IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Resident Evil 6 is out, Sortie le 2 octobre, Draco est au taquet
Draco
posté Dimanche 22 Janvier 2012, 01:57
Message #21


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Je vomis sur Capcom et sur ce jeu, je n'achèterai pas ce sixième opus ! Et je souhaite que le jeu se prenne un bide et coûte un max de fric a ces encules !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Mercredi 25 Janvier 2012, 21:44
Message #22


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Le jeu serait la plus grosse production réalisée par Capcom, avec au total 600 personnes investies sur le projet, dont 150 en interne.

http://www.eurogamer.net/articles/2012-01-...ever-production


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 25 Janvier 2012, 22:34
Message #23


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Oui j'ai pu lire ca il y a quelques jours, ca ne me fait ni chaud ni froid ! Ca pue la merde commerciale à plein nez. Ils comptent faire des mangas, des produits dérivés et j'en passe pour la promotion du jeu ! Ca sera toute la quintessence de tout ce que l'on déteste dans le jeu vidéo ! Du casual pseudo gamer, bourrin et sans aucune finesse ou on met tout sur les graphismes et les bastos. Quelle tragédie pour la série...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Jeudi 26 Janvier 2012, 09:07
Message #24


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Ne juge pas un livre à sa couverture. Le trailer puait le grand spectacle mais peut-être que le jeu sera pas si pourri que ça. En tout cas moi j'y crois.


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 26 Janvier 2012, 12:38
Message #25


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Je ne savais pas trop quoi penser de l'annonce du jeu, hormis une légère curiosité au sujet de la rumeur du coop à 6.
Par chance Draco existe donc maintenant je sais que la qualité d'un jeu se détermine 2 jours après son annonce et 10 mois avant son lancement, période évidemment bien trop courte pour que le jeu révèle des surprises smurf.gif Je te dois combien ? damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 26 Janvier 2012, 12:39
Message #26


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



C'est courru d'avance ! On en reparlera et tu verras que le jeu sera aussi nauséabond que le 5, ils n'ont qu'à appeller ce jeu autrement que Resident Evil, là je n'aurai rien à redire mais dire que c'est la suite directe des épisodes précédents le 5 c'est juste impossible quoi ...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 26 Janvier 2012, 13:49
Message #27


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Ce que tu ne sembles pas comprendre, ou plutôt que tu fais exprès de ne pas admettre, c'est que j'ai beau avoir une certaine culture JV qui me rend assez exigeant, et avoir fini RE 4 5 fois sur GameCube, ça ne m'empêche pas d'avoir pris mon pied sans complexe sur RE 5, que ce soit en coop (surtout), en mercenaries (excellent) ou bien sûr en solo, car le gameplay, dans le sens « mécanismes de jeu qui procurent du plaisir » est irréprochable même si certains pans de la maniabilité ne le sont pas !
Je sais très bien que RE aujourd'hui n'est plus un survival-horror mais je trouve ça très bien que certaines licences évoluent et laissent la place à d'autres pour les domaines dans lesquels elles naviguent. Si tu veux du survival pur il y a Amnesia par exemple, l'offre aujourd'hui n'est pas non plus inexistante même si RE n'en fait plus partie (sauf peut-être sur 3DS à en croire les premiers échos sur RE:Rev).

Je joue, je suis pas militant (sauf dans les cas où j'achète des jeux par soutien). Je ne vais pas me priver d'un excellent défouloir peu original mais parfaitement calé et bien rôdé, juste parce que l'évolution d'une série me déplaît.
Toi pour changer tu œuvres dans la mauvaise foi totale en qualifiant RE 5 de « nauséabond » alors que 90% des productions console actuelles peuvent encore s'incliner face à sa finition.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Jeudi 26 Janvier 2012, 14:05
Message #28


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Je valide thup.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 26 Janvier 2012, 17:20
Message #29


