IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

23 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le topic des Mangas, Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort...
quackshot
posté Mardi 03 Mai 2011, 16:25
Message #361


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Citation (Toxicloac @ Tuesday 03 May 2011, 16:57) *
on finit toujours par le fagociter

C'est toi le faggot cité ! smurf.gif

Mais t'abuses, maintenant j'ai envie de zieuter tous les animes. que j'ai pas vu parmi ceux que t'as cité... Enfin surtout patlabor en fait, j'avais déjà vu un pitch et ça avait l'ar bien sympa donc...


Je vais test de me le toper !

J'ai bien apprécié ce message en tout cas, c'est intéressant.

PS.: "phagocyter"


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toxicloac
posté Mardi 03 Mai 2011, 18:32
Message #362


And knowing is half the battle!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 213
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Cherchez du côté de l'Atlantique...
Membre no 40



C'est cool que tu aimes ce message, parce que j'ai sorti à peu près la même chose sur un autre forum et ça m'a mené à mon 6eme ban là-bas, si tu vois ce que je veux dire.

Si tu veux d'attaquer bien comme il faut à cette saga multi-support qu'est Patlabor, je te conseille de suivre l'ordre indiqué par l'article wikipédia anglais, à la section "List of productions". Y'a deux timelines différent mais mélanger les deux ne provoque pas trop de confusion et finalement on a l'impression que ça se suit dans la même. Mais c'est toi qui voit si tu préfère bien segmenter ou pas.

Et merci pour m'avoir corrigé sur phagocyter.

Si tu veux essayer VOTOMS un jour, voilà le meilleur (et peut-être un si ce n'est le seul) article sur le sujet.

Ce message a été modifié par Toxicloac - Mardi 03 Mai 2011, 18:35.


--------------------


A des journalistes matérialistes qui cherchaient à mesurer ce que le jeu vidéo pouvait apporter, sur un plan personnel, aux adultes, je n’ai trouvé, dans le désarroi, que cette citation du dernier Godard, Éloge de l’amour : « L’enfance et la vieillesse sont les deux seules vraies étapes de la vie ; l’âge adulte, ça n’existe pas ».
Avec le jeu vidéo, il paraît au fond possible à l’adulte que je m’étonne encore être devenu, de tendre vers la sagesse désirée du vieil et grand écrivain oisif sans lâcher la main de l’enfant contemplatif qui m’a tout appris.
La position est plus poétique que politique mais elle est tenable. Au passage, toutes les récriminations en provenance du monde « adulte » s’en trouvent relativisées. L’enfant voit dans le jeu de la magie, le vieux sage devrait y voir de l’art, l’adulte se rassure ou s’effraie en y voyant de la virtualité. Il n’a vraiment rien compris.


-Olivier Seguret dans feu magazine "Gaming"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 03 Mai 2011, 20:57
Message #363


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Toxicloac @ Tuesday 03 May 2011, 19:32) *
C'est cool que tu aimes ce message, parce que j'ai sorti à peu près la même chose sur un autre forum et ça m'a mené à mon 6eme ban là-bas, si tu vois ce que je veux dire.


Tu as été banni pour avoir rédigé un message constructif encourageant à la tolérance envers les opinions d'autrui ? ptdr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 04 Mai 2011, 02:08
Message #364


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (Toxicloac @ Tuesday 03 May 2011, 16:57) *
Parce que ça on l'oublie souvent, le genre mecha n'est pas anxiogène : il est une excellente base pour développer différent genre de récit. Film noir avec The Big O, tactique et militaire avec VOTOMS, grande saga spatiale avec Gundam (même si, désolé Donax, je ne recommanderais pas du tout 00 et Wing pour un débutant mais de toute façon il y a un site pour ça)


Ma citation de Gundam c'était surtout pour donner un exemple connu de mecha avec une histoire bien complexe. Pour vraiment tout piger, faut vraiment être attentif (surtout pour Wings qui je trouve est plus intéressant que 00).

