IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

51 Pages V  « < 26 27 28 29 30 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le film de la semaine
quackshot
posté Samedi 10 Septembre 2011, 12:14
Message #541


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Citation (Draco @ Saturday 10 September 2011, 12:46) *
Jean-claude est en moi


comme chaque soir !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Samedi 10 Septembre 2011, 12:20
Message #542


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



J'ai hier vu un film « avec » Éric et Ramzy et j'ai franchement aimé. C'est Steak, de Quentin Dupieux, et si ça marche si bien c'est justement parce qu'ils n'y jouent pas en duo.
L'univers du film est assez glauque (la moitié du film se passe avec des personnages comme ça), la BO est top (M. Oizo + Sébastian Tellier + SebastiAn). Et il y a Sébastien Tellier qui joue un kidnappeur en fauteuil roulant.
Le problème quand on regarde l'affiche c'est qu'il a clairement été vendu comme un film « avec Éric & Ramzy » alors que c'est un film « de Quentin Dupieux » (maintenant que j'en ai vu 2 –l'excellent Rubber et Steak– je peux le dire).

Citation
« Le dernier arrivé est fan de Phil Collins ! »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Samedi 10 Septembre 2011, 12:43
Message #543


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (Zegema @ Saturday 10 September 2011, 12:12) *


c'est très drôle à lire et tellment vrai mm s'il abuse un peu


Citation (meduz' @ Saturday 10 September 2011, 12:30) *
Ha ha biggrin.gif. La même chose avec les jeux vidéo nerd.gif.


j'voulais dire la même et je trouve que c'est encore pire pour le JV


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Lundi 19 Septembre 2011, 21:53
Message #544


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Cowboy VS Aliens:
Non. 3/10.

Ce message a été modifié par Zegema - Lundi 19 Septembre 2011, 22:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 19 Septembre 2011, 22:01
Message #545


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Black Death > bon film ! Dommage qu'il ait fait du direct-to-dvd en France, mais pas étonnant, c'est probablement pas un film assez idiot pour aller au ciné...

La Horde > je comprends pas que les critiques (presse et parfois même spectateurs) aient été aussi mauvaises, j'ai trouvé ça super. J'aime beaucoup l'aspect franchouillard, et la transition entre les genres (flim policier > film de foufous) est agréable. Et puis j'ai trouvé ça bien réalisé et sans concession dans la « gestion » de l'équipe malgré d'inévitables clichés de cité, enfin bref... certains se prennent vraiment trop la tête.
Éric Ebouaney a vraiment une gueule, pour le coup il m'a fait penser à Adewale Akinnuoye-Agbaje (Mr Eko de Lost) (merci Wikipédia) (comment on peut faire une carrière malgré un nom pareil ?...), pas étonnant qu'il tourne bien en-dehors de France.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Lundi 19 Septembre 2011, 22:21
Message #546


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Citation (Zegema @ Monday 19 September 2011, 22:53) *
Cowboy VS Aliens:
Non. 3/5.


Pour ma part je l'ai trouvé sympa, bon divertissement.
Pourquoi tu dis non si tu met 3/5 ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Lundi 19 Septembre 2011, 22:59
Message #547


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Corrigé, 3/10 en fait.

J'ai pas aimé, parce que c'est un patchwork de n'importe quoi. J'aime bien le n'importe quoi, j'aime bien le pitch de départ (un crossover improbable entre western et SF), j'aime bien les acteurs, mais y'a absolument rien de transcendant et de renversant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mardi 20 Septembre 2011, 07:40
Message #548


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Ok, c'est plus cohérent déjà leo.png
Pour ma part je l'ai trouvé simple et efficace.Bonne surprise avec la planète des singes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiklox
posté Mardi 20 Septembre 2011, 08:17
Message #549


Je vais te tuer jusqu'à que tu sois mort !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 369
Inscrit : Mercredi 26 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 142



Cowboys et Envahisseurs

Personnellement je l'ai beaucoup aimé ce film, justement pour ce que tu as trouvé mauvais : un patchwork.
Harrison Ford reprend un peu son rôle de baroudeur façon Han Solo du troisième âge. Daniel Craig est toujours aussi emprunt à son personnage de James Bond, c'est à dire impassible, froid et sûr de lui. Le shérif (ah, Lundy), le gamin, le barman (toujours aussi doué cet acteur) apportent vraiment une plus-value à l'ensemble. Donc très bon jeu d'acteur dans un film à l'univers sans grande prétention, et pourtant pour une fois, j'ai pas l'impression qu'on nous ait resservie la même soupe froide des Aliens bouffeurs d'humains, des Aliens pas contents ou des Aliens "merde on est coincés sur Terre".

