IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Il y aura bien des jeux exclusifs à la nouvelle 3DS
MrGodjira
posté Dimanche 31 Août 2014, 10:37
Message #41


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



J'ai vraiment du mal à comprendre comment vous percevez cette MaJ de la famille 3DS eek.gif
C'est sûrement pas CPU de dingue qui est embarqué, je le répète c'est fort probablement juste pour supporter le eye tracking, le html5 (qui ne passe pas sur les modèles actuels). L'ajout du NFC est également bien vu et l'ajout des touches est probablement fait pour flatter les fans de MonsterHunter...tout en sachant que tout cela existe déjà en périphériques divers (circle pad, capteur NFC ). Au bout du compte ça ne fait pas une nouvelle génération, car en dehors de Xenoblade (annoncer pour faire du pied à plusieurs profils de joueur) il n'y aura quasiment rien de plus! La DSi s'annonçait elle aussi supérieur non? A t elle pris le pas sur les autres? Non.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 31 Août 2014, 11:14
Message #42


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Firebrand @ dimanche 31 ao?t 2014, 11:14) *
Qui plus est, je me demande vraiment si le fait que les jeux GameBoy Color exclusifs (cartouches transparentes en effet) n'étaient pas plus un coup commercial pour vendre des GBC et obliger les joueurs à renouveler qu'une nécessité technique. Pourquoi? A cause des jeux de "transition" comme The Legend of Zelda: Link's Awakening DX ou R-Type DX caractérisés par une cartouche noire. Ces jeux étaient parfaitement colorisés, pas juste un ajout de couleur au rabais, et pourtant jouables sur la GameBoy Color ET les GameBoy monochromes. Alors certes, il fallait certainement faire de la programmation supplémentaire pour que ça tourne sur les 2 types, mais ce n'était pas impossible en soi.
Et si c'est le cas, c'est encore beaucoup plus du foutage de gueule que la New 3DS alors qu'on l'a parfaitement gobé (mais le changement était tellement énorme que c'est passé sans aucun problème).

Pour le coup, je ne comprends pas trop où tu veux en venir, là. Les titres dont tu parles étaient l'exemple même des jeux compatibles avec tous les modèles, mais bénéficiant d'améliorations sur le dernier en date. Il y avait la couleur, bien entendu, mais peut-être d'autres choses également. Sauf que je doute qu'à l'époque, on s'y soit réellement intéressé. De la même façon, il y aura donc des jeux compatibles avec toutes les 3DS, mais bénéficiant d'améliorations sur New 3DS.

Citation (Firebrand @ dimanche 31 ao?t 2014, 11:14) *
Le CPU de la GBC avait 2 modes: un tournant à la fréquence des GameBoy monochrome et l'autre à fréquence doublée pour gérer la couleur (avec l'augmentation de RAM): on n'est même plus dans le domaine de la rétrocompabilité pour les jeux monochromes, c'est carrément du natif.

En effet ! Et ça prouve justement que la GameBoy Color n'était pas une nouvelle génération de console, mais une amélioration de la GameBoy. Le processeur était le même (Z80), mais sa fréquence avait "simplement" été doublé. Si on regarde la GBA, elle avait un tout nouveau processeur principal (ARM7TDMI), ainsi qu'un processeur secondaire pour faire tourner les jeux GameBoy et GameBoy Color (Z80). Ensuite, même topo pour la DS : nouveau processeur principal (ARM9) pour les jeux DS et un processeur secondaire pour la rétrocompatibilité. Quant à la DSi, pas de changement de processeur, mais fréquence doublée pour l'ARM9. Enfin, pour la 3DS, c'est encore une fois le même principe, nouveau processeur principal (ARM11 double-coeur) et apparemment un processeur secondaire ARM9 pour les jeux DS (même s'il n'est pas toujours cité dans les specs de la machine). Toujours la même logique d'évolution et de rétrocompatibilité. Génération après génération.

Citation (MrGodjira @ dimanche 31 ao?t 2014, 11:37) *
J'ai vraiment du mal à comprendre comment vous percevez cette MaJ de la famille 3DS

Tu parles de qui ?


