IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Ouya] Ou y'a, ou y'a pas., La console Open bar
Darque
posté Mercredi 05 Septembre 2012, 00:38
Message #1


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Bon vous avez surement entendu parler de la Ouya:



Je tiens à créer un topic sur le sujet parce que pour moi cette console peut faire beaucoup de bien au jeu vidéo. Loin des modèles ultra fermés des consoles classiques qui filtrent tout leur contenu, la ouya permet a n'importe qui de faire un jeu et de le mettre sur le store, gratos ou pas. Un kit de dev est fournit avec la console nerd.gif nerd.gif
Etant moi même développeur android a mes heures, je vous cache pas que l'idée me plait grave. mrgreen.gif

Alors oui, on nous dira qu'on peut bien déja le faire sur PC, mais sur PC a part les jeux webs on n'a vraiment aucune visibilité a moins de faire THE jeu indé qu tue (meine kraft).
Et puis ça permet de faire des jeux multis avec 4 pads, c'est rare que les gens branchent 4 pads sur pc.

En plus son histoire est cool: elle a été lancée par un financement participatif, l'objectif a été largement dépassé, donc les gens en veulent, y'a une demande de sortir des systèmes ultra fermés actuels.
Ce genre de projets: http://www.kickstarter.com/projects/152337...p-into-the-game pourrait être rendu compatible ouya! ben oui, c'est open source donc on peut développer des périphériques smile.gif
"We'd love for the Oculus to work with Ouya. We're actually backers of Ouya ourselves. There are some technical requirements that need to be nailed down before we can officially annouce proper Ouya support but we don't foresee any major blockers."

Pour la puissance, il me semble que c'est dans le style des consoles HD actuelles (avec 1080p).
Coté jeux, beaucoup de petits jeux indés en préparation bien sur, mais également Square enix et namco déja sur le coup. De plus le systeme onlive sera compatible, bon c'est du streaming mais y'a un gros catalogue de blockbusters.

sans parler de la possibilité d'installer des émulateurs... qui sont légions sur android

elle a un port usb, donc possibilité de brancher clavier ou manette 360 mario.gif

Sa sortie: mars 2013 pour 99$

z'en pensez quoi?

site off: http://www.ouya.tv/

Ce message a été modifié par Darque - Mercredi 05 Septembre 2012, 00:44.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 05 Septembre 2012, 01:19
Message #2


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Bon, en premier lieu, ta blague sur meine kraft m'a fait rire (mais bon, c'est possiblement la faute des quelques grammes circulant dans mon sang actuellement).

Sinon, concernant la Ouya... J'la sens pas vraiment.

En fait, ça vient essentiellement d'une article vu je-ne-sais-où (Kotaku surement, ou un truc du style), qui parlait justement de la Ouya.
En premier lieu, la page kickstarer du projet annonce (annonçait?) une sortie pour genre mars 2013 je crois. Sachant que durant l'été 2012, elle était encore en phase de prototype, ça me paraît grave louche déjà.

Ensuite, même si quelques firmes semblent déjà la soutenir, on peut noter que le principe de la console (des jeux toujours forcément F2P) est bien plus limité que ce qu'il cherche à nous faire croire : en fait, ça veut juste dire que pour un jeu donné, on aura au minimum une démo gratos. Yay.

Ensuite, on a aucun exemple concret des jeux pouvant tourner dessus. On ne sait pas si la console fonctionnera via streaming ou si elle devra tout calculer. On ne sait RIEN de ses capacités réelles en fait. Car bon, faut pas se leurrer hein : si la Ouya est aussi puissante qu'une PS360, je vois pas l'intérêt pour EA par exemple de sortir un jeu / une démo d'un jeu sur Ouya si les consoles concurrentes (PS4/720) peuvent faire 5 fois mieux. Car si effectivement Nintendo peut toujours conter sur ses jeux, la ouya risque fort d'être mise à mal par la mise à jour technique/graphique des nouvelles consoles.

Ce message a été modifié par Timinou - Mercredi 05 Septembre 2012, 01:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mercredi 05 Septembre 2012, 10:30
Message #3


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



c'est parce que tu la compare directement aux consoles propriétaires que tu n'en vois pas l'intérêt.
Il ne faut pas la comparer à une ps4, le but n'est pas de sortir des blockbusters a 70€, le but c'est d'encourager l'originalité et les jeux indés. En fait, on peut dire que les premières choses qui donneront envie d'acheter la console c'est l'émulation (bon la on repassera pour l'originalité) et un gros catalogue de jeux indés.

pour les caracs, voila ce qu'on sait:
"
Tegra3 quad-core processor
1GB RAM
8GB of internal flash storage
HDMI connection to the TV, with support for up to 1080p HD
WiFi 802.11 b/g/n
Bluetooth LE 4.0
USB 2.0 (one)
Wireless controller with standard controls (two analog sticks, d-pad, eight action buttons, a system button), a touchpad
Android 4.0
Ethernet
"



Et si, on a des exemples concrets de jeux: voila des projets indés qui semblent intéressants.
Pour ce qui est du streaming, elle pourra en faire (avec onlive, qui a un gros catalogue de jeux) mais elle peut tres bien faire tourner des jeux elle-même, ce qui sera le cas le plus souvent.