J'ai trouvé ça original, le concept de l'Or est bien trouvé même si ça aurait en effet mérité plus d'attention.
Après, il faut le prendre comme un divertissement et ne pas s'arracher les cheveux à chaque faute de montage et aux incohérences.

Pour moi, 8/10. Il rempli parfaitement son boulot.


Destination Finale 5


Enfin ! Enfin le retour de la série que j'affectionne particulièrement. J'avoue avoir trouvé le quatrième (et à l'époque ultime, comme annoncé dans la B.A) volet complètement bidon. C'était mal joué, mal réalisé. Encore la qualité des acteurs c'est pas trop ce que j'attends de ces films, puisque plus c'est mal joué, plus ça tourne en dérision le truc, mais dans le 4 c'était vraiment insupportable.

Ce cinquième volet remonte grave la pente, tout d'abord avec des acteurs corrects dans leurs rôles, et une histoire qui fait une jolie boucle avec celle du premier Destination Finale. Les morts sont originales, bien pensées, le réalisateur s'amuse avec nous en nous poussant à imaginer des morts plus horribles les unes que les autres, et ce n'est finalement jamais celle qu'on attend qui arrive. Ce film ne fait pas "peur", loin de là, mais rend un peu parano. On se demande comment va mourir le personnage plutôt que de se demander s'il va mourir ou pas.

Bref, très agréablement surpris, du niveau du 1er et 2nd volet pour ma part. 7/10.

Source Code

Très bonne surprise pour ma part ! J'avais déjà vu Moon du même réalisateur, que j'avais vraiment aimé de part son ambiance toute particulière et le sentiment "d'abandon" qu'il prodiguait. Le film m'a donc plu, me faisant penser à Code Quantum en un brin plus sérieux et actuel, avec des propos qui si on y réfléchit bien, ne sont pas totalement "irréalistes". Ca tient même la route, et puis la réalisation est excellente, le jeu d'acteur de même et la B.O est terrible ! 8/10


--------------------
A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 20 Septembre 2011, 08:44
Message #550


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Kiklox, c'est un peu le jeuxvideo.com du Cinéma. nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mardi 20 Septembre 2011, 09:08
Message #551


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (Kayle Joriin @ Tuesday 20 September 2011, 09:44) *
Kiklox, c'est un peu le jeuxvideo.com du Cinéma. nerd.gif

C'est tellement ca en plus ptdr.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Mardi 20 Septembre 2011, 09:22
Message #552


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Ben moi il m'a donné envie de voir les films dont il parle nerd.gif Et je suis entièrement d'accord pour destination finale, le 4 est nul à chier comparé aux 2 1ers du coup ça me rassure pour le 5 que je téléchargerai (non je ferais pas mon hypocrite à barrer le mot et ajouter acheter après) dès qu'il est sera dispo en vost punk.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ramzabeoulve
posté Dimanche 09 Octobre 2011, 19:37
Message #553


Ours bipolaire
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 069
Inscrit : Jeudi 20 Mars 2003
Lieu : Nancy, Lorraine, sur ma chaise
Membre no 108





Vu 50/50 de Jonathan Levine, dont je me méfiais un peu malgré le trailer très sympa vu que le réal a commis cette purge surestimée qu'est Mandy Lane. J'ai adoré.

