IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

271 Pages V  « < 106 107 108 109 110 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Onizuka 452
posté Jeudi 17 Octobre 2013, 17:47
Message #2141


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



QUOTE(Sabidbol @ jeudi 17 octobre 2013, 18:32) *
Boooon vous pouvez vous mettre d'accord ?
C'est de la chiasse ou pas ?? damnerd.gif
Non mais je pense le recevoir demain, je testerai et on verra si je le garde ou pas.


Ne jamais se fier aux avis des autres. Fait toi ton propre avis surtout que le miens n'est pas définitif et est susceptible d'évoluer (en positif).

Je l'ai pas mentionné plus haut mais l'intégration des Whisps est super mal branlé, rien à voir avec Colors! On a l'impression qu'ils n'avaient pas d'idée et qu'ils voulaient absolument justifier l'utilisation du Gamepad (qui est foireuse comme l'a dit Kayle).

Après j'suis d'accord sur le fait que le jeu souffle le chaud et le froid avec tantôt des niveaux sympa et agréable à parcourir tantôt des mondes casse-couilles et crise de nerfs.


A voir sur la durée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 17 Octobre 2013, 19:07
Message #2142


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Mouais enfin vos avis n'augurent rien de bon. Je pense que je vais rester sur Generations, revendre ce Sonic et prendre BTS à la place.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 17 Octobre 2013, 19:14
Message #2143


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



BTS dont les avis sont très bons, en effet. smurf.gif
Cela dit j'hésite à me choper le pack ps3 500go avec BTS et TLOU.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 17 Octobre 2013, 20:10
Message #2144


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Franchement BTS, tu prends l'avis de n'importe quel joueur, il te dira en effet qu'il est excellent. Après faut pas forcément s'attendre à du JV, mais ça les habitués de Quantic Dream le savent déjà punk.gif

Sinon prend la ta PS3, vu les annonces fantomatiques sur PS4 t'as encore le temps de voir venir (très longtemps même).

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Jeudi 17 Octobre 2013, 20:16.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Vendredi 18 Octobre 2013, 15:48
Message #2145


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



Sonic Lost World


Impressions mitigées plus que confirmées, ce jeu est une sombre merde. J'ai beau essayé d'insister, de m'habituer au gameplay mais y'a vraiment rien à faire le jeu est raté.
Et même si j'avoue qu'il y a quelques niveaux sympas/agréables cela ne compense absolument pas la médiocrité de l'ensemble.

Rarement vu une jouabilité aussi poussive dans un Sonic! C'est une horreur de "contrôler" le hérisson lors de certains passages. La gestion des sauts (tout comme celle des wisps) est catastrophique et ralenti constamment le rythme. Le level design est mal foutu la plupart su temps, pauvre dans le meilleur des cas. Les phases speed typique d'un jeu Sonic sont quasi absente, faute à ce level design en carton et cette jouabilité anti-fun (y'a pas d'autre terme). Le système de ciblage est à l'ouest et rend la homing attack insupportable alors qu'à la base est elle est censé fluidifié l'action. Je ne parle même pas des boss qui sont une vaste blague...


Ca me fait vraiment mal au cul de cracher sur un Sonic de cette manière mais il faut être honnête le jeu est raté. On dirait un prototype sur lequel on a greffé un skin Sonic. Et j'suis pas difficile pourtant, pour preuve j'ai adoré Black Knight à l'époque (100% et 90 heures au compteur) qui est considéré comme le pire épisode 3D de la série c'est dire.


Manque plus que Mario soit foiré (et avec sa jouabilité en 8 way run ça sent déjà mauvais) et cette année 2013 sera vraiment à chier pour la WiiU. Ne restera que Lego City (qui est vraiment très bon), Pikmin 3 et le remake de Wind Waker.
Ca fait léger, très léger...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 18 Octobre 2013, 15:53
Message #2146


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Moi pour le moment j'aime bien comme quoi (cf. mes réactions sur le test). Mais bon faut que je continue, je viens d'arriver dans le monde 2 damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 18 Octobre 2013, 16:45
Message #2147


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Onizuka 452 @ vendredi 18 octobre 2013, 16:48) *
Et j'suis pas difficile pourtant, pour preuve j'ai adoré Black Knight à l'époque (100% et 90 heures au compteur) qui est considéré comme le pire épisode 3D de la série c'est dire.

Peut-être qu'en fait, t'as juste des goûts de merde. smurf.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 18 Octobre 2013, 17:18
Message #2148


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je n'ai pas testé ce Black Knight, je serai donc un peu plus réservé que KJ surtout que les Sonic 3D sont tous des jeux très controversés.

Autant je comprends le bashing du premier Sonic sorti sur nextgen, autant je n'ai pas du tout compris les avis négatifs d' Unleashed et j'ai été très étonné aussi des avis très positifs de Generation que je trouve du même niveau...