Une série de mecha abordable par le quidam je dirai encore Fullmetal Panic !


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 04 Mai 2011, 08:20
Message #365


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ Tuesday 03 May 2011, 21:57) *
Citation (Toxicloac @ Tuesday 03 May 2011, 19:32) *
C'est cool que tu aimes ce message, parce que j'ai sorti à peu près la même chose sur un autre forum et ça m'a mené à mon 6eme ban là-bas, si tu vois ce que je veux dire.


Tu as été banni pour avoir rédigé un message constructif encourageant à la tolérance envers les opinions d'autrui ? ptdr.gif


Encore un masochiste qui squatte les forums de Gamerama.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toxicloac
posté Mercredi 04 Mai 2011, 10:46
Message #366


And knowing is half the battle!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 213
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Cherchez du côté de l'Atlantique...
Membre no 40



QUOTE(Kayle Joriin @ Wednesday 04 May 2011, 09:20) *
QUOTE(Ziell @ Tuesday 03 May 2011, 21:57) *
QUOTE(Toxicloac @ Tuesday 03 May 2011, 19:32) *
C'est cool que tu aimes ce message, parce que j'ai sorti à peu près la même chose sur un autre forum et ça m'a mené à mon 6eme ban là-bas, si tu vois ce que je veux dire.


Tu as été banni pour avoir rédigé un message constructif encourageant à la tolérance envers les opinions d'autrui ? ptdr.gif


Encore un masochiste qui squatte les forums de Gamerama.


Pour ma défense c'était il y a un an. Depuis je n'y suis plus jamais retournée et j'ai jamais été aussi heureux. damnerd.gif
Disons que j'ai pas été vraiment banni pour mon message de culture et de tolérance en lui-même, mais comme mon interlocuteur préféré y répondait systématiquement toujours a côté de la plaque et commençait à enchaîner coups sur coups des abominations snobs impossible à prendre au sérieux genre "les dessins animés, les bd, les trucs de robot et tout c'est de la culture de geek et de gosses donc de débiles mentaux, tu ferais mieux de voir Mad Men qui est une série qui a besoin de soutien et de reconnaissance [pauvre série ! Juste 3 Emmys et 14 golden globes ! Cette série est sous-estimé par le public ces cons de philistins] au lieu de voir Digimon, que j'ai jamais vu en vo pour juger si il s'adresse avec respect à son jeune public par apport à la version coupé à la hache par 4kids mais osef je suis culturellement supérieur à cette culture de golio." repuke.gif

Convaincu que mon interlocuteur était effectivement complétement fou et qu'il avait besoin d'aide et non pas de débat intelligent, j'ai mis un point final à cette discussion régressive et signifiant que ses propos sont ridicules et ne méritaient pas réponse...en postant cette image :


Effectivement, sa résistance inutile m'a...enfin voilà. Et c'est ainsi que j'ai essuyé mon dernier ban. clown2.gif

EDIT


Donax>
Ah mais je recommande Gundam à tout le monde, c'est clair. Je dis juste que parmi les multitudes série Gundam qui existe, je n'aurais pas recommandé Wing ou 00 pour débuter, d'où le lien que j'ai posté pour qui sert en fait de guide pour débuter la série en choisissant un chemin de critère. Comme quiconque veut se mettre à Gundam trouvera son point de départ propre et idéal spécifiquement pour lui.