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Dimanche 31 Août 2014, 11:23
Message #43


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Citation (Kayle Joriin @ dimanche 31 ao?t 2014, 04:44) *
Le problème de tous les exemples que tu as donnés jusqu'à présent, que ce soit dans ce message ou les précédemment, c'est qu'ils concernent la rétrocompatibilité. Or, la New 3DS EST rétrocompatible. Pour reprendre des exemples similaires aux tiens. Pilotwings Resort ou Super Street Fighter IV, sortis en Day One sur 3DS, seront jouables sur New 3DS. Encore une fois, il n'y aucun problème ce point de vue là. Alors désolé si tu crois que je te prends pour un con et le reprécisant. C'est peut-être très clair dans ta tête, mais les exemples que tu donnes sont mauvais.


C'est quand même incroyable que tu n'arrives pas à comprendre que ce n'est pas un problème de rétro-compatibilité qui me dérange, mais le fait qu'une old 3DS ne pourra pas jouer à des jeux New 3DS. Evidemment que la New 3DS est rétro-compatible, bon sang de bois. C'est pas ça que je dénonce, ce serait complètement crétin. Alors quelle est l'autre possibilité?

Mes exemples sont peut-être mauvais, effectivement, et je n'ai peut-être pas ni la patience, ni l'assurance, ni le temps de pondre des putain de pavés sur un forum. Ca m'emmerde, les empilements de quotes pour prendre point par point me cassent les couilles.

Je terminerais donc par l'exemple de Xenoblade. Il sera, selon toute vraisemblance, suivi par d'autres jeux tout aussi gros, on l'a déjà dit et répété, merci. Et j'aurais bien aimé qu'on puisse y jouer en même sur l'ancienne 3DS. Voilà. Point. C'est tout, y'a rien à rajouter, merci, rideau, cassos.

Ce message a été modifié par Zegema - Dimanche 31 Août 2014, 11:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 31 Août 2014, 12:28
Message #44


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Zegema @ Sunday 31 August 2014, 12:23) *
C'est quand même incroyable que tu n'arrives pas à comprendre que ce n'est pas un problème de rétro-compatibilité qui me dérange, mais le fait qu'une old 3DS ne pourra pas jouer à des jeux New 3DS. Evidemment que la New 3DS est rétro-compatible, bon sang de bois. C'est pas ça que je dénonce, ce serait complètement crétin. Alors quelle est l'autre possibilité?

Mes exemples sont peut-être mauvais, effectivement, et je n'ai peut-être pas ni la patience, ni l'assurance, ni le temps de pondre des putain de pavés sur un forum. Ca m'emmerde, les empilements de quotes pour prendre point par point me cassent les couilles.

Non, mais j'ai bien compris au final que ce qui te gène c'est l'absence de "pro-compatibilité" (qu'on définira comme la compatibilité des anciens modèles avec les nouveaux jeux), mais je suis désolé, au début ce n'était pas clair du tout. Et je ne suis pas dans ta tête pour savoir si tu t'es mal exprimé ou si tu es dans l'erreur. C'est trop simple d'accuser son interlocuteur de ne pas comprendre, quand on dit un truc en pensant son contraire. Je suis désolé, mais les mots ont un sens. Si tu commences à parler de rétrocompatibilité alors que ton problème avec la New 3DS n'a rien à voir avec ça, tu ne peux pas m'en vouloir de te répondre là dessus et de soulever l'incohérence.

En outre, la discussion ne portait pas uniquement là dessus, mais également sur le côté "inédit" de la stratégie mise en place par Nintendo avec cette New 3DS.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Dimanche 31 Août 2014, 12:36
Message #45


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Vous m'en voudrez pas si je me casse, hein.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Dimanche 31 Août 2014, 12:39
Message #46


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Kayle Joriin @ dimanche 31 ao?t 2014, 12:14) *
Pour le coup, je ne comprends pas trop où tu veux en venir, là. Les titres dont tu parles étaient l'exemple même des jeux compatibles avec tous les modèles, mais bénéficiant d'améliorations sur le dernier en date. Il y avait la couleur, bien entendu, mais peut-être d'autres choses également. Sauf que je doute qu'à l'époque, on s'y soit réellement intéressé. De la même façon, il y aura donc des jeux compatibles avec toutes les 3DS, mais bénéficiant d'améliorations sur New 3DS.