Et perso, je préfere une bonne console libre à 100€ avec des tonnes de petits jeux indés sympas et gratuits qu'une console a 600€ avec quelques grosses prods asceptisées a 70€ que je finirais en 4heures. En plus il y aura aussi des grosses prods sur ouya, elle n'est pas completement a la rue techniquement.
C'est pas le même public, je pense.
Et pour ce qui est du free-to-play obligatoire, je crois que c'est un fantasme des journalistes qui ont mal compris le concept, ça n'est nulle part mentionné sur le forum/site officiel (que j'ai plus tendance à croire que les journalistes), tout ce qui est dit c'est:
Citation
And, we’ve removed the hassles and hurdles common to console publishing — submit and publish apps to our game store in the same way Android app submission happens today.

hors sur le play store on peut parfaitement mettre des jeux payants..

ps: je te pardonne d'avoir ri à ma blague

Ce message a été modifié par Darque - Mercredi 05 Septembre 2012, 10:33.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 05 Septembre 2012, 10:36
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



En fait, la Ouya est aux tablettes Android, ce que l'EeeBox fut aux Netbooks.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mercredi 05 Septembre 2012, 10:49
Message #5


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 05 septembre 2012, 11:36) *
En fait, la Ouya est aux tablettes Android, ce que l'EeeBox fut aux Netbooks.


oui, le succès en plus.

edit: en fait non, je suis aller voir ta Eeetruc, rien à voir petit troll ph34r.gif

Ce message a été modifié par Darque - Mercredi 05 Septembre 2012, 10:51.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 05 Septembre 2012, 11:03
Message #6


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66





(Ine bifore : je connais le principe de Kickstarter, je sais que ce ne sera pas un vaporware. Simplement, il suffit de voir la tronche du pad pour se faire un avis. Une startup qui prétend percer dans un milieu surchargé et ne sait pas s'entourer de designers compétents n'arrivera à rien. Je plains les 63000 nigauds qui ont jeté leurs thunes là-dedans au lieu de les garder pour leurs petits-enfants hibouc.gif .)

Ce message a été modifié par Ziell - Mercredi 05 Septembre 2012, 11:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 05 Septembre 2012, 11:16
Message #7


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Darque @ mercredi 05 septembre 2012, 11:49) *
Citation (Kayle Joriin @ mercredi 05 septembre 2012, 11:36) *
En fait, la Ouya est aux tablettes Android, ce que l'EeeBox fut aux Netbooks.


oui, le succès en plus.

edit: en fait non, je suis aller voir ta Eeetruc, rien à voir petit troll ph34r.gif

Si, si. Tout à voir. Et ça strictement rien d'un troll. La Ouya, c'est juste une tablette sans écran et avec une manette, le tout connecté à la télé.
Intéressant donc pour ceux qui veulent profiter des jeux Android sans investir dans une tablette.
Et c'est surtout une bonne manière d'amener le business model des appareils mobiles (Smarphones/Tablettes) dans le salon.

Cela dit, avant de parler de succès, faudrait peut-être attendre qu'elle soit en vente. rolleyes.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mercredi 05 Septembre 2012, 11:16
Message #8


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



on verra bien, mais moi j'aime beaucoup leur concept et je suis pas le seul, le design de la manette osef tant qu'elle se prend bien en main.
Je pense pas que leur but soit de dépasser les ventes de playstation, mais de proposer une alternative sympa et de donner un coup de pouce au jeu indé, qui est actuellement il faut le dire le principal moteur de l'innovation en jeu video..

Citation
La Ouya, c'est juste une tablette sans écran et avec une manette, le tout connecté à la télé.
Intéressant donc pour ceux qui veulent profiter des jeux Android sans investir dans une tablette.

Dans ce cas c'est aussi le cas d'une xbox... c'est un pc avec une manette connecté a la télé.
C'est pas parce que ça tourne sous android que c'est une tablette...

