IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Wii U/3DS] Super Smash Bros. 4
Timinou
posté Mercredi 22 Janvier 2014, 15:53
Message #1


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Bon, à tous les coups le sujet existe déjà et je sais juste pas rechercher un sujet, mais tant pis, au pire je laisserais le soin aux modérateurs habitués de faire le transfert mrgreen.gif

Avec les nouvelles régulières et la continuation de l'image de jour sur Miiverse, j'me disais qu'il était temps de créer un topic officiel pour en discuter et tout et tout.

Déjà la nouvelle du jour : la modification du squattage de bords (que je n'utilise pas parce que je suis un gros noob casual à SSB) : apparemment maintenant, si quelqu'un est sur un bord pendant trop longtemps, si quelqu'un tente de s'y accrocher aussi, ça vire le précédent. Y'a des h4rdc0r3 g4m3r5 qui en pensent des trucs? Ca va beaucoup changer les stratégies en tournois?

Et sinon, nouvelle rumeur avec des images : Palutena dans SSB?

Fake ou pas?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Mercredi 22 Janvier 2014, 17:02
Message #2


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Pour les petits réajustements apportés au système de combat, j'éviterai de m'exprimer étant donné que même si j'aime beaucoup les SSB, je suis vraiment mauvais. Donc ça ne changera pas mes habitudes... mrgreen.gif
Et pour Palutena, j'y crois moyen, mais c'est une rumeur intéressante!
En fait ce qui me chifonne dans ce nouveau SSB c'est l'absence de mode aventure. On ne sais pas trop de quoi sera constitué le solo. Et ça ne présage rien de bon. Mario Kart 7 (par rapport à Mario Kart DS), Mario Tennis Open (par rapport à Mario Power Tennis) ou encore le récent (et moyen-mauvais) Mario Party Island Tour (par rapport à Mario Party DS) ont tous vu leurs modes solo réduits àpresque rien. Et c'est dommage, parce que si ces jeux valent surtout pour leur multi, à fortiori à l'heure actuelle avec les modes en ligne, j'ai toujours apprécié mes jeux, même ceux-là, avant tout pour leur solo.
Après, il a été dit que le mode emissaire subspatial ne serait pas de la partie, et qu'il ne faudrait pas compter sur des cinématiques de fous pour présenter les personnages (bouhou, elles se retrouvaient sur internet, trop dur), pas qu'il n'y aurait pas un bon mode solo. Mais bon, vu les récents exemples pré-cités, j'ai peur... circle.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 22 Janvier 2014, 17:26
Message #3


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Après on parle d'un jeu de Sakurai dans lequel il est personnellement investi. Et on a vu avec Brawl et KiU qu'il aime bien les jeux bien garnis...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Mercredi 22 Janvier 2014, 17:34
Message #4


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Citation (Timinou @ mercredi 22 janvier 2014, 17:26) *
Après on parle d'un jeu de Sakurai dans lequel il est personnellement investi. Et on a vu avec Brawl et KiU qu'il aime bien les jeux bien garnis...


Oui oui. J'attends quand même de voir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 22 Janvier 2014, 17:37
Message #5


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Moi aussi, c'est vrai que cette histoire d'absence de mode story me fait peur. Après je préférais le mode aventure de melee perso, donc si on a un truc similaire je serais content mais c'pas sur non plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mercredi 22 Janvier 2014, 18:20
Message #6


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Ça va de toute façon être dur de faire mieux que Brawl niveau contenu tellement il était riche.
Sinon ça me choque pas l'histoire des bords même si j'avoue ne plus suivre ni jouer à Smash depuis un bail maintenant (semi déception gameplayesque avec Brawl -mais on va pas revenir la dessus- et surtout moins d'aprèm entre pote pour y jouer) sad.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dr333alix
posté Mercredi 22 Janvier 2014, 22:11
Message #7


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : Mercredi 03 Décembre 2008
Membre no 8 494



Citation (Timinou @ mercredi 22 janvier 2014, 15:53) *
Déjà la nouvelle du jour : la modification du squattage de bords (que je n'utilise pas parce que je suis un gros noob casual à SSB) : apparemment maintenant, si quelqu'un est sur un bord pendant trop longtemps, si quelqu'un tente de s'y accrocher aussi, ça vire le précédent. Y'a des h4rdc0r3 g4m3r5 qui en pensent des trucs? Ca va beaucoup changer les stratégies en tournois?


J'suis pas sûr, le Edge-Guarding fonctionne parce que le personnage est invulnérable un très court instant lorsqu'il s'accroche (le mec essaie de revenir, tu t'accroches avant lui au rebord et du coup il meurt).

Si tu t'y prends trop tôt, en général tu te prend les dégats du troisième saut du mec qui revient.
Et si tu t'y prend trop tard... bah le mec est déjà revenu damnerd.gif

Du coup en milieu compétitif, les gens s'accrochent rarement longtemps, que ce soit lorsque tu reviens, où que tu "protèges" le terrain.

Ca peut à la limite changer pour les personnages qui ont un triple saut qui fait pas de dégat (Lucario..), sur qui y avait pas besoin de réflexe pour faire la technique (tu t'accroches genre direct lorsque le mec a décollé, et c'est gagné mrgreen.gif );


Après, à 4 où c'est le gros bordel, ca va surement apporter des situations marrantes. smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mercredi 22 Janvier 2014, 23:34
Message #8


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Comme ça a été dis, en tournoi les gens ne campent pas les rebords, ça embêtera juste certains noobs. Mais dans tous les cas, sauf miracle improbable, c'est melee qui restera le plus joué a haut niveau, et de loin.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 23 Janvier 2014, 12:01
Message #9


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



C'est assez agaçant ce genre de certitudes que rien ne détrônera le roi non?

