IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Double attaques terroriste , le sujet de la grande réflexion !, Charlie Hebdo, Marché juif, etc...
Rinku
posté Mardi 13 Janvier 2015, 20:11
Message #21


céréale killer
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 632
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 12



On peut admettre un problème de l'existence des écoles privées dans un souci d'unité républicaine. Mais je ne pense pas que les écoles privées soient des hauts lieux d'endoctrinement. De toutes façon, comme le dit Timinou, si des parents mettent des enfants dans une école privé pour son enseignement religieux, j'imagine que l'enseignement religieux ils l'ont aussi à la maison. Mais de là à dire qu'elles ont pignon sur rue, c'est peut être exagéré, les écoles privées religieuses concernent finalement une minorité d'élève, et en général de bons élèves (forcément quand on sélectionne), même si ce n'est pas toujours vrai. Et elles défendent également la laïcité, même si forcément en proposant un enseignement religieux, et bien ça induit une pratique religieuse déterminée (après la laïcité n'est pas synonyme d'athéisme bien au contraire).
Bon aussi il existe des écoles privées hors contrat qui font n'importe quoi, elles sont quasiment inexistantes, et peuvent être rapidement mises hors d'état de nuire.

Par contre le débat sur les prisons, l'éducation, la culture, là oui pour moi c'est essentiel, je te rejoins à 100 %, il y a du boulot pour remettre tout dans le bon sens, il y a sans doute des idées de tout bord qui vont foisonner rapidement là dessus. Et je suis aussi ok que dans le meilleur des mondes, les parents ne devraient pas imposer de religion à leurs enfants, et devraient les laisser choisir (ce qui induirait la disparition des écoles privées), mais l'éducation familiale est libre en France, et cela reviendrait à restreindre des libertés. Donc je le souhaite de tout mon cœur, sans vouloir que se soit imposé.

Après pour rester sur ce que dis Koobiac, ce n'est pas tant la présence ou non des élèves aux cours de religion qui me "choque" (je parle des écoles publiques d'Alsace-Moselle), c'est le symbole d'imposer par défaut un enseignement religieux dans une école publique, et bien entendu tout ce qu'il y a à côté. L'Alsace-Moselle n'est pas contrainte par la loi de 1905, ce n'est pas un territoire laïc, c'est un territoire où l’Église et l’État ne sont pas séparés.

Ce message a été modifié par Rinku - Mardi 13 Janvier 2015, 20:12.


--------------------


Logo officiel du Bancalisme

"Lui confier le pouvoir c'est comme organiser une barbecue partie en plein été dans l'Estérel"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mercredi 14 Janvier 2015, 12:59
Message #22


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Yep ce qui fait que les curés/rabbin/imam/etc sont payés par nos impôts leo.png


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mercredi 14 Janvier 2015, 15:28
Message #23


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Citation (Rinku @ lundi 12 janvier 2015, 23:40) *
Citation
La laïcité, ce n'est pas la censure de toute expression religieuse dans l'espace public. En cette période de défense de la liberté d'expression, on devrait peut-être s'en souvenir.


Entièrement d'accord.
La laïcité c'est garantir à tous les citoyens qu'ils peuvent croire ou ne pas croire, pratiquer ou ne pas pratiquer dans le cadre privé.


KJ, je suis d'accord avec ce que dit Rinku juste au-dessus. Dans le fond, je suis d'accord avec toi aussi.
Mais le port du voile m'a toujours emmerdé, tout comme la croix, tout comme les nonnes, tout comme autre forme d'expression religieuse. Bon, là, j'avoue, c'est mon athéisme qui ressort. Je me souviendrais toujours de mon prof d'histoire en 3ème qui a demandé à une nana dans la classe de ranger sa grosse croix dans son pull. J'étais d'accord, ça m'a marqué, et pour moi, c'est ça, la laïcité à l'école.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rinku
posté Mercredi 14 Janvier 2015, 18:46
Message #24


céréale killer
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 632
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 12



Citation (Zegema @ mercredi 14 janvier 2015, 15:28) *
Citation (Rinku @ lundi 12 janvier 2015, 23:40) *
Citation
La laïcité, ce n'est pas la censure de toute expression religieuse dans l'espace public. En cette période de défense de la liberté d'expression, on devrait peut-être s'en souvenir.