Je compare ce qui a été fait dans les générations précédentes par rapport à ce qu'on nous promet sur New 3DS du point de vue de l'impossibilité technique de faire passer les jeux sur toutes les versions de machines. Ce n'était pas mieux avant.

Rendre des jeux exclusifs GameBoy Color était peut-être un moyen pour artificiellement forcer la main des joueurs à racheter des consoles alors que ce n'était pas forcément techniquement nécessaire. Les jeux hybrides étaient capables de passer sur tous les modèles avec des améliorations notables sur le plus récent; pourquoi subitement ça n'a plus été possible alors que techniquement ça semblait faisable? On est bien d'accord sur le fait que la GameBoy Color EST une GameBoy et non une vraie nouvelle génération. Pourquoi ne pas avoir eu des jeux hybrides jusqu'au bout vu que ça marchait? A-t-on des exemples de jeux qui avaient absolument besoin du gain de puissance de la GBC pour mettre les versions monochromes hors course et rendre une version hybride impossible?
Ca a probablement simplifié le développement, c'est sûr.

Un autre exemple? Pokémon Version Or/Argent est un jeu hybride. Pokémon Version Cristal est un jeu Only for GameBoy Color. Des différences techniques réelles entre les jeux? Ca semble très peu notable et totalement réalisable sur une cartouche hybride:
=> http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Pok...sthetic_changes

Le seul vrai apport de la GameBoy Color de la version Cristal était l'utilisation de son port infrarouge pour s'échanger des cadeaux mystères. Je doute qu'il eu été impossible de désactiver cette fonction si le jeu avait été sur une cartouche hybride utilisée sur un modèle monochrome. Cela justifie-t-il que ce jeu soit exclusif à la GameBoy Color alors qu'il dérive d'un jeu hybride identique sur bien des points. Est-ce que ça ne sent pas un tantinet l'escroquerie commerciale pour le coup?

Mon propos est donc qu'on s'est possiblement fait plus enfumés à l'époque de la GBC où il était apparemment réalisable d'avoir des solutions hybrides qu'avec la New 3DS qui fera tourner des jeux trop gourmands pour les 3DS d'origine (+ des jeux tournant sur les 2 avec améliorations). Mais à l'époque l'amélioration était majeure, on était bien content de l'avoir et on n'avait surtout pas le recul qu'on a aujourd'hui. Donc l'argument assurant que Nintendo essaie de nous entuber et qu'on n'a jamais vu ça chez eux tombe un peu à l'eau: des précédents, on en a en masse.

J'espère avoir été plus clair. happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 31 Août 2014, 12:45
Message #47


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Zegema @ dimanche 31 ao?t 2014, 13:36) *
Vous m'en voudrez pas si je me casse, hein.

Non, mais arrête de faire victime, là, bordel ! Quand tu sors des trucs comme ça :

Citation (Zegema @ samedi 30 ao?t 2014, 17:36) *
Et là, sur une même version, non, on pourra pas jouer aux jeux précédents.

Tu ne PEUX PAS pas ensuite jouer à l'incompris. C'est juste malhonnête. Si tu t'es gouré, tu le dis et on en parle plus. Tu ne choisis pas la fuite en avant en m'accusant, moi, de ne pas te comprendre. Ça me tue un comportement comme ça.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Dimanche 31 Août 2014, 12:51
Message #48


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Je me suis gouré, t'as mal compris, fin de l'histoire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 31 Août 2014, 13:00
Message #49


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Zegema @ Sunday 31 August 2014, 13:51) *
Je me suis gouré, t'as mal compris, fin de l'histoire.

MERCI !

(Mais tu n'as pas répondu sur le côté "inédit" de cette New 3DS. damnerd.gif )

Citation (Firebrand @ dimanche 31 ao?t 2014, 13:39) *
J'espère avoir été plus clair.