Sinon c'est clair, Full Metal Panic, c'est super sympa et ça fait partie de cette catégorie "mélange des genres". Ça mélange histoire lycéenne, espionnage, complot militaire fantastique/sf, romance, mecha semi-réaliste et comédie débridé avec un duo de personnage à la Nicky Larson et Laura. Le duo Sagara Sosuke et Kaname Chidori on un timing comique très efficace, entre le militaire qui n'a rien appris d'autre de sa vie que d'utiliser des armes et tuer et la fille embringué caractérielle dans ses histoires et qui doit toujours le corriger quand il devient borderline avec ses comportements anti-social.
Un aspect comique délirant qui explose et prend tout son potentiel dans Full Metal Panic Fumoffu, un des anime les plus marrants que j'ai put voir (et pas juste parce qu'il y a un costume de mascotte de parc d'attraction aménagé en mini-mecha d'intervention urbaine...ce qui est déjà beaucoup).
ET puis il y a Full Metal panic Second Raid qui est encore plus réussi techniquement que le premier et qui se concentre encore plus sur le militaire, l'espionnage et l'action avec des gros enjeux que la saison précédente.
Non franchement, FMP c'est une chouette licence très sympa et pas très long à suivre avec en plus une saison entièrement comique pour respirer entre deux plus sérieuses.

Ce message a été modifié par Toxicloac - Mercredi 04 Mai 2011, 11:37.


--------------------


A des journalistes matérialistes qui cherchaient à mesurer ce que le jeu vidéo pouvait apporter, sur un plan personnel, aux adultes, je n’ai trouvé, dans le désarroi, que cette citation du dernier Godard, Éloge de l’amour : « L’enfance et la vieillesse sont les deux seules vraies étapes de la vie ; l’âge adulte, ça n’existe pas ».
Avec le jeu vidéo, il paraît au fond possible à l’adulte que je m’étonne encore être devenu, de tendre vers la sagesse désirée du vieil et grand écrivain oisif sans lâcher la main de l’enfant contemplatif qui m’a tout appris.
La position est plus poétique que politique mais elle est tenable. Au passage, toutes les récriminations en provenance du monde « adulte » s’en trouvent relativisées. L’enfant voit dans le jeu de la magie, le vieux sage devrait y voir de l’art, l’adulte se rassure ou s’effraie en y voyant de la virtualité. Il n’a vraiment rien compris.


-Olivier Seguret dans feu magazine "Gaming"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 04 Mai 2011, 10:55
Message #367


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



ptdr.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 04 Mai 2011, 11:30
Message #368


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je disais ça pour déconner, en plus. ptdr.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Mercredi 04 Mai 2011, 12:29
Message #369


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Citation (Kayle Joriin @ Wednesday 04 May 2011, 13:30) *
Je disais ça pour déconner, en plus. ptdr.gif

Tu peux pas faire ça avec Toxic : c'est l'équivalent intellectuel d'un taureau. Tu agites un petit truc rouge devant lui, et il charge ! nerd.gif


Démonstration : les méchas c'est de la merde, c'est pour les gamins.


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 04 Mai 2011, 13:27
Message #370


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (mikeztarp @ Wednesday 04 May 2011, 13:29) *
Citation (Kayle Joriin @ Wednesday 04 May 2011, 13:30) *
Je disais ça pour déconner, en plus. ptdr.gif

Tu peux pas faire ça avec Toxic : c'est l'équivalent intellectuel d'un taureau. Tu agites un petit truc rouge devant lui, et il charge ! nerd.gif


Démonstration : les méchas c'est de la merde, c'est pour les gamins.

tu vas bider fait gaffe, tu l'as déjà fait le coup du mecha.

Sinon pour FMP 2nd Road je la considère comme la saison 2 (ce qu'elle doit même être officiellement, d'où le "2nd") donc je l'incluais d'office avec le visionnage de FMP. Pis pour ceux qui aiment la partie gros délire de Sosuke au bahut, il y a FMP Fumoffu! qui est aussi bien sympa à regarder, mais y a plus de mecha.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Jeudi 05 Mai 2011, 12:11
Message #371


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Faut dire déjà les trucs de méchas sont assez anecdotique dans la première saison. C'est surtout du gros délire cette série (l'épisode avec le club de rugby... ptdr.gif).