Entièrement d'accord.
La laïcité c'est garantir à tous les citoyens qu'ils peuvent croire ou ne pas croire, pratiquer ou ne pas pratiquer dans le cadre privé.


KJ, je suis d'accord avec ce que dit Rinku juste au-dessus. Dans le fond, je suis d'accord avec toi aussi.
Mais le port du voile m'a toujours emmerdé, tout comme la croix, tout comme les nonnes, tout comme autre forme d'expression religieuse. Bon, là, j'avoue, c'est mon athéisme qui ressort. Je me souviendrais toujours de mon prof d'histoire en 3ème qui a demandé à une nana dans la classe de ranger sa grosse croix dans son pull. J'étais d'accord, ça m'a marqué, et pour moi, c'est ça, la laïcité à l'école.


Quand je parlais de lieux publics, j'ai mal précisé ma pensée, par lieux publics j'entendais les écoles, mairies, préfectures et autres institutions publiques. Dans la rue on peut vivre sa religion, à la condition de ne pas troubler l'ordre public.

Concernant la remarque de ton prof d'histoire, je suis entièrement d'accord, l'école est un lieu de neutralité, les élèves et le personnel éducatif ne doit donc faire mention d'aucun symbole religieux, politique, philosophique (donc pas de voile, de croix, de kippa, de main de fatma, de tatouage sur le front "I love Karl MARX", du logo UMP sur sa pochette de musique...). Et j'ai eu d'ailleurs à faire de même pas plus tard que ce matin.
Par contre comme dit plus haut dans la rue, tout le monde a le droit de vivre sa religion en toute liberté : on accepte les signes religieux, on accepte les processions religieuses, on accepte également les prières dans la rue (oui contrairement au faux débat sur les prières de rue, la loi de 1905 les autorisent à condition qu'elles ne troublent pas l'ordre public), de même que la messe dans une cathédrale est une prière dans un lieu public (la cathédrale appartenant à l’État).
Là où ça se complique, c'est quand l'espace public entre dans un lieu de neutralité comme l'école : le voile des parents aux réunions ou aux sorties : on leur dit qu'ils n'ont pas leur place à l'école ? on leur demande de l'enlever ? on accepte dans un souci de partenariat école-famille ? Idem dans les mairies, les préfectures... Le débat n'est pas simple concernant certains points, car les relations entre les Hommes ne sont pas simples.
La laïcité doit faciliter les relations entre les individus et se doit de permettre de supprimer tous les extrémismes des croyants et des non croyants.

Pour reparler du sujet initial (même si bien entendu tout ça reste dans le sujet), on entend déjà des propositions de ça de là : encellulement individuel et dans des zones spécifiques pour les fanatiques religieux (environ 300 dans nos prisons actuellement), rétablissement du service militaire à 6 mois ou 8 mois, faciliter les écoutes administratives des familles et de l'entourage de personnes présumées fanatiques (donc sans l'autorisation d'un juge), avoir une représentation des musulmans de France acceptées par les musulmans français et pas uniquement les politiques.


--------------------


Logo officiel du Bancalisme

"Lui confier le pouvoir c'est comme organiser une barbecue partie en plein été dans l'Estérel"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 17 Janvier 2015, 13:07
Message #25


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Etant donné que l'endoctrinement se fait en grande majorité dans les prisons, il me semble essentiel de réformer par là-bas, faire en sorte que ceux qui font du prosélytisme ne puisse plus échanger avec personne et qu'on les confrontent chaque semaine à un imam rigoureusement sélectionné pour lui démonter ses arguments un à un parce qu'à part le tuer il faudra bien le relâcher à un moment donné dans la nature. S'il faut construire deux ou trois prisons de plus en France pour ça et que cela necessite de mettre la main à la poche et payer 50€ de plus en impôts je suis prêt à le faire !