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Tu valides quoi ? ptdr.gif Que Resident Evil 5 a été un bon jeu ? Non mais bon dieu faut pas déconner ! Tu dis que c'est bien que les licences évoluent ? Etoffe, ca veux rien dire ! Evoluer pour quoi ? Pour qui ? Resident Evil 5 n'est pas une évolution, c'est un changement brutal et totalement inverse à ce qui composait la série. Et ce changement je ne peux pas l'approuver quand l'essence même du jeu est anéantie et que l'on se retrouve devant un banal jeu de bourrinage alors que la série était unique en son genre. D'unique elle est passée à commune et grossière et qui plus est destinée à charmer le grand public par son accessibilité. Ca n'a rien de militant, c'est comme si Silent Hill se transformait en un jeu bourrin, ou tu peux customiser tes armes, ou tu a des munitions illimités, plus aucune ambiance de stress ou d'horreur... ha ouais, la série aura évolué mais à quel prix ? L'argument de l'évolution ne tient pas.

Je reproche que l'on massacre l'essence même d'une série à seul fin d'exploiter son nom, devenu marque commerciale (avec les films notamment). Alors que Capcom aurait du concevoir une nouvelle franchise, avec de nouveaux personnages et une nouvelle histoire plutot que de massacrer Resident Evil et continuer la saga Resident Evil dans le survival-horor. Mais cet espoir n'est pas vain, RE : Revelations semble confirmer que le retour a l'ancienne est possible dans épisodes parralèles...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Jeudi 26 Janvier 2012, 18:49
Message #30


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Merci Ziell d'avoir réussi à exprimer ce que je n'arrivais pas à formuler. happy.gif
Moi aussi j'ai carrément bien aimé Resident Evil 5, et s'il est vrai que je ne cracherais pas sur un nouvel épisode vraiment orienté survival (après quelques heures passées sur RE:Revelations, il faut être honnête, on est quand même loin des premiers Resident Evil, si ce n'est que l'on retrouve une sensation opressante qui avait disparue des derniers épisodes), j'ai vraiment adoré me faire les derniers épisodes et j'attends donc avec grande impatience le 6. N'en déplaise à certains fans purs et durs des premiers Resident Evil, la série n'a fait qu'évoluer, drastiquement certes mais je ne trouve pas (et ce n'est que mon avis alors on se calme) qu'elle a perdu ce qui la définissait en chemin. On ne peut pas réduire une série à son gameplay, il faut aussi prendre en considération son histoire, son ambiance, ses personnages, etc. Donc bref, j'aimais bien les premiers RE (enfin ceux auxquels j'ai joué c'est à dire le Rebirth et le 0), j'aime bien ce que la série est devenue (le 4, le 5, et surtout, actuellement, Revelations) et je pense que je continuerais d'apprécier la série tant que Capcom fera des jeux aussi soignés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 26 Janvier 2012, 21:14
Message #31


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Draco @ jeudi 26 janvier 2012, 17:20) *
Tu valides quoi ? ptdr.gif Que Resident Evil 5 a été un bon jeu ? Non mais bon dieu faut pas déconner !
Une chose est sûre, c'est que ta mauvaise foi constante invalide la majorité de tes affirmations whistle.gif

Citation
Tu dis que c'est bien que les licences évoluent ? Etoffe, ca veux rien dire ! Evoluer pour quoi ? Pour qui ? Resident Evil 5 n'est pas une évolution, c'est un changement brutal et totalement inverse à ce qui composait la série.
C'est incroyable, on dirait que tu n'as pas joué au 4.
Je n'ai pas eu peur une seule seconde en jouant au 4. Alors qu'en jouant à Rebirth sur GC (le premier RE que j'aie acheté), j'étais vraiment sous tension (d'ailleurs je l'ai pas fini car le jeu me déprimait).
Dans ce cas la série était foutue depuis le 4. Je ne te vois pas t'en plaindre. Et si c'était le cas, eh bien comme on dit : va voir ailleurs, ou bien joue en boucle aux anciens, ou alors je sais pas fais ton propre RE... huh.gif

