the Wild. Là c'est simplement le framerate qui diminue très discrètement, alors que sur WW j'avais carrément des moments de freeze.
Quoi qu'il en soit, je suis agréablement surpris par le rendu, aliasing compris. Skyward Sword était bien plus horrible à ce niveau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 03 Mars 2017, 20:49
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Jamais eu de problèmes particuliers sur Wind Waker HD. Ou alors de manière très ponctuelle.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 03 Mars 2017, 21:19
Message #4


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 03 mars 2017, 21:49) *
Jamais eu de problèmes particuliers sur Wind Waker HD. Ou alors de manière très ponctuelle.


Sur WW il y a éventuellement le freeze d'impact quand on met un ennemi K.O. qui est plus prononcé que dans d'autres épisodes, mais c'est fait exprès.
Sinon j'ai un vague souvenir de ralentissements en pleine mer quand il y a plein des espèces de baleines à hélices et une tempête.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 03 Mars 2017, 23:24
Message #5


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Je crois avoir joué 3 ou 4 heures mais c'est comme si j'avais joué 1 ou 2 heures max tant je glande.

Visuellement, je me croyais prêt pour ça mais honnêtement au début j'ai quand même été effrayé par l'aliasing, lors de la première cinématique où Link découvre la plaine. Bon je joue sur une TV 55" à à peine 2m de l'écran donc ça n'aide sûrement pas... Je suis passé en mode portable et contrairement à ce que j'avais lu... j'ai trouvé ça pire, l'aliasing cerne littéralement Link. Je n'ai pas réessayé le mode portable depuis, j'imagine que c'est moins prononcé la nuit. Et évidemment je me suis un peu habitué au rendu et aux textures plates. J'apprécie par contre les effets météos (les moments où le soleil n'est caché que quelques secondes par un nuage, ça me « déprime » comme dans la réalité, c'est très immersif), et les vues d'ensemble du paysage sont parfois vraiment belles. Je n'ai pas eu le réflexe du XXIe siècle de prendre une capture d'écran, mais à un moment mon écran ressemblait assez fortement au paysage de l'artwork de l'intérieur de la boîte, avec les mêmes tons rosés ; comme on sait que la météo dynamique et donc les paysages, toujours changeants, ça fait son petit effet...

Du côté des mécaniques de jeu, comme dit partout, on se trouve à essayer plein de choses et c'est vraiment très agréable. Ça me rappelle quand j'étais gosse et que j'essayais absolument tout dans Flashback, dans Prince of Persia ou dans les point'n'click pour généralement me rendre compte que non, c'était pas possible, rien n'avait été prévu, c'était juste du décor ; la différence c'est qu'ici plein de choses ont été prévues, et de façon non scriptées, du coup ça fait à nouveau s'interroger sur le jeu à une époque où les mécaniques principales de jeu sont souvent toutes dévoilées très vite et où l'interactivité avec l'environnement est limitée (dans Horizon Dawn avec les PNJ...).
Bordel, ça fait plaisir un jeu Nintendo où tu as un ravin, deux arbres, une hache dans ton inventaire et où personne ne t'explique (avec un panneau de rappel à côté) que ce serait bien que tu coupes les arbres pour te faire un pont pour traverser le ravin.

Pour l'instant le jeu me plaît assez, mais je suis dubitatif et je me retrouve à avancer à reculons (j'ai juste récupéré 2 emblèmes de la première zone, je suis en train de gravir le mont enneigé pour atteindre le 3ème sanctuaire) : j'espère que c'est juste une intro et que ça va devenir plus dense et plus épique sitôt que je serai sorti de la zone de départ, car pour l'instant le fait d'entendre le vent souffler en continu (oui, Breath of the Wild, d'accord) me donne l'impression que ça ne démarre pas et me fait redouter que le jeu consiste uniquement en de l'exploration de plaines plutôt vides ponctuées de sanctuaires.
Bon, vu les critiques dithyrambiques je n'ai presque aucun doute sur le fait que c'est juste que je traîne trop dans la zone de départ et que ça ne démarrera qu'une fois sorti de là, donc je vais me taire et y retourner de suite punk.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Samedi 04 Mars 2017, 11:30
Message #6


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Je me suis arrêté hier soir au même point que Ziell (non, on ne joue pas ensemble damnerd.gif ) et je suis globalement emballé par l'expérience. Je ne vais pas revenir sur les points déjà mentionnés par ailleurs, en revanche il y a deux points sur lesquels j'ai un peu à redire.