Ce message a été modifié par Darque - Mercredi 05 Septembre 2012, 11:18.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 05 Septembre 2012, 11:17
Message #9


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Pour le contenu gratuit, il est (était?) mentionné sur la page kickstarter de la console que chaque jeu sera jouable gratuitement, mais en fait ça veut juste dire qu'on aura au moins une démo gratuite pour chaque jeu d'après ce que j'ai compris.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mercredi 05 Septembre 2012, 11:19
Message #10


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Timinou @ mercredi 05 septembre 2012, 12:17) *
Pour le contenu gratuit, il est (était?) mentionné sur la page kickstarter de la console que chaque jeu sera jouable gratuitement, mais en fait ça veut juste dire qu'on aura au moins une démo gratuite pour chaque jeu d'après ce que j'ai compris.


perso je l'ai jamais vu, mais dans tous les cas c'est plus d'actualité, il y a même des débats sur le forum pour savoir à quel prix il faudra mettre les jeux.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 05 Septembre 2012, 11:21
Message #11


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Eukay eukay. Dommage quoi mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mercredi 05 Septembre 2012, 11:29
Message #12


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 05 septembre 2012, 12:16) *
Cela dit, avant de parler de succès, faudrait peut-être attendre qu'elle soit en vente. rolleyes.gif

Vu leur couverture médiatique et le nombre de gens qui ont précommandé la console, on peut déja parler d'un succès. La question est de savoir si ça va durer dans le temps ou si c'est juste une passe, mais je suis convaincu qu'il y a une forte demande d'un jeu vidéo plus libre à l'heure ou la prochaine gen de console semble s'enfermer dans des DRM et des jeux de plus en plus chers à produire.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 05 Septembre 2012, 11:36
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Darque @ mercredi 05 septembre 2012, 12:16) *
Dans ce cas c'est aussi le cas d'une xbox... c'est un pc avec une manette connecté a la télé.

Et tu t'en rends compte que maintenant ? nerd.gif

Citation (Darque @ mercredi 05 septembre 2012, 12:16) *
C'est pas parce que ça tourne sous android que c'est une tablette...


Non, c'est une tablette pour ça :




Après, il est évident que le lien avec les tablettes est purement "hardware". De part son positionnement, la Ouya va bien plus loin. Vers une intégration des codes du jeu mobile au milieu du salon dans une machine clairement identifiée.

http://kotaku.com/5931116/the-ouya-is-an-a...etter-than-that

Citation
When someone says the Ouya is a phone or tablet without a screen, they are correct. This is fairly standard technology. The difference, as Spencer put it, is in "how we combine the tech, the relationship we have with developers, and our biz model." The Ouya gives the muddled Android gaming scene a focus, both for players and developers. It could transform what began as a phone platform into a major player, bringing an entire army of mobile gamers into the living room.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mercredi 05 Septembre 2012, 11:43
Message #14


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



évidemment, elle fait tout ce qu'on attend d'une console. On l'allume, on prend la manette et on joue tout de suite sur son canap' avec ses potes.
Son petit prix et son potentiel de nombreux jeux lui donnent un avantage à mon avis. Ca sera quand même bien plus confortable de jouer sur Ouya que sur une tablette, même avec clavier.
D'ailleurs le manque de bons jeux sur ios/droid en est bien le preuve: on ne peut pas bien jouer avec juste un écran tactile.

avec la ouya on a l'avantage du systeme ouvert android + le confort de la console de salon. On perd la mobilité.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mercredi 05 Septembre 2012, 14:11
Message #15


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Citation (Darque @ mercredi 05 septembre 2012, 12:16) *
le design de la manette osef tant qu'elle se prend bien en main.

J'réponds à la place de Ziell : design = conception, ça inclut le look mais c'est pas que ça, c'est aussi l'ergonomie et les fonctionnalités.

Elle marchera peut-être dans les pays émergeants.

Perso, elle m'intéresse pas du tout : j'ai un PC. Et je la vois bien manquer de jeux intéressants (un peu comme la 3DS).


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mercredi 05 Septembre 2012, 14:17
Message #16


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (meduz' @ mercredi 05 septembre 2012, 15:11) *
Citation (Darque @ mercredi 05 septembre 2012, 12:16) *
le design de la manette osef tant qu'elle se prend bien en main.

J'réponds à la place de Ziell : design = conception, ça inclut le look mais c'est pas que ça, c'est aussi l'ergonomie et les fonctionnalités.

Elle marchera peut-être dans les pays émergeants.