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Vendredi 18 Octobre 2013, 17:47
Message #2149


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



QUOTE(Kayle Joriin @ vendredi 18 octobre 2013, 17:45) *
Peut-être qu'en fait, t'as juste des goûts de merde. smurf.gif



Ce n'est pas à exclure nerd.gif


Nan mais là franchement on atteint un niveau assez navrant en terme de commande. La progression est poussive au possible, on peste en permanence contre le perso et je ne compte plus le nombre de morts depuis que j'ai commencé le jeu (du coup le bonus de préco d'Amazon n'était pas si ridicule que ça smurf.gif ).

Je vais quand même terminer le jeu et voir si l'ensemble passe mieux lors d'un second run mais honnêtement le jeu possède bien trop de défauts pour devenir aussi agréable que ses aînés (qui sont infiniment meilleurs).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 18 Octobre 2013, 17:58
Message #2150


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Bah personnellement, j'ai réussi a passer outre les problèmes de maniabilité, ça prouve bien que derrière les imprécisions, il y a une base suffisamment efficace. Certains niveaux restent chiants quoiqu'il arrive, mais d'autres finissent par devenir très sympa.

Citation (CooLJeDi @ vendredi 18 octobre 2013, 18:18) *
je serai donc un peu plus réservé que KJ

Plus réservé qu'un obvious troll ? smurf.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 18 Octobre 2013, 20:52
Message #2151


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



En effet damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 18 Octobre 2013, 23:49
Message #2152


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Moi ce que je pige pas dans l'avis d'Onizuka, c'est qu'il reproche à ce Sonic des défauts qui ont toujours été la plaie de la série. Genre le ciblage de la homing attack ou les phases de sauts qui ralentissent le rythme, ça a toujours été comme ça. Et pour la première fois ici, j'ai l'impression de pouvoir avoir un minimum de maîtrise dessus d'ailleurs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 19 Octobre 2013, 00:01
Message #2153


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Disons que ce qui est un peu bizarre ici, c'est qu'on ne sait jamais trop pourquoi une cible est verrouillée ou non. Parfois tu verrouilles six ennemis d'un coup, alors qu'à un autre moment, tu ne va en verrouiller que deux ou trois. C'est un peu aléatoire et il n'y a pas vraiment de logique (sauf qu'il faut se trouver à une certaine distance). Dans les précédents Sonic 3D, il me semble que c'était plus automatisé et que les ennemis étaient positionnés de telle sorte qu'on les verrouillait les uns après les autres.

Après, j'avoue que c'est un truc qui ne m'a pas spécialement gêné.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Samedi 19 Octobre 2013, 01:01
Message #2154


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



La homing attack à la base c'est tout con, tu sautes près d'un ennemi puis tu appuis une seconde fois sur le bouton de saut et tu le dégomme en perdant le moins de vitesse possible.

Là c'est tout le contraire, le ciblage est aléatoire et stop la course de Sonic. Bref c'est mal foutu et ça casse le rythme. Et comparé aux précédents épisodes ça n'a juste rien à voir en pratique.

A lire certains avis j'ai vraiment l'impression que mon cas est isolé pourtant j'ai torché tous les opus 3D: les Sonic adventures sur Dreamcast, le combo Secret Ring/Black Knight/Unleashed sur Wii et Generations sur PC (et les niveaux d'Unleashed HD grâce au mod). Bref hormis le premier Sonic HD j'ai squatté chaque opus 3D de la série et j'ai du mal à comprendre comment autant de gens n'arrivent pas à voir le contraste qu'il y a entre Lost World et les jeux que je viens de citer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 19 Octobre 2013, 06:18
Message #2155


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Honnêtement je ne trouve pas le ciblage particulièrement buggé, en fait quand tu sautes t'arrives a cibler plusieurs ennemis mais quand tu retombes certains sont situés à une distance trop éloignée vu qu'ils se déplacent et ne sont plus couvert par le homing-attack.

Après pour m'être relancé Unleashed et Generations, clairement ce Sonic est quand même sacrément différent, ce n'est pas le même jeu. Tu passes d'une simu TGV (que j'aime bien aussi) à de la plateforme 3D. Même le niveau de la ruche c'est du pipi de chat (siamois) comparé au niveau 1 de Unleashed et Generations.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 19 Octobre 2013, 09:17
Message #2156


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ samedi 19 octobre 2013, 07:18) *
Honnêtement je ne trouve pas le ciblage particulièrement buggé, en fait quand tu sautes t'arrives a cibler plusieurs ennemis mais quand tu retombes certains sont situés à une distance trop éloignée vu qu'ils se déplacent et ne sont plus couvert par le homing-attack.

Sauf que parfois, même sans sauter, tu arrives à cibler une demi-douzaine d'ennemis pas forcément proches. En outre, le ciblage ne vise ni les ennemis trop distants, ni les ennemis trop proches, mais j'ai l'impression que cette zone de ciblage n'est pas toujours la même. C'est assez étrange.