D'une part, je trouve que le système de raccourcis menu, ainsi que la maniabilité de certains pouvoirs de la tablette ne sont pas très intuitifs. Je suis peut-être un peu handicapé, mais c'est quand même très peu ergonomique et je me plante assez souvent de boutons pour faire telle ou telle action. C'est parfois assez embêtant, notamment en plein combat quand une arme se détruit et qu'on veut en changer. Après il y a peut-être aussi le fait que je joue avec les Joy-cons qui entre en compte et que c'est plus maniable avec le Controller Pro. J'ose l'espérer en tout cas.

D'autre part c'est la quasi-absence de musiques qui me dérange un peu. Alors certes je n'en suis qu'à la partie introductive du jeu, mais à part quelques touches de piano par endroits et les musiques des mini-sanctuaires (remixes d'anciennes musiques, qui sont pas mal d'ailleurs), 90 % du temps on n'entend que les oiseaux, le vent et les bruits de pas. Je comprends que ça donne un côté immersif, "réaliste", ou ce que vous voulez, mais j'aurais bien aimé avoir des musiques à la Zelda tout au long de la progression. Peut-être que ça sera le cas une fois sorti du plateau de départ...

Mis à part ça, c'est que du bon et je m'éclate.

Petite question pour ceux qui savent (et mettez les balises spoiler si nécessaire) : est-ce qu'à un moment donné du jeu on peut récupérer des équipements qui se brisent pas ? Parce que ça me les brise un peu justement ( smurf.gif ) de devoir changer d'arme ou de bouclier sans arrêt.


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Samedi 04 Mars 2017, 12:54
Message #7


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



J'entends bien vos histoires de textures et d'aliasing mais franchement je reste pas mal scotché par la DA et le rendu global
https://twitter.com/MrGodjira/status/837993...5867392/photo/1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Samedi 04 Mars 2017, 13:29
Message #8


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Je rejoins tes remarques Greg concernant :
1/ la maniabilité, j'avais bien lu que les 16 boutons étaient mis à contribution mais même après 5 heures de jeu je me trompe encore en permanence lorsqu'il s'agit d'utiliser les pouvoirs ou la croix directionnelle... je jette souvent des armes par erreur.
2/ le fait que la musique manque un peu, même si c'est clairement un choix et qu'elle n'est est que plus marquante lorsqu'elle survient.

Mes autres remarques concernant la console :
- J'y ai joué en mode portable hier et ce matin ; hier soir elle m'a bien pesé au bout de 45 min de jeu, et ce matin j'avais des fourmis après 30 min. Pas évident.
- En mode portable, passer de la gâchette R à RZ et de L à LZ est vraiment fastidieux.
- J'ai du mal à imaginer qu'on puisse être plus à l'aise avec les Joycons séparés que sur leur support, mais je suppose que tu es nostalgique du combo Wiimote + Nunchuk leo.png
- Le son est correct en mode portable, et la luminosité minimale amplement suffisante de nuit. Par contre quelqu'un sait pourquoi entre 0 et 40% de luminosité il n'y a aucune différence ?