Perso, elle m'intéresse pas du tout : j'ai un PC. Et je la vois bien manquer de jeux intéressants (un peu comme la 3DS).


je savais pas que Ziell avait eu accès en avant première à la manette de la Ouya et avait pu tester son ergonomie damnerd.gif

sinon je vois pas le rapport avec les pays émergents, qui sont plutôt fan du propriétaire justement (l'Ipad cartonne au brésil bien plus qu'en europe).

Et pour le PC, ça a été ma première remarque, mais si on raisonne comme ça on n'achète aucune console et on ne joue que sur pc.
Mais encore une fois c'est pas la même utilisation... c'est pas un hasard si les consoles marchent alors qu'elles ne font rien de plus qu'un PC.

pour les jeux.. le fait qu'elle soit libre et sous android devrait justement lui allouer un grand catalogue de jeux indés. Apres pour les blockbusters HD, c'est sur qu'il y en aura moins que sur ps4, mais perso c'est pas les jeux qui m'attirent le plus, j'ai l'impression de rejouer aux mêmes depuis 10 ans. Je n'achèterais pas de PS4 ni de xbox3, pas par manque de moyen, mais par manque d'interêt pour le genre de jeux qui sortira dessus. Je m'amuse plus sur un terraria que sur un uncharted ou un bf3. Chaqun son trip.


Ce message a été modifié par Darque - Mercredi 05 Septembre 2012, 14:20.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 05 Septembre 2012, 15:26
Message #17


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Darque @ mercredi 05 septembre 2012, 15:17) *
Et pour le PC, ça a été ma première remarque, mais si on raisonne comme ça on n'achète aucune console et on ne joue que sur pc.


Mouais. On achète surtout les consoles pour leurs exclus à mon avis. Et des jeux exclus Ouya, je vois mal comment ça arrivera : la majorité des jeux android sont trouvables sur d'autres supports...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mercredi 05 Septembre 2012, 15:43
Message #18


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Timinou @ mercredi 05 septembre 2012, 16:26) *
Citation (Darque @ mercredi 05 septembre 2012, 15:17) *
Et pour le PC, ça a été ma première remarque, mais si on raisonne comme ça on n'achète aucune console et on ne joue que sur pc.


Mouais. On achète surtout les consoles pour leurs exclus à mon avis. Et des jeux exclus Ouya, je vois mal comment ça arrivera : la majorité des jeux android sont trouvables sur d'autres supports...


je ne crois pas qu'on achète de console que pour les exclus mais soit admettons. Les jeux Ouya ne seront pas vraiment multisupports: ils se seront pas adaptés aux tablettes puisqu'ils se jouent à la manette et ça ne sera majoritairement pas des jeux de type ps360.
Aprés, des jeux comme minecraft et une part de la scène indépendante PC/console va aller sur Ouya, mais je pense que ça permettra aussi à d'autres indés de se faire connaître. Bon c'est un espoir hein, je dis pas que ça va cartonner forcément, mais je trouve que c'est bien parti, et on ne peut qu'encourager ce genre de projets..
Je comprend pas votre dédain envers cette console, en fait.
On voit pas mal de joueur la prendre pour une sous-console alors que c'est la seule qui cherche à proposer quelque chose de vraiment différent de ce qui se fait actuellement dans le marché des consoles.
Ca ne peut qu'être bénéfique, enfin sauf si ça se plante lamentablement et que ça réconforte les autres qu'il faut s'enfermer le plus possible dans un écosystème pour survivre..


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dark_ness
posté Mercredi 05 Septembre 2012, 15:46
Message #19


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : Vendredi 06 Août 2004
Membre no 797



t'as trop raison, mec.

forever alone
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mercredi 05 Septembre 2012, 15:58
Message #20


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Citation (Darque @ mercredi 05 septembre 2012, 15:17) *
sinon je vois pas le rapport avec les pays émergents, qui sont plutôt fan du propriétaire justement (l'Ipad cartonne au brésil bien plus qu'en europe).

Le salaire moyen au Brésil, c'est 500 $ ; à mon avis, le mec lamda qui a déjà une télé va plutôt économiser pour une Ouya que pour une PS 3.
Sinon, l'Argentine est fan de Linux ; c'est pas une question de format propriétaire ou ouvert ou de pays émergent ou non, c'est juste une question d'éducation aux médias (en Argentine, les assembleurs vendent des PC avec Linux avant tout) ou de succès de commercialisation. Apple a depuis peu une usine au Brésil, donc ils peuvent vendre moins cher que la concurrence vu que le Brésil taxe à mort les importations, donc ils doivent s'y installer pour être concurrentiel (l'idée devrait plaire à Draco).

Ce message a été modifié par meduz' - Mercredi 05 Septembre 2012, 15:58.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 09:50