50/50, c'est l'histoire d'Adam, un mec lambda de 27 ans (Gordon-Levitt) qui se retrouve confronté du jour au lendemain à un cancer au nom imprononcable, qui ne lui laisse que 50% de chance de survie. Le script est basé en grande partie sur l'expérience de son rédacteur (Will Reiser), qui a lui-même du lutter contre un cancer. Coincé entre un pote lourdaud mais bien intentionné (Rogen), une copine pas prête à accepter la situation (Dallas Howard), une mère un chouia psychotique (Huston) et une thérapeute inexpérimentée (Kendrick), Adam va affronter la situation avec un mélange d'ironie, de courage et de passivité.

50/50 explore donc le quotidien de ce jeune homme atteint d'un cancer qui le dépasse, et comment la maladie l'affecte au jour le jour. Et ce, notamment, sur ses relations avec ses proches et son planning quotidien chamboulé Etonamment, le film est vraiment tourné sur l'aspect comédie, et c'est ce qui fait qu'il fonctionne vraiment. Les dialogues font mouche sans jamais sembler forcés ou pas naturels. 50/50 a certes ses moments mélo, et c'est parfaitement légitime, mais ils ne versent jamais dans le pathos larmoyant. Au passage, le film en profite pour conchier discrètement le rôle des médecins pas forcément finauds dans le suivi de la maladie.

Gordon-Levitt est encore une fois excellent et attachant, et possède à l'écran une vraie alchimie avec Rogen qui fait plaisir à voir. Ce dernier campe encore une fois le role du pote sympa mais un peu balourd/con-con, mais il réussit à apporter une pointe de subtilité aux moments-clés. J'ai plus de mal avec Kendrick, que j'ai toujours considéré comme une actrice médiocre et dont je supporte pas la diction et la fausse maladresse, et qui est encore une fois passable. Elle gâche pas non plus le film pour autant, mais j'aurais préféré voir une autre actrice. Les seconds rôles ne déméritent pas non plus, notamment la mère d'Adam et le vieux des séances de chimio.

Un des meilleurs films de l'année, AMHA. 9/10.


--------------------


I don't demand to be right. I just enjoy you being wrong.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Dimanche 16 Octobre 2011, 02:26
Message #554


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Vu Drive, foncez. Excellent film au rythme bien particulier, de très beaux silences (j'étais fatigué donc failli m'endormir malheureusement), une action variée, une belle pellicule et surtout, surtout, cette BO... Je me la passe en boucle (surtout Nightcall et A Real Hero) et vais sûrement l'acheter. Limite l'intro du film qui se conclut sur Nightcall justifie le prix du ticket d'entrée...
En grande salle (salle 1 d'un Gaumont par exemple) c'est vraiment monstrueux, j'ai sursauté sur plusieurs détonations de flingue.

Vu I'm Still Here avec et au sujet de Joaquin Phœnix, vraiment bien.

Vu The Fighter, impressionnant de voir le visage ordinairement ultrasophistiqué de C. Bale incarner un personne aussi crétin.
Très bon film, belle histoire, juste la technique de Mark Wahlberg dans le ring qui ne font pas trop illusion. Dommage car dans la restitution, les vrais combats se sont vraiment passés comme ça, je viens de les regarder sur Youtube... impressionnante reprise de carrière.

Vu Transformers 3 : ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 16 Octobre 2011, 11:54
Message #555


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ Sunday 16 October 2011, 03:26) *
Vu Transformers 3 : ...


Tu l'as cherché, aussi. nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Dimanche 16 Octobre 2011, 12:46
Message #556


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Citation (Ziell @ Sunday 16 October 2011, 04:26) *
Vu Drive, foncez.

ptdr.gif

En parlant de Drive, vous avez entendu l'histoire de la femme aux US qui fait un procès au distributeur du film pour "bande-annonce mensongère" ?


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiklox
posté Mardi 18 Octobre 2011, 08:01
Message #557


Je vais te tuer jusqu'à que tu sois mort !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 369
Inscrit : Mercredi 26 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 142



The Artist : splendide. Magnifique. Des étoiles dans les yeux. J'avais l'impression de retourner en licence de cinéma, mais diantre, Jean Dujardin et Bérénice Béjo sont des acteurs formidables !

Un film où on ne voit pas passer le temps, on se laisse facilement emporter.


