IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Rumeurs : l'E3 2020 annulé, une présentation Indie World la semaine prochaine et un Nintendo Direct fin mars
Bayocorneillita
posté Samedi 14 Mars 2020, 21:24
Message #21


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 13 mars 2020, 17:44) *
Citation (Bayocorneillita @ vendredi 13 mars 2020, 15:50) *
Je dois être nostalgique des vieilles conférences, je pense même qu'ils devraient cesser avec leurs nintendo directs et se focaliser sur les événements type E3. La grande muette étant ce qu'elle est aujourd'hui; d'ailleurs on a pas plus d'infos sur des titres comme pikmin 4, Metroid prime 4 et Bayo 3 après autant d'années de directs au compte-gouttes.

Tu penses vraiment que tu aurais eu davantage d'informations sur Pikmin 4, Metroid Prime 4 ou Bayonetta 3 avec des conférences E3 à l'ancienne, encore moins fréquentes que les Nintendo Direct ?
L'absence de nouvelles sur ces jeux relève surtout d'une volonté de Nintendo de ne pas encore communiquer dessus. Cela n'a pas grand chose à voir avec la forme des annonces.

Ils nous auraient au moins balancer des démos techniques témoignant de la pérennité de ces projets, même si les produits à terme diffèrent des images montrées. Ça a un effet psychologique rassurant. C'est toujours plus agréable à regarder qu'un vulgaire titre fait à l'arrache ou du néant concernant Pikmin 4.

Bien que beaucoup souhaitent la fidélité des jeux aux premières images, moi ça ne me dérange pas; au final on peut avoir quelques surprises positives comme ce fut le cas pour Wind Waker. Ça crée même un attrait intéressant, un renouveau.

Citation (Kayle Joriin @ vendredi 13 mars 2020, 17:44) *
Citation (Bayocorneillita @ vendredi 13 mars 2020, 15:50) *
Le communiqué de remise à zéro de M.P. 4 aurait tout aussi bien pu être véhiculé sur twitter & co plutôt que dans un N.D.

Cela tombe bien, car le communiqué de remise à zéro de Metroid Prima 4 n'a pas du tout été annoncé dans un Nintendo Direct, mais via une vidéo Youtube relayée sur twitter & co. wink.gif

En l'absence d'un compte twitter et FB, je me souviens effectivement d'avoir vu la vidéo sur l'internet et je pensais que c'était dans un N.D., au temps pour moi. Je n'ai jamais dit avoir une mémoire infaillible. wink.gif
Par contre, je suis un peu masochiste, et du coup je suis parti me fouetter peu après cette lecture.

Ouh, vas-y fouette! Fouette!
Oouuuh, j'ai les écailles toutes dressées! twisted.gif

Citation (Kayle Joriin @ vendredi 13 mars 2020, 17:44) *
Citation (Bayocorneillita @ vendredi 13 mars 2020, 15:50) *
Et concernant les treehouses, c'est justement ce qui donne l'impression d'une présence importante, alors qu'ils s'étendent interminablement sur 6 ou 7 jeux dont certains de seconde zone. Daemon X machina c'est sympa mais il n'y avait pas une attente folle et j'ai pas forcément envie de me fader 1 heure de pokéboules (purement subjectif bien entendu).

Apparemment les pangolins ont donc une mémoire défaillante. Ou alors, ils sont de mauvaise foi. Peut-être pas plus mal qu'ils disparaissent du coup. damnerd.gif

Les deux, la peur de l'extinction me paralyse et la peur d'être enfermé dans une "cabane" me pétrifie davantage.

Citation (Kayle Joriin @ vendredi 13 mars 2020, 17:44) *
Parce que pour rappel, le Treehouse de l'E3 2019, ce fut plus d'une vingtaine de jeux présentés avec un maximum de deux sessions par titre. On a notamment pu y voir Pokémon Épée & Bouclier (via une seule session de 30 minutes), Animal Crossing New Horizons, Link's Awakening, Super Mario Maker 2, Luigi Mansion 3, Astral Chain, Fire Emblem : Three Houses ou Dragon Quest XI. Voire même d'immondes jeux de seconde zone comme Trials of Mana, Marvel Ultimate Alliance 3, Daemon X Machina, Cadence of Hyrule, Hollow Knight : Silksong ou Yooka-Laylee and the Impossible Lair.