Citation
Et ce changement je ne peux pas l'approuver quand l'essence même du jeu est anéantie et que l'on se retrouve devant un banal jeu de bourrinage
Un « banal jeu de bourrinage » ne rend pas le kiki tout dur lorsqu'on fait un headshot et que ça explose, un « banal jeu de bourrinage » n'utilise pas aussi bien les QTE en cours de combat rapproché.
Et on te demande pas d' « approuver » quoi que ce soit, hein smurf.gif Tout le monde est content de son RE 5 sauf les aigris.

Je comprends pas pourquoi tu ne parles pas de RE4. Si tu as aimé RE4 alors les 3/4 de ton argumentaire tombe puisque RE 5 ne peut irriter que sur son manque d'originalité par rapport au 4, mais le reste = du tout bon.
Après j'ai sûrement loupé des posts, j'ai juste réagi lorsque j'ai vu l'énorme mauvaise foi dont tu fais preuve concernant RE 5. Tu aurais dit « Je n'aime pas RE 5, après c'est mon avis » ça serait passé, mais bon, n'est pas cimérien qui veut

Faut arrêter le fanatisme aveugle passé un certain âge. Que tu adores la série pour les premiers épisodes, ok, mais c'est pas à toi de décider de l'évolution de la licence. Ici tu te plains que ça change et ailleurs tu te plaindras qu'une autre licence ne se diversifie pas.
Si la série ne te plaît plus, va voir ailleurs, point (je mentionnais Amnesia par exemple). Mais cracher sur un très bon jeu d'action parce qu'il porte le mauvais nom et qu'il viole la mémoire de ton adolescence, c'est idiot, alors que s'il s'était agi d'une nouvelle licence, sauf à avoir de la merde dans les yeux tu aurais dû t'incliner face à la qualité du jeu. Ça n'a pas de sens et ça relève du fanatisme donc c'est débile.
Ton discours m'étonne car sur ce forum, au milieu des nombreux aigris qui le peuplent, je te pensais à l'opposé de la logique de vieux con et du « c'était mieux avant ». À voir ton engouement pour les dernières merdes que Nintendo a sorti (3DS) et annoncé (Wii U) je t'aurais cru plus enclin à prendre les choses comme elles viennent (CMB).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Jeudi 26 Janvier 2012, 22:31
Message #32


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Perso, RE5 m'a déçu. Non pas par l'orientation du jeu, qui était dans la droite lignée du 4, mais par les choix opérés. Je prends deux exemples rapides: l'inventaire déplorable (une herbe verte prend autant de place qu'un shot gun, supayr whistle.gif) et en temps réel (en plein action, c'est très chiant à utiliser), et l'IA de l'autre personnage, vraiment pénible. Après, c'était un bon jeu, mais qui avait plus de défauts que son prédecesseur, la faute à moins d'innovation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Jeudi 26 Janvier 2012, 22:56
Message #33


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (Ziell @ jeudi 26 janvier 2012, 21:14) *
Je comprends pas pourquoi tu ne parles pas de RE4. Si tu as aimé RE4 alors les 3/4 de ton argumentaire tombe puisque RE 5 ne peut irriter que sur son manque d'originalité par rapport au 4, mais le reste = du tout bon.
Après j'ai sûrement loupé des posts

je veux pas défendre Draco mais il parle aussi du 4 d'habitude
Citation
Et tu ne vois pas en quoi ce n'est plus un survival ??? C'est que tu ne connais pas le genre pour dire ça car Resident Evil 5 (et même le 4 d'ailleurs) n'a rien du Survival, c'est un jeu d'action, ultra bourrin sans aucune finesse. Après que ceux qui n'aimaient pas avant Resident evil apprécient maintenant ok mais un fan de la première heure ne peut accepter de voir sa série se terminer comme ça...


moi j'ai pas aimé le 5, pour moi c'est un mauvais RE et un jeu moyen (et c'est que mon avis)

Ce message a été modifié par Koobiac - Jeudi 26 Janvier 2012, 22:56.