Oui, parfaitement, merci. En effet, le point que tu soulèves est intéressant. Et il est possible que les joueurs de l'époque se soient fait enfler sur certains jeux, notamment Pokémon. Après, est-ce que ce fut le cas pour tous les titres "GBC Only". Je l'ignore. Un titre comme Shantae, par exemple, était peut-être irréalisable en version hybride. J'aurais même tendance à le penser.

Dans tous les cas, cela confirme le fait que cette New 3DS n'est en aucun cas une première dans l'histoire de la firme.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Dimanche 31 Août 2014, 13:01
Message #50


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Citation (Kayle Joriin @ dimanche 31 ao?t 2014, 14:00) *
Citation (Zegema @ Sunday 31 August 2014, 13:51) *
Je me suis gouré, t'as mal compris, fin de l'histoire.

MERCI !

(Mais tu n'as pas répondu sur le côté "inédit" de cette New 3DS. damnerd.gif )


Je m'en branle.
Plus précisément: je n'y vois, personnellement moi-même, que peu d'intérêt.

Ce message a été modifié par Zegema - Dimanche 31 Août 2014, 13:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 31 Août 2014, 13:11
Message #51


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Tu ne vois que peu d'intérêt à répondre aux arguments que j'ai avancé pour expliquer que, contrairement à ce que tu disais, cette New 3DS n'est absolument pas en rupture avec ce qu'a fait Nintendo jusqu'à présent ? C'est quand même dommage (et un peu étrange) de refuser la discussion quand on est sur un forum de discussion. En fait, tu donnes publiquement ton avis sur un truc, mais tu refuses de le défendre ou d'en discuter. Je ne vois pas trop l'intérêt, mais soit. Si ce genre de débats t'emmerde à ce point, je ferai un effort à l'avenir pour ne pas réagir à tes interventions, même si ce n'est pas du tout dans ma nature d'ignorer les autres et leur propos.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Dimanche 31 Août 2014, 13:14
Message #52


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Voilà. Moi je ferais l'effort de ne plus intervenir du tout, ça vaut mieux pour tout le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 31 Août 2014, 14:29
Message #53


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Zegema @ dimanche 31 ao?t 2014, 14:14) *
Voilà. Moi je ferais l'effort de ne plus intervenir du tout, ça vaut mieux pour tout le monde.

Je ne veux pas t'empêcher de t'exprimer, hein ?


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 31 Août 2014, 15:09
Message #54


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Plus que 2 messages avant qu'on envoie le tout dans les débats alakon en compagnie de le télé, faites gaffe damnerd.gif

Citation (Kayle Joriin @ dimanche 31 ao?t 2014, 00:35) *
Citation (CooLJeDi @ samedi 30 ao?t 2014, 18:50) *
En fait je ne voie pas où est le problème concernant cette New 3DS. C'est juste une évolution de la 3DS avec quelques features supplémentaires assez dispensables pour la plupart. Personnellement j'en ai un peu rien à foutre, un peu comme quand la DSi était sortie en fait (alors que la XL je l'avais prise pour tester des big écrans). D'ailleurs je trouve toute cette communication autour de cette mise-à-jour totalement exagérée en prenant un peu de recul. Après je la trouve jolie en SNES, donc je la prendrai certainement en écran normal mais voilà pas plus.
Ah bon ? Tu trouves vraiment qu'un petit boost de puissance, une techno 3D largement améliorée et un second stick intégré (pour ne citer que les ajouts principaux), ce sont des features supplémentaires assez dispensables ? Personnellement, je trouve que c'est quand même un peu mieux que les ajouts de la DSi à son époque. Et pour le coup, ils répondent à de vraies problématiques soulevées par les précédents modèles de 3DS.