Concernant Zelda :
- Ce n'est pas aussi fastidieux que dans The Witcher 3 mais il y a le même problème de rythme : pour un jeu autant axé sur l'exploration, je regrette un peu de passer autant de temps dans mon inventaire. J'espère que je pourrai vite porter davantage d'armes et de boucliers car je suis constamment en train d'en jeter pour ne garder que les meilleurs.
- Je suis sorti de la plaine, je commence à réaliser l'immensité du terrain de jeu et à croiser quelques PNJ ; je crois que j'ai commencé à être rassuré lorsque j'ai croisé un type qui s'est étonné d'apprendre que je venais du plateau du Prélude : « Mais il n'y a rien là-bas ! ». Content d'être arrivé au même constat leo.png ce qui sous-entend que ça doit être la région la plus vide..
- J'aimais me sentir en danger sur le plateau du Prélude, et je trouve vraiment dommage la surpuissance (du moins sur les kobolds) que nous confère le pouvoir des bombes. J'aurais aimé qu'il soit plus limité, ou plus contraignant. Là j'y recours trop souvent comme un lâche et du haut d'une colline j'ai envoyé, pendant 4 minutes, une dizaine de bombes rondes (mal placées) sur un camp de kobolds sans qu'ils pensent un instant à venir me chercher (ils ne m'avaient pas vu ok, mais toutes les bombes venaient de la même direction...)
- Je crois que je devrais revenir à une 42" pour mieux profiter du jeu visuellement nerd.gif par contre sur portable j'ai mieux apprécié le rendu en réessayant, et il y a des moments où ça claque :





Malheureusement le premier rappelle que les textures, c'est quand même important et que c'est mieux quand elles sont de qualité constante...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Dimanche 05 Mars 2017, 00:18
Message #9


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Bon, après encore quelques heures sur Zelda, avoir découvert le premier village puis être parti explorer totalement librement vers l'extrême sud, je suis conquis.

- L'ambiance dans le village est excellente, j'espère qu'il y en aura beaucoup comme ça ou plus grand (au moins 10-15, par pitié...)
- Ouf, pas de chargement quand on entre dans une maison.
- Je commence à bien me faire aux contrôles (sur manette Pro).
- J'ai beau avoir lu partout que la carte était énorme, je suis ravi chaque fois que je m'aperçois qu'après une demi-heure de course on ne parcourt qu'une fraction minime d'une région de la carte... J'ai hâte de voir les comparatifs de taille de map explorable par rapport à The Witcher 3 (on parlait d'une map 2x plus grande il y a un an mais pas de nouvelles depuis).

Quelques photos de cette journée :

Terry est passé au crop-top, quelle petite salope aime2.gif


Un paysage + ciel sympathique du sud de la carte.


Je me trimballais innocemment vers le sud de la carte, et puis arrivé au pont qui y mène... eek.gif
Une grosse surprise comme dans Xenoblade Chronicle X, sauf que là c'est bien aime2.gif
Cliquez pour voir l'image [LÉGER SPOILER SUD DE LA CARTE]
Je n'ai pas trouvé comment interagir avec, mes flèches n'ont rien fait.


À part ça, en butant un kobold un peu plus résistant que les autres (marron avec des tatouages blanc), tandis que la plupart de mes armes tournent entre 12 et 20 d'attaque, j'ai chopé une arme ordinaire avec 45 d'attaque... cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Dimanche 05 Mars 2017, 02:45
Message #10


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Zelda est vraiment addictif. Aux alentours de 20:00 je pensais y jouer une ou deux heures... et finalement il est deux heures du matin passées leo.png
Je viens d'arriver au deuxième village (que je n'ai pas encore visité, je me suis arrêté à l'entrée).

Hier je prenais vraiment le temps de visiter un maximum de recoins de la zone de départ, mais je me suis rendu compte qu'en continuant à faire de même dans la zone suivante il me faudrait au moins 20 heures juste pour cela. Donc après avoir fouillé un petit peu les environs au départ, j'ai récupéré un cheval et j'ai plus ou moins tracé jusqu'au premier village (Cocorico). Avant d'en parler, je vais revenir sur le reste.