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 27 Janvier 2012, 07:51
Message #34


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Et bien pour moi RE5 est même meilleur que le 4. Sans trop rentrer dans les détails car où sinon l'autre tocard soi-disant fan de la série mais qui n'y connaît rien va me foncer dedans, RE5 est un très bon jeu d'action, avec des décors variés, des phases de gameplay assez variées aussi (jeep, bateau...), un mode coop qui apporte vraiment un gros plus à la série. Le scénario d'ailleurs apporte une vraie conclusion, une fois n'est pas coutume (si dans RE3 aussi on avait une fin qui pétait bien). Les DLC apportent même au jeu des niveaux plus ''ambiances'', ''oppressants'' si cher à certains même si pour moi déja le petit côté ''aventure'' de RE5 dans la traversée des temples, de cavernes est aussi très sympa, enfin largement plus sympa que RE4 et son univers boueux marron caca. Non là où je suis d'accord, c'est que la nana est très cruche, que la maniabilité est encore rigide surtout après des titres comme Gears of War, Capcom a encore un train de retard à ce niveau pour moi (enfin on est quand même largement au-dessus du 4).

Zeg > Concernant l'inventaire je préfère ça plutôt que de devoir faire du tetris 105 ans pour optimiser la place dans mon inventaire. Et si tu as vu Leon, tu saurais qu'une plante verte peut aussi être très encombrante mario.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Vendredi 27 Janvier 2012, 09:16.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Vendredi 27 Janvier 2012, 09:22
Message #35


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Ouais enfin RE5 meilleur que le 4, c'est un peu exagéré quand même nerd.gif Il est clairement largement inférieur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 27 Janvier 2012, 09:38
Message #36


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



De toute façon Resident Evil, c'est de la merde. smurf.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 27 Janvier 2012, 10:25
Message #37


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Slayne @ vendredi 27 janvier 2012, 09:22) *
Ouais enfin RE5 meilleur que le 4, c'est un peu exagéré quand même nerd.gif Il est clairement largement inférieur.


En quoi il est inférieur ? Développe s'il te plait, on dirait du Dracouille.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Vendredi 27 Janvier 2012, 10:27.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 27 Janvier 2012, 10:33
Message #38


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 27 janvier 2012, 09:38) *
De toute façon Resident Evil, c'est de la merde. smurf.gif


Non mais ça, c'est ma réplique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Vendredi 27 Janvier 2012, 10:34
Message #39


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Y'a 800 tests sur le sujet, je vais pas en rajouter un leo.png D'autant plus qu'ils sont tous d'accord sur ce point, c'est pas comme s'il y avait débat nerd.gif
Le 4 a apporté une fraicheur necessaire au gameplay, le 5 s'est trimballé le meme gameplay mais plus de 4 ans après.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 30 Janvier 2012, 16:24
Message #40


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Ziell @ jeudi 26 janvier 2012, 21:14) *
Citation (Draco @ jeudi 26 janvier 2012, 17:20) *
Tu valides quoi ? ptdr.gif Que Resident Evil 5 a été un bon jeu ? Non mais bon dieu faut pas déconner !
Une chose est sûre, c'est que ta mauvaise foi constante invalide la majorité de tes affirmations whistle.gif