Le service militaire ça fait des années qu'il me semble évident, cela permet de canaliser, d’éduquer, de responsabiliser, de donner à ceux qui n'en ont pas l'amour de leurs pays, bref pour moi c'est une excellente chose ! 8 mois me semble un minimum, 6 mois c'est bien trop court tu ne changes pas les hommes en si peu de temps, certes personne ne voudrait faire un an de service militaire mais après tout jadis personne ne voulait non plus le faire et c'était un devoir citoyen. Alors réobligeons les français, ca leur feras pas de mal de se plier à un devoir civique !

Pour le reste des propositions, il faut obligatoirement réformer l'école, former mieux les professeurs, faire revenir les vocations, mettre en place des cours obligatoire d'éveil et de discussions afin que l'on ne laisse pas la place aux barbus ! Remettre la culture au centre de la vie des français, je ne sais pas de quelle manière mais c'est par l'éducation que l'on s'en sortira autrement nous sommes morts, dans 10 ans, le pays se sera entièrement communautarisé et il sera trop tard pour faire changer les choses... s'il n'est pas déjà trop tard d'ailleurs !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Samedi 17 Janvier 2015, 17:35
Message #26


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Citation (Draco @ samedi 17 janvier 2015, 13:07) *
Le service militaire ça fait des années qu'il me semble évident, cela permet de canaliser, d’éduquer, de responsabiliser, de donner à ceux qui n'en ont pas l'amour de leurs pays, bref pour moi c'est une excellente chose ! 8 mois me semble un minimum, 6 mois c'est bien trop court tu ne changes pas les hommes en si peu de temps, certes personne ne voudrait faire un an de service militaire mais après tout jadis personne ne voulait non plus le faire et c'était un devoir citoyen. Alors réobligeons les français, ca leur feras pas de mal de se plier à un devoir civique !

J'approuve mais uniquement si ça concerne aussi les vieux cons réactionnaires smurf.gif .

Citation (Draco @ samedi 17 janvier 2015, 13:07) *
former mieux les professeurs

Les profs m'ont l'air bien formés, ils font ce qu'ils peuvent dans le cadre qu'ils ont. C'est certains parents qu'il faudrait former...


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 14 Novembre 2015, 16:36
Message #27


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Bon, je ne sais pas si c'est complètment approprié de ressortir ce sujet pour l'occasion, ni s'il y a beaucoup de Parisiens sur ce forum, mais je voulais quand même demander si tout le monde allait bien parmis les utilisateurs ?

Perso en tant que Parisien je suis assez choqué et la ville est bien triste pour un samedi matin, mais heureusement pour moi ça ne s'est pas passé dans mon coin et à priori personne n'a été touché dans mon entourage immédiat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 14 Novembre 2015, 17:18
Message #28


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Quelqu'un a des nouvelles de Ziell ?


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 14 Novembre 2015, 17:30
Message #29


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Tout le staff ND de paris va bien et n'ont pas été touchés. Concernant les membres du forum dur à dire pour Ziell sa dernière publication facebook remonte à juste avant les attentats donc je ne sais pas !