Les combats contre les ennemis sont véritablement bien plus corsés que dans les précédents épisodes de la série, même si à force on s'y fait et on se prend volontiers à y aller stratégiquement / furtivement pour être le plus efficace possible. J'aurais dû prendre un screen mais je n'en ai pas eu l'opportunité car je me suis fait repérer malgré moi, mais je suis tombé sur un groupe de Bokoblins qui étaient assis autour d'un feu en train de discuter et rigoler : j'ai trouvé ça génial au niveau du "réalisme" qu'ils ont voulu donné à la vie des personnages, ça donne vraiment un cachet plus profond à la série. Du côté des combats, je commence à me faire davantage aux différentes techniques et je fais de moins en moins d'erreurs de boutons : ça rentre, on dirait.

Sinon, même avant d'arriver au premier village on trouve beaucoup de PNJ en chemin et ils apportent tous un petit truc intéressant quant à la progression, au scénario ou au moins une petite blague. Je suis rassuré de ce côté-là, car en effet la plaine du prélude est vraiment déserte à ce niveau.

Les sanctuaires sont quant à eux relativement simples pour le moment, mais ils font tous preuve d'ingéniosité et j'ai hâte de m'essayer aux plus complexes. J'en ai fait de nouveau quatre, ce qui m'a permis de récupérer un deuxième cœur, après celui qu'on obtient à la fin de la plaine du prélude (donc j'en suis à 5 cœurs maintenant ; prochaine évolution, j'augmenterai la jauge de stamina je pense).

Arrivé au premier village donc, et très bonne surprise car il est globalement réussi et il y a pas mal de petites quêtes annexes à faire (j'en ai fait deux ou trois, il y en a sans doute d'autres). Par contre je n'ai pas spécialement aimé le côté asiatique prononcé qu'ils ont voulu donné (parce que le village Cocorico a toujours été relativement "classique" jusque-là), mais en soi c'est plutôt réussi.

De là je me suis téléporté à côté du relais je-sais-plus-quoi, j'ai repris un autre cheval (en battant au passage le record de 0,36 secondes, qui aurait été battu de 10 bonnes secondes si ce ****** de cheval n'en avait pas fait qu'à sa tête) et j'ai là pour le coup vraiment tracé sans m'arrêter jusqu'au deuxième village. Pour dire vrai, je me suis arrêté une seule fois car il y avait un homme à cheval à qui je voulais parler et une villageoise juste à côté. J'ai trouvé cette rencontre intéressante : alors qu'au moment d'entamer la discussion on ne s'attend forcément pas à grand-chose, j'ai forcément était surpris de voir qu'il s'agissait d'une Sheikah qui a décidé de rallier la cause de Ganon (comme on nous l'apprend dans le village Cocorico d'ailleurs, ils ont toute une tribu) et qui se met tout à coup à m'attaquer, la connasse ! Et elle est rapide, c'est le moins qu'on puisse dire. Du coup, j'ai un peu galéré, mais après avoir compris la technique, ça a été réglé assez vite. J'ai bien aimé le coup de la surprise, et ça donne envie de voir ce que ça va donner quand on va, j'imagine, devoir se rendre dans cette tribu.

Enfin, côté scénario : le vieil homme qui se trouve être le roi, je me demande si ça a vraiment surpris grand monde, mais en tout cas j'aime bien la manière dont le scénario est amené petit à petit, mais de manière convaincante à chaque fois (le roi d'abord, puis Impa ensuite). Par contre, vu qu'Impa a déjà bien vieilli depuis 100 ans, je me demande pourquoi Zelda serait restée jeune, sachant qu'elle n'a vraisemblablement pas été plongée dans un sommeil artificiel comme Link. Bon, je dis ça juste basé sur les trailers qui nous la montre jeune, si ça se trouve elle sera toute fripée à l'époque actuelle du jeu ; en tout cas j'attends les explications.
Quoi qu'il en soit, je trouve que le scénario, à ce stade, est bien mieux ficelé et amené que par le passé, même s'il reste évidemment très classique.

Ah, j'allais oublier : les musiques sont plus nombreuses une fois sorti de la plaine du prélude, donc je suis satisfait de ce point de vue là, d'autant qu'elles sont de nouveau d'excellente facture.