Citation
Tu dis que c'est bien que les licences évoluent ? Etoffe, ca veux rien dire ! Evoluer pour quoi ? Pour qui ? Resident Evil 5 n'est pas une évolution, c'est un changement brutal et totalement inverse à ce qui composait la série.
C'est incroyable, on dirait que tu n'as pas joué au 4.
Je n'ai pas eu peur une seule seconde en jouant au 4. Alors qu'en jouant à Rebirth sur GC (le premier RE que j'aie acheté), j'étais vraiment sous tension (d'ailleurs je l'ai pas fini car le jeu me déprimait).
Dans ce cas la série était foutue depuis le 4. Je ne te vois pas t'en plaindre. Et si c'était le cas, eh bien comme on dit : va voir ailleurs, ou bien joue en boucle aux anciens, ou alors je sais pas fais ton propre RE... huh.gif

Citation
Et ce changement je ne peux pas l'approuver quand l'essence même du jeu est anéantie et que l'on se retrouve devant un banal jeu de bourrinage
Un « banal jeu de bourrinage » ne rend pas le kiki tout dur lorsqu'on fait un headshot et que ça explose, un « banal jeu de bourrinage » n'utilise pas aussi bien les QTE en cours de combat rapproché.
Et on te demande pas d' « approuver » quoi que ce soit, hein smurf.gif Tout le monde est content de son RE 5 sauf les aigris.

Je comprends pas pourquoi tu ne parles pas de RE4. Si tu as aimé RE4 alors les 3/4 de ton argumentaire tombe puisque RE 5 ne peut irriter que sur son manque d'originalité par rapport au 4, mais le reste = du tout bon.
Après j'ai sûrement loupé des posts, j'ai juste réagi lorsque j'ai vu l'énorme mauvaise foi dont tu fais preuve concernant RE 5. Tu aurais dit « Je n'aime pas RE 5, après c'est mon avis » ça serait passé, mais bon, n'est pas cimérien qui veut

Faut arrêter le fanatisme aveugle passé un certain âge. Que tu adores la série pour les premiers épisodes, ok, mais c'est pas à toi de décider de l'évolution de la licence. Ici tu te plains que ça change et ailleurs tu te plaindras qu'une autre licence ne se diversifie pas.
Si la série ne te plaît plus, va voir ailleurs, point (je mentionnais Amnesia par exemple). Mais cracher sur un très bon jeu d'action parce qu'il porte le mauvais nom et qu'il viole la mémoire de ton adolescence, c'est idiot, alors que s'il s'était agi d'une nouvelle licence, sauf à avoir de la merde dans les yeux tu aurais dû t'incliner face à la qualité du jeu. Ça n'a pas de sens et ça relève du fanatisme donc c'est débile.
Ton discours m'étonne car sur ce forum, au milieu des nombreux aigris qui le peuplent, je te pensais à l'opposé de la logique de vieux con et du « c'était mieux avant ». À voir ton engouement pour les dernières merdes que Nintendo a sorti (3DS) et annoncé (Wii U) je t'aurais cru plus enclin à prendre les choses comme elles viennent (CMB).


Ce qui est de la mauvaise foi pour toi est juste mon constat en tant que fan de la série et du genre, tu n'es peut-être aps un fan du survival et un gros amateur de la série (du 0 jsuqu'au Veroncia) alors il sera dur de se comprendre damnerd.gif Et pour le 4 j'y ai joué, comme quoté par Koobiac, j'en ai déjà parlé. Pour moi le 4 est un excellent jeu d'action/aventure mais dénature totalement la saga et l'histoire du jeu. Capcom aurait du faire un spin-off de la série au pire mais absolument pas nommer ceci Resident Evil car ca n'a PROFONDEMENT plus rien à voir. Le 5 a fait fort, il n'avait toujours plus rien à voir avec la saga mais en plus perdait toute finesse en devant une grosse merde basique de bourrinage avec munitions illimuités et une histoire au ras de spaquerettes... le jeu n'avait certainement rien d'un Resident Evil mais en plus s'avérait etre un mauvais jeu d'action/Aventure là ou le 4 était fantastique !

Je ne vois pas de quel engouement et de quels jeux tu parles me cocnernant pour la Wii U et la 3DS, je te suis tout ouï damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 20 avril 2024, 00:35