Si on attendait de voir plutôt?


Sinon, nouvelle image du jour : Sakurai taunt avec un stage KiU où l'on voit Viridi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Jeudi 23 Janvier 2014, 13:46
Message #10


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Timinou @ jeudi 23 janvier 2014, 12:01) *
C'est assez agaçant ce genre de certitudes que rien ne détrônera le roi non?

Si on attendait de voir plutôt?

ben quand tu vois que c'est toujours street fighter 2 qui est joué en tournoi.
la scene pro est trop habituée a melee et a moins d'un miracle n'a pas de raison particulière de changer de jeu, même si l'épisode wii U est excellent ce n'est pas ce qui compte pour qu'un jeu soit joué a haut niveau.

Ce message a été modifié par Darque - Jeudi 23 Janvier 2014, 13:55.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dr333alix
posté Jeudi 23 Janvier 2014, 13:51
Message #11


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : Mercredi 03 Décembre 2008
Membre no 8 494



Citation (Timinou @ jeudi 23 janvier 2014, 12:01) *
C'est assez agaçant ce genre de certitudes que rien ne détrônera le roi non?

Si on attendait de voir plutôt?

Je m'étais abstenu de lui répondre par peur de lancer un débat melee/brawl..

Enfin Sakurai avait annoncé que le jeu se situera entre Brawl et Melee niveau vitesse. Donc les puristes pro-melee bougeront sans doute pas et pollueront les forums lorsque le jeu sera sorti.

Sinon Palutena serait pas mal en personnage, vu les coups et sorts qu'elle avait sur 3DS smile.gif

EDIT : Euh, concernant Street Fighter, le 3 et le 4 ont très bien marché compétitivement. C'est pas comparable du tout..
C'est pas parce qu'ils sont habitués qu'ils jouent encore à Melee d'ailleurs, c'est simplement parce que Brawl est moins technique et moins fun en compétition (énormément de Chain Grab qui passent, Meta Knight horrible en 1vs1..). On verrait encore des tournois Soul Edge, Tekken 1 et autres si les joueurs de haut niveau raisonnaient comme ça. nerd.gif

Ce message a été modifié par dr333alix - Jeudi 23 Janvier 2014, 13:59.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Jeudi 23 Janvier 2014, 13:56
Message #12


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



non mais entendons nous bien, je ne fréquente plus personne de la scene pro depuis des années et j'attend smash sur wii U comme le jeu qui me fera acheter la console.
Je dis juste en connaissance de cause que la scene "esport" de smash ne bougera pas de melee, sauf miracle.
il n'y a aucun débat "melee/brawl" a faire, les deux jeux ne touchant pas le même public a l'heure actuelle.

Ce message a été modifié par Darque - Jeudi 23 Janvier 2014, 13:57.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dr333alix
posté Jeudi 23 Janvier 2014, 14:02
Message #13


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : Mercredi 03 Décembre 2008
Membre no 8 494



Moi je pense que si le jeu est assez équilibré, que d'autres techniques de "haut niveau" arrivent (type L-Cancel) et que c'est fun. Tout est possible.

Heureux qu'on ait le même point du vue sur SSBM/SSBB en tout cas smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Jeudi 23 Janvier 2014, 15:04
Message #14


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



j'ai pas dis que c'était impossible, juste peu probable.
Street fighter 4 est tres bon mais il remplacera jamais le 2 en tournoi


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 23 Janvier 2014, 15:08
Message #15


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



T'as l'air bien au courant de ce qui se passe en tournoi pour quelqu'un qui ne fréquente plus le milieu depuis années...


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Jeudi 23 Janvier 2014, 15:37
Message #16


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 23 janvier 2014, 15:08) *
T'as l'air bien au courant de ce qui se passe en tournoi pour quelqu'un qui ne fréquente plus le milieu depuis années...

j'ai rejeté un coup d'oeil récemment aux forums par nostalgie, et oui ils ne jouent qu'a melee et pour eux brawl est juste un sujet de blague.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 23 Janvier 2014, 15:46
Message #17


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Non, mais pour Melee et Brawl n'importe quel nook le sait. Les PGM nous ont assez cassé les couilles à ce sujet quand Brawl est sorti.
En revanche, l'assertion selon laquelle SF2 serait davantage joué en tournoi que SF4 me semble bien davantage sujette à caution.
Ces dernières années, le jeu dont tout le monde parlait en tournoi, c'était en effet plutôt SF4.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Jeudi 23 Janvier 2014, 17:10
Message #18


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



bah de toute façon les vrais sont passés à Project M whistle.gif

Après oui SF4 est le jeu qui a le vent en poupe, mais faudra voir sur la durée. SF2X est encore très joué en tournois malgré son age.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Vendredi 24 Janvier 2014, 14:31
Message #19


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



apres moi je serais ravi que la communauté passe sur wii U, et ça ferait du bien a la console mrgreen.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 24 Janvier 2014, 23:57
Message #20


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Donax @ jeudi 23 janvier 2014, 17:10) *
bah de toute façon les vrais sont passés à Project M whistle.gif


Non disponible en PAL. Evidemment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 16 avril 2024, 07:00