Lorsque je vois ce sujet remonté, je me dis que finalement rien n'a changé et que rien ne changera, dans 5 ou 6 mois on se reprendra un autre attentat d'ampleur ! Comme je le disais je n'ai pas d'espoir que les choses changent, quand on vois que le budget de la défense a été réduite de 25% sous sarko puis encore de 25% sous Hollande, que le budget de la Justice n'a cessé de baisser également sous les deux quinquennats peut-on dire qu'ils ne sont pas aussi responsables ? Par sa politique de fermeture envers Bachar al Assad est-ce que le gouvernement Hollande n'a pas servi à la déstabilisation du pays et la pénétration de Daseh là-bas ou ils dirigent de grands pans de territoires et génèrent des milliards avec le marché noir du pétrole. Bref il y a des responsabilités à établir, oui le peuple doit être uni mais doit-on l'être avec notre gouvernement ? Pas sûr... surtout qu'il est impuissant en plus de nous avoir mis dans cette fausse guerre !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 14 Novembre 2015, 17:33
Message #30


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Apparemment il s'est connecté sur ND à 15h45. Bon ouf, c'était la seule personne que je connaissais sur Paris avec qui j'avais un doute.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Samedi 14 Novembre 2015, 17:52
Message #31


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Merci les loulous ! J'habite effectivement à 300 mètres de l'un des lieux visés, mais j'étais tranquillement chez moi pendant les attaques et pareil pour les proches parisiens.
Donc désolé, the troll isn't dead smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 14 Novembre 2015, 18:07
Message #32


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Ça fait plaisir de voir que tu n'as rien punk.gif.



--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Samedi 14 Novembre 2015, 18:46
Message #33


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Écoute, on a eu du mal à négocier l'assaut libératoire du Bataclan mais notre entraînement a payé lamo.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Dimanche 15 Novembre 2015, 01:04
Message #34


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Citation (Draco @ samedi 14 novembre 2015, 17:30) *
Par sa politique de fermeture envers Bachar al Assad est-ce que le gouvernement Hollande n'a pas servi à la déstabilisation du pays et la pénétration de Daseh là-bas ou ils dirigent de grands pans de territoires et génèrent des milliards avec le marché noir du pétrole. Bref il y a des responsabilités à établir, oui le peuple doit être uni mais doit-on l'être avec notre gouvernement ? Pas sûr... surtout qu'il est impuissant en plus de nous avoir mis dans cette fausse guerre !


Alors si tu veux qu'on parle un peu de politique étrangère, il faut quand même savoir que la France a pris le lead à l'automne 2013, quand il a été établi que Al-Assad avait employé des armes chimiques sur la résistance syrienne (on va dire la résistance 'classique', pas celle de Daech, c'est autre chose), pour dire au reste des pays occidentaux: 'ça suffit les conneries, il est en train de tout faire péter à lui tout seul dans son pays, faut lui péter la gueule'. Les US n'ont finalement pas suivi, et tout le monde pédale allègrement dans la choucroute avec des tractations à Vienne et ailleurs, où plus personne ne comprend grand chose.

Il faut aussi savoir que la France n'intervient militairement en Syrie que depuis 1 mois et demi, que ça a concerné quelques opérations aériennes, et qu'au niveau 'tactique', on est beaucoup moins décideur qu'au Mali, où c'est la France qui est allée toute seule au turbin.

Donc, moi, les 'responsabilités à établir', je vois pas bien où. Hollande est intransigeant sur la situation de Bachar Al-Assad: c'est 'casse-toi'. Si on se met à vouloir rétablir politiquement et militairement le pouvoir d'Assad, ça veut dire que notre sécurité vaut le coup qu'on s'assoit sur les exactions et tortures que ce régime est capable de produire. Je trouve l'intransigeance de Hollande normale. On peut sûrement faire mieux au niveau diplomatique (période de transition, modalités, tout ça), mais le fond est juste.

C'est une situation bien compliquée pour de nombreux pays, avec des alliances un peu partout, des affrontements chiisme/sunnisme, l'opposition Iran/Arabie Saoudite qui arment un camp ou bien l'autre...

Donc, pour répondre à ta question: non, Hollande n'a pas servi à la déstabilisation de la Syrie. L'argent du pétrole est une question plus pertinente, par contre, je te le concède.

