IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [PC] Guild wars 2, parce que j'ai envie d'en parler.
Darque
posté Lundi 19 Novembre 2012, 14:43
Message #1


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Ayant acquis une clé d'essai ce week end chez un site concurrent, j'ai pu tester ce jeu dont je n'attendais pas grand chose, je pensais juste tester et éventuellement jouer a SWTOR en f2p a la place, n'ayant pas envie de payer un abo pour wow (j'ai trop joué a wow et même si l'extention est sympa,ça reste wow.)

J'ai donc joué un peu à tor en attendant que gw2 s'installe puis j'ai lancé gw2... quelle claque! Sérieusement, moi qui n'en attendais rien de particilier n'ayant pas joué au 1, j'ai été charmé par l'univers, la personalisation de l'avatar, la mise en scène, les décors superbes, les quetes dynamiques, la sensation de liberté extrême, le gameplay nerveux et "skillé".. la prise en main est vraiment super agréable.
Bref une bonne claque comme j'en ai pas eu depuis longtemps sur un mmo.

La période d'essai étant finie, je suis niveau 13 et sur ma faim, je sens que je vais craquer.. mais y'a t'il des joueurs de gw2 parmis vous? le jeu tourne t'il en rond apres un certain lvl? Je compte pas y jouer comme un nolife mais bien profiter des histoires, de l'univers etc.. bref jouer en casu ^^

En tout cas apres avoir joué un peu a TOR et son passage en f2p, la comparaison fait mal au mmo de bioware pour ma part.. il semble d'un autre âge, que ce soit visuellement ou au niveau du système de jeu.

Voila, j'aimerais avoir vos avis sur ce jeu parce que la je pense que je suis sous l'effet illusoire de la découverte hibouc.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mardi 20 Novembre 2012, 00:04
Message #2


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Citation (Darque @ lundi 19 novembre 2012, 14:43) *
le gameplay nerveux et "skillé".. la prise en main est vraiment super agréable.
J'ai eu aussi une clé d'essai ce week-end, j'ai joué un voleur jusqu'au niveau 9, et j'en tire les conclusions suivantes :
- le jeu est techniquement optimisé à la pisse (je le savais avant de l'essayer) ;
- je suis pas du tout fan de l'esthétique visuelle, mais c'est effectivement très beau et y'a plein de trucs à faire ;
- <caricature>le gameplay de ce jeu est à celui de WoW ce que celui de The Witcher est au gameplay de [n'importe quel jeu avec un gameplay viable]</caricature> : un peu rigide mais permettant quand même certains gracieux et très fluides tricks « skillés » que permettait aussi WoW avec l'ensemble des classes ; par contre, vu que c'est techniquement optimisé à la pisse, ça le fait pas trop.

Par contre, j'ai bien aimé :
- le switch d'armes à la volée qui change l'ensemble de la barre des compétences et donc le gameplay ;
- pas d'abonnement à payer (WoW était énorme, surtout sur les raids, mais payer si cher tous les mois est une aberration pénible) ;
- la volonté de se détacher de WoW en tant que MMO (contrairement à SWTOR par exemple), et y'a de l'idée surtout en PvP, même si sans gameplay ça sert à rien.

Mais pour moi, c'est fini les MMO nerd.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mardi 20 Novembre 2012, 00:26
Message #3


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation
le jeu est techniquement optimisé à la pisse (je le savais avant de l'essayer) ;

sur mon PC il tourne bien mieux que SWTOR par exemple, mais j'ai surtout eu des problemes de lag (qui peuvent par contre venir de ma connection).
Apres oui il est assez gourmant mais bon, y'a beaucoup de choses a l'écran.

Citation
je suis pas du tout fan de l'esthétique visuelle, mais c'est effectivement très beau et y'a plein de trucs à faire

Je pensais pareil que toi mais en m'habituant je toruve ça vraiment magnifique, enfin a part les persos non humains qui sont certes pas top.

Citation
<caricature>le gameplay de ce jeu est à celui de WoW ce que celui de The Witcher est au gameplay de [n'importe quel jeu avec un gameplay viable]</caricature> : un peu rigide mais permettant quand même certains gracieux et très fluides tricks « skillés » que permettait aussi WoW avec l'ensemble des classes ; par contre, vu que c'est techniquement optimisé à la pisse, ça le fait pas trop.

je l'ai trouvé beaucoup moins rigide que celui d'un mmo "classique" pour ma part, surtout de part la prise en compte de la position dans les coups qui rend le jeu très dynamique.

Apres ce qui m'a le plus plu c'est l'univers, la scénarisation, les milliers de choses a fouiller et a découvrir. Bref, ce qui fait le charme de la découverte, d'ou la peur d'acheter et d'être vite lassé...