Ce sont des ajouts sympas, clairement au dessus d'une DSi par exemple, mais qui restent pour ma part dispensables. Après je comprends qu'on puisse avoir envie de l'obtenir pour jouer dans de meilleures conditions (ce qui est mon cas !) mais au final cela reste optionnel à mes yeux, bien plus par exemple qu'une console avec une bonne ludothèque. En fait, je ne la conseillerai qu'à un public averti possesseur d'un ancien modèle mais pas à un joueur occasionnel.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Dimanche 31 Août 2014, 15:19.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Dimanche 31 Août 2014, 16:05
Message #55


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Citation (Kayle Joriin @ dimanche 31 ao?t 2014, 11:37) *
Citation (Tails @ dimanche 31 ao?t 2014, 10:54) *
Intéressant, ça. Du fait, ça pose encore plus la question : pourquoi n'ont-ils simplement pas sorti une nouvelle génération avec un nouveau nom, plutôt que de juste booster un peu le modèle actuel ? Les gens ont déjà l'impression de se faire enfler, ça changerait donc pas forcément grand chose; au contraire, ça paraîtrait un peu plus justifié, surtout s'ils mettaient à jour tous les composants.

Perso, je pense qu'il aurait été bien plus dégueulasse de leur part de sortir une vraie nouvelle machine. Les gens n'auraient pas forcément plus gueulé, mais cela aurait pourtant été bien plus justifié. Parce que pour le coup, une nouvelle machine (et pas juste un nouveau modèle) aurait VRAIMENT rendu obsolètes les autres et aurait incité les joueurs a repassé à la caisse. Alors que là, il y aura toujours des jeux compatibles avec les Old 3DS, et seulement quelques exclus pour la New.

Ça se tient, même s'il reste à voir si Nintendo compte vraiment en faire un modèle à part entière avec des exclus qui donnent envie, ou si au final ce sera comme la DSi : bien, mais complètement dispensable pour profiter des meilleurs jeux. Si Xenoblade et d'autres remakes Wii/GC restent les quelques exclus de la console, ça vaudra clairement pas le coup sauf si on a envie de se faire plaisir ou qu'on achète la console pour la première fois; si par contre ils commencent à sortir des Mario ou des Zelda inédits, ce sera plus gênant.

Après, je me doute qu'ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en sortant de telles exclus qui leur feraient perdre une grosse partie du parc déjà installé; mais on ne sait jamais...


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 31 Août 2014, 16:08
Message #56


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



D'un autre côté sur GB ils ont bien sorti des Mario et des Zelda exclusifs à la Color. Bon après de toutes façons ça ne sert à rien de comparer, à moins d'un boost significatif suite à un system-seller à la Pokémon, la 3DS connaîtra un petit boost avant de redescendre à son niveau habituel. Et dans ces conditions là, je les voie mal sortir un Mario exclusif.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Dimanche 31 Août 2014, 16:53
Message #57


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Citation (CooLJeDi @ dimanche 31 ao?t 2014, 16:09) *
Plus que 2 messages avant qu'on envoie le tout dans les débats alakon en compagnie de le télé, faites gaffe damnerd.gif


Oué d'ailleurs le télé z'aviez pas autant attendu pour l'envoyer dans le topic des débats à la con. hibouc.gif Enfin j'm'en fous, j'aime bien les débats animés, ça entretien la flamme du forum... Merci Kayle et Zeg'! aime2.gif


Edit : tiens sinon ça me rapelle, pourquoi personne n'a gueulé quand Nintendo a annoncé "Bien-être du visage" en exclu DSi? Chelou... smurf.gif

Ce message a été modifié par Wart - Dimanche 31 Août 2014, 16:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Dimanche 31 Août 2014, 16:55
Message #58


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Firebrand @ dimanche 31 ao?t 2014, 13:39) *
Le seul vrai apport de la GameBoy Color de la version Cristal était l'utilisation de son port infrarouge pour s'échanger des cadeaux mystères. Je doute qu'il eu été impossible de désactiver cette fonction si le jeu avait été sur une cartouche hybride utilisée sur un modèle monochrome. Cela justifie-t-il que ce jeu soit exclusif à la GameBoy Color alors qu'il dérive d'un jeu hybride identique sur bien des points. Est-ce que ça ne sent pas un tantinet l'escroquerie commerciale pour le coup?