Edit: content que ce sale troll de Ziell aille bien aime2.gif

Ce message a été modifié par Zegema - Dimanche 15 Novembre 2015, 01:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Dimanche 15 Novembre 2015, 04:38
Message #35


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



aime2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 15 Novembre 2015, 10:55
Message #36


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Clairement, ça fait plaisir (même si j'avais aucune idée que tu habitais près de paris Ziell nerd.gif ).

J'ai eu un ami dans un bar à 400m de l'avenue de Charonne ce soir là, et un autre pote au stade de France. Les deux n'ont rien, mais bordel ce flippe...

Quand à la politique, je pense qu'il faut arrêter de vouloir blâmer qui que ce soit d'autre que les responsables de l'attaque. Encore plus qu'en janvier dernier, ces attaques peuvent nous permettre de nous unir, alors essayons d'éviter les débats stériles qui la responsabilité de tel ou tel homme politique. Ca ne mênera à rien, ça ne sera jamais suffisemment complet pour être vrai, et ça ne fera que raviver des tensions pour rien du tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 15 Novembre 2015, 12:56
Message #37


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Je ne jette pas la pierre à Hollande car Sarkozy est certainement bien plus responsable de ce chaos que ne l'est Hollande. Ca a commencé avec la déstabilisation de la Libye dont la France a été l'acteur majeur principal. Premièrement nous n'avions pas à aller dans ce pays chasser Khadafi sous l'idée nauséabonde de pouvoir négocier avec l'opposition armée que l'on a aidé d'avoir de juteux contrats. D'autant qu'au final ils n'ont pas respectés leur parole et les contrats ont été signés avec les chinois et les américains... mais même sans parler de ça on avait pas à y aller ou à y participer tout court ! Cette guerre ne nous concernait pas d'autant que le remède et 100 fois pire que le mal, on a déstabilisé non seulement un pays désormais en proie aux milices islamistes mais aussi du coup la région, ça a débordé jusqu'en Syrie et entraîné l'Irak permettant à je ne sais combien de branches terroristes de prospérer et d'aujourd'hui nous toucher au cœur de Paris, de créer des vocations à des milliers de jeunes français (super) et ce n'est pas terminé, ce n'est que le début, ça ne fait que commencer et personne ne sait si ça ne va pas continuer des dizaines d'années encore.

Alors qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a pas de responsabilité politique française, je veux bien que vous vous fassiez avoir avec leur "unité nationale" mais à un moment faut arrêter d'être un mouton et de réfléchir mario.gif unité entre les français ne nous empêche pas de nous désolidariser des politiques des différents gouvernements successifs qui sont irresponsables.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 15 Novembre 2015, 14:13
Message #38


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



"mais à un moment faut arrêter d'être un mouton et de réfléchir".

Effectivement Draco, on avait remarqué que tu avais arrêté de réfléchir nerd.gif

Et puis je vois pas en quoi je suis un "mouton". Il y a probablement des politiciens dont les actes ont indirectement simplifié la tâche des terroristes.

Sauf que c'est uniquement ça : indirect et surtout, surtout, accidentel. Dans la mesure où 1) les différents gouvernements font ce qu'ils peuvent pour lutter contre une menace pas forcément simple à cibler et 2) on a aucun doute sur le fait qu'on est tous contre ce genre d'actes, y compris les politiciens, on a pas à blâmer quiconque pour des trucs imprévisibles.

Ca veut pas dire que j'approuve et que je suis les travaux des gouvernements hein, loiiiiiiin de là. Seulement qu'il faut arrêter de raconter de la merde et de blâmer le gouvernement pour TOUS les trucs qui arrivent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 15 Novembre 2015, 18:03
Message #39


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Si vous pensez que la France et le plus gros pourvoyeur de djihadiste d'Europe juste à cause d'effets indirects de nos politiciens c'est que vous vivez vraiment dans la lune les mecs nerd.gif Mais bon, heureux les innocents hein ? Alors sois heureux mon frère damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 15 Novembre 2015, 21:13
Message #40


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Sauf que j'ai pas dit ça du tout mais bon hein.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 22:22