En fait, si les Treehouses donnent l'impression d'une présence importante, c'est surtout parce que c'est le cas. mario.gif


Présence en durée interminable pour sûr, 30 minutes par jeux, c'est déjà beaucoup trop long pour moi.
Surtout quand c'est pokémon, je serais capable de me prendre un coup d'jus pour arrêter ce supplice... mais je risquerais d'y prendre du plaisir.

Une fois de plus, l'idéal serait une présentation simple de chaque jeu à temps plus ou moins égal (en dessous des 8 min) avec des intervenants et non pas quelque chose aux codes youtube mal-réglés.
Ce serait sympa que l'on revienne à un truc qui nous montre plusieurs facettes des softs sans trop en dévoiler (comme une bonne bande-annonce quoi).
Mais c'est mon côté vieux con qui voudrait que tout soit comme avant; lucide et maso je vous le rappelle.

P.S.: A part Trials of mana qui fait une belle séparation, tu as plutôt bien classé les jeux immondes de seconde zone. Tu es un homme de goût.
Il faudrait créer une remise de prix pour cette catégorie. "et le jeu immonde de seconde zone de l'année est..." un peu comme les Gérards de la télé.
Si en plus le jeu est dirigé par un ersatz de Roman Polanski version J.V., il rafle tout! Quel beau concept.

Citation (R.Z. @ samedi 14 mars 2020, 00:05) *
Je pense que Bayocorneillita a dû être traumatisé par l'E3 2016 et sa démo de Zelda qui tournait en rond ad-nauseam avec du Pokémon Sun/Moon intercallé ça et là au point de ne plus regarder de Treehouse depuis.
Faut dire qu'ils avaient été lourds.
Moi même j'avais vu le grand plateau tourner tellement de fois avant la sortie de BotW que je me suis grave fait chier pendant l'intro du jeu, il a fallu que je commence à aller chercher Kakariko pour commencer à vraiment apprécier ce Zelda.

Je suis surtout traumatisé du Reggie. Mon corps n'était pas prêt, mes anticorps non plus. wink.gif

C'est vrai que le même tarif s'appliquait à Zelda, ils se répandaient beaucoup trop, plateau ou pas.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 15 Mars 2020, 12:52
Message #22


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Bayocorneillita @ samedi 14 mars 2020, 21:24) *
Ils nous auraient au moins balancer des démos techniques témoignant de la pérennité de ces projets, même si les produits à terme diffèrent des images montrées. Ça a un effet psychologique rassurant. C'est toujours plus agréable à regarder qu'un vulgaire titre fait à l'arrache ou du néant concernant Pikmin 4.

Certes. Mais ça, c'est tout autant possible avec un Nintendo Direct qu'avec une conférence "à l'ancienne".

Citation (Bayocorneillita @ samedi 14 mars 2020, 21:24) *
Ouh, vas-y fouette! Fouette!
Oouuuh, j'ai les écailles toutes dressées! twisted.gif

Arrête, tu m'excites. mario.gif

Citation (Bayocorneillita @ samedi 14 mars 2020, 21:24) *
Présence en durée interminable pour sûr, 30 minutes par jeux, c'est déjà beaucoup trop long pour moi.
Surtout quand c'est pokémon, je serais capable de me prendre un coup d'jus pour arrêter ce supplice... mais je risquerais d'y prendre du plaisir.

On t'a fait regarder les Treehouse en mode Orange Mécanique ? Parce que sinon, quand une vidéo dure trop longtemps, y a le bouton avance rapide.

Citation (Bayocorneillita @ samedi 14 mars 2020, 21:24) *
Une fois de plus, l'idéal serait une présentation simple de chaque jeu à temps plus ou moins égal (en dessous des 8 min) avec des intervenants et non pas quelque chose aux codes youtube mal-réglés.Ce serait sympa que l'on revienne à un truc qui nous montre plusieurs facettes des softs sans trop en dévoiler (comme une bonne bande-annonce quoi).
Mais c'est mon côté vieux con qui voudrait que tout soit comme avant; lucide et maso je vous le rappelle.

