IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [NEWS] Etrian Odyssey X annoncé pour le 2 août sur Nintendo 3DS au Japon
La Rédaction
posté Mercredi 11 Avril 2018, 11:26
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Etrian Odyssey X annoncé pour le 2 août sur Nintendo 3DS au Japon


Atlus a enfin annoncé le prochain et dernier Etrian Odyssey de la Nintendo 3DS au cours d'une petite présentation spéciale qui a commencé par une rétrospective de la série et qui a terminé avec la diffusion de la toute premi&e...


Voir l'article complet :[NEWS]Etrian Odyssey X annoncé pour le 2 août sur Nintendo 3DS au Japon!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
R.Z.
posté Jeudi 12 Avril 2018, 11:34
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Perso le map-making c'est au contraire ce qui me fait rester sur EO, parce que le IV entre ses mini-labyrinthes que j'ai trouvé bien moins intéressants que le gros donjon des premiers épisodes et sa difficulté en berne même en vétéran sans parler des situations vues et revues, je ne suis pas sûr que je serais allé aussi loin sans l'envie de compléter mes cartes. Après c'est certainement une question de goûts, les fonctions automatiques et les remakes/spin-off où l'histoire est plus présente existent certainement pour de bonnes raisons, même si moi ça ne m'intéresse vraiment pas.

Concernant la relève éventuelle de la VITA, j'ai l'impression qu'en effet jusque là ça a pris surtout en occident (à en croire les commentaires de NISA), mais au Japon la Switch cartonne aussi et on commence à la voir en assez bonne position sur les sorties multi-plateforme.
À mon avis c'est vraiment juste une question de temps pour qu'une migration du contenu même destiné avant tout au Japon ne s'effectue, ça reste vraiment le support le plus proche de la VITA que ce soit en terme de forme, d'usages ou de puissance, ce qui devrait bien arranger les plus petites boîtes.

Ce message a été modifié par R.Z. - Jeudi 12 Avril 2018, 11:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 19:58