IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] FUZE Code Studio, créez vos jeux et applications sur Nintendo Switch
La Rédaction
posté Mercredi 21 Juin 2017, 13:38
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: FUZE Code Studio, créez vos jeux et applications sur Nintendo Switch


Le développeur anglais FUZE Technologies vient d'annoncer l'arrivée de FUZE Code Source, un logiciel destiné à la Nintendo Switch permettant de créer facilement des jeux et des applications. Aucune expérience n'est requise pour commencer à coder, car ...


Voir l'article complet :[NEWS]FUZE Code Studio, créez vos jeux et applications sur Nintendo Switch!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 21 Juin 2017, 13:38
Message #2


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Ouais, et tous les hackeurs qui s'intéressent à la Switch sont au taquet en voyant ce logiciel comme une porte d'entrée géante.

Je ne suis pas certain que Nintendo laisse ce projet aller jusqu'au bout ou du moins l'autorise à le publier sur cartouche ou l'eShop (ce qui le rendrait impossible à utiliser sans hack). D'une part parce qu'ils ne se sont pas fait chier à pondre une Switch pratiquement sans logiciel annexe pour éviter les portes d'entrée (ils ont pris très cher avec la 3DS à ce niveau) et autoriser une faille aussi béante que le fion de Draco et d'autre part parce qu'ils ont peut-être toujours envie de vendre leurs kits de développement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 21 Juin 2017, 16:51
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Firebrand @ mercredi 21 juin 2017, 14:38) *
et autoriser une faille aussi béante que le fion de Draco

Tu m'as convaincu. mario.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mercredi 21 Juin 2017, 17:54
Message #4


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Honnêtement je pense que ça n'a pas plus de chance d'ouvrir une faille que n'importe quel autre jeu. Ça sera bien sandboxé, et les possibilités offertes seront très limitées par rapport au vrai SDK. Le langage est probablement de très, très haut niveau, donc aucune chance par exemple d'aller consulter directement la mémoire de la console pour y découvrir des trucs, ou de déclarer une variable afin de provoquer un buffer overflow. Ce sera sans doute un tas de fonctions très simples style "Afficher un texte à l'écran" ou "Faire bouger un sprite de tel à tel endroit". Aucune chance de créer un "vrai" jeu avec ça, c'est purement éducatif, afin de donner à ceux que ça intéresse un avant-goût de ce qu'est la programmation.

Et puis Nintendo n'a besoin de personne pour créer des failles dans leurs consoles. Le premier hack Wii était dû à Twilight Princess qui ne vérifiait pas la longueur du nom du cheval au point de pouvoir écrire tout ce qu'on veut en RAM. leo.png


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 21 Juin 2017, 18:16
Message #5


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Tu as peut-être raison, mais en tout cas les habitués du genre avaient l'air excités comme un nuée de vautours qui vient de découvrir une nouvelle charogne. leo.png

Citation (Kayle Joriin @ mercredi 21 juin 2017, 17:51) *
Tu m'as convaincu. mario.gif


Je savais que ça te plairait. aime2.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 18 avril 2024, 07:28