Sauf que ce n'était pas spécialement comme ça, "avant", vu qu'il n'y avait pas de Treehouse. On avait une conférence Live avec sensiblement le même type de contenu que les Nintendo Direct (sauf que maintenant, il n'y a plus de présentateur qu'on a envie d'étrangler). Quant au reste, il s'agissait de retour des journalistes sur place. Et ça, ça existe toujours. En fait, les Treehouse sont juste une manière additionnelle de présenter les jeux, mais tout ce qui se faisait "avant" est toujours présent. A part le public lors des conférences. Au pire, on peut demander à NIntendo de mettre des applaudissements enregistrés pour les nostalgiques.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Lundi 16 Mars 2020, 16:02
Message #23


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Kayle Joriin @ dimanche 15 mars 2020, 12:52) *
Citation (Bayocorneillita @ samedi 14 mars 2020, 21:24) *
Ouh, vas-y fouette! Fouette!
Oouuuh, j'ai les écailles toutes dressées! twisted.gif

Arrête, tu m'excites. mario.gif

:moustachu tout de cuir vêtu:

Citation (Kayle Joriin @ dimanche 15 mars 2020, 12:52) *
On t'a fait regarder les Treehouse en mode Orange Mécanique ? Parce que sinon, quand une vidéo dure trop longtemps, y a le bouton avance rapide.

Non, mais j'admets volontiers être victime de la lecture automatique youtubienne et d'une certaine flemme quand je ne suis pas à côté de l'écran.

Citation (Kayle Joriin @ dimanche 15 mars 2020, 12:52) *
Citation (Bayocorneillita @ samedi 14 mars 2020, 21:24) *
Une fois de plus, l'idéal serait une présentation simple de chaque jeu à temps plus ou moins égal (en dessous des 8 min) avec des intervenants et non pas quelque chose aux codes youtube mal-réglés.Ce serait sympa que l'on revienne à un truc qui nous montre plusieurs facettes des softs sans trop en dévoiler (comme une bonne bande-annonce quoi).
Mais c'est mon côté vieux con qui voudrait que tout soit comme avant; lucide et maso je vous le rappelle.

Sauf que ce n'était pas spécialement comme ça, "avant", vu qu'il n'y avait pas de Treehouse. On avait une conférence Live avec sensiblement le même type de contenu que les Nintendo Direct (sauf que maintenant, il n'y a plus de présentateur qu'on a envie d'étrangler). Quant au reste, il s'agissait de retour des journalistes sur place. Et ça, ça existe toujours. En fait, les Treehouse sont juste une manière additionnelle de présenter les jeux, mais tout ce qui se faisait "avant" est toujours présent. A part le public lors des conférences. Au pire, on peut demander à NIntendo de mettre des applaudissements enregistrés pour les nostalgiques.

C'est clair que ça manque indéniablement de vie aujourd'hui. Dommage qu'ils se privent d'un aussi bon public (tout est "amazing" là-bas) qui selon moi, fait le job de n'importe quelle campagne de pub et cela à moindre coût.

Malgré tout, les treehouses ne suppriment pas mes envies de strangulation non plus, surtout quand ils tiennent des peluches...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 25 Mars 2020, 18:31
Message #24


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Oukilè le Direct ? cryingsmiley.gif
leo.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 25 Mars 2020, 19:52
Message #25


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Dans ton... imagination ! mario.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 26 Mars 2020, 15:11
Message #26


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Bon, comme quoi ND a toujours raison :
https://www.youtube.com/watch?v=C0YLeLvZDn8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Jeudi 26 Mars 2020, 15:38
Message #27


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



ouais ... pour le meilleur ou pour le pire
après c'est un "mini" Direct donc par définition pas d'annonces fracassantes. Au moins on y voie un peu plus clair sur le calendrier d'avril-mai-juin


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024, 08:46