--------------------
A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mardi 18 Octobre 2011, 18:47
Message #558


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Citation (Kiklox @ Tuesday 18 October 2011, 09:01) *
The Artist : splendide. Magnifique. Des étoiles dans les yeux. J'avais l'impression de retourner en licence de cinéma, mais diantre, Jean Dujardin et Bérénice Béjo sont des acteurs formidables !

Un film où on ne voit pas passer le temps, on se laisse facilement emporter.


Citation (Kayle Joriin @ Tuesday 20 September 2011, 09:44) *
Kiklox, c'est un peu le jeuxvideo.com du Cinéma. nerd.gif


Tu disais? damnerd.gif

*quoique moi aussi je suis surpris*
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ramzabeoulve
posté Vendredi 21 Octobre 2011, 20:17
Message #559


Ours bipolaire
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 069
Inscrit : Jeudi 20 Mars 2003
Lieu : Nancy, Lorraine, sur ma chaise
Membre no 108



Drive : autant je trouve que Valhalla Rising pue la merde et l'ennui, autant Drive m'a scotché. Sur que le rythme très lent ne plaira pas aux amateurs de Fast & Furious, mais l'interet du film n'est pas là. Ryan Gosling. Et c'est parce que le film fait dans le minimalisme qu'il arrive a etre aussi touchant (la scene du motel ou de l'ascenceur, j'en ai des frissons). Et Ryan Gosling tue en chauffeur d'un mutisme glaçant. Si c'est un film de commande pour Refn, faudrait qu'il ne fasse plus que ca. 9/10
Green Lantern : franchement pas si mauvais que ca, mais sitôt vu, sitôt oublié. Ca manque tout de même de vraies bastons, de développement des personnages (Sinestro, Tomar-Re et Kilowog qu'on voit 2 scènes et demi, loul), et le final est à se flinguer de nullité. Malgré ca, on voit pas le temps passer, et c'est le principal. Et Ryan Reynolds porte bien le vert, et Blake Lively est beaunne. 5/10
A Scanner Darkly : visiblement l'adaptation de K. Dick la plus fidèle. On sent que le bonhomme maitrise quand même grave son sujet (le quotidien des drogués), et le panel d’excellents acteurs (Reeves, Downey Jr, Harrelson, Ryder) arrive à rendre les longs verbiages passionnants et poignants. L'animation rotoscopique, bien qu'elle n'apporte concrètement rien de plus au film (si ce n'est pour la scrambled suit), donne tout de meme un ch'ti cachet sympa. 8/10
Tucker & Dale vs Evil : un slasher original puisqu'il inverse les rôles et se joue des codes du genre : des gentils ploucs se retrouvent traqué par des étudiants tueurs suite à une série de malentendus. Dommage que ce soit un peu le seul ressort comique du film, qui du coup s’essouffle un peu durant la dernière demi-heure. Gros capital sympathie pour Alan Tudyk et Tyler Labine. 7/10


--------------------


I don't demand to be right. I just enjoy you being wrong.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Dimanche 20 Novembre 2011, 16:25
Message #560


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Pirates des Caraïbes 4: Mouais, bon, d'accord, c'est un bon divertissement. Mais c'est vraiment uniquement à cause de Jack Sparrow que ça tient la route. Parce que de la précédente trilogie, on prend lui ... et c'est tout, et quelque part c'est pas plus mal. A noter Astrid Bergès-Frisbey, qui joue la sirène, une jolie française, et qui a réussi à être plutôt convaincante en quelques scènes. 6/10

Transformers 3: Putain, mais Michael Bay est un putain de gros tâcheron ptdr.gif Tu lui mets de la gouache dans les mains, il pourrait peinturlurer tout le monde sans problèmes et rigoler comme un con. Transformers 3, c'est pareil: tu retires absolument toutes les scènes avec des humains, et tu gardes les scènes avec les Transformers, et t'as un film rigolo, pas désagréable. Ca fait un peu indigestion au niveau action (45 min pour la fin, au secours les oreilles), mais finalement, je me dis que c'est un film que j'aurais adoré voir si j'avais été un môme de 10 ans. Mais bon, ça vaut quand même pas plus de 5/10
Go to the top of the page
 
+Quote Post

51 Pages V  « < 26 27 28 29 30 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 09:17