Après, pour répondre à Onizuka, le homing de SLW n'a en effet rien à voir avec celui des précédents épisodes. Mais le jeu lui-même n'a rien à voir. Son rythme est beaucoup lent et favorise une certaine exploration (pas toujours facilitée par la caméra). Donc c'est normal que le homing ne serve pas, ici, à perdre le moins de vitesse possible. Il sert avant tout à buter les ennemis pour libérer des petits animaux.

Alors oui, il y a un contraste entre ce Sonic et les précédents. C'est juste que tout le monde ne voit pas ça comme un point négatif. Néanmoins, je savais très bien que certains fans, comme toi, n'aimeraient pas cette nouvelle orientation. C'est pour ça que j'ai été assez réservé dans mon test, mais si personnellement, j'ai globalement bien aimé le jeu.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Samedi 19 Octobre 2013, 10:48
Message #2157


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



Le problème c'est que tout est fait pour ralentir le rythme. Exemple tout con, lorsque tu sautes sur un ennemi (en général dans un Sonic) tu le tue en rebondissant sur lui. Dans Lost World tu te fais touché et c'est tout. Obligé d'utilisé l'attaque pour t'en débarrasser ce qui rend ralenti une fois de plus l'action. Même pour briser un item wisp il faut absolument sauter dessus alors qu'auparavant il suffisait de passer dessus. Mine de rien ça casse l'élan et des exemples de ce genre il y en a un paquet.

Je suis pas contre l'innovation, Colors étant probablement un des meilleurs épisodes 3D de la série malgré ses changements. Un univers à l'opposé de ce que l'on voit habituellement dans un Sonic (design, musique), gameplay à base de whisp (mais qui s'intègre parfaitement au level design car pensé à la base) etc... Malgré cela l'essence même d'un Sonic est conservé avec un rythme soutenu et un parfait compromis entre des phases speed et des séquences de plateforme en scrolling typique d'un Sonic à l'ancienne.

Bref c'était une alchimie parfaite. La on s'éloigne beaucoup trop du concept d'origine au point de ne pas toujours avoir l'impression d'être en face d'un Sonic. De mon point de vue c'est problématique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 19 Octobre 2013, 15:36
Message #2158


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ce n'est pas tant que tout soit fait pour ralentir l'action, c'est surtout que le rythme du jeu est fondamentalement plus lent que d'habitude. Mais c'est quelque chose de totalement voulu, même si ça peut frustrer ceux qui préfèrent les épisodes plus "dynamiques".


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Samedi 19 Octobre 2013, 16:12
Message #2159


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



Bon ben ça y est j'ai terminé le jeu et enchaîner un deuxième run. Ca va nettement mieux! J'arrive même à finir certains niveaux sans perdre de vie nerd.gif

Sérieusement le jeu est plus agréable et certains mondes plutôt sympas. Après ça n'efface pas tout non plus et je garde toujours un arrière goût de déception. Ca fait quand même spin-off low cost par endroit alors que Colors lui avait une vraie volonté d'être un épisode majeur (malgré son statut de spin-off). D'ailleurs ce n'est pas un hasard si on le retrouve dans Generations.


Le système de ciblage, une fois assimilé, facilite grandement la vie. Le nombre de cercle rouge correspond au nombre d'attaque allouée et qui détermine donc si l'on va frapper 2,3,4 ou 5 ennemis d'affilé. Il faut également utilisé le coup chargé a bon escient et le couplé avec un ciblage classique sur certains ennemis (genre les crabes).

Pas le jeu du siècle c'est sûr mais avec de la pratique y'a moyen de s'amuser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 19 Octobre 2013, 19:31
Message #2160


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Onizuka 452 @ samedi 19 octobre 2013, 17:12) *
Bon ben ça y est j'ai terminé le jeu et enchaîner un deuxième run. Ca va nettement mieux! J'arrive même à finir certains niveaux sans perdre de vie



Citation (Onizuka 452 @ samedi 19 octobre 2013, 17:12) *
D'ailleurs ce n'est pas un hasard si on le retrouve dans Generations.

D'un autre coté, tu n'allais pas retrouver Lost World dans Generations. smurf.gif

Citation (Onizuka 452 @ samedi 19 octobre 2013, 17:12) *
Le système de ciblage, une fois assimilé, facilite grandement la vie. Le nombre de cercle rouge correspond au nombre d'attaque allouée et qui détermine donc si l'on va frapper 2,3,4 ou 5 ennemis d'affilé.

C'est jusqu'à six, en fait. Sachant que dans le niveau 2-2, on peut également se faire des chaînes ennemis de manière assez jouissive, mais c'est spécifique au niveau. Le truc utile, c'est qu'on peut aussi cibler plusieurs fois le même (notamment les boss) pour infliger davantage de dégâts.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

271 Pages V  « < 106 107 108 109 110 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 04 mai 2024, 13:18