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Mardi 20 Novembre 2012, 14:11
Message #4


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Celui qui sera peut-être intéressant s'il est réussi, c'est Elder Scrolls Online. Le gameplay a l'air de pas être calqué sur wow (contrairement à la majorité des MMO), on sait que l'univers est génial, et ils ont des idées intéressantes côté multi. Le gros défaut pour l'instant c'est que les persos sont assez moches.


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mardi 20 Novembre 2012, 20:26
Message #5


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (mikeztarp @ mardi 20 novembre 2012, 14:11) *
Celui qui sera peut-être intéressant s'il est réussi, c'est Elder Scrolls Online. Le gameplay a l'air de pas être calqué sur wow (contrairement à la majorité des MMO), on sait que l'univers est génial, et ils ont des idées intéressantes côté multi. Le gros défaut pour l'instant c'est que les persos sont assez moches.


ouais peut être; c'est possible mais la je voulais votre avis sur GW2 mrgreen.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Mercredi 21 Novembre 2012, 13:51
Message #6


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Désolé du détournement ! Comme je n'y ai pas joué, j'ai essayé de rebondir et étendre le sujet pour m'incruster dans la conversation. mrgreen.gif
J'ai une question pertinente : Guild Wars 2 n'a pas d'abonnement, si ? Parce que s'il ne s'agit pas de payer 12€/mois, c'est pas la même décision.


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 21 Novembre 2012, 13:54
Message #7


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Non, pas d'abo, tu payes le jeu est c'est tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mercredi 21 Novembre 2012, 15:19
Message #8


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



pas grave mikeztarp, au moins tu réponds smile.gif
ben ouais y'a pas d'abo, c'est un systeme a la diablo3 sauf que c'est un vrai MMO, c'est ça qui fait le charme aussi, parce qu'il n'est plus question de payer un abonnement pour jouer en casual au final ...quand je paye un abo je me sens un peu "obligé" de jouer, et je supporte pas (plus)


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 21 Novembre 2012, 15:50
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Les MMO, c'est de la merde !

Oui, je sais, ça ne fait pas avancer la question. Mais au moins je réponds. nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mercredi 21 Novembre 2012, 17:20
Message #10


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 21 novembre 2012, 15:50) *
Les MMO, c'est de la merde !

Oui, je sais, ça ne fait pas avancer la question. Mais au moins je réponds. nerd.gif


tu m'as convaincu de me remettre aux mmos nerd.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Samedi 24 Novembre 2012, 12:45
Message #11


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Tiens bah apparemment il est en solde pour Black Friday.


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Samedi 24 Novembre 2012, 13:03
Message #12


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Moi j'suis revenu sur WoW à la sortie de MoP, et j'ai jamais autant rentabilisé mon abo ^^

Par contre comme à chaque fois, je joue trop et je finis par en avoir marre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Dimanche 25 Novembre 2012, 12:47
Message #13


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Si tu es comme moi tu as voulu faire toutes les réput à la fois et tu fais une overdose de dailies... Ils ont abusé là-dessus.


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Dimanche 25 Novembre 2012, 13:28
Message #14


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



En même temps, si vous faites pas de PvE HL, faut pas jouer à WoW nerd.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Lundi 26 Novembre 2012, 13:43
Message #15


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



J'en fais justement, c'est pour ça que je devais faire toutes ces réput (enfin ça dépend de ce que tu veux dire par "HL", j'ai une petite guilde de potes et on avance à notre rythme). Enfin bon on va pas détourner le topic.


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Lundi 26 Novembre 2012, 14:02
Message #16


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Citation (mikeztarp @ lundi 26 novembre 2012, 13:43) *
(enfin ça dépend de ce que tu veux dire par "HL", j'ai une petite guilde de potes et on avance à notre rythme)
(Les Hard Modes et le challenge, mais c'est quand même pas mal si vous êtes à 6/6 sur le nouveau patch nerd.gif.)


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 26 Novembre 2012, 14:22
Message #17


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



On vient de finir le caveau en normal hier nous biggrin.gif

Mais grave, les dailies j'en peux plus... M'enfin dans 2 jours j'ai fini la dernière, donc c'est cool biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 26 Novembre 2012, 14:47
Message #18


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



C'est la mine, votre truc. nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 26 Novembre 2012, 14:59
Message #19


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Ah non mais là carrément. Dès le niveau 90 ils te foutent toutes les réputations à monter d'un coup (enfin, presque), et du coup tu passes trois heures par jour à tout faire quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 26 Novembre 2012, 15:21
Message #20


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Roh, les salauds. Ils vous obligent à jouer trois heures par jour. nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 29 avril 2024, 14:13