IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Top Hardware Japon : ça bouge !
La Rédaction
posté Mardi 03 Mars 2015, 13:48
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Top Hardware Japon : ça bouge !


Voici désormais le top hardware japonais de l'institut Media Create, qui se retrouve légèrement chamboulé depuis la semaine précédente. La 3DS perd 20.000 ventes alors que la PS Vita en gagne 25.000 (merci God Eater), si bien que les deux consoles se retrouv...


Voir l'article complet :[NEWS]Top Hardware Japon : ça bouge !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 03 Mars 2015, 13:48
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



C'est une semaine pour Sony, de toute évidence mais au vu des sorties de software (news précédente) je me dis que la PS4 aurait tout de même dû faire mieux... mais avec la sortie prochaine du prochain Final Fantasy quelque chose me dit que la PS4 va véritablement s'envoler pour de bon là-bas !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reeve
posté Mardi 03 Mars 2015, 15:59
Message #3


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : Jeudi 04 Décembre 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 504



C'est une certitude que FF15 va faire s'envoler les ventes de la PS4. Toutefois je reste dubitatif quant à la possible qualité du soft, exit les couloirs de FF13 (L'un des plus mauvais épisode pour moi) pour des vastes plaines...encore faut il les remplir.
Si le jeu s'avère excellent (Quêtes annexes à foison, histoire passionnantes..) il peut me faire acheter une PS4. Par contre si il est aussi décrié que le 13, beaucoup de fans pourront s'acheter une WiiU pour se faire Xenoblade à la place d'une PS4.
Et c'est ce qu'il peut se passer vu le virage pris parla Saga FF depuis la fusion avec Enix (Mis à part FF12 quî était bon..mais je crois que c'est l'ambiance très "Star wars" du jeu qui m'a permis de l'apprécier)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mardi 03 Mars 2015, 17:03
Message #4


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Reeve @ mardi 03 mars 2015, 15:59) *
Par contre si il est aussi décrié que le 13, beaucoup de fans pourront s'acheter une WiiU pour se faire Xenoblade à la place d'une PS4.


Tout va dépendre des dates de sortie car si Xeno sort bien avant FF XV, rien n'empêche d'investir sur les deux. Néanmoins, en supposant que la sortie des deux titres soient proches, se pose la question par rapport à la Wii U de l'après Xenoblade. Qu'est-ce qu'il y a comme JRPGs annoncés sur Wii U ? Parce que si les fans de JRPGs ont suffisamment pour investir sur les deux machines, ils pourront se payer le luxe de faire xenoblade même si c'est le seul et unique titre qu'ils doivent avoir dessus. Par contre, s'ils ne peuvent en prendre à un instant t qu'une seule, ils choisiront celle sur laquelle ils ont le plus de chance de trouver des jeux du genre, quitte à acheter plus tard une Wii U à bas prix.

Personnellement, je me fais pas trop de souci pour FF XV. Parce que oui, Square s'est vautré sur FF XIII mais il ne faut oublier qu'il s'agit d'un épisode commercial, comme FF X, donc plus light afin d'attirer un nouveau public. Par conte, quand il s'agit de refaire de refaire un FF plus orienté gamer, cela donne Type-0.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 03 Mars 2015, 18:00
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Au japon, un Final Fantasy, même décevant, se vendra toujours plus qu'un Xenoblade.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 03 Mars 2015, 20:55
Message #6


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



L'épisode Wii s'est écoulé à combien ?


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 03 Mars 2015, 21:24
Message #7


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Dans les 160 000 sur l'archipel. Et presque 900 000 dans le monde dont une bonne partie aux US. Comme quoi NoA a bien fait de prendre en compte l'opération Rainfall.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 03 Mars 2015, 23:28
Message #8


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Ouais bref un score assez faiblard au Japon, vu le parc de Wii U installés, il fera pas plus de 100 000 unités sur le long terme.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mardi 03 Mars 2015, 23:29.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 03 Mars 2015, 23:49
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Il fera peut-être un poil plus, mais je ne le vois pas dépasser son prédécesseur. A moins que la dimension online arrive à attirer davantage de monde, mais j'ai des doutes.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 26 avril 2024, 14:46