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 03 Août 2011, 11:20
Message #372


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



HxH va enfin reprendre. Le méga choc. surpris.gif

Pour ceux qui l'ignorent, ça faisait des mois que la série était en hiatus (phénomène fréquent depuis des années avec Togashi : quelques mois de publication, quelques mois de pause, and so on), et là face à cette bonne nouvelle je me suis demandé si c'était depuis février ou depuis mars que j'attendais la reprise.
Réponse : depuis mai 2010.

Plus d'un an que j'attends et ça m'a semblé tout au plus un semestre.
HxH, la série qui t'aide à vieillir mal et vite. hibouc.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mercredi 03 Août 2011, 11:40
Message #373


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



J'crois que l'auteur avait eu de gros soucis de santé, raison d'un rythme irrégulier depuis quelques années. J'sais plus où j'en étais dans l'histoire, doit me manquer un ou deux tomes...


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Mercredi 03 Août 2011, 12:13
Message #374


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



La question, c'est : "pour combien de temps ?"


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 03 Août 2011, 12:46
Message #375


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (meduz' @ Wednesday 03 August 2011, 12:40) *
J'crois que l'auteur avait eu de gros soucis de santé, raison d'un rythme irrégulier depuis quelques années. J'sais plus où j'en étais dans l'histoire, doit me manquer un ou deux tomes...


C'est surtout un gros habitué des pauses à durée indéterminée, qu'il avait initiées dès Yu Yu Hakusho. La vraie raison de ces pauses n'a jamais été dévoilée, c'est principalement de la rumeur (ex : sa femme aurait des problèmes de santé donc il l'aurait aidée à un moment, etc.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 03 Août 2011, 15:43
Message #376


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Les dessins puent du cul depuis le début de l'arc de toute façon rolleyes.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 03 Août 2011, 15:46
Message #377


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Wow. Merci pour ce post aussi utile que bien introduit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Mercredi 03 Août 2011, 17:12
Message #378


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Citation (Ziell @ Wednesday 03 August 2011, 16:46) *
Wow. Merci pour ce post aussi utile que bien introduit.

J'attends de voir qui fera la blague.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 03 Août 2011, 18:17
Message #379


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (Ziell @ Wednesday 03 August 2011, 16:46) *
Wow. Merci pour ce post aussi utile que bien introduit.

Désolé de pas le vénérer comme certains le font. J'ai bien aimé HxH, mais force est de constater que les graphismes étaient bien plus aboutis avant cet arc. Là on dirait plus qu'il publie ses esquisses faute de pouvoir faire mieux. Les fond dessinés deviennent rare (même si dans le dernier chapitre il a l'air d'avoir assuré). Et puis ça me gave un peu de rester sur cet arc depuis maintenant 4-5 ans au moins. Pour te dire j'ai même l'impression que GLO avance plus vite que HxH et pourtant c'est pas un exemple de rapidité...

Sinon le dernier bleach : Ginjo et l'autre zouzou qui ont chopé les pouvoirs d'ichigo pour les filer à quelqu'un d'autre (Aizen?, Ginjo lui ressemble pas mal, ça serait pas son fils caché?). Et puis laule pour la fin où Rukia redonne ses pouvoirs à ichigo, ça a l'air si simple... biggrin.gif

Naruto : On en apprend un peu plus sur Shisui. Par contre je trouve la technique de la resurrection vraiment abusé, même amaterasu est pas assez puissant...

One Piece : Génial, ça commence enfin à bourriner avec la pietaille qui a jarreté à coup de haki c'était drole ^^


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 04 Août 2011, 08:55
Message #380


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



J'adore la série mais n'en vénère pas l'auteur, simplement relis ton message, tu le conclus par un "tout de façon" alors que ton message n'a aucun rapport avec le flux de la discussion hibouc.gif L'auteur est un méga branleur et côté dessin il est capable du meilleur comme du pire (surtout), mais c'est vraiment pas pour ça qu'on le lit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

23 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024, 13:43