Allez, quelques photos aussi (que j'ai transférées directement sur la carte Micro SD, mais la qualité est tout aussi pourrie qu'en passant par Facebook). Il y a de légers spoilers mais rien qui gâche l'aventure principale à mon sens, vous pouvez regarder sans crainte :
https://imgur.com/a/VUIF5



--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Dimanche 05 Mars 2017, 03:02
Message #11


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Ah ben moi au relais, son record, je l'ai battu de 55 secondes dès la première tentative leo.png Il faut choper les chevaux avec des taches, ils sont super simples à contrôler dès la capture.

J'ai croisé la même créature bleue que toi qui s'est enfuie sans que je puisse mieux la voir, je suppose que c'était au même endroit (dans le bois à côté de la première grande fée, au-dessus de Cocorico). J'ignore s'il faut la buter ou tenter une stase dessus.

J'ai aussi vu une étoile filante à un moment, je me demande s'il y a quelque chose à faire ou si c'est purement décoratif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Dimanche 05 Mars 2017, 03:13
Message #12


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Citation (Ziell @ dimanche 05 mars 2017, 03:02) *
Ah ben moi au relais, son record, je l'ai battu de 55 secondes dès la première tentative leo.png Il faut choper les chevaux avec des taches, ils sont super simples à contrôler dès la capture.

Pour me compliquer la mission, j'ai fait ça de nuit ce qui a fait apparaître des squelettes et a effrayé les chevaux à trois reprises ptdr.gif
J'ai réussi du premier coup quand même, mais c'était juste.

Citation (Ziell @ dimanche 05 mars 2017, 03:02) *
J'ai croisé la même créature bleue que toi qui s'est enfuie sans que je puisse mieux la voir, je suppose que c'était au même endroit (dans le bois à côté de la première grande fée, au-dessus de Cocorico). J'ignore s'il faut la buter ou tenter une stase dessus.

Je confirme que c'est bien là que je l'ai vue aussi. J'espère qu'elle réapparaîtra, ça serait embêtant d'avoir loupé un bonus intéressant.

Citation (Ziell @ dimanche 05 mars 2017, 03:02) *
J'ai aussi vu une étoile filante à un moment, je me demande s'il y a quelque chose à faire ou si c'est purement décoratif.

Vu la vitesse à laquelle elle est apparue et a disparu, je ne suis pas sûr qu'il y ait une grande interaction possible avec elle. En revanche, elle peut être un signe annonciateur de quelque chose, faudra voir.

D'ailleurs, j'ai eu droit à une lune de sang mais elle est apparue au moment où j'allais faire une sieste, du coup je n'ai pas pu en "profiter" vraiment. Ca avait l'air assez violent, donc ça ne me dérange pas, mais si ça arrive à un moment donné dans le jeu où il n'y a pas la possibilité de faire accélérer le temps jusqu'au petit matin, ça risque d'être assez coriace de s'en tirer vivant rolleyes.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Dimanche 05 Mars 2017, 04:16
Message #13


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Pour "la créature bleue", il s'agit d'un lapin censé porter chance. Un NPC donne un indice de ce qu'il faut faire avec lui, mais je ne souviens vraiment plus où (Cocorico peut-être?). En fait, il faut lui tirer des flèches, mais je n'ai réussi qu'à ne lui envoyer qu'une seule. J'ai eu quelques rubis, peut-être y a-t-il une meilleure récompense si on le touche plusieurs fois?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Dimanche 05 Mars 2017, 04:54
Message #14


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



J'attends toujours mon jeu circle.gif

edit: enfin recu ! taz.gif punk.gif

Ce message a été modifié par Donax - Dimanche 05 Mars 2017, 06:00.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Dimanche 05 Mars 2017, 10:57
Message #15


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Perso c'est mon premier open-world. C'est rageant quand tu réussi à traverser un long chemin blindé de monstres, qui se termine par un petit espace rempli de monstres qui te tirent des flèches de tous les côtés en plus des monstres au sol. Puis, quand enfin tu as réussi à éliminer tout le monde (dont le mini-mini-boss), tu te rends compte que tu ne peux pas accéder au machin (pour pas spoil) que te demande la statue car tu n'as pas l'objet nécessaire... Coup dur x)