Après avoir ressorti les boîtes des jeux pour vérifier, je m'auto-corrige. La fonction infrarouge n'était pas exclusive à la version Cristal mais était aussi présente pour les versions Or/Argent pour les cadeaux mystères et la communication avec la Pokémon Pikachu Color (sorte de tamagochi). Donc la version GBC only de Cristal semble donc un bon gros fist de la part de Nintendo. damnerd.gif

Citation (CooLJeDi @ dimanche 31 ao?t 2014, 17:08) *
D'un autre côté sur GB ils ont bien sorti des Mario et des Zelda exclusifs à la Color. Bon après de toutes façons ça ne sert à rien de comparer, à moins d'un boost significatif suite à un system-seller à la Pokémon, la 3DS connaîtra un petit boost avant de redescendre à son niveau habituel. Et dans ces conditions là, je les voie mal sortir un Mario exclusif.


Ben justement. Les Zelda Oracle GBC only n'étaient pas techniquement très au dessus de Link's Awakening et Wario Land III GBC only n'était pas tellement supérieur à Wario Land II (qui a connu une version monochrome et une version hybride). Ils auraient sûrement pu sortir en hybride.
Vous voyez pour le coup, j'imagine bien l'éventuel remake de Majora's Mask en New 3DS only...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 31 Août 2014, 17:47
Message #59


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ dimanche 31 ao?t 2014, 16:09) *
Plus que 2 messages avant qu'on envoie le tout dans les débats alakon en compagnie de le télé, faites gaffe

C'est bon. On signé a un pacte de non-agression après s'être mutuellement enculé pour signer l'accord (Zeg a aimé, d'ailleurs).

Citation (Firebrand @ dimanche 31 ao?t 2014, 17:55) *
Ben justement. Les Zelda Oracle GBC only n'étaient pas techniquement très au dessus de Link's Awakening et Wario Land III GBC only n'était pas tellement supérieur à Wario Land II (qui a connu une version monochrome et une version hybride). Ils auraient sûrement pu sortir en hybride.

Toujours compliqué de déterminer ce genre de chose. Comme je le disais pour Xenoblade, l'apport de puissance ne se fait pas forcément sentir au niveau graphique pur. Ça peut affecter d'autre aspects du titre. Pour les jeux GameBoy Color, difficile de dire exactement si l'exclusivité était justifiée. Pour la DSi, c'était déjà plus évident (appareil photo, puissance supplémentaire pour gérer l'OS plus complexe et donc le DSiWare). Pour la 3DS, à mon sens, on est plus dans l'utilisation de la puissance supplémentaire pour certaines applis (comme la dit Godji) ainsi que pour les besoin de certains jeux. Xenoblade proposant de très vastes environnements, j'imagine que ça peut bouffer pas mal de ressources. Il suffit de voir comment un Lego City Undercover était pourri sur 3DS pour imaginer le massacre qu'aurait pu être Xenoblade dans les mêmes conditions. Ça aurait été réalisable, mais dégueulasse.

Citation (Firebrand @ dimanche 31 ao?t 2014, 17:55) *
Vous voyez pour le coup, j'imagine bien l'éventuel remake de Majora's Mask en New 3DS only...

C'est toujours un risque, mais ça me semble très peu probable. Je ne vois pas en effet ce qui justifierait une telle exclu pour un simple remake de jeu N64. Pour le coup, ce serait un coup de pute marketing.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Dimanche 31 Août 2014, 18:12
Message #60


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Kayle Joriin @ dimanche 31 ao?t 2014, 18:47) *
Toujours compliqué de déterminer ce genre de chose.


Je te l'accorde volontiers. D'où l'usage extensif du conditionnel dans mes propos. Ca reste des spéculations.

Citation (Kayle Joriin @ dimanche 31 ao?t 2014, 18:47) *
Pour le coup, ce serait un coup de pute marketing.


On est bien d'accord. Mais entre le Pokémon Version Cristal sur GBC et le The Legend of Zelda: Twilight Princess retardé à mort pour sortir en grandes pompes sur la Wii (et en catimini sur GameCube), ils n'en seraient pas à leur coup d'essai. nerd.gif
Même s'ils peuvent utiliser la puissance supplémentaire de la New 3DS pour faire un remake techniquement mieux léché.

Ce message a été modifié par Firebrand - Dimanche 31 Août 2014, 18:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 27 avril 2024, 07:54