Sinon je prends beaucoup de plaisir. J'y passe beaucoup d'heures facilement mais parfois j'ai l'impression de faire des trucs qui servent à rien mdr

Niveau sanctuaire, j'en ai découvert un peu plus de 15 et j'en ai réussi 13 ou 14 (j'ai récupérer que des coeurs).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 05 Mars 2017, 11:28
Message #16


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



J'ai encore très peu joué, mais il y a un truc que je ressens déjà dans ce Zelda, c'est que même avec sa nouvelle orientation Open World, il a gardé la dimension "réflexion/énigme" qui fait le charme de la série. Et grâce à la liberté proposée, elle s'est même considérablement enrichie, puisque nous ne somme désormais plus guidé par la structure en donjons et qu'il est possible d'aborder des situations de manière assez différentes. C'est vraiment là dessus que Nintendo pouvait apporter sa pierre à l'édifice de l'Open World, et pour le moment, je trouve cela plutôt réussi.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Dimanche 05 Mars 2017, 11:32
Message #17


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



À propos d'énigmes : je suis totalement fan du format des mini-donjons (les sanctuaires). J'ai cru comprendre qu'il y a 3-4 « vrais » donjons plus classiques (mais plus courts que dans les autres Zelda d'après ce que j'ai lu), mais les donjons étant un peu ce que j'aime le moins passée la découverte du trésor et du boss, ce nouveau format me convient totalement. J'ai du faire une quinzaine de sanctuaires et je suis tombé sur des énigmes vraiment sympa. C'est un coup à ce que je les cherche tous (120 d'après ce que j'ai lu...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Dimanche 05 Mars 2017, 11:58
Message #18


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Je suis du même avis sur les sanctuaires.

Kayle > T'attends quoi sérieux ? T'as un agenda (rempli de sessions de jeu vidéo) de ministre ? mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Dimanche 05 Mars 2017, 12:33
Message #19


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Je suis sur le cul.

L'ambiance est incroyable. Pour plus d'immersion, je joue en mode pro et je prends mon temps comme pas possible. D'ailleurs, j'apprecie enormement que la plupart du temps on a droit a des bruitages plutot qu'a de la musique qui sorte de nul part. En effet quand justement on entend quelque chose c'est tres souvent qu'il y a quelqu'un a rencontrer, un ennemi ou un evenement/lieu particulier.

Ces musiques d'ailleurs... aime2.gif J'ai deja du telecharger celles dispo sur YT mais j'attends de pied ferme l'album complet de l'OST pour l'acheter en esperant qu'ils ne gardent pas que pour les rares qui ont pu mettre la main sur un collector US ou japonais. Des fois je m'arrete rien que pour ecouter la musique en regardant du paysage.

Quant a la jouabilite, il faut s'y faire mais ca commence a venir, le plus dur etant d'enchainer course et saut car les boutons sont pas adjacents. Sinon rien a redire, c'est impec.

Putain c'est beau, je sens que je vais y passer des heures et des heures a faire autre chose que la quete principale blushsmiley.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 05 Mars 2017, 12:39
Message #20


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Justement, j'ai quand même des reproches à faire sur la maniabilité de ce jeu. Je ne trouve pas que Link est super précis, sans doute à cause de l'animation mais la précision est mauvaise selon moi quand on le dirige. De plus, je suis encore à galérer en me trompant de boutons pour réaliser des actions, en fait jamais j'aurais mis tel ou tel bouton pour faire telle ou telle action sur ces boutons-là... par exemple donax tu en parles mais courir et sauter est une vraie plaie, c'est franchement n'importe quoi, il aurait fallut inverser ce bouton...

Sinon, ce Zelda est fantastique oui mrgreen.gif Et gigantesque mais il n'est pas plus grand que The Witcher 3 alors que tout le monde disait que le monde était bien plus grand !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

18 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 20:06